Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari fuit le foyer
A
5 octobre 2023 22:45
As Salam walyekoum je suis une jeune sœur mariée depuis peux de temps .
Voilà je ne c'est quoi faire j'ai beau expliquer à mon mari que j'ai besoin de sa présence il ne comprend pas et on finis toujours part se disputer.
Il fui sans cesse le foyer si c'est pas la salle de sport c'est allez boire un café avec c'est copain si c'est pas sa c'est allez chez le coiffeur enfin il as toujours quelque chose. Donc tout les soir après le travail il rentre prend sa douche et il sort puis rentre vers 20h 21h mange et va dormir...
J'ai beau lui expliquer que je comprend qu'il a besoin de décompresser après le travail mais que j'ai parfois aussi besoin d'être avec lui il ne comprend pas..même quand il est à la maison il est absent soit parce qu'il regarde un match sois des vidéo en fin de compte on es chacun de sont côté. Il est persuader que pour passer du temps ensemble il faut dépenser et donc il me dit qu'on as pas d'argent pour sortir malgré le faites que je lui disent que nous n'avons pas besoin de dépenser pour sortir. Une simple promenade parler rigoler ect me ferais plaisir mais rien y fais.. à part ça c'est un homme bien il fait sont maximum pour subvenir à mes besoin vital mais il me manque et je ne sais quoi faire. Cars quand j'essaie de lui expliquer les chose il n'entend pas ...
C'est comme si ma présence le gêné..
5 octobre 2023 22:49
Salam

Il te manque ? Mais te manques de respect ? Mmh..."
Toute âme goûtera à la mort
5 octobre 2023 22:59
Salam aleikom,

Il décompresse beaucoup... et dépense beaucoup d'argent et de temps pour sa petite personne !

Salle de sport, des centaines de café bu et rebu ... avec ses potes ... coiffeur...

Et toi? Coiffeur, des cafés avec ta famille ou amies ? ...

Et pourquoi pas t'inscrire à la salle de sport aussi ? Ca te permettra de t'occuper l'esprit, de te DEFOULER et de garder la ligne ?


Quand tu dis " subvenir à mes besoin vital"
Ça veut dire quoi pour toi ? ?

Tu ne mangeais pas à ta faim chez ton père ?
Tu n'avais pas de toit chez ton père ?
Et tu n'avais pas de vêtements chez ton père ?
Et tu n'as pas pu aller à l'école chez ton père ?

Je veux juste comprendre... merci.
5 octobre 2023 23:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est quand qu'il se repose et décompresse avec toi ?

A croire qu'il a trouvé une femme de ménage gratos.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 octobre 2023 23:12
Un dayouth
6 octobre 2023 01:15
Salam

Ninpō, grim barrage evil

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
6 octobre 2023 07:52
Bah..il n'est pas violent.
Citation
Aniasam a écrit:
As Salam walyekoum je suis une jeune sœur mariée depuis peux de temps .
Voilà je ne c'est quoi faire j'ai beau expliquer à mon mari que j'ai besoin de sa présence il ne comprend pas et on finis toujours part se disputer.
Il fui sans cesse le foyer si c'est pas la salle de sport c'est allez boire un café avec c'est copain si c'est pas sa c'est allez chez le coiffeur enfin il as toujours quelque chose. Donc tout les soir après le travail il rentre prend sa douche et il sort puis rentre vers 20h 21h mange et va dormir...
J'ai beau lui expliquer que je comprend qu'il a besoin de décompresser après le travail mais que j'ai parfois aussi besoin d'être avec lui il ne comprend pas..même quand il est à la maison il est absent soit parce qu'il regarde un match sois des vidéo en fin de compte on es chacun de sont côté. Il est persuader que pour passer du temps ensemble il faut dépenser et donc il me dit qu'on as pas d'argent pour sortir malgré le faites que je lui disent que nous n'avons pas besoin de dépenser pour sortir. Une simple promenade parler rigoler ect me ferais plaisir mais rien y fais.. à part ça c'est un homme bien il fait sont maximum pour subvenir à mes besoin vital mais il me manque et je ne sais quoi faire. Cars quand j'essaie de lui expliquer les chose il n'entend pas ...
C'est comme si ma présence le gêné..
6 octobre 2023 08:03
Wa Alaikoum Salam

On ne fuit pas un foyer dans lequel on se sent bien.
Quels sont les ingrédients pour qu’il s’y sente bien ? Essaie de creuser cette question.
C
6 octobre 2023 08:29
Ton mari a gardé ses habitudes de célibataire et il a du mal avec cette nouvelle vie où il doit bloquer à la maison avec sa femme, alors qu il était libre comme l air chez papa maman, qu il ne s enfermait pas.
Il parle d argent mais ce n est qu une excuse car lorsqu il sort boire des cafés et aller chez le coiffeur, ce n est pas gratuit non plus.
Il a juste du mal de passer à la « liberté » et le fait de ne rien devoir a personne, à la vie de couple. Et sortir tout le temps avec sa femme ça ne le fait pas rêver.

Bon courage …
6 octobre 2023 08:44
Salam Aleykoum

Je rejoins Magnétos dans sa réflexion.

Qu'est ce qui pourrai faire en sorte que ton mari reste à la maison?

Les sorties avec les collègues style boire un café c'est normal tant que ça ne dépasse pas une certaine limite .

Je ne Sais pas si ça va t'aider, mais il faut prendre l'habitude d'être disponible pour son mari, et dans le fait d'être disponible pour son mari , tu partage du cou de beau moment avec ton époux.

Regarder des films ensemble selon vos goûts, préparer un gâteau et du thé le soir , se poser en tête à tête. C'est le genre d'attention qui fais plaisir.

Et ce genre de routine on s'en lasse pas Al Hamdoullilleh.

Le thé et les gâteaux avec modération bien-sûr ☺️
P
6 octobre 2023 08:52
Vous avez quel âge ? Vous vous êtes mariés il y a combien de temps ?
j
6 octobre 2023 09:21
Salam aleikoum

Puisqu'il fait cela tout les jours
toi a ton tour tout les jours quand il sort , tu lui dis eh ben je viens avec toi
tout les jours tu sors avec lui dehors et voila
probleme resolu inch'allah
tu sors avec lui
tu le suis, meme s'il te dit non
tu insistes , ah si tu sors je sors
tout les jours
et peut etre qu'il dira un soir , bon finalement je sors pas
donc tu sors pas aussi
quand il allume la télé pour voir le match ou je ne sais quoi

met toi devant la tv et fais lui une petite danse pour l'excité par exemple
pour lui donner envie de rester a la maison

vous n'avez pas d'enfants je suppose?
m
6 octobre 2023 09:26
tu es marié à un gamin c'est simple, il as une bonne à la maison et dans les yeux de tout le monde il est marié mais sa vie n'as pas changé, il est resté dans son délire de potes, cité, café et PMU.
Ce sont des choses à voir avant de se marier, un mec qui as des habitudes comme ca il va les garder longtemps.
je te conseille un truc, pense à toi et construit ton avenir, fait quelque chose de ta vie, ne perds pas ton temps, même si tu bosse le soir fait une autre chose ( créer des livre à vendre sur amazon, faire un compte ets, propose de la traduction,....) pense à ton avenir, au moins tu peux te dire que tu n'as pas perdu ton temps.
courage
y
6 octobre 2023 10:16
Salam,

S'il te manque tellement c'est certainement parce que tu passes tes journées à l'attendre. Commence déjà par passer tes journées à faire autre chose que l'attendre : va travailler, faire du bénévolat, lancer un business, prendre des cours... Au mois quand il rentrera le soir tu auras autre chose à lui raconter que les plaintes sur les tâches ménagères qui n'en finissent pas.

Et quand il est là rien ne t'empêche de passer du temps avec lui, quand il est sur ces match ou ses vidéos, propose de regarder des trucs qui vous plaisent à tous les 2, quand il rentre prépare un plateau de thé ou café et discutez ensemble de votre journée en totale détente, il n'aura peut-être plus envie de sortir après.
C
6 octobre 2023 10:48
Salam ma soeur,

Je n'ai pas l'historique de votre mariage et de votre rencontre. J'imagine à travers ce que tu écris qu'il a toujours été comme ca avec toi.

Pardon de te poser la question, mais est-ce que vos relations intimes fonctionnent bien...? Je me permets, car bien souvent, cela peut être une source de dysfonctionnements dans un couple.

Je ne connais pas son age, mais bien souvent avec le temps, les amis se tassent, les sorties se font plus rares et on fini par se concentrer sur l'essentiel.

Il y a effectivement plein de choses à faire sans argent,
Citation
Aniasam a écrit:
As Salam walyekoum je suis une jeune sœur mariée depuis peux de temps .
Voilà je ne c'est quoi faire j'ai beau expliquer à mon mari que j'ai besoin de sa présence il ne comprend pas et on finis toujours part se disputer.
Il fui sans cesse le foyer si c'est pas la salle de sport c'est allez boire un café avec c'est copain si c'est pas sa c'est allez chez le coiffeur enfin il as toujours quelque chose. Donc tout les soir après le travail il rentre prend sa douche et il sort puis rentre vers 20h 21h mange et va dormir...
J'ai beau lui expliquer que je comprend qu'il a besoin de décompresser après le travail mais que j'ai parfois aussi besoin d'être avec lui il ne comprend pas..même quand il est à la maison il est absent soit parce qu'il regarde un match sois des vidéo en fin de compte on es chacun de sont côté. Il est persuader que pour passer du temps ensemble il faut dépenser et donc il me dit qu'on as pas d'argent pour sortir malgré le faites que je lui disent que nous n'avons pas besoin de dépenser pour sortir. Une simple promenade parler rigoler ect me ferais plaisir mais rien y fais.. à part ça c'est un homme bien il fait sont maximum pour subvenir à mes besoin vital mais il me manque et je ne sais quoi faire. Cars quand j'essaie de lui expliquer les chose il n'entend pas ...
C'est comme si ma présence le gêné..
M
MFL
6 octobre 2023 13:29
Il veut être tranquille alors laisse le dans son délire et vit pour toi, et non à travers lui!


Citation
Aniasam a écrit:
As Salam walyekoum je suis une jeune sœur mariée depuis peux de temps .
Voilà je ne c'est quoi faire j'ai beau expliquer à mon mari que j'ai besoin de sa présence il ne comprend pas et on finis toujours part se disputer.
Il fui sans cesse le foyer si c'est pas la salle de sport c'est allez boire un café avec c'est copain si c'est pas sa c'est allez chez le coiffeur enfin il as toujours quelque chose. Donc tout les soir après le travail il rentre prend sa douche et il sort puis rentre vers 20h 21h mange et va dormir...
J'ai beau lui expliquer que je comprend qu'il a besoin de décompresser après le travail mais que j'ai parfois aussi besoin d'être avec lui il ne comprend pas..même quand il est à la maison il est absent soit parce qu'il regarde un match sois des vidéo en fin de compte on es chacun de sont côté. Il est persuader que pour passer du temps ensemble il faut dépenser et donc il me dit qu'on as pas d'argent pour sortir malgré le faites que je lui disent que nous n'avons pas besoin de dépenser pour sortir. Une simple promenade parler rigoler ect me ferais plaisir mais rien y fais.. à part ça c'est un homme bien il fait sont maximum pour subvenir à mes besoin vital mais il me manque et je ne sais quoi faire. Cars quand j'essaie de lui expliquer les chose il n'entend pas ...
C'est comme si ma présence le gêné..
F
6 octobre 2023 15:25
Justement la femme permet de décompresser , il est a l'ouest. T'es pas sa femme mais sa femme de ménage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 15:30 par FaireDodo.
S
7 octobre 2023 18:59
MDR le jugement facile.
Elle dit que son homme est bien et que le seul point et son manque de presence

Le coiffeur chez les hommes c'est souvent 10 euros donc excuse moi ta pas de quoi t'appauvrir...
Besoins vitaux est le devoir de l'homme.

Je ne viens pas prendre la défense du mari mais avec tes arguments sa le fait pas trop sauf pour les café tout les jours.

Un abonnement a la salle c'est 200/300 balle l'ANNEE.

JUSTE POUR RAPPEL des hommes sont obligés d'enchaîner un 2 eme emploi et donc rentre a 23h tout les jours, que faudra t il dire??

Bref la posteuse a raison surtout quand ya pas d'enfants pourquoi ne pas faire des p'tite balade sa coute rien un petit pique nique avec ce temps ce week end. Honnêtement c'est compliqué si tu lui a déjà expliqué. Qu'est ce qu'il faudrait? Pleurer sous la couette au moment ou il rentre pour qu'il prenne conscience ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Il décompresse beaucoup... et dépense beaucoup d'argent et de temps pour sa petite personne !

Salle de sport, des centaines de café bu et rebu ... avec ses potes ... coiffeur...

Et toi? Coiffeur, des cafés avec ta famille ou amies ? ...

Et pourquoi pas t'inscrire à la salle de sport aussi ? Ca te permettra de t'occuper l'esprit, de te DEFOULER et de garder la ligne ?


Quand tu dis " subvenir à mes besoin vital"
Ça veut dire quoi pour toi ? ?

Tu ne mangeais pas à ta faim chez ton père ?
Tu n'avais pas de toit chez ton père ?
Et tu n'avais pas de vêtements chez ton père ?
Et tu n'as pas pu aller à l'école chez ton père ?

Je veux juste comprendre... merci.
S
7 octobre 2023 19:09
Non a 2 "les taches ménagères qui n'en finissent pas" c'est du fake a 2 ya pas grand chose.
Concernant le travail peut être que son mari ne veut pas tout simplement.

Le seul a être en tord c'est le gars c'est à lui de faire la part des choses. Entre le sport les amis et sa femme. Concernant la salle je sais que la muscu oblige la constance. Y aller 1/2 fois par semaine ne sert a rien tu as pas de résultats.
Donc s'il y va régulièrement bah il dois passer sa femme avant ses potes s'il a vraiment peu de temps.

Maintenant si je peux donner conseil a la posteuse c'est de lui montrer le malaise que sa crée.

Passer une soirée devant un film ou serie, un jeu de société, console type familial comme la switch je sais pas je regarde les couple autour de moi, ils se tapent des barre sans depenser c'est une excuse.

Dernière question pour la posteuse, est ce qu'elle est "coincé" genre statut muette. Car au debut dans un mariage tu en a tellement ils ou elles sont timide ne parlent presque pas.
Citation
yabilala a écrit:
Salam,

S'il te manque tellement c'est certainement parce que tu passes tes journées à l'attendre. Commence déjà par passer tes journées à faire autre chose que l'attendre : va travailler, faire du bénévolat, lancer un business, prendre des cours... Au mois quand il rentrera le soir tu auras autre chose à lui raconter que les plaintes sur les tâches ménagères qui n'en finissent pas.

Et quand il est là rien ne t'empêche de passer du temps avec lui, quand il est sur ces match ou ses vidéos, propose de regarder des trucs qui vous plaisent à tous les 2, quand il rentre prépare un plateau de thé ou café et discutez ensemble de votre journée en totale détente, il n'aura peut-être plus envie de sortir après.
7 octobre 2023 23:56
Tu fais exprès de pas comprendre

1/ 10€ toute les 3 semaines ou 15 jours ça fait cher d'aller chez le coiffeur !
Il decompresse pour ses séances détente !

2/ un à voir 2Cafés tout les soirs avec ses potes ... ça fait trop de temps perdu et d'argent!
Il décompresse au PmU avec ses amis

3/ 2 voir 3 séance en salle
Il décompresse en salle de sport

Bref ... il passe plus de temps à décompresser qu'à bosser !

Sa femme ferai mieux de l'imiter de passer plus de temps à décompresser en salle de sport, dans des cafés avec ses potes aussi.

Ca coûtera moins cher que l'epoux ?

Elle peut même aller dans la même salle se sport... pour vérifier si monsieur décompresse ou pas !

Bref, un homme à rue qu'elle a épouser !

Je suis pour que lhomme decompresse mais sans excès !

Tout excès est mauvais !

Il prend sa douche et puis il sort 3 a 5 fois par semaines... ?! C'est trop ... seul les putes font cela.

Si sa femme sortait 2 à 3 fois par semaine ... elle aurait été traitée de petasse ! Donc bon

Appelons une pute, une pute !

Arrêtons de minimiser les comportements immondes des hommes dit musulmans ou plutôt de cul'ture musulmane...

Citation
Salih77 a écrit:
MDR le jugement facile.
Elle dit que son homme est bien et que le seul point et son manque de presence

Le coiffeur chez les hommes c'est souvent 10 euros donc excuse moi ta pas de quoi t'appauvrir...
Besoins vitaux est le devoir de l'homme.

Je ne viens pas prendre la défense du mari mais avec tes arguments sa le fait pas trop sauf pour les café tout les jours.

Un abonnement a la salle c'est 200/300 balle l'ANNEE.

JUSTE POUR RAPPEL des hommes sont obligés d'enchaîner un 2 eme emploi et donc rentre a 23h tout les jours, que faudra t il dire??

Bref la posteuse a raison surtout quand ya pas d'enfants pourquoi ne pas faire des p'tite balade sa coute rien un petit pique nique avec ce temps ce week end. Honnêtement c'est compliqué si tu lui a déjà expliqué. Qu'est ce qu'il faudrait? Pleurer sous la couette au moment ou il rentre pour qu'il prenne conscience ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook