Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
son mari est juif.....
5 décembre 2006 22:54
Je crois avoir compris la réaction de son mari, enfin je crois eye rolling smiley
Si j'ai bien compris, cette amie de sa femme est marocaine donc musulmane et est mariée à un juif.
Et le mari de flifla soussia doit être pratiquant et pense que ce n'est pas permis à une musulmane d'épouser un non musulman et par conséquent, encore moins un juif et par conséquent que c'est HARAM d'aller chez eux parce que DNOUB d'où l'envie de quitter les lieux quand il l'a appris...
Je pense que c'est + par principe religieux.
Dans mon quartier, je sais que pas mal de gens ne vont pas aux mariages d'une musulmane avec un chrétien parce que c'est Haram et y aller c'est le tolérer.
Mais en dehors de ça, ils ne sont pas du tout racistes avec les chrétiens.
J'espère ne pas me tromper pour la réaction de Monsieur ...moody smiley
P
6 décembre 2006 01:14
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Ba_ssmasmiling smiley, ce qu'il faut comprendre, c'est que cette femme est divorcée est s'est remariée depuis un an.
c'est ce nouveau mari qui n'accepte pas la religion de sa nouvelle amie et non pas celui dont elle s'est séparée il y a un an et demi de celawinking smiley

Pour ce qui est du problème en lui même, il faut que tu en parles à ton mari, que tu detectes ce qui le dérange sérieusement et essayez de trouver une solution, à 2.
Par ex, met en évidence que cela fait longtemps que tu n'as pas été entourée d'amies, que cette nouvelle rencontre te fait du bien et que si ça le dérange tant que ça, tu t'engages à la visiter seule.

Allah y sehelsmiling smiley


Salam smiling smiley

oui voila winking smiley

Sinon j'ai cru comprendre "qu'il etait juif" maybe il s'est converti ?

et que par juif il voulait parler de "la culture juive " moody smiley

Il faut pas trop juger cette personne on ne sait pas..


En tout cas si il est juif , ton mari a raison parce que si tu as des principes ils doivent etre plus
forts que tout :

1- pour te proteger,proteger ta famille des personnes "incoherentes"

2- si tu la frequentes sans marquer ton desaccord ..le silence est parfois une forme de soutien a l'incoherence ..


avoir des amies non musulmanes qui sont coherentes,s'assument , ne se leurrent pas et ne m'influencent pas oui thumbs up


lahi ihdihoum oui ihdina men namima ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
g
6 décembre 2006 14:06
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

J'ai du mal à croire à cette histoire, trop delement incoherent, un mari qui etait avec toi que t'es censé etre separée de lui, de enfant etc... bref une hrira ou on comprend finalement rien.

Quand à l'histoire du mari juif, il est ou le probleme, c'est un etre humain, faisant partie des religion du livre de surcroit, sinon je vois pas ce que je pourrais de plus.
merci donattello tu m'as fait trop rire merci encore un vrai fou , des barres......
6 décembre 2006 14:37
Citation
wikette a écrit:
Je crois avoir compris la réaction de son mari, enfin je crois eye rolling smiley
Si j'ai bien compris, cette amie de sa femme est marocaine donc musulmane et est mariée à un juif.
Et le mari de flifla soussia doit être pratiquant et pense que ce n'est pas permis à une musulmane d'épouser un non musulman et par conséquent, encore moins un juif et par conséquent que c'est HARAM d'aller chez eux parce que DNOUB d'où l'envie de quitter les lieux quand il l'a appris...
Je pense que c'est + par principe religieux.
Dans mon quartier, je sais que pas mal de gens ne vont pas aux mariages d'une musulmane avec un chrétien parce que c'est Haram et y aller c'est le tolérer.
Mais en dehors de ça, ils ne sont pas du tout racistes avec les chrétiens.
J'espère ne pas me tromper pour la réaction de Monsieur ...moody smiley


Quoi ????????????????????, depuis quand aller chez un juif ou un chrétien est haram,franchement ya des mentalités sur ce forum...

Si la femme a choisi d'épouser un juif c'est son choix,son amie doit respecter ce choix,c'est sa vie,et c'est Dieu qui la jugera pas quequ'un d'autre
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
j
6 décembre 2006 17:14
Citation
denzeller a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je crois avoir compris la réaction de son mari, enfin je crois eye rolling smiley
Si j'ai bien compris, cette amie de sa femme est marocaine donc musulmane et est mariée à un juif.
Et le mari de flifla soussia doit être pratiquant et pense que ce n'est pas permis à une musulmane d'épouser un non musulman et par conséquent, encore moins un juif et par conséquent que c'est HARAM d'aller chez eux parce que DNOUB d'où l'envie de quitter les lieux quand il l'a appris...
Je pense que c'est + par principe religieux.
Dans mon quartier, je sais que pas mal de gens ne vont pas aux mariages d'une musulmane avec un chrétien parce que c'est Haram et y aller c'est le tolérer.
Mais en dehors de ça, ils ne sont pas du tout racistes avec les chrétiens.
J'espère ne pas me tromper pour la réaction de Monsieur ...moody smiley


Quoi ????????????????????, depuis quand aller chez un juif ou un chrétien est haram,franchement ya des mentalités sur ce forum...

Si la femme a choisi d'épouser un juif c'est son choix,son amie doit respecter ce choix,c'est sa vie,et c'est Dieu qui la jugera pas quequ'un d'autre
c bien,la premiere foi ke j ai eu religion islamique a l ecole,l instit qui etait ciryen nous a tjrs appris que notre religion est une religion de paix et d accepter les autres religions qu allah a envoyer et de vivre ensemble.apres si cette femme a rencontrer un non musulmant et k el se marie avec ca ne nous concerne pas. chaqu un d entre nous sera juger devant allah.ce n est pas a nous de juger
s
6 décembre 2006 19:48
Je comprends ton choc denzeller

ça m'a souvent fait le même effet...

Il y a des choses de lues ici je te jure!

Citation
denzeller a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Je crois avoir compris la réaction de son mari, enfin je crois eye rolling smiley
Si j'ai bien compris, cette amie de sa femme est marocaine donc musulmane et est mariée à un juif.
Et le mari de flifla soussia doit être pratiquant et pense que ce n'est pas permis à une musulmane d'épouser un non musulman et par conséquent, encore moins un juif et par conséquent que c'est HARAM d'aller chez eux parce que DNOUB d'où l'envie de quitter les lieux quand il l'a appris...
Je pense que c'est + par principe religieux.
Dans mon quartier, je sais que pas mal de gens ne vont pas aux mariages d'une musulmane avec un chrétien parce que c'est Haram et y aller c'est le tolérer.
Mais en dehors de ça, ils ne sont pas du tout racistes avec les chrétiens.
J'espère ne pas me tromper pour la réaction de Monsieur ...moody smiley


Quoi ????????????????????, depuis quand aller chez un juif ou un chrétien est haram,franchement ya des mentalités sur ce forum...

Si la femme a choisi d'épouser un juif c'est son choix,son amie doit respecter ce choix,c'est sa vie,et c'est Dieu qui la jugera pas quequ'un d'autre
c
6 décembre 2006 20:04
pourquoi y'a des mitonames dans le monde
P
6 décembre 2006 20:15
Non moi ce qui me choque c'est l'incoherence ,

si elle reconnait etre dans le mauvais chemin (cf. Coran) et qu'elle n'essaye pas de l'influencer ..il n'y a pas de pb.. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/06 21:12 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
6 décembre 2006 21:10
eye popping smiley
BISMILAH A3LIKUM !!!
Vous vous êtes excitées toutes d'un coup !
J'ai l'impression que beaucoup lisent sans vraiment bien comprendre !
QUAND JE SUIS INTERVENUE CE N EST PAS MON AVIS QUE JE DONNE MAIS UNE POSSIBILITE DU POURQUOI DU COMMENT, DE LA REACTION DE MONSIEUR QUI NE VEUT PAS QUE SA FEMME FREQUENTE CETTE AMIE QUI EST MARIEE A UN JUIF.
Elle-même ne comprend pas et cherche à connaître la raison de son comportement !
Et après étude de son cas, je pense que ça doit être pour la raison que j'ai donnée sinon je ne vois pas pourquoi il aurait réagi de la sorte.
Car, ce Monsieur a bien répondu à l'invitation et c'est uen fois chez ces gens qu'il a su que le mari était juif suite à quoi, il voulait partir sur le champ en faisant des petits coups sous la table à sa femme...
Alors par déduction !
Sinon, quelle est pour vous la raison de ce comportement ???
Allez, répondez, je vous écoute...
Eh bien, eh bien, on essaie de comprendre des choses et voilà qu'on m'impose que se sont mes idées, mes opinions...
A aucun moment, je ne les ai jugés.
ALLAHI STER, ya vraiment des gamines dans ce forum
d
6 décembre 2006 21:27
Citation
wikette a écrit:
eye popping smiley
BISMILAH A3LIKUM !!!
Vous vous êtes excitées toutes d'un coup !
J'ai l'impression que beaucoup lisent sans vraiment bien comprendre !
QUAND JE SUIS INTERVENUE CE N EST PAS MON AVIS QUE JE DONNE MAIS UNE POSSIBILITE DU POURQUOI DU COMMENT, DE LA REACTION DE MONSIEUR QUI NE VEUT PAS QUE SA FEMME FREQUENTE CETTE AMIE QUI EST MARIEE A UN JUIF.
Elle-même ne comprend pas et cherche à connaître la raison de son comportement !
Et après étude de son cas, je pense que ça doit être pour la raison que j'ai donnée sinon je ne vois pas pourquoi il aurait réagi de la sorte.
Car, ce Monsieur a bien répondu à l'invitation et c'est uen fois chez ces gens qu'il a su que le mari était juif suite à quoi, il voulait partir sur le champ en faisant des petits coups sous la table à sa femme...
Alors par déduction !
Sinon, quelle est pour vous la raison de ce comportement ???
Allez, répondez, je vous écoute...
Eh bien, eh bien, on essaie de comprendre des choses et voilà qu'on m'impose que se sont mes idées, mes opinions...
A aucun moment, je ne les ai jugés.
ALLAHI STER, ya vraiment des gamines dans ce forum
rien à diregrinning smiley
soubhanalah avant ktai posté ca jai ecris la mm chose grave hein comment ils se sont mis a cavaler sur leurs claviers pour la critiquer sans mm comprendre lhistoireOh alors ke maskina elle demande conseil
du calme pour certain l'anonymat n'est pas une raison pour dévier comme caeye popping smiley
s
6 décembre 2006 21:58
cherie ma flifa
on est tous pareil nee de 9 moi et dieu seul juge alor t laisse pa faire ma belle ne laisse pa tombee ton amie pour rien
b
7 décembre 2006 11:17
La plus part des gesn qui vont rentrer a jahname c ceux qui raconte se genre d'histoirs bayena le3ma fe delma c des menssonge et daya3e deyale lewakte et de provocation
H
7 décembre 2006 17:10
C'est encore une histoire à dormir debout j 'ai l'impression grinning smiley

Histoire fictive et personnages fictifs , on est des rats de laboratoire il me semble grinning smiley
b
7 décembre 2006 17:18
Le problème il ne savent meme ps mentir la femme séparer sa fait un ans qu'elle larier il a des enfants awahe kouniya hadi
H
8 décembre 2006 21:28
Citation
bent lablade a écrit:
Le problème il ne savent meme ps mentir la femme séparer sa fait un ans qu'elle larier il a des enfants awahe kouniya hadi



t'es très perspicace bent leblad je te félicite (tm)
a
9 décembre 2006 03:39
Le racisme est malheureusement International. Il aurait peut être réagit pareil si la femme était marié avec un Algérien ou un Russe. Cela n'a rien à voir au fait qu'il soit Juif.
s
9 décembre 2006 11:27
Salam

Je ne suis pas convaincue Belaid, il y a beaucoup de marocains "musulmans" ou "pseudo musulmans" qui n'aiment pas les marocains "juifs"

Citation
Belaid a écrit:
Le racisme est malheureusement International. Il aurait peut être réagit pareil si la femme était marié avec un Algérien ou un Russe. Cela n'a rien à voir au fait qu'il soit Juif.
g
9 décembre 2006 15:36
Il 'y a un film qui sort "elle est juive il est arabe " avec roshdy ;;;;;
Facebook