Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et femme différence de priorités.
3 décembre 2023 21:17
Salem,

Pourquoi je n'arrive plus à communiquer avec mon mari?

Je l aime, il m aime. Mais ke ne supporte plus ses piques contre ma famille. Il critique ma famille. Alors que moi je respecte.

Je suis gravement malade, il me dit c'est à la femme de faire le ménage et la bouffe. Tu te démerdes. Je lui ai dit de divorcé que je ne supporte pas cette mentalité, il n à jamais été comme ça avant. Il ne veut pas.

Que dois-je faire ? Je ne supporte plus. Faut que ça s arrête.
3 décembre 2023 21:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas autant de divorce.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 décembre 2023 21:27
Oui justement comment engager la procédure de divorce.

Le "casting" était bon jusqu'à ma maladie soit 15cans plus tard. Je ne suis pas Allah swt. Je n aurai pas pu prédire ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/23 21:32 par L3alia.
3 décembre 2023 21:53
Si la présences de ton matcho de mari te rend encore plus malade que tu ne l'es ce n'est pas ainsi que tu iras vers la voie de la guérison
Relis les posts de Rozenn, tu veux être comme elle ?
Pas de MP d'hommes
S
3 décembre 2023 21:55
Salam

A quelle occasion il lance des piques sur ta famille ?
Quand tu en parles ?
Ne parle plus de ta famille à ton homme. Evite de leur téléphoner quand il est là.

Apprends à t'en ficher.

Pour le ménage et la bouffe, t'es pas d'attaque pour le faire, ben ne le fais pas. Il est pas content, ce sera pareil. Ne réponds pas à ce qu'il dit.

Tu t'en fiches.

Quand il en aura marre de brasser de l'air pour rien, ben il se taira et fera sa vie de son côté.

Ne réagis que lorsqu'il a de bonnes paroles. Quand ce n'est pas le cas, zappe-le. Et fais en sorte de ne pas être dans la même pièce que lui.

Et fais aussi en sorte d'avoir l'air heureuse de vivre. Genre "j'en n'ai rien à faire de toi, moi, je suis cool et de bonne humeur, la vie est belle".

Le SILENCE, c'est la clé pour avoir la paix. T'as raison Chéri, continue de baver sur moi, ma famille et le monde entier. Je n'en ai rien à faire.

Ce que ton mari te fait subir, c'est déjà de la maltraitance. On ne parle pas à un maltraitant. On l'évite, on change de pièce quand il est là, on ne dort pas avec, on ne b... pas avec non plus (et tant pis pour la malédiction des anges, ils comprendront, ou pas, on s'en fout), on ne mange pas avec, on ne lui parle pas ... Bref, on fait comme s'il n'était pas là.

Et endure jusqu'à ce qu'il se lasse de ses conneries.
3 décembre 2023 22:08
Tu as bien raison, c'est pour ça que je pense au divorce.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si la présences de ton matcho de mari te rend encore plus malade que tu ne l'es ce n'est pas ainsi que tu iras vers la voie de la guérison
Relis les posts de Rozenn, tu veux être comme elle ?
3 décembre 2023 22:15
C'est gratuit les piques. Sa famille est une famille fantôme.

Don c'est facile de s en prendre à la mienne car eux sont là pour moi.

Je le calculé déjà plus. Ce week-end on a fait la paix mais c'est reparti de plus belle. Son délire matcho d où mon raz le bol.
S
3 décembre 2023 22:26
J'ai eu un père comme ça.

Ma mère a enduré jusqu'à la fin.

En déambulateur du haut de ses 80 ans, il lui râlait dessus qu'elle ne servait plus à rien.

Dis-toi que des comportements comme ça, ça ne part jamais. Soit tu continues ainsi, soit pas. Mais sois consciente qu'il ne changera pas.

Ma mère n'a rien compris les 10 premières années de son mariage. Et puis je suis née et là, elle a vu le vrai visage de mon père. Toi, ça aura été la maladie. Face à ce genre de type, faut pas être faible (sur le plan financier notamment) ou dépendante d'autre chose (un bébé par exemple ou un parent malade).

Je te souhaite bon courage. Et pour le supporter et pour supporter ta maladie.
Citation
L3alia a écrit:
C'est gratuit les piques. Sa famille est une famille fantôme.

Don c'est facile de s en prendre à la mienne car eux sont là pour moi.

Je le calculé déjà plus. Ce week-end on a fait la paix mais c'est reparti de plus belle. Son délire matcho d où mon raz le bol.
3 décembre 2023 22:40
Merci, Allah y r7am ta maman.

Ton message fait écho en moi et me conforte dans ce que je pense de la situation.

J attends la fin de mon traitement et je vais voir un avocat.
3 décembre 2023 22:47
C’est pas parce qu’il trouve que c’est à la femme de faire, que tu dois t’y plier.
Les hommes sont machos qu’avec les femmes qui leur permettent d’être… avec les autres, ils font office de moulins à vent : ils rabâchent, mais personne ne les calcule…. Si tu ne laves pas tes fringues, pas de caleçon propre. Même si tu te roules par terre, rien à cirer !
3 décembre 2023 22:58
C'est vrai, je vais laisser couler. Il a qu A gueuler.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas parce qu’il trouve que c’est à la femme de faire, que tu dois t’y plier.
Les hommes sont machos qu’avec les femmes qui leur permettent d’être… avec les autres, ils font office de moulins à vent : ils rabâchent, mais personne ne les calcule…. Si tu ne laves pas tes fringues, pas de caleçon propre. Même si tu te roules par terre, rien à cirer !
4 décembre 2023 02:25
Donc un moment de grande vulnérabilité, fragilité et faiblesse ou tu as besoin de soutiens, de repos, de sécurité car tu es malade, ton mari vient te dire que tu dois cuisiner et faire le ménage ?
Je jure que sur ce forum j'arrive toujours à être plus effaré encore et encore par l'incroyable degré de médiocrité humaine de certain époux ???? ça force vraiment l'admiration d'autant insister pour être aussi méprisable ?

Bon courage chère soeur et prends soin de toi dans cette période difficile Allah y Chafik. Tu pensera à ton mariage plus tard, toi d'abord. Le reste après.
4 décembre 2023 12:26
Salam,

Allah i shafik.
Tu es gravement malade, en tant qu'époux il est censé t'aider. Quand on se marie, on doit s'attendre à devoir surmonter les épreuves de la vie ensemble... Pertes d'êtres chers, santé, problèmes financiers...
Personne pour lui remettre les idées en place ? "tu te démerdes" dit-il, un cœur noir.

Prends bien soin de toi et entoure toi de personnes positives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 12:26 par whysoseriousssah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook