Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a trompé...
F
13 janvier 2018 08:53
Bonjour ma soeur , moi aussi je suis mariée depuis 5 ans et j'ai un enfant de 3 ans . alors j'ai vécue la meme chose que toi au mois de septembre dernier j'ai découverts que mon mari ma tromper entre le "mois de mars et mai " trois fois à l'hôtel avec sa collègue , biensur il me l'a avouer seulement après lui avoir mis les preuves ( jai appeler sa collègue ) sous le nez ..comme toi le ciel m'ait tomber sur la tête , je n'est jamais douter de lui , j'avais une confiance aveugle pour moi il était droit , il fait la prière , je pensais qu'on était une famille soudée à jamais .. après la découverte j'ai pleuré des jours , des semaines .. jai perdu 5 kg , mes trajet en voiture aussi se passer en larmes .. le soir jetait angoisser , j'arrêtais pas de penser qu'à ca .. biensur lui il s'est décomposer , il a pleuré , m'a supplié de ne pas le quitter , la première semaine après la découverte j'ai clairement penser au divorce , je l'ai mis à la porte biensur , mais il revenais prendre sa douche et essayer d'arranger les choses , la périodes où il m'avait tromper nous avions aussi quelques problèmes , on se prenait la tête tout le temps pour un rien , et plus grave encore sexuellement avec moi il était frustré car j'avais la phobie de la "pénétration " , cest psychologique ca s'appelle " le vaginism" du coup cest vrai qu'en 4 ans de mariage il ne m'avait jamais pénétré , on faisait tout mais pas de pénétration car j'avais très peurs de ca ... mais pour moi ca n'excuse pas la tromperie et en plus il m'a jamais parler quil était frustré ..donc pour lui c'est ca son excuse , il m'a dis quil était frustré etc ., bref le temps passe jai finalement accepté qu'il revienne à la maison , au debut il me prouve beaucoup quil m'aime avec les mots et les actes , parfois je suis heureuse je retrouve le sourir mais des la première petite erreur je lui rappel cette tromperie .. pour mon problème depuis je me suis soignée car ca m'a fait comme un d'eclique comme quoi il aurait juste pue m'en parler et ca aurait éviter tout ca et maintenant on a des vrai relation , jessaye de ne plus y penser , il ya deux trois jours après une grande dispute encore une fois , on a décidé de rédiger des nouvelle règles à la maison qu'on a signer tout les deux , et maintenant tout va bien et je commence à ne plus y penser , 4 mois après la découverte ca va mieux , on forme une famille heureuse avec moins de disputes avec ses nouvelles règles et elhamdouliallah , oui c'est vrai que les debut après la découverte c'est horrible , un cauchmars qu'on croit sans fin , mais avec de la volonté , de la confiance en soit .. on arrive à avance . Un conseil ne te compare surtout pss à cette cliente !! Garde la tête haute et ne te rabaisse pas devant ton mari .. toujours valorise toi et montre lui que toi aussi tu n'est pas acquise . Gros bisou et surtout courage dans cette difficile épreuve si tu veux en parler n'hésite pas à me contacter
l
13 janvier 2018 10:12
Pose-lui la question" est-ce que tu me pardonnerais si je t'avais trompe? "
Au vu de sa reponse, tu pourras prendre une decision quant a l'avenir de votre couple.
o
13 janvier 2018 10:47
Salam

Comment vas tu posteuse?

Ne prends pas de decision sous la colere

Penses a tes ptits et surtt arretes de pleurer c est un imbecile qui t a fait du mal

Perds pas de tps a penser a lui

Prends soin de toi : coiffeur, estheticienne, shopping, sors tes enfants manger dehors etc cas voir des copines ou de la famille

Il va revenir a tes pieds mais la par contre montres toi dure ds le sens pas acquise comme l a dit plus haut une yabie

T attaches pas a lui

C est parce que t as des sentimnts que tu as mal

Remets toi en a Allah lus des recits sur les epreuves du prophete saws ou des Compagnons radiAllahu3anhoum


En bref 'défocalises' toi un peu de ce qui te fais mal

Je sais que c est pas facile

Allahi3tik sbarr
M
13 janvier 2018 15:26
Alaykoum salam

Je pense que Allah est grand et que tout est possible

La femme supporte beaucoup plus que l’homme dans certaines situations elle sait se montrer plus patiente. C’est pour ça que c’est toujours à nous de faire ca.

Mais bon après ce n’est pas une obligation, sa dépend de son degrés d’amour pour lui, elle doit voir si elle peux faire face à la situation ou si elle ne peut se passer de lui, le dégrée de sincérité de son mari ect






Citation
fassia91 a écrit:
salam

tu sais okhti , le loup restera toujours un loup angry smiley

pourquoi c'est toujours à nous les femmes de pleurer, passer l’éponge et pardonner ??
P
13 janvier 2018 20:48
Je sais pas si c est une question de patience ou surtout que l homme à un orgueil qui même si il voulait pardonner, son orgueil et sa fierté ne le laisserait pas. Nous les femmes on en a pas assez ...
Et y a aussi le fait que depuis toujours on entend que beaucoup d hommes trompent, c est comme si ça passait mieux si c était un homme qui le faisait qu' une femme, c est ancré dans les cerveaux, une femme qui trompe c est une ... à répudier, un homme qui trompe c est juste un homme infidèle qui n a pas été gentil, qui a fauté...
Citation
Inconnue92 a écrit:
Alaykoum salam

Je pense que Allah est grand et que tout est possible

La femme supporte beaucoup plus que l’homme dans certaines situations elle sait se montrer plus patiente. C’est pour ça que c’est toujours à nous de faire ca.

Mais bon après ce n’est pas une obligation, sa dépend de son degrés d’amour pour lui, elle doit voir si elle peux faire face à la situation ou si elle ne peut se passer de lui, le dégrée de sincérité de son mari ect
13 janvier 2018 21:31
Salam aleykoum,

Ce n'est pas bien ce qu'il t'as fait, en plus deux fois... Il faut quand même être prudent avec deux enfants.
Je pense que sa sert a rien de voir la mère de ton conjoint vu que vous êtes en froid, et pour t'es parents et ton entourage attend avant d'en parler pour eviter qu'il se fassent du soucis pour toi, et qu'ils te collent l'étiquette de la femme divorcer.... Je te dirais de faire les choses dans la SITRA (même pour ton mari et même si il t'a tromper).

Celui qui cache le défaut des autres Allah le couvre. Va voir un imam ou une personne dans le dine vraiment de confiance qui garde ce qu'on lui confie et qui a déjà résout ce genre de problème chez d'autre couple, et confie toi, afin d'avoir des conseils de A à Z pour toi et ton mari et essayer de trouver des solutions.

Fait salat istikhara avant de commencer ta démarche et la solution qui en découle sera la meilleur pour toi. Si c'est avec lui que tu finira ta vie, Allah te le rapprochera et si ce n'est pas ton mektoub malgré deux enfants, Allah te l'éloignera pour quelque chose de meilleur Inshaallah.
Tu n'a que 26 ans, tu as encore le temps de vivre et te remarier ne te fait pas de soucis, Il n'ya que dieu qui connaît l'inconnaissable.
y
17 janvier 2018 01:24
Tout simplement, il n'est pas un homme. Personne ne pourrait prendre une décision à votre place.
Vous lui donner une dernière chance avec un aveu de écrit de sa part.

"On est jamais trahi que par les siens". C'est valable dans toutes les cultures et sociétés.

Bon courage et soyez forte !


France
b
17 janvier 2018 09:33
on va pas se mentir, le mariage n'a plus jamais le même charme quand il y a une
histoire de tromperie, c'est un truc qui reste gravé à vie
le personnage principal du dernier amour de george sand écrivait que l'infidélité est la seule
chose qui peut effacer les sentiments amoureux d'un revers de la main, c'est un truc
tellement dégouttant et rabaissant pour la personne qui trompe qu'on peut plus avoir de
sentiment et de respect pour un tel déchet
les femmes qui restent accrochées à des adultérins sont soit dépendantes affectives soit
peu confiantes, soit effrayées de finir leur vie seule
toute personne équilibrée, homme comme femme, ne resterait pas avec une personne qui
n'a pas hésité à aller coucher ailleurs alors qu'elle avait prêté serment et qu'elle était tenue
par un engagement, quelles que soient les raisons

du reste je te souhaite bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook