Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui menace
p
10 janvier 2018 07:19
"Les maghrébins sont nerveux dans la GRANDE majorité ..."

Ce n'est pas une question de nervosité qu'ont ces maghrébins, mais un gros problème d'égo et d'infériorité quand ils entendent leur femme leur dire leur quatre vérités.

Comment supporter que leur femme soit plus futée, plus intelligente et plus responsable qu'eux ?

Alors plutôt que de se remettre en question et de se corriger, ils choisissent la facilité rester dans leurs conneries et s'y enfoncer encore plus en humiliant, bafouant les droits de Sa femme.
Citation
Protectrice a écrit:
Les maghrébins sont nerveux dans la GRANDE majorité des cas c'est dans le sang que ca se passe tu peux pas changer la génétique de quelqu'un on est d'accord ?

Même si ils sont pas tous là a maltraiter leurs femmes , t'a toujours cette "susceptibilité" qui fait qu'il va vriller dans sa tête un moment ou un autre .

Marcher sur des œufs c'est le quotidien de la femme maghrébine , mais a contrario les femmes ne sont pas toutes des "saintes" et une gifle de temps en temps pour remettre les idées en place ca fait pas de mal .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 janvier 2018 07:36
Rien ne justifie la violence...

Prenez exemple sur le prophète Mohamed que la paix soit sur lui.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 janvier 2018 07:38
Arrête la chicha mec elle t as tourné la tète

Tu délires la

Citation
HextaZ a écrit:
Franchement la société occidentale vous a inculqué des principes pourris, jamais frapper ne sera la meilleure des solution mais est-ce forcément cruel ou injuste ?
A vous entendre on dirait que celui qui a frappé sa femme alors qu'elle lui fais une misère inimaginable est un monstre.

On ne parle pas la de femme battu mais de coups isolés provoqués par des raisons compréhensibles.

Et je vous rappelle qu'il y'a des avis autorisant à frappé sa femme si elle dépasse les bornes en islam, soit gentiment avec un siwak, soit de façon plus ferme mais raisonnable selon les avis, bien qu'on mettent en général plus en avant l'avis l'interdit, personnellement je pense que c'est surtout à cause de la façon de pensé des gens de nos jours mais je peux me trompé, de plus il est toujours préférable d'éviter toute violence physique envers qui que ce soit lorsque c'est possible.

Voila, petit avis à ceux qui condamne totalement tout type de violence, ne respectez vous donc pas la divergence ?

Je rappel que je suis contre la violence, je ne me suis jamais battu et les seules personne que j'ai frappé dans ma vie sont ma soeur qui cherchais bien comme il faut et voulais absolument riposté donc forcément je lui mettais tarif mais déjà je n'étais pas musulman et le fils d'un frère parce qu'a 2 ans il commence déjà a faire le fou donc faut bien le calmer un peu mais bon mes claques était tellement gentilles que je pense qu'il s'en ai pas mal fichu.
P
10 janvier 2018 07:58
Vous faîtes froid dans le dos

Corriger une femme de temps en temps Are you crazy non mais ça va pas bien dans votre tête

J'aimerais vous y voir si c'est votre mère ou vos soeurs qui se font ' corrigées ' par des coups

Et puis être femme et soutenir cette violence 'occasionnelle' c'est carrément hallucinant.
P
10 janvier 2018 07:58
En gros c est toujours à cause de la femme, et si le mari qu' elle a est mauvais c est sûrement parce que c est sa faite encore une fois ... eye rolling smiley whistling smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

faudrait savoir ce que tu lui reproches ?

j'étais avec des frères mariés et certains parlaient avec respect et admirations de leurs femmes qui restaient à "leurs places".C'est à dire qu'ils disaient des fois" je fais une erreur et sur le coup ma femme me le fait remarquer et quand elle voit que je m'énerve elle me laisse et me donne raison".Après ça ils disaient qu'ils réalisaient le truc et revenaient en étant gentil et en ayant conscience que la femme a fait un effort.

malheureusement les femmes beaucoup c'est elles mettent du bois dans le feu et font perdre la face à l'homme et après l'amour disparaît et c'est les disputes coups rancunes divorces.
10 janvier 2018 09:06
Vas dire cela au savants qui ont cet avis, et crois moi il n'y en a pas qu'un ou deux, c'est beau de vouloir parler sauf que toi tu n'as absolument aucune connaissance alors ça me fais rigoler de te voir affirmé de tel choses.
Citation
mat2peau a écrit:
Arrête la chicha mec elle t as tourné la tète

Tu délires la
10 janvier 2018 09:12
"Je suis sidérée de ce que je peux lire ici. Je suis loin de partager les idées féministes mais quand je lis certaines inepties, je me dis quelle misère intellectuelle."

C'est facile a dire quand on est calme, on ne réfléchis pas pareil quand on est énervé, oser parler de misère intellectuelle faut être culotté quand même de la part de quelqu'un qui n'accepte pas la divergence.

"L'homme qui osera me gifler, ne serait que ce sous le coup de la colère, n'est pas encore né. Vous êtes malades pour certains."

Ah oui ? Et tu compte faire quoi pour le retenir si cela t'arrive ? Ce que je ne te souhaite pas bien sur.

"Si vous estimez que votre femme a dépassé les bornes, répudiez-la mais de grâce ne portez pas la main sur elle !! La violence n'a jamais été une solution et on ne "corrige" pas sa femme comme on corrige un enfant qui a fait une grosse bêtise."

Bien sur que c'est préférable, la violence n'est pas la solution mais tu vis chez les bisounours si tu crois que craquer n'est pas humain.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Je suis sidérée de ce que je peux lire ici. Je suis loin de partager les idées féministes mais quand je lis certaines inepties, je me dis quelle misère intellectuelle.

L'homme qui osera me gifler, ne serait que ce sous le coup de la colère, n'est pas encore né. Vous êtes malades pour certains.

Si vous estimez que votre femme a dépassé les bornes, répudiez-la mais de grâce ne portez pas la main sur elle !! La violence n'a jamais été une solution et on ne "corrige" pas sa femme comme on corrige un enfant qui a fait une grosse bêtise.
10 janvier 2018 09:16
Certes il est préférable de se contenir comme le faisait notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam mais tu ne peux pas nier la divergence qu'il existe sur ce sujet alors que tu parles de suivre le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam c'est assez ironique
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Rien ne justifie la violence...

Prenez exemple sur le prophète Mohamed que la paix soit sur lui.
G
10 janvier 2018 09:20
moody smiley

"Personnellement je ne me vois pas et n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur"

Et ta soeur ce n est pas une femme ?

Citation
HextaZ a écrit:
Je suis contre la violence envers les femmes mais il faut être honnête, certaines femme l'ont mérité, il y a des vrai diablesse pour qui le but est de te pousser à bout afin de voir ce que tu vas faire ou autres choses très difficiles a supporté pour un homme.

Personnellement je ne me vois pas et n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur, qui justement aime bien chercher les gens, et malgré cela depuis un moment je ne la frappe plus car elle est incorrigible mais je ne me mens pas, je sais que si je tombe sur une femme qui aime pousser à bout cela pourrait arrivé même si je pense que pour cela il faudrait vraiment qu'elle aille loin
10 janvier 2018 09:21
Alors déjà on ne parle parle de coup d'une grand violence je t’arrête là.

Pour ce qui est de dire que corriger sa femme de temps en temps relève de la folie, dirait tu donc que les savants ayant jugé cela licite sont fous ?

Personnellement je n'ai jamais dit qu'il est préférable de frapper plutôt que de ne pas le faire mais vous aimez déformer les propos des gens afin de rendre votre avis plus crédible.

Et supporter cela en tant que femme n'est pas hallucinant c'est quelque chose que ferais une femme un minimum pieuse si cela lui arrivait, je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, je suis d'accord qu'une femme battu qu'il accepte est dans l'erreur.
Citation
Prog09 a écrit:
Vous faîtes froid dans le dos

Corriger une femme de temps en temps Are you crazy non mais ça va pas bien dans votre tête

J'aimerais vous y voir si c'est votre mère ou vos soeurs qui se font ' corrigées ' par des coups

Et puis être femme et soutenir cette violence 'occasionnelle' c'est carrément hallucinant.
W
10 janvier 2018 09:23
Pourquoi serait-ce seulement l'homme qui rentrerait en conflit pourtant la femme n'est pas en reste sur ce point et la violence psychologique dont elles peuvent faire part.
10 janvier 2018 09:23
Je crois que tu n'a pas compris le message qu'il veut faire passer, à moins d'une erreur de ma part, il a dit plus tôt que le plus souvent c'est l'homme le fautif mais qu'il existe des exceptions, ce qu'il est impossible de nié.
Citation
Pata a écrit:
En gros c est toujours à cause de la femme, et si le mari qu' elle a est mauvais c est sûrement parce que c est sa faite encore une fois ... eye rolling smiley whistling smiley
G
10 janvier 2018 09:31
Qu' est ce qu' un COUP SANS GRANDE VIOLENCE perplexe Là est la question !

"je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, "

Citation
HextaZ a écrit:
Alors déjà on ne parle parle de coup d'une grand violence je t’arrête là.

Pour ce qui est de dire que corriger sa femme de temps en temps relève de la folie, dirait tu donc que les savants ayant jugé cela licite sont fous ?

Personnellement je n'ai jamais dit qu'il est préférable de frapper plutôt que de ne pas le faire mais vous aimez déformer les propos des gens afin de rendre votre avis plus crédible.

Et supporter cela en tant que femme n'est pas hallucinant c'est quelque chose que ferais une femme un minimum pieuse si cela lui arrivait, je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, je suis d'accord qu'une femme battu qu'il accepte est dans l'erreur.
10 janvier 2018 09:38
Oui cette phrase est mal formulée je te l'accorde, à la base j'allais pas le noté vu que ce n'ai pas d'actualité mais j'ai préféré le mettre quand même pour être le plus juste.

Mais ne fais comme si c'était la même chose que de frapper sa femme, déjà une sœur t'es censé avoir un minimum d'autorité dessus, sauf que la mienne respecte rien ni personne, même pas sa mère donc ajoute a cela le fais qu'elle cherchait volontairement à m’embêter et quand je lui disais d’arrêter et que je lui mettais une petit claque gentille qui fais pas mal pour lui montrer que ça va mal finir si elle persiste elle continuait ou ripostait donc forcément au bout d'un moment elle se mangeais une claque proche de la puissance max bien que je ne dise pas que ce soit une solution.

Et pour finir si j'ai laissé cette tournure de phrase incorrecte c'est aussi car j'étais jeune et mécréant à cette époque comme je l'ai signalé, par exemple aujourd'hui elle est toujours aussi irrespectueuse et mérite toujours autant de se faire claquer mais je ne le fais plus car je sais que ça ne servirait à rien vu qu'elle est idiote et irrespectueuse, la seul chose que je ferait c'est lui donner une excuse pour dénigrer l'islam.

Enfin bref c'est consternant de voir la mauvais foi des gens quand on rentre dans ce genre de sujet assez tabou, ce genre de sujets ou les gens préfèrent se mentir a eux même, faire semblant de ne pas comprendre et affirmer le caractère horrible d'acte bien moins horrible que la plupart veulent le faire croire plutôt que de reconnaître une vérité. Ça démontre une certaine forme d'hypocrisie chez les genre.*

Ce dernier paragraphe n'est pas dirigé vers toi spécialement mais est plutôt général.
Citation
Grl.Artk a écrit:
moody smiley

"Personnellement je ne me vois pas et n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur"

Et ta soeur ce n est pas une femme ?
N
10 janvier 2018 09:40
En gros les hommes veulent être mariée à ces marionettes pas des femmes? Car lls n'arrivent pas à controler des impulsions? Comme des animaux.

Et ils trouvent des justifications à leurs comportement de psychopathes... impressionnant.

Tu sais , il y a des cours pour apprendre à contrôler sa colère, si tu t'éneves va prendre l'air, tu ne te défoules pas sur ta femme.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

faudrait savoir ce que tu lui reproches ?

j'étais avec des frères mariés et certains parlaient avec respect et admirations de leurs femmes qui restaient à "leurs places".C'est à dire qu'ils disaient des fois" je fais une erreur et sur le coup ma femme me le fait remarquer et quand elle voit que je m'énerve elle me laisse et me donne raison".Après ça ils disaient qu'ils réalisaient le truc et revenaient en étant gentil et en ayant conscience que la femme a fait un effort.

malheureusement les femmes beaucoup c'est elles mettent du bois dans le feu et font perdre la face à l'homme et après l'amour disparaît et c'est les disputes coups rancunes divorces.
10 janvier 2018 09:42
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, diabolise les choses autant que tu veux cela ne changera pas le fait que tout être humain possède une limite.
Citation
Grl.Artk a écrit:
Qu' est ce qu' un COUP SANS GRANDE VIOLENCE perplexe Là est la question !

"je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, "
N
10 janvier 2018 09:53
Tu es malade en effet, c'est la seule chose qui peut expliquer tes propos. Tu as été maltraité durant ton enfants donc maintenant tu veux te défouler sur les femmes ?

Vous êtes conscients de la gravité de vos propos? Et pourquoi pas frapper ta mère tant qu'on y est ? ... Certaines mères sont des vraies "diablesse" ... Tu as vu ta mère se faire souvent violenter part ton père j'imagine donc tu trouves cela normal?

Et pourquoi pas ta fille aussi? Si te pousse à bout, vaut mieux lui casser les dents , puis laisser son mari finir le boulot ?

Citation
HextaZ a écrit:
Franchement la société occidentale vous a inculqué des principes pourris, jamais frapper ne sera la meilleure des solution mais est-ce forcément cruel ou injuste ?
A vous entendre on dirait que celui qui a frappé sa femme alors qu'elle lui fais une misère inimaginable est un monstre.

On ne parle pas la de femme battu mais de coups isolés provoqués par des raisons compréhensibles.

Et je vous rappelle qu'il y'a des avis autorisant à frappé sa femme si elle dépasse les bornes en islam, soit gentiment avec un siwak, soit de façon plus ferme mais raisonnable selon les avis, bien qu'on mettent en général plus en avant l'avis l'interdit, personnellement je pense que c'est surtout à cause de la façon de pensé des gens de nos jours mais je peux me trompé, de plus il est toujours préférable d'éviter toute violence physique envers qui que ce soit lorsque c'est possible.

Voila, petit avis à ceux qui condamne totalement tout type de violence, ne respectez vous donc pas la divergence ?

Je rappel que je suis contre la violence, je ne me suis jamais battu et les seules personne que j'ai frappé dans ma vie sont ma soeur qui cherchais bien comme il faut et voulais absolument riposté donc forcément je lui mettais tarif mais déjà je n'étais pas musulman et le fils d'un frère parce qu'a 2 ans il commence déjà a faire le fou donc faut bien le calmer un peu mais bon mes claques était tellement gentilles que je pense qu'il s'en ai pas mal fichu.
N
10 janvier 2018 09:58
En effet, en tant que femme, j'ai des limites aussi ... Mais je ne me souviens pas d'un jour ou j'ai frappé quelqu'un, que ca soit un humain ou un animal.

Mais je j'ai pas été éduquée dans la violence aussi ... Je n'ai jamais vu mon père lever la main sur ma mère, et mes parents n'ont jamais levé la main sur moi. Donc je pense que ça joue aussi ...

Ceux qui normalisent la violence... ils ont grandi dedans.
Citation
HextaZ a écrit:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, diabolise les choses autant que tu veux cela ne changera pas le fait que tout être humain possède une limite.
10 janvier 2018 10:15
Comment peut tu dire des choses pareilles ?
Dirais tu donc des savants qui autorise cela qu'ils sont "malades" ?
C'est très grave ce genre de choses, on ne joue pas avec la religion.

Je n'ai ni été maltraité ni vu ma mère se faire frappé, j'ai pris des claques comme presque tous les gosses mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce de quoi l'on parle.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, un avis dit que c'est autorisé et ce n'est pas un avis isolé (de frapper raisonnablement bien sur), de plus comme je le répète je n'ai jamais dit que c’était la meilleur des chose a faire, loin de là, seulement je suis honnête avec moi même, ce qui est difficile pour beaucoup a ce que je vois.

Comment peut tu comparer le fait de frapper sa femme à celui de frapper sa mère, c'est vraiment idiote et n'a aucun sens, pourquoi ?

Car la mère à un statut très privilégier en islam et nous devons l'écouter quoi qu'il arrive tant qu'elle ne nous ordonne pas le blâmable, frapper sa mère est donc un énorme péché.

Alors que pour la femme c'est l'inverse c'est le mari qui a un statut privilégier envers elle et elle lui doit obéissance, donc si elle pousse à bout sont mari cela devient compréhensible, bien que l'homme puisse y être pour quelque chose et que je pense que le plus souvent l'homme est le fautif dans ce genre d'histoires de nos jours.

Et pour les enfants c'est pareil ça peut arriver de devoir à leur mettre une petite correction, bien qu'il faille l'éviter car ce n'est pas vraiment une solution à long terme.

Encore une fois depuis le début je me tue à dire que je parle de coup raisonnables, pas de coup très douloureux, je ne parle pas de mettre une droite ou autre mais d'un coup modéré (le moins fort possible, notamment une des deux branche parmi les savants qui autorisent cela disent qu'il est autorisé de frappé avec un siwak par exemple), le coup doit plus être symbolique que violent.

Je n'ai et ne tolérerais jamais de battre une femme, je crois que je vais arrêter de répondre parce que j'en ai marre de voir des gens déformer mes propos uniquement car ils savent que si il les prennent tel quel j'ai raison.

Citation
Sashiki a écrit:
Tu es malade en effet, c'est la seule chose qui peut expliquer tes propos. Tu as été maltraité durant ton enfants donc maintenant tu veux te défouler sur les femmes ?

Vous êtes conscients de la gravité de vos propos? Et pourquoi pas frapper ta mère tant qu'on y est ? ... Certaines mères sont des vraies "diablesse" ... Tu as vu ta mère se faire souvent violenter part ton père j'imagine donc tu trouves cela normal?

Et pourquoi pas ta fille aussi? Si te pousse à bout, vaut mieux lui casser les dents , puis laisser son mari finir le boulot ?
10 janvier 2018 10:23
Là je crois que tu as ouvert la boite de Pandore [goo.gl]
Je suis halluciné par la teneur de cette discussion et tous les apports favorables à la violence familiale (envers les femmes bien entendu). Je vais donc faire une liste des choses les plus choquantes relevées ici (avec les fautes et tout et tout) :

- aujourd'hui les femmes restent difficilement à leurs places et manquent de respect à l'homme (l'idée que la place de la femme est inférieure à celle de l'homme est sous-jacente.
Elle doit le respect à l'homme, mais pas un mot du respect de l'homme envers la femme
)

- "Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis." (Sans satisfaction de son mari la femme n'entre donc pas au paradis, d'où le grand nombre de femmes en enfer (sauf les saoudiennes comme chacun sait). Il ne faut pas mourir en étant fâché avec lui. Prière d'attendre.)

- Je suis contre la violence envers les femmes mais il faut être honnête, certaines femme l'ont mérité (Donc dans certains cas c'est "mérité. Oui il faut être honnête.")

- n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur (tout le monde sait donc que sa soeur n'est peut-être pas tout à fait une femme. Enfin si puisqu'on peut la frapper. Je suis bête)

- je sais que si je tombe sur une femme qui aime pousser à bout cela pourrait arrivé (surtout qu'on le retienne celui-là. Il sait déjà qu'il ne sera pas capable de se retenir de lui-même)

- certains parlaient avec respect et admirations de leurs femmes qui restaient à "leurs places" (encore une fois la "place" de la femme, en dessous forcément. Ben oui, ce ne sont que des femmes après tout)

- ce genre de femme qui refusent d'obéir à leur mari (C'est vrai qu'elle s'est mariée pour obéir !)

- l'homme a parlé calmement à la femme ,a fait intervenir sa famille médiation etc mais rien ne fonctionne (on dirait une poule avec un couteau. Je ne sais plus quoi faire alors je frappe. Ça marche ? Non, alors tant pis !)

- Y a des femmes qui sont malades dans leurs têtes et se font passer pour des victimes (parce que des hommes malades dans leur tête ça n'existe pas. Ben, ce sont des "hommes" voila pourquoi. Oups)

- bref moi je lui jettes pas la pierre. (C'est gentil. Il a déjà assez de soucis comme ça pour assoir son autorité, le pauvre !)

- une gifle de temps en temps pour remettre les idées en place ca fait pas de mal .(certains pensent même que ça leur fait du bien. Il n'y a qu'elles qui n'aiment pas. Curieux.)

- Je suis une femme et je cautionne la violence quand elle est mérité . (Ah, mais attention ! Il y a donc des fois où c'est "mérité". Alors ça change tout !)

Tu manques de respect a ton mari et ce a plusieurs reprises tu mérites une correction c'est légitime . (Et pan ! Le législateur est passé par là. Légitime : Qui a les qualités requises par la loi, le droit)

- On ne parle pas la de femme battu mais de coups isolés provoqués par des raisons compréhensibles. (Compréhensible par qui ? Si je comprends bien, enfin j'essaie, des coups isolés, c'est bon. C'est quand ils ne sont plus isolés que ce n'est pas bon ? C'est ça ?)

- tu vis chez les bisounours si tu crois que craquer n'est pas humain. (Retenez moi je vais craquer !)

- Et supporter cela en tant que femme n'est pas hallucinant c'est quelque chose que ferais une femme un minimum pieuse si cela lui arrivait (Tu ne supportes pas ? C'est que tu n'es pas pieuse, les torts sont donc de ton côté.)

En fait il manque juste une phrase dans le Coran. Je ne sais pas si elle a un jour été mise ou pas, si elle a été coupée à la relecture chez l'éditeur ou si c'est à l'impression que ça a foiré, toujours est-il qu'elle ne figure nulle part et pourtant c'était simple, compréhensible, efficace :

"Les hommes et les femmes ont les mêmes droits et libertés sur terre"

Citation
Summertime sunrise a écrit:
Ça me depasse que ça existe certains hommes qui menacent ou ose meme rentrer èn conflit avec une femme voir la frapper .
Je dis pas que l'homme doit subir les insultes et ne pas bouger .
Mais selon le cas ,des fois le femme reproche des choses a son mari qui fini par reagir avec violence comme si il etait face a un gars .ç qlq chose qui me depasse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook