Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui menace
10 janvier 2018 19:54
"T' as voulu le frapper mais finalement tu t es ravisé , raison:
c'était un abruti...

Aller, on la connaît la raison."

J'ai bien préciser que ce n'était pas la seule raison j'ai bien dit que ça ne valait pas le coup de me ridiculiser pour ça, donc en gros : "ça ne valait pas le coup de me faire détruire pour ça"
Je serais menteur de ne pas reconnaître que si je lui ai pas sauté dessus c'est aussi particulièrement parce que c'était une masse.

Ce que je voulais dire c'est juste que je l'ai envisagé, j'y ai pensé si tu préfère.


"Tiens , un peu comme le grand black contre lequel t étais vachement énervé ! Mais bon avec elle t as pas hésité puisque tu reconnais également que l'être humain s en prend a plus faible que lui lorsque il sort de ses gonds .

( l être humain ou en l occurence toi, ici)"

Effectivement je ne nie pas cela sauf que quand je frappais ma sœur j'avais moins de 16 ans et de plus de ça j'ai bien préciser qu'elle ne me respectais absolument pas et que je l'avertissait à chaque fois donc ces deux situation ne sont pas si similaires que tu voudrais le faire croire, de plus j’étais mécréant quand ces deux situations ce sont passé et donc même si je suis devenu plus courageux je suis aussi devenu plus sage.


"Mais en même temps t arrêtes pas de dire que t es contre la violence hein!"

Comme je te l'ai démontré plus haut tu ne peux pas tirer cette conclusion car tu manipule mes paroles pour les faire coller a ton histoire.


" Ce serait pas le comportement d'un lâche ça en fait?"

Honnêtement que tu pense cela de moi ne me dérange absolument pas d'autant plus que tu te base sur aucun réel argument.


Enfin bref je commence à avoir l'habitude des gens qui modifie mes paroles...
Remarque je paye mon manque de sagesse, j'ai l'impression que les gens croient que je les agresse alors que ce n'est absolument pas mon intention.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Je te lis depuis un moment .

Tu reconnais avoir été dans un grand moment d énervement le jour ou un mec de 2 m et 100 kilos a cherché la merde avec toi

T' as voulu le frapper mais finalement tu t es ravisé , raison:
c'était un abruti...

Aller, on la connaît la raison.

Mdr.

Tu reconnais aussi avoir frappé ta soeur parce qu elle cherchait apparement la merde .

Tiens , un peu comme le grand black contre lequel t étais vachement énervé ! Mais bon avec elle t as pas hésité puisque tu reconnais également que l'être humain s en prend a plus faible que lui lorsque il sort de ses gonds .

( l être humain ou en l occurence toi, ici)

Mais en même temps t arrêtes pas de dire que t es contre la violence hein!

Ce serait pas le comportement d'un lâche ça en fait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 19:57 par HextaZ.
P
10 janvier 2018 20:18
Euh je sais pas où tu as appris à lire et à comprendre un texte mais ça ne devait pas être ton point fort Oups

Je n'ai jamais dis que parce qu'il y a les hormones qu'il fallait prendre la tête à son mari !! Mais une femme en cette période est susceptible sur n'importe quelle chose, donc elle sera plus nerveuse plus chiante quoi c'est tout et si le mari doté d'une cervelle comme la votre a du mal à comprendre tout ça et bien il n'y a rien à faire pour lui ,juste plaindre son épouse

Seule une femme peut comprendre ce qu'est un chamboulement d'hormones tu n'es pas disposé à comprendre ça surtout toi quoi ...
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[www.yabiladi.com]

j'ai ouvert un sujet car je suis vraiment choqué par cette perfidie féminine de certaines.

Faut pas frapper une femme mais par contre le pousser à bout y a pas de soucis!
Car Mr n'est pas assez attentionné!

Quelques soeurs s'en offusquent mais celles les plus virulentes contre les coups.Là y a pas de soucis,on peut faire la misère à son mari car les femmes des fois on des problèmes d'hormones.

bravo mais ça reflète bien ce que j'observe dans la réalité d'ou de nombreux divorces
10 janvier 2018 20:29
Les gens ne modifient pas tes paroles .

Tu dois te rendre compte qu il y a une réelle contradiction dans tes propos.

Par contre ce qui est bien , c'est que quand on t y met la tête en face, tu ne nies pas.

Tes paroles sont claires quand on te lit, il n'y a aucune déformation possible.

A travers ta soeur, on pourrait y voir ta future femme.

Si j'ai rapproché les deux situations, c'est parce que tu n exclues pas la possibilité de donner un coup lorsqu' un jour tu te trouveras dans un moment où tu perdras le contrôle, et que ce ne sera pas un mec de 2 m que tu auras en face de toi mais la femme que tu as épousé.

Le passé a montré que face à la "masse" tu recules.

Mais tu n exclues pas dans un futur hypothétique et sous crise d'énervement aiguë pouvoir un jour lever la main sur ta femme.

Oui je trouve ça lâche.

Désolée.sad smiley
Citation
HextaZ a écrit:
"T' as voulu le frapper mais finalement tu t es ravisé , raison:
c'était un abruti...

Aller, on la connaît la raison."

J'ai bien préciser que ce n'était pas la seule raison j'ai bien dit que ça ne valait pas le coup de me ridiculiser pour ça, donc en gros : "ça ne valait pas le coup de me faire détruire pour ça"
Je serais menteur de ne pas reconnaître que si je lui ai pas sauté dessus c'est aussi particulièrement parce que c'était une masse.

Ce que je voulais dire c'est juste que je l'ai envisagé, j'y ai pensé si tu préfère.


"Tiens , un peu comme le grand black contre lequel t étais vachement énervé ! Mais bon avec elle t as pas hésité puisque tu reconnais également que l'être humain s en prend a plus faible que lui lorsque il sort de ses gonds .

( l être humain ou en l occurence toi, ici)"

Effectivement je ne nie pas cela sauf que quand je frappais ma sœur j'avais moins de 16 ans et de plus de ça j'ai bien préciser qu'elle ne me respectais absolument pas et que je l'avertissait à chaque fois donc ces deux situation ne sont pas si similaires que tu voudrais le faire croire, de plus j’étais mécréant quand ces deux situations ce sont passé et donc même si je suis devenu plus courageux je suis aussi devenu plus sage.


"Mais en même temps t arrêtes pas de dire que t es contre la violence hein!"

Comme je te l'ai démontré plus haut tu ne peux pas tirer cette conclusion car tu manipule mes paroles pour les faire coller a ton histoire.


" Ce serait pas le comportement d'un lâche ça en fait?"

Honnêtement que tu pense cela de moi ne me dérange absolument pas d'autant plus que tu te base sur aucun réel argument.


Enfin bref je commence à avoir l'habitude des gens qui modifie mes paroles...
Remarque je paye mon manque de sagesse, j'ai l'impression que les gens croient que je les agresse alors que ce n'est absolument pas mon intention.
10 janvier 2018 20:51
"Les gens ne modifient pas tes paroles ."

Il est vrai que dans ton cas il ne s'agit pas vraiment de modification mais de lien pas forcément logique (ce qui peut être compréhensible étant donné que tu n'avais pas tous les éléments pour faire ce lien car je ne les avais pas renseigné), par contre beaucoup modifie mes paroles et je pense que tu ne peux pas nier cela tu en a la preuve plus haut.


"Tu dois te rendre compte qu il y a une réelle contradiction dans tes propos."

Par contre je ne vois vraiment pas ou il y a contradiction entre pouvoir craquer en cas de situations extrême et être non violant.


"Tes paroles sont claires quand on te lit, il n'y a aucune déformation possible."

J'essaie de l'être au plus possible pour justement éviter les gens qui aime manipuler les paroles des autres pour se donner raison mais apparemment cela ne suffit pas, j'ai probablement encore du travail a faire la dessus bien que certains semble déformer mes paroles sciemment.


"A travers ta soeur, on pourrait y voir ta future femme."

Cela pourrait l'être si je n'avais pas arrêté de la frappé depuis 6 si je me souviens bien (au minimum 4ans) et si j'étais musulman à l'époque mais ces éléments changeant énormément les chose ce n'est plus le cas.

Je suis simplement honnête nous avons tous une limite et celui qui peut me dire avec certitude qu'il serait impossible de frapper sa femme sous le coup de l'énervement est un menteur.


"Si j'ai rapproché les deux situations, c'est parce que tu n exclues pas la possibilité de donner un coup lorsqu' un jour tu te trouveras dans un moment où tu perdras le contrôle, et que ce ne sera pas un mec de 2 m que tu auras en face de toi mais la femme que tu as épousé.

Le passé a montré que face à la "masse" tu recules.

Mais tu n exclues pas dans un futur hypothétique et sous crise d'énervement aiguë pouvoir un jour lever la main sur ta femme."

Le lien et la déduction n'étais pas nécessaire puisque par cette exemple et ce que j'avais écris avant c'est déjà ce que voulais faire comprendre, j'ai dit que l'homme s'en prenait plus facilement au plus faible de pas sa nature et j'ai ensuite raconter cette histoire pour démontrer que si face à une masse j'envisage de passer à l'action cela serait encore plus probable avec ma femme.


"Oui je trouve ça lâche."

Nous avons tous une vision différente de la lâcheté et c'est pour cela que ça ne me dérange absolument pas, de plus si on part sur ce principe tout homme est lâche, ce qui est un peu vrai au final
Citation
antispéciste a écrit:
Les gens ne modifient pas tes paroles .

Tu dois te rendre compte qu il y a une réelle contradiction dans tes propos.

Par contre ce qui est bien , c'est que quand on t y met la tête en face, tu ne nies pas.

Tes paroles sont claires quand on te lit, il n'y a aucune déformation possible.

A travers ta soeur, on pourrait y voir ta future femme.

Si j'ai rapproché les deux situations, c'est parce que tu n exclues pas la possibilité de donner un coup lorsqu' un jour tu te trouveras dans un moment où tu perdras le contrôle, et que ce ne sera pas un mec de 2 m que tu auras en face de toi mais la femme que tu as épousé.

Le passé a montré que face à la "masse" tu recules.

Mais tu n exclues pas dans un futur hypothétique et sous crise d'énervement aiguë pouvoir un jour lever la main sur ta femme.

Oui je trouve ça lâche.

Désolée.sad smiley
3
359
10 janvier 2018 21:58
salam aleikoum

"si elle persiste elle continuait ou ripostait donc forcément au bout d'un moment elle se mangeais une claque proche de la puissance max"

frere,imagine que tu réagisse de la meme façon avec ta femme,t es un homme,ce n est pas la meme force,ce n est pas qu un choque physique qu elle aura,psychologique aussi,et je n te parle meme pas si c est devant tes gamin
eux aussi en souffrirons
ça m étonnerais qu ce soit c que tu veux

si tu sens que tes nerfs montent et que tu peux "craquer",on est d accord que tu l sens qd ça monte,bah comme ont dit certains,vas faire un tour frere,penses aux dégats que ça peut faire,car qd c est nos nerfs qui ns domine,on est moins lucide,comme si l chétane prenait l dessus,on doit s controler,ça fait parti du djihad contre son nafs nan?

tu sais,j ai vu mon pere maltraité ma mere comme ça etant petit,violence physique et psychologique.ça laisse beaucoup d traces ds la tete,meme un seul coup peut tout casser

qu Allah ns guide et ns facilite .Amine


Citation
HextaZ a écrit:
Oui cette phrase est mal formulée je te l'accorde, à la base j'allais pas le noté vu que ce n'ai pas d'actualité mais j'ai préféré le mettre quand même pour être le plus juste.

Mais ne fais comme si c'était la même chose que de frapper sa femme, déjà une sœur t'es censé avoir un minimum d'autorité dessus, sauf que la mienne respecte rien ni personne, même pas sa mère donc ajoute a cela le fais qu'elle cherchait volontairement à m’embêter et quand je lui disais d’arrêter et que je lui mettais une petit claque gentille qui fais pas mal pour lui montrer que ça va mal finir si elle persiste elle continuait ou ripostait donc forcément au bout d'un moment elle se mangeais une claque proche de la puissance max bien que je ne dise pas que ce soit une solution.

Et pour finir si j'ai laissé cette tournure de phrase incorrecte c'est aussi car j'étais jeune et mécréant à cette époque comme je l'ai signalé, par exemple aujourd'hui elle est toujours aussi irrespectueuse et mérite toujours autant de se faire claquer mais je ne le fais plus car je sais que ça ne servirait à rien vu qu'elle est idiote et irrespectueuse, la seul chose que je ferait c'est lui donner une excuse pour dénigrer l'islam.

Enfin bref c'est consternant de voir la mauvais foi des gens quand on rentre dans ce genre de sujet assez tabou, ce genre de sujets ou les gens préfèrent se mentir a eux même, faire semblant de ne pas comprendre et affirmer le caractère horrible d'acte bien moins horrible que la plupart veulent le faire croire plutôt que de reconnaître une vérité. Ça démontre une certaine forme d'hypocrisie chez les genre.*

Ce dernier paragraphe n'est pas dirigé vers toi spécialement mais est plutôt général.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
10 janvier 2018 22:02
"Frapper raisonnablement" ptdr on aura tout lu Oups

Frapper scientifiquement tant que tu y es, avec une précision millimétrée, un dosage parfaitement calculé de la force mobilisée... n'importe quoi

De base si on en vient à frapper c'est qu'on a perdu les nerfs, compliqué dans ce cas, aveuglé par la rage, de bien calculer la bonne frappe qui fera un peu mal, mais pas trop...

Hallucinant de voir tout un docte dialogue sur le point de vue religieux de la façon de frapper sa femme... et tu as besoin de savants pour avoir un point de vue là dessus ? Tu as besoin que d'autres pensent à ta place ? Tu es robotisable à merci ? Merveilleux

Citation
HextaZ a écrit:
"Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?"

Ai-je ne serais ce qu'a un seul moment encourager à frapper une être vivant ?
Au contraire ne fais que dire qu'il est mieux de ne pas le faire, mais tu aime déformé les propos des gens à ce que je vois.
Le talion (oeil pour oeil, dent pour dent) est autorisé en islam, est-ce pourtant le comportement le plus sage ? Clairement, non.

Il y a une différence entre autorisation et recommandation et une différence en frapper raisonnablement dans le but de faire comprendre et, je cite "cassé la g*****" de quelqu'un.

Tu essaie de manipuler les textes et les paroles des gens pour rendre ton point de vue plus "crédible" alors que cela ne mènera à rien puisque tu à tort.

L'histoire que tu cite ne contredit en rien ce que j'affirme, au contraire cela ne fais que confirmer mes propos : il est préférable de ne pas frapper sa femme, hors 3umar est l'un des plus pieux compagnons donc il est tout à fait normal qu'il ne frappe pas sa femme.

Débattre avec de personne comme toi est sans intérêt, plus les messages passe et plus tu perd en crédibilité étant donné l'absurdité de tes argument.

Je viens vers toi avec des paroles de savants et tu me répond avec les passions, qui de nous a l'avis le plus juste religieusement parlant ? Je pense que tu connais la réponse au fond de toi.
10 janvier 2018 22:05
Un "bel" exemple encore de l'absence de virilité morale et spirituelle qu'induit le fait de vendre son cerveau et son âme aux "savants" en religion
10 janvier 2018 22:20
Le cas de ma sœur n'a rien a voir avec cela puisque j'étais mécréant, et j'avais moins de 16 ans ajouté a cela le fait que ma sœur refusait de s’arrêter après avertissement oral et claque sans douleur (réellement sans douleur, genre juste pour faire comprendre)
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

"si elle persiste elle continuait ou ripostait donc forcément au bout d'un moment elle se mangeais une claque proche de la puissance max"

frere,imagine que tu réagisse de la meme façon avec ta femme,t es un homme,ce n est pas la meme force,ce n est pas qu un choque physique qu elle aura,psychologique aussi,et je n te parle meme pas si c est devant tes gamin
eux aussi en souffrirons
ça m étonnerais qu ce soit c que tu veux

si tu sens que tes nerfs montent et que tu peux "craquer",on est d accord que tu l sens qd ça monte,bah comme ont dit certains,vas faire un tour frere,penses aux dégats que ça peut faire,car qd c est nos nerfs qui ns domine,on est moins lucide,comme si l chétane prenait l dessus,on doit s controler,ça fait parti du djihad contre son nafs nan?

tu sais,j ai vu mon pere maltraité ma mere comme ça etant petit,violence physique et psychologique.ça laisse beaucoup d traces ds la tete,meme un seul coup peut tout casser

qu Allah ns guide et ns facilite .Amine
G
10 janvier 2018 22:20
J’hallucine !!mais vous êtes bêtes (pour pas dire autre chose) ou vous le faites exprès ???
Vous réglez des problèmes du couple par la violence ?? J’aime bien voir le résultat...moi j’appelle ça de la hagra,parce que vous avez devant vous une femme plus faible que vous ,vous vous permettez de lever la main sur elle, or si c’était un homme ou une personne plus forte vous y réfléchirez à deux fois avant d’avoir recours à la violence.
Allah vous a donner un cerveau et une bouche c’est pour les utiliser.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre femme ou si elle vous fait vivre la misère vous avez le droit de divorcer.
10 janvier 2018 22:32
Il me parait presque impensable de frapper une femme alors maîtriser ma force ne devrait pas être la chose la plus compliqué a faire si cela m'arrivait je pense mais je suis incapable de parler aussi précisément d'une situation imaginaire donc je ne peux affirmé quoi que ce soit a ce niveau car se serait mentir, et si je venais a frappé violemment je serais en tort, point de doute la dessus que ce soit "mérité" ou non.


"De base si on en vient à frapper c'est qu'on a perdu les nerfs, compliqué dans ce cas, aveuglé par la rage, de bien calculer la bonne frappe qui fera un peu mal, mais pas trop..."

Je ne dis pas le contraire, il est possible de dépasser les borne dans ce genre de situation mais ce n'ai pas ce que j'ai annoncé comme autorisé donc c'est un peu hors sujet mais j'ai quand même détaillé au dessus ce que j'en pense car j'essaie d'être honnête avec moi même contrairement à beaucoup de nos jours, qui préfèrent mentir ou dissimuler la vérité pour rentrer dans la norme, cette norme qui ne se base absolument pas sur l'islam mais bon je m'éloigne un peu du sujet.


"Hallucinant de voir tout un docte dialogue sur le point de vue religieux de la façon de frapper sa femme... et tu as besoin de savants pour avoir un point de vue là dessus ? Tu as besoin que d'autres pensent à ta place ? Tu es robotisable à merci ? Merveilleux"

Nous n'avons besoin de rien pour savoir qu'il est meilleur de ne jamais en arriver à la seulement quand des savants ont une divergence assez forte sur un sujet ce n'est pas pour rien donc nous devons la prendre en compte. Comme je me tue a le dire depuis le début : Je suis contre le fait de frapper sa femme car il est meilleur de ne pas le faire, seulement je dis que celui qui frappe sa femme en le faisant de manière licite n'a pas à être blâmé de cette façon.
Et comment osent tu de parler de robotisation lorsqu'il s'agit de suivre l'avis de savant ? Penses tu pouvoir tirer des fatwa plus juste que les leurs ? Cela m'étonnerais vraiment, alors respecte la divergence.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
"Frapper raisonnablement" ptdr on aura tout lu Oups

Frapper scientifiquement tant que tu y es, avec une précision millimétrée, un dosage parfaitement calculé de la force mobilisée... n'importe quoi

De base si on en vient à frapper c'est qu'on a perdu les nerfs, compliqué dans ce cas, aveuglé par la rage, de bien calculer la bonne frappe qui fera un peu mal, mais pas trop...

Hallucinant de voir tout un docte dialogue sur le point de vue religieux de la façon de frapper sa femme... et tu as besoin de savants pour avoir un point de vue là dessus ? Tu as besoin que d'autres pensent à ta place ? Tu es robotisable à merci ? Merveilleux
3
359
10 janvier 2018 22:36
ben ça t montre comment tu peux réagir qd quelqu un arrive a te mettre a bout,que qd tu perds tes nerfs,
oui t es devenu musulman depuis,al hamdulillah,ms tu sais,ça n empeche pas que tu puisse récidivé,tu l dit toi meme
c est pour ça qu il faut apprendre a s controler incha Allah

Citation
HextaZ a écrit:
Le cas de ma sœur n'a rien a voir avec cela puisque j'étais mécréant, et j'avais moins de 16 ans ajouté a cela le fait que ma sœur refusait de s’arrêter après avertissement oral et claque sans douleur (réellement sans douleur, genre juste pour faire comprendre)
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
G
10 janvier 2018 22:41
Si vous aviez juste un peu de logique , en islam faire du mal volontairement à un animal ou mm un insecte n’est pas autorisé,alors faire du mal à un hêtre humain c’est juste impensable.
10 janvier 2018 23:23
Bajrafil a dit qu'on avait le droit de frapper une femme avec un mouchoir en papier.

Mais vraiment si on est au bout de sa vie...

L'idée, c'est de montrer que la ligne rouge a été franchie.

Je pense qu'il a raison. J'ai bien aimé son discours là dessus.


Citation
doucel a écrit:
Si vous aviez juste un peu de logique , en islam faire du mal volontairement à un animal ou mm un insecte n’est pas autorisé,alors faire du mal à un hêtre humain c’est juste impensable.
11 janvier 2018 00:09
Et comment osent tu de parler de robotisation lorsqu'il s'agit de suivre l'avis de savant ?

Je ne suis pas religieuse, et quand on lit des choses comme ce que j'ai lu plus haut ça ne donne vraiment pas envie de le devenir. Voir un homme, de son propre aveu de nature ultra nerveuse, chercher à donner une caution divine à son travers via des avis de "savants", ça fait franchement mal au crâne. Ces savants disent n'importe quoi étant donné que frapper raisonnablement, avec sagesse et pédagogie, ça n'existe pas, quand on frappe c'est qu'on perd les pédales, et ça peut faire très mal. C'est vraiment l'issue la plus pitoyable qu'on puisse donner à un conflit. De plus je ne vois pas en quoi frapper sa femme règle en quoi que ce soit le problème rencontré avec elle, c'est juste la faire taire en la terrorisant.

Ensuite c'est marrant que tu reprennes une personne quelques pages plus haut en lui disant de ne pas se laisser aveugler par ses passions, parce qu'elle n'accepte pas les avis des savants sur comment frapper sa femme : être aveuglé par la rage au point de se laisser aller à frapper c'est justement une des pires façons de céder à ses "passions"; une des plus pathétiques et des plus dévastatrices.

La violence arrive lorsqu'on ne trouve pas les mots pour communiquer ce qu'on ressent. C'est comme si on était une énergie brute qui demande à être travaillée par la pensée, l'introspection. Apprends donc à t'exprimer, à te faire comprendre, à communiquer sur ton travers, auprès des personnes qui pourraient en être les victimes un jour, verbalise, mets des mots sur ce que tu ressens. Ca te fera du bien et fera baisser la pression d'un cran en toi, pense, lorsque tu sens la colère monter, immédiatement à regarder en toi-même et expliquer ce que tu ressens à la personne qui te met en rage. La saine communication c'est la base de tout. Tu n'es pas un animal, tu as un mental, une morale, tu es tout à fait capable de te maîtriser.

C'est quand même fou d'anticiper sur une future femme probable harpie castratrice insupportable, déjà personne ne t'oblige à t'acoquiner avec ce genre de profil, ensuite ça révèle vraiment ta crainte de ne pas savoir te faire respecter par ta femme. Donc, tu penses aux coups car sur ce point là forcément, elle risquera pas d'avoir le dessus... c'est vraiment révélateur... tu veux une femme qui sache rester "à sa place": on se demande ce que tu veux dire par là mais passons... si tu veux l'ascendant sur ta femme, il faut déjà commencer par le mériter. Si tu es méritant car aimant, solide, sérieux, responsable, ta femme te sera naturellement dévouée. Ca n'est vraiment pas plus compliqué...
N
11 janvier 2018 00:32
Le moindre fait de justifier la violence revient à y inciter.

Épargne-nous tes discours ... Tu me donnes envie de vomir.

Apparemment il n'y a que les femmes qui "poussent à bout" .. Les hommes ne peuvent énever personnes. Mais une femme énervée doit se taire et sortir prendre de l'air alors qu'un homme peut "frapper", il faut "le comprendre."

Tu trouves des excuses à un comportement de lache.

Et comme hasard, ces hommes là ne "s'énervent" que face aux plus faibles... Ils redeviennent tous gentils devant les hommes un peu plus musclés ou armés. Là bien sûr "Le contrôle de soi" vous descend du ciel, comme par hasard.

Vous me dégoûtez.
Citation
HextaZ a écrit:
"Qu'Allah me pardonne de ne pas inciter le mal et la violence ?"

Ai-je ne serais ce qu'a un seul moment encourager à frapper une être vivant ?
Au contraire ne fais que dire qu'il est mieux de ne pas le faire, mais tu aime déformé les propos des gens à ce que je vois.
Le talion (oeil pour oeil, dent pour dent) est autorisé en islam, est-ce pourtant le comportement le plus sage ? Clairement, non.

Il y a une différence entre autorisation et recommandation et une différence en frapper raisonnablement dans le but de faire comprendre et, je cite "cassé la g*****" de quelqu'un.

Tu essaie de manipuler les textes et les paroles des gens pour rendre ton point de vue plus "crédible" alors que cela ne mènera à rien puisque tu à tort.

L'histoire que tu cite ne contredit en rien ce que j'affirme, au contraire cela ne fais que confirmer mes propos : il est préférable de ne pas frapper sa femme, hors 3umar est l'un des plus pieux compagnons donc il est tout à fait normal qu'il ne frappe pas sa femme.

Débattre avec de personne comme toi est sans intérêt, plus les messages passe et plus tu perd en crédibilité étant donné l'absurdité de tes argument.

Je viens vers toi avec des paroles de savants et tu me répond avec les passions, qui de nous a l'avis le plus juste religieusement parlant ? Je pense que tu connais la réponse au fond de toi.
11 janvier 2018 01:33
"Le moindre fait de justifier la violence revient à y inciter."

Je vois pas le rapport, même si c'est vrai que formuler comme ça cela peut paraître crédible, c'est exactement comme si tu me disait : "Le moindre fait de justifier le divorce revient à y inciter", hors nous savons très bien qu'il ne faut pas divorcer pour rien en islam.


"Apparemment il n'y a que les femmes qui "poussent à bout" .. Les hommes ne peuvent énever personnes."

Je n'ai jamais dis cela, ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dis.


"Et comme hasard, ces hommes là ne "s'énervent" que face aux plus faibles... Ils redeviennent tous gentils devant les hommes un peu plus musclés ou armés. Là bien sûr "Le contrôle de soi" vous descend du ciel, comme par hasard."

Encore une fois tu fais preuve de mauvaise fois en modifiant et en exagérant une situation commune à tout homme pour gagner en crédibilité.

Ces hommes là comme tu dis, ne s’énerve pas que face au plus faible et tu en a la preuve (à moins que tu m'accuse de mentir mais ce serait la une calomnie évidente) puisque tu m'inclus dans ceux dont tu parle et je t'ai raconté plus haut m'être énervé contre un mettre mes qui m'aurait probablement couché en une droite.

Mais je suppose que tu voulais plutôt dire que l'on n'en vient pas au mains aussi facilement contre ce genre de personnes, et j'ai envie de te dire que c'est tout a fait naturel, c'est de nature humaine, on est pas débile et on sais que s'attaquer à plus fort que sois c'est dangereux et celui ou celle qui te dira qu'il réagit pareil face à une personne plus forte ou plus faible que lui serait un menteur mais tu semble te voiler la face.

Il est évident qu'avant de s'en prendre à quelqu'un qui va très probablement nous éclater ou même nous blessé (parce que carrément tu viens rentrer des armes la dedans alors que c'est complètement débile) ne se fait qu'en cas ou il y a vraiment nécessité.

De plus il est difficile de comparer ta femme qui te manque de respect et te cherche alors qu'elle sais que tu est en train de péter un plomb avec un homme duquel tu te fiche qui te cherche, il est évident que l'on va plus prendre à cœur les choses quand il s'agit de personnes qui nous sont proches et que nous aimons, notamment si celles ci cherche délibérément ta colère de l'autre, dans un couple le respect est de mise et l'homme a autorité sur la femme ce qui veut dire qu'une femme que si ta femme te pousse réellement a bout il s'agit d'un acte bien pire qu'un gars de 2m qui cherche l'embrouille.

Et comme je le répète dans chaque message ici, je ne suis pas pour le fait de frapper une femme je dis juste qu'il est autoriser de le faire sous certaines conditions, notamment le fait qu'elle soit responsable et le fait de ne pas frappé violemment.

"Tu me donnes envie de vomir" "comportement de lache" "Vous me dégoûtez."

Saches que beaucoup de savants rendent autorisé bien que déconseillé le fait de frapper non violemment une femme avec quelques conditions bien sur.
Donc tu crache sur les savants, alors que tu n'aura probablement jamais ne serait ce que 1% de leur savoir et encore je suis généreux.

C'est quand même marrant de voir à quel point nous vivons dans un monde d'hypocrites, il faut se mentir à sois même pour paraître politiquement correct alors que nous connaissons tous la nature de l'être humain et ses faiblesses, comment peut on sérieusement croire qu'une personne n'acceptant pas ses faiblesses sera capable de les contrôler quand il aura à y faire face.

La vrai lâcheté c'est de se mentir à sois même a tel point qu'on se persuade qu'on à raison juste pour ne pas assumer une vérité qui fais mal, cela s'appelle aussi de l'hypocrisie.

Rien ne sert de débattre avec des gens comme toi qui suivent leur passions et ne savent reconnaître leurs erreurs car ils ont trop d'orgueil, ce genre de personne qui rejettent des choses qu'Allah a autorisé tel que le fais qu’il est possible de se marié dès la puberté par exemple, je ne dis pas qu'il est impossible que cela soit interdit puisqu'il y a divergence et la divergence doit être considéré mais elle doit être considéré dans les deux sens.
Citation
Sashiki a écrit:
Le moindre fait de justifier la violence revient à y inciter.

Épargne-nous tes discours ... Tu me donnes envie de vomir.

Apparemment il n'y a que les femmes qui "poussent à bout" .. Les hommes ne peuvent énever personnes. Mais une femme énervée doit se taire et sortir prendre de l'air alors qu'un homme peut "frapper", il faut "le comprendre."

Tu trouves des excuses à un comportement de lache.

Et comme hasard, ces hommes là ne "s'énervent" que face aux plus faibles... Ils redeviennent tous gentils devant les hommes un peu plus musclés ou armés. Là bien sûr "Le contrôle de soi" vous descend du ciel, comme par hasard.

Vous me dégoûtez.
11 janvier 2018 08:21
Salam,

Hier j ai fini nos échanges en mettant un coeur a ton commentaire parce que je n'avais pas envie ( ou pas la force ) de lister chacune de tes contradictions, ça demandait trop d efforts.

Je reviens quand même vers toi pour ça:

Saches que beaucoup de savants rendent autorisé bien que déconseillé le fait de frapper non violemment une femme avec quelques conditions bien sur.
Donc tu crache sur les savants, alors que tu n'aura probablement jamais ne serait ce que 1% de leur savoir et encore je suis généreux


Encore une fois , je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu dis .

Être un savant ne signifie pas avoir un pouvoir divin .

Pourquoi tu mets sur un pied d'estale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre?

C est le titre de " savant " qui t impressionne?

Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable?

N'as tu pas en toi la notion du bien et du mal ?

Ou cherches tu simplement à justifier cause de lâcheté un acte injustifiable sous couvert d un ou plusieurs savants complètement à la ramasse, qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes qui vivent dans une société patriarcale, qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure, empêchant celle ci de s épanouir ?

Pose toi les bonnes questions. Cela me semble aussi absurde que d écouter un savant qui dirait qu'il est acceptable de tuer sous certaines conditions .

Je sais pas , t es quand même capable de réfléchir par toi même nan ? Ou est ce que tu penses que l islam c est une religion qui ne laisse pas place au libre arbitre, qu en somme c est une religion dictée par l homme ?

C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux et de brandir ta carte du "tu n'as tu pas honte de critiquer un savant, tu n as même pas 1 pour cent de son savoir" dès que tu ne trouves plus d arguments pour appuyer tes dires qui sont sans fondements.

L islam est une religion qui accorde une place égale aux deux sexes.
Elle est malheureusement entachée par la vision patriarcale de certains hommes qui se disent savants, qui sont au pouvoir.

C est à toi de faire le bon choix !

Tu es jeune et apparement tu as décidé d entrer dans l islam de ton propre gré.

Stp pratique cette belle religion en transmettant les bons messages.

La vrai lâcheté c'est de se mentir à sois même a tel point qu'on se persuade qu'on à raison juste pour ne pas assumer une vérité qui fais mal, cela s'appelle aussi de l'hypocrisie.

Se mentir, c est exactement ce que tu fais lorsque tu as l humilité de reconnaître tes erreurs mais que tu cherches quand même à les justifier par je ne sais quels dires d un savant qui n est même pas sur de ce qu'il raconte lui même.
Citation
HextaZ a écrit:
"Le moindre fait de justifier la violence revient à y inciter."

Je vois pas le rapport, même si c'est vrai que formuler comme ça cela peut paraître crédible, c'est exactement comme si tu me disait : "Le moindre fait de justifier le divorce revient à y inciter", hors nous savons très bien qu'il ne faut pas divorcer pour rien en islam.


"Apparemment il n'y a que les femmes qui "poussent à bout" .. Les hommes ne peuvent énever personnes."

Je n'ai jamais dis cela, ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dis.


"Et comme hasard, ces hommes là ne "s'énervent" que face aux plus faibles... Ils redeviennent tous gentils devant les hommes un peu plus musclés ou armés. Là bien sûr "Le contrôle de soi" vous descend du ciel, comme par hasard."

Encore une fois tu fais preuve de mauvaise fois en modifiant et en exagérant une situation commune à tout homme pour gagner en crédibilité.

Ces hommes là comme tu dis, ne s’énerve pas que face au plus faible et tu en a la preuve (à moins que tu m'accuse de mentir mais ce serait la une calomnie évidente) puisque tu m'inclus dans ceux dont tu parle et je t'ai raconté plus haut m'être énervé contre un mettre mes qui m'aurait probablement couché en une droite.

Mais je suppose que tu voulais plutôt dire que l'on n'en vient pas au mains aussi facilement contre ce genre de personnes, et j'ai envie de te dire que c'est tout a fait naturel, c'est de nature humaine, on est pas débile et on sais que s'attaquer à plus fort que sois c'est dangereux et celui ou celle qui te dira qu'il réagit pareil face à une personne plus forte ou plus faible que lui serait un menteur mais tu semble te voiler la face.

Il est évident qu'avant de s'en prendre à quelqu'un qui va très probablement nous éclater ou même nous blessé (parce que carrément tu viens rentrer des armes la dedans alors que c'est complètement débile) ne se fait qu'en cas ou il y a vraiment nécessité.

De plus il est difficile de comparer ta femme qui te manque de respect et te cherche alors qu'elle sais que tu est en train de péter un plomb avec un homme duquel tu te fiche qui te cherche, il est évident que l'on va plus prendre à cœur les choses quand il s'agit de personnes qui nous sont proches et que nous aimons, notamment si celles ci cherche délibérément ta colère de l'autre, dans un couple le respect est de mise et l'homme a autorité sur la femme ce qui veut dire qu'une femme que si ta femme te pousse réellement a bout il s'agit d'un acte bien pire qu'un gars de 2m qui cherche l'embrouille.

Et comme je le répète dans chaque message ici, je ne suis pas pour le fait de frapper une femme je dis juste qu'il est autoriser de le faire sous certaines conditions, notamment le fait qu'elle soit responsable et le fait de ne pas frappé violemment.

"Tu me donnes envie de vomir" "comportement de lache" "Vous me dégoûtez."

Saches que beaucoup de savants rendent autorisé bien que déconseillé le fait de frapper non violemment une femme avec quelques conditions bien sur.
Donc tu crache sur les savants, alors que tu n'aura probablement jamais ne serait ce que 1% de leur savoir et encore je suis généreux.

C'est quand même marrant de voir à quel point nous vivons dans un monde d'hypocrites, il faut se mentir à sois même pour paraître politiquement correct alors que nous connaissons tous la nature de l'être humain et ses faiblesses, comment peut on sérieusement croire qu'une personne n'acceptant pas ses faiblesses sera capable de les contrôler quand il aura à y faire face.

La vrai lâcheté c'est de se mentir à sois même a tel point qu'on se persuade qu'on à raison juste pour ne pas assumer une vérité qui fais mal, cela s'appelle aussi de l'hypocrisie.

Rien ne sert de débattre avec des gens comme toi qui suivent leur passions et ne savent reconnaître leurs erreurs car ils ont trop d'orgueil, ce genre de personne qui rejettent des choses qu'Allah a autorisé tel que le fais qu’il est possible de se marié dès la puberté par exemple, je ne dis pas qu'il est impossible que cela soit interdit puisqu'il y a divergence et la divergence doit être considéré mais elle doit être considéré dans les deux sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 09:51 par antispéciste.
N
11 janvier 2018 09:45
Encore une fois la parole des savants ne vaut rien devant la vie du prophète et la parole d'Allah. Je ne sais pas qui t'as appris l'islam? Ou si tu l'as appris tout seul en regardant YouTube ? ...

Le prophète n'a jamais fait du mal à qui que ce soit, ne serait-ce qu'une fourmi. Prends exemple sur luI, plutôt que les savants qui suivent leurs passions en délaissant la Sunna.


Les Fatwas , il y en a de tout type, entre celle qui autorisent la violence et le viol conjugal, celles qui autorisent l'esclavage, la zoophilie et je ne sais quoi .... Tu es quand même plus intelligent que ça j'espère.

L'islam n'autorise pas de frapper sa femme, mère de ses enfants pour une dispute ? Tu te rends bien compte que la violence ne mène qu'à plus de violence.

D'autant plus que la violence ne fait que aggraver les choses, elle mène droit au divorce, voire en prison. Fini le temps où on reste mariés à des psycopathes... Mais j'imagine que ru veux bien que les tous les mariages finissent en divorce ?


Citation
HextaZ a écrit:
"Le moindre fait de justifier la violence revient à y inciter."

Je vois pas le rapport, même si c'est vrai que formuler comme ça cela peut paraître crédible, c'est exactement comme si tu me disait : "Le moindre fait de justifier le divorce revient à y inciter", hors nous savons très bien qu'il ne faut pas divorcer pour rien en islam.


"Apparemment il n'y a que les femmes qui "poussent à bout" .. Les hommes ne peuvent énever personnes."

Je n'ai jamais dis cela, ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dis.


"Et comme hasard, ces hommes là ne "s'énervent" que face aux plus faibles... Ils redeviennent tous gentils devant les hommes un peu plus musclés ou armés. Là bien sûr "Le contrôle de soi" vous descend du ciel, comme par hasard."

Encore une fois tu fais preuve de mauvaise fois en modifiant et en exagérant une situation commune à tout homme pour gagner en crédibilité.

Ces hommes là comme tu dis, ne s’énerve pas que face au plus faible et tu en a la preuve (à moins que tu m'accuse de mentir mais ce serait la une calomnie évidente) puisque tu m'inclus dans ceux dont tu parle et je t'ai raconté plus haut m'être énervé contre un mettre mes qui m'aurait probablement couché en une droite.

Mais je suppose que tu voulais plutôt dire que l'on n'en vient pas au mains aussi facilement contre ce genre de personnes, et j'ai envie de te dire que c'est tout a fait naturel, c'est de nature humaine, on est pas débile et on sais que s'attaquer à plus fort que sois c'est dangereux et celui ou celle qui te dira qu'il réagit pareil face à une personne plus forte ou plus faible que lui serait un menteur mais tu semble te voiler la face.

Il est évident qu'avant de s'en prendre à quelqu'un qui va très probablement nous éclater ou même nous blessé (parce que carrément tu viens rentrer des armes la dedans alors que c'est complètement débile) ne se fait qu'en cas ou il y a vraiment nécessité.

De plus il est difficile de comparer ta femme qui te manque de respect et te cherche alors qu'elle sais que tu est en train de péter un plomb avec un homme duquel tu te fiche qui te cherche, il est évident que l'on va plus prendre à cœur les choses quand il s'agit de personnes qui nous sont proches et que nous aimons, notamment si celles ci cherche délibérément ta colère de l'autre, dans un couple le respect est de mise et l'homme a autorité sur la femme ce qui veut dire qu'une femme que si ta femme te pousse réellement a bout il s'agit d'un acte bien pire qu'un gars de 2m qui cherche l'embrouille.

Et comme je le répète dans chaque message ici, je ne suis pas pour le fait de frapper une femme je dis juste qu'il est autoriser de le faire sous certaines conditions, notamment le fait qu'elle soit responsable et le fait de ne pas frappé violemment.

"Tu me donnes envie de vomir" "comportement de lache" "Vous me dégoûtez."

Saches que beaucoup de savants rendent autorisé bien que déconseillé le fait de frapper non violemment une femme avec quelques conditions bien sur.
Donc tu crache sur les savants, alors que tu n'aura probablement jamais ne serait ce que 1% de leur savoir et encore je suis généreux.

C'est quand même marrant de voir à quel point nous vivons dans un monde d'hypocrites, il faut se mentir à sois même pour paraître politiquement correct alors que nous connaissons tous la nature de l'être humain et ses faiblesses, comment peut on sérieusement croire qu'une personne n'acceptant pas ses faiblesses sera capable de les contrôler quand il aura à y faire face.

La vrai lâcheté c'est de se mentir à sois même a tel point qu'on se persuade qu'on à raison juste pour ne pas assumer une vérité qui fais mal, cela s'appelle aussi de l'hypocrisie.

Rien ne sert de débattre avec des gens comme toi qui suivent leur passions et ne savent reconnaître leurs erreurs car ils ont trop d'orgueil, ce genre de personne qui rejettent des choses qu'Allah a autorisé tel que le fais qu’il est possible de se marié dès la puberté par exemple, je ne dis pas qu'il est impossible que cela soit interdit puisqu'il y a divergence et la divergence doit être considéré mais elle doit être considéré dans les deux sens.
11 janvier 2018 10:13
"Hier j ai fini nos echanges en mettant un coeur a ton commentaire parce que je n'avais pas envie ( ou pas la force ) de lister chacune de tes contradictions, ça demandait trop d efforts."

Il ne s'agit une fois encore pas de contradiction mais d'une mauvaise interprétation de mes paroles et je vais te le démontrer insha allah


"Encore une fois , je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu dis ."

Strictement aucune bêtise n'est dite dans la phrase de tu cite puisque ce que j'avance est incontestablement vrai


"Être un savant ne signifie pas avoir un pouvoir divin ."

A aucun moment je ne leur ai attribué ce statut, ce serait du shirk.


"Pourquoi tu mets sur un pied d'estale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre? "

Alors selon toi une fatwa de savant n'est pas plus acceptable qu'une fatwa venant de ta part ?
Te rend tu compte de l'absurdité de tes propos ?

Certes ils se différencie de nous dans certains points car ils ont passer leur vie à apprendre.


"C est le titre de " savant " qui t impressionne?

Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable? "

Tu raconte ici n'importe quoi, ce que tu dis pourrait être vrai si l'on se base sur des svants isolé mais je te parle la de regarder les avis soutenus par de nombreux savant tout en acceptant la divergence, car avec le peu de sciences que nous avons il nous est impossible d'avoir des avis plus fondés que les leurs.


"N'as tu pas en toi la notion du bien et du mal ?"

Pense tu vraiment pouvoir décelé le bien et le mal mieux qu'Allah et son messager sallallahu 3alayhi wa sallam ? Non, et les savants se basent uniquement sur cela, pas sur leurs passions, ce que tu avance la est un argument qui n'a rien de musulman, car lorsque l'on te montre des avis fondés se basant sur les textes et que tu préfère te baser sur tes passions tu commet certes une erreur.


"Ou cherches tu simplement à justifier cause de lâcheté un acte injustifiable sous couvert d un ou plusieurs savants complètement à la ramasse, qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes qui vivent dans une société patriarcale, qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure, empêchant celle ci de s épanouir ?

Tu fais la de la calomnie et il s'agit d'un grand péché en islam, comment peut tu parler de savants à la ramasse quand parmi ceux ci il y'a des savants reconnus de tous et tu fais comme si ils était peu alors qu'ils sont en grand nombre. De plus tu n'a absolument aucun élément pour affirmé cela car la divergence sur ce sujet est indiscutable alors parler de déformation de textes est un acte très grave et blâmable.


"Pose toi les bonnes questions. Cela me semble aussi absurde que d écouter un savant qui dirait qu'il est acceptable de tuer sous certaines conditions ."

Donc pour toi la guerre est interdite en islam ? Pourtant notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a combattu tout au long de sa vie. Voila ici une contradiction évidente de fait ne faisant l'objet d'absolument aucune divergence.


"Je sais pas , t es quand même capable de réfléchir par toi même nan ? Ou est ce que tu penses que l islam c est une religion qui ne laisse pas place au libre arbitre, qu en somme c est une religion dictée par l homme ?"

Encore une contradiction indirecte, ironique pour quelqu'un me reprochant cela. Réfléchir par sois même certes, mais ils faut pour cela se baser sur les textes et si on réfléchi en se basant sur les texte, l'islam nous à tout enseigné et il n'y à pas de place pour les avis rejetant les textes hors c'est ce que tu fais en refusant la divergence. Et parler de religion dicté par l'homme est complètement ironique puisque ces homme essaie de suivre le plus scrupuleusement possible la voie du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam

"C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux et de brandir ta carte du "tu n'as tu pas honte de critiquer un savant, tu n as même pas 1 pour cent de son savoir" dès que tu ne trouves plus d arguments pour appuyer tes dires qui sont sans fondements."

Le fais que de nombreux savant reconnu affirme qu'une chose est autorisé démontre qu'il est impossible que ceci soit sans fondement tes propos sont dirigé pas ton orgueil et tes passions car des preuves qui font que les savant divergent il y en a toujours sinon il n'y aurait pas de divergence. Voici par exemple en parti pourquoi ils l'autorisent

« (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand. »

De plus je n'ai jamais dis qu'il était certain que cet acte est licite puisque justement il y a divergence mais je ne peux non plus affirmé que c'est illicite, allahu a3lem.

Je poste la suite juste en dessus insha allah.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Hier j ai fini nos echanges en mettant un coeur a ton commentaire parce que je n'avais pas envie ( ou pas la force ) de lister chacune de tes contradictions, ça demandait trop d efforts.

Je reviens quand même vers toi pour ça:

Saches que beaucoup de savants rendent autorisé bien que déconseillé le fait de frapper non violemment une femme avec quelques conditions bien sur.
Donc tu crache sur les savants, alors que tu n'aura probablement jamais ne serait ce que 1% de leur savoir et encore je suis généreux


Encore une fois , je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu dis .

Être un savant ne signifie pas avoir un pouvoir divin .

Pourquoi tu mets sur un pied d'estale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre?

C est le titre de " savant " qui t impressionne?

Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable?

N'as tu pas en toi la notion du bien et du mal ?

Ou cherches tu simplement à justifier cause de lâcheté un acte injustifiable sous couvert d un ou plusieurs savants complètement à la ramasse, qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes qui vivent dans une société patriarcale, qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure, empêchant celle ci de s épanouir ?

Pose toi les bonnes questions. Cela me semble aussi absurde que d écouter un savant qui dirait qu'il est acceptable de tuer sous certaines conditions .

Je sais pas , t es quand même capable de réfléchir par toi même nan ? Ou est ce que tu penses que l islam c est une religion qui ne laisse pas place au libre arbitre, qu en somme c est une religion dictée par l homme ?

C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux et de brandir ta carte du "tu n'as tu pas honte de critiquer un savant, tu n as même pas 1 pour cent de son savoir" dès que tu ne trouves plus d arguments pour appuyer tes dires qui sont sans fondements.

L islam est une religion qui accorde une place égale aux deux sexes.
Elle est malheureusement entachée par la vision patriarcale de certains hommes qui se disent savants.

C est à toi de faire le bon choix !

Tu es jeune et apparement tu as décidé d entrer dans l islam de ton propre gré.

Stp pratique cette belle religion en transmettant les bons messages.
11 janvier 2018 10:25
"L islam est une religion qui accorde une place égale aux deux sexes.
Elle est malheureusement entachée par la vision patriarcale de certains hommes qui se disent savants, qui sont au pouvoir."

Place égale ne veut pas dire droit et devoir identique puisque ce n'est évidement pas le cas, l'homme à autorité sur la femme mais cela ne l'autorise pas à être injuste envers elle.

Je te demanderais de craindre Allah et de cesser de calomnier sur les savant car tu commet là un grand péché et ce n'est pas la première fois, prouve moi incontestablement que ces savants sont dans l'erreur et on en reparlera, sauf que tu en est incapable.


"C est à toi de faire le bon choix !"

En ce basant sur les textes religieux, et en respectant (ne pas calomnier sur eux ni affirmé qu'ils sont dans l'erreur sans aucune science) l'avis des savants, ce que tu ne fais pas.


"Stp pratique cette belle religion en transmettant les bons messages."

Un bon message est un message respectant le coran et la sunna, ce que tu ne fais pas. Alors que moi, malgré des erreurs certaines, j'essaie de faire.

Un bon message en Islam n'est que rarement un message que les gens aiment entendre car on vit dans une société de pervers et somme donc devenu comme eux sur beaucoup de points.


"Se mentir, c est exactement ce que tu fais lorsque tu as l humilité de reconnaître tes erreurs mais que tu cherches quand même à les justifier par je ne sais quels dires d un savant qui n est même pas sur de ce qu'il raconte lui même."

Encore une fois tu calomnie puisque je n'ai aucunement justifié une erreur que je reconnais, il suffit d'une erreur de compréhension de ta part. Tous les savants autorisant cela disent qu'il est meilleur de ne pas en venir au mains et j'ai la même position sur ce sujet depuis le début de ce post


Lorsque tu as aimé mon précédent message je pensais que tu t'étais ravisé mais je vois que c'est l'inverse, tu deviens calomnieux et injuste alors que ce sont de grands péchés en islam

Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Hier j ai fini nos échanges en mettant un coeur a ton commentaire parce que je n'avais pas envie ( ou pas la force ) de lister chacune de tes contradictions, ça demandait trop d efforts.

Je reviens quand même vers toi pour ça:

Saches que beaucoup de savants rendent autorisé bien que déconseillé le fait de frapper non violemment une femme avec quelques conditions bien sur.
Donc tu crache sur les savants, alors que tu n'aura probablement jamais ne serait ce que 1% de leur savoir et encore je suis généreux


Encore une fois , je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu dis .

Être un savant ne signifie pas avoir un pouvoir divin .

Pourquoi tu mets sur un pied d'estale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre?

C est le titre de " savant " qui t impressionne?

Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable?

N'as tu pas en toi la notion du bien et du mal ?

Ou cherches tu simplement à justifier cause de lâcheté un acte injustifiable sous couvert d un ou plusieurs savants complètement à la ramasse, qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes qui vivent dans une société patriarcale, qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure, empêchant celle ci de s épanouir ?

Pose toi les bonnes questions. Cela me semble aussi absurde que d écouter un savant qui dirait qu'il est acceptable de tuer sous certaines conditions .

Je sais pas , t es quand même capable de réfléchir par toi même nan ? Ou est ce que tu penses que l islam c est une religion qui ne laisse pas place au libre arbitre, qu en somme c est une religion dictée par l homme ?

C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux et de brandir ta carte du "tu n'as tu pas honte de critiquer un savant, tu n as même pas 1 pour cent de son savoir" dès que tu ne trouves plus d arguments pour appuyer tes dires qui sont sans fondements.

L islam est une religion qui accorde une place égale aux deux sexes.
Elle est malheureusement entachée par la vision patriarcale de certains hommes qui se disent savants, qui sont au pouvoir.

C est à toi de faire le bon choix !

Tu es jeune et apparement tu as décidé d entrer dans l islam de ton propre gré.

Stp pratique cette belle religion en transmettant les bons messages.

La vrai lâcheté c'est de se mentir à sois même a tel point qu'on se persuade qu'on à raison juste pour ne pas assumer une vérité qui fais mal, cela s'appelle aussi de l'hypocrisie.

Se mentir, c est exactement ce que tu fais lorsque tu as l humilité de reconnaître tes erreurs mais que tu cherches quand même à les justifier par je ne sais quels dires d un savant qui n est même pas sur de ce qu'il raconte lui même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook