Citation
HextaZ a écrit:
Je crois que tu devrait ouvrir un dictionnaire avant de parler, il y-en a trop qui ouvre leur bouche pour dire n'importe quoi ça commence a me gaver.
Violence : Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice : Le vent souffle avec violence. La violence d'un choc.
Edit : Désolé, je me suis un peu emporté, ça me rend fou de voir des gens affirmé des énormités pareilles de façon condescendante. Enfin ce qui me rend vraiment fou c'est que ces gens font partit de notre communauté.
Citation
HextaZ a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut frapper, seulement qu'il faut être honnête avec sois même il est largement possible de craquer. On fait tous des truc de fous sous le coup de la colère alors dire en étant calme qu'on ne frappera jamais une femme est complètement débile puisque quand tu es énervé tu ne réfléchis pas pareil tu reçois des tonnes de waswas.
La je te parle pas de petite colère mais de cas ou la personne cherche à te pousser à bout, que ce soit volontaire ou non, de cas extrême.
Par exemple moi je pense que si j'avais une femme je ne la frapperais jamais de toute ma vie, seulement j'essaie d'être honnête avec moi même et je me dis que c'est vrai que si elle abuse et qu'elle me ronge les nerf je pourrais craqué.
Faut comprendre la nuance, en gros ce que je dis c'est que parfois c'est compréhensible parce que avant d'en arrivé à la la femme à beaucoup trop cherché et a eu déjà maintes et maintes occasion de se stoppé, donc si elle a souhaité continuer de faire la folle faut pas qu'elle se plaigne si elle s'en prend une, tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Ça me depasse que ça existe certains hommes qui menacent ou ose meme rentrer èn conflit avec une femme voir la frapper .
Je dis pas que l'homme doit subir les insultes et ne pas bouger .
Mais selon le cas ,des fois le femme reproche des choses a son mari qui fini par reagir avec violence comme si il etait face a un gars .ç qlq chose qui me depasse
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ah oui chacun comment il voit les choses.
Moi je ne peux pas frapper ! Meme mes enfants me rendent folle !!! Mais jamais plus que crier !
Ton raisonnement le laisse penser que si on es vraiment enerver on peut tuer une personne !!
Ça fait flipper !
Apres plus de 10 ans de mariage, mon mari ne m'as jamais donner même pas une claque ! Le respect habite dans notre maison alhamdolilah.
Moi je dit une meuf qui pousse a bout son mari
C pas une femme, et un homme qui frappe une femme c'est pas un homme voila...
Allah ihfadna inchallah.
J'ai plus rien a ajouter.
Citation
HextaZ a écrit:
Vas dire cela au savants qui ont cet avis, et crois moi il n'y en a pas qu'un ou deux, c'est beau de vouloir parler sauf que toi tu n'as absolument aucune connaissance alors ça me fais rigoler de te voir affirmé de tel choses.
Citation
mat2peau a écrit:
Mais d ou tu me connais pour affirmer ca
Tu connais quelques hadiths tu te prends pour savant.Mais le soucis c est que tu sais pas les interpréter rien que dans ton post tu contredis tout seul.
Laisse le soin aux gens de sciences et assez mature décortiqués le hadith et les expliqués ne joue pas aux apprentis sorciers.
Un petit va lire ca il va se dire c est bon je peu bombarder ma femme car la violence ca commence petit et ca va en escaladant et quelque tu en seras responsable
Je te souhaites pas ta fille ou ta sœur soit une femme battue car crois moi elle souffre et toi si t es un homme tu pourrais faire un meurtre a cause de ça.
Sur ce salam aleykoum ce post il est sans haine ni énervement je précise
ALLAH YAHDIK
Citation
Franchement je ne savais pas que le sujet allait crier autant de reaction .je rajoute a tout ce qui a eté dis que souvent la femme qui pousse son mari a bout ,elle le fait pas par plaisir .et si on cherche a savoir pourquoi elle fait ça ,la reponse pour la femme c que le mari ne fait pas son role comme il faut .soit il est pas attentioné ou ne s'occupe pas de ses enfant...etc .la femme ne cherche qu'avoir l'attention de son mari ,etant donné que si elle l'a accepter comme son mari ,c pour qu'il soit complice et attentioné .quand il y a pas ça ,donc bonjour les conflits
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai répété énormément de fois ici, je n'encourage pas cet acte, il est toujours préférable de ne pas en venir au mains.
"Mais d ou tu me connais pour affirmer ca
Tu connais quelques hadiths tu te prends pour savant.Mais le soucis c est que tu sais pas les interpréter rien que dans ton post tu contredis tout seul.
Laisse le soin aux gens de sciences et assez mature décortiqués le hadith et les expliqués ne joue pas aux apprentis sorciers."
Je n'ai interprété aucun hadith car je n'ai absolument pas la science pour cela, je me content de prendre l'avis des savants, hors il y a divergence et donc beaucoup de savants disent que c'est autorisé, que n'arrive tu pas à comprendre dans mes propos ?
Ceux que tu insulte "d'apprentis sorciers" saghfirullah ce sont les savant car aucune parole ne viens de moi ni de mon interprétation personnelle.
Et ne trouve tu pas cela ironique de venir me dire que je parles sans science alors que tu ne respecte pas la divergence ? Ces paroles viennent de savant pas de moi et c'est très facilement vérifiable, même sur internet alors arrête de faire le malin et demande pardon à Allah pour le péché que tu viens de commettre, car la calomnie est un péché en islam et propager de fausses informations aussi. Qu'Allah te pardonne et t'ouvre les yeux sur tes erreurs.
"Un petit va lire ca il va se dire c est bon je peu bombarder ma femme car la violence ca commence petit et ca va en escaladant et quelque tu en seras responsable
Je te souhaites pas ta fille ou ta sœur soit une femme battue car crois moi elle souffre et toi si t es un homme tu pourrais faire un meurtre a cause de ça."
Aucun rapport, vraiment, aucun rapport tu fais comme ces autres personne qui déforme complètement mes propos et fais comme ci j'avais dit qu'il est permis de frapper violemment sa femme alors qu’absolument pas. De plus je le répète encore une fois IL EST PRÉFÉRABLE DE NE PAS FRAPPER SA FEMME mais je crois que rien ne sert de dialoguer avec des gens arrogant comme vous qui vienne insulter d'ignorant des frères en pondant un discours complètement dénué de science, tellement ironique et hypocrite comme comportement.
Citation
Ça me depasse que ça existe certains hommes qui menacent ou ose meme rentrer èn conflit avec une femme voir la frapper .
Je dis pas que l'homme doit subir les insultes et ne pas bouger .
Mais selon le cas ,des fois le femme reproche des choses a son mari qui fini par reagir avec violence comme si il etait face a un gars .ç qlq chose qui me depasse
Citation
HextaZ a écrit:
Alors déjà on ne parle parle de coup d'une grand violence je t’arrête là.
Pour ce qui est de dire que corriger sa femme de temps en temps relève de la folie, dirait tu donc que les savants ayant jugé cela licite sont fous ?
Personnellement je n'ai jamais dit qu'il est préférable de frapper plutôt que de ne pas le faire mais vous aimez déformer les propos des gens afin de rendre votre avis plus crédible.
Et supporter cela en tant que femme n'est pas hallucinant c'est quelque chose que ferais une femme un minimum pieuse si cela lui arrivait, je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, je suis d'accord qu'une femme battu qu'il accepte est dans l'erreur.
Citation
mat2peau a écrit:
Pour commencer j ai insulté personne.Je parles a toi pas aux savants.
Je sens ton immaturité car t as souligné ce qui t arrange et négativement regarde la fin de mon post ALLAH je le cite positivement envers toi.Et c est a ça que l on reconnais un vrai musulman il souhaites le bien pour son frère ou sa sœur.
Toi je te sens dans la colère.
Faut agir avec zen et sagesse tu détiens pas la vérité.
T as beaucoup de chose a apprendre encore pour devenir un érudit en tout les cas je te le souhaites INSH ALLAH
Je n ai aucune colère envers toi
SALAM ALEYKOUM
Citation
Prog09 a écrit:
À partir du moment où tu as cette idée en tête sois sur et certain que tu la frappera ta femme
Parce que dans un couple les colères et les disputes arrivent facilement, il suffira que ta femme te dise un bon nb de fois de faire quelque chose que tes nerfs vont décupler.
Je te dis ça parce qu'un cousin m'avait confié quelques mois avant son mariage que sa femme se ramassera des coups s'il y a quelques soucis. J'ai bien essayé de l'en dissuader en lui disant que les pbs il y en aura obligatoirement. Et bien au jour d'aujourd'hui, il la frappe pour tout et n'importe quoi. Sachant qu'avec les années on est plus trop attentionné comme les premiers temps alors la violence monte crescendo
Et puis n'oubliez pas que les femmes sont régies par plein plein d'hormones et qu'il y a bien des périodes ou elles peuvent être très chiantes, voir insupportables ! Alors plutôt d'utiliser vos mains utilisez votre cervelle pour comprendre et la comprendre dans toutes ses émotions
Citation
HextaZ a écrit:
"À partir du moment où tu as cette idée en tête sois sur et certain que tu la frappera ta femme"
Alors déjà ce serait affirmé connaître l'avenir que de dire cela et c'est donc un grave péché.
Et non personnellement je ne pense pas que ça arrivera un jour car je ferais tout pour pas que ça arrive et insha allah je tomberais sur une femme pieuse qui sait rester à sa place. Comme je l'ai déjà dit je pense que cela pourrait m’arriver mais dans des cas extrême et je pense qu'un homme qui dit qu'il ne pourrait jamais en arriver la se mens à lui même nous somme tous des êtres humains et avons tous une limite.
En plus personnellement je ne me met pas en colère facilement si on me respecte, c'est même très difficile de m'énerver, donc en gros pour qui serais capable de me pousser à en venir aux mains aurait compris depuis longtemps qu'elle dépasse les limites.
Citation
Franchement je ne savais pas que le sujet allait crier autant de reaction .je rajoute a tout ce qui a eté dis que souvent la femme qui pousse son mari a bout ,elle le fait pas par plaisir .et si on cherche a savoir pourquoi elle fait ça ,la reponse pour la femme c que le mari ne fait pas son role comme il faut .soit il est pas attentioné ou ne s'occupe pas de ses enfant...etc .la femme ne cherche qu'avoir l'attention de son mari ,etant donné que si elle l'a accepter comme son mari ,c pour qu'il soit complice et attentioné .quand il y a pas ça ,donc bonjour les conflits
Citation
Prog09 a écrit:
Mais c'est quoi une femme qui sait rester sur place pour toi ??
Donne un exemple parce que tu fais juste peur avec tes paroles
Citation
Protectrice a écrit:
Les maghrébins sont nerveux dans la GRANDE majorité des cas c'est dans le sang que ca se passe tu peux pas changer la génétique de quelqu'un on est d'accord ?
Même si ils sont pas tous là a maltraiter leurs femmes , t'a toujours cette "susceptibilité" qui fait qu'il va vriller dans sa tête un moment ou un autre .
Marcher sur des œufs c'est le quotidien de la femme maghrébine , mais a contrario les femmes ne sont pas toutes des "saintes" et une gifle de temps en temps pour remettre les idées en place ca fait pas de mal .
Citation
HextaZ a écrit:
Ce qui est hallucinant c'est à quel point tu peux te voilé la face.
Retrouve toi un jour avec une de ses diablesse qui pousse à bout comme personne et on verra si tu fera toujours le malin, nous avons tous une limite, et c'est de nature humaine que de s'en prendre à plus faible quand on perd le contrôle.
Ai-je dis que je trouverais ça juste ? Non
Ai-je dis que je comptais le faire ? Non
J'espère ne jamais en arrivé la sauf que contrairement à toi et à beaucoup d'hommes j'ai cessé de me voilé la face, comme je l'ai dis je pense qu'il en faudrait beaucoup pour que je craque et j'espère que je ne tomberais jamais sur une femme de ce genre.
Tu me fais rire à me regarder de haut parce que je dis que je pense pouvoir craqué dans des conditions extrêmes.
Saches qu'être honnête avec sois même est toujours meilleur que de se voilé la face, tu vis peut être dans un monde de bisounours sauf que des femmes comme ça, ça existe, bien que je pense que celle qui pousse vraiment à bout jusque perdre le contrôle sont peu et encore heureux.
Saches que toi aussi tu as une limite, et même si tu pense cela inimaginable de frapper une femme, ce qui m'est aussi difficile à imaginé, sache que ce n'est peut être pas si inenvisageable que cela si on se souviens de l'état dans lequel on était lors de ses pires colères.
Il me suffit de me rappeler des quelques fois ou on m'a vraiment poussé à bout notamment une fois ou j'étais tellement énervé que j'avais envisagé le fait d'aller cogner un renoi de 2m, ancien bagarreur qui pèse 100kilo et fais de la muscul alors que moi je fais 1m80, 65kilo aucun sport et je me suis jamais battu, au final je me suis ravisé car le fais que c'est un abruti qui fais cela juste pour amuser la galerie ne valait pas le coup de me ridiculiser et en plus c'était un collègue de travail. Après à ce moment je n’étais pas musulman, peut être que maintenant il me serait impossible de m'énerver autant, sauf que je connais mes point faibles et je sais que si on tape dessus ça va me chauffer.
Si j'ai réussi à envisagé cela je pense qu'il me serait possible de craquer si on me pousse vraiment à bout, et je pense qu'en être conscient pourrait aider à justement ne jamais franchir se pas.
Enfin bref, t'es bien marrant à parler de ça avec condescendance alors que tu ne reconnais même pas que tu as une limite pourtant c'est juste commun à tout être humain désolé, on a tous une limite. Le pire c'est que ça se trouve tu craquerais pour moins que moi mais tu te permet de me faire la morale.
Et le pire c'est que tu arrives au point de me souhaiter de rester seul carrément.
Ne sais tu pas qu'un musulman n'est pas réellement musulman tant qu'il de désire pas pour ces frères ce qu'il désire pour lui ?
Mais peut être m'a tu rendu mécréant sur cela.
Désolé pour le pavé, en général je suis assez inspiré quand je vois des messages pareils