Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari jaloux de la relation que j'ai avec notre fils
M
30 mars 2021 01:31
Je te remercie. Oui je sens aussi ...
Incha'Allah kheir.
Citation
Citronnus a écrit:
Je te souhaite bon courage. Je sens que ça va être compliqué la suite des événements ...
30 mars 2021 02:21
Faire une médiation parce que je veux donner a manger à mon fils le midi, je trouve ça vraiment abusé...

Faire une médiation car il n'arrive pas à parler calmement, à te menacer de divorcer sans arrêt, que ta belle mère est envahissante et ne te respecte pas, etc...

Ça n'a rien d'abuser.

La point de départ est anodin mais les réactions et ce qu'il y a autour ça ne l'est pas du tout.

Ne néglige pas à ça car si ça prend des proportions que tu n'avais pas prévu, tu risque de le regretter.

Cela peut très bien devenir très problématiques car sa mère est inclus dans tout ça.

Il a juste à te dire "je te divorce" sur un coup de colère et c'est effectif.

Et on en a entendu des divorces pour des disputes qui semblaient bidon.
Citation
Mel_92 a écrit:
Aucun souci ?

A la maison, quand le petit dort le soir, nous sommes ensembles: nous regardons des films, on discute, on rigole etc. Ça se passe plutôt bien en général.

Faire une médiation parce que je veux donner a manger à mon fils le midi, je trouve ça vraiment abusé...

Après pour être encore plus précise: il a grandit avec sa grand mère jusqu'à ses 16 ans au bled pendant que sa mère est venue en France avec sa sœur. Je pense que le vrai problème est qu'il vit a travers son fils sa jeunesse passée loin de sa mère et qu'elle essayé de revivre sa maternité manquée et que moi je suis un parasite qu'il faut éradiquer. Je pense plus avoir besoin d'un psy que d'un imam ?
a
30 mars 2021 08:04
salam

ton mari n est pas jaloux de ta relation avec ton fils puisqu il ne fait rien pour que son fils soit aussi attaché à lui qu à toi
il veut juste donner une poupée à sa mère parce qu elle veut un jouet

n écoute pas ceux qui te disent que ce n est rien
il n est pas normal d accorder une garde à sa mère deux jours plein par semaine comme ... elle l a plus que certains pères divorcés qui ont droit qu à un week-end sur deux
ton fils peut avoir des relations avec sa grand-mère mais quelques heures suffisent, je ne vois pas pourquoi on devrait te l ôter au profit de la grand-mère
un bébé a avant tout besoin de sa mère, pas de sa grand-mère
ces hommes qui te répondent aiment bien faire valoir que leur mere passe avant tout mais ils ne se rendent même pas compte que tu es toi aussi une mère et que tu passes avant tout pour ton fils

je ne comprends pas que tu aies laissé faire et que tu craignes de revendiquer tes droits sur ton fils
pourquoi as tu peur de ton mari ? à ta place, je lui aurais balancé depuis longtemps que je ne souhaite pas reproduire ce que sa mere a fait avec lui, quitte à le blesser et que ça dégénère, histoire qu il réfléchisse à l incohérence de son comportement
le pire est qu il te retire ton fils et ce n est même pas pour passer du temps avec lui puisqu'il sort faire ses affaires une fois qu il l a jeté chez sa mère
M
30 mars 2021 09:05
D'accord, je vais essayer de lui en parler... En espérant qu'il accepte ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Faire une médiation parce que je veux donner a manger à mon fils le midi, je trouve ça vraiment abusé...

Faire une médiation car il n'arrive pas à parler calmement, à te menacer de divorcer sans arrêt, que ta belle mère est envahissante et ne te respecte pas, etc...

Ça n'a rien d'abuser.

La point de départ est anodin mais les réactions et ce qu'il y a autour ça ne l'est pas du tout.

Ne néglige pas à ça car si ça prend des proportions que tu n'avais pas prévu, tu risque de le regretter.

Cela peut très bien devenir très problématiques car sa mère est inclus dans tout ça.

Il a juste à te dire "je te divorce" sur un coup de colère et c'est effectif.

Et on en a entendu des divorces pour des disputes qui semblaient bidon.
M
30 mars 2021 09:12
Merci pour ton retour. Je suis entièrement d'accord avec toi ...
J'ai laissé parce qu'il me disait qu'il avait l'impression de n'avoir aucun droit sur le petit, que je prenais toutes les décisions etc.
C'était pour calmer le jeu et lui faire plaisir. Initialement, ce n'était qu'une fois par semaine quelques heures l'après midi. Puis il m'a dit qu'il voulait l'emmener déjeuner chez ses parents, j'ai accepté. Par la suite, il a gratté, puis il a eu un jour de chômage partiel ou il ne l'emmenait pas. Puis il a allongé les journées, encore et encore et encore et encore et là j'ai dit stop.

C'est quelqu'un qui quand il s'énerve : hurle et crie et dis des choses hyper violentes du coup ça me tétanise et je n'arrive pas à parler. J'ai mis 3 jours avant de pouvoir lui dire tellement j'avais la.boule au ventre.

Lui me dit que je l'ai 5 fois par semaine comme si j'étais divorce avec sa mère et qu'elle avait un droit de garde ... C'est insupportable comme situation.
Citation
amirene a écrit:
salam

ton mari n est pas jaloux de ta relation avec ton fils puisqu il ne fait rien pour que son fils soit aussi attaché à lui qu à toi
il veut juste donner une poupée à sa mère parce qu elle veut un jouet

n écoute pas ceux qui te disent que ce n est rien
il n est pas normal d accorder une garde à sa mère deux jours plein par semaine comme ... elle l a plus que certains pères divorcés qui ont droit qu à un week-end sur deux
ton fils peut avoir des relations avec sa grand-mère mais quelques heures suffisent, je ne vois pas pourquoi on devrait te l ôter au profit de la grand-mère
un bébé a avant tout besoin de sa mère, pas de sa grand-mère
ces hommes qui te répondent aiment bien faire valoir que leur mere passe avant tout mais ils ne se rendent même pas compte que tu es toi aussi une mère et que tu passes avant tout pour ton fils

je ne comprends pas que tu aies laissé faire et que tu craignes de revendiquer tes droits sur ton fils
pourquoi as tu peur de ton mari ? à ta place, je lui aurais balancé depuis longtemps que je ne souhaite pas reproduire ce que sa mere a fait avec lui, quitte à le blesser et que ça dégénère, histoire qu il réfléchisse à l incohérence de son comportement
le pire est qu il te retire ton fils et ce n est même pas pour passer du temps avec lui puisqu'il sort faire ses affaires une fois qu il l a jeté chez sa mère
P
30 mars 2021 09:29
Si lui est un fils à maman et qu il tuerait pour elle, il faut qu il accepte aussi que tu es aussi la maman de ton fils et qu il est aussi le fils à sa maman, toi, et que tu as une importance énorme dans la vie de ton fils, comme sa maman en a pour lui.
Vu la relation qu il a avec sa mère ça devrait être le 1er à le comprendre non ? eye rolling smiley
Il revendique les droits de sa mère et bafoue les droits de la mère de son fils...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 09:32 par Pata1.
30 mars 2021 09:37
Je doute qu'il soit sensible à ce type de subtilité..
Citation
Pata1 a écrit:
Si lui est un fils à maman et qu il tuerait pour elle, il faut qu il accepte aussi que tu es aussi la maman de ton fils et qu il est aussi le fils à sa maman, toi, et que tu as une importance énorme dans la vie de ton fils, comme sa maman en a pour lui.
Vu la relation qu il a avec sa mère ça devrait être le 1er à le comprendre non ? eye rolling smiley
Il revendique les droits de sa mère et bafoue les droits de la mère de son fils...
P
30 mars 2021 09:38
J en doute fort aussi ...
Citation
chrisado a écrit:
Je doute qu'il soit sensible à ce type de subtilité..
M
30 mars 2021 10:34
Je lui ai déjà dit ... Il m'a dit que je voulais le couper de ses parents et que j'allais aller en enfer pour ça quand même ...
Citation
Pata1 a écrit:
Si lui est un fils à maman et qu il tuerait pour elle, il faut qu il accepte aussi que tu es aussi la maman de ton fils et qu il est aussi le fils à sa maman, toi, et que tu as une importance énorme dans la vie de ton fils, comme sa maman en a pour lui.
Vu la relation qu il a avec sa mère ça devrait être le 1er à le comprendre non ? eye rolling smiley
Il revendique les droits de sa mère et bafoue les droits de la mère de son fils...
30 mars 2021 12:58
Tu as peut-être de bonnes raisons de penser à t'eloigner de ce mari toxique.
Citation
Mel_92 a écrit:
Je lui ai déjà dit ... Il m'a dit que je voulais le couper de ses parents et que j'allais aller en enfer pour ça quand même ...
N
30 mars 2021 16:54
Ces gens ne changent pas, ils redeviennent eux-mêmes
Le prince charmant redevient crapaud une fois sa mission
Accomplie.
Citation
moh-amed a écrit:
Je suis vraiment choqué de ces gens qui change de visage une fois marié No no
30 mars 2021 17:02
Les gens ne changent pas ou très peu.

C est juste que les gens se voilent la face ou refusent d ouvrir les yeux. La posteuse écrivait déjà sur sa belle-mère qui ne l aime pas avant de se marier.
Citation
moh-amed a écrit:
Je suis vraiment choqué de ces gens qui change de visage une fois marié No no
30 mars 2021 17:29
Les gens ne changent pas ou très peu.

C est juste que les gens se voilent la face ou refusent d ouvrir les yeux


Les gens ont trop du mal à l'accepter
Citation
Dystopia21 a écrit:
Les gens ne changent pas ou très peu.

C est juste que les gens se voilent la face ou refusent d ouvrir les yeux. La posteuse écrivait déjà sur sa belle-mère qui ne l aime pas avant de se marier.
Facts doesn't care about your feelings
m
30 mars 2021 19:23
Si yavait déjà des conflits avant mariage alors pourquoi s’être marié Heu
Citation
Dystopia21 a écrit:
Les gens ne changent pas ou très peu.

C est juste que les gens se voilent la face ou refusent d ouvrir les yeux. La posteuse écrivait déjà sur sa belle-mère qui ne l aime pas avant de se marier.
M
30 mars 2021 21:52
Malheureusement pour moi, ce n'était pas de lui dont je parlais mais de mon ex et j'ai fini par le quitter a cause de ce défaut justement. Pour mon mari actuel, je n'ai jamais décelé ce défaut jusqu'à ce que j'ai un enfant avec lui malheureusement...
Citation
Dystopia21 a écrit:
Les gens ne changent pas ou très peu.

C est juste que les gens se voilent la face ou refusent d ouvrir les yeux. La posteuse écrivait déjà sur sa belle-mère qui ne l aime pas avant de se marier.
M
30 mars 2021 21:53
Ce n'était pas lui ! J'avais posté pour mon ex fiancé je n'avais pas de problème avec lui quand on s'est marié ! Oui j'ai eu le même problème, je suis gâtée par la vie.
Citation
moh-amed a écrit:
Si yavait déjà des conflits avant mariage alors pourquoi s’être marié Heu
30 mars 2021 21:55
Si tu délaisse ton marier pour ton fils ces normal qu il se sens comme ca .

Conseil donne de l l'attention à ton mari il est manque d amour miskin?
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Tout est dans le titre : mon mari est jaloux de la relation que j'ai avec notre fils de 18 mois. Il ne cesse de me dire qu'il faut mettre notre fils a la crèche pour qu'il prenne son "indépendance", quil est trop "dans mes jupons", que je l'empêche d'évoluer.
Il a même dit aujourd'hui : il te fait plus de câlins à toi qu'a moi, ça me fait mal au cœur. Il voulait que j'arrête l'allaitement et que je le mette à la crèche pour pas qu'il reste avec moi.

Par ailleurs, il a décidé d'emmener notre fils de 18 mois chez sa mère deux fois par semaine toute la journée. Quand je lui ai dit aujourd'hui que je souhaitais le faire déjeuner avant qu'il l'emmène, il a pété les plombs et a menacé de divorcer parce que je veux le couper de sa famille - il a même défoncé la barrière de sécurité dans lescalier. Il faut savoir qu'il le dépose chez sa mère alors que je suis chez moi et que dans mon dos il dort voir ses potes, faire des courses etc ...

Par ailleurs c'est un fils a maman, il lui cède tout : c'est d'ailleurs a sa demande qu'il l'emmène autant chez elle. Il m'a dit : je divorce pour ma mère, je tue pour ma mère : c'est la personne la plus importante dans ma vie.

Bref: j'essaye d'être exhaustive au max = fils a maman qui veut m'enlever mon fils pour le donner a sa mère sans mon accord et qui est jaloux de la relation fusionnelle que j'ai avec mon fils.

Des conseils pour arranger la situation où c'est peine perdue ?

Merci pour vos conseils et retours.
M
30 mars 2021 22:07
Je peux t'assurer que c'est vraiment pas du tout le problème malheureusement...
Citation
13énerver a écrit:
Si tu délaisse ton marier pour ton fils ces normal qu il se sens comme ca .

Conseil donne de l l'attention à ton mari il est manque d amour miskin?
m
30 mars 2021 22:08
Comme quoi les belles familles ça peut être tout rose au départ mais pas sincère

Mais ils oublient qu’Allah sait tout et voit tout No no
Citation
Mel_92 a écrit:
Ce n'était pas lui ! J'avais posté pour mon ex fiancé je n'avais pas de problème avec lui quand on s'est marié ! Oui j'ai eu le même problème, je suis gâtée par la vie.
M
30 mars 2021 22:10
Mais oui .. franchement tomber deux fois de suite sur des fils a maman sérieux ... C'est rageant. Il avait pas du tout l'air comme ça en plus quand je l'ai connu. Je l'ai vraiment vu quand j'ai accouché de mon fils.
Citation
moh-amed a écrit:
Comme quoi les belles familles ça peut être tout rose au départ mais pas sincère

Mais ils oublient qu’Allah sait tout et voit tout No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook