Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari jaloux de la relation que j'ai avec notre fils
M
30 mars 2021 00:36
Très sincèrement même son fils il en a rien à faire. Tout ce qu'il fait c'est pour sa mère. Je le vois bien.
Citation
Zaz84 a écrit:
Ton homme est sensible sur sa maman et c'est normal comme tous les hommes je dirais, tu n'as pas à rentrer dans le conflit avec sa mère en direct tu dois voir avec ton mari ces choses là...

Mais apparemment il veut divorcer à chaque fois que tu donnes ton avis donc mauvaise pioche je dirais malheureusement je pense que pour lui ya que sa mère et son fils qui comptent toi tu n'es pas importante... Il essaye même de t'ecarter du petit et intervient dans votre lien...

C'est pas bon pour la suite... Essayer de rétablir la communication en allant voir un psy de couple... S'il ne veut pas, tu as l'issue prochaine malheureusement ça ne va pas s'arranger
M
30 mars 2021 00:36
Je ne l'ai pas insulte ou autre. Je lui ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi elle me lançait des piques continuellement. C'est tout ce qui s'est dit - son fils est intervenu et la discussion s'est arrêtée. Mon mari ne réagi pas et trouve des excuses à sa mère systématiquement. Si personne ne me défend, je le fais.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum , maintenant que sa mère fume ou non , ça reste mauvais
Comment tu l’as remise en place ? Fallait en parler à ton mari ?
Honnêtement ma femme remet en place ma mère ça sera plus ma femme les parents ont bons ou mauvais soient-ils on leur doit le respect
Par exemple je ne peux remettre en place ma belle-mère j’en parlera à ma femme car ça reste ses parents qu’Allah nous guide
r
30 mars 2021 00:38
Je ne parle pas de responsabilité mais le fait « remettre ma mère en place «  je te parle de ça , tu en parles à ton mari et il en parle à sa mère , fin.
Ça te blesserai pas que ton mari remette en place ton père ?
Concernant les horaires pour emmener son fils oui il peut être souple
Citation
Mel_92 a écrit:
Wa 3alikoum salam,

Rien ne me choque mais mon fils a 18 mois et l'amplitude d'horaires : 11h -20h c'est trop pour moi. Je ne lui ai pas demandé de ne pas l'emmener, mais juste d'y aller un peu plus tard que 11h , vers 14h/15h. J'estime que 14h - 20h c'est déjà beaucoup.

Mon fils connait mes parents également, aucun souci de ce côté-la.

C'est dommage de penser comme cela - chacun à sa place que ce soit une mère ou une femme. Construire une famille c'est en faire sa priorité selon moi et ne pas se laisser parasiter par tout ce qu'il y a autour. Les parents sont importants, la mère est importante mais pas de là à tout accepter. Faire la part des choses et la justice est importante selon moi sinon il faut rester célibataire et continuer de vivre chez sa mère.
M
30 mars 2021 00:39
Wa 3aleykoum salam,

Il n'est pas jaloux de son fils, il est jaloux de moi et de la proximité que j'ai avec mon fils... J'ai jamais vu ou entendu ça quelque part.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Lorsque vous n'êtes pas d'accord sur quelque chose, il faut discuter comme des adultes et trouver un "compromis". Il devrait arrêter de te menacer de divorcer à la moindre contrariété.

Pour la jalousie qu'il a envers son fils. Peut-être que ton mari a l'impression d'être mis de côté ?
r
30 mars 2021 00:39
Ma sœur je te donne des conseils , tu as un fils , demain tu aura une belle-fille qui te contrariera tout simplement,qu’Allah facilite
Citation
Mel_92 a écrit:
Je ne l'ai pas insulte ou autre. Je lui ai juste dit que je ne comprenais pas pourquoi elle me lançait des piques continuellement. C'est tout ce qui s'est dit - son fils est intervenu et la discussion s'est arrêtée. Mon mari ne réagi pas et trouve des excuses à sa mère systématiquement. Si personne ne me défend, je le fais.
Z
30 mars 2021 00:42
Malheureusement des gens qui changent après le mariage ou à l'arrivee du premier enfant il y en a plein...
A toi de voir ce que tu vas pouvoir supporter...
Mon ex belle mère combien de fois je lui ai demandé de ne pas fumer à côtés des enfants elle ne m'a jamais écouté, les grands parents ils font à leur sauce il fait accepter leur manière de faire ou c'est la crèche... À toi de décider ce qui sera le mieux pour le petit.
Le souci c'est aussi ton mari qui pense qu'il peut te menacer de divorce tous les 4 matins je trouve ça dur... Du coup tu oses pas parler..
Il est immature quand même
M
30 mars 2021 00:46
Je ne l'empêche pas de voir sa grand mère je lui ai dit de l'emmener un peu plus tard pour que je puisse voir mon fils aussi un peu la journée. Pardon mais voir ses grands parents deux fois par semaine pendant 6h, ça me paraît quand même largement suffisant non ? Il me semble qu'en tant que mère j'ai un rôle largement plus important et c'est mon droit de demander à faire déjeuner mon fils avant qu'il l'emmène. Je lui ai demandé avec gentillesse et douceur pendant qu'il hurlait et pétait et je l'ai supplie de se calmer que je voulais parler calmement avec lui...

J'ai dit exactement mot pour mot :" bébé je voulais te parler d'un truc j'aimerais bien faire déjeuner le.petit avant que tu l'emmène chez tes parents vu que tu restes toute la journée pour que je reste un peu avec lui". Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux très sincèrement.

Il est interdit de fumer chez moi, elle fume dans le jardin. Et si elle ne respecte pas et que je crame, elle ne verra plus le petit sans que je sois là.

En ce qui concerne du temps pour nous deux : bah sincèrement avec le confinement, ya pas grand chose à faire ... Et puis de toute façon, il passe tout son temps chez ses parents.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le mari avait sa place ? Est-ce que vous aviez du temps pour vous 2 ?

Sinon, je comprends pour la cigarette, c'est vrai qu'il faudrait éviter pour l'enfant.
Maintenant, la grand mère est très importante, il ne faut pas la négliger.
Sachant que c'est leur petit-fils, il faudrait voir s'ils sont prêt à ne pas fumer pour lui.
Et je ne vois pas en quoi changer d'endroit l'empêchera de fumer.
Et si tout dans l'appartement sent la cigarette, sûrement ces vêtements aussi.

Mais il n'est pas concevable de laisser d'empêcher la grand-mère de voir son petit-fils.

La grand-mère a un droit considérable :
[www.islamweb.net]

Il faudrait trouver un compromis et peut-être voir pour cette situation.

Ensuite sa mère me lançait des piques continuellement - je l'ai remise a sa place - idem il voulait divorcer.

Ne joue pas avec ça, elle reste sa mère et toi ta belle-mère. Ne lui manque pas de respect.
Ne réponds pas le temps qu'elle est là. Si c'est possible, essaie de discuter avec à coeur ouvert et tête reposée.

Et maintenant que je demande a faire déjeuner notre fils le midi avant qu'il l'emmène : il veut divorcer. Toujours la même rengaine.

Comment tu lui as demandé ? Tu as insisté ? Si, oui comment ?
M
30 mars 2021 00:49
C'est une façon de parler je ne l'ai pas remise a sa place à proprement parler, je lui ai juste demandé des explications sur le pourquoi des piques qu'elle me lançait. Elle a été outrée que je puisse ouvrir ma bouche. Ça a fait une histoire pas possible ...

Il a déjà remis ma mère a sa place au tout début de notre mariage et pour moins que ça malheureusement.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je ne parle pas de responsabilité mais le fait « remettre ma mère en place «  je te parle de ça , tu en parles à ton mari et il en parle à sa mère , fin.
Ça te blesserai pas que ton mari remette en place ton père ?
Concernant les horaires pour emmener son fils oui il peut être souple
M
30 mars 2021 00:53
Oui malheureusement, il a radicalement changé.
Le souci c'est qu'actuellement je ne travaille pas en fait. Je suis a la maison et je garde mon fils. Elle fume quand son fils l'emmène je pense. Quand je suis la évidemment elle fume pas ..

Avant de lui dire pour le déjeuner, j'ai angoissé pendant 3 jours à en faire des insomnies.
Citation
Zaz84 a écrit:
Malheureusement des gens qui changent après le mariage ou à l'arrivee du premier enfant il y en a plein...
A toi de voir ce que tu vas pouvoir supporter...
Mon ex belle mère combien de fois je lui ai demandé de ne pas fumer à côtés des enfants elle ne m'a jamais écouté, les grands parents ils font à leur sauce il fait accepter leur manière de faire ou c'est la crèche... À toi de décider ce qui sera le mieux pour le petit.
Le souci c'est aussi ton mari qui pense qu'il peut te menacer de divorce tous les 4 matins je trouve ça dur... Du coup tu oses pas parler..
Il est immature quand même
30 mars 2021 00:57
Je ne l'empêche pas de voir sa grand mère je lui ai dit de l'emmener un peu plus tard pour que je puisse voir mon fils aussi un peu la journée. Pardon mais voir ses grands parents deux fois par semaine pendant 6h, ça me paraît quand même largement suffisant non ? Il me semble qu'en tant que mère j'ai un rôle largement plus important et c'est mon droit de demander à faire déjeuner mon fils avant qu'il l'emmène. Je lui ai demandé avec gentillesse et douceur pendant qu'il hurlait et pétait et je l'ai supplie de se calmer que je voulais parler calmement avec lui...

Ok désolé, si tu as cru que je t'accusais de quoi ce soit, j'ai juste du mal à bien comprendre la situation.

En ce qui concerne du temps pour nous deux : bah sincèrement avec le confinement, ya pas grand chose à faire ... Et puis de toute façon, il passe tout son temps chez ses parents.

Je demandais juste pour savoir si le bébé, vous empêche d'avoir des moments ensemble même à la maison. Tu es une mère mais aussi sa femme et il ne perd pas ce besoin de profiter de toi parce que il y a le bébé.

Simple rappel et non un reproche.

Dans tout les cas, il va être compliqué d'apporter une vraie solution étant donné qu'on ne peut pas avoir vos 2 versions.

Essayer de faire une médiation avec un imam par exemple, ça permettra au moins qu'il s'exprime calmement et de se faire remettre en place s'il parle vite de divorce.

Une personne sage pourra dire les torts de l'un et de l'autre vu de l'extérieur et vous aidez à trouver des solutions.

Qu'Allah vous facilite, oukhty
Citation
Mel_92 a écrit:
Je ne l'empêche pas de voir sa grand mère je lui ai dit de l'emmener un peu plus tard pour que je puisse voir mon fils aussi un peu la journée. Pardon mais voir ses grands parents deux fois par semaine pendant 6h, ça me paraît quand même largement suffisant non ? Il me semble qu'en tant que mère j'ai un rôle largement plus important et c'est mon droit de demander à faire déjeuner mon fils avant qu'il l'emmène. Je lui ai demandé avec gentillesse et douceur pendant qu'il hurlait et pétait et je l'ai supplie de se calmer que je voulais parler calmement avec lui...

J'ai dit exactement mot pour mot :" bébé je voulais te parler d'un truc j'aimerais bien faire déjeuner le.petit avant que tu l'emmène chez tes parents vu que tu restes toute la journée pour que je reste un peu avec lui". Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux très sincèrement.

Il est interdit de fumer chez moi, elle fume dans le jardin. Et si elle ne respecte pas et que je crame, elle ne verra plus le petit sans que je sois là.

En ce qui concerne du temps pour nous deux : bah sincèrement avec le confinement, ya pas grand chose à faire ... Et puis de toute façon, il passe tout son temps chez ses parents.
30 mars 2021 00:58
Salam

Tu n'as pas épousé un homme, mais un gamin qui se sent en concurrence avec son propre fils. Comme s'il était son frère.

Lui doit passer avant ton enfant. C'est sa mère qui s'occupe des gamins (lui, le tien), toi, tu es sa femme, tu dois lui revenir comme épouse, comme femme à aimer, il ne veut pas que tu aies le statut de mère.

Il n'a tout simplement pas coupé le cordon.

Quoi faire contre ça ? Je ne sais pas. Je n'ai pas eu ce genre de cas dans mon entourage, alors c'est difficile à dire. Clairement j'ai l'impression que ce genre d'individus deviennent des hommes quand leur propre mère meurt. Mais bien souvent, ils sont déjà vieux eux-mêmes. OU alors ils finissent complètement dépressifs, voire suicidaires car à part leur mère, y'a plus personne qui compte pour eux ...

Peut-être que d'autres personnes pourront t'aider.
r
30 mars 2021 01:01
Ah d’accord je vois le truc
Citation
Mel_92 a écrit:
C'est une façon de parler je ne l'ai pas remise a sa place à proprement parler, je lui ai juste demandé des explications sur le pourquoi des piques qu'elle me lançait. Elle a été outrée que je puisse ouvrir ma bouche. Ça a fait une histoire pas possible ...

Il a déjà remis ma mère a sa place au tout début de notre mariage et pour moins que ça malheureusement.
Z
30 mars 2021 01:05
Mon ex belle mère elle faisait pareil après tu peux le dire calmement si elle continue Bah c'est peine perdue...

Ah oui Ok t'as pris un parental sûrement Bah la à toi de voir comment tu peux t'organiser mais la crèche à mi temps ça peut être un bon compromis et tu peux prendre un mi temps de ton côté histoire de voir venir les choses avec ton mari (on ne sait jamais)
Citation
Mel_92 a écrit:
Oui malheureusement, il a radicalement changé.
Le souci c'est qu'actuellement je ne travaille pas en fait. Je suis a la maison et je garde mon fils. Elle fume quand son fils l'emmène je pense. Quand je suis la évidemment elle fume pas ..

Avant de lui dire pour le déjeuner, j'ai angoissé pendant 3 jours à en faire des insomnies.
M
30 mars 2021 01:06
Aucun souci ?

A la maison, quand le petit dort le soir, nous sommes ensembles: nous regardons des films, on discute, on rigole etc. Ça se passe plutôt bien en général.

Faire une médiation parce que je veux donner a manger à mon fils le midi, je trouve ça vraiment abusé...

Après pour être encore plus précise: il a grandit avec sa grand mère jusqu'à ses 16 ans au bled pendant que sa mère est venue en France avec sa sœur. Je pense que le vrai problème est qu'il vit a travers son fils sa jeunesse passée loin de sa mère et qu'elle essayé de revivre sa maternité manquée et que moi je suis un parasite qu'il faut éradiquer. Je pense plus avoir besoin d'un psy que d'un imam ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne l'empêche pas de voir sa grand mère je lui ai dit de l'emmener un peu plus tard pour que je puisse voir mon fils aussi un peu la journée. Pardon mais voir ses grands parents deux fois par semaine pendant 6h, ça me paraît quand même largement suffisant non ? Il me semble qu'en tant que mère j'ai un rôle largement plus important et c'est mon droit de demander à faire déjeuner mon fils avant qu'il l'emmène. Je lui ai demandé avec gentillesse et douceur pendant qu'il hurlait et pétait et je l'ai supplie de se calmer que je voulais parler calmement avec lui...

Ok désolé, si tu as cru que je t'accusais de quoi ce soit, j'ai juste du mal à bien comprendre la situation.

En ce qui concerne du temps pour nous deux : bah sincèrement avec le confinement, ya pas grand chose à faire ... Et puis de toute façon, il passe tout son temps chez ses parents.

Je demandais juste pour savoir si le bébé, vous empêche d'avoir des moments ensemble même à la maison. Tu es une mère mais aussi sa femme et il ne perd pas ce besoin de profiter de toi parce que il y a le bébé.

Simple rappel et non un reproche.

Dans tout les cas, il va être compliqué d'apporter une vraie solution étant donné qu'on ne peut pas avoir vos 2 versions.

Essayer de faire une médiation avec un imam par exemple, ça permettra au moins qu'il s'exprime calmement et de se faire remettre en place s'il parle vite de divorce.

Une personne sage pourra dire les torts de l'un et de l'autre vu de l'extérieur et vous aidez à trouver des solutions.

Qu'Allah vous facilite, oukhty
M
30 mars 2021 01:08
Hahaha, ton message ma fait rire ...
Oui c'est ce que je me dis. J'aurais ce problème jusqu'à ce je divorce, qu'elle meurt ou qu'il meurt. Dans tous les cas l'issue est fatale ....
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu n'as pas épousé un homme, mais un gamin qui se sent en concurrence avec son propre fils. Comme s'il était son frère.

Lui doit passer avant ton enfant. C'est sa mère qui s'occupe des gamins (lui, le tien), toi, tu es sa femme, tu dois lui revenir comme épouse, comme femme à aimer, il ne veut pas que tu aies le statut de mère.

Il n'a tout simplement pas coupé le cordon.

Quoi faire contre ça ? Je ne sais pas. Je n'ai pas eu ce genre de cas dans mon entourage, alors c'est difficile à dire. Clairement j'ai l'impression que ce genre d'individus deviennent des hommes quand leur propre mère meurt. Mais bien souvent, ils sont déjà vieux eux-mêmes. OU alors ils finissent complètement dépressifs, voire suicidaires car à part leur mère, y'a plus personne qui compte pour eux ...

Peut-être que d'autres personnes pourront t'aider.
30 mars 2021 01:09
Il fait pitié à être comme ça dans la concurrence alors que vous avez le même statut de parents.

S'il sait pas prendre sa place sans faire des crises de nerfs à la con, c'est son problème.

Et ses petites menaces de divorce, mais juste mdrrrr. Un vrai gamin mesmoum.

Genre y a que lui qui a une mère smoking smiley, à moins qu'il t'ait trouvé dans un carton abandonnée un soir de pluie.

Cède pas à son chantage sinon ce serait lui donner raison.

Et le tabagisme passif chez sa mère, c'est niet.

Et s'il ose encore un jour remettre ta mère à sa place, tu lui remettras les pendules à l'heure, qu'il reste à sa place comme il veut que tu le restes pour sa mère.

Ça va deux minutes les gamineries. Et après, ça se prétend être un homme smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
30 mars 2021 01:10
En vrai je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux donc je ne dis rien.

J'ai un congé parental a temps partiel mais je suis en télétravail aussi. Oui j'essaye de voir pour septembre pour quand je reprendrai le taff en présentiel Incha'Allah
Citation
Zaz84 a écrit:
Mon ex belle mère elle faisait pareil après tu peux le dire calmement si elle continue Bah c'est peine perdue...

Ah oui Ok t'as pris un parental sûrement Bah la à toi de voir comment tu peux t'organiser mais la crèche à mi temps ça peut être un bon compromis et tu peux prendre un mi temps de ton côté histoire de voir venir les choses avec ton mari (on ne sait jamais)
30 mars 2021 01:13
Il a des frères et soeurs ? Il est positionné comment dans la fratrie ? Que j'essaye de comprendre le phénomène.
Citation
Mel_92 a écrit:
Hahaha, ton message ma fait rire ...
Oui c'est ce que je me dis. J'aurais ce problème jusqu'à ce je divorce, qu'elle meurt ou qu'il meurt. Dans tous les cas l'issue est fatale ....
M
30 mars 2021 01:17
Oui il a une petite sœur qui a 29 ans je crois. Et lui est l'aîné mais le seule garçon. Il a grandit avec sa grand mère jusqu'à ses 16 ans au bled avant de venir en France rejoindre ses parents et sa soeur. Je pense que le vrai problème est qu'il vit a travers son fils sa jeunesse passée loin de sa mère et qu'elle essayé de revivre sa maternité manquée et que moi je suis un parasite qu'il faut éradiquer. Je pense plus avoir besoin d'un psy ?
Citation
Citronnus a écrit:
Il a des frères et soeurs ? Il est positionné comment dans la fratrie ? Que j'essaye de comprendre le phénomène.
30 mars 2021 01:26
Je te souhaite bon courage. Je sens que ça va être compliqué la suite des événements ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook