Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui menace
N
10 janvier 2018 10:27
Oui, les savants qui autorisent cela sont malades aussi.

Et oui, le fait de frapper sa femme , la mère de ses enfants est comparable à frapper sa propre mère, ou est la différence ?
Citation
HextaZ a écrit:
Comment peut tu dire des choses pareilles ?
Dirais tu donc des savants qui autorise cela qu'ils sont "malades" ?
C'est très grave ce genre de choses, on ne joue pas avec la religion.

Je n'ai ni été maltraité ni vu ma mère se faire frappé, j'ai pris des claques comme presque tous les gosses mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce de quoi l'on parle.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, un avis dit que c'est autorisé et ce n'est pas un avis isolé (de frapper raisonnablement bien sur), de plus comme je le répète je n'ai jamais dit que c’était la meilleur des chose a faire, loin de là, seulement je suis honnête avec moi même, ce qui est difficile pour beaucoup a ce que je vois.

Comment peut tu comparer le fait de frapper sa femme à celui de frapper sa mère, c'est vraiment idiote et n'a aucun sens, pourquoi ?

Car la mère à un statut très privilégier en islam et nous devons l'écouter quoi qu'il arrive tant qu'elle ne nous ordonne pas le blâmable, frapper sa mère est donc un énorme péché.

Alors que pour la femme c'est l'inverse c'est le mari qui a un statut privilégier envers elle et elle lui doit obéissance, donc si elle pousse à bout sont mari cela devient compréhensible, bien que l'homme puisse y être pour quelque chose et que je pense que le plus souvent l'homme est le fautif dans ce genre d'histoires de nos jours.

Et pour les enfants c'est pareil ça peut arriver de devoir à leur mettre une petite correction, bien qu'il faille l'éviter car ce n'est pas vraiment une solution à long terme.

Encore une fois depuis le début je me tue à dire que je parle de coup raisonnables, pas de coup très douloureux, je ne parle pas de mettre une droite ou autre mais d'un coup modéré (le moins fort possible, notamment une des deux branche parmi les savants qui autorisent cela disent qu'il est autorisé de frappé avec un siwak par exemple), le coup doit plus être symbolique que violent.

Je n'ai et ne tolérerais jamais de battre une femme, je crois que je vais arrêter de répondre parce que j'en ai marre de voir des gens déformer mes propos uniquement car ils savent que si il les prennent tel quel j'ai raison.
A
10 janvier 2018 10:28
je te souhaites de tomber sur une "taré" qui te fera perdre les pédales.Ex collègue de boulot que tu finiras par claquer ...

Ou voisine bref une personne que tu peux pas esquiver et là ça sera assez "marrant" quand tu repenseras à tes paroles.

Déjà ton message est assez malsain dans le sens ou on parle d'une catégorie de femmes rebelles et déséquilibrés.Et par sournoiserie tu nous fais englober et dire que c'est normal que l'homme frappe sa femme bref y a qu'a relire mes messages entièrement en tous cas bon courage aux hommes mise à part si c'est des hommes toutous

Tu dois faire partie de ces femmes qui mettent les nerfs à leurs maris et après disent "mais pourquoi tu t'énerves?"

encore une fois ne frappait pas votre femme car vous tomberez dans son jeu.Et vous serez perdant autant se casser car l'homme a juste le droit de fermer sa bouche la "nouvelle" société c'est ce qu'elle a créé.

Le plus terrible c'est qu'une fois à l'adolescence quand les gamins seront tordus car maman aura dit le contraire de papa pour l'énerver.Maman appellera papa pour nettoyer la merde mais ne nous inquiétons pas super nany et pascal le grand frère seront là pour vous aider

Citation
Sashiki a écrit:
En gros les hommes veulent être mariée à ces marionettes pas des femmes? Car lls n'arrivent pas à controler des impulsions? Comme des animaux.

Et ils trouvent des justifications à leurs comportement de psychopathes... impressionnant.

Tu sais , il y a des cours pour apprendre à contrôler sa colère, si tu t'éneves va prendre l'air, tu ne te défoules pas sur ta femme.
10 janvier 2018 10:34
Qu'Allah te pardonne pour ses paroles dénuées de sciences qui sont illicites en islam, je vois que tu ne respecte pas les savants qui ont donné leur vie pour la religion donc il m'est inutile de continuer cette discussion de plus tu ose dire qu'il est équivalent de frapper sa mère et sa femme alors que c'est bien évidement totalement absurde, je t'ai bien expliquer la différence mais comme dans tes précédents messages tu ferme les yeux sur les preuves que j'apporte.

Tu à l'air d'une personne qui porte très peu d'importance à la religion ou qui manque grandement de science et de sagesse.

Qu'Allah te pardonne pour ses paroles injustes et te ramène vers lui.

Wa salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
Sashiki a écrit:
Oui, les savants qui autorisent cela sont malades aussi.

Et oui, le fait de frapper sa femme , la mère de ses enfants est comparable à frapper sa propre mère, ou est la différence ?
A
10 janvier 2018 10:40
salam frèro

ce fil reflète exactement le marché du mariage t'as des femmes européanisé à l'extrême qui bosse et limite la clope qui pendouille au bec.Et c'est "si il pas content il dégage!".
Un mélange de la franchouillarde et de l'arabe prise de tête.

A côté de ça t'as les soeurs tranquilles mais attention certaines jouent bien leurs jeux.Chez les hommes c'est pareil

genre ça voir vidéo là elle cri mais t'as des femmes elles la jouent autrement passive agressive et là ça a de quoi te rendre dingue

sache qu'il y a un sortilège fréquemment utilisé pour rendre l'homme toutou d'ailleurs certaines s'en vantent dans les réunions entre filles

franchement le mariage comme j'écrivais plus haut tu tombes sur une femme qui reste à sa place bien entendu quand l'homme est responsable etc c'est un bienfait sinon ça devient très vite une épreuve j'en sais quelque chose mais hamdulillah

Citation
HextaZ a écrit:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, diabolise les choses autant que tu veux cela ne changera pas le fait que tout être humain possède une limite.
10 janvier 2018 10:48
J'espère sincèrement que je ne tomberais pas sur ce genre de femmes car il est vrai qu'elle perdrait très vite sont charme.

Le problème avec les gens élevés en occident (et je suis français d'origine donc je sais de quoi je parle) c'est qu'on nous a inculqué des valeurs complètement pourris mais on y crois dur comme fer et il relève pour nous de la folie que d'être contre ces fameux principes, alors certes dans le tas il y à des bonnes valeurs mais ça se remarque forcément moins à coté de telles aberrations.

C'est en voyant les réponse sur ce genre de sujet que l'on ce rend compte du bienfait énorme d'un femme pieuse qui respecte son mari.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam frèro

ce fil reflète exactement le marché du mariage t'as des femmes européanisé à l'extrême qui bosse et limite la clope qui pendouille au bec.Et c'est "si il pas content il dégage!".
Un mélange de la franchouillarde et de l'arabe prise de tête.

A côté de ça t'as les soeurs tranquilles mais attention certaines jouent bien leurs jeux.Chez les hommes c'est pareil

genre ça voir vidéo là elle cri mais t'as des femmes elles la jouent autrement passive agressive et là ça a de quoi te rendre dingue

sache qu'il y a un sortilège fréquemment utilisé pour rendre l'homme toutou d'ailleurs certaines s'en vantent dans les réunions entre filles

franchement le mariage comme j'écrivais plus haut tu tombes sur une femme qui reste à sa place bien entendu quand l'homme est responsable etc c'est un bienfait sinon ça devient très vite une épreuve j'en sais quelque chose mais hamdulillah

P
10 janvier 2018 11:02
Religieusement frapper sa femme est au moins détestable, lorsque des femmes sont venues se plaindre au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) à ce sujet, il a réprimandé les époux.

Comment dans ce cas justifier cet acte par la religion ?
Citation
HextaZ a écrit:
Comment peut tu dire des choses pareilles ?
Dirais tu donc des savants qui autorise cela qu'ils sont "malades" ?
C'est très grave ce genre de choses, on ne joue pas avec la religion.

Je n'ai ni été maltraité ni vu ma mère se faire frappé, j'ai pris des claques comme presque tous les gosses mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce de quoi l'on parle.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, un avis dit que c'est autorisé et ce n'est pas un avis isolé (de frapper raisonnablement bien sur), de plus comme je le répète je n'ai jamais dit que c’était la meilleur des chose a faire, loin de là, seulement je suis honnête avec moi même, ce qui est difficile pour beaucoup a ce que je vois.

Comment peut tu comparer le fait de frapper sa femme à celui de frapper sa mère, c'est vraiment idiote et n'a aucun sens, pourquoi ?

Car la mère à un statut très privilégier en islam et nous devons l'écouter quoi qu'il arrive tant qu'elle ne nous ordonne pas le blâmable, frapper sa mère est donc un énorme péché.

Alors que pour la femme c'est l'inverse c'est le mari qui a un statut privilégier envers elle et elle lui doit obéissance, donc si elle pousse à bout sont mari cela devient compréhensible, bien que l'homme puisse y être pour quelque chose et que je pense que le plus souvent l'homme est le fautif dans ce genre d'histoires de nos jours.

Et pour les enfants c'est pareil ça peut arriver de devoir à leur mettre une petite correction, bien qu'il faille l'éviter car ce n'est pas vraiment une solution à long terme.

Encore une fois depuis le début je me tue à dire que je parle de coup raisonnables, pas de coup très douloureux, je ne parle pas de mettre une droite ou autre mais d'un coup modéré (le moins fort possible, notamment une des deux branche parmi les savants qui autorisent cela disent qu'il est autorisé de frappé avec un siwak par exemple), le coup doit plus être symbolique que violent.

Je n'ai et ne tolérerais jamais de battre une femme, je crois que je vais arrêter de répondre parce que j'en ai marre de voir des gens déformer mes propos uniquement car ils savent que si il les prennent tel quel j'ai raison.
A
10 janvier 2018 11:03
crois moi que c'est pas forcément une soeur qui porte le hijab etc qui sait maîtrisé sa nafs.Des fois t'as des soeurs qui portent pas le hijab qui sont tranquilles.

C'est comme les frères y en a qui s'habillent "sunna" mais les mecs c'est des catastrophes ambulantes.

C'est quand tu vis avec la personne une fois la phase de séduction passé et que le conjoint (e) homme femme baisse la garde que tu vois à qui t'as à faire et franchement quand ça commence mal faut pas s'éterniser .C'est pas à 25 ou 30 ans qu'une personne va changer de caractère sauf si elle fait un djihad contre sa nafs.

Le problème quand tu demandes conseils on te dit de patienter les gosses arrivent = bloquer pour eux

Et après tu divorce car c'est ton intégrité physique et psychique qui est en jeu.
Car la femme s'en fiche elle veut commander y a pas de compromis pour elle.Et le pauvre homme lui d'un point de vue religieux fait des efforts mais en face la femme elle juste dans sa tête se dit "je commence à le contrôler et le mettre à genoux cool!"

Bien entendu y a des hommes tordus aussi qui sont dans la même logique les loups ne se mangent pas entre eux!

la plupart des gens que je vois patientent pour les enfants une fois les enfants grands divorces la grande perdante c'est la femme qui aura du mal à se recaser à un certains âge.

On va voir de moins en moins de couples veillir ensemble là nouveau phénomène les gens qui arrivent à la retraite et divorce.

perso je m'interroge sérieusement sur l'avenir de mon couple.Cela serait à refaire j'aurai divorcer directement mais là avec les enfants.

Là y a un frère converti il a fait la même erreur que moi il a divorcé et y a laissé des plumes.Après il s'est remarié quand il a vu le truc direct il a divorcé et là il est bien.Mais le frère c'est une crème pas nerveux etc.

Dans les deux hommes et femmes t'as des machins laissent tomber!

Citation
HextaZ a écrit:
J'espère sincèrement que je ne tomberais pas sur ce genre de femmes car il est vrai qu'elle perdrait très vite sont charme.

Le problème avec les gens élevés en occident (et je suis français d'origine donc je sais de quoi je parle) c'est qu'on nous a inculqué des valeurs complètement pourris mais on y crois dur comme fer et il relève pour nous de la folie que d'être contre ces fameux principes, alors certes dans le tas il y à des bonnes valeurs mais ça se remarque forcément moins à coté de telles aberrations.

C'est en voyant les réponse sur ce genre de sujet que l'on ce rend compte du bienfait énorme d'un femme pieuse qui respecte son mari.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 11:04 par AbderahmanIskandar.
10 janvier 2018 11:12
Comme dit, il y a divergence, par contre la ou il n'y a pas divergence c'est sur le fait qu'il est préférable de ne pas en venir à la.
Je ne connais pas les hadith dont tu parles mais si les savants divergent ce n'est pas pour rien et ils connaissent probablement très biens ces hadith, les homme avaient peut être quelque chose à se reprocher dans ces hadiths ou je ne sais quoi.

Encore une fois je le répète mais certes il est préférable de ne pas frapper sa femme même si l'on considère cela comme autorisé.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Religieusement frapper sa femme est au moins détestable, lorsque des femmes sont venues se plaindre au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) à ce sujet, il a réprimandé les époux.

A
10 janvier 2018 11:20
Des avis religieux que j'ai lu il est recommander de pas frapper sa femme .Toute façon quand on arrive à ce stade et que toute les solutions religieuses ont été cramé avant et que la femme persévère c'est foutu...

Car il y a quand même pas mal d'étapes avant d'arriver aux coups médiation,ne plus dormir avec sa femme...

Arriver aux coups c'est une tentative maladroite et inutile d'un homme despéré pour essayer de sauver son couple qui est déjà perdu.Mais l'homme qui frappe sa femme ne l'a pas réalisé!

Je ne parle pas des hommes malades qui vont tabasser directement leurs femmes pour rien.Là c'est encore un autre cas.

D'un côté on comprend pourquoi dans la religion ce n'est pas permit car arrivé là c'est un point de non retour qui a été franchit.Quand je dis frapper c'est vraiment des coups pas la pousser ou un coup de siwak

La femme avec un mec tranquille qui est arrivé à le pousser à bout pour se faire frapper.Elle a besoin d'un psy et le frère aussi je pense mais lui pour se reconstruire d'être tombé sur une taré et pourquoi il s'est dirigé vers ce genre de taré?

Citation

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 11:22 par AbderahmanIskandar.
N
10 janvier 2018 11:54
Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?

J'hallucine... Tu veux jouer la carte de la religion ? Voici un récit qui te fera réfléchir.

Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez Omar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. Omar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de Omar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, Omar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Omar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- Omar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" ».

Que Dieu pardonne Omar car il n'a pas cassé la gueule à son épouse "désobéissante "?

Voici un exemple de bon comportement, que vous devez suivre au lieu de venir inciter a la violence sur ce forum ...
Citation
HextaZ a écrit:
Qu'Allah te pardonne pour ses paroles dénuées de sciences qui sont illicites en islam, je vois que tu ne respecte pas les savants qui ont donné leur vie pour la religion donc il m'est inutile de continuer cette discussion de plus tu ose dire qu'il est équivalent de frapper sa mère et sa femme alors que c'est bien évidement totalement absurde, je t'ai bien expliquer la différence mais comme dans tes précédents messages tu ferme les yeux sur les preuves que j'apporte.

Tu à l'air d'une personne qui porte très peu d'importance à la religion ou qui manque grandement de science et de sagesse.

Qu'Allah te pardonne pour ses paroles injustes et te ramène vers lui.

Wa salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Y
10 janvier 2018 12:03
viens chez les ryafa on va te montrer ce qui se passe si tu frappes une femme.
Citation
HextaZ a écrit:
Je suis contre la violence envers les femmes mais il faut être honnête, certaines femme l'ont mérité, il y a des vrai diablesse pour qui le but est de te pousser à bout afin de voir ce que tu vas faire ou autres choses très difficiles a supporté pour un homme.

Personnellement je ne me vois pas et n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur, qui justement aime bien chercher les gens, et malgré cela depuis un moment je ne la frappe plus car elle est incorrigible mais je ne me mens pas, je sais que si je tombe sur une femme qui aime pousser à bout cela pourrait arrivé même si je pense que pour cela il faudrait vraiment qu'elle aille loin
10 janvier 2018 12:21
"Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?"

Ai-je ne serais ce qu'a un seul moment encourager à frapper une être vivant ?
Au contraire ne fais que dire qu'il est mieux de ne pas le faire, mais tu aime déformé les propos des gens à ce que je vois.
Le talion (oeil pour oeil, dent pour dent) est autorisé en islam, est-ce pourtant le comportement le plus sage ? Clairement, non.

Il y a une différence entre autorisation et recommandation et une différence en frapper raisonnablement dans le but de faire comprendre et, je cite "cassé la g*****" de quelqu'un.

Tu essaie de manipuler les textes et les paroles des gens pour rendre ton point de vue plus "crédible" alors que cela ne mènera à rien puisque tu à tort.

L'histoire que tu cite ne contredit en rien ce que j'affirme, au contraire cela ne fais que confirmer mes propos : il est préférable de ne pas frapper sa femme, hors 3umar est l'un des plus pieux compagnons donc il est tout à fait normal qu'il ne frappe pas sa femme.

Débattre avec de personne comme toi est sans intérêt, plus les messages passe et plus tu perd en crédibilité étant donné l'absurdité de tes argument.

Je viens vers toi avec des paroles de savants et tu me répond avec les passions, qui de nous a l'avis le plus juste religieusement parlant ? Je pense que tu connais la réponse au fond de toi.
Citation
Sashiki a écrit:
Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?

J'hallucine... Tu veux jouer la carte de la religion ? Voici un récit qui te fera réfléchir.

Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez Omar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. Omar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de Omar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, Omar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Omar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- Omar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" ».

Que Dieu pardonne Omar car il n'a pas cassé la gueule à son épouse "désobéissante "?

Voici un exemple de bon comportement, que vous devez suivre au lieu de venir inciter a la violence sur ce forum ...
A
10 janvier 2018 12:25
Et oui quand tu fais les comptes pour ma part le mariage ça vaut pas le coût.Mais t'es obligé par la religion...

sois tu tombes sur une femme pieuse et connaissant ses limites et bien entendu toi aussi tu dois être droit au max!

ou

sois tu tombes sur une femme prise de tête et là pense à ce hadith

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)

et

Anas ( رضي الله عنه ) rapporte que le messager de Dieu ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Quand Dieu veut du bien de Son esclave, Il lui accélère son châtiment dans ce monde. Quand Il veut du mal de Son esclave, Il s’abstient de le châtier pour sa faute jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}

franchement celui qui est marié avec une femme tranquille fais des soujouds de remerciements car c'est rare!

A notre époque en cas d'embrouille la femme met du bois dans le feu en retroussant ses manches.Ce qui fait perdre la face de l'homme une notion oublié à notre époque...

Comme j'ai remarqué

_les musulmans restent à la mosqué ou dans les terrasses de cafés
_les portuguais font des heures sup et font se défoncer aux bars
_les français se planquent dans leurs garages à bricoler ou à la pêche etc

chacun sa stratégie d'esquive peu d'hommes rentrent chez lui pressé de revoir sa femme.Dans un job j'ai même vu un fr partant en retraite fondre en larmes quand j'ai demandé à son collègue.il m'a dit "il va se retrouver toute la journée avec sa femme!".

Ou à l'époque quand j'étais chez les tablighs sans le savoir pas mal de papas esquivaient le foyer comme ça.

Comme je dis à des frères mariés "quand on voit des jeunes on leur dit va te marier mais ans notre tête tu verras les emmerdes qu'il va t'arriver! ah ah".

Je connais des mecs qui repoussent au max le mariage mais qui sont pas fornicateurs car ils voient que la plupart des gens c'est embrouille et divorce.

Après y a des frères toujours chez eux heureux avec leurs familles ça existe aussi

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 12:27 par AbderahmanIskandar.
P
10 janvier 2018 12:25
C'est un coup qui te laisse un bleu, mais pas un passage à tabac...

Citation
Grl.Artk a écrit:
Qu' est ce qu' un COUP SANS GRANDE VIOLENCE perplexe Là est la question !

"je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, "
A
10 janvier 2018 12:32
mdrr c'est exactement ce genre de femmes ou tu t'arraches les poils de la barbe qui deviennent blanc au passage.

t'es pas marié mais t'en goûte déjà les désavantages en échangeant ici. ah ah

pour ce genre de soeur faut des hommes moutons et pas à forts caractères.Sinon explosion assuré !

Citation
HextaZ a écrit:
"Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?"

Ai-je ne serais ce qu'a un seul moment encourager à frapper une être vivant ?
Au contraire ne fais que dire qu'il est mieux de ne pas le faire, mais tu aime déformé les propos des gens à ce que je vois.
Le talion (oeil pour oeil, dent pour dent) est autorisé en islam, est-ce pourtant le comportement le plus sage ? Clairement, non.

Il y a une différence entre autorisation et recommandation et une différence en frapper raisonnablement dans le but de faire comprendre et, je cite "cassé la g*****" de quelqu'un.

Tu essaie de manipuler les textes et les paroles des gens pour rendre ton point de vue plus "crédible" alors que cela ne mènera à rien puisque tu à tort.

L'histoire que tu cite ne contredit en rien ce que j'affirme, au contraire cela ne fais que confirmer mes propos : il est préférable de ne pas frapper sa femme, hors 3umar est l'un des plus pieux compagnons donc il est tout à fait normal qu'il ne frappe pas sa femme.

Débattre avec de personne comme toi est sans intérêt, plus les messages passe et plus tu perd en crédibilité étant donné l'absurdité de tes argument.

Je viens vers toi avec des paroles de savants et tu me répond avec les passions, qui de nous a l'avis le plus juste religieusement parlant ? Je pense que tu connais la réponse au fond de toi.
G
10 janvier 2018 12:39
Tu as réussi à traduire "un coup sans violence" comme etant un bleu uniquement ? perplexe

Un coup n est pas une caresse, nuance !

Citation
C'est un coup qui te laisse un bleu, mais pas un passage à tabac...
P
10 janvier 2018 13:03
Le bleu est la conséquence.

Il y a tout de même une différence entre un coup retenu et un coup donné de toute la force, celui qui fait mal, et celui qui laisse sur le tapis.

Dans tous les cas c'est évidemment à ne pas faire, c'est la manifestation d'une faiblesse et d'une mauvaise maîtrise émotionnelle.

Un homme qui tape ne se dit pas "j'ai exhorté ma femme, je me suis éloigné d'elle dans l'intimité, maintenant je vais lui donner une petite tape pour la réprimander", en général il voit rouge, il monte en pression et il cède à sa colère.
Citation
Grl.Artk a écrit:
Tu as réussi à traduire "un coup sans violence" comme etant un bleu uniquement ? perplexe

10 janvier 2018 13:04
Je crois que tu devrait ouvrir un dictionnaire avant de parler, il y-en a trop qui ouvre leur bouche pour dire n'importe quoi ça commence a me gaver.

Violence : Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice : Le vent souffle avec violence. La violence d'un choc.

Edit : Désolé, je me suis un peu emporté, ça me rend fou de voir des gens affirmé des énormités pareilles de façon condescendante. Enfin ce qui me rend vraiment fou c'est que ces gens font partit de notre communauté.
Citation
Grl.Artk a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 13:08 par HextaZ.
10 janvier 2018 13:15
Oui mais pourquoi aller jusqu'as frapper???
Non je vois pas comme ça les choses moi.

On s'enerve tous ok ! Mais on frappe pas !
On parle on essaye de se comprendre, et si y'as pas de comprehension on divorce.
Pas la peine d'utiliser la violence.

Et puis même si l'autre es es en tort ,
Il y'as Allah qui prend tout en compte...

On règle pas les problemes a coup de poing.No no

Citation
HextaZ a écrit:
Certes il est préférable de se contenir comme le faisait notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam mais tu ne peux pas nier la divergence qu'il existe sur ce sujet alors que tu parles de suivre le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam c'est assez ironique
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
10 janvier 2018 13:23
Je ne dis pas qu'il faut frapper, seulement qu'il faut être honnête avec sois même il est largement possible de craquer. On fait tous des truc de fous sous le coup de la colère alors dire en étant calme qu'on ne frappera jamais une femme est complètement débile puisque quand tu es énervé tu ne réfléchis pas pareil tu reçois des tonnes de waswas.

La je te parle pas de petite colère mais de cas ou la personne cherche à te pousser à bout, que ce soit volontaire ou non, de cas extrême.

Par exemple moi je pense que si j'avais une femme je ne la frapperais jamais de toute ma vie, seulement j'essaie d'être honnête avec moi même et je me dis que c'est vrai que si elle abuse et qu'elle me ronge les nerf je pourrais craqué.

Faut comprendre la nuance, en gros ce que je dis c'est que parfois c'est compréhensible parce que avant d'en arrivé à la la femme à beaucoup trop cherché et a eu déjà maintes et maintes occasion de se stoppé, donc si elle a souhaité continuer de faire la folle faut pas qu'elle se plaigne si elle s'en prend une, tu vois ce que je veux dire ?
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui mais pourquoi aller jusqu'as frapper???
Non je vois pas comme ça les choses moi.

On s'enerve tous ok ! Mais on frappe pas !
On parle on essaye de se comprendre, et si y'as pas de comprehension on divorce.
Pas la peine d'utiliser la violence.

Et puis même si l'autre es es en tort ,
Il y'as Allah qui prend tout en compte...

On règle pas les problemes a coup de poing.No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook