Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui menace
11 janvier 2018 10:34
Peut ont comparé un homme à ce qu'il était dans sa période de mécréante alors qu'en plus cela remonte 6 ans en arrière ?

J'ai bien dit que je pourrais craqué, comme tout homme honnête avec sois même, mais bien évidement je ferais tout pour ne pas en arriver la.
Citation
359 a écrit:
ben ça t montre comment tu peux réagir qd quelqu un arrive a te mettre a bout,que qd tu perds tes nerfs,
oui t es devenu musulman depuis,al hamdulillah,ms tu sais,ça n empeche pas que tu puisse récidivé,tu l dit toi meme
c est pour ça qu il faut apprendre a s controler incha Allah
11 janvier 2018 10:36
La guerre est interdit en islam ? Pourtant ça fait mal la guerre je comprends pas ?!

Presque toute chose haram(pour ne pas dire toute) peut devenir halal sous des conditions bien particulière en islam alors évoqué cela n'est en aucun cas une preuve.
Citation
doucel a écrit:
Si vous aviez juste un peu de logique , en islam faire du mal volontairement à un animal ou mm un insecte n’est pas autorisé,alors faire du mal à un hêtre humain c’est juste impensable.
11 janvier 2018 10:41
Même bajarfil qui est laxiste au possible arrive à autorisé cela et les gens osent parler d'avis isolés, c'est quand même du grand n'importe quoi.

Toi au moins tu as compris que ce qui est autorisé c'est plutôt la symbolique de montrer à la femme qu'elle part loin pour la faire réfléchir et qu'elle ne te fasse pas commettre l'irréparable.

Comme je l'ai dit plus haut, parmi ceux qui autorise cela il y en a beaucoup qui disent qu'il faut frapper doucement avec un siwak par exemple, c'est tellement marrant de voir ensuite des commentaires venant parlé de femme battus et de coup violents.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Bajrafil a dit qu'on avait le droit de frapper une femme avec un mouchoir en papier.

Mais vraiment si on est au bout de sa vie...

L'idée, c'est de montrer que la ligne rouge a été franchie.

Je pense qu'il a raison. J'ai bien aimé son discours là dessus.
11 janvier 2018 10:51
Même si il y a une part de vrai dans ton message beaucoup de choses sont fausses et ton avis n'est pas juste puisque ne croyant pas en dieux tu ne comprends pas l'importance de suivre les textes.

Tu dis que je me suis avoué de nature ultra nerveuse alors que j'ai justement dit qu'il en fallait énormément pour m’énerver, je ne me suis réellement énervé qu'une fois dans ma vie et c'est lors de l'histoire que j'ai cité plus haut, les autre colères que j'ai eu n'ont jamais eu cette intensité et si tu veux prendre pour exemple que je frappais ma sœur lorsqu'elle dépassait les bornes, en plus de te dire que cela n'est pas injustifié je tiens a rappelé une fois de plus que j'étais un gamin, mécréant, et à cette époque je n'étais pas très respectueux non plus.

Tu parles de passions, mais qui est celui qui suis le plus ses passions entre celui qui refusent de recevoir l’interprétation de beaucoup de savants qui ont donné leur vie a l'islam sur un sujet et celui qui cède à l’énervement parce qu'on lui a poussé ?
Tu ne pourra probablement pas répondre de façon objective à cette question n'étant pas croyante.

De plus je n'ai rien anticipé du tout je n'ai qu'imaginé une situation extrême, et reconnaître ses faiblesse est le meilleurs moyen de les corriger, ce n'est pas en se voilant la face que l'on fera face à ce genre de situation de façon plus sage.
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Et comment osent tu de parler de robotisation lorsqu'il s'agit de suivre l'avis de savant ?

Je ne suis pas religieuse, et quand on lit des choses comme ce que j'ai lu plus haut ça ne donne vraiment pas envie de le devenir. Voir un homme, de son propre aveu de nature ultra nerveuse, chercher à donner une caution divine à son travers via des avis de "savants", ça fait franchement mal au crâne. Ces savants disent n'importe quoi étant donné que frapper raisonnablement, avec sagesse et pédagogie, ça n'existe pas, quand on frappe c'est qu'on perd les pédales, et ça peut faire très mal. C'est vraiment l'issue la plus pitoyable qu'on puisse donner à un conflit. De plus je ne vois pas en quoi frapper sa femme règle en quoi que ce soit le problème rencontré avec elle, c'est juste la faire taire en la terrorisant.

Ensuite c'est marrant que tu reprennes une personne quelques pages plus haut en lui disant de ne pas se laisser aveugler par ses passions, parce qu'elle n'accepte pas les avis des savants sur comment frapper sa femme : être aveuglé par la rage au point de se laisser aller à frapper c'est justement une des pires façons de céder à ses "passions"; une des plus pathétiques et des plus dévastatrices.

La violence arrive lorsqu'on ne trouve pas les mots pour communiquer ce qu'on ressent. C'est comme si on était une énergie brute qui demande à être travaillée par la pensée, l'introspection. Apprends donc à t'exprimer, à te faire comprendre, à communiquer sur ton travers, auprès des personnes qui pourraient en être les victimes un jour, verbalise, mets des mots sur ce que tu ressens. Ca te fera du bien et fera baisser la pression d'un cran en toi, pense, lorsque tu sens la colère monter, immédiatement à regarder en toi-même et expliquer ce que tu ressens à la personne qui te met en rage. La saine communication c'est la base de tout. Tu n'es pas un animal, tu as un mental, une morale, tu es tout à fait capable de te maîtriser.

C'est quand même fou d'anticiper sur une future femme probable harpie castratrice insupportable, déjà personne ne t'oblige à t'acoquiner avec ce genre de profil, ensuite ça révèle vraiment ta crainte de ne pas savoir te faire respecter par ta femme. Donc, tu penses aux coups car sur ce point là forcément, elle risquera pas d'avoir le dessus... c'est vraiment révélateur... tu veux une femme qui sache rester "à sa place": on se demande ce que tu veux dire par là mais passons... si tu veux l'ascendant sur ta femme, il faut déjà commencer par le mériter. Si tu es méritant car aimant, solide, sérieux, responsable, ta femme te sera naturellement dévouée. Ca n'est vraiment pas plus compliqué...
11 janvier 2018 11:00
Je vais eviter de revenir sur tous les passages où tu dis que je calomnie, que je commets un péché grave et la meilleure , que tu me demandes de craindre Allah, lorsque je t invite à apprendre ta religion et à véhiculer les bons messages .

Je savais pertinemment que tu te servirai de ce passage du coran pour appuyer tes dires .

On parle de coups toi et moi depuis le début.

C est la ou tu es dans l erreur et où tu interprétes mal ce qui est dit.

"Par frappez", il n est pas question d utiliser ses mains .

Stp, évite de raconter nimporte quoi.

Et par pitié, arrête de crier à la calomnie dès que quelqu'un te contredis, ça te discrédite complètement.

Si tu veux une explication détaillée je pourrais le faire plus tard mais je pense déjà t avoir donné une piste pour réfléchir .

A moins que ce ne soit trop difficile pour toi ?
Citation
HextaZ a écrit:
"Hier j ai fini nos echanges en mettant un coeur a ton commentaire parce que je n'avais pas envie ( ou pas la force ) de lister chacune de tes contradictions, ça demandait trop d efforts."

Il ne s'agit une fois encore pas de contradiction mais d'une mauvaise interprétation de mes paroles et je vais te le démontrer insha allah

"Encore une fois , je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu dis ."

Strictement aucune bêtise n'est dite dans la phrase de tu cite puisque ce que j'avance est incontestablement vrai

"Être un savant ne signifie pas avoir un pouvoir divin ."

A aucun moment je ne leur ai attribué ce statut, ce serait du shirk.

"Pourquoi tu mets sur un pied d'estale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre? "

Alors selon toi une fatwa de savant n'est pas plus acceptable qu'une fatwa venant de ta part ?
Te rend tu compte de l'absurdité de tes propos ?

Certes ils se différencie de nous dans certains points car ils ont passer leur vie à apprendre.

"C est le titre de " savant " qui t impressionne?

Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable? "

Tu raconte ici n'importe quoi, ce que tu dis pourrait être vrai si l'on se base sur des svants isolé mais je te parle la de regarder les avis soutenus par de nombreux savant tout en acceptant la divergence, car avec le peu de sciences que nous avons il nous est impossible d'avoir des avis plus fondés que les leurs.

"N'as tu pas en toi la notion du bien et du mal ?"

Pense tu vraiment pouvoir décelé le bien et le mal mieux qu'Allah et son messager sallallahu 3alayhi wa sallam ? Non, et les savants se basent uniquement sur cela, pas sur leurs passions, ce que tu avance la est un argument qui n'a rien de musulman, car lorsque l'on te montre des avis fondés se basant sur les textes et que tu préfère te baser sur tes passions tu commet certes une erreur.

"Ou cherches tu simplement à justifier cause de lâcheté un acte injustifiable sous couvert d un ou plusieurs savants complètement à la ramasse, qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes qui vivent dans une société patriarcale, qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure, empêchant celle ci de s épanouir ?

Tu fais la de la calomnie et il s'agit d'un grand péché en islam, comment peut tu parler de savants à la ramasse quand parmi ceux ci il y'a des savants reconnus de tous et tu fais comme si ils était peu alors qu'ils sont en grand nombre. De plus tu n'a absolument aucun élément pour affirmé cela car la divergence sur ce sujet est indiscutable alors parler de déformation de textes est un acte très grave et blâmable.

"Pose toi les bonnes questions. Cela me semble aussi absurde que d écouter un savant qui dirait qu'il est acceptable de tuer sous certaines conditions ."

Donc pour toi la guerre est interdite en islam ? Pourtant notre prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a combattu tout au long de sa vie. Voila ici une contradiction évidente de fait ne faisant l'objet d'absolument aucune divergence.

"Je sais pas , t es quand même capable de réfléchir par toi même nan ? Ou est ce que tu penses que l islam c est une religion qui ne laisse pas place au libre arbitre, qu en somme c est une religion dictée par l homme ?"

Encore une contradiction indirecte, ironique pour quelqu'un me reprochant cela. Réfléchir par sois même certes, mais ils faut pour cela se baser sur les textes et si on réfléchi en se basant sur les texte, l'islam nous à tout enseigné et il n'y à pas de place pour les avis rejetant les textes hors c'est ce que tu fais en refusant la divergence. Et parler de religion dicté par l'homme est complètement ironique puisque ces homme essaie de suivre le plus scrupuleusement possible la voie du prophète sallallahu 3alayhi wa sallam

"C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux et de brandir ta carte du "tu n'as tu pas honte de critiquer un savant, tu n as même pas 1 pour cent de son savoir" dès que tu ne trouves plus d arguments pour appuyer tes dires qui sont sans fondements."

Le fais que de nombreux savant reconnu affirme qu'une chose est autorisé démontre qu'il est impossible que ceci soit sans fondement tes propos sont dirigé pas ton orgueil et tes passions car des preuves qui font que les savant divergent il y en a toujours sinon il n'y aurait pas de divergence. Voici par exemple en parti pourquoi ils l'autorisent

« (…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand. »

De plus je n'ai jamais dis qu'il était certain que cet acte est licite puisque justement il y a divergence mais je ne peux non plus affirmé que c'est illicite, allahu a3lem.

Je poste la suite juste en dessus insha allah.
11 janvier 2018 11:04
"Encore une fois la parole des savants ne vaut rien devant la vie du prophète et la parole d'Allah. Je ne sais pas qui t'as appris l'islam? Ou si tu l'as appris tout seul en regardant YouTube ? ..."

Ne sais tu donc pas que les savants définissent ce qui est halal et haram en fonction du coran et de la sunna justement, donc cette phrase est contradictoire au possible.

"Le prophète n'a jamais fait du mal à qui que ce soit, ne serait-ce qu'une fourmi. Prends exemple sur luI, plutôt que les savants qui suivent leurs passions en délaissant la Sunna."

Comme je l'ai dis, le meilleurs est de ne pas en venir au mains, et le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam est le meilleur des hommes, cela ne constituerais donc absolument pas une preuve de l'interdiction de cet acte, même si ceci était vrai. Par contre, pour les gens qui croient que l'islam c'est le monde des bisounours, saches que le prophète sallallahu 3alayhi wa sallam a combattu pour l'islam toute sa vie et a donc fais couler le sang de beaucoup d'hommes, ce qui est interdit c'est d'être injuste, on ne nous demande pas d'être des victimes.

"Les Fatwas , il y en a de tout type, entre celle qui autorisent la violence et le viol conjugal, celles qui autorisent l'esclavage, la zoophilie et je ne sais quoi .... Tu es quand même plus intelligent que ça j'espère."

Sauf que la tu veux parler des savants isolés qui prononcent des avis contradictoire aux autres savants et desquels les avis ont été clairement démontrés faux. Hors le fais de frapper non violemment une femme sous certaines conditions est une divergence respecté, émise par de nombreux grands savants et non une fatwa infondée émise pas des pseudo cheikh.

"L'islam n'autorise pas de frapper sa femme, mère de ses enfants pour une dispute ? Tu te rends bien compte que la violence ne mène qu'à plus de violence."

Tu dis que l'islam interdit cela ? Démontre moi donc que les savants dont je parle ont tord de façon indiscutable si tu es si sure de toi. Je n'ai jamais parlé de violence ni de frapper sans raisons.

Je remet la définition de violence au cas ou parce que beaucoup semblent ne pas la connaître.

Violence : Caractère de ce qui se manifeste, se produit ou produit ses effets avec une force intense, brutale et souvent destructrice

Citation
Sashiki a écrit:
Encore une fois la parole des savants ne vaut rien devant la vie du prophète et la parole d'Allah. Je ne sais pas qui t'as appris l'islam? Ou si tu l'as appris tout seul en regardant YouTube ? ...

Le prophète n'a jamais fait du mal à qui que ce soit, ne serait-ce qu'une fourmi. Prends exemple sur luI, plutôt que les savants qui suivent leurs passions en délaissant la Sunna.

Les Fatwas , il y en a de tout type, entre celle qui autorisent la violence et le viol conjugal, celles qui autorisent l'esclavage, la zoophilie et je ne sais quoi .... Tu es quand même plus intelligent que ça j'espère.

L'islam n'autorise pas de frapper sa femme, mère de ses enfants pour une dispute ? Tu te rends bien compte que la violence ne mène qu'à plus de violence.

D'autant plus que la violence ne fait que aggraver les choses, elle mène droit au divorce, voire en prison. Fini le temps où on reste mariés à des psycopathes... Mais j'imagine que ru veux bien que les tous les mariages finissent en divorce ?
11 janvier 2018 11:09
En tous cas, si les femmes n'aiment pas les monstres hyper violent, elles n'aiment pas non plus les maris en mode ''François Hollande''

Les hommes trop pacifique, qui détestent l'affrontement, qui cherchent toujours à tout régler par le bla bla, sont ennuyant à mourir. Ils perdent leur côté viril.

Il y a un juste milieu à trouver.

Il faut être capable d'afficher une autorité, sinon tu es ridiculisé comme François Hollande, raillé pour son manque d'autorité.

L'humain n'aime ni la violence excessive, ni le manque d'autorité.

Véronique Sanson a quitté Michel Berger à cause de son côté ''gentil garçon'' trop respectueux...pour Stephen Stills.

Mais elle a quitté Stephen Stills pour sa violence extrême après qu'il lui ai mis un coup de boule, ayant entraîné 18 points de suture.

L'homme idéal est un mix de Michel Berger et Stephen Stills.

Citation
doucel a écrit:
Si vous aviez juste un peu de logique , en islam faire du mal volontairement à un animal ou mm un insecte n’est pas autorisé,alors faire du mal à un hêtre humain c’est juste impensable.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/18 11:14 par #Emmanuel Macron.
11 janvier 2018 11:24
la symbolique de montrer à la femme qu'elle part loin pour la faire réfléchir et qu'elle ne te fasse pas commettre l'irréparable.

Tu entends quoi par l'irréparable, le meurtre ? Tu tiens une sacrée couche toi.

En parlant de meurtre, au vu de ce que tu dis plus haut (= tout ce qui est haram devient hallal dans certaines circonstances) ça confirme ce que je pensais, même le meurtre peut avoir pour toi une divine justification. Tu t'es laissé gangrené le cerveau...

Sur cette planète on s'est trop habitués au mal... on lui ouvre la porte, il gagne du terrain au fur et à mesure, tu lui donnes ton bras pourquoi ne prendrait-il pas tout le reste, tant que tu ne réagis pas, que tu n'es pas ferme, c'est foutu tu te laisses gangrener.

L'inversion insidieuses des valeurs... le mal devient le bien : les fumées lucifériennes dans toute leur "splendeur".

Et si t'es assez naïf pour faire aveuglément confiance en des hommes étiquetés "savants" c'est que tu manques vraiment de sérieux et de profondeur, ils te diraient d'aller te faire sauter dans la foule tu le ferais, tu es de la chair à canon...
11 janvier 2018 11:50
C'est sûr qu'avoir un Hollandouille à la maison c'est pas vraiment le rêve pour une femme. Un "benêt mollasson" (je parle de l'image publique qu'il dégage, peut-être est-il tout autrement dans l'intimité) a probablement effectivement peu de chances d'être respecté par sa femme, et pas mal de chances de finir cocu, ou largué au profit d'un homme plus vaillant, plus stimulant. Mais c'est pas systématique non plus.

C'est vrai que ça doit pas être évident d'être un homme non plus. Il faut assurer, il y a cette pression de prouver qu'on est un homme, solide, avoir de l'assurance, etc. c'est pas donné naturellement à tous, donc forcément ça représente un certain travail, et une vraie pression pour certains. Ceux qui manquent d'assurance et d'intelligence en sont réduits à envisager les coups comme seule démonstration efficace de leur virilité...

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
En tous cas, si les femmes n'aiment pas les monstres hyper violent, elles n'aiment pas non plus les maris en mode ''François Hollande''

Les hommes trop pacifique, qui détestent l'affrontement, qui cherchent toujours à tout régler par le bla bla, sont ennuyant à mourir. Ils perdent leur côté viril.

Il y a un juste milieu à trouver.

Il faut être capable d'afficher une autorité, sinon tu es ridiculisé comme François Hollande, raillé pour son manque d'autorité.

L'humain n'aime ni la violence excessive, ni le manque d'autorité.

Véronique Sanson a quitté Michel Berger à cause de son côté ''gentil garçon'' trop respectueux...pour Stephen Stills.

Mais elle a quitté Stephen Stills pour sa violence extrême après qu'il lui ai mis un coup de boule, ayant entraîné 18 points de suture.

L'homme idéal est un mix de Michel Berger et Stephen Stills.
11 janvier 2018 11:57
J'ai certes employé le mauvais terme dans ton cas il ne s'agissait pas forcément de calomnie puisque je ne peux le prouvé et donc je m'excuse et demande pardons à Allah pour avoir confondu ces deux termes mais il s'agissait plus de conjectures, de mensonges et de médisance en sachant qu'affirmé une conjecture est une forme de mensonge, que ce soit volontaire ou non tu as certes commis des péchés.
Et aux dernières nouvelles mentir, médire sont de graves péchés et une partie des conjectures est péché aussi.

"Pourquoi tu mets sur un pied d’escale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre? "

Mensonge

"Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable?"

Conjecture

"savants complètement à la ramasse"

Conjecture se rapprochant plus du mensonge qu'autre chose et médisance.

"qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes"

Mensonge car un effort de compréhension de savant n'est pas une déformation de plus tu médis en disant indirectement qu'ils le font volontairement et donc n'a pas le bon soupçon sur ceux ci.

"qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure"

Encore une fois tu fais de la médisance reposant sur des conjectures puisque tu ne pourra jamais prouvé cela.

"Pose toi les bonnes questions. Cela me semble aussi absurde que d écouter un savant qui dirait qu'il est acceptable de tuer sous certaines conditions ."

Ici je n'irait pas jusque dire que tu as commis un péché car la tournure de la phrase ne me permet pas de l'affirmé mais sur insinue de façon très forte qu'il est interdit de tuer peu importe la condition en islam, et si c'est la cas c'est encore un mensonge.

"C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux"

Conjecture et médisance

"tes dires qui sont sans fondements"

Mensonge qui est probablement une calomnie puisque tu dois savoir que ces avis sont fondés.

"Se mentir, c est exactement ce que tu fais lorsque tu as l humilité de reconnaître tes erreurs mais que tu cherches quand même à les justifier par je ne sais quels dires d un savant qui n est même pas sur de ce qu'il raconte lui même."

Mensonge et médisance

Sans compter que je n'ai pas considéré comme médisance les chose que tu connais de façon presque certaines car je ne sais pas si cela suffit pour donner le statut de calomnie à des propos mensonger étant donné que je ne peux savoir si tu est réellement au courant de ses choses bien qu'elle soit évidente.

Maintenant oses me dire que tu n'as pas commis de péchés, pourtant tu as l'air si sur d'être innocent : "que je commets un péché grave et la meilleure" Je t'ai démontré clairement erreur, maintenant à toi de choisir entre te gonfler d'orgueil ou te repentir.

"Et par pitié, arrête de crier à la calomnie dès que quelqu'un te contredis, ça te discrédite complètement."

Certes je me suis emmêlé les pinceaux, je ne suis pas fier de cela, je reconnais mon erreur et m'en excuse, j'ai fais preuves d'abus de langage bien qu'involontaire qui transforme donc mes propos en médisance, qu'Allah me pardonne pour cela.

Petit bonus :

"Stp, évite de raconter nimporte quoi."

Mensonge et médisance

"A moins que ce ne soit trop difficile pour toi ?"

Médisance

Certes je ne suis pas à l'abri de l'erreur, je ne suis qu'un homme mais au moins j'essaie de ne pas nié des chose alors que je n'ai pas le savoir nécessaire pour le faire.

Je pense avoir décelé le problème que tu as avec moi, et je vais parler en général, pas dans le détail car comme je l'ai dit plus haut, je commet certes des erreurs.

Le fait que j'affirme des choses de façon très confiante te déplaît alors que ces propos en question sont basés sur des choses incontestables en islam tel que le respect de la divergence, ajouté a cela le fais que je manque de sagesse et que certaines de mes tournures de phrases peuvent être prises comme des agressions alors qu'elles ne le sont pas. Et tu me l'a d'ailleurs déjà reproché en disant "que je monte sur mes grands chevaux" alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je pense qu'il est inutile que tu me réponde en me sortant les autre avis qui font parti de cette divergence puisque je les reconnais déjà, la seul chose que je te reproche c'est de refuser cette même divergence justement. Donc tant que tu ne pourra pas me trouver des savants reconnus affirmant qu'il n'y à pas à avoir de divergence sur ce sujet et que ceux disant que c'est autorisé sont des menteurs agissant pour leur propre intérêt la discussion ne pourra pas avancé puisque tu restera dans l'erreur.
Le problème c'est que ce genre de paroles n’existe probablement pas puisque cela m'étonnerais que des savants reconnus aille conjecturer et médire sur d'autres.
Citation
antispéciste a écrit:
Je vais eviter de revenir sur tous les passages où tu dis que je calomnie, que je commets un péché grave et la meilleure , que tu me demandes de craindre Allah, lorsque je t invite à apprendre ta religion et à véhiculer les bons messages .

Je savais pertinemment que tu te servirai de ce passage du coran pour appuyer tes dires .

On parle de coups toi et moi depuis le début.

C est la ou tu es dans l erreur et où tu interprétes mal ce qui est dit.

"Par frappez", il n est pas question d utiliser ses mains .

Stp, évite de raconter nimporte quoi.

Et par pitié, arrête de crier à la calomnie dès que quelqu'un te contredis, ça te discrédite complètement.

Si tu veux une explication détaillée je pourrais le faire plus tard mais je pense déjà t avoir donné une piste pour réfléchir .

A moins que ce ne soit trop difficile pour toi ?
11 janvier 2018 13:25
On voit comment l'être humain est doué quand il s'agit de détourner des situations à son avantage par peur de devoir se remettre en question.

Tu nuanceras certainement encore une fois tes propos lorsque tu te rendras compte que ce que j ai dit et que tu as pris pour de la calomnie dans un premier temps puis pour des mensonges et de la médisance dans un second temps, ne sont qu en fait des questions visant à te faire réfléchir sur un point où il n y a pas divergence, si ce n est dans ta tête .

Je t ai donné une piste de réflexion, tu préfères persister en occultant celle ci complètement et en affabulant toutes sortes de choses, et en déviant la conversation sur les hypothétiques péchés que j'aurais commis selon toi afin de t'éloigner du sujet, je ne me donne donc pas la peine de te fournir une explication.

Ici il n'y a pas de débat, il n'y en a jamais eu, il y a juste toi qui n arrive à reconnaître ses erreurs que partiellement.

Et encore, je suis gentille avec le partiellement .

Citation
HextaZ a écrit:
J'ai certes employé le mauvais terme dans ton cas il ne s'agissait pas forcément de calomnie puisque je ne peux le prouvé et donc je m'excuse et demande pardons à Allah pour avoir confondu ces deux termes mais il s'agissait plus de conjectures, de mensonges et de médisance en sachant qu'affirmé une conjecture est une forme de mensonge, que ce soit volontaire ou non tu as certes commis des péchés.
Et aux dernières nouvelles mentir, médire sont de graves péchés et une partie des conjectures est péché aussi.

"Pourquoi tu mets sur un pied d’escale une personne qui ne se différencie en rien d'une autre? "

Mensonge

"Et pour cela tu lui voues un culte sans limite , sans réflexion de ta part au préalable?"

Conjecture

"savants complètement à la ramasse"

Conjecture se rapprochant plus du mensonge qu'autre chose et médisance.

"qui déforment les textes divins pour les faire coller à leur vérité d hommes"

Mensonge car un effort de compréhension de savant n'est pas une déformation de plus tu médis en disant indirectement qu'ils le font volontairement et donc n'a pas le bon soupçon sur ceux ci.

"qui cherchent à garder leur statut d hommes dominants par la terreur et où la femme est leur inférieure"

Encore une fois tu fais de la médisance reposant sur des conjectures puisque tu ne pourra jamais prouvé cela.

Ici je n'irait pas jusque dire que tu as commis un péché car la tournure de la phrase ne me permet pas de l'affirmé mais sur insinue de façon très forte qu'il est interdit de tuer peu importe la condition en islam, et si c'est la cas c'est encore un mensonge.

"C est pas possible tu dois réfléchir et arrêter de monter sur tes grands chevaux"

Conjecture et médisance

"tes dires qui sont sans fondements"

Mensonge qui est probablement une calomnie puisque tu dois savoir que ces avis sont fondés.

"Se mentir, c est exactement ce que tu fais lorsque tu as l humilité de reconnaître tes erreurs mais que tu cherches quand même à les justifier par je ne sais quels dires d un savant qui n est même pas sur de ce qu'il raconte lui même."

Mensonge et médisance

Sans compter que je n'ai pas considéré comme médisance les chose que tu connais de façon presque certaines car je ne sais pas si cela suffit pour donner le statut de calomnie à des propos mensonger étant donné que je ne peux savoir si tu est réellement au courant de ses choses bien qu'elle soit évidente.

Maintenant oses me dire que tu n'as pas commis de péchés, pourtant tu as l'air si sur d'être innocent : "que je commets un péché grave et la meilleure" Je t'ai démontré clairement erreur, maintenant à toi de choisir entre te gonfler d'orgueil ou te repentir.

"Et par pitié, arrête de crier à la calomnie dès que quelqu'un te contredis, ça te discrédite complètement."

Certes je me suis emmêlé les pinceaux, je ne suis pas fier de cela, je reconnais mon erreur et m'en excuse, j'ai fais preuves d'abus de langage bien qu'involontaire qui transforme donc mes propos en médisance, qu'Allah me pardonne pour cela.

Petit bonus :

"Stp, évite de raconter nimporte quoi."

Mensonge et médisance

"A moins que ce ne soit trop difficile pour toi ?"

Médisance

Certes je ne suis pas à l'abri de l'erreur, je ne suis qu'un homme mais au moins j'essaie de ne pas nié des chose alors que je n'ai pas le savoir nécessaire pour le faire.

Je pense avoir décelé le problème que tu as avec moi, et je vais parler en général, pas dans le détail car comme je l'ai dit plus haut, je commet certes des erreurs.

Le fait que j'affirme des choses de façon très confiante te déplaît alors que ces propos en question sont basés sur des choses incontestables en islam tel que le respect de la divergence, ajouté a cela le fais que je manque de sagesse et que certaines de mes tournures de phrases peuvent être prises comme des agressions alors qu'elles ne le sont pas. Et tu me l'a d'ailleurs déjà reproché en disant "que je monte sur mes grands chevaux" alors que ce n'est absolument pas le cas.

Je pense qu'il est inutile que tu me réponde en me sortant les autre avis qui font parti de cette divergence puisque je les reconnais déjà, la seul chose que je te reproche c'est de refuser cette même divergence justement. Donc tant que tu ne pourra pas me trouver des savants reconnus affirmant qu'il n'y à pas à avoir de divergence sur ce sujet et que ceux disant que c'est autorisé sont des menteurs agissant pour leur propre intérêt la discussion ne pourra pas avancé puisque tu restera dans l'erreur.
Le problème c'est que ce genre de paroles n’existe probablement pas puisque cela m'étonnerais que des savants reconnus aille conjecturer et médire sur d'autres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 13:32 par antispéciste.
11 janvier 2018 14:18
Sur tous les exemples que j'ai donné il n'y a que trois questions, de plus les question rhétoriques ne sont pas réellement des questions et peuvent donc contenir médisance et mensonge.

Tu nie des péchés qui ont été commis de façon évidente et ensuite, mais le plus ironique c'est que la morale que tu essaie de me faire passer dans ce même message décrit exactement ce que tu es en train de faire. On peut donc facilement voir à quel point tu es de mauvaise foi.

"On voit comment l'être humain est doué quand il s'agit de détourner des situations à son avantage par peur de devoir se remettre en question."

"ne sont qu en fait des questions visant à te faire réfléchir sur un point où il n y a pas divergence, si ce n est dans ta tête ."

Tu ne cesse de me répéter que je me contredit et tu poste ce genre de messages.

Premièrement, comme dit plus haut il n'y a que trois questions parmi tous les exemples cités et ce sont des questions rhétoriques qui n'en sont donc pas vraiment. De plus tu nie sciemment la divergence alors que celle ci est indiscutable, ce n'est pas parce qu'elle est cachée sur internet par les gens qui ne l'assume pas qu'elle n'existe pas. Encore une fois je rappel qui ne s'agit pas de frapper pour faire mal.

"Je t ai donné une piste de réflexion, tu préfères persister en occultant celle ci complètement et en affabulant toutes sortes de choses, je ne me donne donc pas la peine de te fournir une explication."

Encore une fois tu mens, comment peut tu dire que j'occulte l'avis duquel tu parles alors que comme je t'ai déjà dis, je reconnais la divergence dans les deux sens, et donc que je reconnais le fait qu'il existe un avis interdisant ceci, plus que ça, je ne donne pas plus de valeur à un avis qu'a un autre puisque je n'ai pas la science pour faire cela.

"Ici il n'y a pas de débat, il n'y en a jamais eu, il y a juste toi qui n arrive à reconnaître ses erreurs que partiellement."

Moi j'essaie de reconnaître mes erreurs contrairement à toi, de plus tu ne m'a jusque maintenant absolument pas montré clairement les sois disant erreur que je refusent de reconnaître ou ne m'a donné aucune preuves de celle ci.

Au contraire, depuis ma première réponse à ton premier message je ne cesse d'essayer de pointer du doigt tes erreur de la meilleurs façon que je puisse, et malgré quelques erreurs de ma part, la grande majorité de ce que j'ai dis je l'ai démontré par a+b.

Pourtant tu continue de nié l’évidence, donc effectivement comme tu le dis il n'y a pas de débat, mais si c'est le cas c'est pour beaucoup parce que tu refuse de te remettre en question alors que c'est ce que tu demande sans cesse à ton interlocuteur.
Cela s'appelle avoir un comportement hypocrite.

Sur ce, maintenant que j'ai vu que cela ne pouvait être que de la mauvaise fois, je vais, après cette dernière tentative visant à te faire raisonner, arrêter de participer à cette discussion stérile qui ne va que dans un sens insha allah.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin, nous aide à déceler nos erreur et nous facilite le repentir.

Sur ce, je m'excuse pour toutes les erreurs que j'ai pu faire, qu'elle soit consciente ou non.
J'espère seulement sincèrement que tu finira par te remettre en question car il es de notre devoir de musulman que de ce remettre en question a chaque instant.

Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh
Citation
antispéciste a écrit:
On voit comment l'être humain est doué quand il s'agit de détourner des situations à son avantage par peur de devoir se remettre en question.

Tu nuanceras certainement encore une fois tes propos lorsque tu te rendras compte que ce que j ai dit et que tu as pris pour de la calomnie dans un premier temps puis pour des mensonges et de la médisance dans un second temps, ne sont qu en fait des questions visant à te faire réfléchir sur un point où il n y a pas divergence, si ce n est dans ta tête .

Je t ai donné une piste de réflexion, tu préfères persister en occultant celle ci complètement et en affabulant toutes sortes de choses, je ne me donne donc pas la peine de te fournir une explication.

Ici il n'y a pas de débat, il n'y en a jamais eu, il y a juste toi qui n arrive à reconnaître ses erreurs que partiellement.
11 janvier 2018 16:34
C'est un coup de main..lol et puis c'est bien connu "qui aime bien.."il y a du boulotwhistling smiley
Citation
Grl.Artk a écrit:
Qu' est ce qu' un COUP SANS GRANDE VIOLENCE perplexe Là est la question !

"je parle bien sur toujours ici de coup sans grande violence, "
11 janvier 2018 16:41
"Un coup retenu"..c'est joli et poétiquewhistling smiley
Je préfère encore le coup qui part sur un coup de colère (émotions) que le coup "réfléchi" limite prémédité..
Nuances de bleus..Oh
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Le bleu est la conséquence.

Il y a tout de même une différence entre un coup retenu et un coup donné de toute la force, celui qui fait mal, et celui qui laisse sur le tapis.

Dans tous les cas c'est évidemment à ne pas faire, c'est la manifestation d'une faiblesse et d'une mauvaise maîtrise émotionnelle.

Un homme qui tape ne se dit pas "j'ai exhorté ma femme, je me suis éloigné d'elle dans l'intimité, maintenant je vais lui donner une petite tape pour la réprimander", en général il voit rouge, il monte en pression et il cède à sa colère.
11 janvier 2018 17:33
Cher monsieur,

Suite à nos échanges de "haut vol", je constate que vous prenez mes questionnements à votre égard comme étant de la calomnie, médisance et mensonge, et aux dernières nouvelles, vous m accusez même de mauvaise foi.

Laissez moi vous dire que vous polluez la discussion avec vos accusations que vous brandissez comme défense aux propos que vous avez tenu et que vous n assumez manifestement pas .

Non seulement c est incommodant pour les personnes qui seraient peut être entrain de vous lire , mais en plus cela vous discrédite complètement.

Je laisse sur le compte de la jeunesse et de l ignorance ces dernières, peut être murirons t elles en réflexions intelligentes un jour, sait on jamais .

Permettez moi de vous signifier qu actuellement , aucun savant digne de ce nom ne s'accorde à dire qu'il est permis de corriger sa femme , en lui donnant des " coups isolés " , comme vous persistez à le croire, ceci même en cas d extrême crise de nervosité.

Cessez de vous cacher derrière ceux qui sont certes, dans l égarement.

Veuillez trouvez ci joint un lien qui peut être vous éclairera à ce sujet .

[youtu.be]

Faites en bon usage ,

Cordialement.

Ps : j espère que cette formulation vous convient mieux que la précédente .
J ai pris soin d ajuster les pincettes la où il fallait, quand il fallait smiling smiley

Citation
HextaZ a écrit:
Sur tous les exemples que j'ai donné il n'y a que trois questions, de plus les question rhétoriques ne sont pas réellement des questions et peuvent donc contenir médisance et mensonge.

Tu nie des péchés qui ont été commis de façon évidente et ensuite, mais le plus ironique c'est que la morale que tu essaie de me faire passer dans ce même message décrit exactement ce que tu es en train de faire. On peut donc facilement voir à quel point tu es de mauvaise foi.

"On voit comment l'être humain est doué quand il s'agit de détourner des situations à son avantage par peur de devoir se remettre en question."

"ne sont qu en fait des questions visant à te faire réfléchir sur un point où il n y a pas divergence, si ce n est dans ta tête ."

Tu ne cesse de me répéter que je me contredit et tu poste ce genre de messages.

Premièrement, comme dit plus haut il n'y a que trois questions parmi tous les exemples cités et ce sont des questions rhétoriques qui n'en sont donc pas vraiment. De plus tu nie sciemment la divergence alors que celle ci est indiscutable, ce n'est pas parce qu'elle est cachée sur internet par les gens qui ne l'assume pas qu'elle n'existe pas. Encore une fois je rappel qui ne s'agit pas de frapper pour faire mal.

"Je t ai donné une piste de réflexion, tu préfères persister en occultant celle ci complètement et en affabulant toutes sortes de choses, je ne me donne donc pas la peine de te fournir une explication."

Encore une fois tu mens, comment peut tu dire que j'occulte l'avis duquel tu parles alors que comme je t'ai déjà dis, je reconnais la divergence dans les deux sens, et donc que je reconnais le fait qu'il existe un avis interdisant ceci, plus que ça, je ne donne pas plus de valeur à un avis qu'a un autre puisque je n'ai pas la science pour faire cela.

"Ici il n'y a pas de débat, il n'y en a jamais eu, il y a juste toi qui n arrive à reconnaître ses erreurs que partiellement."

Moi j'essaie de reconnaître mes erreurs contrairement à toi, de plus tu ne m'a jusque maintenant absolument pas montré clairement les sois disant erreur que je refusent de reconnaître ou ne m'a donné aucune preuves de celle ci.

Au contraire, depuis ma première réponse à ton premier message je ne cesse d'essayer de pointer du doigt tes erreur de la meilleurs façon que je puisse, et malgré quelques erreurs de ma part, la grande majorité de ce que j'ai dis je l'ai démontré par a+b.

Pourtant tu continue de nié l’évidence, donc effectivement comme tu le dis il n'y a pas de débat, mais si c'est le cas c'est pour beaucoup parce que tu refuse de te remettre en question alors que c'est ce que tu demande sans cesse à ton interlocuteur.
Cela s'appelle avoir un comportement hypocrite.

Sur ce, maintenant que j'ai vu que cela ne pouvait être que de la mauvaise fois, je vais, après cette dernière tentative visant à te faire raisonner, arrêter de participer à cette discussion stérile qui ne va que dans un sens insha allah.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin, nous aide à déceler nos erreur et nous facilite le repentir.

Sur ce, je m'excuse pour toutes les erreurs que j'ai pu faire, qu'elle soit consciente ou non.
J'espère seulement sincèrement que tu finira par te remettre en question car il es de notre devoir de musulman que de ce remettre en question a chaque instant.

Salamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 18:19 par antispéciste.
3
359
11 janvier 2018 22:03
salam aleikoum

tu as surment changé ds l bon sens depuis l temps,c est sur.
ms l un empeche pas l autre
tu peux avoir beaucoups d qualités ms un coté sombre
tu peux t etre amélioré sur plein d choses,et d autres,non
si je n dis pas d betises,en tant que converti,j crois que c est plus dur de lutter contre son nafs",car on a pris beaucoup de mauvaises habitudes ms Allah ou'alem

oui on a tous une limite,tout l monde peut craqué,ms pas sur une femme.mon frere

il y a 3 ou 4ans,j croyais moi aussi avoir bien changé,j suis devenu plus calme,j controlais mes nerfs,j en etais meme content qd on m faisait la remarque
puis ...j suis tombé sur un chef d équipe qui au final, ma fait m rendre compte que j n étais pas devenu aussi calme que ça,et que j avais encore du chemin a parcourir sur mon comportement

j me doute bien que tu feras tout pour ne pas en arriver la incha Allah
comme j t ai dit,tu l sens qd sa monte,et qd tu vas vriller,si un jours,tu sens qu ça t arrive,je n te l souhaite pas bien sur. ben va faire un tour pour te calmer

qu Allah ns guide Amine

Citation
HextaZ a écrit:
Peut ont comparé un homme à ce qu'il était dans sa période de mécréante alors qu'en plus cela remonte 6 ans en arrière ?

J'ai bien dit que je pourrais craqué, comme tout homme honnête avec sois même, mais bien évidement je ferais tout pour ne pas en arriver la.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
11 janvier 2018 23:14
"si je n dis pas d betises,en tant que converti,j crois que c est plus dur de lutter contre son nafs",car on a pris beaucoup de mauvaises habitudes ms Allah ou'alem"

Ceci n'est ni vrai ni faux, ce n'est pas une généralité, pour certains les habitudes prises seront difficiles à chassé et pour d'autre ce sera simple.

De plus il faut savoir de quoi on parle quand l'on parle d'une personne "né musulmane" comme ils se nomme en général pour signaler le fais qu'il ont grandit dans une famille musulmane. Sauf que vivre dans une famille musulmane ne fais pas de toi un musulman.

Très nombreux sont les frères qui ont apostasié à l’adolescence puis sont revenu à l'islam quand ils sont devenus des hommes (c'est le cas de beaucoup de frère que je connais, j'en connais d'ailleurs plus dans cette situation que de frère resté toute leur vie dans l'islam) et donc une personne ayant apostasié aura forcément pris de mauvaises habitudes et sera donc confronté au problème que tu à affilié aux personne de familles non musulman se reconvertissant à l'islam.

En général ils utilisent le terme "repenti" pour décrire leur retour à l'islam, sauf que théoriquement si il a apostasié il ne peux pas se repentir puisque qu'il n'est pas musulman et doit donc se reconvertir et il se retrouve donc dans la même situation qu'un français ou autre reconverti.

Au contraire, ceux qui sont resté toute leur vie dans l'islam ou ceux ayant apostasié puis étant revenu à l'islam ont un problème que les reconvertis rencontre bien moins à certains niveau. Il s'agit de l’orgueil, car une personne né dans une famille musulmane aura beaucoup de mal à accepté le fait qu'un reconverti lui apprenne que des choses qu'il pensait savoir sont fausses et pourra aussi avoir plus facilement de l’orgueil en voyant un frère reconverti les dépassés en piété.

C'est un peu le même genre d’orgueil que pourrait avoir une personne étant plus ancienne en islam ou parfois même seulement plus vieille qu'une autre en refusant donc d'accepté ses erreurs pourtant évidentes.

En tant que reconverti j'ai déjà entendu plusieurs fois la phrase lorsqu'une personne me disais que j'avais tort et qu'elle était incapable de prouvé mon erreur.

"Je suis désolé mais ca fait X années que je suis dans l'islam alors que tu t'es reconverti il y a seulement Y années, je suis mieux placé que toi pour savoir si cela"

Ce qui est clairement une preuve d'orgueil puisque si c'est personne est incapable de te prouvé une chose c'est qu'elle ne peut l'affirmé non plus. Je ne dis pas la que j'ai toujours eu raison quand j'ai entendu cette phrase, je dis juste qu'il devraient dire

"Je ne peux certes pas te contredire sur ce point pour l'instant car je n'ai pas la science pour, mais j’essaierais de te ramener des preuves avec l'aide d'allah" ou dans l'idéal remplacer le "j’essaierais de te ramener des preuves" par "je me renseignerais sur ce sujet" mais bon je vais pas trop en demander.

Désolé si je suis parti un peu hors sujet, je voulais juste te montrer le genre de situation qu'un reconverti peu vivre, souvent les frères venant de familles musulmanes considère à tort les reconvertis comme moins savant qu'eux.

"oui on a tous une limite,tout l monde peut craqué,ms pas sur une femme.mon frere"
"comme j t ai dit,tu l sens qd sa monte,et qd tu vas vriller,si un jours,tu sens qu ça t arrive,je n te l souhaite pas bien sur. ben va faire un tour pour te calmer"

Je comprends ce que tu veux dire mais je te parle de situation extrême, tu me parles d'aller faire un tour, mais qui te dis que tu pourra faire un tour à ce moment ? Par exemple si tu es en rétablissement et que tu ne peux pas marcher ou que très peu comment tu vas faire un tour ?

J'insiste sur le fais que je m'imagine capable de frapper une femme seulement dans un cas réellement extrême, peut être que cela pourrait m’arriver pour une raison injustifié pour beaucoup moins mais comme je l'ai dis ça je n'en sais rien et je ne peux même pas l'imaginé tellement cela me parait impossible, mais ce n'est pas parce que je ne peux pas le concevoir que ça ne peux pas arrivé.

Tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas cela fais plaisir de voir des messages comme les tiens, car bien qu'ayant un avis différent du mien tu ne te permet pas d'affirmé des chose dont tu n'a pas connaissance et tu ne médis pas sur moi.

Tu es probablement la personne la plus raisonné parmi tous ceux d'avis différent du mien ayant posté sur ce topic.

Tu vas peut être trouvé ceci bizarre ou exagéré, mais saches que tes messages m'ont sincèrement touché car ils contiennent une sagesse que j'aimerais avoir et qui s'est beaucoup perdu de nos jours, ça me met presque la larme à l’œil de voir que tu me réponds de cette façon malgré le manque de sagesse cruel duquel j'ai fais part dans beaucoup de messages ici.

Je te remercie pour cela et j’espère qu'Allah t'en récompensera d'un bien qui dépasse notre imagination car tu dispose d'une vertu devenue rare en ces temps de perversion.
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

tu as surment changé ds l bon sens depuis l temps,c est sur.
ms l un empeche pas l autre
tu peux avoir beaucoups d qualités ms un coté sombre
tu peux t etre amélioré sur plein d choses,et d autres,non
si je n dis pas d betises,en tant que converti,j crois que c est plus dur de lutter contre son nafs",car on a pris beaucoup de mauvaises habitudes ms Allah ou'alem

oui on a tous une limite,tout l monde peut craqué,ms pas sur une femme.mon frere

il y a 3 ou 4ans,j croyais moi aussi avoir bien changé,j suis devenu plus calme,j controlais mes nerfs,j en etais meme content qd on m faisait la remarque
puis ...j suis tombé sur un chef d équipe qui au final, ma fait m rendre compte que j n étais pas devenu aussi calme que ça,et que j avais encore du chemin a parcourir sur mon comportement

j me doute bien que tu feras tout pour ne pas en arriver la incha Allah
comme j t ai dit,tu l sens qd sa monte,et qd tu vas vriller,si un jours,tu sens qu ça t arrive,je n te l souhaite pas bien sur. ben va faire un tour pour te calmer

qu Allah ns guide Amine
n
11 janvier 2018 23:22
“ Les hommes assument [qawwâmûna] les femmes […] Les femmes vertueuses [qânitât] sont dévouées à Dieu […] Quant à celles dont vous craignez l’hostilité [nushûz], exhortez-les, puis faites lit à part et, enfin, éloignez-vous d’elles [wa-dribûhunna] […] Et si vous craignez le désaccord entre les deux faites alors appel à un arbitre de la famille de l’époux et un de la famille de l’épouse. Si le couple souhaite au fond la réconciliation, Dieu rétablira l’entente entre eux…” S4.V34-35.

salam,il faut faire attention a la traduction du coran,il faut ce méfier de certains savant,voici la vrais traduction du verset,il faut ce méfier des traductions du coran et de l'intention quand a l'interprétation,il est trés important de garder une maîtrise de discernement ,bonne continuation a toi.
12 janvier 2018 17:09
Salam,

En tout cas cela fais plaisir de voir des messages comme les tiens, car bien qu'ayant un avis différent du mien tu ne te permet pas d'affirmé des chose dont tu n'a pas connaissance et tu ne médis pas sur moi.

Cette victimisation n est vraiment pas la bienvenue .

Tu nages en pleine dissonance cognitive.

Personne ne dit que ça ne pourrait pas arriver un jour que tu frappes ta femme ( même si on espère tous que ça n arrivera pas)

Évidement tout est possible dans la vie . Tu n es pas à l'abri de tuer quelqu'un un jour, ni moi ni personne , on ne sait pas de quoi demain est fait et même si cela semble peu probable que ça se fasse, on ne sait jamais.

Soit.

Ce que je ne comprends pas , malgré que tu saches que ce n est pas acceptable, on dirait que tu cherches à amoindrir l acte et en quelque sorte à t en défiler , à te dire que c est presque ok puisque, selon toi il y a divergence sur le fait que oui, ça pourrait être acceptable de le faire sous certaines conditions , mais qu il y a toutes sortes d étapes avant d en arriver là et que de toute façon mieux vaudrait ne pas en arriver là.

Tu remarques que même en tentant d expliquer ta façon de penser de manière logique, c est pesant à lire, presque douloureux, tiré par les cheveux .

Et en même temps , tu approuves le commentaire de quelqu'un disant qu il s'agit en fait d une manière symbolique de frapper: avec un mouchoir en papier.

Et tu dis même "merci, au moins toi tu comprends " .

Mais tu ne comprends pas toi même ce que la personne a compris!
Puisque tu parles de coups isolés et non de coups donnés avec un mouchoir en papier!

Il y a une différence quand même nan?

Saisis tu la subtilité du message qu'il y a là dedans?

Est ce compliqué de comprendre que cela revient à dire qu'on tape avec le vent ? Y a t il une facon de taper avec le vent autre que de ne rien faire au final? Que même si cela devait arriver , ce n'est pas ses mains que l'on utiliserait?

Mais ce qui est drôle au cas où tu aurais tout de même saisis la nuance , au lieu de t arreter tu préfères garder la pelle et continuer de creuser .

Tu préfères te cacher derrière des pseudos savants et la divergence. Et derrière des accusations de mensonges et médisance, de péchés et mauvaise foi ( qui soit dit en passant ne me touchent absolument pas ), ainsi que de victimisation.

Tu te caches derrière tout ça que tu brandis bien haut comme drapeau de victoire.

Maintenant lis bien ca , j espère que ca contribuera outre ta reflexion personelle , à épargner ta future femme d'un coup qu'elle aurait reçu ( par inadvertance bien sûr smiling smiley)et que tu tenterais de justifier par des explications débiles sous couvert de savants tout aussi débiles que leurs explications:

Aucun savant digne de ce nom n affirme qu'il est toléré de porter un coup à sa femme même sous certaines conditions .

IL EST INTERDIT DE FRAPPER SA FEMME EN ISLAM ET IL N Y A PAS DE DESACCORD POSSIBLE À CE SUJET.

Si un savant affirme le contraire, fais appel à ton bon sens , Allah t'a doté de cette qualité autant que n'importe qui d'autre sur cette planète.

Et utilise la par la même occasion pour te poser les bonnes questions sur une personne qui dit ce genre de choses et qui prétend détenir la connaissance.

Stp , arrête de crier à la perversion quand il s'agit juste de te faire ouvrir les yeux sur ton ignorance et sur le message que tu fais passer en affirmant des conneries pareilles ,et qui pourrait trouver grâce aux yeux de personnes bien plus ignorantes que toi.

C'est dangereux .

Voilà sur ce , bonne continuation dans la pratique et compréhension de ta religion.

Citation
HextaZ a écrit:
"si je n dis pas d betises,en tant que converti,j crois que c est plus dur de lutter contre son nafs",car on a pris beaucoup de mauvaises habitudes ms Allah ou'alem"

Ceci n'est ni vrai ni faux, ce n'est pas une généralité, pour certains les habitudes prises seront difficiles à chassé et pour d'autre ce sera simple.

De plus il faut savoir de quoi on parle quand l'on parle d'une personne "né musulmane" comme ils se nomme en général pour signaler le fais qu'il ont grandit dans une famille musulmane. Sauf que vivre dans une famille musulmane ne fais pas de toi un musulman.

Très nombreux sont les frères qui ont apostasié à l’adolescence puis sont revenu à l'islam quand ils sont devenus des hommes (c'est le cas de beaucoup de frère que je connais, j'en connais d'ailleurs plus dans cette situation que de frère resté toute leur vie dans l'islam) et donc une personne ayant apostasié aura forcément pris de mauvaises habitudes et sera donc confronté au problème que tu à affilié aux personne de familles non musulman se reconvertissant à l'islam.

En général ils utilisent le terme "repenti" pour décrire leur retour à l'islam, sauf que théoriquement si il a apostasié il ne peux pas se repentir puisque qu'il n'est pas musulman et doit donc se reconvertir et il se retrouve donc dans la même situation qu'un français ou autre reconverti.

Au contraire, ceux qui sont resté toute leur vie dans l'islam ou ceux ayant apostasié puis étant revenu à l'islam ont un problème que les reconvertis rencontre bien moins à certains niveau. Il s'agit de l’orgueil, car une personne né dans une famille musulmane aura beaucoup de mal à accepté le fait qu'un reconverti lui apprenne que des choses qu'il pensait savoir sont fausses et pourra aussi avoir plus facilement de l’orgueil en voyant un frère reconverti les dépassés en piété.

C'est un peu le même genre d’orgueil que pourrait avoir une personne étant plus ancienne en islam ou parfois même seulement plus vieille qu'une autre en refusant donc d'accepté ses erreurs pourtant évidentes.

En tant que reconverti j'ai déjà entendu plusieurs fois la phrase lorsqu'une personne me disais que j'avais tort et qu'elle était incapable de prouvé mon erreur.

"Je suis désolé mais ca fait X années que je suis dans l'islam alors que tu t'es reconverti il y a seulement Y années, je suis mieux placé que toi pour savoir si cela"

Ce qui est clairement une preuve d'orgueil puisque si c'est personne est incapable de te prouvé une chose c'est qu'elle ne peut l'affirmé non plus. Je ne dis pas la que j'ai toujours eu raison quand j'ai entendu cette phrase, je dis juste qu'il devraient dire

"Je ne peux certes pas te contredire sur ce point pour l'instant car je n'ai pas la science pour, mais j’essaierais de te ramener des preuves avec l'aide d'allah" ou dans l'idéal remplacer le "j’essaierais de te ramener des preuves" par "je me renseignerais sur ce sujet" mais bon je vais pas trop en demander.

Désolé si je suis parti un peu hors sujet, je voulais juste te montrer le genre de situation qu'un reconverti peu vivre, souvent les frères venant de familles musulmanes considère à tort les reconvertis comme moins savant qu'eux.

"oui on a tous une limite,tout l monde peut craqué,ms pas sur une femme.mon frere"
"comme j t ai dit,tu l sens qd sa monte,et qd tu vas vriller,si un jours,tu sens qu ça t arrive,je n te l souhaite pas bien sur. ben va faire un tour pour te calmer"

Je comprends ce que tu veux dire mais je te parle de situation extrême, tu me parles d'aller faire un tour, mais qui te dis que tu pourra faire un tour à ce moment ? Par exemple si tu es en rétablissement et que tu ne peux pas marcher ou que très peu comment tu vas faire un tour ?

J'insiste sur le fais que je m'imagine capable de frapper une femme seulement dans un cas réellement extrême, peut être que cela pourrait m’arriver pour une raison injustifié pour beaucoup moins mais comme je l'ai dis ça je n'en sais rien et je ne peux même pas l'imaginé tellement cela me parait impossible, mais ce n'est pas parce que je ne peux pas le concevoir que ça ne peux pas arrivé.

Tu vois ce que je veux dire ?

Tu es probablement la personne la plus raisonné parmi tous ceux d'avis différent du mien ayant posté sur ce topic.

Tu vas peut être trouvé ceci bizarre ou exagéré, mais saches que tes messages m'ont sincèrement touché car ils contiennent une sagesse que j'aimerais avoir et qui s'est beaucoup perdu de nos jours, ça me met presque la larme à l’œil de voir que tu me réponds de cette façon malgré le manque de sagesse cruel duquel j'ai fais part dans beaucoup de messages ici.

Je te remercie pour cela et j’espère qu'Allah t'en récompensera d'un bien qui dépasse notre imagination car tu dispose d'une vertu devenue rare en ces temps de perversion.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/18 17:53 par antispéciste.
13 janvier 2018 01:12
Je ne développerais pas ici le fais que tu parles de victimisation lorsqu'il s'agit d'une constatation (je n'ai visé personne en particulier dans la phrase que tu cite et aux dernières nouvelles tu n'est pas la seule à m'avoir répondu, ni celle qui a été la plus irrespectueuse), du fait que tu parle dissonance cognitive alors que cela est complètement faux et ce serait une conjecture de l'affirmer bien que certains de mes propos peuvent porter a confusion je te l'accorde, ou même du fait que tu parle de propos "pesant à lire, presque douloureux, tiré par les cheveux" alors que j'exagère seulement mes tournures pour éviter tout quiproquo et cela ce voit plutôt clairement étant donné que ces dit propos ne comporte pas de contradictions, ou encore du fait que tu me dise : "tu ne comprends pas toi même ce que la personne a compris!" alors que c'est hors sujet puisque j'approuve la forme dont il m'a répondu et non pas tout ce qu'il a dit (et le pire c'est que je reconnais aussi ce point de vue, puisque lors d'un de mes premiers messages je parle du coup de siwak) ou bien même du fait que tu nie toujours les péchés que tu as commis de manière incontestable en apportant aucun argument recevable (ce qui est normal puisque on ne peux prouvé l’improuvable .

Non je ne développerais pas tous ces points car jusque maintenant tu as toujours contester, refuser de répondre à mes arguments, ou déformé mes propos et n'a jamais reconnu ne serais-ce un seul de tes torts mais je ne commenterais pas cela, je vais laisser les personnes lisant ce message se faire leur propre avis la dessus. Cependant j'ai tout de même souhaité tout cela dans une sorte de liste pour que les gens le désirant puissent raisonner d'eux même sur ces points.

Si je me suis permis de répondre alors que j'ai dis que j'essaierais de ne plus le faire c'est seulement pour mettre au clair un point très important pour moi car tu essaie de me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

Alors déjà tu te contredis au travers d'un énorme abus de langage plusieurs fois mais je ne citerais que l'endroit ou cela est plus grave puisqu'il s'agit d'un mensonge sachant que tu reconnais maintenant que l'on peut frapper avec un mouchoir.

"IL EST INTERDIT DE FRAPPER SA FEMME EN ISLAM ET IL N Y A PAS DE DESACCORD POSSIBLE À CE SUJET."

Tu autorise de frapper avec un mouchoir et dis ensuite qu'il est interdit de frapper, je te met la définition de frapper au cas ou tu veuille essayer de joué sur les mots.

Frapper : Donner un ou plusieurs coups sur quelque chose, taper dessus

Tu notera que l'on ne parle pas spécifiquement de coups violent, retiens le car cela te servira plus bas.

"Mais tu ne comprends pas toi même ce que la personne a compris!
Puisque tu parles de coups isolés et non de coups donnés avec un mouchoir en papier!"

Le mot coup a plusieurs sens, tu peux aller vérifier si tu le désire, je l'utilisais ici pour remplacer le terme frapper et non dans un de ses autres sens (notamment ceux qui incluent de la violence), je précise pour que ce soit bien clair et éviter les confusions.

Trouve moi un seul passage dans n'importe quel message ou j'autorise de donner un coup violent, tu ne devrais pas en trouvé puisque j'ai dit tout l'inverse donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je n'ai jamais parlé de frapper dans le but de faire mal puisque j'ai toujours parlé de coup non violent, bien que parfois j'ai employé le terme raisonnable mais cela reviens au quasiment au même puisque j’employais ces deux mot seulement pour diversifier un peu et qu'ils ont un sens très proche dans ce contexte même.

Maintenant j'aimerais que tu réponde honnêtement et sans joué sur les mots ni quoi que ce soit car il n'y a pas de piège.
Quel est la différence entre un coup de mouchoir, un coup de siwak ou une claque tant qu'aucun d'eux n'est violent et ne fais donc pas ressentir de douleur à la personne visé ?

Comme tu le vois je ne rentre même pas dans l’équation que les savants autorisant cela parle tout aussi bien de frapper avec un siwak qu'avec un mouchoir pour discréditer ton argument de frapper avec du vent autrement dit qu'il ne faille faire ressentir strictement aucune douleur car je ne souhaite plus débattre avec toi puisque j'ai compris que c'était inutile vu que tu trouve toujours un moyen de contredire des preuves évidentes. Je tiens seulement à éviter que les gens s’imagine n'importe quoi, c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser à rédiger ce message alors que dieu sais a quel point je ne voulais pas te répondre de nouveaux.

Certes je reconnais aussi la divergence qui autorise à frapper un peu plus fort que la frappe sans aucune douleur (toujours en restant raisonnable et non violent) bien qu'il me semble que cet avis sois un peu plus faible que celui autorisant à frapper avec un siwak.
Je tiens à le préciser pour pas que l'on puisse croire que je reviens sur mes paroles et que ceci n'a de toute façon rien avoir avec ce que je voulais démontrer par le biais de ce message.
Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Cette victimisation n est vraiment pas la bienvenue .

Tu nages en pleine dissonance cognitive.

Personne ne dit que ça ne pourrait pas arriver un jour que tu frappes ta femme ( même si on espère tous que ça n arrivera pas)

Évidement tout est possible dans la vie . Tu n es pas à l'abri de tuer quelqu'un un jour, ni moi ni personne , on ne sait pas de quoi demain est fait et même si cela semble peu probable que ça se fasse, on ne sait jamais.

Soit.

Ce que je ne comprends pas , malgré que tu saches que ce n est pas acceptable, on dirait que tu cherches à amoindrir l acte et en quelque sorte à t en défiler , à te dire que c est presque ok puisque, selon toi il y a divergence sur le fait que oui, ça pourrait être acceptable de le faire sous certaines conditions , mais qu il y a toutes sortes d étapes avant d en arriver là et que de toute façon mieux vaudrait ne pas en arriver là.

Tu remarques que même en tentant d expliquer ta façon de penser de manière logique, c est pesant à lire, presque douloureux, tiré par les cheveux .

Et en même temps , tu approuves le commentaire de quelqu'un disant qu il s'agit en fait d une manière symbolique de frapper: avec un mouchoir en papier.

Et tu dis même "merci, au moins toi tu comprends " .

Mais tu ne comprends pas toi même ce que la personne a compris!
Puisque tu parles de coups isolés et non de coups donnés avec un mouchoir en papier!

Il y a une différence quand même nan?

Saisis tu la subtilité du message qu'il y a là dedans?

Est ce compliqué de comprendre que cela revient à dire qu'on tape avec le vent ? Y a t il une facon de taper avec le vent autre que de ne rien faire au final? Que même si cela devait arriver , ce n'est pas ses mains que l'on utiliserait?

Mais ce qui est drôle au cas où tu aurais tout de même saisis la nuance , au lieu de t arreter tu préfères garder la pelle et continuer de creuser .

Tu préfères te cacher derrière des pseudos savants et la divergence. Et derrière des accusations de mensonges et médisance, de péchés et mauvaise foi ( qui soit dit en passant ne me touchent absolument pas ), ainsi que de victimisation.

Tu te caches derrière tout ça que tu brandis bien haut comme drapeau de victoire.

Maintenant lis bien ca , j espère que ca contribuera outre ta reflexion personelle , à épargner ta future femme d'un coup qu'elle aurait reçu ( par inadvertance bien sûr smiling smiley)et que tu tenterais de justifier par des explications débiles sous couvert de savants tout aussi débiles que leurs explications:

Aucun savant digne de ce nom n affirme qu'il est toléré de porter un coup à sa femme même sous certaines conditions .

IL EST INTERDIT DE FRAPPER SA FEMME EN ISLAM ET IL N Y A PAS DE DESACCORD POSSIBLE À CE SUJET.

Si un savant affirme le contraire, fais appel à ton bon sens , Allah t'a doté de cette qualité autant que n'importe qui d'autre sur cette planète.

Et utilise la par la même occasion pour te poser les bonnes questions sur une personne qui dit ce genre de choses et qui prétend détenir la connaissance.

Stp , arrête de crier à la perversion quand il s'agit juste de te faire ouvrir les yeux sur ton ignorance et sur le message que tu fais passer en affirmant des conneries pareilles ,et qui pourrait trouver grâce aux yeux de personnes bien plus ignorantes que toi.

C'est dangereux .

Voilà sur ce , bonne continuation dans la pratique et compréhension de ta religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook