Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'a menti ;(
l
29 mars 2012 23:53
Citation
kalinda a écrit:
Merci à tous

Bon je ne sais pas s'il m'a trompée à proprement parler mais je vois qu'il souffre sincerement de me voir souffrir et qu'il ne sais plus quoi dire ni faire pour me rassurer mais ce sera à jamais gravé dans ma tête et il le sait.

Il a déja une autre puce entrée libre depuis longtemps et c'est vrai qu'avec ca je peux rien voir.
Mais j'aurai aimé savoir s'il y a pas moyen de récupérer des sms effacés sur un portable (et non sur la puce)

Quand je dis que je regrette de lui en avoir parlé trop vite c'est parce que quitte à ce que ca me fasse du mal j'aurai pu surveiller son comportement à partir de là voire même de le pister car là je ne me souviens plus vraiment de ses sorties etc puisque je n'ai pas vraiment fait attention. C'est ce qui est dommage et là il ne pouvait plus nier s'il s'était passé quelque chose.




tu crois qu-il souffre sincèrement!!! laisse moi rire tu l'as pris en flague il souffre de sa négligence!!! bien sur on traite la fille de folle!!!! nan dslé il l'a trompé comme il t'as trompé toi!!!!!! par contre si elle savait qu'il était marié c une vrai p!!!

t enceinte/////??????!!!!!!! coup clasique!!!

la fille t'as surement menti en te disant qu'ils ont juste flirté afin de t'épargner!!! y'en a a la pelle des hommes comme ton mari sur yabiladi rubrique rencontre!!!!!!

bref il l'as fait une fois euhhh je ve dire tu l'as chopé unr fois!!!! il n recummencera!!! courage toi et ton bb a naitre!!!!!!!
a
30 mars 2012 00:43
slm ma soeur ne te pourri pas la vie avec cette histoire l'homme et faible très faible pense a ton bébé a ton accouchement et dit toi que l’erreur et humaine je pense que il doit avoir des remords après ce qui ta fait quel ALLAH nous guide dans le droit chemin amine .
T
30 mars 2012 01:23
C'est quoi une puce entrée libre???
j
30 mars 2012 02:35
l homme qui ne fait pa priere qui nest pas sur le bon chemin etant musulman il fait des choses comme ton mari ..en faite son boulot cest un metier sale pr un mari et pere futur doit changer ...penses a ton avenir avc lui
k
30 mars 2012 05:22
Citation
jandouba a écrit:
l homme qui ne fait pa priere qui nest pas sur le bon chemin etant musulman il fait des choses comme ton mari ..en faite son boulot cest un metier sale pr un mari et pere futur doit changer ...penses a ton avenir avc lui

Attend je sais pas si t'as tout lu mais je crois pas, mais faut pas déconner je veux bien dire que ce qu'il a fait avec cette fille n'est pas bien mais dénigrer son travail et dire que c'est sale Oh(maitre-chien je rappelle) faut arreter le délire là !
M
30 mars 2012 11:27
Citation
cerisier a écrit:
Ecoute tu as voulu un conseil, moi je vais t'en donner un :

Ton mari ne veut pas te perdre ça se voit mais il a fleurté avec une femme DONC il t'a menti et trompé....

Toi, tu sembles vouloir lui pardonner, el hamdouililah je respect ton choix.....

MAIS, je te conseil fortement de lui faire peur :

tu lui dit ce que tu penses de lui " tu es nul, Allah va te punir, tu trompes ta femme enceinte, tu ne vaut plus rien à mes yeux... les gens vont tous savoir que t'es un con.nard..... " et + si affinité lol...
ensuite un bon coup de pression tu prends tes affaires et tu te barres! tu le laisses pleurer, regretter, réfléchir à sa bétises à la GRAVITE des choses aux conséquences terribles de son acte! LA PERTE DE SA FEMME ET DE SON BB!


ensuite, tu lui pardonnes apres des excuses interminables!
tu lui dit je fais ça pour notre fille... et puis je pense qu'il aura payé...

si tu lui pardonnes aussi facilement il ne te respecteras jamais! et te prendras pour uen fille facile, il pourra faire des conneries et se dire ben elle pardonnera.

Moi j'aurai quand meme marqué le coup... et ça marche!

Grand éclat de rire…

NON NON....Toi, tu l’aurais poussé après une très longue torture à “ihbou” vers toi (= marche à genoux) en pleurant de sang pour que tu lui pardonnes. Tu lui aurais donné ton pied par la suite en lui ordonnant de le lêcher tout en articulant “je suis un chien qui courait après les chiennes, punis moi, je le mérite, crâches sur moi, je le mérite...Fais de moi ce que tu veux, suis ton esclave mais ne me quittes pas stpppppppppppp, ce serait ma mort?” (rires)......ça te va ça pour avoir ton pardon p'tite masmouma ? lol....

Heureusement que ton Homme n'est pas le genre qui court après les chiennes (je reprends ton expression dans un autre poste, je le fais exprès) et heureusement que ton Homme n'est pas le genre qui fait gaffe pour pleurer par la suite...Il connait les limites.

Sorry kalinda pour ce HS. En lisant ton poste, j’ai vu l’intervention de cerisier et j’ai voulu la taquiner un peu...

Ton histoire est triste. C’est le genre que je zappe. Je me tais.
Allah ikoune fel3awne.
Bonne grossesse et bon accouchement.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 mars 2012 11:39
Je n'ai pas pu sortir sans te dire un mot alors que j'ai ri avec une autre... hchouma...

Bon, un p'tit tout de même:

Puisque tu tiens à lui pardonner, tâches de t'assoir avec lui pour saisir la raison de son dérapage. Qu'il pleure, qu'il jure de ne plus recommencer collant la faute à la fille qui lui courait sans cesse après, ce n'est pas ce qu'il te faut et ce n'est pas ce qu'il lui faut.

Qu'il essuie ses larmes et qu'il te parle plutôt comme un homme sans qu'il tremble de peur.

- Qu'est ce qu'il l'a séduit chez l'autre. Pourquoi les nombreux sms? les nombreux appels? Je comprends qu'on aime revivre le boumboum au coeur mais qu'est ce qu'il lui manquait avec toi sachant que t'es enceinte donc une période où la femme néglige un peu son mari. Parlez open alors. C'est mon seul conseil puisque tu veux le garder.

Et puis dis toi que le Pardon ne veut pas dire le prononcer uniquement mais bien se comporter de la sorte car si tu continues à chercher dans son portable ou ses poches ou son pc, ce serait l'enfer, la confiance n'est plus là...ne te ments pas alors et cherches un pardon de vrai...Et puis fais de l'introspection: qu'est ce qui t'a poussé à jouer l'inspecteur Colombo avant que tu tombes sur la "maitresse" ?...J'arrête là. Médites.
Allah m3ak.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 11:43 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
30 mars 2012 14:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Ecoute tu as voulu un conseil, moi je vais t'en donner un :

Ton mari ne veut pas te perdre ça se voit mais il a fleurté avec une femme DONC il t'a menti et trompé....

Toi, tu sembles vouloir lui pardonner, el hamdouililah je respect ton choix.....

MAIS, je te conseil fortement de lui faire peur :

tu lui dit ce que tu penses de lui " tu es nul, Allah va te punir, tu trompes ta femme enceinte, tu ne vaut plus rien à mes yeux... les gens vont tous savoir que t'es un con.nard..... " et + si affinité lol...
ensuite un bon coup de pression tu prends tes affaires et tu te barres! tu le laisses pleurer, regretter, réfléchir à sa bétises à la GRAVITE des choses aux conséquences terribles de son acte! LA PERTE DE SA FEMME ET DE SON BB!

ensuite, tu lui pardonnes apres des excuses interminables!
tu lui dit je fais ça pour notre fille... et puis je pense qu'il aura payé...

si tu lui pardonnes aussi facilement il ne te respecteras jamais! et te prendras pour uen fille facile, il pourra faire des conneries et se dire ben elle pardonnera.

Moi j'aurai quand meme marqué le coup... et ça marche!


thumbs up

Tout à fait d'accord.. écoute le conseil de cerisier...


Fais le galérer.. qu'il pense qu'il t'a perdu et tu le reprend...

Le coup du forfait , trop facile, il peut avoir une autre puce ..c'est pas un souci ...

thumbs up

Tout à fait d'accord.. écoute le conseil de Tachelhite2475... grinning smiley winking smiley
k
30 mars 2012 15:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je n'ai pas pu sortir sans te dire un mot alors que j'ai ri avec une autre... hchouma...

Bon, un p'tit tout de même:

Puisque tu tiens à lui pardonner, tâches de t'assoir avec lui pour saisir la raison de son dérapage. Qu'il pleure, qu'il jure de ne plus recommencer collant la faute à la fille qui lui courait sans cesse après, ce n'est pas ce qu'il te faut et ce n'est pas ce qu'il lui faut.

Qu'il essuie ses larmes et qu'il te parle plutôt comme un homme sans qu'il tremble de peur.

- Qu'est ce qu'il l'a séduit chez l'autre. Pourquoi les nombreux sms? les nombreux appels? Je comprends qu'on aime revivre le boumboum au coeur mais qu'est ce qu'il lui manquait avec toi sachant que t'es enceinte donc une période où la femme néglige un peu son mari. Parlez open alors. C'est mon seul conseil puisque tu veux le garder.

Et puis dis toi que le Pardon ne veut pas dire le prononcer uniquement mais bien se comporter de la sorte car si tu continues à chercher dans son portable ou ses poches ou son pc, ce serait l'enfer, la confiance n'est plus là...ne te ments pas alors et cherches un pardon de vrai...Et puis fais de l'introspection: qu'est ce qui t'a poussé à jouer l'inspecteur Colombo avant que tu tombes sur la "maitresse" ?...J'arrête là. Médites.
Allah m3ak.

Cest exactement ce que j'ai fais, au moins 10 fois j'en ai discuté avec lui et je lui ai balancé tout ce que j'ai sur le coeur mes doutes la confiance que je n'aurais plus la trahison et surtout pourquoi ces actes? etc j'ai toujours les mêmes réponses c'est à dire que c'était juste "un jeu"...
Pour ce qui est de fouiller, je ne l'ai jamais fait avant cette facture détaillée c'était vraiment un hasard puisque en plus l'abonnement était à mon nom. Mais maintenant je pourrai plus m'empecher de tout surveiller fouiller et inspecter en douce peut etre que ca passera mais pour l'instant je peux pas.
M
31 mars 2012 17:21
Citation
kalinda a écrit:
Et puis pas besoin qu’ils aient couché pour que je ressente la trahison ce sont les cachotteries et les mensonges qui m’ont fait le plus mal.

Comme je l’ai dit hier, je ne participe pas à n’importe quel sujet. Lorsque je tombe sur un titre qui attire mon attention, j’ouvre le poste, lis le message de la posteuse, analyse la situation à ma façon de voir. Si discutable ne touchant pas aux interdits selon mon optique, si envie pour causer avec la posteuse, je m’y mets.

Bon je t'ai dit un p'tit mot après ma taquinerie à cerisier. Tu l'as commenté. OK, une réplique:

L’encadré en haut, je le comprends fort. Il ne doit pas y avoir du sexe pour se sentir abusée. Les sms, les appels, les rencontres, le flirt sont très suffisants, oh que très suffisants pour voir l’autre face du conjoint.

Très bientôt vous verrez votre fruit d’amour inchaa Allah. Normalement, il devait attendre avec impatience et soif la naissance de votre bébé, cette soif qui devait lui faire oublier la soif de courir après les jupons.

Bon,fait est que les femmes se diffèrent en principes donc chacune a une réaction propre à elle face à un abus de confiance.

- Il existe la catégorie A qui recourt à la torture pour pardonner par la suite.

- La catégorie B qui quitte le foyer pour réfléchir sur le devenir du couple.

- La catégorie C qui demande le divorce sans aucune discussion sur l’interdit.

- La catégorie D qui prend sur soi, préférant tourner la page si pas d’acte sexuel.

- La catégorie E qui prend un silence glacial pendant une longue durée, faisant chambre à part avant de donner feu vert à une discussion constructive + décision définitive.

- La catégorie F qui tombe dans la dépression déclenchant avec, une jalousie maladive, une méfiance extrême envers le conjoint…etc…

Pas la peine de citer d’autres exemples.

J’appelle l’objectivité pour t’adresser la parole. Il ne s’agit pas de moi ici mais de toi. Il ne s’agit pas d’une personne que j’ai mise dans mon cœur mais de ton conjoint. Donc comment j’aurais réagi face à ça n’est pas le vif du sujet.

Discutons :

J’ignore la couleur de votre relation, si elle était si solide ou plutôt des zigzags de temps à autre, si vous vous êtes engagés par pure conviction, si ton homme a toujours été quelqu’un de très mature et de droit (rectitude). S’il était plutôt quelqu’un de versatile et d’inconstant de nature (je parle de son naturel). Pour saisir ce dérapage intolérable, faut se pencher sur la personne qui a commis le délit et sur les circonstances aussi.

Ce que j’ai retenu de tes aveux est qu’il travaille « maître-chien » dans une discothèque (je ne sais pas ce que c’est que comme métier), qu’il lui arrive de sortir toute la journée pour ne rentrer qu’à minuit, qu’il faut le menacer ou l’engueuler pour qu’il dise la vérité, qu’il esquive le franc parlé par larmoyer et supplier….Des points négatifs….

Mais bon, c’est humain. Il s'agit d'un problème délicat. Il ne veut pas te perdre. Il est conscient de sa gaffe. Le fait qu’il devienne super gentil et mielleux, qu’il te donne toutes ses cartes, qu’il te demande le pardon est tout ce qu’il y a d’ordinaire pour s’acheter.

Fait est que tu veux lui pardonner. Tu y tiens alors que tu venais de subir le choc quelques jours avant.

Tu penses au pardon alors que tu continues en même temps à jouer le Colombo puisque le doute te domine. Remarques que tu regrettes même de n’avoir pas patienté pour connaître toute la vérité.

Ce qui montre que tu agis par impulsivité. Tu ne sais pas ce que tu veux. Tu es pedue. Tu te laisses guider par tes sentiments sans faire appel à ton cerveau.

Si c’est ton grand souhait de tourner la page, si tu veux donner une chance à votre mariage qui a duré 5 ans jusque là, si tu ne veux pas priver ton bébé de son père, serres encore plus la ceinture et commences par chercher la paix en toi tout d’abord. Car si tu ne la retrouves pas, tu finiras par souffrir d’une grande confusion interne et crois moi, ça déchire.

Et une fois que t'es à Terre, cherches une discussion très claire et très sage avec ton mari. Pas la peine d’évoquer son dérapage jour et nuit et sous un ton qui le repousse…ce n’est pas ce qu’il te faut.

Discussion sage veut dire : Il vous faut un face à face très très très courageux, et de son côté pour pouvoir t’expliquer ses ressentis, ses manques, ses douleurs, ses p’tits plaisirs à la connaissance de cette fille qu’il qualifie de gamine à l’occasion, et de ton côté pour pouvoir supporter ce qui sort de sa bouche si tu veux comprendre cette facette que tu venais de découvrir en lui.

Je te cite : « Jamais j’aurais cru ca de lui »

Remarques qu’il définit son flirt d’un jeu. Faut creuser encore plus loin Kalinda.

Veut dire quoi un jeu ? Pourquoi cette envie de jouer ? qu’est ce qui a déclenché cette envie ? qu’est ce qu’il lui manquait ? ça lui procurait quoi ce jeu ? qu’est ce qui est différent avec une étrangère ?

Qu’une liaison prenne une couleur aussi chaude : Les « tu me manques », les « je veux te voir moi aussi », ça peut finir à une couleur plus chaude. Je n’invente rien. Ça va en soi si le contact est continu. Quand on se livre au satan, quand on suit le waswass, on dérape, on déraille, on délire.

Attention : Essayes de me lire objectivement. Je ne veux pas te pousser au négativisme.

J’insiste : Le pardon, ce n’est pas le penser, l’articuler mais le sentir. Qu'il dit t'aimer, ce n'est pas le penser, l'articuler, le sentir mais en faire preuve. Alors cherchez EQUILIBRE entre actes et paroles.

Jusqu’au jour, tu patauges dans le doute. Sais tu d’où ça vient ? Parce que ton mari n’a pas pu te convaincre avec ses mots. Parce que votre conversation reste superficielle. Comment ?

Tu lui en voulais, tu pleurais, tu critiquais, tu te lamentais. Que lui restait il à part te rassurer pour échapper la peine : celle de le quitter ou se trouver dans une union détruite avec sa femme et maman de son futur bébé.

Vos attitudes n’arrangent pas votre situation à long terme….Je ne parle pas du court terme. Médites.

D’ailleurs, même dans le pire des cas qui est le divorce, la femme doit saisir la trahison de son mari avant qu’elle lui foute le camp. Elle peut en tirer de bonnes leçons pour cheminer mieux en futur.

Il est donc temps que tu retrouves premièrement ton calme (j’accentue fort sur le calme) puisque tu veux vous donner une seconde chance. Une fois qu’il se manifestera après ton actuelle colère + déception, donnez vous rdv pour une communication très franche et sincère. Cette sincèrité qui est indispensable pour voir plus clair.

Je ne trouve pas une autre solution à part un face à face audacieux, un face à face réaliste entre deux esprits matures, entre deux gens adultes, entre deux conjoints responsables, un face à face où il n’a pas de crainte pour le bye, pas de tabou, pas de simulacre, pas de mensonge, pas d'émotions. C’est pour le bien de votre foyer tant que vous y tenez fort tous les deux...c'est pour ton bien si tu veux vaincre cette méfiance qui te pousse à des inspections, c'est pour son bien s'il prétend se repentir.

Pour conclure : Ton homme moralement nu, c’est ce qu’il te faut pour comprendre ses défauts, ses points faibles, si carence dans votre relationnel, si un p’tit polygame de nature, si juste un faux désir passager surtout que tu connais comment il était le long de ces années, sachant aussi que t'es enceinte donc certainement des tensions dûes au cycle hormonal. C’est aussi une occasion pour te connaître encore plus, comme amie à son conjoint, comme amante, comme maitresse de sa maison, comme femme vulnérable mais responsable en même temps.

Et puis avant le point final, dis toi qu’il y a plusieurs aspects de fidélité. Je te cite trois formes : La fidélité amante, la fidélité vertueuse et la fidélité volontaire. A laquelle tu tiens le plus?

Bonne entente et bon WE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/12 17:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 mars 2012 17:54
Ah un détail encore :

Si jamais il ne peut s’exhiber moralement durant un face à face serein (ben oui, il ne faut pas lui infliger une peur si tu le veux plus ouvert), fais appel à ton intuition.

Si tu penses il a tellement appris de cet incident après la torture subite, si tu penses il a reconnu les limites où elles sont, si t’as la conviction qu’il sera très reconnaissant à ton pardon, si tu crois en son repentir, pas la peine de creuser encore plus s’il n’est pas le genre qui s’assume verbalement (on connait pas son genre, tu le connais mieux). L’essentiel est qu’il dévie de ses pratiques hors loi, l'essentiel est qu'il reconnait TA VALEUR dans sa vie.

Bon accouchement yarabbi amine.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
31 mars 2012 22:49
salam

perso, je pense que si un homme est capable d'aller voir ailleurs, c'est que c'est mort
je comprends ta méfiance
je trouve ça bien triste
une personne qui va voir ailleurs
que ça soit une femme ou un homme c'est mauvais signe!
quand on a tout ce dont on a besoin à la maison, on ne va pas le charger ailleurs
et s'il a "tout" avec toi
il lui manque peut etre quelque chose que tu avais souestimer
à savoir : les sentiments

il est engagé avec toi, il s'est marié, il construit une famille avec toi mais il reste en tant qu'homme insatisfait
et c'est ça qui est triste
il te ment et il se ment à lui même

moi je lui dirai de cette manière
tu es pas satisfait
je ne te suffit pas
va te trouver la femme qui te comblera
puisque moi dans ta vie je ne t'empeche pas de vouloir jouer avec d'autres

c'est triste!
bien triste même

moi aussi j'ai eu droit à l'homme menteur se disant célibataire...
Dieu est grand et chacun récolte ce qu'il sème!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook