Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a violentée et insultée
M
19 avril 2016 21:41
Salam,

Je ne comprends pas que l'on se marie avec un sans papier et que l'on se plaigne de tout assumer...
Z
19 avril 2016 21:59
La bague au doigt , le m as tu vu, dire qu on est mariée ... C sa qui prime .. Peu importe avc qui ....

Le 1e shlagos venu peut se marier avc une fille belle comme le jour , éduquer avc plein de principes ...

Ce sont elles qui cherchent ...

Bref......


Tu t mariée avc un 100% pur arabica... Le gars vient avc un bouquet de fleur et du pain ... Et toi tu joue la zahaf en lui balançant son bouquet ...

Normal , le mec réagit comme sa ...

Arrête de dire t assume tout .. C un sans papier , c dur pour lui ... Tu crois que c facile de trouver du boulot qd t immigrés de nos jours ?
19 avril 2016 22:32
Bah elle 38 ans et lui 34 ...
elle payes et lui profite

c'est juste un équilibre ... un peu spècial

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas que l'on se marie avec un sans papier et que l'on se plaigne de tout assumer...
19 avril 2016 22:50
Salam

Sois indulgente avec lui. Il a quitté ses repères créés pendant 33ans, sa famille, ses amis, son pays (et peut être un bon travail et un statut social?)... Pour vivre dans ce pays où ses diplômes ne sont pas reconnus et où son nom arabe n'arrange rien et où il n'a que toi, à savoir son épouse qui l'aime moyennement et l'entretient certes mais plus par obligation que par bon coeur ou amour on dirait. C'est dur pour un vrai homme d'être entretenu. Et tu dis que ça fait deux ans?

Aide le à trouver, même un petit boulot en interim à 100 bornes, tu verras qu'il retrouvera de l'allant. Ca apportera un plus à son cv et les employeurs verront qu'il a la niaque. Je parle de connaissance. En octobre 12, mon mari est arrivé d'Algérie. Fin novembre 12 (avec juste son récépissé de préfecture), il a travaillé à 100kilometres en intérim pendant 1mois1/2. Une partie de son salaire partait dans l'essence mais il avait ce besoin de bosser et de montrer qu'il en veut et de s'assumer. Je faisais ses lettres de motivation car il parle très bien le français mais je sais mieux vendre du rêve lol. Bref une équipe nous deux lol. Trois mois ou quatre plus tard, il décroche enfin deux propositions de cdd, choisit la plus longue. Avec seulement le visa d'un an. Il bosse tout l'été tant et si bien qu'il se retrouve le seul cdd à être gardé en cdi (malgré son arabitude lol et sa carte de séjour presque finie). La carte de dix ans est arrivée 5mois plus tard. Bref. Motive le. Donne lui de bonnes raisons de rester et t'aimer comme il faut. En plus, l'aider dans sa recherche peut être un début d'approche pour trouver ou retrouver la complicité qui semble vous manquer.

Pour le bouquet, c'est fort quand même. Il a fait le premier pas. C'est bien je trouve. Et toi tu détruis ça et ne lui donne aucune chance. Il ne se sent plus homme à force et d'autres peteraient un câble pour moins que cela.

Essaie d'être indulgente avec lui. A part la violence bien sûr mais là on dirait qu'il était à bout et qu'il a essayé de se contrôler sans y arriver.

Va le voir. Mets tout à plat. Dis lui comme tu nous a dit que tu t'excuses pour le bouquet même si tu ne cautionnes pas son emportement mais que tu veux essayer de le comprendre et de réparer.

Tu sais, des disputes, tous les couples en ont. Et on pense pas au divorce pour autant ou à aller chez papa maman à chaque fois. Il faut crever l'abcès vite après et mettre à plat les incompréhensions.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 22:54 par Theresajane.
19 avril 2016 22:55
Salem,
Concernant les garants cest compliquee.

Si dans le bail, il y a une date precise ton frere sera obligé d attendre la date d echeance. Cependant si il y a une absence de date, ton frere peu se retirer a tout moment.

Apres te concernant, tu vas à agence. Tu expliques ton probleme . Oui tu fais un courrier recommandé comme quoi tu veux quitté appart et tu signes pour les deux. Normalement tu peux demande juste un mois de preavis si tu ne travaille pas.

Courage
Z
19 avril 2016 23:15
Personne ne te juge .. Les gens cherchent a t aider ...

Tu te cherches des excuses à une vie que tu as construite et qui ne te convient pas ........

Ai confiance en toi , fais les bons choix pour ton bien être ...


Et laisse cet homme que tu ne comprends pas , tranquille ...





Citation
tafraout1 a écrit:
el hamdouliLAH certaines soeurs me comprennent et d'autres se précipitent à juger ...notamment par rapport à mon ancien post et disent que je cherchais une raison....c'est faire de la calomnie sur moi soubhana ALLAH. Si je voulais divorcer, je suis une femme libre pour l'avoir dû fait depuis longtemps. Mais au contraire, j'ai patienté et je me suis battue pour mon mariage et encore maintenant. Pour informations, c'est pas la 1ère fois qui me violente. J'ai justement pardonné à plusieurs reprises. J'ai accepté le fait que c'est moi qui couvre la TOTALITé des dépenses du foyer....j'ai accepté le fait de ne pas recevoir ma dot en attendant qu'il travaille.....j'ai accepté beaucoup de choses que Seul ALLAH sait.....alors svp ne faites pas de jugement sec et de calomnie auprès d'une soeur. Soubhana ALLAH
s
20 avril 2016 00:00
tu n'as jamais pu dire qu'il t'a frappé, et tu utilises le terme "violentée" il t'apporte des fleurs et s'excuse mais tu ne veux rien savoir, d'autres posteuses ont aussi dit que tu voulais divorcer depuis un bon moment, aussi le fait que tu ailles direct porter plainte montre que tout ça est probablement planifié, donc va demander ton divorce que tu vas gagner facilement avec ta plainte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 08:25 par rabatii.
F
FSA
20 avril 2016 00:02
Vraiment certains d'entre vous exagèrent ! Vous lui dites "pourquoi tu la épousée .." " t'aurai pas du jouer les fières " mais franchement maintenant c'est trop tard et elle est déjà dans cette situation ; et parfois quand on est énervé on fait des choses qu'on regrette ; alors au lieu d'essayer de la " réconforter " certains enfoncent le couteau dans la plaie ... Je pense qu'elle déjà assez mal comme ça et comme on dit "Si tu n'as rien de gentil a dire alors tais toi "
t
20 avril 2016 00:03
Merci pour tes conseils en toute impartialité.et justes. Oui je travaille et lui non
n
20 avril 2016 00:04
50/50


...pas mal la convocation des parents.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
t
20 avril 2016 00:18
Dommage je pensais que c eétait un forum où le comportement musulman entre Soeur était primordial afin d éviter des jugements non fondés et d enfoncer plus les gens. C est pas grave. Juste dire pour ceux qui critiquent : "tu ne sais pas ce que la vie te réserve " . Merci aux soeurs qui m ont conseillé e sans jugement. Que ALLAH nous pardonne
20 avril 2016 00:43
Exactement ça bravo pour ton mari lol
Ps : Tu m'as fais rire
"Je faisais ses lettres de motivation car il parle très bien le français mais je sais mieux vendre du rêve lol. Bref une équipe nous deux lol. "
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Sois indulgente avec lui. Il a quitté ses repères créés pendant 33ans, sa famille, ses amis, son pays (et peut être un bon travail et un statut social?)... Pour vivre dans ce pays où ses diplômes ne sont pas reconnus et où son nom arabe n'arrange rien et où il n'a que toi, à savoir son épouse qui l'aime moyennement et l'entretient certes mais plus par obligation que par bon coeur ou amour on dirait. C'est dur pour un vrai homme d'être entretenu. Et tu dis que ça fait deux ans?

Aide le à trouver, même un petit boulot en interim à 100 bornes, tu verras qu'il retrouvera de l'allant. Ca apportera un plus à son cv et les employeurs verront qu'il a la niaque. Je parle de connaissance. En octobre 12, mon mari est arrivé d'Algérie. Fin novembre 12 (avec juste son récépissé de préfecture), il a travaillé à 100kilometres en intérim pendant 1mois1/2. Une partie de son salaire partait dans l'essence mais il avait ce besoin de bosser et de montrer qu'il en veut et de s'assumer. Je faisais ses lettres de motivation car il parle très bien le français mais je sais mieux vendre du rêve lol. Bref une équipe nous deux lol. Trois mois ou quatre plus tard, il décroche enfin deux propositions de cdd, choisit la plus longue. Avec seulement le visa d'un an. Il bosse tout l'été tant et si bien qu'il se retrouve le seul cdd à être gardé en cdi (malgré son arabitude lol et sa carte de séjour presque finie). La carte de dix ans est arrivée 5mois plus tard. Bref. Motive le. Donne lui de bonnes raisons de rester et t'aimer comme il faut. En plus, l'aider dans sa recherche peut être un début d'approche pour trouver ou retrouver la complicité qui semble vous manquer.

Pour le bouquet, c'est fort quand même. Il a fait le premier pas. C'est bien je trouve. Et toi tu détruis ça et ne lui donne aucune chance. Il ne se sent plus homme à force et d'autres peteraient un câble pour moins que cela.

Essaie d'être indulgente avec lui. A part la violence bien sûr mais là on dirait qu'il était à bout et qu'il a essayé de se contrôler sans y arriver.

Va le voir. Mets tout à plat. Dis lui comme tu nous a dit que tu t'excuses pour le bouquet même si tu ne cautionnes pas son emportement mais que tu veux essayer de le comprendre et de réparer.

Tu sais, des disputes, tous les couples en ont. Et on pense pas au divorce pour autant ou à aller chez papa maman à chaque fois. Il faut crever l'abcès vite après et mettre à plat les incompréhensions.

Bonne soirée
20 avril 2016 07:06
En fait tu n'approuves que les avis qui vont dans ton sens. ..je comprends mieux les fausse couches dans ce climat violent. Tu ferais mieux de prendre la pilule tant que vous ne grandisse pas!
20 avril 2016 08:05
Salam

Vouloir t'aider ne signifie pas forcément aller dans ton sens et seulement te plaindre. Déjà, on a pas sa version. Ensuite, comme tu dis toi même il ne t'a pas frappé mais bousculé pour te faire réagir après deux ans de mal être de chaque côté. Enfin, lui il n'a personne ici que toi et ta famille et tu l'affiches devant eux comme un enfant (convocation lol) et devant les autorités alors qu'il n'a même pas les papiers donc ça ne va pas aider à "régulariser sa situation" comme tu dis.

Moi j'aime bien venir ici car les gens t'aident à réagir sans toujours te voir en victime. Ce n'est pas un cadeau que de toujours avoir des gens qui te passent la pommade. Parfois, on a besoin d'un électrochoc pour voir qu'on est pas tout blanc nous non plus.

Ton mari a des tords mais qu'en est-il des tiens? Tu sais, les enfants ils les a perdu lui aussi. Essaie de te mettre un peu à sa place. Il a été infantilisé devant tes parents et ton frère donc c'est normal qu'il ne donne plus signe de vie. Il est là, seul dans ce pays, à cogiter... sans travail pour se vider les idées, ni ami.. . Sans nourriture peut être car je doute que tu lui aies rempli le frigo ni que vous ayez un compte commun (vu que tu rappelles tout le temps que tu paies tout). Seule toi peut arranger le problème et mettre ta fierté de côté pour redorer son blason et le reconstruire.

Bref 18 jours comme ça, c'est certainement mort pour vous deux. Il est peut être parti comme un voleur, comme ça il va encore plus redorer ton blason en faisant passer votre mariage pour un mariage gris puisque lui, le méchant homme intéressé et violent a déserté pour rester dans cet eldorado si chaleureux qu'est la France. Il aura tous les tords et toi tu seras préservée comme l'oie blanche et parfaite que tu es.

Une histoire à deux, c'est deux versants d'un récit: quel serait le sien honnêtement?

Bonne journée.

J'espère que tu te poseras les bonnes questions pour avancer à deux. Je ne veux pas te blesser, mais juste te faire réagir.
L
20 avril 2016 08:23
Selem
J'apprecie tes interventions, voila c'est dit
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Sois indulgente avec lui. Il a quitté ses repères créés pendant 33ans, sa famille, ses amis, son pays (et peut être un bon travail et un statut social?)... Pour vivre dans ce pays où ses diplômes ne sont pas reconnus et où son nom arabe n'arrange rien et où il n'a que toi, à savoir son épouse qui l'aime moyennement et l'entretient certes mais plus par obligation que par bon coeur ou amour on dirait. C'est dur pour un vrai homme d'être entretenu. Et tu dis que ça fait deux ans?

Aide le à trouver, même un petit boulot en interim à 100 bornes, tu verras qu'il retrouvera de l'allant. Ca apportera un plus à son cv et les employeurs verront qu'il a la niaque. Je parle de connaissance. En octobre 12, mon mari est arrivé d'Algérie. Fin novembre 12 (avec juste son récépissé de préfecture), il a travaillé à 100kilometres en intérim pendant 1mois1/2. Une partie de son salaire partait dans l'essence mais il avait ce besoin de bosser et de montrer qu'il en veut et de s'assumer. Je faisais ses lettres de motivation car il parle très bien le français mais je sais mieux vendre du rêve lol. Bref une équipe nous deux lol. Trois mois ou quatre plus tard, il décroche enfin deux propositions de cdd, choisit la plus longue. Avec seulement le visa d'un an. Il bosse tout l'été tant et si bien qu'il se retrouve le seul cdd à être gardé en cdi (malgré son arabitude lol et sa carte de séjour presque finie). La carte de dix ans est arrivée 5mois plus tard. Bref. Motive le. Donne lui de bonnes raisons de rester et t'aimer comme il faut. En plus, l'aider dans sa recherche peut être un début d'approche pour trouver ou retrouver la complicité qui semble vous manquer.

Pour le bouquet, c'est fort quand même. Il a fait le premier pas. C'est bien je trouve. Et toi tu détruis ça et ne lui donne aucune chance. Il ne se sent plus homme à force et d'autres peteraient un câble pour moins que cela.

Essaie d'être indulgente avec lui. A part la violence bien sûr mais là on dirait qu'il était à bout et qu'il a essayé de se contrôler sans y arriver.

Va le voir. Mets tout à plat. Dis lui comme tu nous a dit que tu t'excuses pour le bouquet même si tu ne cautionnes pas son emportement mais que tu veux essayer de le comprendre et de réparer.

Tu sais, des disputes, tous les couples en ont. Et on pense pas au divorce pour autant ou à aller chez papa maman à chaque fois. Il faut crever l'abcès vite après et mettre à plat les incompréhensions.

Bonne soirée
20 avril 2016 10:17
Salam alikoum ma soeur , personne ne cautionne la violence.
En lisant ton ancien post , avoue que tu l'as un peu cherché ton mari ?
Tu te disputes avec ton mari il sort pour t'acheter des fleurs , tu les jettes par terre , tu sors comme si de rien était ?
Tu as le droit de sortir , mais pas dans ces conditions , tu as du abuser.
Tu veux aller porter plainte et envoyer ton mari en prison?
C'est ca la religion , le dine , frapper sa femme et appeler les mécréants prendre ton mari pratiquant selon tes dires donc oppresser un musulman ?
Je dis pas que tu es fautive mais il existe un gros problème de comunication et ca se ressent que tu as du caractère et que tu dois etre difficile à vivre.
Qu'Allah te guide
S
20 avril 2016 10:19
Mais tu es vraiment immature serieusement !! tu veux quoi quon te dise oui tu as raison pardonne sa violence et ce que ta fais avec ton bouquet c est normal ??

c est ta faute aussi pourquoi tu pardonne la violence ? ne sais tu pas qun homme qui bat recommencera encore et encore ??

Tu aime ta vie ben continue a la subir et non a la savourer jusquau jour ou il te mettra ko , continue a l entretenir , continue a bosser pour lui , tu es sur la bonne voie !!
Citation
tafraout1 a écrit:
Dommage je pensais que c eétait un forum où le comportement musulman entre Soeur était primordial afin d éviter des jugements non fondés et d enfoncer plus les gens. C est pas grave. Juste dire pour ceux qui critiquent : "tu ne sais pas ce que la vie te réserve " . Merci aux soeurs qui m ont conseillé e sans jugement. Que ALLAH nous pardonne
t
20 avril 2016 11:44
salam,
toujours et encore de la calomnie......Pour ton information ma chère soeur, j'ai laissé le frigo plein, les tiroirs pleins, la maison toute neuve....et je l'ai laissé y habiter le temps de voir ce qu'il se passe....je ne l'ai pas mis dehors....malgré sa violence...Soubhana ALLAH. De plus, j"accepte complètement les reproches et les remises en question....la différence, c'est la façon de s'y prendre.....pourquoi cette méchanceté gratuite....traditionnelle mais non de notre religion. Merci pour tes conseils.
t
20 avril 2016 11:48
Amin. Mais pour information mon frère, je n'ai pas porté plainte....relis.......
20 avril 2016 12:50
Tu as du mal à saisir ce que tu veux...Cet homme doit se sentir comme un fardeau et tu l'enfonces du fait de ta supériorité financière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook