Citation
HextaZ a écrit:
Comment peut tu dire des choses pareilles ?
Dirais tu donc des savants qui autorise cela qu'ils sont "malades" ?
C'est très grave ce genre de choses, on ne joue pas avec la religion.
Je n'ai ni été maltraité ni vu ma mère se faire frappé, j'ai pris des claques comme presque tous les gosses mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce de quoi l'on parle.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, un avis dit que c'est autorisé et ce n'est pas un avis isolé (de frapper raisonnablement bien sur), de plus comme je le répète je n'ai jamais dit que c’était la meilleur des chose a faire, loin de là, seulement je suis honnête avec moi même, ce qui est difficile pour beaucoup a ce que je vois.
Comment peut tu comparer le fait de frapper sa femme à celui de frapper sa mère, c'est vraiment idiote et n'a aucun sens, pourquoi ?
Car la mère à un statut très privilégier en islam et nous devons l'écouter quoi qu'il arrive tant qu'elle ne nous ordonne pas le blâmable, frapper sa mère est donc un énorme péché.
Alors que pour la femme c'est l'inverse c'est le mari qui a un statut privilégier envers elle et elle lui doit obéissance, donc si elle pousse à bout sont mari cela devient compréhensible, bien que l'homme puisse y être pour quelque chose et que je pense que le plus souvent l'homme est le fautif dans ce genre d'histoires de nos jours.
Et pour les enfants c'est pareil ça peut arriver de devoir à leur mettre une petite correction, bien qu'il faille l'éviter car ce n'est pas vraiment une solution à long terme.
Encore une fois depuis le début je me tue à dire que je parle de coup raisonnables, pas de coup très douloureux, je ne parle pas de mettre une droite ou autre mais d'un coup modéré (le moins fort possible, notamment une des deux branche parmi les savants qui autorisent cela disent qu'il est autorisé de frappé avec un siwak par exemple), le coup doit plus être symbolique que violent.
Je n'ai et ne tolérerais jamais de battre une femme, je crois que je vais arrêter de répondre parce que j'en ai marre de voir des gens déformer mes propos uniquement car ils savent que si il les prennent tel quel j'ai raison.
Citation
Sashiki a écrit:
En gros les hommes veulent être mariée à ces marionettes pas des femmes? Car lls n'arrivent pas à controler des impulsions? Comme des animaux.
Et ils trouvent des justifications à leurs comportement de psychopathes... impressionnant.
Tu sais , il y a des cours pour apprendre à contrôler sa colère, si tu t'éneves va prendre l'air, tu ne te défoules pas sur ta femme.
Citation
Sashiki a écrit:
Oui, les savants qui autorisent cela sont malades aussi.
Et oui, le fait de frapper sa femme , la mère de ses enfants est comparable à frapper sa propre mère, ou est la différence ?
Citation
HextaZ a écrit:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, diabolise les choses autant que tu veux cela ne changera pas le fait que tout être humain possède une limite.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam frèro
ce fil reflète exactement le marché du mariage t'as des femmes européanisé à l'extrême qui bosse et limite la clope qui pendouille au bec.Et c'est "si il pas content il dégage!".
Un mélange de la franchouillarde et de l'arabe prise de tête.
A côté de ça t'as les soeurs tranquilles mais attention certaines jouent bien leurs jeux.Chez les hommes c'est pareil
genre ça voir vidéo là elle cri mais t'as des femmes elles la jouent autrement passive agressive et là ça a de quoi te rendre dingue
sache qu'il y a un sortilège fréquemment utilisé pour rendre l'homme toutou d'ailleurs certaines s'en vantent dans les réunions entre filles
franchement le mariage comme j'écrivais plus haut tu tombes sur une femme qui reste à sa place bien entendu quand l'homme est responsable etc c'est un bienfait sinon ça devient très vite une épreuve j'en sais quelque chose mais hamdulillah
Citation
HextaZ a écrit:
Comment peut tu dire des choses pareilles ?
Dirais tu donc des savants qui autorise cela qu'ils sont "malades" ?
C'est très grave ce genre de choses, on ne joue pas avec la religion.
Je n'ai ni été maltraité ni vu ma mère se faire frappé, j'ai pris des claques comme presque tous les gosses mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce de quoi l'on parle.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, un avis dit que c'est autorisé et ce n'est pas un avis isolé (de frapper raisonnablement bien sur), de plus comme je le répète je n'ai jamais dit que c’était la meilleur des chose a faire, loin de là, seulement je suis honnête avec moi même, ce qui est difficile pour beaucoup a ce que je vois.
Comment peut tu comparer le fait de frapper sa femme à celui de frapper sa mère, c'est vraiment idiote et n'a aucun sens, pourquoi ?
Car la mère à un statut très privilégier en islam et nous devons l'écouter quoi qu'il arrive tant qu'elle ne nous ordonne pas le blâmable, frapper sa mère est donc un énorme péché.
Alors que pour la femme c'est l'inverse c'est le mari qui a un statut privilégier envers elle et elle lui doit obéissance, donc si elle pousse à bout sont mari cela devient compréhensible, bien que l'homme puisse y être pour quelque chose et que je pense que le plus souvent l'homme est le fautif dans ce genre d'histoires de nos jours.
Et pour les enfants c'est pareil ça peut arriver de devoir à leur mettre une petite correction, bien qu'il faille l'éviter car ce n'est pas vraiment une solution à long terme.
Encore une fois depuis le début je me tue à dire que je parle de coup raisonnables, pas de coup très douloureux, je ne parle pas de mettre une droite ou autre mais d'un coup modéré (le moins fort possible, notamment une des deux branche parmi les savants qui autorisent cela disent qu'il est autorisé de frappé avec un siwak par exemple), le coup doit plus être symbolique que violent.
Je n'ai et ne tolérerais jamais de battre une femme, je crois que je vais arrêter de répondre parce que j'en ai marre de voir des gens déformer mes propos uniquement car ils savent que si il les prennent tel quel j'ai raison.
Citation
HextaZ a écrit:
J'espère sincèrement que je ne tomberais pas sur ce genre de femmes car il est vrai qu'elle perdrait très vite sont charme.
Le problème avec les gens élevés en occident (et je suis français d'origine donc je sais de quoi je parle) c'est qu'on nous a inculqué des valeurs complètement pourris mais on y crois dur comme fer et il relève pour nous de la folie que d'être contre ces fameux principes, alors certes dans le tas il y à des bonnes valeurs mais ça se remarque forcément moins à coté de telles aberrations.
C'est en voyant les réponse sur ce genre de sujet que l'on ce rend compte du bienfait énorme d'un femme pieuse qui respecte son mari.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Religieusement frapper sa femme est au moins détestable, lorsque des femmes sont venues se plaindre au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) à ce sujet, il a réprimandé les époux.
Comment dans ce cas justifier cet acte par la religion ?
Citation
Religieusement frapper sa femme est au moins détestable, lorsque des femmes sont venues se plaindre au Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) à ce sujet, il a réprimandé les époux.
Comment dans ce cas justifier cet acte par la religion ?
Citation
HextaZ a écrit:
Qu'Allah te pardonne pour ses paroles dénuées de sciences qui sont illicites en islam, je vois que tu ne respecte pas les savants qui ont donné leur vie pour la religion donc il m'est inutile de continuer cette discussion de plus tu ose dire qu'il est équivalent de frapper sa mère et sa femme alors que c'est bien évidement totalement absurde, je t'ai bien expliquer la différence mais comme dans tes précédents messages tu ferme les yeux sur les preuves que j'apporte.
Tu à l'air d'une personne qui porte très peu d'importance à la religion ou qui manque grandement de science et de sagesse.
Qu'Allah te pardonne pour ses paroles injustes et te ramène vers lui.
Wa salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
HextaZ a écrit:
Je suis contre la violence envers les femmes mais il faut être honnête, certaines femme l'ont mérité, il y a des vrai diablesse pour qui le but est de te pousser à bout afin de voir ce que tu vas faire ou autres choses très difficiles a supporté pour un homme.
Personnellement je ne me vois pas et n'ai jamais frappé une femme hormis ma sœur, qui justement aime bien chercher les gens, et malgré cela depuis un moment je ne la frappe plus car elle est incorrigible mais je ne me mens pas, je sais que si je tombe sur une femme qui aime pousser à bout cela pourrait arrivé même si je pense que pour cela il faudrait vraiment qu'elle aille loin
Citation
Sashiki a écrit:
Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?
J'hallucine... Tu veux jouer la carte de la religion ? Voici un récit qui te fera réfléchir.
Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :
« Un jour, un aveugle se présenta chez Omar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. Omar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de Omar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, Omar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." Omar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- Omar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" ».
Que Dieu pardonne Omar car il n'a pas cassé la gueule à son épouse "désobéissante "?
Voici un exemple de bon comportement, que vous devez suivre au lieu de venir inciter a la violence sur ce forum ...
Citation
Grl.Artk a écrit:
Qu' est ce qu' un COUP SANS GRANDE VIOLENCELà est la question !
"je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, "
Citation
HextaZ a écrit:
"Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?"
Ai-je ne serais ce qu'a un seul moment encourager à frapper une être vivant ?
Au contraire ne fais que dire qu'il est mieux de ne pas le faire, mais tu aime déformé les propos des gens à ce que je vois.
Le talion (oeil pour oeil, dent pour dent) est autorisé en islam, est-ce pourtant le comportement le plus sage ? Clairement, non.
Il y a une différence entre autorisation et recommandation et une différence en frapper raisonnablement dans le but de faire comprendre et, je cite "cassé la g*****" de quelqu'un.
Tu essaie de manipuler les textes et les paroles des gens pour rendre ton point de vue plus "crédible" alors que cela ne mènera à rien puisque tu à tort.
L'histoire que tu cite ne contredit en rien ce que j'affirme, au contraire cela ne fais que confirmer mes propos : il est préférable de ne pas frapper sa femme, hors 3umar est l'un des plus pieux compagnons donc il est tout à fait normal qu'il ne frappe pas sa femme.
Débattre avec de personne comme toi est sans intérêt, plus les messages passe et plus tu perd en crédibilité étant donné l'absurdité de tes argument.
Je viens vers toi avec des paroles de savants et tu me répond avec les passions, qui de nous a l'avis le plus juste religieusement parlant ? Je pense que tu connais la réponse au fond de toi.
Citation
C'est un coup qui te laisse un bleu, mais pas un passage à tabac...
Citation
Grl.Artk a écrit:
Tu as réussi à traduire "un coup sans violence" comme etant un bleu uniquement ?![]()
Un coup n est pas une caresse, nuance !
Citation
Grl.Artk a écrit:
Tu as réussi à traduire "un coup sans violence" comme etant un bleu uniquement ?![]()
Un coup n est pas une caresse, nuance !
Citation
HextaZ a écrit:
Certes il est préférable de se contenir comme le faisait notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam mais tu ne peux pas nier la divergence qu'il existe sur ce sujet alors que tu parles de suivre le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam c'est assez ironique
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui mais pourquoi aller jusqu'as frapper???
Non je vois pas comme ça les choses moi.
On s'enerve tous ok ! Mais on frappe pas !
On parle on essaye de se comprendre, et si y'as pas de comprehension on divorce.
Pas la peine d'utiliser la violence.
Et puis même si l'autre es es en tort ,
Il y'as Allah qui prend tout en compte...
On règle pas les problemes a coup de poing.