Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari ignorant
l
11 avril 2018 00:31
Évidemment qu'il faut régler les problèmes au plus vite et que des adultes responsables se doivent de faire le maximum pour apaiser les choses. Le truc dans cette histoire c'est qu'on a pas le détail. Ce que j'ai compris c'est qu'elle est rentrée chez elle et qu'arrivée à la maison il l'a virée en lui disant "tu mens" "sort", si c'est le cas, je maintiens que c'est gravissime de la part du mari et que ce n'est pas à elle de faire l'effort d'apaiser les choses. Le respect mutuel aurait voulu qu'il communique et non qu'il chasse son épouse.
Citation
mamandusud a écrit:
Elle n'a pas été chassée de chez elle, d'ailleurs si elle aurait voulu, elle serait tout de même rentrer chez elle. Quel couple ne s'est jamais disputé par téléphone? Et tu penses que ne pas rentrer va résoudre les choses?

Faut arrêter au bout d'un moment, on est des adultes. Soit tu fais face aux situations en essayant de résoudre le problème le plus vite possible, soit tu le laisses pourrir et par conséquent tu acceptes d'en assumer les conséquences.
M
11 avril 2018 00:33
Il était en colère sa peux se comprendre . C est son trait de caractère cela ne veux pas dire qu il veux la dominé. On a pas tous la même manière de réagir face a la colère , a elle de le faire.changer si elle peux . Mais je comprends qu il est été en colère.
La elle va rentré dans un jeu de qui va dominé l autre , qui ravale sa fierté en premier . Elle va plus l éloigné d elle . A elle de voir si sa vie de couple et ses enfants en vaux la peine.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu si, elle est rentrée chez elle, elle s'est faite engueulée et elle est repartie.

Tu n'as sans doute jamais eu affaire à un homme qui ne sait pas ce qu'est le respect, qui ne comprend que la domination pour se sentir un homme. Tu as bien de la chance.

Ou alors tu aimes être dominée, ça, c'est autre chose.

Mais il y a des circonstances où se rabaisser n'est pas une solution. Il faut parfois savoir rétablir l'équilibre soi-même, pas attendre que ça vienne de monsieur parce que dans ces cas-là, l'équilibre n'est jamais rétabli.

Mon mari et moi, on est un couple équilibré, il suffit de discuter et on rectifie les erreurs de chacun par la discussion.

Ma mère ne pouvait pas discuter avec mon père, fallait qu'elle se batte pour pouvoir l'avoir cet équilibre. Et c'était toujours des batailles pour des conneries.

Les hommes ne sont pas tous bienveillants.
11 avril 2018 00:33
Non tu te trompes elle n'est pas rentrée chez elle, elle dit bien: Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents

Désolée mais tu parles bien de relation dominant dominé. Un homme qui demande à sa femme de rentrer c'est un homme qu'il faut écraser? Au risque d'être rabaissée?

Je ne résouds pas mes problèmes de cette manière et je ne conseil absolument pas à la posteuse d'agir de la sorte.

Tu as une sacrée mauvaise image des hommes qui est sûrement dû à ton passé.




Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu si, elle est rentrée chez elle, elle s'est faite engueulée et elle est repartie.

Tu n'as sans doute jamais eu affaire à un homme qui ne sait pas ce qu'est le respect, qui ne comprend que la domination pour se sentir un homme. Tu as bien de la chance.

Ou alors tu aimes être dominée, ça, c'est autre chose.

Mais il y a des circonstances où se rabaisser n'est pas une solution. Il faut parfois savoir rétablir l'équilibre soi-même, pas attendre que ça vienne de monsieur parce que dans ces cas-là, l'équilibre n'est jamais rétabli.

Mon mari et moi, on est un couple équilibré, il suffit de discuter et on rectifie les erreurs de chacun par la discussion.

Ma mère ne pouvait pas discuter avec mon père, fallait qu'elle se batte pour pouvoir l'avoir cet équilibre. Et c'était toujours des batailles pour des conneries.

Les hommes ne sont pas tous bienveillants.
P
11 avril 2018 00:33
Déjà on a pas toute l'histoire donc inutile de spéculer sur son pseudo mari tyran.

Ensuite je trouve ça tellement puéril de plier bagages et d'aller se terrer chez ses parents juste pour une dispute de pacotille!
Nan mais vraiment ce type de comportement me choquera toujours.

Bref,rentre chez toi,explique toi avec ton mari et faites la paix.
11 avril 2018 00:37
Non Louloute, elle dit qu'il lui a dit de pas rentrer et que du coup elle est restée chez ses parents.
Elle a ecrit texto:
" Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents"

J'ai compris qu'elle s'est disputé par telephone avec son mari. Relis ce qu'elle a marqué.


Citation
louloute5 a écrit:
Évidemment qu'il faut régler les problèmes au plus vite et que des adultes responsables se doivent de faire le maximum pour apaiser les choses. Le truc dans cette histoire c'est qu'on a pas le détail. Ce que j'ai compris c'est qu'elle est rentrée chez elle et qu'arrivée à la maison il l'a virée en lui disant "tu mens" "sort", si c'est le cas, je maintiens que c'est gravissime de la part du mari et que ce n'est pas à elle de faire l'effort d'apaiser les choses. Le respect mutuel aurait voulu qu'il communique et non qu'il chasse son épouse.
11 avril 2018 00:41
Salam

Pour moi vous êtes tous les deux un peu fautifs.

Déjà la réaction de ton mari je la trouve excessive. Tu es à un mariage accompagnée de ta mère et tes enfants tu n'es pas en soirée avec tes copines donc pourquoi piquer une crise parce que tu as du retard il connait les mariages arabes.

Maintenant toi tu aurais du appeler quand la mère du marié a insisté pour que vous restiez, ne serait ce que pour qu'il ne s'inquiète pas.
Je ne sais pas si tu étais joignable mais parfois quand la personne est complètement injoignable l'inquiétude peut entraîner un "pétage de câble". Il a du imaginer le pire donc sa réaction n'est pas forcément de la fierté mal placée.

Et puis par contre quand il te dit pas la peine de rentrer tu peux rester dehors évidemment que tu rentre chez toi. Comme a dit Fleur de lotus tu avais tes clés fallait rentrer tranquillement chez toi et vous en auriez discuté le lendemain.
11 avril 2018 00:42
sad smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben écoute, ça n'est pas la mienne. Autant avec mon mari je n'ai pas eu besoin de me battre, on savait discuter. Autant mon père avait cette tendance à vouloir faire son chef à rabaisser et gueuler tout le temps sur ma mère pour des conneries.

Lui rentrait à pas d'heure, complètement pinté, mais si ma mère avait 30 minutes de retard lors d'une réunion parent-d'élèves ou autre, c'était forcément parce qu'elle l'avait trompé et n'était qu'une pute.

Alors pardon de ne pas être de ton avis, mais des connards qui jouent au petit chef, y'en a, et c'est certainement pas en jouant les mielleuses qu'on arrive à avoir un équilibre à la maison dans ces cas-là. Ma mère, si elle jouait les mielleuses, mon père se croyait plus fort ensuite et il était encore plus désagréable ensuite. Si tu ne le remettais pas en place régulièrement, il prenait son rôle de dominant à merveille et c'est toi qui finissais dominée, rabaissée, humiliée, insultée, menacée, voire tabassée (bon ça, ça n'est jamais arrivé à la maison parce que ma mère faisait en sorte de prendre le dessus, mais c'est ce qui aurait arrivé si elle avait joué les mielleuses).

Ce genre de gueulante quand on rentre un peu en retard, c'est le début de la maltraitance pour certaines épouses.

On demande pardon, on se réconcilie sur l'oreiller, l'homme se sent fort et puis la fois d'après ça recommence et encore plus fortement. Et un jour on ne se relève plus.

Tu me parles de respect, mais un mari respectueux ne gueule pas sur sa femme à peine rentrée, il demande des explications et demande à ce que la prochaine fois elle appelle au moins pour prévenir ... Y'a des limites à ne pas franchir.

Et à mon avis, si elle est partie, c'est que ce n'était pas la première fois que ce genre de dispute à deux balles arrivait. Je me trompe Posteuse ?
j
11 avril 2018 00:42
Les soirées et mariages et les fêtes comme ce genre de choses apportent des ennuies....
Il vaut mieux rester chez soi sagement au coter de son mari et ses enfants et éviter ce genre de soirées surtout que la plupart c'est du mixte donc grave.

Et n'oubliez pas que la femme dois obéir à son mari.
Surtout dans de situations pareils.
l
11 avril 2018 00:46
Ok je veux bien reconnaître que c'est confus et que la réaction qu'elle devrait avoir dépend de la façon dont ca s'est passé précisément.
 
 Quoiqu'il en soit le respect: oui, le renoncement à sa dignité et la soumission à l'inacceptable  parcque femme, non. 
 
Citation
mamandusud a écrit:
Non Louloute, elle dit qu'il lui a dit de pas rentrer et que du coup elle est restée chez ses parents. Elle a ecrit texto: " Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents" J'ai compris qu'elle s'est disputé par telephone avec son mari. Relis ce qu'elle a marqué.
11 avril 2018 03:52
Si la situation était inversée je pense pas qu'elle aurait apprécié qui reste plus longtemps au mariage sans l'appeller faut se mettre à la place de la personne ET JE comprend le mari . Elle a voulu l'énerver et faire la fière devant sa mere pour montrer que cest " elle" qui commande genre pas besoin de l'appeler il a rien à me dire sauf que si il est EN droit de savoir c son mari apres tout sinon autant rester célibataire
[
11 avril 2018 05:31
Salam

Je suppose que tu parles de mon avatar ? eye rolling smiley


Citation
farfelue a écrit:
HS mais je voulais juste te dire superbe photo de profil et même de face
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
11 avril 2018 05:53
Faut savoir, c'est lui qui t'as viré ou t'es partie de toi même ?
Citation
Fatitunis a écrit:
Il m'a fait tout un cinéma pke je suis pas réntrer du mariage quand Mr avait décidé.. Alors je lui explique que la maman du marié nous a pas laissé rentrer.... Il me dit non tu ments.... Bref il m'a dit ne rentre pas ala maison tu peu rester dehors... Alors je suis rester chez mes parents
M
11 avril 2018 07:06
Salam aalikom

C'est ton mari, sois plus raisonnable même s'il est en tort et si votre couple en vaut la peine. Par contre s'il y a une histoire de tromperie ou de violence conjugale, je n'ai rien dit laisse dans son coin
11 avril 2018 08:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le problème est plus profond. Vous attendez des choses différentes du mariage, et donc ça ne peut pas fonctionner. Il faudrait que vous vous mettiez d’accord.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2018 09:00
J imagine le nombre de fois que je serais partit de chez moi si je réagissait comme toi....

Faut tjr bien reflechir a ce qu on fait avant.

Sa fonctionne pas comme ça le mariage.

Range ta fierté et repart vers lui.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
11 avril 2018 10:39
Non. Effectivement ce n'est pas la première fois..
Lui a le droit d'avoir une vie de célibataire... Et moi a peine sortie ou kan je lui demande un service par rapport aux courses ou au filles... Il s'enflamme c le conflit...
11 avril 2018 10:39
Tbarkellah ca fait plaisir de lire des gens senses ALLAH ikhalikoum ba3diyatkom thumbs up
Citation
mamandusud a écrit:
Désolée mais on a pas la même vision, du couple.

Pour moi un couple c'est le respect mutuel. Je respecte mon mari et il me respecte.
Ce n'est pas une relation de dominant dominé. On est pas dans un combat de boxe à celui qui aura le dernier mot.

Et crois moi, tu gagnes plus à développer une relation de confiance et de respect, qu'à vouloir imposer ta vision de la vie par la force.

Une femme qui agit avec intelligence obtiendra tout ce qu'elle voudra de son mari. Elle sera une reine à ses yeux! Alors qu'une femme qui se crois maligne en agissant de la sorte ne fais rien d'autre que foutre sa vie de famille en l'air. Et crois moi elle ne récoltera que la haine et le mépris.

Moi c'est la vision que j'ai du couple.
F
11 avril 2018 10:41
Impossible de se mettre d'accord. A chaque foi que je demande une discussion sérieuse... Il me dit hamdouleh tu manque de rien... Mai la vie c PA que du sex et de l'argent....
M
11 avril 2018 10:43
Tu peux détaillée sur son comportement ?
Tu peux nous dire vos âges respectifs et où avez grandi ici ou au bled ? Quels sont vos origines?

Citation
Fatitunis a écrit:
Non. Effectivement ce n'est pas la première fois..
Lui a le droit d'avoir une vie de célibataire... Et moi a peine sortie ou kan je lui demande un service par rapport aux courses ou au filles... Il s'enflamme c le conflit...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/18 10:49 par Mimi34789.
F
11 avril 2018 10:45
C'est tout à fait sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook