Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'adresse plus la parole depuis 3 semaines, avez-vous fait mieux ?
L
19 décembre 2023 22:54
Suite à un desaccord dont je ne préfère citer les causes ici, mon mari ne m'adresse plus la parole du tout du tout depuis maintenant 3 semaines.
Il ne cherche pas du tout à reprendre une vie normale, si jamais je l'approche pour par exemple le masser il quitte la pièce.
Il passe ses soirées sur internet sans dire un.mot, tous les soirs.

Cette situation me pèse beaucoup.

Si on avait pas 4 enfants, je pense que le problème serait réglé depuis un moment.
3 semaines sans un mot dans un couple ca me semble vraiment fou. Je me dis qu'à ce stade, le temps.ne joue pas en notre faveur...
Que faire ?
Q
19 décembre 2023 22:57
Pourquoi il t'e boude tu lui a fait quoi ?
L
19 décembre 2023 22:58
Il est rentré à 4h du matin sans explication, pour une énième fois.
J'ai craqué et je l'ai insulté.
y
19 décembre 2023 23:08
le problème est deja regle je pense pour lui ! y a que toi qui veut pas l accepte.Courage ma belle
L
19 décembre 2023 23:17
Tu veux dire qu'il veut divorcer ? Si oui pourquoi il ne le fait pas alors que je lui demande s'il veut divorcer ?
Citation
yasmina.net a écrit:
le problème est deja regle je pense pour lui ! y a que toi qui veut pas l accepte.Courage ma belle
y
19 décembre 2023 23:18
Ah bon tu lui as demande ? patiente moi je parierai cher que les papiers seront avec toi plus vite que tu le penses.
19 décembre 2023 23:28
Tu doit vraiment mal masser pour qu’il quitte la pièce quand tu le masse , ou il est vachement con …. ?
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
S
19 décembre 2023 23:31
Pourquoi il ne divorce pas ?

Est-ce que depuis qu'il te fait la tronche, tu continues de lui faire à manger, lui laver son linge, repasser ses chemises et j'en passe ?

Divorcer, ça voudrait dire devoir faire tout ça tout seul ... C'est chiant à mettre en place quand on est habitué à tout le confort, non ?

Il ne veut plus exister à tes yeux ? N'existe plus non plus pour lui. Et là, tu verras. Soit il se rappelle qu'il a une épouse qui sert à quelque chose et que ce serait bête de ne plus avoir accès à ses services (même si ces services n'incluent que du ménage, les courses et le repas du jour, c'est toujours ça de pris), soit il décidera de divorcer pour de bon puisque tu ne lui serviras plus ... " à rien" ...

Choisis ce que tu veux, la balle est dans ton camp. Continuer à être son larbin pour ne pas perdre ton mari, tant pis si tu joues les serpillières pendant que lui continuera faire la fête "avec je ne sais qui" jusqu'à 4h du matin, ou arrêter les frais pour qu'il comprenne que si tu n'existes plus à ses yeux, alors lui non plus n'existe plus aux tiens.

Choisis bien et ... assume les conséquences de ton choix.
Citation
LallaSafia a écrit:
Tu veux dire qu'il veut divorcer ? Si oui pourquoi il ne le fait pas alors que je lui demande s'il veut divorcer ?
L
19 décembre 2023 23:48
Vraiment le mariage c'est un mirage. Que des trucs de fou.
Rien de simple.
Tu veux rendre les gens heureux, ils te prennent pour une serpillière
Citation
Savonnette a écrit:
Pourquoi il ne divorce pas ?

Est-ce que depuis qu'il te fait la tronche, tu continues de lui faire à manger, lui laver son linge, repasser ses chemises et j'en passe ?

Divorcer, ça voudrait dire devoir faire tout ça tout seul ... C'est chiant à mettre en place quand on est habitué à tout le confort, non ?

Il ne veut plus exister à tes yeux ? N'existe plus non plus pour lui. Et là, tu verras. Soit il se rappelle qu'il a une épouse qui sert à quelque chose et que ce serait bête de ne plus avoir accès à ses services (même si ces services n'incluent que du ménage, les courses et le repas du jour, c'est toujours ça de pris), soit il décidera de divorcer pour de bon puisque tu ne lui serviras plus ... " à rien" ...

Choisis ce que tu veux, la balle est dans ton camp. Continuer à être son larbin pour ne pas perdre ton mari, tant pis si tu joues les serpillières pendant que lui continuera faire la fête "avec je ne sais qui" jusqu'à 4h du matin, ou arrêter les frais pour qu'il comprenne que si tu n'existes plus à ses yeux, alors lui non plus n'existe plus aux tiens.

Choisis bien et ... assume les conséquences de ton choix.
L
20 décembre 2023 00:22
Limite tu boudes après le massage mais refuser un massage ?? ?
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Tu doit vraiment mal masser pour qu’il quitte la pièce quand tu le masse , ou il est vachement con …. ?
S
20 décembre 2023 01:48
Non !

TU te prends TOUTE SEULE pour une serpillière !

Où tu as vu qu'il faut être gentille pour obtenir quelque chose dans ce monde ?

Tu veux du respect ? Apprends à TE respecter d'abord !

Quand on est un être humain, on ne doit pas être que gentil. Il faut être gentil ET méchant.

Pourquoi ? Parce que Dieu n'a pas créé que le Bien, Il a aussi créé le Mal. Et le Bien et le Mal, Il les a mis TOUS LES DEUX en nous.

Tu peux retourner le problème dans n'importe quel sens, si tu ne prends que la gentillesse, tu te fais avoir. Si tu ne prends que la méchanceté, aussi !

Pour que ça le fasse dans ce monde, il faut trouver le JUSTE MILIEU.

T'es gentil avec moi ? Je suis gentille avec toi.

Tu es méchant avec moi ? Je suis méchante avec toi.

Dans le Coran, Dieu te donne le choix entre la Loi du Talion ou le Pardon.

Mais Pardonner, c'est accepter d'être cette serpillière et de garder le sourire. Or là, tu nous a fait un joli poste pour dire que y'en a marre d'être prise pour une conne ! Alors montre les dents et raye le plancher.

Rappelle à ton homme que le mariage, ça ne va pas dans un seul sens.

Et on n'est pas frontale avec un homme. Tu es une femme. Donc contourne l'obstacle et agis pour avoir gain de cause.

Cesse d'être la serpillière si être la serpillière te soûle ! C'est aussi simple que ça.

On ne devient pas une serpillière pour obtenir quelque chose de l'autre. La serpillière ne sert qu'à essuyer ses pieds crasseux dessus et à essuyer les crasses sur le sol. C'est tout.

Tu veux du respect, sors de ta serpillière et deviens une princesse. Une princesse ne s'enquiquine pas d'un gueux. Elle laisse la serpillière à la femme de ménage.

Si son Prince le vaut bien, elle en fait un Roi. Si son Prince ne vaut rien, elle attend qu'il sort du château et fait changer les serrures en son absence (ou elle lâche les chiens sur lui dès qu'il remet un pied dans le parc).

Un peu de dignité.

Tu ne vis pas dans un conte de fée. Tu es sur Terre. Et sur Terre, on n'a rien sans rien.

Fais TOI respecter. Cesse d'être son larbin. Et sans criser. Crier face à un homme, ça n'amène à rien. Faut t'en foutre de lui et faire comme lui. Oeil pour oeil, dent pour dent. Il t'ignore ? Tu l'ignores. POINT. Fais comme s'il n'était pas là. Tu fais à manger pour TOI, tu ne laves que TES vêtements, tu ne ranges que TES affaires. Il n'est pas là. Y'a du brun à lui qui traîne ? Marche dessus. Ne trie pas, jette.

Ne dors plus avec. Ne mange plus en même temps que lui. Il est dans une pièce ? Tu n'es surtout pas dans la même pièce que lui.

Ahh, il va te faire chier, t'as pas besoin de t'en faire. Tu vas l'ignorer, c'est seulement qu'il va salir exprès, qu'il va s'en prendre à tes affaires ... Il sortira peut-être même encore plus qu'avant.

Mais ignore-le, fais silence (très important), ne t'occupe de rien à lui.

Il te fera peut-être même passer pour une mauvaise aux yeux des autres, genre il va montrer SON brun dans la maison en disant "regardez, elle ne fait même pas le ménage". Tu t'en fiches.

Et s'il est assez con pour ne pas réagir à tout ça, ben t'auras le droit de faire tes valises. Que veux-tu que je te dise.

Après, c'est toi qui vois. Pleurnicher sur le forum ne le fera pas réagir. Agir le fera réagir. Action ==> REACTION !

Réfléchis bien à ce que tu es prête à accepter dans ton quotidien. T'es prête à aller jusqu'à la rupture si jamais il s'engage dans cette voie ? Tu préfères jouer les serpillières et attendre qu'il te remercie pour ça ?

C'est toi qui vois.
Citation
LallaSafia a écrit:
Vraiment le mariage c'est un mirage. Que des trucs de fou.
Rien de simple.
Tu veux rendre les gens heureux, ils te prennent pour une serpillière
K
20 décembre 2023 08:32
Salam

Je pense que c est pas la première fois et pourtant 4 enfants sincèrement je ne comprends pas.
On peut avoir un mari qui ne sert à rien et faire des enfants pourquoi pas.
Mais du coup être totalement autonome afin de pouvoir gérer toute situation.
Dans ce cas ça serait le divorce.
Mais est il envisageable, as tu le train de vie nécessaire qui te permettrait de quitter cette homme qui se fout de ta gueule et tes gosses.
Du coup il continuera à faire ce qu il veut il peut dormir ailleurs et rentrer on lui propose un massage.
Malheureusement c est jackpot bien sûr il divorcera pas.
Le pire c est que en lui proposant un massage tu comptais continuer quoi au pire un 5 e enfants.
Déjà si tu sais pas où il dort ne le touche pas ça serait dommage d’attraper quelque chose.

Prends soin de toi
Citation
LallaSafia a écrit:
Suite à un desaccord dont je ne préfère citer les causes ici, mon mari ne m'adresse plus la parole du tout du tout depuis maintenant 3 semaines.
Il ne cherche pas du tout à reprendre une vie normale, si jamais je l'approche pour par exemple le masser il quitte la pièce.
Il passe ses soirées sur internet sans dire un.mot, tous les soirs.

Cette situation me pèse beaucoup.

Si on avait pas 4 enfants, je pense que le problème serait réglé depuis un moment.
3 semaines sans un mot dans un couple ca me semble vraiment fou. Je me dis qu'à ce stade, le temps.ne joue pas en notre faveur...
Que faire ?
20 décembre 2023 08:37
Il préfère peut-être les massages thaïlandais..
Citation
Lansan a écrit:
Limite tu boudes après le massage mais refuser un massage ?? 😂
L
20 décembre 2023 09:28
Même si je l'ignore, il s'en fiche. Trop pris dans son smartphone, il est comme "deconnecté"
Que je l'ignore ou fasse le premier pas, ça ne change rien, il m'ignore pareil.
En 3 semaines j'ai testé plusieurs stratégies, les reproches, l'ignorer, la douceur. RIEN ne passe. Il est comme "absent"
Je ne vois pas quoi faire de plus, je pense pas que le temps arrange les choses, 3 semaines c'est déjà beaucoup, franchement je me demande si ya une autre solution que le divorce. Mais je crains qu'il ne paye même pas la caution et que je me retrouve vraiment en galère, on est au Maroc...
J'ai l'impression que personne n'a vécu ça.
Je comprends qu'on peut bouder quelques heures, voir 1 jour ou 2, mais 3 semaines pour une dispute causée par ses conneries j'arrive vraiment pas à comprendre.
20 décembre 2023 09:32
C'est toi qui devrait "bouder" c'est ça le pire!

Un homme marié avec 4 enfants qui rentre à 4 heures du matin, on est où là ?
C'est une habitude ? Il fait souvent des choses comme ça ?
Citation
LallaSafia a écrit:
Même si je l'ignore, il s'en fiche. Trop pris dans son smartphone, il est comme "deconnecté"
Que je l'ignore ou fasse le premier pas, ça ne change rien, il m'ignore pareil.
En 3 semaines j'ai testé plusieurs stratégies, les reproches, l'ignorer, la douceur. RIEN ne passe. Il est comme "absent"
Je ne vois pas quoi faire de plus, je pense pas que le temps arrange les choses, 3 semaines c'est déjà beaucoup, franchement je me demande si ya une autre solution que le divorce. Mais je crains qu'il ne paye même pas la caution et que je me retrouve vraiment en galère, on est au Maroc...
J'ai l'impression que personne n'a vécu ça.
Je comprends qu'on peut bouder quelques heures, voir 1 jour ou 2, mais 3 semaines pour une dispute causée par ses conneries j'arrive vraiment pas à comprendre.
20 décembre 2023 09:38
Salam,

Comment était-il au début du mariage/de votre relation ? Rentrait-il déjà à des heures ahurissantes ?

Etait-il attentionné et vivant dans votre maison ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 09:38 par Sh-reen.
L
20 décembre 2023 09:40
Ca a commencé ya environ 10 ans, à cause de cyber addictions.
Avant il n'avait pas où squatter car pas de smartphones. L'internet c'était à la maison.
Maintenant c récurrent et il ne s'excuse meme plus, au contrairrme je ne dois meme pas lui reprocher sinon M. Boude et ne fait plus rien
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Comment était-il au début du mariage/de votre relation ? Rentrait-il déjà à des heures ahurissantes ?

Etait-il attentionné et vivant dans votre maison ?
20 décembre 2023 09:49
Eh bien, s'il ne veut pas se réformer et de "désintoxiquer" de sa cyber-addiction, il ne te reste plus qu'à appliquer les conseils de Savonette et ensuite, de te trouver quelqu'un d'autre à masser que cette épave.


Citation
LallaSafia a écrit:
Ca a commencé ya environ 10 ans, à cause de cyber addictions.
Avant il n'avait pas où squatter car pas de smartphones. L'internet c'était à la maison.
Maintenant c récurrent et il ne s'excuse meme plus, au contrairrme je ne dois meme pas lui reprocher sinon M. Boude et ne fait plus rien
20 décembre 2023 09:50
Entre ses addictions aux jeux..il a quand même su te faire 4 enfants..whistling smiley
Citation
LallaSafia a écrit:
Ca a commencé ya environ 10 ans, à cause de cyber addictions.
Avant il n'avait pas où squatter car pas de smartphones. L'internet c'était à la maison.
Maintenant c récurrent et il ne s'excuse meme plus, au contrairrme je ne dois meme pas lui reprocher sinon M. Boude et ne fait plus rien
L
20 décembre 2023 09:53
Oui bon ça c'était avant, maintenant ya plus rien....
Il n'a pzs toujours été comme ça sinon je l'aurais pas epousé ni aurait fait avec lui 4 enfants, j'aurais pris mes jambes à mon cou tant qu'il en était encore temps..... et refaire ma vie bi idhni Llah

Je me sens prise au piège maintenant avec les 4 enfants.
Citation
chrisado a écrit:
Entre ses addictions aux jeux..il a quand même su te faire 4 enfants..whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook