Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me laisse pas sortir
1 février 2012 10:57
Bon tout le monde il est beau et son mari est gentil..fin..Effectivement je vois le mal partout..mais si vous saviez tout..!
1 février 2012 11:31
Avec plaisir je lave les pieds de mon mari, je l ai déjà fait d ailleurs pour lui faire une petite pédicure.
Mais tous les jours???? Pourquoi faire ??? Si ce n est pour lui dire tous les jours regarde moi d en bas,
Peut être que j abusé je veux pas mettre le wasswess à cette fille mais c est tellement gros que je ne pouvait pas ne rien dire.
Je sais pas je trouve ça super bizarre c est surtout que ce soit quotidien qui fait que je trouve ça encore plus chelou mais bon si c est normale pour elle.
C
1 février 2012 12:04
Citation
djbellette a écrit:
Avec plaisir je lave les pieds de mon mari, je l ai déjà fait d ailleurs pour lui faire une petite pédicure.
Mais tous les jours???? Pourquoi faire ??? Si ce n est pour lui dire tous les jours regarde moi d en bas,
Peut être que j abusé je veux pas mettre le wasswess à cette fille mais c est tellement gros que je ne pouvait pas ne rien dire.
Je sais pas je trouve ça super bizarre c est surtout que ce soit quotidien qui fait que je trouve ça encore plus chelou mais bon si c est normale pour elle.

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne vois pas l'utilité de laver les pieds de son maris TOUS les soirs. Si c'était de temps en temps pour x ou y raisons pourquoi pas. En plus elle dit que c'est une tradition chez lui, donc en gros elle le fait pour suivre bêtement une tradition. Quitte à le faire je préfère que se soit parce-qu’il a mal au pieds ou parce-que ca lui fait du bien etc plutôt que de le faire juste pour suivre une tradition débile.

Moi perso ça me soulerais, et surtout j'aurais autre chose à faire. Y'a quand même d'autre chose bien plus agréable à faire avec son mari que lui laver les pieds lol.

Enfin bref, je pense que leur principale problème c'est qu'ils ne communiquent pas. La posteuse dit qu'elle à peur de parler à son mari. C'est quand même grave d'avoir peur de parler à son mari.
a
1 février 2012 13:02
Salam merci pour tout les réponses mais je vois que tout le monde c'est focalisé sur le lavage des pieds, mais c'est pas ça le plus important et ça ne me dérange vraiment pas, moi ce qui me dérange c'est le fait qu'il ne me laisse pas sortir et le fait aussi que je ne puisses pas lui parler car j'ai peur
z
1 février 2012 13:43
salam

c'est quand même grave d'avoir PEUR de son mari.

le seul dont tu dois avoir peur c'est Allah. Pour ton mari tu dois avoir plutôt du respect, de la tendresse, de l'amour, la compassion ..... ET TOUS CES SENTIMENTS DOIVENT ETRE RECIPROQUES


une solution que je te donne , si tu n'oses pas lui parler alors tu peux demander a ton père d'aller voir l'imam et de faire la prochaine khotba du vendredi sur la relation envers les epoux et épouses et peut être qu'il aura un moment de réflexion.
C
1 février 2012 13:51
Citation
ayoubetyoucef a écrit:
Salam merci pour tout les réponses mais je vois que tout le monde c'est focalisé sur le lavage des pieds, mais c'est pas ça le plus important et ça ne me dérange vraiment pas, moi ce qui me dérange c'est le fait qu'il ne me laisse pas sortir et le fait aussi que je ne puisses pas lui parler car j'ai peur

Et qu'est ce que tu veux qu'on te dise ???

J'ai essayé de t'aider mais tu ne réponds pas aux questions.

A mon avis ce post est un FAKE.
1 février 2012 14:42
Citation
djbellette a écrit:
Avec plaisir je lave les pieds de mon mari, je l ai déjà fait d ailleurs pour lui faire une petite pédicure.
Mais tous les jours???? Pourquoi faire ??? Si ce n est pour lui dire tous les jours regarde moi d en bas,
Peut être que j abusé je veux pas mettre le wasswess à cette fille mais c est tellement gros que je ne pouvait pas ne rien dire.
Je sais pas je trouve ça super bizarre c est surtout que ce soit quotidien qui fait que je trouve ça encore plus chelou mais bon si c est normale pour elle.
Ben peut être qu'elle espère secrètement qu'en marquant sa soumission en échange son mari la laissera sortir..peut être qu'il a des rhumatismes lol et ne peut se baisser pour se laver les pieds...
0
1 février 2012 14:53
Salam,

Et bien tu dis que tu as peur de parler à ton mari.

Comment veut-tu qu'il sache que tu souffre? Si tu ne lui dit pas, il ne peut pas le deviner tout seul.

Si vraiment tu as peur de lui en a parler, demande à un de vos proches de lui en parler à ta place, c'est la seul solution.

Bon courage
1 février 2012 15:31
Peut-être c'est cette même tradition qui dit qu'il faut lui laver les pieds qui dit aussi que tu ne dois pas sortir.

Et comme il tient à ses pieds, apparement, il doit tout autant tenir au fait que tu ne dois pas sortir.

Et Allahou a3lam.

Une très bonne amie à moi, d'origine Kabyle est mariée depuis peu à un marocain et pareil, il lui a fait longtemps la tête sans qu'elle sache pourquoi.

A force de lui demander ce qu'il a, il a fini par exploser en lui disant qu'elle ne le respecte pas car si vraiment c'était le cas, elle acourrait à la porte à chaque fois qu'il entre pour lui enlever les chaussures et lui laver les pieds...

Bref, choquée, elle m'appelle pour en savoir plus, vu que je suis marocaine mais j'étais encore plus choquée qu'elle et je lui ai dit clairement que je ne connaissais pas cette coutume et je n'ai jamais vu faire ça au Maroc dans mon entourage, que mes oncles, cousins et maris de mes tantes enlèvent leurs chaussures seuls et se lavent eux-même les pieds Heu

Le pire dans tout ça, il est sans emploi depuis bientôt 1 an et c'est elle qui travaille et assume tout financièrement mais elle doit être au garde à vous quand c'est lui qui rentre de l'extérieur Are you crazy
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
1 février 2012 15:40
Citation
ayoubetyoucef a écrit:
Salam merci pour tout les réponses mais je vois que tout le monde c'est focalisé sur le lavage des pieds, mais c'est pas ça le plus important et ça ne me dérange vraiment pas, moi ce qui me dérange c'est le fait qu'il ne me laisse pas sortir et le fait aussi que je ne puisses pas lui parler car j'ai peur

Salam,

ça me rappelle une serie égyptienne, où le mari, qui s'appelle si sayed, terrorise sa femme, qui lui lave les pieds tous les jours. tu dis que ta peur, et une relation basée sur la peur n'est pas du tout saine. il ne faut pas être soumise à ce point. prend ton courage en main. à ce que je sache tu n'es pas une enfant que ses parents empêche de sortir de peur qu'il lui arrive quelque chose de mal ou qu'elle fasse une grosse bêtise.
z
1 février 2012 16:14
Citation
wikette a écrit:
Peut-être c'est cette même tradition qui dit qu'il faut lui laver les pieds qui dit aussi que tu ne dois pas sortir.

Et comme il tient à ses pieds, apparement, il doit tout autant tenir au fait que tu ne dois pas sortir.

Et Allahou a3lam.

Une très bonne amie à moi, d'origine Kabyle est mariée depuis peu à un marocain et pareil, il lui a fait longtemps la tête sans qu'elle sache pourquoi.

A force de lui demander ce qu'il a, il a fini par exploser en lui disant qu'elle ne le respecte pas car si vraiment c'était le cas, elle acourrait à la porte à chaque fois qu'il entre pour lui enlever les chaussures et lui laver les pieds...

Bref, choquée, elle m'appelle pour en savoir plus, vu que je suis marocaine mais j'étais encore plus choquée qu'elle et je lui ai dit clairement que je ne connaissais pas cette coutume et je n'ai jamais vu faire ça au Maroc dans mon entourage, que mes oncles, cousins et maris de mes tantes enlèvent leurs chaussures seuls et se lavent eux-même les pieds Heu

Le pire dans tout ça, il est sans emploi depuis bientôt 1 an et c'est elle qui travaille et assume tout financièrement mais elle doit être au garde à vous quand c'est lui qui rentre de l'extérieur Are you crazy



ptdrptdrptdr

Franchement ils y en a qui ne manquent pas de toupet....


Non mais je rêve, on marche sur les pieds là ptdr
1 février 2012 16:39
Citation
wikette a écrit:
Peut-être c'est cette même tradition qui dit qu'il faut lui laver les pieds qui dit aussi que tu ne dois pas sortir.

Et comme il tient à ses pieds, apparement, il doit tout autant tenir au fait que tu ne dois pas sortir.

Et Allahou a3lam.

Une très bonne amie à moi, d'origine Kabyle est mariée depuis peu à un marocain et pareil, il lui a fait longtemps la tête sans qu'elle sache pourquoi.

A force de lui demander ce qu'il a, il a fini par exploser en lui disant qu'elle ne le respecte pas car si vraiment c'était le cas, elle acourrait à la porte à chaque fois qu'il entre pour lui enlever les chaussures et lui laver les pieds...

Bref, choquée, elle m'appelle pour en savoir plus, vu que je suis marocaine mais j'étais encore plus choquée qu'elle et je lui ai dit clairement que je ne connaissais pas cette coutume et je n'ai jamais vu faire ça au Maroc dans mon entourage, que mes oncles, cousins et maris de mes tantes enlèvent leurs chaussures seuls et se lavent eux-même les pieds Heu

Le pire dans tout ça, il est sans emploi depuis bientôt 1 an et c'est elle qui travaille et assume tout financièrement mais elle doit être au garde à vous quand c'est lui qui rentre de l'extérieur Are you crazy
Ton ami a un coté maso très prononcé et est la proie idéale pour homme autoritaire et dominateur..Peut être qu'elle aime se faire traiter ainsi en "sous femme soumise"...Tous les gouts sont dans la nature et qu'elle ne vienne pas se plaindre.
1 février 2012 20:46
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
N'importe quoi, vous inventez des problèmes que la posteuse n'a pas !
Tu as certainement raison..en effet quoi de plus normal qu'un mari qui emprisonne sa femme et l'oblige a lui laver les pieds après avoir lui même pris une douche en signe de soumission et qui de temps en temps lui balance une chaussure á la g...c'est en effet courant et bien finalement c'est qu'il montre qu'il a des sentiments"forts" un vrai homme quoi..!


Bon ça va on a compris que t'es un fervent défenseur du droit de la femme !!!

Mais c'est bien de lui dire qu'elle est séquestrée et batue, pensant que vous êtes dans le vrai, elle sortira en cachette si son mari n'es pas d'accord, et là c'est pas un chausson c'est une paire de Timberlande qu'elle va recevoir, c'est pas du tout le même effet.

Que proposes-tu à part lui blinder le cerveau de connerie, si son mari n'es pas d'accord, elle divorce ?? C'est toi qui va l'aider avec ses gosses !!

Les conséquences sont à prendre en compte, suffit pas de tirer des conclusions d'un récit, il faut savoir qu'il y a des vies derrière tout ça.

Juste pour info, le bain de pied n'a rien avoir la douche. Il est même conseillé quand on a des journées difficiles.
Arrêtez de faire une fixation sur ça ( d'ailleurs elle le précise plus haut (ça l'a dérange pas)) !!
Trouves un autre moyen pour l'a poussée au divorce !
La question n'est pas d'être un défenseur de la femme ou pas - et même si c'était le cas ou se situe le problème?
La question qui me paraît élementaires et que tout être a le droit d'aller et venir et c'est inscrit dans les constitutions que je sache..Lá le mari décide que la mère et par conséquent les enfants ne peuvent aller et venir..bon si pour toi ce n'est pas grave c'est ton problème..moi je trouve cela honteux. Il n'est pas question de la pousser audivorce ou quoi..elle peut discuter avec son mari que je sache..elle n'est pas prisonnière malgré les apparences mais "epouse"..et qu'est ce qui te gêne dans le divorce? Oui je préfère voir une maman épanouie avec des enfants qui essaye de refaire sa via avec un homme qui la respecte plutôt qu'une vie enfermée a se prendre des godasses dans la g..! Bien sûr qu'elle ne va pas protester pour le lavage des pieds..sinon elle s'en prendrait une...

Tout a fait d'accord avec toi chrisado!!smiling smiley
1 février 2012 20:55
Citation
Sabinouche a écrit:
Il te bat, il te séquestre moody smiley

Après ça être quoi, contact "ni pute ni soumise"

Molo sur les idées que vous lui mettez en tête !

Tu lui proposes quoi concrètement ? De la boucler jusqu'à la fin de sa vie?
1 février 2012 20:57
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
N'importe quoi, vous inventez des problèmes que la posteuse n'a pas !
Tu as certainement raison..en effet quoi de plus normal qu'un mari qui emprisonne sa femme et l'oblige a lui laver les pieds après avoir lui même pris une douche en signe de soumission et qui de temps en temps lui balance une chaussure á la g...c'est en effet courant et bien finalement c'est qu'il montre qu'il a des sentiments"forts" un vrai homme quoi..!


Bon ça va on a compris que t'es un fervent défenseur du droit de la femme !!!

Mais c'est bien de lui dire qu'elle est séquestrée et batue, pensant que vous êtes dans le vrai, elle sortira en cachette si son mari n'es pas d'accord, et là c'est pas un chausson c'est une paire de Timberlande qu'elle va recevoir, c'est pas du tout le même effet.

Que proposes-tu à part lui blinder le cerveau de connerie, si son mari n'es pas d'accord, elle divorce ?? C'est toi qui va l'aider avec ses gosses !!

Les conséquences sont à prendre en compte, suffit pas de tirer des conclusions d'un récit, il faut savoir qu'il y a des vies derrière tout ça.

Juste pour info, le bain de pied n'a rien avoir la douche. Il est même conseillé quand on a des journées difficiles.
Arrêtez de faire une fixation sur ça ( d'ailleurs elle le précise plus haut (ça l'a dérange pas)) !!
Trouves un autre moyen pour l'a poussée au divorce !
La question n'est pas d'être un défenseur de la femme ou pas - et même si c'était le cas ou se situe le problème?
La question qui me paraît élementaires et que tout être a le droit d'aller et venir et c'est inscrit dans les constitutions que je sache..Lá le mari décide que la mère et par conséquent les enfants ne peuvent aller et venir..bon si pour toi ce n'est pas grave c'est ton problème..moi je trouve cela honteux. Il n'est pas question de la pousser audivorce ou quoi..elle peut discuter avec son mari que je sache..elle n'est pas prisonnière malgré les apparences mais "epouse"..et qu'est ce qui te gêne dans le divorce? Oui je préfère voir une maman épanouie avec des enfants qui essaye de refaire sa via avec un homme qui la respecte plutôt qu'une vie enfermée a se prendre des godasses dans la g..! Bien sûr qu'elle ne va pas protester pour le lavage des pieds..sinon elle s'en prendrait une...

Tout a fait d'accord avec toi chrisado!!smiling smiley


Ça m'étonne pas smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
1 février 2012 21:00
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Il te bat, il te séquestre moody smiley

Après ça être quoi, contact "ni pute ni soumise"

Molo sur les idées que vous lui mettez en tête !

Tu lui proposes quoi concrètement ? De la boucler jusqu'à la fin de sa vie?


Je te laisse le soin de lui proposer des solutions concrètes !! Madame j'ai réponse à tout.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
1 février 2012 21:06
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Il te bat, il te séquestre moody smiley

Après ça être quoi, contact "ni pute ni soumise"

Molo sur les idées que vous lui mettez en tête !

Tu lui proposes quoi concrètement ? De la boucler jusqu'à la fin de sa vie?


Je te laisse le soin de lui proposer des solutions concrètes !! Madame j'ai réponse à tout.

J'ai pas compris ton agressivité moody smiley On est des adultes, on peut tenir une discussion sans s'envoyer des pics tu crois pas?
1 février 2012 21:09
Agressivité ?? Vous voyez vraiment le mal partout !!
Bref, salam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
2 février 2012 08:45
Tout a fait d'accord avec toi chrisado!!smiling smiley[/quote]
Enfin quelqu'un qui m'aime lol
2 février 2012 09:59
Non, pas du tout, tu te trompes complètement sur elle.

D'une, bien que son mari lui exige le "lavage des pieds", elle ne le fait pas pour autant.

Elle est déjà assez fatiguée en rentrant de son travail et avec le ménge qui l'attend...

De plus, c'est lui qui devrait prendre soin d'elle puisque elle assume tout financièrement.

Et de deux, elle souffre énormement de ce mariage (mari qui paraît être schizophrène, saut d'humeur, très mauvais caractère, violent, et imposibilté de communiquer).

Elle pense sincèrement au divorce...


Citation
chrisado a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Peut-être c'est cette même tradition qui dit qu'il faut lui laver les pieds qui dit aussi que tu ne dois pas sortir.

Et comme il tient à ses pieds, apparement, il doit tout autant tenir au fait que tu ne dois pas sortir.

Et Allahou a3lam.

Une très bonne amie à moi, d'origine Kabyle est mariée depuis peu à un marocain et pareil, il lui a fait longtemps la tête sans qu'elle sache pourquoi.

A force de lui demander ce qu'il a, il a fini par exploser en lui disant qu'elle ne le respecte pas car si vraiment c'était le cas, elle acourrait à la porte à chaque fois qu'il entre pour lui enlever les chaussures et lui laver les pieds...

Bref, choquée, elle m'appelle pour en savoir plus, vu que je suis marocaine mais j'étais encore plus choquée qu'elle et je lui ai dit clairement que je ne connaissais pas cette coutume et je n'ai jamais vu faire ça au Maroc dans mon entourage, que mes oncles, cousins et maris de mes tantes enlèvent leurs chaussures seuls et se lavent eux-même les pieds Heu

Le pire dans tout ça, il est sans emploi depuis bientôt 1 an et c'est elle qui travaille et assume tout financièrement mais elle doit être au garde à vous quand c'est lui qui rentre de l'extérieur Are you crazy
Ton ami a un coté maso très prononcé et est la proie idéale pour homme autoritaire et dominateur..Peut être qu'elle aime se faire traiter ainsi en "sous femme soumise"...Tous les gouts sont dans la nature et qu'elle ne vienne pas se plaindre.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook