Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a abandonné en France sans aucune raison valable
C
23 juillet 2023 23:31
Elle dit avoir honte de le dire à ses parents mais clairement elle n’a plus le choix, tôt ou tard de toute façon son divorce se saura.

Elle est mariée civilement ou pas ? Car si elle est mariée civilement le divorce se fait à deux non ? Je m’y connais pas du tout.

Si le divorce se fait à deux comment peut-il lui tourner le dos ?
Citation
Vidée a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi...

Comment peut on se dire que cette famille a pris pour épouse cette femme puis la jeté de cette manière sans explication?

Posteuse , cet homme ne t'a pas trouvé dans la rue, il faut en informer tes parents et vite,...tu nous dis pas du puis quand dure cette situation..c'est pas normal ce qui t'a fait il faut pas te laisser faire...on ne traite pas les gens de cette manière..ensuite quand ton histoire sera claire tu envisagerais le divorce mais là ce qui devrait te préoccuper c'est de clarifier cette histoire tordue ...
k
23 juillet 2023 23:33
Je réponds au msg de sabr, mon mari a dit qu'il ne veut plus de moi il a lâche son appartement son travail et n'assume pas la responsabilité, il a fuit le mariage, quand je dis sans raisons c'est pour dire que je n'ai rien fait il n'a juste pas assumé, je suis entouré de ma famille heureusement pour moi je suis avec ma sœur et sa petite famille et sans elle je serais encore en dépression, mes parents au bled seront détruits s'ils savent ma situation je n'ai pas envie de leurs faire du mal, je veux qu'ils soient fière de moi et c'est pour cela que je m'attache à ma formation et mon avenir. Mon mari qui m'a abandonné je ne le considère plus ainsi car aucune femme ne mérite ça
Voilà
/
23 juillet 2023 23:37
et à moi tu peux me répondre ?
[www.yabiladi.com]
Citation
kokiya86 a écrit:
Je réponds au msg de sabr, mon mari a dit qu'il ne veut plus de moi il a lâche son appartement son travail et n'assume pas la responsabilité, il a fuit le mariage, quand je dis sans raisons c'est pour dire que je n'ai rien fait il n'a juste pas assumé, je suis entouré de ma famille heureusement pour moi je suis avec ma sœur et sa petite famille et sans elle je serais encore en dépression, mes parents au bled seront détruits s'ils savent ma situation je n'ai pas envie de leurs faire du mal, je veux qu'ils soient fière de moi et c'est pour cela que je m'attache à ma formation et mon avenir. Mon mari qui m'a abandonné je ne le considère plus ainsi car aucune femme ne mérite ça
Voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/23 23:46 par Ab Fab.
23 juillet 2023 23:38
Tu ne réponds pas à nos questions...

Depuis quand ta situation dure t'elle? Une semaine, 2 semaines 3 mois...?

As tu des enfants ?

Ton mariage a t il été enregistré en France? J'imagine que oui puisque tu as eu un visa marital?

Sinon pour répondre à "compte supprimé " oui si elle est marié civilement on ne divorce pas seul mais a deux...

Elle a des enfants nés sur le territoire français?

Si tu zapes ceux qui s'intéressent à ton histoire , alors je ne cherche plus à te renseigner...
C
23 juillet 2023 23:39
Je ne pense pas qu’il faille émettre des hypothèses car si vraiment ce qu’elle dit est vrai, ça ne fera que l’attrister, en plus de la dure épreuve qu’elle subit.

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Prenez garde au soupçon, car le soupçon est le plus mensonger des propos rapportés. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

Dans ce récit, le Prophète (sur lui la paix et le salut) met en garde contre la suspicion, celle qui n’est basée sur aucun argument ou preuve, sur laquelle on se repose pour juger. On apprend également de ce récit que ce type de soupçon est un très mauvais trait de caractère et de surcroît la pire parole qui puisse être prononcée. En effet le soupçon sur lequel on continue de se reposer, malgré l’absence de preuves, devient assurément un mensonge, voir le pire d’entre eux.

Car même si c’était vrai qu’elle voulait ses papiers pour se barrer rien ne justifierai l’acte de son mari. Si vraiment il ne voulait plus d’elle, il aurait fait les choses bien, il la retourne chez sa famille après que le délai de viduité soit passé (pour rappel le délai de viduité se passe dans la maison du mari).
Il lui dirait les choses clairement avec explication et préviendrait la famille de sa femme. Mais la clairement personne ne lui explique quoi que ce soit, ni son mari, ni sa belle famille.

Citation
Compte_supprimé a écrit:
Elle dit avoir honte de le dire à ses parents mais clairement elle n’a plus le choix, tôt ou tard de toute façon son divorce se saura.

Elle est mariée civilement ou pas ? Car si elle est mariée civilement le divorce se fait à deux non ? Je m’y connais pas du tout.

Si le divorce se fait à deux comment peut-il lui tourner le dos ?
23 juillet 2023 23:39
Si elle est arrivée en France avec un titre de séjour par l'intermédiaire du mariage c'est que son mariage au maroc à été retranscris au service d'état civil de Nantes, ils ont procédés à une exequatur.

Donc oui ils seront obligés de divorcer au tribunal et pour cela ils doivent faire les démarches administratives.

Donc ça n'a aucun sens que son mari disparaisse comme ça, il ne l'a même pas divorcé religieusement...

Même si son divorce sera rendu au tribunal, elle sera toujours mariée religieusement...

Et la posteuse ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça c'est ça qui m'étonnes.
Citation
Compte_supprimé a écrit:
Elle dit avoir honte de le dire à ses parents mais clairement elle n’a plus le choix, tôt ou tard de toute façon son divorce se saura.

Elle est mariée civilement ou pas ? Car si elle est mariée civilement le divorce se fait à deux non ? Je m’y connais pas du tout.

Si le divorce se fait à deux comment peut-il lui tourner le dos ?
k
23 juillet 2023 23:41
Je n'ai pas compris le vent tourné
/
23 juillet 2023 23:42
Ne laissez pas votre cerveau vous tromper sous le coup des émotions whistling smiley


Si tu zapes ceux qui s'intéressent à ton histoire , alors je ne cherche plus à te renseigner...
Citation
Vidée a écrit:
Tu ne réponds pas à nos questions...

Depuis quand ta situation dure t'elle? Une semaine, 2 semaines 3 mois...?

As tu des enfants ?

Ton mariage a t il été enregistré en France? J'imagine que oui puisque tu as eu un visa marital?

Sinon pour répondre à "compte supprimé " oui si elle est marié civilement on ne divorce pas seul mais a deux...

Elle a des enfants nés sur le territoire français?

Si tu zapes ceux qui s'intéressent à ton histoire , alors je ne cherche plus à te renseigner...
C
23 juillet 2023 23:43
Moi je te crois car des hommes comme cela il y en a pleins.
D’ailleurs tu l’expliques très bien au début qu’il était pris en charge par sa famille.

Il n’était tout simplement pas prêt à se marier. Il ne savait pas c’était quoi le mariage avant d’y mettre un pied, mais pourquoi sa mère ne le raisonne pas ou même un membre de sa famille ?

Tu dois informer tes parents, c’est une épreuve et ils s’en remettront.
Citation
kokiya86 a écrit:
Je réponds au msg de sabr, mon mari a dit qu'il ne veut plus de moi il a lâche son appartement son travail et n'assume pas la responsabilité, il a fuit le mariage, quand je dis sans raisons c'est pour dire que je n'ai rien fait il n'a juste pas assumé, je suis entouré de ma famille heureusement pour moi je suis avec ma sœur et sa petite famille et sans elle je serais encore en dépression, mes parents au bled seront détruits s'ils savent ma situation je n'ai pas envie de leurs faire du mal, je veux qu'ils soient fière de moi et c'est pour cela que je m'attache à ma formation et mon avenir. Mon mari qui m'a abandonné je ne le considère plus ainsi car aucune femme ne mérite ça
Voilà
23 juillet 2023 23:45
On verra si elle finit par nous répondre..

Sinon effectivement si elle a eu un visa car marier son mariage a été enregistré en France et pour divorcer civilement il fait être deux .

Courage posteuse..
Citation
Ab Fab a écrit:
Ne laissez pas votre cerveau vous tromper sous le coup des émotions whistling smiley


Si tu zapes ceux qui s'intéressent à ton histoire , alors je ne cherche plus à te renseigner...
23 juillet 2023 23:45
QuAllah tapaise ma sœur et te facilite
Je comprends ta position sad smiley

Tu ne veux pas décevoir tes parents mais ils doivent être au courant de l'injustice que tu subis...
Tu n'est pas responsable s'il est partis sans raisons, si ils savent la vérité ils vont être inquiets pour toi...


Citation
kokiya86 a écrit:
Je réponds au msg de sabr, mon mari a dit qu'il ne veut plus de moi il a lâche son appartement son travail et n'assume pas la responsabilité, il a fuit le mariage, quand je dis sans raisons c'est pour dire que je n'ai rien fait il n'a juste pas assumé, je suis entouré de ma famille heureusement pour moi je suis avec ma sœur et sa petite famille et sans elle je serais encore en dépression, mes parents au bled seront détruits s'ils savent ma situation je n'ai pas envie de leurs faire du mal, je veux qu'ils soient fière de moi et c'est pour cela que je m'attache à ma formation et mon avenir. Mon mari qui m'a abandonné je ne le considère plus ainsi car aucune femme ne mérite ça
Voilà
k
23 juillet 2023 23:47
Merci pour ton message compte supprimé, à tous ceux qui pensent comme la plupart des gens que je fait ça pour les papiers, que j'ai caché des choses..... vous doutez bien que si c'était le cas je ne viendrai pas demander de l'aide car j'aurais préparé mon coup, renseigner avant.... mais ma niya m'a ramené la ou je suis, moi même je ne sais pas pk il est parti, je n'ai tien fait, il m'a détruit ma vie mais allah est grand il voit tout, je ne veux pas rentrer dans on pays avec cet échec les bras baissés, je ne veux pas de jugement svp.
J'ai pleuré bcp, demande à parler avec lui, il m'a bloqué, il m'a fuit...... c'est une longue histoire
Je ne suis pas venue pour les papiers je voulais vraiment fonder une famille mais maktabch
C
23 juillet 2023 23:50
Franchement on est vraiment toutes touchée par ton histoire, car ce qui t’arrive aujourd’hui peut arriver à n’importe qu’elles d’entre nous demain. Ne te sens pas seule. Si vraiment tu n’as rien à te reprocher place ta confiance en Allah, il te donnera une issue favorable.
Je suis vraiment touchée.
Citation
kokiya86 a écrit:
Je réponds au msg de sabr, mon mari a dit qu'il ne veut plus de moi il a lâche son appartement son travail et n'assume pas la responsabilité, il a fuit le mariage, quand je dis sans raisons c'est pour dire que je n'ai rien fait il n'a juste pas assumé, je suis entouré de ma famille heureusement pour moi je suis avec ma sœur et sa petite famille et sans elle je serais encore en dépression, mes parents au bled seront détruits s'ils savent ma situation je n'ai pas envie de leurs faire du mal, je veux qu'ils soient fière de moi et c'est pour cela que je m'attache à ma formation et mon avenir. Mon mari qui m'a abandonné je ne le considère plus ainsi car aucune femme ne mérite ça
Voilà
k
23 juillet 2023 23:51
Pour répondre oui j'ai eu la transcription donc mariée en France et au maroc. Je ne peux pas rentrer au Maroc tant que je n'ai pas divorcer ou être sur que je suis divorcé
k
23 juillet 2023 23:53
Je vais le dire à mes parents dès que je peux, c'est un mélange de zentiments que j'ai.
Dois je abandonner et rentrer sans même faire le divorce.
Dois-je rester et faire les démarches de divorce avant
Merci pour vos réponses en tout cas
C
23 juillet 2023 23:53
Ce que tu racontes ne m’étonnes même pas, il n’a pas assumé le mariage tout simplement. C’est pour cette raison que je te dis d’informer ton père au Maroc car les hommes comme cela il faut les affronter.
Citation
kokiya86 a écrit:
Merci pour ton message compte supprimé, à tous ceux qui pensent comme la plupart des gens que je fait ça pour les papiers, que j'ai caché des choses..... vous doutez bien que si c'était le cas je ne viendrai pas demander de l'aide car j'aurais préparé mon coup, renseigner avant.... mais ma niya m'a ramené la ou je suis, moi même je ne sais pas pk il est parti, je n'ai tien fait, il m'a détruit ma vie mais allah est grand il voit tout, je ne veux pas rentrer dans on pays avec cet échec les bras baissés, je ne veux pas de jugement svp.
J'ai pleuré bcp, demande à parler avec lui, il m'a bloqué, il m'a fuit...... c'est une longue histoire
Je ne suis pas venue pour les papiers je voulais vraiment fonder une famille mais maktabch
k
23 juillet 2023 23:55
Je n'arrête pas de dire hasbia allah wani3ma l wakil. Allah est grand et jamais j'aurais cru qu'un jour ça m'arriverai ce que je vois dans les films est réel en tous cas garde aux filles ou mêmes aux garçons qui se marient à l'étranger ça n'arrive pas qu'au autres
23 juillet 2023 23:56
Kokiya86, des hommes qui prennent la fuite par lâcheté ou autre , ça existe et ton mari en fait peut être partie...
Et je sais de quoi je parle..

C'est dur psychologiquement de subir ce que tu subis et je t'ai demandé si tu avais des enfants avec ton mari?

Si la réponse est oui alors bats toi pour tes enfants, parles avec tes parents ? Fais le pour tes enfants ?
Citation
kokiya86 a écrit:
Merci pour ton message compte supprimé, à tous ceux qui pensent comme la plupart des gens que je fait ça pour les papiers, que j'ai caché des choses..... vous doutez bien que si c'était le cas je ne viendrai pas demander de l'aide car j'aurais préparé mon coup, renseigner avant.... mais ma niya m'a ramené la ou je suis, moi même je ne sais pas pk il est parti, je n'ai tien fait, il m'a détruit ma vie mais allah est grand il voit tout, je ne veux pas rentrer dans on pays avec cet échec les bras baissés, je ne veux pas de jugement svp.
J'ai pleuré bcp, demande à parler avec lui, il m'a bloqué, il m'a fuit...... c'est une longue histoire
Je ne suis pas venue pour les papiers je voulais vraiment fonder une famille mais maktabch
N
23 juillet 2023 23:56
Salam,

Il y a certains emplois en France qui cherchent preneurs comme l'aide à la personne, infirmière aide soignante et même dans la restauration, ces métiers n'auront aucun souci à faire renouveler un titre de séjour.

@posteuse, va renouveler ton titre de séjour, ne dit pas que tu es en instance de divorce, si les autorités t'en parlent, dis leur que c'est juste une passade suite au décès de ton beau-père. Et qu'une fois le deuil passé, ton mari te retrouvera (même si ce n'est pas vrai) car personne ne.sait de quoi est fait demain.

Quant à ton mari, ne cherche plus après lui, ne cherche pas à savoir ce qu'il en est du divorce, attends que les choses se passent en attendant que tu finisses ta formation et Inchallah un travail au bout.

Bon courage !
Citation
Incarnat a écrit:
Être en formation... tu crois que ça va rapporter quoi à la France ? Des gens en formation il y en a des milliers, même des gens qui déclarent leurs impôts depuis des années et pourtant ils n'ont toujours pas de papiers.
Pour le mariage, c'est hasardeux comme choix, qui dit qu'elle trouvera quelqu'un ? Même si elle en a envie. Ça peut prendre des années, elle va se réveiller à 50 ans avec les cheveux blancs et sans papiers.
C
24 juillet 2023 00:00
Franchement il t’a bloqué donc comment peux-tu rentrer en contact avec lui pour les démarches de divorce ?
Tu penses pas que le mieux c’est que tu rentres au Maroc pour aller le confronter avec ta famille histoire qu’il te dise la vérité ?

Moi je ne sais pas si tu dois attendre le divorce en France ou rentrer au Maroc sans être divorcée sachant que comme les Yabis ont dit un divorce se fait à deux et il t’a bloqué donc à partir de là que veux tu faire seule ?
Je ne sais pas du tout mais si il y a un imam digne de confiance dans ta ville je te conseille d’aller le consulter en lui expliquant toute ton histoire du début jusqu’à la fin peut être qu’il te dira qu’elle est la meilleure chose à faire partir ou rester.

Citation
kokiya86 a écrit:
Je vais le dire à mes parents dès que je peux, c'est un mélange de zentiments que j'ai.
Dois je abandonner et rentrer sans même faire le divorce.
Dois-je rester et faire les démarches de divorce avant
Merci pour vos réponses en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook