Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me frappe à chaque dispute
H
29 août 2021 13:36
Salamalaykoum

Les carottes sont cuites



Voilà ce que dit lislam

Entretenez de bons rapports avec vos femmes » (Coran 4/34)

Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages qu’Allah leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. » (Coran 4/34

Le Prophète () a dit :
« Craignez Allah à travers vos femmes car vous les avez prises selon un pacte que vous avez conclu avec Allah et ce n’est qu’avec la permission d’Allah que vous cohabitez avec elles » (Mouslim)
« Soyez bienveillants à l’égard des femmes ! […].» (Boukhari et Mouslim)
« Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec ses épouses, et je suis celui qui se comporte le mieux avec mes épouses » [Tirmidhî (Al-Albânî : Sahîh)]
En principe la femme mariée ne doit sortir du foyer conjugal qu’après avoir obtenu la permission de son mari. Mais s’il y a une nécessité qui la pousse à sortir comme la crainte d’être agressée physiquement ou maltraitée par son mari, elle ne commet aucun péché et n’encourt aucun reproche si elle sort sans son autorisation. Il est mentionné dans l’Encyclopédie koweitienne du fiqh : « Selon l’avis de la majorité des oulémas, il est permis à la femme de sortir de son foyer sans l’autorisation de son mari si elle a une excuse comme le cas où elle est victime de violences conjugales … »


Prend toi en main ton mari craint pas Allah


Frapper est le signe des laches et discuter est le signe des forts

Tu es à sa charge il doit respecter ses engagements et tes droits


La. Violence est pour moi un signe de non retour.
O
29 août 2021 13:39
On ne peut pas prévoir ce genre de chose. Certains comportements se découvre au file de la vie...
Citation
betty.cz a écrit:
Tu as pas de frere ou de pere
Vous vous mariez avec n'importe qui
29 août 2021 14:42
Pas tout à fait d'accord
Il y a des chose qu'on voit au début
Mais qu'on minimise
Citation
Ozigal a écrit:
On ne peut pas prévoir ce genre de chose. Certains comportements se découvre au file de la vie...
l
29 août 2021 16:32
Complètement d’accord av toi
Je me poserai pas de questions si ct moi mais visiblement la posteuse est pas ds cette dynamique
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Arrivé à ce stade ds un couple, faut mettre les voiles sans se posé de question ni se retourné...encore heureux qu il n y ai pas d enfants...
S
29 août 2021 16:50
On a eu une discussion sa c arranger
Citation
Assia6 a écrit:
Complètement d’accord av toi
Je me poserai pas de questions si ct moi mais visiblement la posteuse est pas ds cette dynamique
l
29 août 2021 17:13
Bon courage
Citation
Snsn_161701 a écrit:
On a eu une discussion sa c arranger
b
29 août 2021 17:45
S'il leve ses mains sur elle, c fini. Y a pas d'amour. Et ce n'est que le debut. donc la seule solution c'est le divorce. Il pouvait penser a en parler avant au lieu de la frapper pcq zehma il etait enervé, la y a plus rien a se dire.
Citation
LaSqual a écrit:
Mais c juste sur un moment de colère, pas parce que il l'aime pas etc

DONNNC la solution, c'est qu'il se mettent tout les deux a tete reposer, et qu'il en discutent tous ensemble etc, voilà

ET là si ça marche pas, on essay de faire autre chose

Mais pas directement le DIVORCE quand meme...

Il y en meme il essais de faire ramener un imam pour les reconcillier entre eux...
S
29 août 2021 18:13
Ah mais c'est génial ça. Je suis sûre qu'il recommencera plus jamais il va devenir un enfant de cœur par qu'il te la promis. C'est trop mignon mashalah. Tu devrais même songer à continuer à faire des gosses avec puisque tu as l'air d'être intéressé par les écarts d'âge entre enfants In love
Citation
Snsn_161701 a écrit:
On a eu une discussion sa c arranger
S
29 août 2021 18:48
Sa sert a rien de dire mashallah si c pour se moquer
Citation
Sherasou90 a écrit:
Ah mais c'est génial ça. Je suis sûre qu'il recommencera plus jamais il va devenir un enfant de cœur par qu'il te la promis. C'est trop mignon mashalah. Tu devrais même songer à continuer à faire des gosses avec puisque tu as l'air d'être intéressé par les écarts d'âge entre enfants In love
S
29 août 2021 18:57
Crois moi que ce n'est pas pour me moquer mais pour te montrer le ridicule de croire que c'est arrangé avec une discussion. Le sujet est très grave.

Tu viens dire que ton mari te frappe à chaque dispute, des personnes ont pris le temps de te répondre et te conseiller. Quand on lit le témoignage d'une femme battue, si on a un peu d'empathie, on s'inquiète pour la personne derrière le post. On essaie d'aider comme on peut.

Et toi tu reviens comme une fleur dire c'est bon c'est arrangé. Est ce que tu as lu ce que les gens t'ont dit ? Un homme qui frappe une fois c'est déjà la fois de trop. Tu ne veux pas voir la vérité en face c'est tout. On en reparlera à ton prochain post sur ton mari.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Sa sert a rien de dire mashallah si c pour se moquer
b
29 août 2021 19:02
elle a raison il te respecte pas t ridicule a ses yeux mais laisse le continuer si tu veux tu va voir ça va arriver où

et tes enfants n'ont pas demander de voir tt ça...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Crois moi que ce n'est pas pour me moquer mais pour te montrer le ridicule de croire que c'est arrangé avec une discussion. Le sujet est très grave.

Tu viens dire que ton mari te frappe à chaque dispute, des personnes ont pris le temps de te répondre et te conseiller. Quand on lit le témoignage d'une femme battue, si on a un peu d'empathie, on s'inquiète pour la personne derrière le post. On essaie d'aider comme on peut.

Et toi tu reviens comme une fleur dire c'est bon c'est arrangé. Est ce que tu as lu ce que les gens t'ont dit ? Un homme qui frappe une fois c'est déjà la fois de trop. Tu ne veux pas voir la vérité en face c'est tout. On en reparlera à ton prochain post sur ton mari.
b
29 août 2021 19:04
ma tante etait dans la meme situation. il etait violent du debut. ils ont eu 3 enfants et il continuait quand meme a la frapper. 20 ans apres elle a finalement decidé de divorcer et ses enfants (qui ont 16-19 ans) qui lui ont dit de le faire. Mtn ils ont la haine envers leur pere..
29 août 2021 23:34
Salam ,

Je pense que malheureusement elle est déjà sous son emprise et du coup dans Le dénis.
Il aura réussi à lui ancrer dans sa tête que c’est elle la fautive et non lui !
Ecoute posteuse donne-lui l’ultime mais vraiment l’ultime chance puisque tu dus que vous avez « discuté » et que de toute façon tu veux encore rester avec lui mais dès la prochaine violence, tu fais tes valises et tu fuis très loin .
Si le courage te manque, fais-toi aider par une association , j’ai bien peur que le courage te manque .
Bonne chance.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Ah mais c'est génial ça. Je suis sûre qu'il recommencera plus jamais il va devenir un enfant de cœur par qu'il te la promis. C'est trop mignon mashalah. Tu devrais même songer à continuer à faire des gosses avec puisque tu as l'air d'être intéressé par les écarts d'âge entre enfants In love
30 août 2021 00:02
La question n'est pas pourquoi il te frappe mais plutôt qu'est ce que tu fais encore avec lui?
C'est toi le bonhomme en fait, rien que pour cette image, c'est honteux de te prendre des coups..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
30 août 2021 08:11
Bah..tu sembles t'y habituer..
Pourquoi cesserait il?
Et puis des gifles c'est pas comme des coups de poing ou de pieds..C'est presque affectueux chez luiwhistling smiley
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Au début tout était beau et rose
Mais ajd il m’a frappée il allait presque me faire des cicatrices
Tout sa parce que je travaille
Et lui aussi mais il a arrêté 3 mois ( déplacement familiale ) et on s’en sort pas .
Et je lui ai fais comprendre sans dire directement ( j’ose pas lui dire va travailler, va reprendre ton taff)

J’ai l’impression d’être en tort alors que j’ai rien fais .

J’ai râlé parce que le frigo était vide , en fin de moi, lui me répond je mange des œufs avec le pain et, et moi alors ?
Lui m’a râler l’autre j pour le découvert

Et il me frappe enfin me gifle a chaque dispute aussi
^
^$#
30 août 2021 10:38
Ça fait 30 ans qu'on vous explique qu un homme qui frappe

- continuera à frapper.
- à s'excuser et à recommencer
- à mettre toujours la faute sur la victime. ( retourne la situation ) C'est à cause de toi si.... si tu n'avais pas..Je ne t'aurais pas frappé
- que la femme doit arrêter d'espérer qu'il change car elle n'a pas le pouvoir de le changer. Il changera si il en a envie.

Il faut s'accorder de la valeur de l'estime. Il ne le fera pas à ta place.

Ce n'est pas comme si nous étions ignorante sur les mécanismes du violent. Comment il fonctionne.

Ne fais pas d'autres enfants. Ils ne t'ont pas demandé de vivre dans ce climat.
Citation
Snsn_161701 a écrit:
On a eu une discussion sa c arranger
30 août 2021 13:43
Qu'est-ce que je t'avais dit

Il on eu une discussion hamdoulah et il se sont reconcillier machallah


Hamdoulah,
Citation
babygalme a écrit:
S'il leve ses mains sur elle, c fini. Y a pas d'amour. Et ce n'est que le debut. donc la seule solution c'est le divorce. Il pouvait penser a en parler avant au lieu de la frapper pcq zehma il etait enervé, la y a plus rien a se dire.
30 août 2021 14:58
Mais dans les commentaires, c'est le chaos...

Sinon posteuse ça fait combien de discuter que vous avez eu et que ça s'est arrangé après ?
30 août 2021 18:22
Il ne sait pas discuter?
Il te frappe chaque fois méthodiquement systématiquement..?moody smiley
Ta famille est au courant ?..
Citation
Snsn_161701 a écrit:
Au début tout était beau et rose
Mais ajd il m’a frappée il allait presque me faire des cicatrices
Tout sa parce que je travaille
Et lui aussi mais il a arrêté 3 mois ( déplacement familiale ) et on s’en sort pas .
Et je lui ai fais comprendre sans dire directement ( j’ose pas lui dire va travailler, va reprendre ton taff)

J’ai l’impression d’être en tort alors que j’ai rien fais .

J’ai râlé parce que le frigo était vide , en fin de moi, lui me répond je mange des œufs avec le pain et, et moi alors ?
Lui m’a râler l’autre j pour le découvert

Et il me frappe enfin me gifle a chaque dispute aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook