Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si ton mari gagne moins que toi...
F
30 octobre 2018 22:33
Ok je veux bien, mais en islam le mec doit tout assumer non ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est des choses qui peuvent arriver dans un couple en cours de route.

Il faut pouvoir mettre sa fierté de côté et remettre les finances à plat pour savoir qui paie quoi jusqu'à nouvel ordre. Et puis c'est tout.

Y'a pas à le prendre moins bien que d'habitude.

Les finances sont telles actuellement, voilà comment on va se débrouiller pour vivre. Que l'argent vienne de Monsieur ou Madame, peu importe, tant que chacun met la main à la pâte pour que le couple et la famille en générale se porte bien ...

Moi, la seule chose qui m'agace, c'est le déséquilibre.

Homme travaille dehors, donc Femme travaille dedans.
OU Femme travaille dehors, donc Homme travaille dedans.
C'est pas un qui se tape ET le travail dehors ET le travail dedans et l'autre qui ne fiche rien de rien.

Homme ET Femme travaillent dehors, alors Homme et Femme travaillent aussi dedans. Chacun sa part dehors, chacun sa part dedans.
Idem pour les couples qui ne travaillent pas du tout dehors. Dans ce cas, Homme doit participer au fonctionnement de la maison autant que Femme.

Si cette base n'est pas respectée, c'est là que les problèmes arrivent.

Après, le montant de l'argent, on s'en fiche. Qu'on travaille seul ou à deux, ou pas du tout, ce qu'on a chaque mois, on le met de toutes manières en commun entre tous les membres de la famille. Ce n'est ni l'argent de monsieur, ni l'argent de madame, c'est l'argent du ménage, point ! Avec ce raisonnement, on ne se dispute jamais pour l'argent.
30 octobre 2018 22:39
Si le mari gagne ou ne gagne pas c'est kiff-kiff. Ca ne vas pas me changer le mode de vie que je peux partager avec lui sans probleme. La seule chose que je ne pourrai pas actuellement des voyages lointains a prix fort. Sinon la nourriture, hebergement, vetements, chaussures pas de probleme.
30 octobre 2018 22:42
Perso je peux pas.
J ai pas un grand salaire donc s il gagne encore moins que moi ça va être galère moody smiley.
Tout les deux on va devoir sacrifier plein d de 'trucs : pas de voyages.. Pas de sorties.... Etc
Il faut être réaliste dans la vie et assumer ses choix
Pas envie d dire ouiii on va s entraider... Et passés qq mois
Je commence à regretter ma vie de couple....
Je ne demande pas non plus qu il soit super friqué.. Je demande un minium : louer un bel appart (je suis contre l achat d immobilier) /avoir accès à des loisirs merra merra /se permettre des sorties et des voyages et surtout garantir un avenir décent pour les enfants...
Citation
FamousMan a écrit:
Ou que ta femme gagne plus que toi, tu le prends comment ? perplexe
S
30 octobre 2018 23:00
Bah ... que je sache, Khadija travaillait non ? Elle n'en est pas morte et le prophète ne s'est pas senti moins homme pour autant. Il a même été son employé, c'était elle la patronne ... Et on est en l'an 600 et des brouettes, pas en 2018 ... C'est même elle qui l'a demandé en mariage ...

ça a été sa femme préférée et c'est aussi elle qui a contribué à faire de lui l'homme qu'il est devenu. Le prophète était quand même son 3e mari ...

Un couple, c'est le partage des tâches. Et chaque couple partage les tâches comme il veut. Tant que ça va aux deux ...

Comme je le disais ci-dessus, si le couple décide que seul l'homme ramène de l'argent et la femme s'occupe du foyer, alors soit. Mais si le bonhomme se retrouve au chômage et que Madame a la possibilité de ramener de l'argent à la maison, pourquoi ne pas en profiter dans ce cas ?

Mon beau-frère a eu une période de chômage, sa femme a fait des ménages, du commerce entre la France et le Bled ... C'était pas du travail déclaré, mais elle a mis la main à la pâte pour subvenir au mieux aux finances du foyer. Quand son mari a retrouvé du boulot, elle est redevenue femme au foyer. Et en quoi c'est honteux ? C'est dans ta tête que ça l'est.

Alors soit, la hiérarchie fait que c'est la femme qui doit enfanter et s'occuper des enfants et que de ce fait-là, c'est elle qui sera la plus compétente pour s'occuper du foyer, que l'homme sera plus efficace dehors, mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.

Et on n'est pas à l'abri d'un souci en cours de route. Imagine tu es en l'an 600, tu reviens de la guerre amputé, tu ne veux pas que ta femme bosse, tu fais comment pour faire vivre ta famille ? De nos jours, ce serait le chômage ou la dépression ou ... tu n'es pas à l'abri d'avoir une baisse de régime un jour ou l'autre et c'est ta femme qui fera la warrior à ce moment-là.

La femme est une couverture pour l'homme et l'homme une couverture pour la femme. Chacun doit pouvoir compter sur l'autre, c'est la vie. Bon et puis il y a les couples bizarres qui fonctionnent à l'envers. Pourquoi juger ?
Citation
FamousMan a écrit:
Ok je veux bien, mais en islam le mec doit tout assumer non ?
30 octobre 2018 23:27
Mmmm un vrai p'tit tue-l'amour SOS
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Et bien j' arreterais de suite de travailler ...
Et je reste à la maison en mode farniente ... Pyjama, traîne savate ... grinning smiley. grinning smiley. grinning smiley

Ah bien évidemment un seul compte joint .... grinning smiley. grinning smiley. grinning smiley


Ironie à part ... grinning smiley


Je ne voie pas où serait le problème...
C est Son Argent...
Donc La conversion de Son Temps de Vie à Elle en créativité terrestre ...

Avoir une telle Femme serait plutôt bon signe grinning smiley
K
30 octobre 2018 23:32
C est encore mieux ...
La paix sera quasi totale ... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
30 octobre 2018 23:33
Le vent... du nord whistling smiley
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
C est encore mieux ...
La paix sera quasi totale ... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
K
30 octobre 2018 23:36
Ça souffle Fort apparement ....grinning smiley. grinning smiley grinning smiley
B
30 octobre 2018 23:41
Ceux ou celles qui ont un problème avec le fait de gagner plus ou moins, ont juste un problème d’égaux. Ni plus, ni moins.

Il y a aucun problème, chacun mérite son salaire en fonction de son statut.
30 octobre 2018 23:44
Ça ne me dérangerait pas, et je participerais aux dépenses naturellement. Seul hic : une fois les enfants arrivés, je souhaite m'y consacrer à 100% donc il lui faudra assumer tout tout seul à ce moment là.
30 octobre 2018 23:45
C'est notre cas actuellement même si la différence de revenu est minime. Ca n'a aucune importance.
P
30 octobre 2018 23:48
Du moment qu'on arrive à vivre tranquille, à ne manquer de rien, peu m'importe de mettre plus ou moins que mon mari dans le foyer.

A condition qu'il s'investisse financièrement et physiquement pour la famille.


Limite que moi je travaille et lui non, qu'il s'occupe du reste (maison, administratif, etc) et des enfants (pas en bas âge, on ne va pas m'enlever ce plaisir quand même) durant un temps, ça ne me dérangerais pas.

Mais si c'est pour recevoir des critiques sur ce que je n'ai pas fait à la maison c'est pas la peine.


En gros tout me convient du moment qu'on ne manque de rien, qu'on vit tranquille sans prise de tête, et que ça convient aux enfants.
S
31 octobre 2018 00:10
M-D-R ...

On voit que tu n'as jamais fait le ménage pour un mari, 3 enfants et une maison entière à ranger chaque jour. Pas de week-end, pas de jour férié, pas de vacances, toujours toujours toujours, 7j/7, 24h/24.

C'est pas du plaisir ça, c'est des corvées. Pendant que toi tu as des RTT, ta femme, elle, n'a jamais une journée ENTIERE de repos.

Le plaisir, c'est sortir, voir du monde, parler à des gens, prendre l'air (je l'ai déjà dit, c'est dire si c'est important pour le plaisir), faire du sport, des loisirs, NE RIEN FAIRE PENDANT TOUTE UNE JOURNEE (le luxe absolu quand monsieur peut bénéficier de 5 semaines de vacances par an) ... ça c'est du plaisir.

Bref, je continue ou ça va aller ?

Alors à moins que tu ne me dises que tu donnes un coup de main à la maison, ta notion du plaisir, tu peux te la mettre où je pense et ... je suis polie (si si, j'insiste bien parce que voilà quoi !).
Citation
Gloire77 a écrit:
Je considere pas ça comme un travaille mais comme un plaisir.
31 octobre 2018 00:20
Je ne suis pas encore marier mais tkt pas, ma femme ne manqueras de rien du tout avec moi.
S
31 octobre 2018 00:29
Ah oui, forcément, ceci explique cela. Monsieur croit qu'il sera mieux qu'un autre en la matière le moment venu ....

Bon sang, y'a vraiment des claques qui se perdent.

ça parle sans savoir et ça croit mieux savoir qu'un autre ... T'es tellement loin du compte ...
Citation
Gloire77 a écrit:
Je ne suis pas encore marier mais tkt pas, ma femme ne manqueras de rien du tout avec moi.
31 octobre 2018 00:40
Tu devrais surveiller ton language ma soeur. Pour moi, ce n'est pas une corvèes quand tu fais des enfants, tu sais pertinnement á quoi t'attendre. Il y'a des mères de familles qui prennent les corvèes comme tu dis comme un plaisirs car ils ont voulu cette situation.

Ça sert a rien de se plaindre car tu la voulu cette vie lá. En tout cas, tu devrais apprendre a Parler aux gens avec un peu plus de respects.
S
31 octobre 2018 01:07
Et toi tu devrais éviter de parler de choses que tu ne connais pas. On appelle ça de la condescendance. En plus tu te permets de juger ma vie alors que tu ne sais rien d'elle.

Sache qu'on ne sait pas ce qu'est d'avoir des enfants tant qu'on n'en a pas eu. Et ce ... même si on en désirait fortement.

C'est comme habiter au bled et vouloir épouser une personne en France. On se dit que ça va le faire, qu'on arrivera à gérer la vie de couple, le déménagement, l'intégration dans sa nouvelle vie et une fois sur place, on se rend compte que notre famille nous manque, que le climat est merdique, que les gens sont bizarres, que monsieur n'est jamais là parce qu'il bosse et qu'on n'arrive finalement pas si bien que ça à suivre et c'est la dépression derrière ou les disputes à répétition car on n'en peut plus .... Pourtant, on le voulait ce mariage, on se sentait apte à assumer et puis ... pas ...

Il faut être devant le fait accompli pour comprendre et pouvoir parler. Quand on ne sait pas, on se tait. ça vaut mieux plutôt que de dire des conneries.

Je te renvois au post de Maya30 sur le sujet "femme au foyer dépression". Cette fille n'a même pas compris que c'est le fait de mettre au monde qui l'a plongé en dépression. Elle ne s'est même pas vu dépérir en 3 ans et là, elle se rend seulement compte qu'il y a un souci. Et pour remonter la pente, ça va être tout un bazar. Et son mari ? Il est visiblement aux abonnés absents, comme la plupart des hommes dans ce cas car ils ne savent pas mieux que leur femme ce qui leur arrive. Elle-même ne l'avait pas compris, alors lui, encore moins.

Et toi aussi tu connaîtras ce genre de choses dans ton couple car ça arrive à TOUT LE MONDE.

Mais par pitié ! Arrête de parler de choses que tu ne connais pas. Et encore pire : arrête de faire celui qui saura mieux faire qu'un autre sans avoir expérimenté les événements cités. C'est vraiment faire preuve d'un manque évident d'humilité et de compassion.

Et dernière chose : je ne me plains certainement pas de ma condition. J'ai tout ce dont j'ai besoin à la maison pour être bien. Mais venir dire que faire des corvées, c'est du plaisir, c'est du n'importe quoi. Fais-tu non seulement la vaisselle et la lessive là où tu habites à présent ? Ne me dis pas que tu ne préfères pas faire autre chose que ça de ton existence tout de même ? Arrête de raconter n'importe quoi.


Citation
Gloire77 a écrit:
Tu devrais surveiller ton language ma soeur. Pour moi, ce n'est pas une corvèes quand tu fais des enfants, tu sais pertinnement á quoi t'attendre. Il y'a des mères de familles qui prennent les corvèes comme tu dis comme un plaisirs car ils ont voulu cette situation.

Ça sert a rien de se plaindre car tu la voulu cette vie lá. En tout cas, tu devrais apprendre a Parler aux gens avec un peu plus de respects.
31 octobre 2018 01:20
Tu as raison sur certains point oui, il faut vivre les evenememt que tu viens de citer plus hauts pour le ressentir. Je suis desoleè si je t'ai vexer. En revanche, j`ai pas du tout kiffer la manière dont tu t'exprime même ma propre mère me ne parle pas comme ça.

Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Il faut savoir admettre les choses quand nous avons tort et j'ai eu tort. Bonne soiree.
31 octobre 2018 08:36
C'était le cas au debut de notre mariage et mon epoux l'avait mal pris... du coup ca m'a motivé à trouver un travail mieux payésmiling smiley
Aujourd'hui il gagne beaucoup plus que moi.
M
31 octobre 2018 10:44
Et pourquoi tu demanderais le divorce si la femme gagne plus que l'l'homme ?
Citation
Lop456 a écrit:
Je demande le divorce!
Yabi attitude oblige
Merci
Au revoir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook