Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me menace
s
23 avril 2015 23:28
El salem 3alykoum,
je suis une algérienne mariée avec un français depuis 3 ans, j étais bien en Algérie j avais un poste et j étudiais à l'université, mon mari a voulu que je le rejoigne en France, donc j ai vécu un an en France, en voulant continuer de travailler et d étudier c était notre accord en début, le monsieur n a pas voulu que j aie une situation, il a changé son comportement, maintenant il me menace de ne plus renouveler ma carte de séjour, il veut me mettre dehors sachant que le bail de locartion porte nos deux noms, je ne sais pas ou aller, j ai pas de famille en france et je suis complètement perdue, j ai bon essayé de trouver une solution pour sauver notre couple mais il veut pas, maitenant il m insulte et me maltraite en exerçant une pression morale, je suis atteinte psychologiquement mais je ne veux pas porter plainte contre lui, je l aime tellement que je ne pourrai pas le voir derrière les barreaux, aidez moi svp, quels sont mes droits autant qu'une femme étrangère? Merci pour vos réponses
n
23 avril 2015 23:38
ma soeur tu dois faire plus que l'impossible pour savoir qsq s passe avec ton mari exactement ? pcq la c pas nrml
s
24 avril 2015 01:07
On s'est disputé à cause du travail, il voulait que je reste à la maison alors qu à la base on était d accord sur le point que je peux travailler, mtn après un an de mariage il veut me jeter comme une m** alors qu on était amoureux à la base, je lui ai supplié pour qu'on se remet ensemble mais il ne veut pas, il me dit qu'il ne veut plus de moi :-(
24 avril 2015 08:07
Ben si tu l'aimes ..pourquoi changerait il..? Visiblement lui t'aime..moins et il a peut être envie de divorcer ..Tu devrais être plus vigilante et ne pas hésiter à porter plainte si il devient violent afin de constituer un dossier en cas de divorce.. Surtout pas d'enfant dans ce climat tendu.
B
24 avril 2015 08:14
Citation
silenceardu a écrit:
On s'est disputé à cause du travail, il voulait que je reste à la maison alors qu à la base on était d accord sur le point que je peux travailler, mtn après un an de mariage il veut me jeter comme une m** alors qu on était amoureux à la base, je lui ai supplié pour qu'on se remet ensemble mais il ne veut pas, il me dit qu'il ne veut plus de moi :-(

Aleykou Salam,

il est français, converti ?moody smiley
24 avril 2015 09:13
Aleikoum salam,

Porter plainte pourquoi au juste ? Tu dis "il m insulte et me maltraite en exerçant une pression morale" est- ce qu'il te frappe ou seulement il t'imide avec les papiers (ce que je comprend vu la tournure de ta phrase) ? Faut être plus explicite.
Tu pense qu'il ira derrière les barreaux pour motif de ne pas te laisser travailler sous peine de non-renouvellement de carte de séjour ou parce qu'il veut te quitter ?

Pourquoi tout de suite les grands mots : plainte, barreaux lorsqu'il y'a une histoire carte de séjour... ?

Ton seul moyen pour garder tes papiers c'est soit de patienter et la jouer fine en attendant le sésame comme beaucoup l'ont déjà fait, de la tu sera libre de prendre tes decisions ou autre moyen efficace tu vas voir une assistance sociale en lui expliquant qu'il te menace de te virer de la maison (même s'il ne peux pas) et te laisser en situation irrégulière, surement elle, pourra t'aider ou t'aiguiller.

Tout de même c'est bizarre qu'il change de comportement aussi radicalement si il t'aimait avant pour le simple fait que tu veux travailler. Même si tu lui a mis la pression à ce sujet, c'est pas raison pour justifier son comportement. Creuse ou réfléchi doit y avoir quelque chose de plus profond.
24 avril 2015 09:39
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Aleykou Salam,

il est français, converti ?moody smiley
Français jaloux ça existe aussi athée, catho juif etc.. et c..!grinning smiley
24 avril 2015 09:41
Citation
silenceardu a écrit:
El salem 3alykoum,
je suis une algérienne mariée avec un français depuis 3 ans,

Bonjour !

Vous êtes algérienne, donc à priori musulmane. D'où la question incontournable : Ton mari "Français", as-tu veillé à le choisir "musulman" ?

Nos conseils ne peuvent être ( peut-être) utiles que s'ils sont adaptés à la réalité de ta situation.

Donc ton mari, il en est où par rapport à la religion ?

L'autre question, tu dis que ton mari n'a pas voulu que tu aies une situation . Comment ça smiling smiley ??? Il t'enchaînait pour t'empêcher d'aller chercher du travail ?
Tu n'avais pas de connexion internet à la maison pour chercher sur le net ?
Tu es invalide au point de ne pouvoir bouger toute seule ?
Ou tu étais amoureuse "phase bêta" et donc anesthésiée smiling smiley ?

Ton mari a changé de comportement suite à quoi ? faut donner plus de détails pour qu'on voit le tableau tel qu'il est....
r
24 avril 2015 09:58
J'ai pas besoin d'en lire plus que ce que le sujet dit : "mon mari me menace"
Quittez-le. Quittez-le. Divorcez et ne lui reparlez plus.

C'est inadmissible qu'un homme menace ou fait souffrir son épouse, aucune personne n'a besoin de ça.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
24 avril 2015 10:18
Citation
ra7ou naili a écrit:
J'ai pas besoin d'en lire plus que ce que le sujet dit : "mon mari me menace"
Quittez-le. Quittez-le. Divorcez et ne lui reparlez plus.

C'est inadmissible qu'un homme menace ou fait souffrir son épouse, aucune personne n'a besoin de ça.
C'est si simple n'est ce pas..
A
24 avril 2015 10:41
Bah si tu aimes ton mari à ce point et s'il veut pas que tu travailles au point de te menacer , bah reste a la maison.Heu

y a plein de femmes qui sont venues d'Algerie, diplomees de l'université, et qui ont fait femmes au foyer en France. Une fois que les enfants seront grands et si votre budget est trop serré , c'est de lui même qu'il te demandera de travailler.

Je sais pas moi: Si je suis amoureuse de mon mari, entre le travail et lui , c'est mon mari que je choisis.Angel

Est tu sure de nous avoir tout dit ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
24 avril 2015 10:53
Citation
chrisado a écrit:
C'est si simple n'est ce pas..
C'est quoi cette réponse ? perplexe Vous pensez qu'elle doit restez avec quelqu'un qui ne lui fait pas du bien ? Répondez à ma question.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
24 avril 2015 11:01
non elle ne dit pas tout, c'est clair,

Citation
silenceardu a écrit:
El salem 3alykoum,
je suis une algérienne mariée avec un français depuis 3 ans, j étais bien en Algérie j avais un poste et j étudiais à l'universités

et on voit à la fin qu'elle a peur de perdre ses papiers...




Citation
silenceardu a écrit:
El salem 3alykoum,
maintenant il me menace de ne plus renouveler ma carte de séjour,
quels sont mes droits autant qu'une femme étrangère?

ce qui n'est pas logique, si elle était si bien en Algérie qu'elle le dit, pourquoi elle ne veut plus y retourner?!
24 avril 2015 11:17
Salam tout le monde,

On a que la version de madame, mais monsieur aurait peut être plus de renseignements à donner.

En tout cas, mariage avec un français depuis 3 ans, et être en France depuis 1 an seulement, déjà c'est bizarre.

J'ai bien l'impression que monsieur avait déjà des doutes, sur la sincérité de madame, qu'elle lui a mis la pression pour venir, et que monsieur à céder. Mais que finalement les doutes du début on été confirmés, qu'il a bien senti que madame voulait absolument travailler, pour partir à un moment donné, d'où le changement de comportement.

Pour la posteuse, si les sentiments étaient si forts que cela, se mettre son mari à dos, pour une histoire de travail, bah franchement, c'est que les sentiments ne sont pas si fort. Quand à ne pas porter plainte, parce que je l'aime tellement fort, c'est peut être tout simplement qu'il n'y a pas matière à porter plainte tout simplement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
24 avril 2015 11:26
Citation
CielDétoiles a écrit:
ce qui n'est pas logique, si elle était si bien en Algérie qu'elle le dit, pourquoi elle ne veut plus y retourner?!

Elle s'est mariée et vit en France . Pourquoi retourner en Algerie?
Elle devrait se battre pour son mariage.
C'est pas rare quand une femme suit son mari dans un pays, qu'elle cesse de travailler
Son mari ne veut pas qu'elle travaille. Soit elle reste a la maison , soit elle divorce. C'est Ca l'ultimatum qu'il lui pose.
A elle de voir . mais pour moi, la situation est clair et le choix est vite fait . D'ailleurs je suis diplomée et au foyer et tres heureuse.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
24 avril 2015 11:28
Citation
sos courriers a écrit:

Pour la posteuse, si les sentiments étaient si forts que cela, se mettre son mari à dos, pour une histoire de travail, bah franchement, c'est que les sentiments ne sont pas si fort.

Quand à ne pas porter plainte, parce que je l'aime tellement fort, c'est peut être tout simplement qu'il n'y a pas matière à porter plainte tout simplement.


thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
24 avril 2015 11:37
Enfin bon, si l'époux dit à son épouse "ne bosse pas" et que l'épouse veut quand même bossez c'est qu'elle à pas l'air de connaître la vie en entreprise.

Mon épouse bosse pas dans une entreprise mais bosse à sa façon. Je bosse comme salarié et ça me va et ça lui va donc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
n
24 avril 2015 14:01
il m insulte et me maltraite en exerçant une pression morale, je suis atteinte psychologiquement mais je ne veux pas porter plainte contre lui, je l aime tellement . mdrr .
moi rien a foutre de sa carte je lui aurais exploser la gueule et après j'aurais porter plainte ta vu sa ou je me suis même pas laisser faire part un arabe c pas par un goire
s
24 avril 2015 15:57
C est un algérien musulman de nationalité française, les gens qui me disent que je suis venue pour les papiers et que j ai exercé une pression pour qu'il me ramène en france, c'est faux, il m a menti au début, je ne savais pas qu'il voulait que je reste à la maison, vous ne savez même pas ce que j éprouve et vous me jugez sans motif, vous ne pouvez pas comprendre le fait de vous sentir trahie, et pour les gens qui disent pourquoi ne pas retourner en Algérie, j ai que 24 ans et je veux pas divorcer, j ai même cédé au fait de rester à la maison juste pour ne pas subir les préjugés des gens en Algérie, je veux preserver mon couple même s'il me demande de rentrer en Algérie et de rester ennsemble wellah je le ferai mais il veut pas, je sens qu'il a trouvé une excuse pour me laisser tomber, je sais pas ce qu'il a en juste allaho a3lem
I
IME
24 avril 2015 16:59
pourquoi tu t'es mariée avec un gawri ?

je comprend pas les gens qui laissent tomber leur poste de travail pour venir en france . n importe quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook