Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari indifférent
3 janvier 2023 20:58
Qui a parlé de meuble ? Je comprends pas ton agressivité mon frère.
T
3 janvier 2023 21:00
tu n'as pas d'autres choix que de persister et essayer avec plusieurs moyens pacifiques. si vous commencez le bras de fer en général ça finit mal...
A
3 janvier 2023 21:06
Il faut assumer les conséquences par la suite ...
Vous savez le sexe c'est pas très difficile à avoir ailleurs en 2023
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Je vous jure je vous lis et je rigole toute seule. Vous m’avez redonné le sourire le temps d’un moment ça fait plaisir.

Sinon moi j’ai besoin de savoir. Affamer le chien au niveau intime ou bien par sa présence ?
S
3 janvier 2023 21:09
Salam

Cesse de vouloir être collée à ton mari. ça soûle les hommes tout ça. Mais d'une force.

Cesse de vouloir des choses de l'autre. Sois toi, vis ta vie pour toi, comme s'il n'était pas là. Sois heureuse sans lui. Il verra en face de lui une femme enjouée heureuse de vivre, il deviendra forcément plus avenant.

Faut toujours être en mode séduction pour que ça le fait avec les hommes.

Les femmes font toujours la bêtise d'imaginer que l'homme va se comporter comme elles se l'imaginent. Mais les hommes ne sont pas aussi subtils. Ils ne le sont pas du tout même.

Un homme n'a besoin que de peu de choses pour être heureux : sexe, repas convenable et ... la paix (qui passe par la liberté d'être sans avoir de prise de tête avec personne, et encore moins avec son épouse).

Une femme ne peut se suffire de ça, il lui faut constamment de l'attention et ça use les hommes en vérité.

Tu veux de l'attention, prends tes distances, prend soin de toi, aie des loisirs bien à toi, sors, fais comme s'il n'était pas là, mais sois heureuse.

Il aura envie de faire partie de ton bonheur.

C'est comme ça que vous vous êtes plu, non ? Tu devais être une jolie fille qui avait ses charmes, avenante, séduisante et puis il s'est rapproché de toi. Il t'a aimé parce que tu rayonnais à ses yeux.

Mais là, en mode "jamais contente", tu crois que tu rayonnes encore ? Et ne viens pas me dire que si tu ne rayonnes plus, c'est parce que ton mari est nul ou distant ou autre ... Tu ne rayonnes plus parce que tu penses que toute ta vie doit tourner autour de lui alors que c'est faux. Ta vie, tu dois l'apprécier de la même manière que tu l'appréciais avant lui.

Ne dépends pas affectivement de lui.

Clairement, un couple, c'est chacun de son côté 90% du temps et parfois, on se rapproche ... physiquement, mentalement ...

Avec mon mari, ça fait 30 ans qu'on est ensemble, on ne fait que se croiser. Pourtant, je suis femme au foyer, lui travaille de nuit, donc la journée, je le vois souvent. On n'a pas du tout le même rythme ni les mêmes envies au quotidien. Parfois on mange ensemble, parfois on a des moments d'intimité, parfois on sort ensemble. Y'a rien de défini et y'a rien de régulier. Je peux même dire que c'est rare qu'on se retrouve ensemble. Mais quand on se retrouve ensemble, ben on rattrape le temps perdu.

Vaut mieux des moments rares mais intenses que de tout le temps être sur le dos de l'un et l'autre et finir par clasher plus qu'autre chose.

Fiche la paix à ton mari et fais ta vie. Tout en gardant ta dignité de femme mariée. Quand il se rendra compte que tu ne le calcules plus, il reviendra vers toi. Ce sera alors à toi de fixer les choses, subtilement pour obtenir une sortie ou autre de sa part AVANT de lui donner ce que lui veut winking smiley

En toute chose, la femme doit toujours être servie en premier. Et ça, elle le perd quand elle se marie. La femme fait toujours l'erreur de vouloir être aux soins de son mari. NON ! On est aux soins de son mari si et seulement si (théorème de Citronnus mdr) il nous donne de l'attention. Et pour qu'il nous en donne, faut lui ficher la paix et attendre qu'il vienne à toi.

Une femme qui aborde un homme, ça ne le fait pas. Même en étant mariée. C'est toujours l'homme qui à un moment ou à un autre se dit "tiens, ce serait bien que je me rapproche d'elle". Et pas forcément que pour le sexe. ça peut être pour discuter ou autre.

Bref, faut laisser venir.

Sois heureuse et il s'occupera de toi. Et ne lui donne pas tout de suite ce qu'il veut. Subtilement, mais sûrement. Faut toujours mettre en place un peu de séduction, même si c'est pour qu'il accepte de venir faire les courses avec toi eye rolling smiley

(oui, je sais, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire ! Mais ainsi va la vie ! Si tu te transformes en femme qui râle tout le temps, c'est le meilleur moyen pour qu'un de ces quatre, tu le retrouves au lit un jour avec une poupée qui elle, saura être souriante. Et à elle, il lui fera des cadeaux et lui donnera de l'attention car elle sera en mode souriante tout le temps. Enfin ... le temps que ça dure ...)
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Ton message m’a touché. Je suis désolée pour toi mon frère.
J’espère que ça s’arrangera Inchallah.

Malheureusement mon mari comprend mon attention comme malsaine et vicieuse. Alors que je souhaite juste passer du temps avec lui et savoir ce qu’il fait parce que je suis sa femme je veux qu’il mange bien et qu’il ne manque de rien.

J’ai pris mes distances. ..
3 janvier 2023 21:10
Mais j’ai envie de dire que s’il ne craint pas Dieu pour aller se jeter dans des affaires d’adultères ce n’est plus de mon ressort. Moi je suis à sa disposition : ménage maison propre enfant propre repas chaud. Son foyer est hallal et bien tenu. Sa femme est coquette et il ne lui manque rien. Il peut aussi faire un effort et ne pas prendre celle ci pour acquis. Faut pas exagérer. Quand on a une femme bien avec un grand cœur qui pardonne vite qui aime son mari. Pourquoi lui doit faire la tête de mule et bouder comme un enfant ? Ça me gave
3 janvier 2023 21:16
Je te remercie pour ton message. Je crois que je me lis beaucoup en ce que tu dis. El hemdolilah, je suis gentille douce et belle. J’aime la vie et prendre soin de moi. Je devrais arrêter d’en faire ma priorité si pour lui je ne le suis pas.
Je vais organiser des sorties des moments bien à moi. Sans rien dire.
Je crois que je me suis bâclée et je me suis donné trop peu d’importance. Il est temps de me réveiller et de vivre pour moi.
Merci beaucoup confused smiley
j
3 janvier 2023 21:17
Elle a pas accusé elle a dit peut être. T'es violent toi
Citation
6532u8 a écrit:
Mesure tes paroles au lieu de parler comme un sheitan, accuser d'adultère une personne c'est très grave.
3 janvier 2023 21:26
Félicitations !

Tu as gagné un stage à la Sherlock Academy thumbs up.


Citation
manell75 a écrit:
Peut être qu’il te trompe
3 janvier 2023 21:31
Salam,

Oui c’est peut-être une piste. Essaie de changer ton point de vue sans sacrifier le fond, c’est à dire votre amour et votre couple.

Pour résumer, si tu essayais de lâcher prise ?
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Je te remercie pour ton message. Je crois que je me lis beaucoup en ce que tu dis. El hemdolilah, je suis gentille douce et belle. J’aime la vie et prendre soin de moi. Je devrais arrêter d’en faire ma priorité si pour lui je ne le suis pas.
Je vais organiser des sorties des moments bien à moi. Sans rien dire.
Je crois que je me suis bâclée et je me suis donné trop peu d’importance. Il est temps de me réveiller et de vivre pour moi.
Merci beaucoup confused smiley
9
3 janvier 2023 21:34
Indifférent c'est-à-dire ? Parce que c'est relatif ça
S
3 janvier 2023 21:37
Ben oui.

T'as pas besoin de t'en faire. On passe toutes par là.

Moi aussi j'ai voulu être aux petits soins de mon mari, et finalement, on est tout le temps sur son dos plus qu'autre chose.

A peine il rentre et hop c'est parti, on veut profiter de lui, tout lui raconter, tout lui demander et ... on l'étouffe. Et c'est frustrant à la longue de se retrouver face à un homme qui en a marre, qui n'a pas envie de répondre, qui a l'air de s'en ficher alors qu'en vrai, c'est qu'on est trop sur lui.

On se rend malheureusement trop tardivement compte que c'est en prenant nos distances que l'autre revient à nous. Comme par enchantement.

Parfois, il faut agir comme lui quand il nous répond par des hum, han han, ok ... alors que nous, on lui déballe le moindre détail de je ne sais quelle histoire.

Il arrive toujours un moment où l'homme se dit que l'épouse, ben elle ne parle plus beaucoup. Pourquoi ? Et là, on va lui demander quoi.

Un homme n'est pas une copine.

Parfois la maternité rééquilibre tout ça. La femme est occupée avec l'enfant, elle est moins sur le mari. Il a plus la paix et ça l'arrange. Mais certains se sentent délaissés aussi. ça dépend de l'homme qu'on a. Faut s'adapter.

Mais là, la clé, c'est de cesser de vouloir je ne sais quoi de lui. Laisser venir. Et pendant ce temps, être ce que tu as envie d'être sans lui. Et la magie opèrera.

Ne sois juste pas impatiente. Un homme ne peut jamais bien longtemps se passer de sa femme, malgré tout certains sont plus longs à la détente ...
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
Je te remercie pour ton message. Je crois que je me lis beaucoup en ce que tu dis. El hemdolilah, je suis gentille douce et belle. J’aime la vie et prendre soin de moi. Je devrais arrêter d’en faire ma priorité si pour lui je ne le suis pas.
Je vais organiser des sorties des moments bien à moi. Sans rien dire.
Je crois que je me suis bâclée et je me suis donné trop peu d’importance. Il est temps de me réveiller et de vivre pour moi.
Merci beaucoup confused smiley
3 janvier 2023 21:38
C’est à dire que du lever jusqu’au coucher il est occupé par son travail et sa famille. Je dois me contenter de quelques minutes d’attention et puis rebelotte le lendemain la même et encore et encore.
3 janvier 2023 21:42
Exactement tu as les bons mots comme une maman ! Mashallah

Je vais multiplié la coquetterie et joue le jeu du « fuis moi je te suis - suis moi je te fuis »
3 janvier 2023 21:45
Et tu n'en a pas trouvé une autre avec tout ce qu'il y a sur le marché
M
3 janvier 2023 21:48
Wa3likom Salam

C'est triste ?... mais subhannallah c'est le cas de beaucoup d'hommes...ils ne se rendent compte de ce qu'ils ont perdus que trop tard.
Citation
RJ9 a écrit:
Wa alaykom as salam,

si je pourrai être en face de ton mari, je lui dirai de tout mon coeur, prend soin de ta femme, intéresse toi à elle, investi toi dans ton couple, va lui offrir des fleurs et dis lui que tu l'aimes.

J'avais une femme en or avec des enfants et j'ai tout perdu, je n'ai que mes yeux pour pleurer. J'espère que ton mari changera et qu'il ne se rendra pas compte une fois trop tard.
9
3 janvier 2023 21:51
Si en semaine occupé par le travail, organisez-vous pendant les week-end..
Citation
Anawiyek0003 a écrit:
C’est à dire que du lever jusqu’au coucher il est occupé par son travail et sa famille. Je dois me contenter de quelques minutes d’attention et puis rebelotte le lendemain la même et encore et encore.
3 janvier 2023 21:53
Il travaille pour lui. C’est le travail même à la maison.
3 janvier 2023 21:54
Trouver un autre mari avec deux enfants ? J’aime mon mari et mes enfants aiment leur père et jamais je n’envisagerai de briser leur stabilité et mon foyer pour si peu. Je cherche simplement à savoir si d’autres ont vécu la même chose et peuvent me donner des conseils pour améliorer les choses.
Allah y hdina
3 janvier 2023 21:56
Saalam,

Tu sembles t'ennuyer !

Il serait temps de reprendre tes projets personnels que tu as du mettre de coté faute de temps, ou trop occupée à satisfaire Monsieur, tout en t'oubliant !

Exemples :
Cours de langue
Club de sport
Maison des arts
Une formation pour un métier qui t'intéresserait
Association caritative
Association musulmane

Reprendre contact avec ta famille, soeurs, cousines, tantes, amies

Faire des sorties avec tes soeurs, amies...

Faire des investissements ici et à l'étranger...

? Ne fait pas d'un époux, un enfant, un parent, le centre du monde! Jamais!
C'est toxique.

? Pose toi, avec un carnet et note ce que tu aimerais faire, pour t'occuper l'esprit, le coprs et t'épanouir en dehors de ton couple.... etc ...

Ca permettra de Monsieur de savourer ton absence ?
Et toi, découvrir qu'il n'est pas si important que ça. Que tu es heureuse sans et avec lui.
3 janvier 2023 22:07
Je te remercie pour ta réponse. Mais je voudrais rectifier deux trois choses :

- je suis actuellement en congé parentale (bebe 12 mois)
- je suis enseignante dans la vie

Je ne m’ennuie pas. Je veux juste profiter de de temps de congé pour profiter de ma famille et mon mari. Dommage que lui ne le voir pas comme ça.

Je vais bientôt reprendre. Des lors, je n’aurais plus le temps du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook