Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est malheureux
S
9 octobre 2018 16:14
Pardon, mais une mère n'a rien à faire dans la relation de couple de ses enfants. Tout comme une épouse n'a rien à faire dans la relation entre son mari et sa mère.

On doit pouvoir vivre sa vie sans qu'une tierce personne s'en mêle. Et notre conjoint(e) ne doit pas être complice de cette intrusion.

Donc oui, il y a une hiérarchisation qui se fait, forcément.

Chacun doit rester à sa place, ça coule de source. A partir du moment où on empiète sur le territoire de l'autre, c'est forcé que ça dégénère.
Citation
Kharmouss2001 a écrit:
Mais saperlipopette...grinning smiley.

pourquoi cette hiérarchisation.... Oups


Aucun Être ne peut avoir la " place " du père et/ou de la mère...
Tout comme aucun Être ne peut avoir la place de l Homme ou de la Femme ...

grinning smiley
K
9 octobre 2018 17:51
A chacun son point de vue...

Pour moi hiérarchisation = comparaison de type verticale ...

Alors que ce sont deux dimensions de l Être totalement différente ...

Effectivement ni la mère ni la belle mère n'ont à venir doser le sel dans la tambouille du foyer...

Dis autrement chacun chez soit et les vaches seront bien gardé grinning smiley

Mais Aucune Femme sur cette Terre ne pourra prendre la place de la mère dans le cœur d un homme ...
Et cela n'a rien a voir ..mais strictement rien a voir avec la relation avec Sa Femme.

Cela la femme le comprendra quand a son tour quand elle aura porté la vie grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Pardon, mais une mère n'a rien à faire dans la relation de couple de ses enfants. Tout comme une épouse n'a rien à faire dans la relation entre son mari et sa mère.

On doit pouvoir vivre sa vie sans qu'une tierce personne s'en mêle. Et notre conjoint(e) ne doit pas être complice de cette intrusion.

Donc oui, il y a une hiérarchisation qui se fait, forcément.

Chacun doit rester à sa place, ça coule de source. A partir du moment où on empiète sur le territoire de l'autre, c'est forcé que ça dégénère.
9 octobre 2018 18:52
C'est à ton mari de mûrir et de comprendre que son bonheur ne dépend pas de l'entente entre sa mère et sa femme . Si il est tiraillé entre vous c'est que forcément il y'a du chantage affectif de la part de sa mère, sinon il ne serait pas entrain de culpabiliser.
Les hommes qui ont des mères comme ça en général il comprennent et se détachent de leur mère après plusieurs divorces... c'est là qu'ils comprendrons que leur problèmes à régler est au niveau de sa relation avec sa mère et non avec sa conjointe, car aucune de ses conjointes ne restera avec lui tant qu'il fera passer sa mère avant son couple.

C'est d'une évidence que les femmes ne feront jamais passer la belle-mère avant leur couple ou avant leur bien-être personnel. . Donc c'est voué à l'échec si ton mari ne change pas.
.
.
m
9 octobre 2018 21:27
c'est exactement ça, il est heureux que si elle est contente et obtiens ce qu'elle veut
il a pas changer il a fait plus avec sa mère et plus de repas en famille depuis qu'on est marié que célibataire il est deux fois plus présent depuis qu'il est marié lui même me le dit.

mais sa mère lui rabâche ta changer depuis que t'es marié, je suis malade depuis que t'es marié et des choses bien plus pires
et du coup il est constamment malheureux

Citation
Nephari9107 a écrit:
C'est à ton mari de mûrir et de comprendre que son bonheur ne dépend pas de l'entente entre sa mère et sa femme . Si il est tiraillé entre vous c'est que forcément il y'a du chantage affectif de la part de sa mère, sinon il ne serait pas entrain de culpabiliser.
Les hommes qui ont des mères comme ça en général il comprennent et se détachent de leur mère après plusieurs divorces... c'est là qu'ils comprendrons que leur problèmes à régler est au niveau de sa relation avec sa mère et non avec sa conjointe, car aucune de ses conjointes ne restera avec lui tant qu'il fera passer sa mère avant son couple.

C'est d'une évidence que les femmes ne feront jamais passer la belle-mère avant leur couple ou avant leur bien-être personnel. . Donc c'est voué à l'échec si ton mari ne change pas.
.
.
9 octobre 2018 21:39
Elle ne changera pas ta belle mère. C'est ton mari qui doit mûrir et couper le cordon avec sa mère
Mais comme j'te dit c'est mal barré .
Il lui faudra un électrochoc pour se réveiller , un divorce.
C'est malheureux mais c'est comme ça
sad smiley
Citation
musc1 a écrit:
c'est exactement ça, il est heureux que si elle est contente et obtiens ce qu'elle veut
il a pas changer il a fait plus avec sa mère et plus de repas en famille depuis qu'on est marié que célibataire il est deux fois plus présent depuis qu'il est marié lui même me le dit.

mais sa mère lui rabâche ta changer depuis que t'es marié, je suis malade depuis que t'es marié et des choses bien plus pires
et du coup il est constamment malheureux
m
9 octobre 2018 21:49
bah c'est surtout malheureux pour la femme qui a été respectueux et qui subi tout ca
et surtout quand tu as un enfant avec cette homme


Citation
Nephari9107 a écrit:
Elle ne changera pas ta belle mère. C'est ton mari qui doit mûrir et couper le cordon avec sa mère
Mais comme j'te dit c'est mal barré .
Il lui faudra un électrochoc pour se réveiller , un divorce.
C'est malheureux mais c'est comme ça
sad smiley
9 octobre 2018 22:11
Tu as deux choix :
- soit tu restes et tu subi
- soit tu subi pas et tu t'en va

T'en que tu restera il ne changera pas où alors après 15 ou 20 ans quand sa mère sera trop vieilles ou morte.

Jetais dans la même situation que toi et j'ai tranché,
J'ai décidé de ne pas subir toute ma vie . J'ai demandé le divorce après 1 an de mariage malgrés que je l'aimait et je l'aime toujours. . Mais malheureusement on ne peut pas tout avoir.... a toi de voir si ton amour plus lui est plus important que ta vie et ton avenir

Pour moi le choix fût difficile aussi, mais j'ai tranché, j'ai décidé de vivre mais pas de mourir à petit feu.
winking smiley
Citation
musc1 a écrit:
bah c'est surtout malheureux pour la femme qui a été respectueux et qui subi tout ca
et surtout quand tu as un enfant avec cette homme
10 octobre 2018 15:21
Si il y a toujours Dispute pour des choses de rien du tout et qui veut pas changé divorce c’ La seule solution tu vas pas rester toute ta vie comme sa
Z
11 octobre 2018 17:56
Bonsoir vous de votre part essayer d’alléger sur votre mari vous pouvez ne pas y aller c’est sa maman mais il faut la respecter il faut discuter avec ton mari et lui expliquer que moi et ta maman ça n’allait pas bien je préfère me retirer je te laisse avec ta maman et surtout il faut le respecter devant sa maman reste à l’écart y’a que ça qui fonctionne moi ça m’arriver avec mon ex elle a pris de la distance et se respecte mais mais il se côtoie pas Hamdulilah tout allait bien et c’était pas la cause de notre divorce parce que nos hommes maghrébins on adore nos femmes mais on a toujours un plus Non maman passe avant bon chance
Et si t’as besoin de conseils contactez-moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook