Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari aux idées médiévals
20 mai 2022 13:18
Je pense pas que ça touche certain ou une minorité, plus je lis les posts ici et plus je pense que pour l'être humain, c'est plus facile de rien dire et rien faire que d'agir car ça demande moins d'effort.

Avant je m'étonnais de certains postes où la relation est très déséquilibrée (au profit de l'homme ou de la femme) et je conseillais de discuter, de tenter de s'imposer (pas en gueulant comme un charognard mais en tentant de faire respecter ses droits et de mettre en place une relation plus juste et équilibrée et donc plus saine).

Mais la plupart des gens osent rien faire et préfère subir (yabi, c'est plus pour vider son sac que pour changer) et ne finissent par réagir que quand un certain seuil est franchi. Sauf qu'il faut se "faire respecter" des le départ, après c'est trop tard.


Citation
SethG a écrit:
Oui, tu as raison et je crois que ça pourrait arriver à n'importe quel homme qui n'a pas trop de personnalité.
S'il n'y voit pas d'inconvénient, tant pis pour lui (et tant mieux pour elle).
S
20 mai 2022 13:29
Évidemment que c'est plus facile de ne rien dire!
J'ai remarqué aussi que ça marchait mieux dans les couples ou il y a beaucoup de libertés de part et d'autre.

Un homme qui n'a pas d'avis sur les tenues vestimentaires de sa femme, sur ses sorties, sur les visites de la famille, sur l'environnement pro...Evidemment, il supprime quelques sources de conflits et présèrve la paix du foyer.

Les femmes appellent ça un "homme gentil" je crois.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je pense pas que ça touche certain ou une minorité, plus je lis les posts ici et plus je pense que pour l'être humain, c'est plus facile de rien dire et rien faire que d'agir car ça demande moins d'effort.

Avant je m'étonnais de certains postes où la relation est très déséquilibrée (au profit de l'homme ou de la femme) et je conseillais de discuter, de tenter de s'imposer (pas en gueulant comme un charognard mais en tentant de faire respecter ses droits et de mettre en place une relation plus juste et équilibrée et donc plus saine).

Mais la plupart des gens osent rien faire et préfère subir (yabi, c'est plus pour vider son sac que pour changer) et ne finissent par réagir que quand un certain seuil est franchi. Sauf qu'il faut se "faire respecter" des le départ, après c'est trop tard.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
20 mai 2022 13:34
C'est plutôt "passif".

Enfin, je suppose que l'on a en fonction de ce que l'on mérite :/
Citation
SethG a écrit:
Évidemment que c'est plus facile de ne rien dire!
J'ai remarqué aussi que ça marchait mieux dans les couples ou il y a beaucoup de libertés de part et d'autre.

Un homme qui n'a pas d'avis sur les tenues vestimentaires de sa femme, sur ses sorties, sur les visites de la famille, sur l'environnement pro...Evidemment, il supprime quelques sources de conflits et présèrve la paix du foyer.

Les femmes appellent ça un "homme gentil" je crois.
J
20 mai 2022 16:58
A un moment il va falloir que tu grandioses et arrête de te comporter en enfant gâté.

Il ne s'agit pas de tes envies mais de TES OBLIGATIONS . La priorité n'est pas le boulot mais ton foyer.

Continue à t'entêter comme ça et ru reviendras nous écrire pour nous informer de ton prochain divorce

Citation
liwada a écrit:
Je fais les petits plats quand je suis à l'aise. Mais pas chaque jour comme lui s'attend. Mes parents viennent pour une durée non encore déterminée, 3 semaines je pense.
Mais comme j'ai dis, je travailles moi aussi comme lui. Je n'ai pas toujours l'envie de faire quoi que ce soit après le boulot.
20 mai 2022 17:21
Il veut juste une femme qui sait être une maîtresse de maison de temps en temps, je ne vois pas ce qu'il y a de "médiéval" là dedans.

Et oui demander à un invité de faire lui même la cuisine c'est de l'impolitesse caractérisée, je sais pas ce que tu as reçu comme éducation mais il te manque quelques leçons.

Mais bon, le deuxième paragraphe explique un peu les choses, ça doit être horrible de vivre avec toi... pauvre mari.
Citation
liwada a écrit:
Dernièrement nous avons eu un coups de nerfs avec mon mari, à cause de ses attentes. En fait, mes parents vont venir nous visiter, mon mari me dit qu'ils sont les bienvenus, mais me demande de préparer des choses pour eux et de me montrer "femme" et non une "feignasse". C'est vrai que je ne prépare quasi jamais de petit déjeuner, et je fais à manger quand je peux, car je travaille moi aussi, ce qui nous cause pas mal de tensions dans la maison, et mon mari est toujours à 2 mots de me le reprocher. Bref je n'ai pas été éduqué comme ca, et je lui dis que ma mère quand elle viendra, c'est elle qui fera à manger, et qu'elle aime ça (elle m'a toujours chouchouté j'avoue). Il me dit donc, bah écoute toi et ta mère vous faites comme vous voulez, que son avis est que c'est indigne à mon âge de laisser ma mère prendre soin de moi sans que je sois malade, mais que chacun fait comme il veut avec ses enfants. Mais quand ça sera sa mère qui viendra, il ne peut pas concevoir ni acceptera que ça soit sa mère qui fera la cuisine chez nous. Et si elle vient nous voir ça sera pour un congé et non pour faire le ménage à une femme jeune et en très bonne santé, je lui ai dis que j'ai mon travail, il me dit de faire comme je peux. La je lui ai dis que ses idées sont anciennes et médiévales. Il me dit alors, que c'est juste dans ma tête, que sa soeur accueille convenablement ses invités, que ses tantes et cousines sont pareils, que ses amis accueillent souvent leur belles mère, et mêmes ses collègues, et que si j'ai été éduqué à ne rien faire, il faut le reprocher à mes parents et que ce n'est pas une norme que je peux lui imposer. Bref, là il revient en me disant : "n'oublies pas, quand je t'ai épousé tu n'as pas hésité à me demander des conditions médiévales aussi, et que le loyer et les courses, tu n'hésites pas à me dire c'est le rôle de l'homme, et je remplis mon rôle sans que tu me le dises, mais toi tu n'arrêtes pas de me montrer ton manque de bienveillance (khir) et ça me désole."

Bref, on a très souvent ce genre de querelles et je sais qu'à la base il était insistant au début, et bien que ça se calme après un peu de temps, lui me voit toujours comme une enfant sote ou une une incapable même si j'ai la trentaine. Et je suis mauvaise langue et il me traite de virulente quand je me dechaine sur lui, j'accepte peu la critique et je réponds agressivement, quand je stresse je le traite même de "chien" du coups lui qui était romantique avec moi, j'ai l'impression qu'il a appris à me hair. Il est religieux et dernièrement tres calme, moi peu. Il gère en effet la majorité de nos dépenses, il fini par laisser tomber ses exigences me concernant, mais je pense qu'il ne m'aime plus ou très peu, il s'isole de plus en plus souvent de moi, même physiquement. Et m'a dis une fois que je s'il ne répond pas à mon agressivitè c'est parceque lui est bienveillant pas parceque je le mérite ou parceque je fais la "dure", monsieur se prend pour un ange. Du coups je ne sais pas comment faire face à cette situation.
d
20 mai 2022 19:44
TON MARI A 10000000000000% RAISON, IL ASSUME SON RÔLE D'HOMME COMME IL L'A PROMIT ET COMME TU LE SOUHAITE, WALLAH SI J'AI UNE FEMME QUI TON COMPORTEMENT JE DIVORCE, JE ME SENTIRAI ARNAQUÉ DE A À Z, JE SUIS DÉSOLÉ MAIS TON RÔLE D'ÉPOUSE TU NE LE REMPLIE PAS, TA PRIORITÉ C'EST TA FAMILLE PAS TON JOB.
20 mai 2022 22:24
Ce que j'essaie de comprendre c'est; comment avec 2 visions aussi opposées vous avez réussi à vous marier?
Citation
liwada a écrit:
Son rôle est religieux et non traditionnel. Je ne suis pas obligée de lui faire à manger religieusement. Mais je le fais quand même quand j'ai envie.
20 mai 2022 22:26
Si tu n’arrive pas à tout gérer, cesse de travailler

Ce n'est pas une question de gestion ni de travail mais plutôt une question de mentalité.
20 mai 2022 22:30
Je suis à deux doigts de croire que t'es un fake...

Je trouve ton mari très très patient mashaaAllah.
Citation
liwada a écrit:
Il a un père aussi le bébé. C'est au père de subvenir à ses besoins pas moi. J'aiderai mais ce n'est pas à moi de gérer l'enfant.
m
21 mai 2022 12:33
As salam alaykoum
Donc tu fais ce que tu as envie et ne cherche pas à faire plaisir à ton propre mari? Et tu t'étonnes que ses sentiments ont diminué?
Je suis pour le partage des tâches et tout c'est ça l'islam mais toi tu abuses un peu je trouve. C'est ton mari, c'est pas un pote et tu vas le perdre à agir comme ça.
B
21 mai 2022 19:10
Franchement pourquoi tu t es mariée ?
Si tu veux faire ce que tu veux quand tu veux, reste seule.

Vous n assumez rien. C est fou.

Même le jour du mariage le maire dit que les époux se doivent entre autre, assistance !
Il faut revoir ta façon de vivre, ton organisation.
T aurais dû penser à tt ça avant le mariage.

Tu dois être moins immature et moins paresseuse et te reprendre en main. Assume les responsabilités qui incombent à une femme mariée ( tout comme ton mari assume les siennes) sinon ton mariage court au fiasco.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/22 19:12 par Nuxe.
K
3 juin 2022 19:14
Une femme ou in homme qui traite son conjoint de chien ne merite pas de rester avec lui
C'est un manque de respect.
4 juin 2022 06:55
Si il est très médiéval, tu pourrais lui offrir une place pr le parc d attraction puy du fou, sa lui ferai du bien ptdr
Citation
liwada a écrit:
Dernièrement nous avons eu un coups de nerfs avec mon mari, à cause de ses attentes. En fait, mes parents vont venir nous visiter, mon mari me dit qu'ils sont les bienvenus, mais me demande de préparer des choses pour eux et de me montrer "femme" et non une "feignasse". C'est vrai que je ne prépare quasi jamais de petit déjeuner, et je fais à manger quand je peux, car je travaille moi aussi, ce qui nous cause pas mal de tensions dans la maison, et mon mari est toujours à 2 mots de me le reprocher. Bref je n'ai pas été éduqué comme ca, et je lui dis que ma mère quand elle viendra, c'est elle qui fera à manger, et qu'elle aime ça (elle m'a toujours chouchouté j'avoue). Il me dit donc, bah écoute toi et ta mère vous faites comme vous voulez, que son avis est que c'est indigne à mon âge de laisser ma mère prendre soin de moi sans que je sois malade, mais que chacun fait comme il veut avec ses enfants. Mais quand ça sera sa mère qui viendra, il ne peut pas concevoir ni acceptera que ça soit sa mère qui fera la cuisine chez nous. Et si elle vient nous voir ça sera pour un congé et non pour faire le ménage à une femme jeune et en très bonne santé, je lui ai dis que j'ai mon travail, il me dit de faire comme je peux. La je lui ai dis que ses idées sont anciennes et médiévales. Il me dit alors, que c'est juste dans ma tête, que sa soeur accueille convenablement ses invités, que ses tantes et cousines sont pareils, que ses amis accueillent souvent leur belles mère, et mêmes ses collègues, et que si j'ai été éduqué à ne rien faire, il faut le reprocher à mes parents et que ce n'est pas une norme que je peux lui imposer. Bref, là il revient en me disant : "n'oublies pas, quand je t'ai épousé tu n'as pas hésité à me demander des conditions médiévales aussi, et que le loyer et les courses, tu n'hésites pas à me dire c'est le rôle de l'homme, et je remplis mon rôle sans que tu me le dises, mais toi tu n'arrêtes pas de me montrer ton manque de bienveillance (khir) et ça me désole."

Bref, on a très souvent ce genre de querelles et je sais qu'à la base il était insistant au début, et bien que ça se calme après un peu de temps, lui me voit toujours comme une enfant sote ou une une incapable même si j'ai la trentaine. Et je suis mauvaise langue et il me traite de virulente quand je me dechaine sur lui, j'accepte peu la critique et je réponds agressivement, quand je stresse je le traite même de "chien" du coups lui qui était romantique avec moi, j'ai l'impression qu'il a appris à me hair. Il est religieux et dernièrement tres calme, moi peu. Il gère en effet la majorité de nos dépenses, il fini par laisser tomber ses exigences me concernant, mais je pense qu'il ne m'aime plus ou très peu, il s'isole de plus en plus souvent de moi, même physiquement. Et m'a dis une fois que je s'il ne répond pas à mon agressivitè c'est parceque lui est bienveillant pas parceque je le mérite ou parceque je fais la "dure", monsieur se prend pour un ange. Du coups je ne sais pas comment faire face à cette situation.
O
6 juin 2022 11:38
Sobhanallah okhty tu as l'air d'avoir un mari en or.
C'est injuste de le traiter de chien et d'élever la voix sur lui surtout s'il ne le fait pas et te parle correctement. C'est normal après s'il s'éloigne de toi okhty. Les mots ça peut faire très mal tu sais.
S
6 juin 2022 11:46
Salamohalykom,
Cachez les défaut des autres et Dieu cachera les votre le jour de la résurrection.
Jamais une femme ne parle de son mari quand il n'est pas là et vice versa .
Et je me permet de dire que lorsque la mère de son mari vient ou bien un quelquonque invité , il faut savoir l'accueillir c'est la base du respect. D'autant plus que si le mari gère les dépenses la femme devrait elle géré son bonheur et veiller à ses petits soins comme lui est sensé le faire . Réellement la femme ainsi est comme une reine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook