Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari injuste
s
20 mars 2020 20:50
Depuis 4 ans
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Vous êtes mariés depuis combien d'années ?
K
20 mars 2020 20:55
Si tu étais mon amie ou ma sœur je te conseillerai de le quitter, il va te détruire.

Tu ne veux pas en parler à ta famille et je respecte ton choix.
Mais on n'a qu'une vie, et parfois il faut savoir penser à soi.

Quelle vie va avoir ta fille avec un père pareil au quotidien et une mère malheureuse ?
Citation
soumeya26 a écrit:
Depuis 4 ans
a
20 mars 2020 20:57
il y a une méthode radicale pour ne pas avoir d enfant : l abstinence

tu te fais insulter et frapper à midi, tu baisses ta culotte le soir ?

tu n as aucun respect pour toi même et tu espères que lui te respecte ?

Citation
soumeya26 a écrit:
Je ne te permettrai pas de dire ça, car cet enfant je l’ai eu par accident bien que j’étais protégée alors ça vient de Dieu et non de ma propre volonté de vouloir concevoir, bien que j’aime ma fille plus que tout.
20 mars 2020 21:02
Pcq lui en jouant au roi du silence, en te frappant en t'insultant et en t'éloignant de ta famille et tes amis il est dans la religion ??????
Citation
soumeya26 a écrit:
La femme chez qui je suis allée déjeuner n’est pas vraiment une amie, cest une femme que je connaissais quand j’étais petite alors ma famille l’a connaissant elle nous a invité à la l’occasion sinon mes anciennes amies j’ai du couper les ponts avec elle car une etait chrétienne mon mari ne voulait plus, les deux autres etaient musulmane mais peut pratiquante...
du coup j’ai l’occasion de sortir qu avec ma soeur et encore ça fait très longtemps que je ne l’ai pas fait car il n’aime pas trop comme m’a soeur n’est pas non plus très bien dans la religion...
20 mars 2020 21:02
السلام عليكم
Ma sœur tu étais avec ta sœur et ta mère il a accepté que tu y ailles avec elles il a un souci ton mari perso e pense que c'est un pn ils ne laissent aucun répit à leurs victimes fallait éteindre ton tel c'est tout pour profiter du peu de temps que tu as passé avec cette amie non et ne le calcule pas tu n'a rien fait de mal c'est a lui de venir vers toi
20 mars 2020 21:04
Calme calme calme... les personnes sous emprise n'ont pas le même recul que nous extérieur.. ce n'est pas en la rabaissant comme son mari le fait qu'elle va tilter, la preuve elle est toujours marié ...

Citation
amirene a écrit:
il y a une méthode radicale pour ne pas avoir d enfant : l abstinence

tu te fais insulter et frapper à midi, tu baisses ta culotte le soir ?

tu n as aucun respect pour toi même et tu espères que lui te respecte ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/20 21:17 par ●●●.
H
20 mars 2020 21:06
Ok, donc tu le toucheras par la religion car il semble définir qui est assez musulman ou pas, pour le canaliser fais la chose suivante:

-Organise des sessions d'apprentissage du coran chez vous tout les jours à une heure précise, s'il n'est pas là commence sans lui, fais en sorte qu'il te voit lire le coran lorsqu'il rentre et ta fille à côté
---Il te veut à l'heure, il devra l'être

-Progressivement, explique lui que toute cette violence ne ramène pas la baraka mais le mal dans le foyer et il devra participer à sa stabilité tout les jours

-Une fois que tu l'as calmer avec une bonne période de calme, explique lui que ta soeur fait partie de ta vie et la juger sur son niveau de foi n'est pas le travail d'un musulman et là tu lui sors tout les hadiths/versets etc sur le bien à faire, il se dit musulman, ben il devra se soumettre à la parole du créateur.

Travail sur ta connaissance de la religion au point de l'éduquer, tu verras qu'il se soumettra tout seul.


Citation
soumeya26 a écrit:
La femme chez qui je suis allée déjeuner n’est pas vraiment une amie, cest une femme que je connaissais quand j’étais petite alors ma famille l’a connaissant elle nous a invité à la l’occasion sinon mes anciennes amies j’ai du couper les ponts avec elle car une etait chrétienne mon mari ne voulait plus, les deux autres etaient musulmane mais peut pratiquante...
du coup j’ai l’occasion de sortir qu avec ma soeur et encore ça fait très longtemps que je ne l’ai pas fait car il n’aime pas trop comme m’a soeur n’est pas non plus très bien dans la religion...
20 mars 2020 21:07
Salam posteuse,

Il te fait stresser...il va te rendre malade et tu vas fini en dépression...et pour finir il te dis de partir et d assumer.

A ta place je me fais un petit bagage et je partirai chez ma mère, sans aucun contact téléphonique le temps de faire un grand vide et qu' il s'inquiète et me demande gentiment de revenir en
s excusant.

Courage à toi.
20 mars 2020 21:18
Elle devrait lui expliquer au frérot que la réponse à la violence envers une femme c’est el qisas.
Les coups qui laissent des traces etc... c’est HARAM
Citation
HSpecter a écrit:
Ok, donc tu le toucheras par la religion car il semble définir qui est assez musulman ou pas, pour le canaliser fais la chose suivante:

-Organise des sessions d'apprentissage du coran chez vous tout les jours à une heure précise, s'il n'est pas là commence sans lui, fais en sorte qu'il te voit lire le coran lorsqu'il rentre et ta fille à côté
---Il te veut à l'heure, il devra l'être

-Progressivement, explique lui que toute cette violence ne ramène pas la baraka mais le mal dans le foyer et il devra participer à sa stabilité tout les jours

-Une fois que tu l'as calmer avec une bonne période de calme, explique lui que ta soeur fait partie de ta vie et la juger sur son niveau de foi n'est pas le travail d'un musulman et là tu lui sors tout les hadiths/versets etc sur le bien à faire, il se dit musulman, ben il devra se soumettre à la parole du créateur.

Travail sur ta connaissance de la religion au point de l'éduquer, tu verras qu'il se soumettra tout seul.
F
20 mars 2020 21:20
Si il y en 1 qui canalise l'autre c'est bien lui !

Il t'a coupé de tes amis, il essaie aussi pour ta famille. Il te flic qd tu sors...

En fait il t'infantilise. Il pense que tu n'est pas assez maligne pour ne pas te faire influencer par ton entourage.

J'imagine que tu n'a pas intérêt à être derrière lui comme il le fait avec toi...


Citation
soumeya26 a écrit:
Oui c’est bien ça ... toutes ses disputes javais réussi à la canaliser et il avait fini par s’excuser etc mais voilà ça re commence ...
s
20 mars 2020 21:33
Je vais gentiment te demander d’arrêter de commenter mon post merci. Tu ne connais rien de moi, ni de ma vie ni de mon mariage, je me suis mariée très jeune, j’étais une fille perdue qui connaissait rien à la vie et le premier venu c’était mon mari qui m’a fait tomber amoureuse, alors on sait tous que l’amour fait faire de grande chose qu’on pensait pas faire avant, donc j’espère pour toi que cette situation ne t’arrivera jamais mais je te permet pas de me parler comme ça vu tout ce que j’ai traversé. J’ai pas vécu 4 ans de soumission à fermer ma boucher et baisser ma culotte comme tu le dis si bien, c 4 ans à me battre pour faire marcher ce foutu couple et il y avait des moments où il montrait qu’il changeait, qu’il était très doux, affectueux etc... donc quand tu aimes qlq essaie de ne pas y croire avec ces changements là.
Salem
Citation
amirene a écrit:
il y a une méthode radicale pour ne pas avoir d enfant : l abstinence

tu te fais insulter et frapper à midi, tu baisses ta culotte le soir ?

tu n as aucun respect pour toi même et tu espères que lui te respecte ?
P
20 mars 2020 21:36
Ton mari est un vrai manipulateur et toi tu rentres dans son jeu... il a une emprise sur toi et en joue... heureusement que c est pas sur moi qu il est tombé, il aurait ramassé à essayer de jouer avec mes nerfs comme ça...
a
20 mars 2020 21:38
la conclusion de tout ça ? tu te caches derrière ta fille qui n'a rien demandé pour rester au lieu de faire appel au soutien de tes proches pour t'aider à sortir de là

tant que tu t acharneras à contenter un mari qui a décidé de te nuire, tu ne trouveras jamais la paix

salam

Citation
soumeya26 a écrit:
Je vais gentiment te demander d’arrêter de commenter mon post merci. Tu ne connais rien de moi, ni de ma vie ni de mon mariage, je me suis mariée très jeune, j’étais une fille perdue qui connaissait rien à la vie et le premier venu c’était mon mari qui m’a fait tomber amoureuse, alors on sait tous que l’amour fait faire de grande chose qu’on pensait pas faire avant, donc j’espère pour toi que cette situation ne t’arrivera jamais mais je te permet pas de me parler comme ça vu tout ce que j’ai traversé. J’ai pas vécu 4 ans de soumission à fermer ma boucher et baisser ma culotte comme tu le dis si bien, c 4 ans à me battre pour faire marcher ce foutu couple et il y avait des moments où il montrait qu’il changeait, qu’il était très doux, affectueux etc... donc quand tu aimes qlq essaie de ne pas y croire avec ces changements là.
Salem
s
20 mars 2020 21:40
Merci beaucoup pour tes conseils!
Concernant les sessions de lecture de coran j’en avais déjà organisé, puis avec le temps j’ai lâché l’affaire... concernant la ponctualité lui ne sors quasiment jamais, il n’a pas d’amis ou du moins n’est plus en contact avec ses anciens amis, il ne parle plus à ses frères depuis longtemps et va voir son vieux père de temps à autre sans plus... alors question ponctualité je sais pas trop comment je pourrais lui parler là dessus...

Concernant ma soeur j’ai déjà parlé avec lui de ce sujet, il m’a dit que pour mes amies c’était niet il les voulait pas, pour ma soeur il accepterai que je sorte avec elle de temps en temps... mais je peux te dire qu’à chaque fois que je veux sortir avec elle c’est un spitch... du coup je dis à ma soeur de venir me voir de temps en temps en bas de chez moi histoire qu’elle ne se doute de rien mais c’est dur de la faire accepter que je sorte ...
Citation
HSpecter a écrit:
Ok, donc tu le toucheras par la religion car il semble définir qui est assez musulman ou pas, pour le canaliser fais la chose suivante:

-Organise des sessions d'apprentissage du coran chez vous tout les jours à une heure précise, s'il n'est pas là commence sans lui, fais en sorte qu'il te voit lire le coran lorsqu'il rentre et ta fille à côté
---Il te veut à l'heure, il devra l'être

-Progressivement, explique lui que toute cette violence ne ramène pas la baraka mais le mal dans le foyer et il devra participer à sa stabilité tout les jours

-Une fois que tu l'as calmer avec une bonne période de calme, explique lui que ta soeur fait partie de ta vie et la juger sur son niveau de foi n'est pas le travail d'un musulman et là tu lui sors tout les hadiths/versets etc sur le bien à faire, il se dit musulman, ben il devra se soumettre à la parole du créateur.

Travail sur ta connaissance de la religion au point de l'éduquer, tu verras qu'il se soumettra tout seul.
20 mars 2020 22:07
"Samedi dernier mon mari a accepté que j’aille manger chez une femme que je connais depuis un moment,"

Dès le début tu as tout faux.
Si moi je dis à la femme qu'elle doit me demander mon autorisation à chaque fois qu'elle sort elle va se tordre de rire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
22 mars 2020 18:41
Si tu réponds comme ça aux gens qui prennent le temps d'essayer de t'aider, tu devrai pouvoir dire à ton mari d'arrêter de t'emmerder, non ?
Citation
soumeya26 a écrit:
Je vais gentiment te demander d’arrêter de commenter mon post merci. Tu ne connais rien de moi, ni de ma vie ni de mon mariage, je me suis mariée très jeune, j’étais une fille perdue qui connaissait rien à la vie et le premier venu c’était mon mari qui m’a fait tomber amoureuse, alors on sait tous que l’amour fait faire de grande chose qu’on pensait pas faire avant, donc j’espère pour toi que cette situation ne t’arrivera jamais mais je te permet pas de me parler comme ça vu tout ce que j’ai traversé. J’ai pas vécu 4 ans de soumission à fermer ma boucher et baisser ma culotte comme tu le dis si bien, c 4 ans à me battre pour faire marcher ce foutu couple et il y avait des moments où il montrait qu’il changeait, qu’il était très doux, affectueux etc... donc quand tu aimes qlq essaie de ne pas y croire avec ces changements là.
Salem
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
23 mars 2020 07:36
D'un autre côté un mari qui l'empêche de sortir en période de confinement c'est plutôt un bon mari qui veut la protéger.
R
28 mars 2020 17:00
Salam ma sœur,

Soit il se venge de quelque chose soit il prépare quelque chose. Mais ce n'est pas normal U il te dise de partir..
Ca doit pas tourner rond dans sa tête,mais fais attention commence a épargner et prévoir.. car tu ne sais pas ce qu il prépare ! Et ignore le, plus tu seras gentille et plus il avisera. Prépare toi psychologiquement à tout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook