Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me fatigue
N
21 juillet 2018 16:05
Tu as parfaitement raison jasmin, je ne suis pas fier de mon comportement, bien o contraire, mais la on est ds un cercle vicieux, je m enerve il se ferme, il se ferme je m énerve.
Mais la il y a plus aucune discussion possible
21 juillet 2018 16:15
Mon mari est comme ça aussi. Rien ne l'énerve, rien ne l'agace rien ne le perturbe mdrr il a un sang froid a tout épreuve. En plus de 7 ans je ne l'ai jamais vu énervé ou angoissé ou stressé. Toujours cool et de bonne humeur.

C'est déroutant au début mais en fin de compte c'est une grande qualité. Les gens qui se prennent le moins la tête ont une plus grande espérance de vie.

Le stress engendre des maladies.

Citation
Nassera1213 a écrit:
Mon mari ne réagis a rien, le monde peut s ecrouler, la terre peut trembler aucune réaction. Je nen peu plus . Il fait parti des meubles. Me donne toujours tord meme si jai raison. Je lui demande de partir, mais reste. Je lui demande de parler pour s expliquais il fuit. Comment faire.
Quallah me pardonne jai meme envie de le tuer pour voir si il aura une reaction.
Jai tout essayer, insulte, plus de manger, indifférence, colere, cri, larme je suis meme parti de la maison 1 semaine aucune reaction.
Je suis au bout de ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/18 16:17 par undeuxtrois.
R
21 juillet 2018 16:37
Allah y sahal
P
21 juillet 2018 18:38
En gros ta perdu 25 ans de ta vie mais t’en a marre que maintenant.
Divorce il est jamais trop tard pour refaire sa vie.
Surtout si t’es avec un pot de chambre inutile ..
Citation
Nassera1213 a écrit:
25 ans de mariage, 4 enfants de 18 ans a 22ans, il me fatigue dabs le sens ou c devenu un veritable poids, un boulet, en 25 ans on ai jamais parti en vacances, en 25 ans on c jamais parler, auvune initiative, aucun projet, et le plus dur a reconnaitre c que mon mari est un homme dans tous les sens du terme 1m87, 110kg, une prestance, un carisme mais un caractere de nounours, et la ca a tous casser. Certe tant que mes enfants etaient petits jaccepter tout pour eux, mais maintenanr quil on grandi il est devenu une montagne que jessaie tous les jours de deplacer.
21 juillet 2018 19:08
Faudrait avoir une sérieuse discussion....
Si Mr. Décidé à se bouger....c'est cool.
Si il reste com sa, bah tu sais ce qu'il te reste à fairesad smiley
Bon courage....c'est pas facile après 25ans..
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
21 juillet 2018 19:10
Conseil de frere

Fou lui la paix tu es insupportable .

Laisse le il vs reste peut être 10 ans à vivre cherche des choses plus intéressantes à faire

Jamais frappe jamais trahise jamais .....

Arrête de te lamenter
Citation
Nassera1213 a écrit:
Sur le fond tu as parfaitement raison, c vrai ki tien a moi,
Mais la on ai ds un cercle vicieux, y se ferme je m enerve, je m enerve y se ferme,
21 juillet 2018 19:17
Ah bon tu as déjà été à sa place après 25 ans c'est pas facile
o
21 juillet 2018 22:59
Puree moi j ai l opposé comme mari lol c est epuisant el hzmdulillah jvis bien avc

Posteuse ton mari est comme il est.

En 25 ans il n a pas bougé c est pas mainyenant que ca va se faire.

Soit t organises des sorties vacances etc en impliquant tes enfts soit toi tu vas voir des copines famille etc et le laisses tranquille

Il a pas l air mechant c est juste que tu veux+ d attention ce qui est legitime ms pkoi reclamer ca apres 25 ans? C est enorme

Ne gaches pas ton mariage

Le divorce est un gros gachis qd on a pas de raison de divorcer vraiment evidente

Vis ta vie lol
22 juillet 2018 04:57
Sous prétexte qu'elle n'est pas battue elle doit fermer sa g*ueule et subir l'inaction de son mari?

Respecter est un devoir religieux, mais cuisiner ne l'est pas, si elle n'a pas envie de cuisiner elle ne le fait pas.

Son mari ne fuis pas les conversations car elle a quitté le domicile, selon les dires de la posteuse, il fuit les conversations depuis 25 ans alors qu'elle a quitté le domicile seulement 1 semaine sur ces 25 ans (je ne dis pas qu'elle a tort ou qu'elle a raison)

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Tes propos et ton comportement me choquent et honnetement ton epoux est gentil/ tient à toi parce qu'il y en a beaucoup qui t'aurais battue pour moins que cela...

C'est ton devoir moral et religieux que de cuisiner pour ton epoux, de le respecter: tu ne le fais pas tu te mets en tords et ton epoux fini par se détacher de toi.
Tu dis qu'il fuis les conversations mais c'est toi qui quitte le domicile.

Ton epoux tient à toi sinon il t'aurais quitté, c'est juste qu'il doit être blasé par ces disputes, ces insultes et qu'il ne sait plus comment faire.
Beaucoup d'hommes se braquent lorsqu'on leur fait des reproches de manière trop frontale: essais autrement, en lui faisant un compliment lorsqu'il fait quelque chose qui reve plais pour l'encouragersmiling smiley

Sinon peut être que toi aussi tu devrais plus l'impliquer, lui déléguer. Perso je suis le genre à trop bien vouloir faire quitte à ne rien lui déléguer puis m'en plaindre...

Qu'Allah vous aide à surmonter cela Inchallah
22 juillet 2018 05:03
Posteuse, courage à toi, il n'y a que ceux qui le vivent qui te comprennent, pour les autres, t'es pas battu, baaaaaaa de quoi tu te plains, tu veux quoi de plus?
Pathétique...
Le jour ou vous saurez c'est quoi que de vivre dans l'inaction, sans attention, sans affection, sans ambitions, sans réaction, sans protection, sans intentions, sans aide, ben là on en reparlera.
22 juillet 2018 09:47
C'est toi qui est pathétique en déformant mes propos: j'ai dis que son epoux tenait à elle sinon comme d'autres il l'aurait sûrement battue et/ou quitter le domicile.

Toute femme a obligation, une fois mariée, de prendre soin de son epoux et oui cela passe également par le fait de cuisiner pour lui: renseigne toi.

Pour le reste je ne lui ai pas conseillé de "fermer sa gueule" mais de tenter une autre méthode car oui il y a des personnes qui perdent leurs moyens face à des reproches, je parle en connaissance de cause car mon epoux est de ceux la!

J'ai dis qu'elle reprochait à son epoux de fuir les conversations mais que c'était elle qui fuyait son domicile: donc ce n'est pas mieux, cela n'apporte aucune solution.

Alors oui je l'invite à se remettre en question car avant de penser divorce il faut tout tenter: je ne suis pas de celles qui verse de l'huile sur le feu...
Citation
mwadra a écrit:
Sous prétexte qu'elle n'est pas battue elle doit fermer sa g*ueule et subir l'inaction de son mari?

Respecter est un devoir religieux, mais cuisiner ne l'est pas, si elle n'a pas envie de cuisiner elle ne le fait pas.

Son mari ne fuis pas les conversations car elle a quitté le domicile, selon les dires de la posteuse, il fuit les conversations depuis 25 ans alors qu'elle a quitté le domicile seulement 1 semaine sur ces 25 ans (je ne dis pas qu'elle a tort ou qu'elle a raison)
22 juillet 2018 11:07
Tout d'abord je n'essais pas de t'accabler ma soeur, c'est juste que comme tu le dis toi même ton epoux n'est pas méchant et honnetement je pense qu'il t'aime; ça serait dommage de gâcher 25 ans de mariagesmiling smiley

Ton mari ne se bouge pas: tu as essayé les cris, les larmes et autres et cela ne fonctionne pas, ok!
Prends les devants: Tes enfants sont grands c'est le moment de retrouver une vie de couple, de vivre.

Organise des dîners, cinés, week end et il finira par y prendre gout, retrouvez une intimité..
brise ce cercle vicieux: excuse toi pour les mots qui ont pu le blesser et dit lui que tu veux repartir à zéro, il sera tenté de coopérer et de faire des efforts.

Bon courage à toi: tout est possible, tes efforts paieront inchallahyawning smiley
Citation
Nassera1213 a écrit:
Tu as parfaitement raison jasmin, je ne suis pas fier de mon comportement, bien o contraire, mais la on est ds un cercle vicieux, je m enerve il se ferme, il se ferme je m énerve.
Mais la il y a plus aucune discussion possible
N
31 juillet 2018 01:40
Salem les soeurs,

Je vous donne de mes nouvelles.
Mon mari finalement apres cette crise sans précédent accepte ENFIN de partir du domicile,
Il doit visiter un studio demain matin, vu ce que demande le propriétaire je pense que son dossier ne posera aucun soucis.
Sinon, depuis ce temps aucune discussion possible, il en a ras le nol de la situation, je pense qui les même déborder.
Je suis triste, mais tellement soulagé, je pouvais plus continuer comme ca, vivre avec un fantome, qqun qui est la et qui n est pas la, ya rien de pire, peut etre que quelque part il avait du mal a gerer tout ca parceque justement il ne gérer rien du tout et se reposer complètement sur moi.
Toute petite je revais du PRINCE CHARMANT comme tant d autre fille.
Ayant eu une enfance difficile, je voulais quelqun de grand, fort, costaud, non pas pour qui me défende, mais je voulais juste qui me protège,
Malheureusement, du haut de c 1m90 et de cest 110kg, il avait l apparence mais pas l etre.
Voila c fini, 25 ans de mariage qui parte en fumée.
Et surtout 25 ans de galère.
J ai passer autant fe temps avec un homme dont j ignore tout.
Tellement qui ne communique pas, je sais juste son nom et son prenom, je vous promets, ni ce ki l aime ou pas, il ne donne son avis sur rien.
OUF C FINI
o
31 juillet 2018 06:27
Salqm

Kheir c est triste sad smiley ms t as l air mieux, comme soulagee et lui ausdi d ailleurs

Il a pas chercher a te faire changer d avis?

Tes enftsle vivent comment?

Bon courage
N
31 juillet 2018 10:35
Justement pas un seul mot, je pense que lui aussi veut tourner la page rapidement, concernant les enfants y s y feront (même si je c que c dur, mais ils avaient auvune relation avec leur père, aucun contact, ils ne les a jamais eduquer, guider, conseiller, rit ensemble, sortie ensemble....)
Attention ca reste leur père, mais aucun lien, mis a part que ce soit leur géniteur. Vous savez c tres tres tres tres dur a vivre comme situation, a faire a un bloc de glace en permanence, dieu m en ai temoin, je c pas comment j ai tenu autant. Mais par la ou je suis passer seul dieu sait
s
31 juillet 2018 11:01
Salam,

Ca paraît surréaliste.

Tu dis en 25 ans, pas une vacances.
Vous avez jamais voyagé ?

Et qu'est ce qu'il te répond pour se défendre ?
A
31 juillet 2018 11:34
Je comprends ton soulagement ma soeur. Heureusement pour toi, t'es enfants sont grands donc bon je suppose que c'est plus facile. Mais en même temps ils doivent se demander pourquoi est-ce que tu ne l'as pas fait bien avant..., même s'ils ne te posent pas la question, anticipe et essaye de leur donner une explication, la plus honnête et sincère possible, en choisissant les bons mots.

Normalement quand les enfants sont parti, on a plus de temps pour parler, discuter, voyager et là il n'y a rien de tout ça... normale que tu n'en peuves plus...

Si ce n'est pas indiscret vous êtes de quelle origine tous les 2 ?

Et j'aimerais savoir ce que tu comptes faire maintenant ?


Citation
Nassera1213 a écrit:
Salem les soeurs,

Je vous donne de mes nouvelles.
Mon mari finalement apres cette crise sans précédent accepte ENFIN de partir du domicile,
Il doit visiter un studio demain matin, vu ce que demande le propriétaire je pense que son dossier ne posera aucun soucis.
Sinon, depuis ce temps aucune discussion possible, il en a ras le nol de la situation, je pense qui les même déborder.
Je suis triste, mais tellement soulagé, je pouvais plus continuer comme ca, vivre avec un fantome, qqun qui est la et qui n est pas la, ya rien de pire, peut etre que quelque part il avait du mal a gerer tout ca parceque justement il ne gérer rien du tout et se reposer complètement sur moi.
Toute petite je revais du PRINCE CHARMANT comme tant d autre fille.
Ayant eu une enfance difficile, je voulais quelqun de grand, fort, costaud, non pas pour qui me défende, mais je voulais juste qui me protège,
Malheureusement, du haut de c 1m90 et de cest 110kg, il avait l apparence mais pas l etre.
Voila c fini, 25 ans de mariage qui parte en fumée.
Et surtout 25 ans de galère.
J ai passer autant fe temps avec un homme dont j ignore tout.
Tellement qui ne communique pas, je sais juste son nom et son prenom, je vous promets, ni ce ki l aime ou pas, il ne donne son avis sur rien.
OUF C FINI
A
31 juillet 2018 11:45
@srnit

Oui ça paraît surréaliste et pourtant je suis sûre que ça existe. En fait son mari n'a jamais éprouvé le "besoin" de voyager, mais 25 ans sans aller quelque part pour souffler y'a vraiment de quoi péter un cable... Cet homme était apathique dans tous les sens du terme, vivre avec un homme ou une femme comme ça, c'est un calvaire.

Mais tu fais bien de poser la question parce que je me demande si lui ne voyageait pas... parce que elle, elle s'occupait des enfants donc ça remplit une vie, mais lui ? Il avait vraiment la tête dans les nuages, au sens propre comme figuré.
N
31 juillet 2018 11:50
Non du tout c pas indiscret nous sommes tous les deux algeriens d origine de constantine,, mais nes en france..
Pourquoi avoir attendu tout ce temps parceque tout simplement je l aime, je c ca parait fou, mais parfois l amour ne suffit plus a rester ensemble,
Je compte me reposer mentalement et physiquement c dernier mois ont ete tres tres dur.
Et surtout j ai compris kil ne changera jamais, c ce qui m a fait baisser les bras,
A
31 juillet 2018 11:55
Maachaa Allaah j'aime bcp le parler et l'accent des gens de Constantine, doux et distingué.

Eh bien je te souhaite de bien te reposer, tu l'as mérité. khair
Citation
Nassera1213 a écrit:
Non du tout c pas indiscret nous sommes tous les deux algeriens d origine de constantine,, mais nes en france..
Pourquoi avoir attendu tout ce temps parceque tout simplement je l aime, je c ca parait fou, mais parfois l amour ne suffit plus a rester ensemble,
Je compte me reposer mentalement et physiquement c dernier mois ont ete tres tres dur.
Et surtout j ai compris kil ne changera jamais, c ce qui m a fait baisser les bras,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook