Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'insulte a chaque dispute
H
9 mai 2014 22:55
Bonjour, je ne suis pas habituer de ce genre de communication, mais si je viens a vous, c'est que je ne sais pas a qui me confier. Je suis mariée depuis 9 ans et j'ai 2 filles de 8 et 4 ans. Mon mari a pris l'habitude de m'insulter de "p**e, vas ni**** ta mère ", "sal**e", et bien d'autres, a chaque fois qu'on se dispute. Il a souvent été vulgaire dans son language, mais là c'est trop pour moi. Lors de notre dernière dispute il s'est même permis d'insulter toute ma famille! Je suis quelqu'un de très fière et têtue. J'ai souvent pris les décisions, je gère nos compte, c'est + moi qui éduque nos enfants... Mon mari, lui, a toujours été gentil envers moi, nous sommes en général sur la même longueur d'ondes, et s'occupe très bien de nos filles. Je travail beaucoup et il m'aide quand même a la maison. Aujourd'hui je crois que je n'ai plus envie de subir ce qu'il ma dit dernièrement. Les insultes, les menaces, et en plus il m'a dit qu'il a cesser de m'aimer. Je ne sais pas si je dois le croire. De mon côté je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec lui, mais c'est pas facile, cela fait 11 ans maintenant que je connaît. Pourriez vous me guider franchement SVP, je ne peux parler de tous ça a mes proches! Barakalah oufikom
c
9 mai 2014 23:06
Moi je te dis te remettre àà ce forum pour avoir des conseils c'est perilleux. La vie sentimentale des gens d'ici est pas terrible.
Tu dois te fier à ton intime conviction.
9 mai 2014 23:13
Citation
HelpLillou a écrit:
Bonjour, je ne suis pas habituer de ce genre de communication, mais si je viens a vous, c'est que je ne sais pas a qui me confier. Je suis mariée depuis 9 ans et j'ai 2 filles de 8 et 4 ans. Mon mari a pris l'habitude de m'insulter de "p**e, vas ni**** ta mère ", "sal**e", et bien d'autres, a chaque fois qu'on se dispute. Il a souvent été vulgaire dans son language, mais là c'est trop pour moi. Lors de notre dernière dispute il s'est même permis d'insulter toute ma famille! Je suis quelqu'un de très fière et têtue. J'ai souvent pris les décisions, je gère nos compte, c'est + moi qui éduque nos enfants... Mon mari, lui, a toujours été gentil envers moi, nous sommes en général sur la même longueur d'ondes, et s'occupe très bien de nos filles. Je travail beaucoup et il m'aide quand même a la maison. Aujourd'hui je crois que je n'ai plus envie de subir ce qu'il ma dit dernièrement. Les insultes, les menaces, et en plus il m'a dit qu'il a cesser de m'aimer. Je ne sais pas si je dois le croire. De mon côté je ne sais pas si j'ai envie de continuer avec lui, mais c'est pas facile, cela fait 11 ans maintenant que je connaît. Pourriez vous me guider franchement SVP, je ne peux parler de tous ça a mes proches! Barakalah oufikom
si il a pris cette habitude depuis 11 ans il y a guère de chance qu'il change?..!crying(
f
9 mai 2014 23:46
rester avec votre mari et faites intervenir un intermédiaire entre vous deux si possible,
est-t il jeune?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/14 00:18 par pere castor.
K
10 mai 2014 00:00
Purée va falloir que j'y réfléchisse à deux fois avant de me marier, y'a pas moyens d'épouser une personne qui me manque de respect comme ça evil Maintenant, c'est vrai que c'est une situation compliquée, à part lui en parler ou faire intervenir quelqu'un, je vois pas trop ce que tu pourrais faire. angry smiley
s
10 mai 2014 00:04
Salem,

Alors pour Mr Chammak : tout le monde n'a pas une vie sentimentale périlleuse! Peut être la tienne oui.

Bref alors pour m'a part, moi je n'accepterais jamais que mon mari m'insulte de tous les noms peut importe la dispute. Un mari doit le respect à sa femme comme une femme doit le respect à son mari. Quel image donne t-il à ses filles en te traitant de la sorte ? Il te doit le respect pour que ta famille te respecte (enfants).
Maintenant, ça fait 11 ans que cela dure tu es apparemment une femme indépendante, tu peux t'en sortir sans ton mari. Mais est ce que tu es prêté à le faire et à le faire subir à tes filles?

Si j'étais toi, je serais clair avec mon mari, je lui poserait un ultimatum soit il change immédiatement de comportement soit c'est finit.

Un homme qui manque de respect à sa femme, qui ne sait pas dialoguer sans sortir de sa bouche des insultes juste insupportable à entendre est un homme sans éducation, sans savoir vivre et surtout pas très cultivé. Car apparemment ton mari manque de vocabulaire pour te dire ce qu'il pense de toi et pour lui la meilleur façon de t'attendre et de te blesser est de t'insulter détours les noms ta famille et toi.

Pour m'a part c'est un grand manque de confiance en soi (mari) et je pense que ton fort caractère le pousse à te dire ce genre de chose pour te rabaisser afin que lui se sente supérieur à toi.
H
10 mai 2014 00:24
Il a 36 ans . Il est très aimé de ma famille ! En apparence et au quotidien c'est une bonne personne! Et quand sa clache c'est un monstre! Je fini par lui faire la tête pendant des semaines après les disputes car quand j'essaie de réponde ou de parler il me laisse pas en placer une et me traite comme une moins sur rien ! Du coup mon échappatoire est le silence,qu'il fini tout de même par me reprocher. Il me dit quand lui tenant tête en lui faisant la "tête" je le poussait a aller voir ailleurs! C'est un genre de menace. J'ai parfois envi de lui dit "vas y, fais ce qu'il te plait"!
10 mai 2014 01:13
Salam wa'laykoum, c'est une situation delicate!! Remets toi en en Allah, que veux tu faire de plus, cette situation date maintenant et on ne change pas quelqu'un du jour au lendemain,mais Allah est capable de toutes choses. Le divorce est la chose permise la plus deteste d'Allah, a ne pas prendre a la legere!!! Et tant qu'il prie , qu'il est bon musulman on patiente, on ne doit pas divorcer a la legere, c est surement une epreuve, il faut la surmonter...Kheyr incha Allah.
10 mai 2014 09:19
Salam
Question simple et directe: êtes vous pratiquants ? Quelques rappels ne lui feraient pas de mal. Notre prophète ne traitait pas ses épouses comme cela, c'est pourtant notre exemple ultime.

Ton mari a subi de mauvaises influences plus jeune, et probablement son éducation c'est pas trop ça.

Le plus grave c'est qu'il transmettrases vices et cette façon de parler aux enfants, parce que le père c'est le modèle.

Dire cela à son âge, j'ai envie de vomir.

Par contre, comment communiquez vous au quotidien ? Comment resolvez-vous vos problèmes ? La violence physique ou verbale vient toujours du manque de communication. De ce point de vue, je ne saurai trop vous conseiller de vous remettre en cause tous les deux et ensemble.
m
10 mai 2014 10:16
Dis lui que ses insultes te poussent également à aller entendre les belles paroles d'un autre. Non mais c'est quoi ces menaces de te tromper????



ps: Attends que le calme revienne complètement et demande lui franchement s'il t'aime toujours ou pas. Sois prête à entendre une vérité qui pourrait te blesser et sois prête à prendre une décision, si tu n'est pas prête à prendre une décision, ne lui demande rien, inutile de te faire mal pour rien.

S'il te dis qu'il t'aime toujours alors, faites un contrat, avec écrit noir sur blanc vos engagements réciproques et tenez vous y.
M
10 mai 2014 12:26
c'est un peu de ta faute de n'avoir rien dit le premier jours qui te traite de p.....tu aurais du mettre les choses au clair et lui faire comprendre que tu n'acceptes pas ce genre d'insulte toi tu n'as rien dis pendant 11 ans et maintenant tu viens de te rendre compte que ca ne te vas pas alons il faut arreter
P
10 mai 2014 13:22
Je ne suis pas d'accord avec toi Maha.
Chacun de nous peut tolérer une situation un certain temps, et un certain jour en avoir assez, même si cela a duré plusieurs années. On trouve des exemples du même type de personnes qui ont subi l'ascendant d'un collègue sans se plaindre, mais en se fatigant doucement jusqu'à la rupture. Et ce n'est pas à l'agresseur de décider quand ça suffit, mais à l'agressé.
Lillou est donc dans son droit. Dans la vie les choses changent, et les rapports entre les gens aussi. Elle peut faire compnrendre à son mari qu'elle a supporté tout cela pendant des années, mais qu'elle a évolué et qu'elle n'est plus prête à l'entendre.
Lillou: tu n'as aucune aide à attendre de la part de tes proches qui considèrent ton mari comme un bon garçon. D'autre part tu n'as aucun intérêt à leur en faire part, pourquoi mettre sous les yeux des gens une vérité qu'ils ne veulent pas voir. Tu seras considérée comme la fouteuse de m...

je te conseille de voir un psychologue pour qu'il t'enseigne les méthodes pour apprendre à dire non. Les psychologues sont formés à la gestion des conflits et il pourra te soutenir dans ta progression. Tu as bien vu que les menaces réciproques n'apportent rien. La première chose que te conseillerait un psychologue serait de faire la technique du disque rayé. C'est à dire qu'à chaque fois qu'il t'agresse tu renvoies le même message de non réalisme de son point de vue, avec des mots différents, mais auxquels il ne pourra pas répondre. Essaie la prochaine fois qu'il te traite de p**** de lui répondre assez doucement, en baissant le ton, ce qui l'obligera à écouter et à baisser le ton aussi, exactement les mots suivant: ' je ne sais pas ce qui peux te faire penser que je suis une p***, mais c'est ce que tu penses toi, et tu es bien le seul à penser ça', puis la fois suivante réponds lui 'sal***? c'est un drôle de point de vue pour parler à ta femme, évidemment si on me demande mon avis, je ne pense pas être une sal***'

l'idée étant qu'il comprenne comme ces mots sont mal employés, et comme il est le SEUL à penser ça, que ça germe dans sa tête, aucun des membres de sa famille ou de la tienne ne le suivrait s'il les prononçait devant eux à son encontre. Surtout ne le menace pas de leur dire, ça ne fera que l'exciter, tout ce qu'il faut c'est qu'il réalise qu'il n'est pas tout puissant, que tu as entendu son avis, mais qu'il ne déclenche rien chez toi, car c'est son avis à lui, pas le tien

dans l'idéal il finirait par s'épuiser
n'oublie pas quand tu lui réponds de baisser le ton; les agresseurs sont toujours à l'écoute d'une réponse qui pourrait leur servir de tremplin pour renchérir, là il écouterait ton message, très poli, qui dit entre les lignes 'un homme qui insulte une autre personne est tout seul'

enfin je ne suis pas moi même psychologue, la technique du disque rayé est une parmi d'autres et je pense qu'il faudrait que tu en connaisses plusieurs

bonne chance
Pam
10 mai 2014 21:42
bonjours je suis nouvelle sur le forum Welcome

je me permet de rentrer dans votre discussion pour vous dire mon avis

Citation
helplilou a écrit:
je le poussait a aller voir ailleurs! C'est un genre de menace. J'ai parfois envi de lui dit "vas y, fais ce qu'il te plait"!

franchement sa ma fait rire mais pas de moquerie mais mon mari me disait sa aussi
et je lui répondait si tu trouve une femme qui te supporte comme moi vasi
laisse moi te dire une chose ma chère ton mari il a une aventure walah aalam quant un homme ne respecte plus sa femme et la traite comme rien et il supporte pas ni ces paroles ni ces actes alors la c'est sur qu'il a trouver une autre avec qui parler discuter ect...
mais je suis sur qu'il commettra pas le grand harem mais la c'est un test pour lui et pour toi
patiente ma sœur ne lui répond pas laisse le insulter et parler dit lui seulement ya un dieu qui nous jugera tous et je te laisse dans ces mains

et tu prend tes enfants et sort de la maison pour faire un tour ou va dans la chambre de tes fille.....
je sais que c'est dur ma sœur mais prépare lui a mangé et repasse ces vêtements et rend ta maison propre et surtout ma sœur rend toi belle il va craquer...... parce que si tu e laisse aller il va fuir et dieu nous a ordonner de faire notre devoir envers nos mari même s'il sont mauvais dieu te récompensera et inchallah ton mari va se rendre compte que tu l'aimeIn love et que tu es une femme pieuse.
L
10 mai 2014 23:18
TAKBAYLITH ==> Elle se fait insulter et doit en + lui repasser ses vêtements, faire le ménage et aller se faire belle?!!? On est pas dans le monde des bisounours là!!! Je pense que son mari se fout qu'elle soit belle ou moche qd ils s'engueulent! Qd il est énervé, il ne doit pas penser au sexe ou se dire "tient, ma chemise est nikel! Je vais la lâcher un peu alors!!!"

Je sais que ton commentaire part d'un bon sentiment mais bon c'est pas aussi simple dans la vie...

MAHA74 ==> Dans un couple ça va creshendo, au début il devait pas l'insulter autant et avec le temps, il a prit la confiance et lui parle comme il veut. Je ne voit pas pourquoi ça serait de la faute de la posteuse.


Comme l'on dit certains, pose lui un ultimatum. Vous passez un deal, il ne t'insulte plus et toi tu fais un effort sur autre chose par exemple.

Je pense que pour lui ça sera dur de ne plus t'insulter car malheureusement il en a prit l'habitude. Faudra être patiente. Dis lui que tu supportes plus.

Et si tu es proche de sa maman, dis-le lui, elle pourra sans doute raisonner son fils. Ou un autre membre de sa famille. Il aura honte et changera peut-être...
s
11 mai 2014 00:26
Citation
HelpLillou a écrit:
Il a 36 ans . Il est très aimé de ma famille ! En apparence et au quotidien c'est une bonne personne! Et quand sa clache c'est un monstre! Je fini par lui faire la tête pendant des semaines après les disputes car quand j'essaie de réponde ou de parler il me laisse pas en placer une et me traite comme une moins sur rien ! Du coup mon échappatoire est le silence,qu'il fini tout de même par me reprocher. Il me dit quand lui tenant tête en lui faisant la "tête" je le poussait a aller voir ailleurs! C'est un genre de menace. J'ai parfois envi de lui dit "vas y, fais ce qu'il te plait"!

36 ans !!!!!!!! Et toujours pas une once de respect pour sa femme ! C'est bien ce que je disais ton mari manque d'éducation. Ta famille l'apprécie et alors?! Qui vit avec toi ou ta famille? C'est fou quand même gâcher sa vie pour le regard des autres

Moi personnellement je l'aurais quitté depuis longtemps. En plus c'est Mr qui te menace et toi tu ne dis rien ! C'est l'hôpital qui se fou de la charité
m
11 mai 2014 00:37
Pauvre femme, obligé de venir sur un forum pour avoir une réponse ?! dieu t'as donné un cerveau et tu devrais t'en servir !! ton homme à surement fait beaucoup pour toi, alors ne t'en presse pas à le descendre comme ça, essuie ses insultes et vois avec lui calmement pour une entente.
c
11 mai 2014 09:08
Sohenne quel humour collège thumbs up

Tu te crois maline, une réponse pleine de je pense ci je pense ça. Mais arrétez de vouloir donner des conseils sur tout, c'est pas un jeu. Vous connaissez ni l'homme ni la femme en question mais mêle toi de tes affaires.

Et tu rajoute du si j'étais toi; mais quels bons hypocrites vous faites.

Laissez la assumer ses choix, et prendre ses décisions futures. Limite celles qui ont vécu une même histoire peuvent raconter la leur pour aider mais la sérieux c'est pire que tout.
H
11 mai 2014 20:13
Salem,

c'est exactement ce dont j'ai besoin, c'est le temoignage de personnes qui ont subit le manque de respect de la part de leurs conjoint.

il est vrai que mon epoux à eu une education sans père. sa mère l'a elevé seule avec ses frères.
Je me reconnait un peut dans chacun de vos témoignages.
Malgré le froid entre nous je continue mon role d'épouse (repas, menages, repassage...) et je continue à me faire belle dès le reveil me matin (chose sur laquelle je met un point d'honneur à respecter). Je fais des doha à chaque prière.
un pb : plus je pense à la situation et moins j'ai envie de me réconcillier et faire des conssessions.
Mon mari est quelqu'un qui ne se remets jamais en question contrairement à moi. il demandera la fin de la guerre en se rapprochant de moi au fur et a mesur, en renouant le dialogue et faisant mine de rien. il est fort pour faire passé à autre chose et enterrer le conflit sans que je puisse reclamer des excuses ou une mise au point.

On ma toujours dit que j'étais une femme forte et indépendante. et je crois que lui l'a bien compris et ne me considère plus comme une épouse mais plus comme un "pote".

Je sais que si je repete tous cà à sa mère, elle serait trop déçu de lui, et lui ne l'acceptera pas.
12 mai 2014 15:05
il ya des époux qui n'aime pas revenir a la discussion ni a la dispute il passe a autre chose comme si de rien n’était, mais nous les femmes on s’éternise sur sa pour avoir des explications?????????crying(
je te rassure ma chère je ressens ton chagrin
CONTINU A PRENDRE SOIN DE TOI ET DE TA MAISON ET ESSAIE DE FAIRE DES EFFORTS POUR TE RAPPROCHER DE LUI JE SAIS QUE C'EST DUR MAIS TU PERD RIEN DIEU T'AIDERA A GARDER TON MARI
ET LE DIVORCE IL FAUT PAS PENSER TANT C'EST PAS LUI QUI LE DEMANDE TA DES CHANCES A SAUVER TON COUPLES....

bon courage même si je te connais pas mais mon cœur et avec toiwinking smiley
12 mai 2014 16:32
Citation
takbaylith a écrit:
il ya des époux qui n'aime pas revenir a la discussion ni a la dispute il passe a autre chose comme si de rien n’était, mais nous les femmes on s’éternise sur sa pour avoir des explications?????????crying(
je te rassure ma chère je ressens ton chagrin
CONTINU A PRENDRE SOIN DE TOI ET DE TA MAISON ET ESSAIE DE FAIRE DES EFFORTS POUR TE RAPPROCHER DE LUI JE SAIS QUE C'EST DUR MAIS TU PERD RIEN DIEU T'AIDERA A GARDER TON MARI
ET LE DIVORCE IL FAUT PAS PENSER TANT C'EST PAS LUI QUI LE DEMANDE TA DES CHANCES A SAUVER TON COUPLES....

bon courage même si je te connais pas mais mon cœur et avec toiwinking smiley
Autrement dit fais toi traiter de p... remercie cet homme si bon qui n'a pas encore levé la main sur toi, assure toi que la maison est bien tenue, le lit accueillant pour un mari odieux ..encaisse, courbe l'échine, rampe..tu as une vie de m... mais Dieu est grand et ton c.. de mari t'aide par son attitude à gagner ton paradis sur cette terre injuste..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook