Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari froid et divorce
S
20 décembre 2021 23:09
Salam les yabis

Un mari devenu froid avec le temps, pas du tout attentionné.
Chacun sa vie de son côté en quelque sorte.
Plus rien de partagé.
Un mari froid dans sa façon de parler a sa femme. Ou alors silencieux.
L’impression de ne plus du tout être aimée.
Tout naturellement la femme qui s’éloigne aussi de son mari sentimentalement et matériellement parlant, conséquence logique de cette froideur. Une perte de sentiment pour la femme.
Est ce un caprice pour la femme de divorcer selon vous ? Ou c’est justifié ?
Merci à tous de vos contributions !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 23:11 par Sabrina_marooc.
*
20 décembre 2021 23:21
Salam ma belle.

Si il y a eu aucune discussion entre le couple. Aucune tentative de réconciliation et aucun effort fourni des deux côté, le divorce ne doit pas être envisagé.

Le divorce c'est vraiment la dernière des dernières des solutions. Quand plus rien ne vas.

Je sais pas si c'est de toi ma belle mais le couple s'est il pose et a t'il discuté?

Pck quand chacun tien tête, c'est pas bon du tout.
D
20 décembre 2021 23:23
Salam Sabrina ,

J espère que tu vas bien ? Les enfants ?

Si tu parles de ton cas, je dirais simplement d attendre la fin de ta grossesse qui est assez difficile comme ça. Repose toi laisse le gérer les enfants tant qu il est là , délégue si tu peux certaine taches ( quitte a prendre une femme de ménage ou une baby sitter pour les enfants ) . Ménage toi , accouche et ensuite voit ce qu il en est … je te conseille de ne pas prendre de décision sur un coup de tête au risque de le regretter … il vaut mieux une guerre froide que des disputes incessantes dans une maison . Prend le temps de réfléchir à ce que tu veux et où tu te vois dans 5/10 ans . D abord ta grossesse , tes enfants , ton projet bien ficelée et ensuite tu prend une décisions …

Peut être que l un de vous deux doit essaye d aller vers l autre ( toi si lui te semble trop froid tu auras tout tenter pour sauver ton couple ) , parle , communique essaye le tout pour le tout et si ça fonctionne pas tu pourras démissionner sans regret

Et surtout oublie Pas les invocation et de t en remettre à m Allah pour avoir la meilleur décision pour toi

Kheir InshAllah je te souhaite le meilleur ma soeur
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Un mari devenu froid avec le temps, pas du tout attentionné.
Chacun sa vie de son côté en quelque sorte.
Plus rien de partagé.
Un mari froid dans sa façon de parler a sa femme. Ou alors silencieux.
L’impression de ne plus du tout être aimée.
Tout naturellement la femme qui s’éloigne aussi de son mari sentimentalement et matériellement parlant, conséquence logique de cette froideur. Une perte de sentiment pour la femme.
Est ce un caprice pour la femme de divorcer selon vous ? Ou c’est justifié ?
Merci à tous de vos contributions !
A
20 décembre 2021 23:23
Aleykoum Salam


Wallah ça fait mal au cœur tous ces divorces au sein de notre communauté.

Vraiment j’ai mal au cœur.

Que Dieu nous guide dans nos choix.
S
20 décembre 2021 23:25
Salam ma orchidée

Il n’y a plus de communication honnêtement.
Chacun sa vie de ce que je constate.
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam ma belle.

Si il y a eu aucune discussion entre le couple. Aucune tentative de réconciliation et aucun effort fourni des deux côté, le divorce ne doit pas être envisagé.

Le divorce c'est vraiment la dernière des dernières des solutions. Quand plus rien ne vas.

Je sais pas si c'est de toi ma belle mais le couple s'est il pose et a t'il discuté?

Pck quand chacun tien tête, c'est pas bon du tout.
6
20 décembre 2021 23:29
Mettez le chauffage bon sang
Vol de nuit
*
20 décembre 2021 23:30
Il faut vraiment parler avec lui Sabrina.

Tu sais la communication c'est hyper important.

Je multiplie les douaas également , les invocations pour Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE ma famille et tout les musulmans aussi d'ailleur.

Je sais ma belle que je me répète mais je t'assure que la religion au sein de couple c'est important. La salât va apporter une lumière dans ta maison et une protection incommensurable. Le dikhr" SUBHAN ALLAH, ALLAH O AKBAR AL HAMDOULLILLEH" vont également égayer ta vie ma belle.

Pour revenir à la communication c'est vraiment une des clé pour réussir son mariage, le Din c'est le plus important mais la communication ça permet de connaître justement ce qui ne vas pas et corriger cela.

Montre ton amour auprès de ton mari, prend le dans les bras, taquine le, fais le rire... Essaye de raviver la flamme. Elle doit pas s'éteindre. C'est justement le manque de communication, le fais que chacun reste de son côté qui gâche la vie de couple.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam ma orchidée

Il n’y a plus de communication honnêtement.
Chacun sa vie de ce que je constate.
S
20 décembre 2021 23:30
Salam ma copine Diurne

J’avoue que je ne fais aucun effort non plus. Mais moi je suis comme cela. Face à une personne froide je deviens glaciale. Je souffre déjà d’un manque de confiance en moi alors une personne qui j’ai l’impression me rejette, je lui tourne à mon tour le dos.

Pour te dire tous les soucis que j’ai rencontré avec ma grossesse ( suspicion maladie génétique grave etc ) je ne len ai jamais informé ! Est ce que c’est normal ? Genre je me rendais aux rdv de diagnostic pré natal seule tandis que les autres femmes étaient toutes avec leurs maris. C’est là que je me dis «  ah ouai chelou le couple en faite lol »
En même temps limite il se fiche carrément de cette grossesse on en discute même pas et il ne m’a même pas demandé si c’était une fille ou un garçon !!! Rien du tout !

J’aurai bien aimé avoir un mari qui me soutienne, qui m’aime et qui me montre que « je claque » même si c’est faux mdrrr
Mais c’est agréable et même nécessaire de se sentir aimé surtout après avoir manqué de confiance en soi toute sa vie !
Citation
Diurne a écrit:
Salam Sabrina ,

J espère que tu vas bien ? Les enfants ?

Si tu parles de ton cas, je dirais simplement d attendre la fin de ta grossesse qui est assez difficile comme ça. Repose toi laisse le gérer les enfants tant qu il est là , délégue si tu peux certaine taches ( quitte a prendre une femme de ménage ou une baby sitter pour les enfants ) . Ménage toi , accouche et ensuite voit ce qu il en est … je te conseille de ne pas prendre de décision sur un coup de tête au risque de le regretter … il vaut mieux une guerre froide que des disputes incessantes dans une maison . Prend le temps de réfléchir à ce que tu veux et où tu te vois dans 5/10 ans . D abord ta grossesse , tes enfants , ton projet bien ficelée et ensuite tu prend une décisions …

Peut être que l un de vous deux doit essaye d aller vers l autre ( toi si lui te semble trop froid tu auras tout tenter pour sauver ton couple ) , parle , communique essaye le tout pour le tout et si ça fonctionne pas tu pourras démissionner sans regret

Et surtout oublie Pas les invocation et de t en remettre à m Allah pour avoir la meilleur décision pour toi

Kheir InshAllah je te souhaite le meilleur ma soeur
S
20 décembre 2021 23:38
Comme j’ai explosé à Diurne face à une personne froide je deviens glaciale en réponse lol

Bon on verra bien je me laisse le temps de finir cette grossesse sereinement puis je verrai si ça perdure !

Merci en tout cas sista yawning smiley
Citation
*Orchidée* a écrit:
Il faut vraiment parler avec lui Sabrina.

Tu sais la communication c'est hyper important.

Je multiplie les douaas également , les invocations pour Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA PRESERVE ma famille et tout les musulmans aussi d'ailleur.

Je sais ma belle que je me répète mais je t'assure que la religion au sein de couple c'est important. La salât va apporter une lumière dans ta maison et une protection incommensurable. Le dikhr" SUBHAN ALLAH, ALLAH O AKBAR AL HAMDOULLILLEH" vont également égayer ta vie ma belle.

Pour revenir à la communication c'est vraiment une des clé pour réussir son mariage, le Din c'est le plus important mais la communication ça permet de connaître justement ce qui ne vas pas et corriger cela.

Montre ton amour auprès de ton mari, prend le dans les bras, taquine le, fais le rire... Essaye de raviver la flamme. Elle doit pas s'éteindre. C'est justement le manque de communication, le fais que chacun reste de son côté qui gâche la vie de couple.
D
20 décembre 2021 23:50
Ma belle yawning smiley je comprend ton ressenti … plus on est froid plus on devient froide … je te comprend tu sais tu te protège c est un mécanisme pour finalement ne pas souffrir .

Un conseil ma belle : tu es douée avec les mots écrit oui s’il te plaît , une longue lettre en mettant des mots sur tes peurs , sur ton incompréhension, sur ta froideur … ne fait pas la forte à tout gérer nous les femmes on a un don pour faire genre on est des superwoman alors qu on a juste une envie : c est d être prise dans les bras de l être chère et d entendre que tout ira bien ….

Demande lui pour les prochains examens de venir avec toi , que tu as besoin de lui dit lui clairement et n attend pas de geste spontané de sa part . ma belle parle de tes besoins écrit lés et montre lui que tu restes une petites fille et pas une super héroïne tu vois ?

Tu manques de confiance en toi mais tu ne dois pas ma belle ! Tu na s rien a envier à personne : tu es une personne formidable tu aide ta mère depuis des années , tu as un super diplôme , tu as des enfants fantastique et un bébé à venir que demande le peuple ? Il faut arrêter de te dévaloriser et commencer à pratiquer la pensée positive !

A partir de demain cite 3 chose bien dans ta vie et dit el hamdoulliah… chaude jours trouve du positif … aujourd hui j ai réussi mon pudding demain ça sera j ai fais le tri dans mes affaire le sur lendemain j ai regarder une série aller ma belle faur dire el hamdoulliah pour chaque petite chose et ne pas oublier Allah

Sincèrement que Allah remet de l’amour et de la bienveillance dans ton couple

Please ma soeur essaye d aller vers lui par la communication orale ou par une lettre je suis sûr que tu l aime au fond et lui aussi mais que vous arrivez juste pas à parler
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam ma copine Diurne

J’avoue que je ne fais aucun effort non plus. Mais moi je suis comme cela. Face à une personne froide je deviens glaciale. Je souffre déjà d’un manque de confiance en moi alors une personne qui j’ai l’impression me rejette, je lui tourne à mon tour le dos.

Pour te dire tous les soucis que j’ai rencontré avec ma grossesse ( suspicion maladie génétique grave etc ) je ne len ai jamais informé ! Est ce que c’est normal ? Genre je me rendais aux rdv de diagnostic pré natal seule tandis que les autres femmes étaient toutes avec leurs maris. C’est là que je me dis «  ah ouai chelou le couple en faite lol »
En même temps limite il se fiche carrément de cette grossesse on en discute même pas et il ne m’a même pas demandé si c’était une fille ou un garçon !!! Rien du tout !

J’aurai bien aimé avoir un mari qui me soutienne, qui m’aime et qui me montre que « je claque » même si c’est faux mdrrr
Mais c’est agréable et même nécessaire de se sentir aimé surtout après avoir manqué de confiance en soi toute sa vie !
S
20 décembre 2021 23:57
Merci ma copine tu es adorable Clap Clap
Merci pour tous ces gentils mots, ces encouragement et ces rappels criants de vérité ! Tu as raison Dieu m’a accordé beaucoup hamdoulilah je te jure rien qu’en m’épargnant les drames de la vie. Honte à moi de ne pas parvenir à en prendre réellement conscience

Merci énormément pour tes compliments mais là best c’est toi ! Des conseils au top je te jure !!
Je tacherai de te faire honneur en les suivant yawning smiley
Citation
Diurne a écrit:
Ma belle yawning smiley je comprend ton ressenti … plus on est froid plus on devient froide … je te comprend tu sais tu te protège c est un mécanisme pour finalement ne pas souffrir .

Un conseil ma belle : tu es douée avec les mots écrit oui s’il te plaît , une longue lettre en mettant des mots sur tes peurs , sur ton incompréhension, sur ta froideur … ne fait pas la forte à tout gérer nous les femmes on a un don pour faire genre on est des superwoman alors qu on a juste une envie : c est d être prise dans les bras de l être chère et d entendre que tout ira bien ….

Demande lui pour les prochains examens de venir avec toi , que tu as besoin de lui dit lui clairement et n attend pas de geste spontané de sa part . ma belle parle de tes besoins écrit lés et montre lui que tu restes une petites fille et pas une super héroïne tu vois ?

Tu manques de confiance en toi mais tu ne dois pas ma belle ! Tu na s rien a envier à personne : tu es une personne formidable tu aide ta mère depuis des années , tu as un super diplôme , tu as des enfants fantastique et un bébé à venir que demande le peuple ? Il faut arrêter de te dévaloriser et commencer à pratiquer la pensée positive !

A partir de demain cite 3 chose bien dans ta vie et dit el hamdoulliah… chaude jours trouve du positif … aujourd hui j ai réussi mon pudding demain ça sera j ai fais le tri dans mes affaire le sur lendemain j ai regarder une série aller ma belle faur dire el hamdoulliah pour chaque petite chose et ne pas oublier Allah

Sincèrement que Allah remet de l’amour et de la bienveillance dans ton couple

Please ma soeur essaye d aller vers lui par la communication orale ou par une lettre je suis sûr que tu l aime au fond et lui aussi mais que vous arrivez juste pas à parler
D
21 décembre 2021 00:02
El hamdoulliah yawning smiley

Ma belle tu rayonnes profite de ta grossesse de tes enfants soit zen oublie pas les cours de yoga / d accouchement / et surtout de sophrologie yawning smiley

Tu n es pas ingrate ou ne soir pas honteuse on oublie mais el hamdoulliah sincèrement soit comme tu es n’hésite pas à exprimer tes craintes et surtout à demander du soutien de ton mari … rappelle toi du Bon en lui et livre toi je suis que personne ne peut rester insensible In love

Je te souhaite d’avoir d excellente nouvelle dans peu de temps et que ça s arrange entre vous yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci ma copine tu es adorable Clap Clap
Merci pour tous ces gentils mots, ces encouragement et ces rappels criants de vérité ! Tu as raison Dieu m’a accordé beaucoup hamdoulilah je te jure rien qu’en m’épargnant les drames de la vie. Honte à moi de ne pas parvenir à en prendre réellement conscience

Merci énormément pour tes compliments mais là best c’est toi ! Des conseils au top je te jure !!
Je tacherai de te faire honneur en les suivant yawning smiley
21 décembre 2021 00:03
As salam alaikom
Il faut briser la glace c triste comme situation vous vous gachez la vue alors quil serait si simple
Il faut aimer pour être aimée
Lui aussi peut te faire les mêmes reproches alors si aucun des 2 ne fais rien vous cohabitez ce ne serait pas si grave si 1 ce n.est pas le modele musulman du couple
2 un etre en construction subhanallah et qui ressent tout

Ma.soeur sois ce que tu voudrais quil soit pour toi et ce que tu abordes ici c de ton droit et le sien, affection, amour, consideration, complicité, respect Les hommes ne sont pas si diffèrents de nous finalement ils veulent aussi cela et c naturel

ALLAH Isahel b ma7eba w sabr w Idir chi tawil kheir
Pense a toi, a lui, a bebe et surtout f hajar m3a rabi subhana w taala
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam ma copine Diurne

J’avoue que je ne fais aucun effort non plus. Mais moi je suis comme cela. Face à une personne froide je deviens glaciale. Je souffre déjà d’un manque de confiance en moi alors une personne qui j’ai l’impression me rejette, je lui tourne à mon tour le dos.

Pour te dire tous les soucis que j’ai rencontré avec ma grossesse ( suspicion maladie génétique grave etc ) je ne len ai jamais informé ! Est ce que c’est normal ? Genre je me rendais aux rdv de diagnostic pré natal seule tandis que les autres femmes étaient toutes avec leurs maris. C’est là que je me dis «  ah ouai chelou le couple en faite lol »
En même temps limite il se fiche carrément de cette grossesse on en discute même pas et il ne m’a même pas demandé si c’était une fille ou un garçon !!! Rien du tout !

J’aurai bien aimé avoir un mari qui me soutienne, qui m’aime et qui me montre que « je claque » même si c’est faux mdrrr
Mais c’est agréable et même nécessaire de se sentir aimé surtout après avoir manqué de confiance en soi toute sa vie !
C
21 décembre 2021 00:31
Il ne veut pas venir vers toi, tu ne veux pas aller vers lui.

Tu ne veux pas aller vers lui, car pour toi il est en tort.

Il ne vient pas vers toi, car pour lui il ne fait rien de mal.

Vous allez tourner dans un cercle vicieux jusqu'à ce que vous divorciez, ou que l'un deux vous deux aillent vers l'autre.

Mais l'égo de l'un et de l'autre, vous en empêche, vous vous sentez rabaisser de faire le premier pas.

Soit un des deux fait le premier pas, soit ça file droit au divorce.

Quel est le mieux, mettre son égo de côté de temps en temps (que ce soit lui ou vous), ou foncez vers le divorce ?

A vous de voir, mais s'il y a divorce, il ne faudra pas dire que c'est de sa faute ou de la votre, ça sera de votre faute à tous les deux. Il y a une solution, à qui sera le plus bienveillant pour la saisir
21 décembre 2021 02:47
Salam aleikom,

Les femmes enceintes, pas toutes, sont hypersensibles à causes des hormones level et la grossesse. Et, faut croire que les hommes aussi lol.

Déjà, qu'il fait assez froid en cette période... alors 2 personnes froides... comme dit @luciano allumer les radiateurs. ???

? Un conseil, essayez de rendre votre home plus cozy, plus chaleureux pour faire face à ce froid...Brrr...Brrr!?
Des bougies parfumées, encens, coran, et des points de lumières tamisées, tapis.
? Préparez-vous des bons petits plats goûteux et sains pour vous ( faut toujours penser à soi) puis le bébé, enfants et enfin l'époux.
Des infusions cannelle orange, romarin passiflore, chocolat chaud, cakes salés et sucrés, marrons grillés....youmm?
? hammam en cette période c'est top, en étant enceinte soyez vigilante et restez dans la chambre tiède. Ca vous fera un grand bien!
? prendre l'air et profiter d'une promenade de 40 min dans un espace naturel.

Rebooster son corps et esprit en cette période d'hiver.

Pour le prochain rdv chez le toubib, demandez au papa de vous accompagner.
a
21 décembre 2021 05:02
salam

tu peux divorcer pour la raison que tu souhaites
mais tu peux aussi vivre avec tout en l ignorant comme il t ignore
lui doit trouver des avantages à rester marié même si tu n es plus rien à ses yeux
à toi de trouver les avantages que tu as dans cette situation : assumer les charges du foyer et s occuper un minimum des enfants
j imagine que tu n as pas spécialement envie de te remarier sous peu et si c est pour se retrouver seule avec le stress des factures et un nourrisson, je ne trouve pas que ce soit un bon calcul

s il avait été violent ou insultant, je t aurais conseillé de le quitter au plus vite
21 décembre 2021 07:17
Si chacun campe sur ses positions...ca risque pas de faire bouger les lignes whistling smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam ma copine Diurne

J’avoue que je ne fais aucun effort non plus. Mais moi je suis comme cela. Face à une personne froide je deviens glaciale. Je souffre déjà d’un manque de confiance en moi alors une personne qui j’ai l’impression me rejette, je lui tourne à mon tour le dos.

Pour te dire tous les soucis que j’ai rencontré avec ma grossesse ( suspicion maladie génétique grave etc ) je ne len ai jamais informé ! Est ce que c’est normal ? Genre je me rendais aux rdv de diagnostic pré natal seule tandis que les autres femmes étaient toutes avec leurs maris. C’est là que je me dis «  ah ouai chelou le couple en faite lol »
En même temps limite il se fiche carrément de cette grossesse on en discute même pas et il ne m’a même pas demandé si c’était une fille ou un garçon !!! Rien du tout !

J’aurai bien aimé avoir un mari qui me soutienne, qui m’aime et qui me montre que « je claque » même si c’est faux mdrrr
Mais c’est agréable et même nécessaire de se sentir aimé surtout après avoir manqué de confiance en soi toute sa vie !
'
21 décembre 2021 07:51
Selem

Je ne supporte pas qu’on m’ignore et encore plus si ça vient de qqun de super proche comme… mon mari

Je l’ai déjà dit plusieurs fois ici mais ça c’est un coup à me faire vriller. Et je l’ai déjà dit aussi, j’ai pas peur du tt de signer un papier pr mettre fin au carnage.
Pas besoin de coups et blessures pour me faire divorcer. Chacune ses limites
Et moi je ne supporte pas l’ignorance et la froideur

Si il veut jouer à ça il prend ses clics ses clacs et chacun trace sa route j’ai pas besoin d’un coloc.

Maintenant j’ai bcppp de patience je pense, el hamdoulilah. Surtt quand je tiens à la personne mes limites sont nettement retranchées.

Je pense que je vais tirer la sonnette d’alarme à maintes reprises. Le confronter, parce qu’on parle quand mm d’un mariage fillah.

Et quand j’aurai compris qu’il n’a aucune envie de s’investir et qu’il ne donne pas à ce mariage la valeur qu’il mérite.
Besllamaaaaaaaaaaaaaaa ?✋✋✋✋.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
21 décembre 2021 08:16
Salam aleykoum,

La glace n'arrive à fondre qu'avec la chaleur.
Je comprends ta réaction surtout quand on manque de confiance en soi, je suis un peu comme ça aussi, seulement à ta différence, je ne supporte pas le froid voire la glace et je vais aller de moi-même la rompre et la casser même si je suis fautive.

Va vers lui, parle lui, n'aies aucune honte ou gêne, bien sûr avec beaucoup d'amour et de douceur. Brise cette glace qui vous empêche tous les deux d'être épanouie et de vivre une vie de famille. Mets de ton côté ta fierté, elle n'a pas sa place ici.
C'est ton mari, le père de tes enfants et celui de ton bébé.

Tu dois tout lui dire et tout partager avec lui surtout en ce qui concerne le bébé.

inch'Allah dès que cette glace sera brisée, ça ira beaucoup mieux.
Je vous le souhaite de tout coeur en tout cas.
S
21 décembre 2021 08:22
Salam Sabrina,

Communication, thérapie de couple, vacances en amoureux... faut relancer la flemme.

Voir sa femme traverser des dépressions, c'est pas simples pour le mari non plus, on tient le coup quand elle est a terre mais après on peut se décourager. Ce n'est pas pour te culpabiliser ou mettre la faute sur cela mais ces épreuves laissent des traces sur le couple. Donc si vous sortez d'une grosse traversée du désert il faut reprendre à se connaître, se reconquérir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/21 08:27 par Sherasou90.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook