Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Mon mari ma frappé hier pour la premiére fois.
y
13 octobre 2009 23:25
mon mari m'a frappé apres 6ans de mariage, et il ya de cela 2ans. mais jarrive pas à oublier, et ça me fait encore très mal. je l'en veux et je n'hesite pas à chaque dispute lui dire que je sais ce qu ill vaut et que suis sure qu il ne connait que la violence. Apres qu'il mait giflé , je savais pas trop sil faut le kitter ou pas
mais je me suis éloigner suis partie sans donner de nouvelles
mais qu bout de quelques semaines jai su ke jetais enceinte
alors je lui en ai informée , et c'est comme ça que notre couple existe encore . aujourdhui je me pose toujours la question et sil recommence? En plus vu que notre couple a toujours eu des problemes depuis le debut, notamment sa famille se mele à chaque fois et lui adhère à tout ce que lui di sa mere, ce que moi je dis ne compte jamais, je ne sais pas trop sil ya de l'avenir , si ça vaut le coup de se battre pour garder le couple ou pas.
merci de vos reponses
l
13 octobre 2009 23:27
Citation
a écrit:
L.i.l.i

Moi j aime mon mari et bien sur je tiens a mon couple cependant je tiens aussi a ma fierté et a ma dignité et si lui venait a y toucher on s arreterait la! pas parce que moi je l aurai décidé pas comme ca du jour au lendemain mais parce que lui aurait , l espace d une seconde, perdu toute sorte de respect pour moi en me frappant sans penser a notre couple; notre histoire, nos enfants, nos familles! et que pendant l espace d une seconde cet homme, qui est supposé etre la personne qui te protege et t aime plus tout, que pendant cette seconde il me deteste suffisament pour vouloir me faire mal! Tu vois ca pour moi c l une des raisons ultimes qui me ferait arreter cette histoire! dans ce cas la c le point de non retour, il n y a plus rien a discuter, c est lui qui a mis le "point" a l histoire

C'est ce que tu ferais toi car pour toi pardonner serais signe de rabaissement mais nous ne somme pas toutes pareil c'est pour sa qu'il ne faut pas prendre à la lègere les conseilles que l'on peut donner.

Tu vivrais peut être mieux la séparation que le pardon mais peut être qu'une femme qui c'est fait battre ( une seule fois ) vivrais bien plus mal une séparation.

Surtout que cette homme comme tu dis à cette seconde ta fais du mal et rien n'escuse ce qu'il a fait c'est sûr mais n'a tu jamais fais de grosse erreur ? si il comprend que son geste n'est pas à refaire pourquoi ne pas lui laisser sa chance ( tout depend aussi du pourquoi et surtout de l'issue de la conversation) et pour moi c'est une fierté de tout fair pour que mon couple fonctionne jusqu'a ce que plus rien ne soit possible.

Et dans le cas de la posteuse son mari , pendant 3 ans n'a jamais levéla main sur elle , il était très bien avec elle donc il y a bien eu quelque chose pour qu'il réagisse comme ça non ?
C'est pas forcement quelque chose qu'elle a fait mais peut être un souci qui la bouffer mais en tant que femme elle doit l'aider à resoudre ce problème plutot que de le fuir et le laisser encore plus dans son souci.

APrès ça c'est mon point de vu mais je pense que dans son cas lui parler et la meileur solution et comme je l'ai déjà dit c'est la seule à savoir rellement ce qui ce passe entre eux a savoir si elle pense qu'il recommencera ,à savoir si elle peut lui pardonner ect...

Citation
a écrit:

Citation
a écrit:
Comment regarder, respecter, aimer ou remplir son devoir conjugua, apres tout ca, avec quelqu un qui peut avoir si peu d estime envers toi qu il veuille te briser!
un homme qui a levla main sur sa femme une fois ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas , la c'est ta fierté qui parle mais rien n'empeche l'amour.


Citation
a écrit:
FRANCHEMENt est ce que tu penses vraiment que si son mari lui avait dit avant le mariage " je suis violent, ca pourrait arriver qu un jour je te frappe..." tu crois qu elle l aurait épouser! Je pense que quand un homme se révele violent envers sa femme, ce qui la trouble le plus c que justement elle ne le reconnait pas et que ce n est pas la personne qu elle a connut!

Ce qui me choque moi c'est que vous le juger , vous le qualifié d'homme violent sans le connaitre et pour une seule fois !!!!

une femme battue c'est pas ça , c'est chaque fois qu'il le veux pour rien qu'il la frappe , il prend même des rdv pour lui dire qu'elle va passer un mauvais moment ect... ça c'est être avec un homme violent.

Mais pour une claque de nos jours les femmes crie à l'homme violent faut arreter de regarde lassoc np ns.

Bon aujourd'hui c'est pas une claque qu'elle a reçu et c'est vrai que c'est très grave maisdivorcer sera peut être pas la meilleur solution.

Peut être que lui même s'en veut et que jamais il ne recommencera , et si elle part elle aura gacher son mariage car elle à été bien trop fière pour pardonner un écart.


il ne faut pas mélanger un homme qui a commis un acte vramentimmoble une fois ( et peut être a t'il compri ) et un homme réellement violent.

Je ne sais pas si vous avez connu un homme vraimentviolent mais ça n'a rien à voir avec cette écart de conduite.

Maintenant après cette acte elle se doit de surveiller sade près tout de même c'est à dire qu'elle doit d'abord mettre les points sur les I et surtout ne jamais pardonner car une erreur c'est pardonnable mais après c'st que le mecn'a pas bien compris ( et encore tout dépend encore une fois seule la femme concerné peut savoir)
I
14 octobre 2009 09:23
Citation
habib75 a écrit:
félicitation, .. il y a première fois pour chaque chose.

confused smiley


Bye

Ton ironie est de mauvais goût...

Tu aurais dû t'abstenir sur ce coup...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
14 octobre 2009 14:06
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sanna75 a écrit:
Salam à toutes,

Mon mari ma frappé à plusieurs reprises hier pour la premiére fois (il ne boit pas ni rien), que dois-je faire, j'ai un sentiment de honte et je suis totalement perdu.

Aidez moi j'ai peur de lui pardonner et qu'il recommence.

Wa 3alaykoum salam,

Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait... Ici tu ne nous donne qu'une partie de l'histoire, on n'en connait pas l'entierté. Et forcément nos réponses vont se penchées vers un côté plus que l'autre.

ATTENTION je n'excuse pas ce comportement, c'est honteux et c'est une attitude qui me met hors de moi... Mais Allah ghaleb...

En tout cas, fait attention à toi.

haffssaa

Aucune raison ne mérite d'être frappée!!! mais vraiement aucune.
L
14 octobre 2009 22:14
Citation
nacht78 a écrit:
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sanna75 a écrit:
Salam à toutes,

Mon mari ma frappé à plusieurs reprises hier pour la premiére fois (il ne boit pas ni rien), que dois-je faire, j'ai un sentiment de honte et je suis totalement perdu.

Aidez moi j'ai peur de lui pardonner et qu'il recommence.

Wa 3alaykoum salam,

Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait... Ici tu ne nous donne qu'une partie de l'histoire, on n'en connait pas l'entierté. Et forcément nos réponses vont se penchées vers un côté plus que l'autre.



ATTENTION je n'excuse pas ce comportement, c'est honteux et c'est une attitude qui me met hors de moi... Mais Allah ghaleb...

En tout cas, fait attention à toi.

haffssaa

Aucune raison ne mérite d'être frappée!!! mais vraiement aucune.

Je suis d accord, aucune raison ne justifie la violence d une partie ou de l autre et bien sur pardonner serait ta décision a toi...moi personellement je n en ferai rien!!!

BON COURAGE ET BONNE CHANCE, PENSE A TOI D ABORD ET A TON ENFANT! Un foyer familial doit etre un endroit ou l enfant et la maman doit se sentir en sécurité!
l
15 octobre 2009 11:20
Allah yaj3al khir
cest pas juste, tu sais ce que tu dois faire sanaa, ne parle à personne de ta famille, mais fais semblant qu'ils sont au courant pour que tu ne deviennes pas une derbouka, des que monsieur est enervé ya sa femme pour se calmerAre you crazy
courage ma soeur
o
15 octobre 2009 15:00
tu devrais lui acheter des gang de boxe; tu l inscrit a une salle de boxe;et tu préviens le poulain du club, de ce kil ta fait.tous ca dans la discretion

tu verra que le soir kan il rentrera il comprendra c koi se manger des droites...

je vois déja ton ptit sourire en coin.
i
15 octobre 2009 17:30
salam mes fréres et soeurs,

y une personne qui me choque c'est hafssaa, dsl mais comment tu pense c'est trop grave aprés tu attaque la posteuse et à la fin tu retourne la situation pour dire que c toi qui se fait attaquer et en plus tu lui dit "je ne connais pas de femme qui se sont fait frapper et le lendemin était sur le forum" allah estar, qu'es ce que tu raconte c peux etre ça qui va la sauver imagine elle se suicide mais je vois qu'on est en 2009 et y a tjrs des gens comme toi qui pense que si la femme c fait battre, v..ler c à cause d'elleAre you crazy

en tout cas ce que je peux te dire c change pcq tu sais pas aujourdhui c elle demain c peut etre toi!!!
et tire un coup comme tu dis aussi bien.tongue sticking out smiley

pour toi sanna75 je te souhite du courage pcq c pas facile réfléchit bien y a ue toi qui a la réponse.

adios

Welcome
h
15 octobre 2009 18:23
issamograndcoeur

Je m'en tappe.

La posteuse sait ce que je pense, elle a eu mon mp. Alors balai devant chez toi avant de balayer devant la porte des autres.

Effectivement, je ne sais pas de quoi est fait mon destin... Hamdolillah 3ala koli 7al.

Mais toi le connais-tu? Et la rahma dans tout ça, tu la met ou?

Après si tu n'es pas croyant smoking smiley

Mais j'ai appris c'est quoi la patience et la valeur du couple. Moi changer?! Non, changer quoi, être occidentale et inciter au divorce? Hamdolillah je m'apprécie comme je suis et les personnes qui me connaissent m'apprécient pour ce que je suis également.

Donc ce n'est pas pour un pseudo insignifiant que je vais changer.

smoking smiley

Tchuzz
l
16 octobre 2009 07:37
Citation
a écrit:
haffssaa

salam,

tu ne devrais même répondre à leurs attaques , car tu n'as rien dit de mal bien au contraire tu as donné le meilleur conseil.

salam
t
16 octobre 2009 13:08
Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sanna75 a écrit:
Salam à toutes,

Mon mari ma frappé à plusieurs reprises hier pour la premiére fois (il ne boit pas ni rien), que dois-je faire, j'ai un sentiment de honte et je suis totalement perdu.

Aidez moi j'ai peur de lui pardonner et qu'il recommence.

Wa 3alaykoum salam,

Tu vas me trouver un peu cru... Mais qu'as tu fait pour qu'il te frappe? L'homme a une raison, il faut voir pourqui l'a-t-il fait... Ici tu ne nous donne qu'une partie de l'histoire, on n'en connait pas l'entierté. Et forcément nos réponses vont se penchées vers un côté plus que l'autre.

ATTENTION je n'excuse pas ce comportement, c'est honteux et c'est une attitude qui me met hors de moi... Mais Allah ghaleb...

tu n es pas cru mais ignorante et soumise quoique se soit les raisons , son mari n a aucun droit de la frapper , la posteuse doit reagir sinon la frapper sera une habitude
16 octobre 2009 13:38
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
L.i.l.i

Moi j aime mon mari et bien sur je tiens a mon couple cependant je tiens aussi a ma fierté et a ma dignité et si lui venait a y toucher on s arreterait la! pas parce que moi je l aurai décidé pas comme ca du jour au lendemain mais parce que lui aurait , l espace d une seconde, perdu toute sorte de respect pour moi en me frappant sans penser a notre couple; notre histoire, nos enfants, nos familles! et que pendant l espace d une seconde cet homme, qui est supposé etre la personne qui te protege et t aime plus tout, que pendant cette seconde il me deteste suffisament pour vouloir me faire mal! Tu vois ca pour moi c l une des raisons ultimes qui me ferait arreter cette histoire! dans ce cas la c le point de non retour, il n y a plus rien a discuter, c est lui qui a mis le "point" a l histoire

C'est ce que tu ferais toi car pour toi pardonner serais signe de rabaissement mais nous ne somme pas toutes pareil c'est pour sa qu'il ne faut pas prendre à la lègere les conseilles que l'on peut donner.

Tu vivrais peut être mieux la séparation que le pardon mais peut être qu'une femme qui c'est fait battre ( une seule fois ) vivrais bien plus mal une séparation.

Surtout que cette homme comme tu dis à cette seconde ta fais du mal et rien n'escuse ce qu'il a fait c'est sûr mais n'a tu jamais fais de grosse erreur ? si il comprend que son geste n'est pas à refaire pourquoi ne pas lui laisser sa chance ( tout depend aussi du pourquoi et surtout de l'issue de la conversation) et pour moi c'est une fierté de tout fair pour que mon couple fonctionne jusqu'a ce que plus rien ne soit possible.

Et dans le cas de la posteuse son mari , pendant 3 ans n'a jamais levéla main sur elle , il était très bien avec elle donc il y a bien eu quelque chose pour qu'il réagisse comme ça non ?
C'est pas forcement quelque chose qu'elle a fait mais peut être un souci qui la bouffer mais en tant que femme elle doit l'aider à resoudre ce problème plutot que de le fuir et le laisser encore plus dans son souci.

APrès ça c'est mon point de vu mais je pense que dans son cas lui parler et la meileur solution et comme je l'ai déjà dit c'est la seule à savoir rellement ce qui ce passe entre eux a savoir si elle pense qu'il recommencera ,à savoir si elle peut lui pardonner ect...

Citation
a écrit:

Citation
a écrit:
Comment regarder, respecter, aimer ou remplir son devoir conjugua, apres tout ca, avec quelqu un qui peut avoir si peu d estime envers toi qu il veuille te briser!
un homme qui a levla main sur sa femme une fois ne veut pas dire qu'il ne l'aime pas , la c'est ta fierté qui parle mais rien n'empeche l'amour.


Citation
a écrit:
FRANCHEMENt est ce que tu penses vraiment que si son mari lui avait dit avant le mariage " je suis violent, ca pourrait arriver qu un jour je te frappe..." tu crois qu elle l aurait épouser! Je pense que quand un homme se révele violent envers sa femme, ce qui la trouble le plus c que justement elle ne le reconnait pas et que ce n est pas la personne qu elle a connut!

Ce qui me choque moi c'est que vous le juger , vous le qualifié d'homme violent sans le connaitre et pour une seule fois !!!!

une femme battue c'est pas ça , c'est chaque fois qu'il le veux pour rien qu'il la frappe , il prend même des rdv pour lui dire qu'elle va passer un mauvais moment ect... ça c'est être avec un homme violent.
Mais pour une claque de nos jours les femmes crie à l'homme violent faut arreter de regarde lassoc np ns.

Bon aujourd'hui c'est pas une claque qu'elle a reçu et c'est vrai que c'est très grave maisdivorcer sera peut être pas la meilleur solution.

Peut être que lui même s'en veut et que jamais il ne recommencera , et si elle part elle aura gacher son mariage car elle à été bien trop fière pour pardonner un écart.

il ne faut pas mélanger un homme qui a commis un acte vramentimmoble une fois ( et peut être a t'il compri ) et un homme réellement violent.

Je ne sais pas si vous avez connu un homme vraimentviolent mais ça n'a rien à voir avec cette écart de conduite.

Maintenant après cette acte elle se doit de surveiller sade près tout de même c'est à dire qu'elle doit d'abord mettre les points sur les I et surtout ne jamais pardonner car une erreur c'est pardonnable mais après c'st que le mecn'a pas bien compris ( et encore tout dépend encore une fois seule la femme concerné peut savoir)

je te rappelle quand mm que la violence est interdite par la Loi (que ce soit pr l'homme ou la femme), et que c'est pire entre époux..

Alors ta façon de minimiser une "simple claque" est aberrante..

de plus la posteuse nous dit qu'elle a été "frappée" à plusieurs reprises, rien à voir avec une claque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/09 13:39 par fifiririloulou.
p
16 octobre 2009 17:05
Citation
habib75 a écrit:
félicitation, .. il y a première fois pour chaque chose.

confused smiley


Bye

quelle basesse d esprit de dire felicitation a une femme battue !!!!!!!!!!!!!!!!la feliciter car son mari l a frappe?

peut etre c est normal de voir des femmes battues dans ton entourage thumbs down
j
16 octobre 2009 20:17
menace le de le quitter si jamais il repose la main sur toi avec violence , helas bien souvent les hommes violents recommence !!!!!!!

quelque soit son probleme au travail , il n'avait pas a s'en prendre a toi il aurait pu de dire "fiche moi la paix ok " mais te frapper c'est un lache qui va recommencer a chaque fois qu'il aura un probleme .

perso je le quitterait meme avec un bebe , rien ne vaut que tu subisse cet homme violent , c'est un sacre manque d'amour deja en plus d'etre un lache et un violent.

soit vigilante et ne te laisse pas faire reagit vite si jamais apres tes menaces de le quitter il oserait recommencer .
porte plainte et demande a ce qu'il quitte le domicile conjugal tu en a le droit .
l
17 octobre 2009 09:00
fifiririloulou

A plusieur reprise mais 1 seule fois durant son ,mariage d'ou la question qu'il faut qu'elle ce pose 'qu'est-ce qu'il c'est passé par la tête parce qu'il a bien une raison ( même si rien n'escuse son geste).
ca t'es jamais arrivé de te battre avec quelqu'un ? Amie connaissance ou même dans la rue si quelqu'un te fais du mal?
Ba la c'est pareil si tu pousse ton mari a bout ne t'etonne pas si il craque.
Bon la c'est pas le cas de la posteuse c'est pour ca qu'il faut qu'elle lui en parle qu'elle comprenne son geste et qu'elle lui fasse comprendre à son tour que peut importe les problème qu'il a , elle est là pour lui et qu'il doit controler ses nerfs car ce n'est pas elle la responsable.
Apris que certain trouve aberant comment je pense, franchement je m'en fou moi je prend mes responsabilité quand je fais des choses et je prefere largement donner um conseil pareil( cad parler avant d'agir) que de bondir en disant quitte le c'est homteux ce qu'il ta fait ect.... Car vous connaisser pas sa vie seule elle peut savoir ou elle en est.
Elle a peut être demandé conseille , mais avec les feministe qu'il y a ici elle est perdu et son mariage aussi.
vous avez que le mot soumission en tête, mais en lui donnant ce conseille vous la rabaissé encore plus , une femme est tellement faible qu'elle ne peut pas gérer une crise de son couple selon vous?
M
17 octobre 2009 11:25
en plus quand un mari frappe sa femme , y a pas que la mere qui en souffre y a les enfants qui voit sa aussi !! mon pere frappé ma mere régulierement quand j'était petite , je me rapelle que quand il tappé ma mere ma grande soeur et moi hurler et pleuré pour qu'il la laisse , maintenant mon frere agée de 11 ans a déja donner un coup de poin a ma mere !! c'est a cause de l'exemple qu'il a vue !! c'est mauvais pour les enfants !!!

si il rcomence tu devrais le quitter ta fille et petite sa ne la touche pas encore mais imagine toi plus tard !! je peut te dire sa fait mal de voir sa mere pleuré a cause de son pere !!
17 octobre 2009 14:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
fifiririloulou

A plusieur reprise mais 1 seule fois durant son ,mariage d'ou la question qu'il faut qu'elle ce pose 'qu'est-ce qu'il c'est passé par la tête parce qu'il a bien une raison ( même si rien n'escuse son geste).
ca t'es jamais arrivé de te battre avec quelqu'un ? Amie connaissance ou même dans la rue si quelqu'un te fais du mal?
Ba la c'est pareil si tu pousse ton mari a bout ne t'etonne pas si il craque.
Bon la c'est pas le cas de la posteuse c'est pour ca qu'il faut qu'elle lui en parle qu'elle comprenne son geste et qu'elle lui fasse comprendre à son tour que peut importe les problème qu'il a , elle est là pour lui et qu'il doit controler ses nerfs car ce n'est pas elle la responsable.
Apris que certain trouve aberant comment je pense, franchement je m'en fou moi je prend mes responsabilité quand je fais des choses et je prefere largement donner um conseil pareil( cad parler avant d'agir) que de bondir en disant quitte le c'est homteux ce qu'il ta fait ect.... Car vous connaisser pas sa vie seule elle peut savoir ou elle en est.
Elle a peut être demandé conseille , mais avec les feministe qu'il y a ici elle est perdu et son mariage aussi.
vous avez que le mot soumission en tête, mais en lui donnant ce conseille vous la rabaissé encore plus , une femme est tellement faible qu'elle ne peut pas gérer une crise de son couple selon vous?

je te réponds ceci : un femme est tellement faible qu'elle ne peut gérer une TARTE dans sa g....

"Elle a peut être demandé conseille , mais avec les feministe qu'il y a ici elle est perdu et son mariage aussi." --- > avec les arriérées qu'il y a ici, c'est elle qui est foutue.

ps : faudra qd mm que tu m'expliques le rapport avec les féministes ..
N
17 octobre 2009 14:27
Citation
sanna75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Précision : quand je dis "quitte-le", je ne veux pas dire de quitter le domicile conjugal. Il ne faut surtout pas faire ça. Restes chez toi avec ta petite et entames des procédures.

Autre question : il ne t'a pas fait trop mal si ? Sur le visage ?


non pas de coup visible pcq il ma donné des coup de poing dans la tête, les seul signes visible sont intérieurs

des coups de poing sur la tete?! c'est ca ce qu'il vous a fait?!
m
17 octobre 2009 14:43
SALUT,

QUITTE LE!

Un homme qui frappe une femme, le refera!

Pk il t'a frappé? il ne sait pas utiliser sa bouche pour parler!

Bref, il t-a déjà mal parlé? des insultes ect... car la violence physique vient après les insultes et humiliations...........
k
17 octobre 2009 15:48
a mon avis il recommencera dans un mois et voir meme plus. il faut mettre les choses aux points a pârtir de maintenant. autrement ta vie deviendra un vrai couchemare.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook