Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari insulte Dieu..
K
3 février 2024 01:43
Salam aleykoum

J’écris ici car j’avais vraiment besoin de m’exprimer

Je me suis marier il y’a 2-3 semaines, mon mari ça va faire 4 ans qu’on se connaît, c’était très difficile pour nous mais on a réussi à se marier après tout ce temps, on a essayé de se séparer de faire la prière d’istikhara de rencontrer quelqun d’autre mais on a jamais réussi

1 mois avant qu’on se mari d’un coup il a commencé a insulté Allah.. j’étais totalement sous le choque car c’est quelqun qui est quand même pieux etc..

Je fondais en larme et en crise à chaque fois que j’entendais ces paroles car c’est quelque chose de vraiment pas normal de dire ça fin vous voyez très bien ce que je veux dire .. ( une personne qui insulte Allah est considéré comme mécréant)

On a appris qu’on pouvais se marier 2 jours avant notre union dans le halal par nos parents, la première chose que j’ai faite c’est que je l’est averti, je lui est dis que si je l’entend une fois prononcé des atrocité comme ça j’allais divorcer il m’a dit d’accord

Jusqu’à aujourd’hui même tout ce passait bien jusqu’à qu’il m’insulte Dieu par téléphone.. j’ai fondu en larme, impuissante que mon mari puisse prononcer ces mots car derrière je connais le châtiment..

Je l’avais prévenu il l’a quand même fait.. je sais pas du tout quoi faire je peux pas continuer ma vie avec quelqun qui insulte le Tout-Puissant, que ce qu’il va apprendre aux enfants? Moi comment il va me traiter si il n’a pas peur de Dieu? Je suis complètement perdu
3 février 2024 01:46
Salam,

Il est possedé?

Mais franchement tu as tout les signes devant toi, jamais de la vie je me marierai avec un mec comme sa
d
3 février 2024 01:47
C'est chaud...

Bon courage.
3 février 2024 01:58
Waouh. Je sais même pas quoi te dire wAllah...
D'où est ce qu'il a pris cette habitude ? Il a un sérieux problème par contre.
Qu'en est-il de sa pratique religieuse à côté de ça ?
K
3 février 2024 01:59
Je comprends tout à fait ..

Il a des problèmes il a un réel problème avec sa colère il voit un psy je lui est conseiller de faire une rokiya mais jusqu’à maintenant il l’a pas fais
3 février 2024 02:01
*wa aleykoum salem

Désolée ton message m'a tellement choquée que j'en ai perdu mes bonnes manières...
K
3 février 2024 02:09
Pas de soucis ça m’arrive souvent quand les gens entendent ce genre de chose

Du coup j’ai entendu dire que son père ça lui arrivais d’insulter dieu, donc je me dis peut être c’est de lui, mais c’est une famille vraiment pratiquante mais vraiment surtout ces parents ces sœurs voiler etc.. mais je n’arrive pas à comprendre cette logique pratiquant mais ça insulte dieu?

Sa pratique religieuse a un peu baissé ces dernière années mais il a ses prière son jeune, l’aumône etc.. mais son comportement vraiment j’y arrive plus..

Quand il est gentil c’est un ange mais énervé c’est complètement une autre personne
3 février 2024 02:19
Ton mari doit impérativement se repentir... c'est pour lui que je dis ça.

Quand à votre couple, qu'attends-tu réellement d'un homme qui se permet d'insulter Le Créateur ? Tu aimerais qu'il t'aime et te respecte ? Alors qu'Il ne porte pas ce respect à Celui pour qui nous nous soumettons...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/24 02:21 par Perle_Solitaire.
3 février 2024 08:03
Évite de tomber enceinte...
Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum

J’écris ici car j’avais vraiment besoin de m’exprimer

Je me suis marier il y’a 2-3 semaines, mon mari ça va faire 4 ans qu’on se connaît, c’était très difficile pour nous mais on a réussi à se marier après tout ce temps, on a essayé de se séparer de faire la prière d’istikhara de rencontrer quelqun d’autre mais on a jamais réussi

1 mois avant qu’on se mari d’un coup il a commencé a insulté Allah.. j’étais totalement sous le choque car c’est quelqun qui est quand même pieux etc..

Je fondais en larme et en crise à chaque fois que j’entendais ces paroles car c’est quelque chose de vraiment pas normal de dire ça fin vous voyez très bien ce que je veux dire .. ( une personne qui insulte Allah est considéré comme mécréant)

On a appris qu’on pouvais se marier 2 jours avant notre union dans le halal par nos parents, la première chose que j’ai faite c’est que je l’est averti, je lui est dis que si je l’entend une fois prononcé des atrocité comme ça j’allais divorcer il m’a dit d’accord

Jusqu’à aujourd’hui même tout ce passait bien jusqu’à qu’il m’insulte Dieu par téléphone.. j’ai fondu en larme, impuissante que mon mari puisse prononcer ces mots car derrière je connais le châtiment..

Je l’avais prévenu il l’a quand même fait.. je sais pas du tout quoi faire je peux pas continuer ma vie avec quelqun qui insulte le Tout-Puissant, que ce qu’il va apprendre aux enfants? Moi comment il va me traiter si il n’a pas peur de Dieu? Je suis complètement perdu
N
3 février 2024 10:11
Salam

Est-ce qu’il est tunisien ?
3 février 2024 10:46
Salam

Insulter Allah, ses versets ou son Messager relève de l’apostasie.
C’est un péché qui implique dans la sharia l’application de la peine capitale sans même exiger le repentir de l’auteur. Des avis soutiennent que le hadd dans ce cas précis peut être appliqué sans même passer devant un qadhi.
C’est dire à quel point cette transgression ne peut être compatible avec la foi. Il y a un verset dans Coran qui traite de cela.

Tu devrais te rapprocher d’une personne de science posteuse, pour savoir si tu peux rester avec un potentiel apostat. Nous ne vivons pas sous la sharia, peut-être qu’un dernier rappel sévère peut être fait à ton mari en considérant qu’il ignore à quoi il s’expose, même si l’excuse de l’ignorance dans ce cas n’est pas automatiquement admise. Ou encore, il est peut-être possédé mais ce que tu décris de lui ne semble pas l’indiquer, puisqu’il profère ces insultes lorsqu’il s’emporte…
D
3 février 2024 13:29
Waleyki salam,

Il a dit quoi exactement ?

Car oui nous sommes sur terre pour adorer Allah.

Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent" (Coran 51/56

Bien évidemment insulter Allah son créateur c'est grave, c'est ne plus reconnaître Allah être ingrat vis-à-vis d'Allah soubhana wa ta'ala.

Souvenez-vous donc de Moi, et Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi !  (Coran 2/152)

Comme l'ont dit certains, ça peut relever de l'apostasie. astaghfirullah.
Et s'il s'apostatie (dans le sens il persiste dans les insultes) il devient mécréant selon les oulémas et des lors tu ne peux plus rester avec lui mais attention je n'ai pas dit que c'est un mécréant car on ne peut pas rendre mécréant qqun comme ça il y a des règles.

Allahou A'lam.

Allah est plus savant.
Citation
Kk070707 a écrit:
Salam aleykoum

J’écris ici car j’avais vraiment besoin de m’exprimer

Je me suis marier il y’a 2-3 semaines, mon mari ça va faire 4 ans qu’on se connaît, c’était très difficile pour nous mais on a réussi à se marier après tout ce temps, on a essayé de se séparer de faire la prière d’istikhara de rencontrer quelqun d’autre mais on a jamais réussi

1 mois avant qu’on se mari d’un coup il a commencé a insulté Allah.. j’étais totalement sous le choque car c’est quelqun qui est quand même pieux etc..

Je fondais en larme et en crise à chaque fois que j’entendais ces paroles car c’est quelque chose de vraiment pas normal de dire ça fin vous voyez très bien ce que je veux dire .. ( une personne qui insulte Allah est considéré comme mécréant)

On a appris qu’on pouvais se marier 2 jours avant notre union dans le halal par nos parents, la première chose que j’ai faite c’est que je l’est averti, je lui est dis que si je l’entend une fois prononcé des atrocité comme ça j’allais divorcer il m’a dit d’accord

Jusqu’à aujourd’hui même tout ce passait bien jusqu’à qu’il m’insulte Dieu par téléphone.. j’ai fondu en larme, impuissante que mon mari puisse prononcer ces mots car derrière je connais le châtiment..

Je l’avais prévenu il l’a quand même fait.. je sais pas du tout quoi faire je peux pas continuer ma vie avec quelqun qui insulte le Tout-Puissant, que ce qu’il va apprendre aux enfants? Moi comment il va me traiter si il n’a pas peur de Dieu? Je suis complètement perdu
I
3 février 2024 23:24
Je suis marié et la femme insulte Allah et c'est le divorce direct, je n'ai même pas de temps à perdre.
Le mariage est la moitié du dîn et un acte d'adoration envers son créateur. Là, il défie son créateur, ce mariage n'a plus lieu d'être.

Avec tout ce qu'il y a à insulter dans ce bas monde, il s'en prend au créateur comme pour t'atteindre...

Est-ce qu'il s'était repenti et avait shahad de nouveau ? Comme indiqué plus haut, cela relève de l'apostasie.
P
4 février 2024 22:50
Je me demande bien pourquoi tu l'as épousé?
Puisqu'il le faisait avant votre mariage

Pourquoi ca ne t'as pas freiné?
5 février 2024 08:20
Évite de tomber enceinte..
Citation
Kk070707 a écrit:
Je comprends tout à fait ..

Il a des problèmes il a un réel problème avec sa colère il voit un psy je lui est conseiller de faire une rokiya mais jusqu’à maintenant il l’a pas fais
5 février 2024 16:37
Tu fais salât istikhara. Le mec insulte Dieu Lui Même. Mais tu te maries avec quand même.
Tu veux quoi en fait ?
K
8 février 2024 22:19
Honnêtement je sais pas trop.. on a galerer pour qu’on puisse se marier pendant 4 ans on l’a enfin fait, il m’a aidé beaucoup pour que je puisse être une bonne musulmane donc je me suis dis qu’il allait changé qu’il l’avait regretter etc…
K
8 février 2024 22:20
Salam non, il ne vient pas des pays d’Afrique du Nord
K
8 février 2024 22:24
Je comprends tout à fait.. quand il insulte Dieu il me dit « ni.. ton Allah » ou « Dieu je le bai… »

J’ai vraiment honte d’écrire ce genre de chose qui sorte de la bouche de mon mari
K
8 février 2024 22:27
C’est ce que je lui dis.. y’a tellement d’insulte mais tu insulte Dieu😓

Je lui est demandé si il avait pris les grande ablutions et fait
la shahada il m’a dit que oui mais bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook