Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari feignant
M
15 mars 2015 10:08
Salam,

Tu cherches vraiment les problèmes toi.

De plus, je comprends qu'il ne veuille pas t'aider vu qu'à la base il est "anti femme au foyer"

Fais toi un planning et arrête de râler. Ainsi je suis sûre qu'il te soulagera lorsque tu seras malade (mais attention pas 5 fois dans semaine)
a
15 mars 2015 10:32
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Salam

je reviens poster concernant mon mari
En plus de tous les defauts que je vous ai deja expose, mon mari ne m'aide pratiquement pas a la maison.

Nous avons 2 enfants, lui travaille et moi je m'occupe des enfants. Et sous pretexte que je ne travaille pas il ne se propose jamais pour me soulager. Meme quand je suis malade je ne peux compter que sur moi meme
j'aimerai avoir des avis de meres au foyer, savoir si leur mari les aide a la maison
merci

salam

ce n'est que mon avis mais je pense que si l'un travaille, c'est à l'autre de s'occuper de la maison
il faut savoir être juste et je trouverais cela déplacé de lui dire de préparer le repas ou faire la vaisselle alors que tu avais toute la journée pour le faire
gérer le foyer, ça saoule mais ce n'est pas la mine non plus : avec le lave-vaisselle, la machine à laver, l'aspirateur, les supermarchés, ..., s'occuper de son foyer ne demande pas tant de temps que ce que certaines veulent bien nous faire croire
à te lire, à croire que tu fais la lessive à la main et vas cultiver toi-même tes légumes
Y
15 mars 2015 10:47
Salam
en fait vous avez mal compris je ne lui demande pas de faire ce que je peux faire la journee. le probleme c'est que dans sa tete comme je ne travaille pas il ne m'aide pas meme pendant ses conges ou le we. Donc lui il a droit de se reposer pendant ses conges et moi c'est toute l'annee que je me tape menage enfants... Meme a mon retour de maternite j'ai du passe l'aspirateur et faire la poussiere. Il n'a rien fait pendant mon sejour a la maternite
a
15 mars 2015 10:54
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Salam
en fait vous avez mal compris je ne lui demande pas de faire ce que je peux faire la journee. le probleme c'est que dans sa tete comme je ne travaille pas il ne m'aide pas meme pendant ses conges ou le we. Donc lui il a droit de se reposer pendant ses conges et moi c'est toute l'annee que je me tape menage enfants... Meme a mon retour de maternite j'ai du passe l'aspirateur et faire la poussiere. Il n'a rien fait pendant mon sejour a la maternite

salam

je viens de lire tes autres posts où tu dis que c'était déjà comme ça quand tu travaillais

je te conseille de reprendre le travail, tu le laisses gérer toutes les dépenses du foyer et toi avec ton salaire, tu te fais plaisir et tu engages une femme de ménage

sinon en attendant, fais ce que tu as à faire la semaine et lorsqu'il est en congé, ne lui fais pas à manger et ne t'occupe pas de son linge
15 mars 2015 10:57
Salam
Ben écoute je pense aussi que si tu ne travailles pas c'est à toi de gérer le foyer
Personne ne dit que c'est simple mais si lui travaille à l'exterieur c'est normal qu'il veuille se reposer le soir ou les week ends
Apres à la maison c'est quand meme plus souple hein tu peux faire des siestes, regarder la télé
Attention je ne dis pas qu'une maman au foyer ne fait rien, j'ai été au foyer 8 ans avec trois enfants rapprochés...
Maintenant je travaille, mon mari m'aide même si j'en fais plus que lui au foyer
F
15 mars 2015 11:06
Citation
amirene a écrit:
salam

je viens de lire tes autres posts où tu dis que c'était déjà comme ça quand tu travaillais

je te conseille de reprendre le travail, tu le laisses gérer toutes les dépenses du foyer et toi avec ton salaire, tu te fais plaisir et tu engages une femme de ménage

sinon en attendant, fais ce que tu as à faire la semaine et lorsqu'il est en congé, ne lui fais pas à manger et ne t'occupe pas de son linge
Bonne idée la femme de ménage, en plus ça donne du travail à une autre.
B
15 mars 2015 11:17
Citation
amirene a écrit:
salam

je viens de lire tes autres posts où tu dis que c'était déjà comme ça quand tu travaillais

je te conseille de reprendre le travail, tu le laisses gérer toutes les dépenses du foyer et toi avec ton salaire, tu te fais plaisir et tu engages une femme de ménage

sinon en attendant, fais ce que tu as à faire la semaine et lorsqu'il est en congé, ne lui fais pas à manger et ne t'occupe pas de son linge

Salam

Mauvais conseil c sont mari a elle de s'occuper de lui tu lui conseil de pas lui faire a manger et de pas s'occuper de son linge Are you crazy toi tu veux lui créé des problèmes !!!

Mdr une femme de ménage elle sert a quoi elle ? Lol tu me fait rire sont mari la laisse a la maison c super il faut juste qu'elle s'organise pour les tâches ( ménage) et tout .

Posteuse moi je te dit cherche pas les histoires pour rien ....

Et sois heureuse va voir quelques poste ou leurs mari les envoie au charbon payer le loyer courses etc.... En plus de ça ils les aident même pas dans les taches reste chez toi !!!
B
15 mars 2015 11:19
En plus le ménage c facile la bouffe aussi donc évite de chercher des problèmes pour rien!!!
15 mars 2015 11:27
Salam

Plaignez-vous auprès du Créateur
ou alors auprès de votre famille ou sa famille.
Bon courage et bonne réussite
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
15 mars 2015 11:35
Tout à fait d'accord avec toi arosa.

Certains hommes demandent le 50 /50, font la comptabilité tous les mois des dépenses du foyer à leur femme (allah ister), n'aident même pas leur femme dans les tâches ménagères et autres.

Ils vivent comme des pachas et encore ils osent ouvrir leur gueule pour exprimer qu'ils ne sont pas contents car ce n'est toujours pas suffisant !!!!!

allah yahdikoum !!!!!

La posteuse tu n'es pas dans cette situation alors dit "hamdouallah"
a
15 mars 2015 11:51
salam
faut pas venir sur le forum ma belle, sinon avec les conseils de certaines, tu cours au divorce
ne pas laver le linge, ne pas faire à manger quand son mari est en congé , jamais lu quelque chose de si stupide
au contraire quand son mari est en congé, il faut le chouchouter et lui faire un bon plat qu'il aime , se faire belle, et prendre du bon temps
faudra pas t'étonner si ton mari va trouver refuge chez une maîtresse qui elle saura comment l'épater

soukti et 3mli ch3oul behal el 3yalates el khadguates laliyatekes
F
15 mars 2015 12:11
Salam aleykoum,
il travaille, c'est lui qui fait vivre ta famille , et tu viens ici dire qu'il est feignant ?
T
15 mars 2015 12:41
salam
mise a part qui devrai t aider quan t malade,, je vois pas le souci,, c soulant de devoir travailler dehors et rentrer a la maison et travailler aussi,, nan nan 50/50 moi je dis,, lui dehors et toi a linterieur,, c comme sa.

apres si il veut aider en rentrant c pa un souci grinning smiley
15 mars 2015 12:57
salam

je me souviens de ma mere nous disant parfois "je suis la seule à n'avoir droit à aucun jour de repos ou de congés"

je comprend la posteuse, ok bien sur que lorsque qu'on est la maison, on assume le plus gros des taches menageres et du repas, mais la posteuse a le droit de demander du soutien llorsqu'elle est fatiguée, malade, ou tout simplement a besoin de temps pour elle ou pour se reposer ;
Sa fait du bien de sentir que ton homme te ménage, te soutien, ect..que ton etat général le préocupe comme nous nous preocupons du leur

C'est marant si cetait l'inverse, un homme a la maison et la femme qui travaille, on ne trouverai pas normal que la femme ne fasse plus rien à la maison...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
A
15 mars 2015 12:57
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Salam

je reviens poster concernant mon mari
En plus de tous les defauts que je vous ai deja expose, mon mari ne m'aide pratiquement pas a la maison.

Nous avons 2 enfants, lui travaille et moi je m'occupe des enfants. Et sous pretexte que je ne travaille pas il ne se propose jamais pour me soulager. Meme quand je suis malade je ne peux compter que sur moi meme
j'aimerai avoir des avis de meres au foyer, savoir si leur mari les aide a la maison
merci


Ecoute: pas tous les maris aident a la maison. Et tu peux pas leur demander d'aller contre la nature

moi j'ai plusieurs freres

1..un . il aide sa femme, douche meme les enfants et cuisine
2..le 2me n'a jamais lavé un verre a la maison. Une fois marié. il change bien les couches des petits et les sort mais faut pas lui parler de ménage
3..le 3eme ..c'est clair . Il a nous a dit des le depart que ce qu'il cherchait dans le mariage c'est une femme capable et qui s'occupe de lui. Lui il ramène l'argent et elle le sert a table. Schéma traditionnelle

les 3 ont trouvé la femme qui leur convient dans 3 schemas différents

Je veux dire par la que je suis d'accord avec ton mari. dans la mesure ou tu es mere au foyer, ton boulot et j'insiste sur ce mot est de t'occuper de tes enfants et de ton foyer, pendant que lui bosse pour ramner l'argent a la maison. Je trouve le contrat honnete et impartial

les filles de nos jours , n'assument plus leur role ancestrale et demandent bcp a l^homme .De plus en plus

si tu bosses, t'as le droit de demander une aide au ménage
tu bosses pas, t'assuje ton role de mère au foyer

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et le seant de la cremière.

Toi tu l'aides pas dans son taf. Il t'aide pas dans le tien. Match nul. 1 partout.

Il faut etre une maitresse femme dans le mariage . pas etre plaintive . Meme moi qui suis une femme, je suis saturée d'entendre les femmes et mères au foyer pleurer: mon mari m'aide pas a la maison. E nos mères, elles faisaient comment avec 10 enfants et des conditions de vie autrement plus dures ?

chacun assume son role et le monde tournera dans le bon sens.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
15 mars 2015 13:12
Salam,

Bon logiquement il devrait te filer un coup de main, et ne pas totalement rien faire.

Mais en lisant ton post (trompeur à mon sens), je me suis dit "encore un qui compte sur la société pour le faire vivre". Il n'est pas un fainéant fini puisqu'il assume la charge du foyer, enfin à mon avis.
15 mars 2015 13:16
Citation
YASMINA9326 a écrit:
Il travaille dans un bureau et moi aussi j'ai travaille plusieurs annees et je sais que la fatigue des enfants est plus peenante que celle du travail. Je dis pas que s"il avait un travail penible je comprendrai. Au depard on teavaillait tous les 2 et justement j'ai arrete car il ne m'aidait pas.
Bref je me plains surtout pour les moments difficile (maladie, blessure au poignet, extreme fatigue post accouchement) jamais aucune aide pendant ces moments. Il a aussi ose me dire que j'etais sa femme de menage, en fait il est anti-femme au foyer.
Mais bon je suis sure que cela vient aussi de sa famille qui lui monte la tete surtout sa mere avec ce type de phrase "comme elle refuse de travailler tu ne bouges pas le ptit doigt!!!"

Salam,

Juste une petite remarque, il n'est pas utile je pense de rentrer dans la concurrence des tâches les plus dures, parce qu'on en voit pas la fin.

Le travail de bureau est aussi fatigant, parce que contrairement à un travail manuel, on ne peut (souvent) pas se désinvestir psychologiquement, y compris en dehors des heures de travail.
a
15 mars 2015 13:24
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Juste une petite remarque, il n'est pas utile je pense de rentrer dans la concurrence des tâches les plus dures, parce qu'on en voit pas la fin.

Le travail de bureau est aussi fatigant, parce que contrairement à un travail manuel, on ne peut (souvent) pas se désinvestir psychologiquement, y compris en dehors des heures de travail.


salam stark90
je souhaite te poser une petite question, faisant référence à la réponse de Amirene plus haut,

penses-tu pouvoir passer à la cuisine et faire le linge quand tu bosses pas car madame ne fera rien à manger et pas de linge non plus ?

d'après elle les jours de congé elle doit rien faire

si c'est pas chercher les noises
15 mars 2015 13:34
Citation
ainvittel a écrit:
salam stark90
je souhaite te poser une petite question, faisant référence à la réponse de Amirene plus haut,

penses-tu pouvoir passer à la cuisine et faire le linge quand tu bosses pas car madame ne fera rien à manger et pas de linge non plus ?

d'après elle les jours de congé elle doit rien faire

si c'est pas chercher les noises

Salam,

Si on a vécu seul avant de se marier, on a une certaine autonomie, qui peut avoir son revers pour la femme au foyer : si le mari qui travaille fait tout en plus à la maison, à quoi sert-elle ? Pour moi elle se met en danger, et ferait mieux de faire en sorte qu'il y'a une certaine dépendance mutuelle.

Le mari qui laisse la vaisselle s'accumuler quand sa femme n'est pas là pour qu'elle s'en occupe à son retour est totalement stupide. Le progrès technologique a quand même beaucoup facilité le travail de maison (machines en tout genre).

Donner un coup de main oui, ou nettoyer son coin de table, c'est juste normal et naturel. Après faire à manger 7/7j, faire le linge et nettoyer les sols perplexe

Et je suis persuadé que certains hommes le font pour acheter la paix sociale ou pour éviter de manger du Picard. C'est juste que venir le dire ici ça le fait pas trop SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 13:35 par stark90.
F
15 mars 2015 14:25
j'ai de la chance , un mari très attentionné qui malgré qu'il travaille m'aide beaucoup, repas, ménage, courses....etc
mais il faut bien l'admettre ce n'est pas la majorité surtout chez les maghrébins....Lol !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook