Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m’impose la garde de ses enfants de sa première union
L
27 décembre 2023 18:30
Bonjour j'ai un gros problème et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils ,

alors voilà je me suis mariée avec un homme qui a 2 enfants en garde partagée , au debut je me suis dit que tout roulerais et qu'on trouverais une solution pour l'aide des enfants m( parole sorti de sa bouche) et je serais aidé avec sa famille ect car j'ai du le rejoindre à 500 km de ma famille et le pere de mes 3 enfants ( première union ),
Nous avons eu un p’tit garcon il y a 1 an ,

j'ai commencé a voir la toxicité de l'ex de mon mari elle lui disait de ralentir notre relation pour ses filles ect , et ses filles sont quelque peu vicieuses elles ont eu l'habitude qu'on leur apprenne tout les problèmes d'adultes dès leur plus jeune âge donc je les sens envahissantes et mal en leur compagnie je les surprend même à me fixer souvent et m'analyser ect .. , et avec mes enfants elle sont toute aussi jalouses car mes enfants vivent tjr avec mon mari et elle que 1 semaine sur 2 , elles ne comprennent pas que mes enfants sont déjà assez punie comme ça d'être loin de leur papa ..

bref mon mari m'impose de garder ses enfants quand il travaille ect hors je n'en peux plus j'ai déjà les miens sans répit car le papa est mnt loin et ma famille aussi je le vis très mal car même pour retrouver un emploi c'est très compliqué donc je lui dis que je refuse de garder ces enfants car psychologiquement c'est trop pour moi je me sens trop surmené, déprimée ..
ces excuses sont toujours que lui il a toujours mes enfants .. hors c'est différent je suis aussi avec mes enfants tout le temps et le rôle d'une mère n'est pas le même qu'un père , ou il me dit que la grand mère de ses enfants restera avec moi pour garder ces enfants et bien sûr je n'ai pas envie de me taper la belle mère h24 . Pour lui c'est chez elles et c'est comme les mettre dehors hors ce n'est pas ça , ça minsuporte de voir leur mere être tranquille 1 semaine sur 2 et en plus de ça me narguer à avoir son bon boulot une vrai vie de femme de plus mon mari la defend toujours ( le problème est énorme vous avez compris !)

quand pensez vous ? j'aimerais être soutenue mais il ne me comprend pas ..
je ne suis pas venu vivre avec lui à 500 km de chez moi pour être la nounou de ses filles et ne pas avoir de vie ..

ma belle famille ne me comprend pas non plus car forcément ils se sont dit qu'ils rejèterait le sale boulot sur moi hors je ne peux plus mnt et je le dis haut et fort ..

j'attend vos retours
l
27 décembre 2023 18:34
Salam,

Att tes enfants sont les enfants de ton mari ou c'est les tiens seulement.

Car si ces les tiens et que ton mari s'en occupe alors que ces pas les siens et bas tu dois aussi t'occuper des siens. Et tu connaissez sa situation avant de te marier à lui donc tu as accepté les enfants de ton mari par la même occasion
27 décembre 2023 18:49
Bonsoir,
Pourquoi avoir choisi un homme à 500kms de chez toi?
Ton ex mari t'as laissé partir comme ça avec ses 3 enfants sans rien dire? Je suis étonnée que tu aies conservé la garde pleine et entière de tes 3 enfants.

Tu as fais un choix, maintenant il faut l'assumer, c'est trop facile de vouloir bazarder ses 2 gamines qui étaient là et bien avant toi, juste parce que tu jalouses leur maman et que tu es fatiguée devoir à gérer au quotidien 6 enfants.

Parce que tu lui as donné un fils, il devrait faire une croix sur ses filles ? Mais on va où là !!
a
27 décembre 2023 18:52
salam

tu croyais qu'il allait embaucher une nounou alors que tu es à la maison ?
ton mari accepte bien tes trois enfants au quotidien donc tu n'as pas trop à parler

ton choix de vie est quand même très bizarre
partir à 500 km de ta famille et du père de tes enfants, vous rendant tous dépendants de cet homme qui est un étranger pour tes enfants, puis en plus refaire un enfant histoire d'être bien coincée dans une région où tu n'as rien au cas où ça tournerait mal

quand on a des enfants, on réfléchit avec sa tête, pas avec son slip
lui au moins a su protéger ses intérêts et ceux de ses enfants
je m'éloigne un peu du sujet mais je ne vois pas le problème en fait
quand on épouse une personne avec des enfants, c'est le jeu
encore si toi n'en avais pas, je pourrais comprendre que tu ne veuilles pas rester à la maison pour des enfants qui ne sont pas les tiens mais tu as déjà tes quatre dont l'un est demi-frère, dans la maison de leur père qu'il doit lui financer
bref, tu n'as rien à dire
et je te conseille de ne pas commencer à critiquer des enfants car ton mari pourrait commencer à faire pareil avec les tiens
U
27 décembre 2023 19:32
Je suis dans l ensemble du même avis que les autres yabis.

Un conseil patientes car cette situation c est toi qui l a voulu. Certes au debut tu t es dit que tout allait roulé sauf qu aujourd'hui ce n est plus le cas. Est ce une raison pour bazarder de petites filles qui plus est celle de ton mari on parle pas de meubles ? Un enfant ressent tout donc ne soit pas étonnée qu elle te fixe par moment... Les pauvres elles sentent juste que tu ne les aiment pas.

6 enfants une semaine sur 2 c est du travail j en doute pas c est dur pour toi et je comprend ton épuisement mais c est pas impossible il faut juste une mega organisation.

Est ce que tous les enfants sont scolarisés ? Demandes au pere qu il pause une semaine et tu vas te ressourcer 3 ou 4 jours chez ta famille cela va te faire une coupure et au moins monsieur se rendra compte de ce que tu vies depuis 2 ans. Et vous trouverez des solutions mais parlez discutez et trouvez des solutions bien entendu enleves toi cette idée de virer les petites car elles sont chez elles autant que toi...
S
27 décembre 2023 20:23
C'est le risque à prendre de vouloir à tout prix refaire sa vie.
Tu as épousé un homme qui avait déjà 2 filles, toi 3 enfants et vous avez fait un 6e enfant.

Forcément les 2 filles ont eu une autre éducation, je suis d'accord que des enfants qui se mêlent de conversation d adulte c'est repoussant au possible.
Mais tu n'as pas d'autre choix que de t en occuper 1 semaine sur 2, tout comme ton mari s occupe des tiens chaque jour. Plus votre enfant à vous deux.

Ce sont des choses que tu as certainement anticipées mais la théorie est toujours plus simple.
Après ce n'est que mon avis mais je comprends pas ce désir de se remettre à tout prix avec qqun, se marier etc alors que vous avez encore de jeunes enfants.
La priorité ça devrait être eux. Et pas leur imposer une femme ou un homme étranger avec de potentiels enfants que vous n êtes même pas sûrs de supporter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/23 20:24 par Sallymae.
c
27 décembre 2023 21:30
Big lol.

En quoi tes enfants seraient plus légitimes que les siens ?

Si tu ne veux pas vivre un second divorce, met la en veilleuse et assume le choix que tu as fait.

Dkhol l'hamam machi ki khrojo.
27 décembre 2023 22:14
Je rejoins les avis précédents. Tu t'es engagé avec en connaissance de cause. A toi d'assumer maintenant.
L
27 décembre 2023 22:22
Salam,

J’ai pas tout lu mais si tu l’as épousé, c’est normal que tu t’occupes de ses enfants et qu’il s’occupe des tiens. C’est ça le mariage, on prend le mari et les enfants. Et lui t’as pris toi et tes enfants.
Allah i sahal
Citation
Liljhazer a écrit:
Bonjour j'ai un gros problème et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils ,

alors voilà je me suis mariée avec un homme qui a 2 enfants en garde partagée , au debut je me suis dit que tout roulerais et qu'on trouverais une solution pour l'aide des enfants m( parole sorti de sa bouche) et je serais aidé avec sa famille ect car j'ai du le rejoindre à 500 km de ma famille et le pere de mes 3 enfants ( première union ),
Nous avons eu un p’tit garcon il y a 1 an ,

j'ai commencé a voir la toxicité de l'ex de mon mari elle lui disait de ralentir notre relation pour ses filles ect , et ses filles sont quelque peu vicieuses elles ont eu l'habitude qu'on leur apprenne tout les problèmes d'adultes dès leur plus jeune âge donc je les sens envahissantes et mal en leur compagnie je les surprend même à me fixer souvent et m'analyser ect .. , et avec mes enfants elle sont toute aussi jalouses car mes enfants vivent tjr avec mon mari et elle que 1 semaine sur 2 , elles ne comprennent pas que mes enfants sont déjà assez punie comme ça d'être loin de leur papa ..

bref mon mari m'impose de garder ses enfants quand il travaille ect hors je n'en peux plus j'ai déjà les miens sans répit car le papa est mnt loin et ma famille aussi je le vis très mal car même pour retrouver un emploi c'est très compliqué donc je lui dis que je refuse de garder ces enfants car psychologiquement c'est trop pour moi je me sens trop surmené, déprimée ..
ces excuses sont toujours que lui il a toujours mes enfants .. hors c'est différent je suis aussi avec mes enfants tout le temps et le rôle d'une mère n'est pas le même qu'un père , ou il me dit que la grand mère de ses enfants restera avec moi pour garder ces enfants et bien sûr je n'ai pas envie de me taper la belle mère h24 . Pour lui c'est chez elles et c'est comme les mettre dehors hors ce n'est pas ça , ça minsuporte de voir leur mere être tranquille 1 semaine sur 2 et en plus de ça me narguer à avoir son bon boulot une vrai vie de femme de plus mon mari la defend toujours ( le problème est énorme vous avez compris !)

quand pensez vous ? j'aimerais être soutenue mais il ne me comprend pas ..
je ne suis pas venu vivre avec lui à 500 km de chez moi pour être la nounou de ses filles et ne pas avoir de vie ..

ma belle famille ne me comprend pas non plus car forcément ils se sont dit qu'ils rejèterait le sale boulot sur moi hors je ne peux plus mnt et je le dis haut et fort ..

j'attend vos retours
28 décembre 2023 00:10
Même avis que les autres


Et je pense que c'est aussi lui qui nourrit tes enfants
. Pas de mp d'hommes merci
M
28 décembre 2023 01:45
Salam,

Le fait que ton ex ne puisse garder ses filles de temps en temps n'est que la conséquence de TA décision d'éloignement.

Concernant votre organisation actuelle. Qui assume tes enfants financièrement ? Toi ou lui ?
Si c'est lui alors que cest pas son role tu dois en contrepartie t'occuper de ses enfants. Les 2 filles recadre les et confisque leurs jeux etc quand elles te manquent de respect.

Si cest toi seule qui assume tes enfants financierement (issus du 1er mariage) alors tu es droit de refuser de toccuper de ses enfants. Il na quà faire comme il faisait avant.
a
28 décembre 2023 04:43
salam

même si elle assumait elle ses enfants (elle écrit ne pas travailler), il n'y a aucune raison que les filles ne puissent pas aller chez leur père
elles se sentent déjà assez rejetées
son mari lui vit en permanence avec ses trois enfants à elle, lui aussi pourrait dire qu'il en a marre de les voir
il a proposé que la belle-mère vienne l'aider mais elle ne veut pas
elle veut juste ne plus recevoir les filles
ces filles ont un demi-frère avec lequel elles ont le droit de créer une relation en le voyant régulièrement


Citation
Mirabelle13 a écrit:
Salam,

Le fait que ton ex ne puisse garder ses filles de temps en temps n'est que la conséquence de TA décision d'éloignement.

Concernant votre organisation actuelle. Qui assume tes enfants financièrement ? Toi ou lui ?
Si c'est lui alors que cest pas son role tu dois en contrepartie t'occuper de ses enfants. Les 2 filles recadre les et confisque leurs jeux etc quand elles te manquent de respect.

Si cest toi seule qui assume tes enfants financierement (issus du 1er mariage) alors tu es droit de refuser de toccuper de ses enfants. Il na quà faire comme il faisait avant.
D
28 décembre 2023 07:34
Tu as été égoiste du debut à la fin.

Tu as pensé qu'à toi en t'éloignant du pere de tes enfants.

Tu penses qu'à toi dans ce mariage.

Tu penses qu'à toi dans une eventuelle solution que tu refuses d'accepter

Tu penses qu'à toi en te plaignant de la situation que TU as choisi d'accepter avec TA propre imagination du futur.

Grandis car le mariage n'est pas qu'une question de sexe.
,
,.
28 décembre 2023 11:53
Et je pense que c'est aussi lui qui nourrit tes enfants

C'est pas con
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Même avis que les autres


Et je pense que c'est aussi lui qui nourrit tes enfants
M
28 décembre 2023 12:51
Wa alikoum salam,

Elle dit ne pas travailler mais il n'est pas impossible qu'elle ait un capital de côté et en terme de revenus il se peut également que le père de ses filles les assume financièrement. Donc on ne sait jamais.

Après bien évidemment que le père est totalement en droit (je dirais même plus en devoir) d'avoir ses filles mais j'avais compris que c'était elle qui s'en occupait TOUTE la journée. Je pensais plus à l'idée qu'il trouve une autre alternative type centre de loisirs les journées histoire de la décharger. De base, elle n'a pas a supporter toute la charge mentale de ses propres enfants donc encore moins des enfants de son mari.


Edit :
je viens de relire mon précédent message et c'est vrai qu'on croirait que j'ai dis qu'il ne fallait pas qu'elle s'occupe du tout de ces filles. Cette option est naturellement impossible. Quand les enfants sont avec elle, elle va bien sûr intéragir avec eux et s'en occuper s'assurer que leur habits sont propres, qu'ils ont bien mangé, leur proposer des activités etc..



Citation
amirene a écrit:
salam

même si elle assumait elle ses enfants (elle écrit ne pas travailler), il n'y a aucune raison que les filles ne puissent pas aller chez leur père
elles se sentent déjà assez rejetées
son mari lui vit en permanence avec ses trois enfants à elle, lui aussi pourrait dire qu'il en a marre de les voir
il a proposé que la belle-mère vienne l'aider mais elle ne veut pas
elle veut juste ne plus recevoir les filles
ces filles ont un demi-frère avec lequel elles ont le droit de créer une relation en le voyant régulièrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/23 12:54 par Mirabelle13.
28 décembre 2023 13:13
Bah il vit avec eux et le père des enfants est loin donc je pense
Citation
ilpleut a écrit:
Et je pense que c'est aussi lui qui nourrit tes enfants

C'est pas con
. Pas de mp d'hommes merci
a
28 décembre 2023 15:35
salam

oui, je comprenais qu'elle pouvait être légitime dans cette demande si elle assumait ses enfants financièrement

partir à 500 km avec trois enfants et pondre un quatrième dans la foulée, ça sent plus la cassocerie que le capital

les enfants vont certainement à l'école
l'option centre de loisirs est acceptable seulement si elle y dépose aussi les siens
quand on décide de recréer une famille, les règles et les droits sont les mêmes pour tous

il semblerait que cet homme ait été aidé par sa mère lorsqu'il était célibataire mais à partir du moment où il se remarie et qu il y a d'autres enfants au foyer, il n'y a pas de raisons que les filles continuent d'être exclues du domicile, soit en allant chez la grand-mère, soit en allant au centre de loisirs, alors que les enfants de la posteuse peuvent bien rester à la maison
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikoum salam,

Elle dit ne pas travailler mais il n'est pas impossible qu'elle ait un capital de côté et en terme de revenus il se peut également que le père de ses filles les assume financièrement. Donc on ne sait jamais.

Après bien évidemment que le père est totalement en droit (je dirais même plus en devoir) d'avoir ses filles mais j'avais compris que c'était elle qui s'en occupait TOUTE la journée. Je pensais plus à l'idée qu'il trouve une autre alternative type centre de loisirs les journées histoire de la décharger. De base, elle n'a pas a supporter toute la charge mentale de ses propres enfants donc encore moins des enfants de son mari.


Edit :
je viens de relire mon précédent message et c'est vrai qu'on croirait que j'ai dis qu'il ne fallait pas qu'elle s'occupe du tout de ces filles. Cette option est naturellement impossible. Quand les enfants sont avec elle, elle va bien sûr intéragir avec eux et s'en occuper s'assurer que leur habits sont propres, qu'ils ont bien mangé, leur proposer des activités etc..
,
,.
28 décembre 2023 18:35
Il est obligé de payer la bouffe certainement voir plus que ça
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah il vit avec eux et le père des enfants est loin donc je pense
h
29 décembre 2023 00:05
Franchement big lol comme dit plus haut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook