Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne m'aide pas !!!! je fais tout tout tout
2 février 2014 23:03
IL VEUT PAS PARLER IL ME REPROCHE TRES SOUVENT DE FAIRE LA GUEUL LE PB C'EST TANT QU'IL COMPRENDRA PAS JPOURAI PAS FAIRE AUTREMENT JARRIVE PAS
AUJOURDUI IL MAVAIT PROMIS DE FAIRE UN ASPIRATEUR A MA VOITURE MAIS WALAH AU FOND DE MOI JE SAVAIT QU'IL ALLER PAS LE FAIRE
ET LE PIRE C'EST QUE QUAND JRENTRE A 21H IL ME DIT VIENT ON VA LE FAIRE
ET APRES IL SE DEMANDE PK JPET UN CABLE!!!!!
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
2 février 2014 23:12
hmm ton mari a la maladie de la faineantise
je ne vois pas ce que tu peux faire
E
8 septembre 2014 18:19
Bonjour, mon mari est irakien, moi je suis belge et je vis exactement la mm chose que toi. Je suis enceinte de 16 semaines j ai 2 enfants de 8 et 10 ans mais je fais tout: ménage-linge-cuisine-devoirs-courses-papiers administrations et lui ne fait rien et ne bosse meme pas. Il reste tt la journee sur le sofa a jouer sur son I phone et a aller dormir a des 4/5/6/7h du matin. Je le sert mm pour manger boire cigarettes. Bref moi aussi je sature , c est dispute et je tire la tete ou je pleure. Bref je lui ai parler j espere que ca changera car je l aime de tout mon coeur mais j ai l impression de vivre seule et pas en couple . Je ne peux pas compter sur lui, je ne me sents pas épaulé, soutenue, rassurer, proteger et y en a marre car c est le role d un marri! Non?
M
4 avril 2016 19:19
Bonjour tout le,monde

Moi je travaille avec mon mari
On tient un commerce , il est notifié gerant mais c'est moi qui gère tout
Plus la maison pareil que malika , mon jardin est à l'abandon
Après une petite convalescence d'une tumorectomie , j'ai joue le jeu de vouloir me reposer alors je ne travaille plus au magasin car je n'arrivais pas a m'occuper de tout et les 3 enfants 10/12/14 ans
Même dans l'éducation des enfants il ne m'aide pas
Mais depuis que j'ai arrêter de travailler à 90% le samedi et dimanche matin pour lui faire ses comptes
Je me,sens mieux et comme il travaille bcp
Je me suis résigné à accomplir les tâches ménagères tellement j'en suis devenu maniac
Je vois mon jardin retourner mais mon état de santé ne me permet pas de l'entrenir
Les,murs blancs de la,maison sont devenue blanchâtre mais cela ne le dérange pas tellement je n'ose pas recevoir du monde chez moi
Je n'en peu plus
Mon mari a été trop materner par sa maman (paix a son âme )
Mais comme il ne me,refuse rien des fois je ramène une aide ménagère pour le,grand nettoyage et autre
C'est dure de vivre avec un homme avec des bras casse ainsi mais dans sa boucherie moi je lui retourne par effets miroir
Je ne fait aucune tache ménagère
Je fais les comptes et j'encaisse les clients et je le regarde faire le sols , les vitres, et laver la vaisselles ,
Franchement ça me fait du bien pour le moral de le voir ainsi même si j'aimerais bien qu'il le fasse à la,maison
Après je me,dis il le fais assez au magasin pour vouloir me,le,faire a la,maison
Alors c'est mieux que je ne bosse plus et chacun son boulot
Je touche mon salaire pour faire le,ménage a la maison c'est pas le,top ça
Donc je ne dit plus rien lol
L
4 avril 2016 19:23
Salam

Impossible de le raisonner ? Ton mari me fait penser à mon père. Tu vas t'user, change ces habitudes t'es pas un robot.
Citation
malika de a écrit:
repondez moi les filles !!!!
4 avril 2016 20:01
Bonsoir,

J aime bien ce que felicity donne comme conseil ,sinon si c est possible pour toi d arrêter de travailler au moins tu fais les autres choses et tu re reposes aussi c est plus égal et comme cela il verra qu il y a un seul salaire qui rentre cela le fera réfléchir pour l avenir.

Tu lui dis je ne suis pas une machine, je fais ce que je peux et si tu ne peux pas prendre soin de moi alors c est à moi de faire attention à ma santé,

Pas besoin de cris, d ęnervement, juste anayser la situation et agir pour remédier aux problèmes

Un problème une solution voilà bonne chance.
Citation
Felicity85 a écrit:
a ta place, je lavrai mes vêtements, tes plierai et les mettre dans son placard. s'il te pose une question, tu dis que tu voulais laver les siennes mais t'étais fatiguée.
tu ne fais les courses, tu laisses le frigo vide, il ira le remplir lui même, toi tu ramène un truc à manger ou tu te fais un sandwish.
jusqu'à ce qu'il comprenne. et comme a été dit avant, profite du fait que tu sois enceinte. si tu ne règle pas ce problème maintenant, tu vas galérer plus avec la naissance du bébé, et ca c'est tout une autre histoire!!!!
Z
4 avril 2016 23:12
Post de 2014
R
5 avril 2016 09:23
Tu est enceinte alors fait marcher sa car si tu t'épuise à porter des choses lourdes, a stresser ou à te tuer la tache au ménage tu à aussi des risques d'accoucher en avance.

Alors moi je dirais que le médecin ta dit de te reposer et tu lui dit gentillement tiens voilà la liste de courses et il se débrouille, tiens va déposer tel papier à tel endroits, voilà donne lui des tâches petit à petit à faire. Si il râle laisse le tant qu'il fait ce que tu lui à demander comme aide.

C'est maintenant que tu peux faire changer les choses il va prendre conscience un peu que il va devenir papa et qu'il va avoir des responsabilité en plus. Car c'est pas avec un bébé que tu va allé faire les courses. Je t'assure habitue le maintenant sinon c'est fichu.

Et au pire si il veux pas aller faire les courses tu lui dit que si il veux manger il faudra bien qu'il aille les faire un jours........
b
5 avril 2016 11:08
Ah la c'est plus possible !!!!!! C'est un profiteur, faineant comme pas possible, de tt façon ts les arabes ont été élevé pour qu'ils deviennent des rois mais au fond ce sont les plus immatures au monde!!

Franchement quitte lappart, va chez tes parents, silence radio, pense à ta grossesse sinon le bébé va se sentir mal!!!! Reveille toi bon sang et qui te pousse à tt faire aussi???

Sors tes cros et si il comprend rien, quitte le !!! La santé passe avant tt et surtt pour ton bébé !! Ah sa met hors de moi des connards qui profitent, bouffent comme des porcs, il ne va pas aller loin comme sa.
M
5 avril 2016 11:32
Salam,
Quand je lis les commentaires, parfois j'ai vraiment peur...les arabes ceux ci, les arabes cela ...comme si ont ete tous des faineants...Pour ma part j'en fais largement + que ma femme:
Je travail est subvient au besoin du foyer (C tout a fait normal)
J'accompagne tous les matins mes enfants a l'ecole (par pure plaisir, et surtout parcque moi ben mon pere il ne pouvait pas)
j'accompagne les enfants au sports (2 fois par semaine, apres le travail)
je fais les courses et parfois a manger (disons en moyenne 2 fois par semaines)
je fais toutes la paperasse
je fais tous l'entretien de la maison (que g construite de mes propres main) et des voitures...

Ma femme ne travail pas, elle a souvent la flemme et ne cuisine pas chaque jour...
Que dois je conclure? que les magrebines sont tout des bonnes a rien, qui ne font que demander, et jamais satisfaites? NON je ne fais pas de raccourcis, les taches doivent etres repartis d'une maniere, juste, equitable et raisonner...
je t'invite posteuse a discuter avec ton epoux et vous repartir les taches, mais si tu es tomber sur un faineant ou un ingrat (quelqu'un qui pense que tous lui est dut et que lui ne doit rien a personnes) alors bon courage, organise toi pour faire le plus important d'abord, occupe toi des enfants car eux non rien demandé et surtout protege/projete toi sur le longs terme... Je sais de quoi je parle....
S
5 avril 2016 14:18
Pourquoi tjr généraliser ???

Mon mari est d origine marocaine et c est lui le pro du bricolage a la maison et dans nos voitures , et il m aide le plus possible avec les enfants en leur donnant le bain le soir en leur donnant a manger , je travail de 17h a 20h et le matin de 5h a 7h et quand je rentre c est moi qui met les pieds sous la table le soir et le matin ma tasse de café m attends et j ai mm droit a un massage avant d aller me coucher le soir et pourtant il est en formation toute la journée

donc tu vois ton jugement est completement faussé !!

moi je dis tout dépend de l education qu ils ont recus de leur maman
Citation
Safae111 a écrit:
Salam,

Les hommes arabes ont uniquement appris à mettre les pieds sous la table.

Je pense que tu devrais lui rappeler que tu es enceinte et que tu as besoin de repos, que tu n'es pas une machine et ne peux pas accumuler toutes les tâches.

Si tu as appris à ton époux à ne rien faire, il sera difficile pour toi de changer des habitudes que tu as accepté jusqu'ici.

Dorénavant, lorsque tu feras les courses, emporte avec toi ce que tu dois mettre au réfrigérateur et le reste laisse-le dans la voiture. 2-3 jour après, s'il n'a pas été cherché les courses dans le coffre pour les ranger, tu pourras râler, bouder et te faire entendre. winking smiley

Quant au bricolage, c'est plutôt son rôle à lui donc s'il voit que tu arrives à te débrouiller pour tout il te déléguera toutes les tâches et en plus il risque de ne pas trouver sa place dans votre couple.

Dans un couple, chaque personne a son rôle. Tâche de ne pas empiéter sur le sien.
5 avril 2016 14:58
Bonsoir,

Je trouve cela encourageant qu il y a des hommes qui s investissent dans leur couple et leur vie de famille car ils sont matures et ils ont compris que c est la seule manière d avoir une belle vie paisible. Ils se sont mariés en ayant l intention d aimer leur conjointe, d aimer leurs enfants et veiller à ce qu ils ne manquent de rien , cela s appelle LE DON DE SOI, c est très beau mais malheureusement ce n est pas donné à tout le monde. On vit dans un monde égoiste, et si on peut avoir un bon confort au dépend de quelqu un d autre alors let s go. Tout le monde n est pas si généreux de son temps que se soit la femme ou l homme mais il est vrai que l éducation qu ont reçu les hommes c est que la femme s occupe de l intérieur et l homme de l extérieur.

De nos jours ce n est plus ce shéma que l on retrouve mais bien 2 personnes qui travaillent à l extérieur alors à moins que quelqu un ne comprenne pas ou qu il soit égoiste, que la femme ne peut pas tout gérer seule .....

L homme intelligent ou la femme doivent si ils le désirent vraiment, gérer au mieux tout ce qui a à faire dans la maison pour que tous les 2 s épanouissent dans leur vie de couple.

C est aux femmes de ne plus endurer cela, c est à elles comme la dit si bien Mortimer d avoir des priorités et de parler avec leurs coinjoints, l homme ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre idem pour les femmes.

Il y a un juste équilibre que l on doit trouver.

Mon mari travaille très fort et quand il est en congé il m aide sans que je lui demande et va faire des courses car je travaille la semaine, le mariage c est comme une équipe, pour que l équipe gagne il faut que tout le monde donne du sien.

Il n y a pas de miracle, c est à la personne qui subit de l injustice de le dire et de faire en sorte que son avenir change par des actions concrètes.....

On a toutes et tous le pouvoir d améliorer notre sort.

Moi si j étais la posteuse et que mon mari ne voulait pas m aider après maintes discussion j arrėterai de travailler car je ne suis l esclave de personne.

Tout vient de nous, tu donnes la place que tu veux bien donner........donne lui toute la place de faire ce qu il veut et il la prendra.
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Quand je lis les commentaires, parfois j'ai vraiment peur...les arabes ceux ci, les arabes cela ...comme si ont ete tous des faineants...Pour ma part j'en fais largement + que ma femme:
Je travail est subvient au besoin du foyer (C tout a fait normal)
J'accompagne tous les matins mes enfants a l'ecole (par pure plaisir, et surtout parcque moi ben mon pere il ne pouvait pas)
j'accompagne les enfants au sports (2 fois par semaine, apres le travail)
je fais les courses et parfois a manger (disons en moyenne 2 fois par semaines)
je fais toutes la paperasse
je fais tous l'entretien de la maison (que g construite de mes propres main) et des voitures...

Ma femme ne travail pas, elle a souvent la flemme et ne cuisine pas chaque jour...
Que dois je conclure? que les magrebines sont tout des bonnes a rien, qui ne font que demander, et jamais satisfaites? NON je ne fais pas de raccourcis, les taches doivent etres repartis d'une maniere, juste, equitable et raisonner...
je t'invite posteuse a discuter avec ton epoux et vous repartir les taches, mais si tu es tomber sur un faineant ou un ingrat (quelqu'un qui pense que tous lui est dut et que lui ne doit rien a personnes) alors bon courage, organise toi pour faire le plus important d'abord, occupe toi des enfants car eux non rien demandé et surtout protege/projete toi sur le longs terme... Je sais de quoi je parle....
o
5 avril 2016 15:29
Salem, rien a voir avec les hommes arabes ou pas. Il a juste trouvé une femme trop gentil. Faut arrêter avec les généralités y en a partout des hommes avec un gros poils ds la main...
o
5 avril 2016 15:37
Rare mais y en a qui mettent qui aide leur femmes au ménage change les enfants balade leur enfants partent en vacances avec les enfants. Le truc c que nous arabes on te comprends plus ou moins mais des européens penseront que les arabes sont des matcho se qui n est pas le cas. Je dit ça parce que a mon taf j avais du mal a leur faire comprendre que les hommes maghrébins étaient comme eux. Des bons et des mauvais partout...
S
5 avril 2016 16:06
Ca c leducation quil a certainement du recevoir..ca me depasse c comsi je disais a ma fille range ta chambre et a mon fils non pas toi mon bebe va tallonger....bref bon courage posteuse je compatie.
I
7 juin 2016 22:04
Ici aussi même constat 3 ans que je me fatigue le corps à tout faire (ménage, repas, enfants, papiers) j'ai bientôt 26 ans c'est simple j'ai l'impression d'en avoir 40!!

Ah j'ai oublié j'ai deux enfants de 5 ans, et 2 ans. Et enceinte du 3ème!! Malgré mes nausées quotidienne aucune aide de sa part!

Je ne travaille pas, mais je peux vous dire qu'amener le 1er à l'école (accompagné du 2ème qui restera à la maison au final) s'occuper de la maison sans faire tourner en rond le second c'est du boulot! Le tout avec des nausées.

Lui ? 37 ans, travaille 2h le matin 2h l'après-midi uniquement du lundi au vendredi of course!

Monsieur estime que je suis une femme c'est à moi de tout faire..le tout sans reconnaissance..oui ouii vraiment aucune reconnaissance.

Il ne s'occupe pas des enfants, non pas de bains, ni de repas, ni de sorties, ni récupérer le plus grand à l'école quand il en a l'occasion. Quelques rires de temps à autres et c'est tout!

Ah j'oubliai sa maman est du genre à se faire un tour de rein du moment que son fifils a à manger devant lui....

J'ai vraiment envie de me séparer de lui, mais évidemment Mr ne veut pas partir du logement.

Vraiment ça devient pesant je me dis que la vie est vraiment trop belle et trop courte pour être gâché de cette manière.

Des témoignages ? Qu'avez-vous fait ? Merci d'avance pour vos conseils
7 juin 2016 22:18
Salam ou guten abend (cf ton pseudo lol)!

Félicitations pour ta grossesse. Ne pense pas au pire dans cet état. Ménage toi et préserve toi du stress. Tant pis si la maison n'est pas niquel chrome: ta santé est plus importante et celle du bébé. Puis, s'il voit le bordel, peut être se bougera-t'il un peu?!. En tout cas, ne songe pas au pire maintenant car les hormones jouent et on est plus susceptible. Va chez tes parents quelques temps pour te ressourcer et être dorlotée. Dis lui que la sage femme t'a dit de te ménager: conseil de ma sage femme à ma dernière grossesse, elle était même prête à me faire un mot lol.

Bonne grossesse. Que Dieu t'apporte un beau bébé en bonne santé.
I
7 juin 2016 22:40
Theresajane,
Merci pour ton message, le soucis c'est qu'il me rappelle sans cesse le ménage, en fait il veut un appart témoin de chez Ikea, quoi, avec les 2 enfants qui sont des garçons de vrai piles électrique.
C'est vraiment usant qu'à chaque instant on te rappelle sans cesse le ménage pour un jouet qui traîne ou autres..

J'avais pensé à le ramener à mon rendez-vous de SF et que si elle me parlait de repos l'afficher clairement, mais je me dis que ça sfait pas pour la SF et j'ai même pitié pour lui tellement je suis bonne poire, j'aime pas faire du mal mais malheureusement c'est moi ou lui.

moody smiley
8 juin 2016 08:21
Bonjour

Oui comme tu dis. Toi ou lui. Préserve ta santé. J'ai moi même deux enfants en bas âge et ce n'est pas concevable d'avoir une maison propre rangée à chaque seconde. Ne serait-ce que pour l'épanouissement des petits, tu dois prendre du temps avec eux. Et lui doit arrêter de t'embêter avec ça surtout si lui fait rien pour t'y aider. En gros, c'est l'inspecteur des travaux finis quoi? Non. Laisse. Un couple c'est se soutenir. S'il comprend pas, tant pis pour lui. S'il est maniaque, génial, mais qu'il s'occupe de ranger nettoyer lui même : il est pas manchot?! Va à la sage femme, si ça se trouve, comme moi, elle verra d'elle même que tu es fatiguée avec mauvaise mine et te proposera d'écrire ce papier. Ménage toi. Que te fera-t'il si ce n'est pas une maison témoin? Bouder? Gueuler? Ne transige pas là dessus, tu ne fais rien de mal. Dis lui bien que si tu forces, tu risques des complications et te retrouver à l'hôpital et là il devra tout gérer seul (enfants, ménage...) et ça va le calmer inchaAllah.

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook