Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit qu'il a honte
l
5 avril 2015 18:45
Si sa se trouve il a peur pour toi,.
depuis fusillade de charly hebdo , tous les musulements ont peur de représailles.
In challah tout ira bien.
S
5 avril 2015 18:54
Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai parlé avec lui je lui et dit tu veut koi que je met slim debardeur que je montre mai forme maquiller comme une twingo qu'on me regard c sa que tu veux pour ton epouse la mère de t enfant ou une femme qui pratique s'occupe de toi t enfants la maison les papiers sans rien te demander voilée tjrs habiller d'une manière correcte il me répond jamais de la vie. Jamais. Tu sors comme sa alor la je comprends rien c compliqué les homme
r
5 avril 2015 19:03
Salam aleyki

oh oukhty fiLah , comme l'être humain est injuste !

ne t'inquiète pas

ton mari a dis ça sous l'influence des waswas wa Allah warlem

c'est une épreuve pour toi, fi dounia on a que ça tout le temps

et Allah est avec les endurants

ne t'inquiete pas, garde ton hijab et pardonne à ton mari, car lui il nage en plein délire de la dounia la

il a honte de lui meme, il a honte de marcher avec une femme comme toi car lui pense qu'il n'est pas l'homme qui mérite une femme comme toi mashaAllah
Il voudrait te faire redescendre de niveau inconsciemment

c'est de ça qu'il a honte.

Franchement ne commet pas l'erreur d'en faire une affaire d'état car cela va te faire souffrir.
Ne change pas tes habitudes, sors avec lui et surtout surtout garde ton hijab.

La seule chose à faire c'est juste de montrer que ça ne t'atteinds pas. Car tu es forte et tu as fais un choix pour Allah. Et avec la patience, l'endurance ( c'est à dire ne rien dire et te plaindre qu'à Allah ) tu verras demain inshaAllah la situation se retourner ! et c'est lui qui aura honte de ce qu'il a dit ! Il s'excusera meme car Allah est Le Plus Grand et c'est Lui qui détient nos coeurs

Patiente et surtout mon conseil ne pars pas dans un délire ou tu te vexe, tu te compare aux femmes sans pudeur, tu veux retourner comme avant et tout, tout ça pour souffrir et succomber à la tentation de sheytan : à savoir séparer les couples, faire perdre les croyants, nous faire commettre des péchés, faire baisser ta foi et sombrer
qu'Allah nous en préserve !

Qu'Allah te facilite oukhty
5 avril 2015 19:04
Selem okhty?
Ne t'as-t-il jamais parlé du voile avant le mariage ou avant que tu decides de le porter?
Mon mari m"avait poser des questions sur ça avant le mariage et m'a exprimé son souhait que je le porte. Je ne le porte pas encore (Allah yehdina) mais le jour ou j'en deciderai il ne sera que content detre le seul a pouvoir voir mes coupes... Enfin je pense. Lol.
Ton mari a-t-il de amis "francais'? C'est peut etre de leur regard dont il a "honte"
5 avril 2015 19:04
Citation
Selyz a écrit:
Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai parlé avec lui je lui et dit tu veut koi que je met slim debardeur que je montre mai forme maquiller comme une twingo qu'on me regard c sa que tu veux pour ton epouse la mère de t enfant ou une femme qui pratique s'occupe de toi t enfants la maison les papiers sans rien te demander voilée tjrs habiller d'une manière correcte il me répond jamais de la vie. Jamais. Tu sors comme sa alor la je comprends rien c compliqué les homme


Salam,

Entre le voile et le string y'a une marge, non ....? perplexe
S
5 avril 2015 19:07
Oui mais je pense plus que c de voir les femmes de c collègues sans voile ki lui a fait pt un câble mais je lui et dit moi c allah avan la mode et pas l'inverse
S
5 avril 2015 19:08
Oui je c c t juste pour savoir se qu'il veut pour te dire mm le string il veu pas dsl
5 avril 2015 19:11
Subhan alah ont vit dans une époque ont le mari à honte de sa femme car elle porte le hijab alors que normalement cela devrait être une fierté subhan allah !!

Ne le retire pas ! Ai peur de Dieu !
5 avril 2015 19:16
Citation
Selyz a écrit:
Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai parlé avec lui je lui et dit tu veut koi que je met slim debardeur que je montre mai forme maquiller comme une twingo qu'on me regard c sa que tu veux pour ton epouse la mère de t enfant ou une femme qui pratique s'occupe de toi t enfants la maison les papiers sans rien te demander voilée tjrs habiller d'une manière correcte il me répond jamais de la vie. Jamais. Tu sors comme sa alor la je comprends rien c compliqué les homme

Salam
Peu être il aimerait que tu t'habilles correct mais sans ton voile.
Pourquoi parler de slim , débardeur .
Après le string personne ne le voit , que ton mari .
Peu être il a peur que tu te fasses agresser vu que tu sors voilée .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
5 avril 2015 19:26
Je c pas quoi faire ?
S
5 avril 2015 19:27
C la première fois que je doute ce mot honte me déchire de l'intérieur
r
5 avril 2015 19:39
Citation
Selyz a écrit:
Je c pas quoi faire ?

quoi faire? bah rien

ca best passe à autre chose, la tu vas te torturer il va le voir, il va sentir ta faiblesse et il va retourner le truc contre toi
5 avril 2015 19:40
Citation
Selyz a écrit:
Je c pas quoi faire ?

Ton mari est pratiquant , il doit en exister pleins des hommes musulman pratiquant qui aimeraient que leurs femmes portent le voile.
Tu crois que ces femmes vont le porter pour faire plaisir a leur mari uniquement ? Les soumises seulement.
Toi c'est l'inverse, tu ne vas pas le retirer pour lui faire plaisir.
Soit forte , et fais pas attention a ce qu'il dit.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 avril 2015 19:49
slm wlk, garde ton foulard c'est mieux pour toi. Faudrait avoir une bonne conversation avec ton par rapport à ça. Quand vous sortez, pq enlever le voile? Je comprends pas. Est ce que vous allez beaucoup dans des endroits fréquenter essentiellement par des gwer?

Moi je vois pas pourquoi enlever son voile pour aller faire un tour ou faire du shopping, y a aucune raison No no
M
5 avril 2015 19:59
Citation
Selyz a écrit:
Tout d'abord merci de vos réponses. J'ai parlé avec lui je lui et dit tu veut koi que je met slim debardeur que je montre mai forme maquiller comme une twingo qu'on me regard c sa que tu veux pour ton epouse la mère de t enfant ou une femme qui pratique s'occupe de toi t enfants la maison les papiers sans rien te demander voilée tjrs habiller d'une manière correcte il me répond jamais de la vie. Jamais. Tu sors comme sa alor la je comprends rien c compliqué les homme
Desolee ma soeur mais lui répondre comme ca ce n'est pas gagné tu dois faire la femme avec douceurs et gentillesse lui expliquer les choses ......en plus je suis d'accord avec celle qui disent ça se discute avant le mariage mais la ce n'est pas le cas.....ma question pourquoi tu as lier le fait qui t'as dis qu'il a honte avec le voile ca peut être autre chose attitude? Maquillage ? Habit ? Poids ? Parceque ca me semble bizzare que le mec se réveille apres deux ans pour dire ca .....raconte nous si tu vous comment et dans quelle circonstance il t'as dis il a honte ........
D
5 avril 2015 20:01
Salam

Tu fais un effort vestimentaire ou pas ? Y a des femmes qui pensent que voile rime avec mauvais gout. Elles superposent des couches de vetements qui vont pas ensemble et ca fait vieille dame

Tu peux etre élégante et voilé sans en faire trop non plus.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
5 avril 2015 20:04
Citation
Selyz a écrit:
Salam a tous je vous expose mon problème je suis voilée depuis 2 ans mais mon mari ma avouer qu'il avait honte le choc de ma vie je comprends pas c doi etre une fierté normalement c mot mon blessé le temps on g t brushinger maquiller lui manque maintenant je remat tout en question on devait sortir les petit cette après midi et g pa voulu je lui ai dit si ta honte sors seule je c plus le retirer et me faire juger au risque de lui plaire ou ke garder et faire face a tte sort de reproche sa fait 12 ans qu'on est ensemble et c la première fois que g ossi mal merci d'avoir pris le tps de me lire et dsl pour les fautes j'écris de mon portable salam
Salam,

"Pas d'obéissance aux créatures quand il y a désobéissance au créateur."
Garde ton voile et s'il n'est pas content qu'il se fasse pousser la barbe,mette des pantalons au ras des chevilles,se laisse pousser bien la barbe,et qu'il aille faire ses 5 prières à la mosquée pour s'en plaindre à Allah.Peut-être qu'il aura sa revanche...
S
5 avril 2015 20:17
Une chose est sûre je risque pas de l'enlever c a lui de comprendre pas amoi hdlm je me suis senti prête a franchir le pa c moi seule qui sera juger sur met acte
S
5 avril 2015 20:28
Non je sui voilée et m'habille avec goût c sa ke je comprends pas non aucun problème avec les gens de l'extérieur j'ai beaucoup d'amis gwer vraiment aucun problème sur c point Avant le mariage je lui et dit que je me voileré apres il le savais après mon deuxième enfant g vecu un cauchemar une césarienne catastrophe apres je me suis voilée g t a 2 doigt d'y passer j'ai lu d article vue des conférences et le ramadan et arriver et me suis voilée
F
5 avril 2015 20:29
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

En défense du mari j'interviens. Bon déjà le terme honte est trop fort donc si c'est ça il a tort.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est qu'en France le voile n'est pas la norme. Là ou porter le voile devrait rendre moins visible, ben on ne voit que ça, bref l'inverse de l'effet recherché. Surtout si on vit dans un endroit où il n'y en a pas trop. Si on veut juste se promener tranquile et discret dehors ben faut oublier, c'est carrément pas le cas.
On serait au Maghreb ça passe normal. Ici tout le monde ne voit que ça, tout le monde ne regarde que ça. Ce que se dit le Français de base ? Ouh le voilà le méchant mari qui oblige sa femme. Surtout en France, surtout en 2015.

Donc oui perso je peux comprendre qu'il soit gêné. Désolé si mes propos choquent certains, je donne juste une opinion. Faut prendre en compte tous les paramètres avant de dire qu'il est méchant, a tort ou est un mauvais pratiquant.

La décision de porter le voile revient bien-sûr à Madame et le mari ne peut que s'incliner et soutenir.
Salam aleikoum

Ce que tu dis est exact.
Mais quand même, normalement un homme préfère qu'on remarque sa femme parce qu'elle se couvre, plutôt que tous les hommes profitent de sa beauté et la regardent avec envie (pour certains) Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook