Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'abandonne à chaque fois qu'il va mal
C
26 février 2024 12:22
Salam à toutes et à tous.

Je suis désespérée je suis divorcée et remariée. Je suis avec mon nouveau mari depuis 7 ans maintenant.

Ces 7 années n'ont pas été de tout repos, tous les 2 ou 3 mois mon mari change d humeur de comportement il fait une mini déprime et la il me prends comme responsable de tout ce qui ne va pas dans sa vie. Ça peut être son mal être par rapport à son père décédé il y a 2 ans ou son stresse car il a démissionné de son travail et qu'il ne trouve rien d'autre ou son manque de sommeil, ses problème d'argent bref tout absolument tout.

A chaque fois ça me tombe dessus alors que tout allait parfaitement bien je suis donc choquée jessai de savoir ce qui ne va pas il me hurle dessus me dit que je ne le comprend pas que je lui prends la tête et ensuite quand je lui demande de se calmer et de me respecter il fait sa valise et s'en va pendant plusieurs jours. Je lui écris des message en lui disant que je ne comprend pas et que c grave de réagir comme cela et ça s'empire. O final j'abandonne je ne lui écris plus ensuite il revient et me reproche d'en avoir rien à faire de lui ilsenerve et me fait peur me menace de me quitter et je fini par lui demander pardon pour quelque chose que je n'ai pas fait et mm pire quelque chose dont je n'ai pas connaissance. Et de nouveau grand amour 3mois et rebelote.

Cette fois ci je n'ai plus la force on vient de m'annoncer un début de maladie assez grave. Il m'a accompagné pendant 3 semaines me disant qu'il sera là quoiqu'il arrive et 2 jours après le diagnostic il me refait une crise existentielle et me laisse ce matin alors que mes enfants dorment et qu'il était sensée les garder pendant que je travaille puisque lui ne travaille pas. Il hurle claque la porte en me secouant avant de partir. Et me dit de me demerder avec mes gosses. Je ne sais pas quoi faire donc je pars en laissant les enfants dormir et un mot leur disant de ne pas sinkieter que je rentre à midi.

Puis je lui demande de ne pas rentrer tant qu'il n'est pas calmer. Il me réponds que puisque je lui interdit l'accès chez moi ilva rentrer faire sa valise et se libérer de nous. Je précise que se sont mes enfants pas les siens.

Je suis épuisée ce n'est pas normal une relation comme ça je me sens en insécurité permanente un jour g un mari le jour suivant je ne sais plus si je suis marié ou divorcée

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours

Bonne journée
26 février 2024 12:34
Salem aleykoum

Peut être le mauvaise œil, d’abord perte d’emploi, puis dépression, puis problème de couple, puis maladie grave…
Pourquoi vous ne faites pas de roqia ?

Gomar
26 février 2024 12:40
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 février 2024 12:43
Bah depuis 7 ans tu dois savoir comment gérer ce sale gosse..
*
26 février 2024 13:01
Salam

Peut-être un trouble de l'humeur, bipolarité ou cyclotimie ? Vous en avez parlé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/24 13:02 par Louve*.
D
26 février 2024 13:17
Juste en lisant ton post ça m'a fatigué. J'avoue que c'est une situation assez compliquée. Je te souhaite bien du courage.
m
26 février 2024 13:51
Je pense que tu as besoin d'être aider par un professionnel et ton homme a besoin de se faire soigner.
Il faut accepter et dire Non quand ce n'est plus possible, en tant que personne nous avons tous des limites et j'ai bien peur que les tiennes ont franchis la limite depuis des années.
Je pense que tu as suffisamment donné au cours de ces 7 derniers années.
R
26 février 2024 14:20
Bonjour Clairdelune2024, bonjour à toutes et à tous,

Personnellement, je pense que votre mari devrait aller se faire soigner auprès d'un psychiatre pour troubles de la personnalité et du comportement, comportement que je qualifierai personnellement de malsain / toxique. Et si votre mari n'est pas disposé à faire un travail d'introspection, alors il faudra songer à le quitter. Vous devez par contre vous montrer beaucoup plus forte et ferme avec lui, et lui montrer, d'une part, qu'il n'a pas tous les droits, et d'autre part, qu'en tant que mari, il a des devoirs envers vous, notamment celui de ne pas s'absenter du domicile conjugal quand ça lui chante, et celui de vous respecter et de bien vous traiter.
Bon courage à vous, Clairdelune2024, et passez une agréable semaine.
Cordialement,
K
26 février 2024 15:15
Salam

Évite de laisser tes gosses seuls avec ce tare et remercie Allah de t avoir mis en garde.
Y
26 février 2024 15:48
Ça fait penser à de la bipolarité. Je pense qu'il y a un souci d'ordre psychiatrique en se basant sur ce que tu nous raconte.

Conseil lui d'aller se faire soigner en consultant un psychiatre et un psychologue. Quant à toi, il faut te protéger de ce genre d'instabilité particulièrement tes enfants.

L'homme a le devoir de garder la tête froide et gérer les situations de difficulté du mieux qu'il peut en laissant les émotions de côté. Lui passe son temps à faire la girouette...
a
26 février 2024 19:19
Aller un week end a Marrakech ou ailleurs que vous deux !
est - il pratiquant ?
27 février 2024 00:24
Quel superbe message plein de bienveillance et de conseils productifs.
Merci Ramón.
C
27 février 2024 07:43
Salam.

Merci à tous pour vos retour.
Il n'est pas bipolaire il a un problème de gestion de ses émotions. Il a déjà consulté pour cela il y a quelques années et d'après le professionnel c'est une personne qui ne sait pas exprimer ses émotions c'est à dire que lorsque quelques chose ne va pas plutôt que d'en parler pour essayer de trouver une solution il va tout garder pour lui jusqu'à ce que le vase déborde. Et quand ça déborde ça donne des crises de colère disproportionnée.
Du coup ça choque l'entourage, lui trouve ça normal par qu'il a tellement cumule de truc qu'il explose et rien n'est résolu car qd il est dans cet état il a besoin de s'éloigner pour faire redescendre la pression et éviter que se soit pire.
Sauf que de mon côté je n'accepte pas la situation je me défend en répondant à ses agressions et ça a tendance à l'énerver encore plus. Je sais que si je ne dit rien les choses se calmerait plus vite je le faisais au début mais maintenant je ne supporte plus qu'on me hurle dessus et qu'on claque les portes et jette des affaires. Je n'ai pas a subir cela quelque soit son mal être c'est de la violence psychologique.
Hier après son petage de câble il est rentré et a fait des travaux sur notre terrasse (un truc que je lui avait demandé depuis longtemps) et qusnd je suis rentrée du travail il m'a accueilli comme si rien ne s'était passé en me disant tu as vu j'ai fait comme tu voulais j'ai tout rénové. Ça façon à lui de s'excuser... mais je suis épuisée moralement par ces montagnes russes émotionnelles.
Je vous remercie à nouveau pour vos messages ça me reconforte de voir que j'ai raison de ne pas trouver cela normal.
Que dieu lui vienne en aide et lapaise pour que je puisse à mon tour vivre en paix.
Belle journée à tous
t
28 février 2024 08:57
wahlakisalam


une roqya s'impose ce sont les signes du sihr d'éloignement .
Citation
Clairdelune2024 a écrit:
Salam à toutes et à tous.

Je suis désespérée je suis divorcée et remariée. Je suis avec mon nouveau mari depuis 7 ans maintenant.

Ces 7 années n'ont pas été de tout repos, tous les 2 ou 3 mois mon mari change d humeur de comportement il fait une mini déprime et la il me prends comme responsable de tout ce qui ne va pas dans sa vie. Ça peut être son mal être par rapport à son père décédé il y a 2 ans ou son stresse car il a démissionné de son travail et qu'il ne trouve rien d'autre ou son manque de sommeil, ses problème d'argent bref tout absolument tout.

A chaque fois ça me tombe dessus alors que tout allait parfaitement bien je suis donc choquée jessai de savoir ce qui ne va pas il me hurle dessus me dit que je ne le comprend pas que je lui prends la tête et ensuite quand je lui demande de se calmer et de me respecter il fait sa valise et s'en va pendant plusieurs jours. Je lui écris des message en lui disant que je ne comprend pas et que c grave de réagir comme cela et ça s'empire. O final j'abandonne je ne lui écris plus ensuite il revient et me reproche d'en avoir rien à faire de lui ilsenerve et me fait peur me menace de me quitter et je fini par lui demander pardon pour quelque chose que je n'ai pas fait et mm pire quelque chose dont je n'ai pas connaissance. Et de nouveau grand amour 3mois et rebelote.

Cette fois ci je n'ai plus la force on vient de m'annoncer un début de maladie assez grave. Il m'a accompagné pendant 3 semaines me disant qu'il sera là quoiqu'il arrive et 2 jours après le diagnostic il me refait une crise existentielle et me laisse ce matin alors que mes enfants dorment et qu'il était sensée les garder pendant que je travaille puisque lui ne travaille pas. Il hurle claque la porte en me secouant avant de partir. Et me dit de me demerder avec mes gosses. Je ne sais pas quoi faire donc je pars en laissant les enfants dormir et un mot leur disant de ne pas sinkieter que je rentre à midi.

Puis je lui demande de ne pas rentrer tant qu'il n'est pas calmer. Il me réponds que puisque je lui interdit l'accès chez moi ilva rentrer faire sa valise et se libérer de nous. Je précise que se sont mes enfants pas les siens.

Je suis épuisée ce n'est pas normal une relation comme ça je me sens en insécurité permanente un jour g un mari le jour suivant je ne sais plus si je suis marié ou divorcée

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours

Bonne journée
18 mars 2024 17:15
Aide le à trouver un travail.
L'homme doit être occupé si non il déprime.
Ne divorce pas, sa réaction est compréhensible, soit douce et ne parle pas soit calme quand il rentre même s'il cherche des histoire change de pièce. Il est en dépression tout ce que tu peu faire c'est cuisiner des menues anti déprime. Fais le consommer des amandes, des noix, des poissons gras. Regarde sur internet alimentation anti déprime. Et fait toi belle pour lui quant tu vois que sa santé revient. Soutiens le, ne l'abandonne pas, ne le juge pas, ne crit pas. Il se sent oublié car beaucoup de malheur lui tombe dessus. Mais soit le bâton sur lequel il peut compter. Sois juste présente sans pour autant parlé augmente les petite attention envers. Et le moins de bruit possible dans la maison il doit être heureux de rentré pas avoir peur et partir. Pose toi et met toi à sa place deux minute tu comprendra. Et pas d'inquiétude Dieu te le rendra après, c'est une épreuve alors relève le défi.
R
18 mars 2024 23:28
Il est pn
19 mars 2024 02:58
Les femmes en 2024 : " Les filles mon mari ronfle trop la nuit selon vous ?

C'est un PN ptdr

Vous voyez des PN partout vous belek ntouma li rakom PN ptdr


Citation
Repondpasauxmp a écrit:
Il est pn
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook