Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est musulman,moi non mais ça dérange que dois je faire
M
16 juillet 2015 16:29
J ai Rencontré mon mari il y a quelques années j'étais très jeune et j etais entourée d'amis musulmans.À cet âge là je ne pensais pas avoir un seul verre et je m'intéressais même assez à la religion musulmane. Mon mari m a choisi entre autre pour ces critères car lui-même est musulman il ne fait pas la prière mais fait le ramadan et ne mange que halal.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos avis car depuis quelques années j'ai appris à apprécier de boire un verre de temps à autre avec des amis (sans faire de mal à personne et modérément) et de plus je suis moins attiré par la religion musulmane ce qui deplait fort à mon mari il n'accepte pas cette nouvelle personne que je suis (selon lui ) se fâche me crie dessus et me méprise tellement ca la dégoûte de voir que je redeviens pas comme avant. c'est à peine s'il a encore du respect pour moi)
Le problème c'est que nous avons des enfants de bas âge qui subissent les cris et les disputes .je doute : je ne sais pas si c'est moi qui est tort car" j'ai changé "quelque part ou si c est lui qui "abuse" de m imposer des choses contre ma volonté...je me dis quelque part queca n est pas vraiment de l amour...je pense qu il souhaite que nous soyons pareils surtout pour l éducation de nos enfants,je suis perdu je ne sais même plus qui a tort et je n ose pas en parler autour de moi car je sais que ma famille serait contre ( bien qu elle soit tres tolèrante et que d'un autre côté sa famille lui trouverait o contraire ça tres bien...j ai l impression d être un peu opprimé et en même temps ,je sens que si je ne cède pas ça va vite devenir la misère à la maison avec une ambiance qui pourrait devenir bien malsaine et je ne me vois pas me retrouver seule avec tout mes loustics ... Et je n ai pas envie de leur faire connaître un divorce...je me suis toujours dit que je ferais tout pour éviter cela...je vous remercie par avance de vos divers avis car je me sens seule et démunie dans cette histoire
16 juillet 2015 16:34
Tu es en plein questionnement sur tes choix ta vie de couple la religion mais tu n'es plus une adolescente et je comprends que ton mari que je trouve très patient en ait marre. Sais tu ce que tu veux?
H
16 juillet 2015 16:39
Citation
Marie52 a écrit:
J ai Rencontré mon mari il y a quelques années j'étais très jeune et j etais entourée d'amis musulmans.À cet âge là je ne pensais pas avoir un seul verre et je m'intéressais même assez à la religion musulmane. Mon mari m a choisi entre autre pour ces critères car lui-même est musulman il ne fait pas la prière mais fait le ramadan et ne mange que halal.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos avis car depuis quelques années j'ai appris à apprécier de boire un verre de temps à autre avec des amis (sans faire de mal à personne et modérément) et de plus je suis moins attiré par la religion musulmane ce qui deplait fort à mon mari il n'accepte pas cette nouvelle personne que je suis (selon lui ) se fâche me crie dessus et me méprise tellement ca la dégoûte de voir que je redeviens pas comme avant. c'est à peine s'il a encore du respect pour moi)
Le problème c'est que nous avons des enfants de bas âge qui subissent les cris et les disputes .je doute : je ne sais pas si c'est moi qui est tort car" j'ai changé "quelque part ou si c est lui qui "abuse" de m imposer des choses contre ma volonté...je me dis quelque part queca n est pas vraiment de l amour...je pense qu il souhaite que nous soyons pareils surtout pour l éducation de nos enfants,je suis perdu je ne sais même plus qui a tort et je n ose pas en parler autour de moi car je sais que ma famille serait contre ( bien qu elle soit tres tolèrante et que d'un autre côté sa famille lui trouverait o contraire ça tres bien...j ai l impression d être un peu opprimé et en même temps ,je sens que si je ne cède pas ça va vite devenir la misère à la maison avec une ambiance qui pourrait devenir bien malsaine et je ne me vois pas me retrouver seule avec tout mes loustics ... Et je n ai pas envie de leur faire connaître un divorce...je me suis toujours dit que je ferais tout pour éviter cela...je vous remercie par avance de vos divers avis car je me sens seule et démunie dans cette histoire

SI ce que tu veux est préserver ta famille cela vaut peut être la peine de redevenir celle que tu étais avant.
Passe toi du petit verre de temps en temps et réintéresse toi à la culture musulmane qui est celle de ton mari et à moitié celle de tes enfants.
Est ce un si gros effort? C'est là une des questions à se poser...
16 juillet 2015 16:53
Ça va être dur d'arrêter la bibine, soyons francs .

Et picoler en cachette n'est pas une solution; il le saura .
Une pochetronne se fait toujours griller .

Tu ne veux pas divorcer, mais je crois que c'est lui qui t'éjectera sous peu, tu n'auras pas le choix .
Si tu n'arrêtes pas, j'entends.
Tu m'as comprise donc .
H
16 juillet 2015 16:56
Citation
Jennett a écrit:
Ça va être dur d'arrêter la bibine, soyons francs .

Et picoler en cachette n'est pas une solution; il le saura .
Une pochetronne se fait toujours griller .

Tu ne veux pas divorcer, mais je crois que c'est lui qui t'éjectera sous peu, tu n'auras pas le choix .
Si tu n'arrêtes pas, j'entends.
Tu m'as comprise donc .

vu sous cet angle... à quoi bon se poser des questions...
mais comment as tu pu changer dans cette direction qui est contraire à la vie avec un musulman? c'est drôle...
n
16 juillet 2015 17:03
Ne me dites pas que ce garçon était fou
Il ne vivait pas comme les autres, c'est tout
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui n'sont pas comme nous,
Ça nous dérange
Ne me dites pas que ce garçon n'valait rien
Il avait choisi un autre chemin
Et pour quelles raisons étranges
Les gens qui pensent autrement
Ça nous dérange
Ça nous dérange
##CHORUS##
Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là malgré tout
Il jouait du piano debout
Quand les trouillards sont à genoux
Et les soldats au garde à vous
Simplement sur ses deux pieds,
Il voulait être lui, vous comprenez
Il n'y a que pour la musique, qu'il était patriote
Il s'rait mort au champ d'honneur pour quelques notes
Et pour quelles raisons étranges,
Les gens qui tiennent à leurs rêves,
Ça nous dérange
Lui et son piano, ils pleuraient quelques fois
Mais quand les autres n'étaient pas là
Et pour quelles raisons bizarres,
Son image a marqué ma mémoire,
Ma mémoire..
##CHORUS##
Il jouait du piano debout
Il chantait sur des rythmes fous
Et pour moi ça veut dire beaucoup
Ça veut dire essaie de vivre
Essaie d'être heureux,
Ça vaut le coup
16 juillet 2015 17:03
pfff je déteste ce genre de mentalité..

Si tu te maries avec un français(e), c'est que quelque part tu veux vivre à la française.

Et en france le vin c'est un peu le symbole de ce pays (avec le fromage).

Je trouve ça choquant qu'il te demande de changer. S'il ne voulait pas d'alcool & de cochonou & s'il voulait baigner dans une "ambiance" de foyer musulman, il n'avait qu'à prendre une femme musulmane !!!!

Je suis désolé pour toi posteuse, tu te retrouves au pied du mur.
Tu as tout mon soutien !! thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 17:04 par Marsellus Wallace.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
m
16 juillet 2015 17:07
Tu aurais pas dû te mettre avec un musulman car avec le temps ca crée des conflits. Au début c tt beau tt rose de se mélanger mais la différence de culture et religion se fait ressentir. Ton mari s'est marié avec toi alors que tu n'étais pas musulmane alors à lui d'assumer. Il le savait que tu n'étais pas de sa religion. Si ça lui déplaisait, il n'avait qu'à se marier avec une musulmane. Apres ce sont les enfants qui souffrent si vous vous séparez il fallait penser à tout ça avant de vous marier. Tu aurais dû te renseigner sur l'islam car quand tu as des enfants avec un musulman ils prendront automatiquement la religion du père. Avoir des "potes" musulmans et vivre avec un musulman c'est pas pareil. Maintenant soit tu écoutes ton mari ou soit tu prends la decision de divorcer, ce que je te souhaite pas si tu l'aime. Oublie pas que cest vos enfants qui vont souffrir de tt ça. La base: la communication. Alors discute avec ton mari. Le fait que tu consommes de tps en tps de l'alcool ne fait pas de toi une pochtronne. En plus tu n'es pas musulmane alors on a rien à te dire la dessus. Bref essaie d'arranger les choses et fais des efforts pr ton mari. Apres il ta accepté comme ça alors pk te faire changer après des années??
H
16 juillet 2015 17:10
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
pfff je déteste ce genre de mentalité..

Si tu te maries avec un français(e), c'est que quelque part tu veux vivre à la française.

Et en france le vin c'est un peu le symbole de ce pays (avec le fromage).

Je trouve ça choquant qu'il te demande de changer. S'il ne voulait pas d'alcool & de cochonou & s'il voulait baigner dans une "ambiance" de foyer musulman, il n'avait qu'à prendre une femme musulmane !!!!

Je suis désolé pour toi posteuse, tu te retrouves au pied du mur.
Tu as tout mon soutien !! thumbs up

le souci c'est qu'elle etait davantage suiveuse de la culture de son mari auparavant et elle est revenue à ses sources du coup il ne pouvait pas non plus s'y attendre...
16 juillet 2015 17:10
Citation
mayaah a écrit:
Tu aurais pas dû te mettre avec un musulman car avec le temps ca crée des conflits. Au début c tt beau tt rose de se mélanger mais la différence de culture et religion se fait ressentir. Ton mari s'est marié avec toi alors que tu n'étais pas musulmane alors à lui d'assumer. Il le savait que tu n'étais pas de sa religion. Si ça lui déplaisait, il n'avait qu'à se marier avec une musulmane. Apres ce sont les enfants qui souffrent si vous vous séparez il fallait penser à tout ça avant de vous marier. Tu aurais dû te renseigner sur l'islam car quand tu as des enfants avec un musulman ils prendront automatiquement la religion du père. Avoir des "potes" musulmans et vivre avec un musulman c'est pas pareil. Maintenant soit tu écoutes ton mari ou soit tu prends la decision de divorcer, ce que je te souhaite pas si tu l'aime. Oublie pas que cest vos enfants qui vont souffrir de tt ça. La base: la communication. Alors discute avec ton mari. Le fait que tu consommes de tps en tps de l'alcool ne fait pas de toi une pochtronne. En plus tu n'es pas musulmane alors on a rien à te dire la dessus. Bref essaie d'arranger les choses et fais des efforts pr ton mari. Apres il ta accepté comme ça alors pk te faire changer après des années??
Peut être un moyen comme un autre de se séparer..whistling smiley
Z
16 juillet 2015 17:11
Bien le bon jour !

C'est ce qui arrivent au couple mixte, l'amour des début laisse place à la routine et au vielles habitudes de chacun qui reviennent...

Tu n as pas 36 solutions,
- soit tu te recentres sur ta vie de famille et de couple,
- soit tu lui dit "tchao bambino, il est temps pour moi de m offrir une 2ème jeunesse!!"
16 juillet 2015 17:18
Citation
Habiba1970 a écrit:
le souci c'est qu'elle etait davantage suiveuse de la culture de son mari auparavant et elle est revenue à ses sources du coup il ne pouvait pas non plus s'y attendre...

ça l'interessait mais voilà sans plus. Elle avait pas prévu de s'y interesser pour le restant de ses jours..

Moi ça m'énerve ce genre d'attitude. En gros maintenant qu'on est marié et qu'on a des enfants, soit tu te convertis soit on divorce. Et la posteuse se retrouve coincé.

ça ne le dérangeait pas avant qu'elle boive, sorte,.. Faut arrêter 5 mn
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
16 juillet 2015 17:45
Je pense surtout que ça n'a pas dérangé la miss de mettre une croix sur l'alcool et le sauciflard quand elle était jeune et qu'elle voulait se mettre à tout prix avec un musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 19:47 par Jennett.
16 juillet 2015 17:53
On a pas toute l'histoire mais honnêtement je crois pas du tout que ça soit ça.

Y a beauuuuuuuuuucoup de gawriattes qui sont avec des arabes et ils ont tous les deux le même "mode de vie". Puis à l'approche du mariage ou après le mariage, la jeune fille commence à se sentir "forcée" à changer d'attitude, de comportement et dans certains cas à se convertir parce que tout d'un coup, Mr se sent religieux alors sa femme doit l'être aussi. On connaît tous des couples comme ça.
Souvent la jeune fille, toute amoureuse se soumet, au risque de créer des tensions avec sa propre famille

Perso je trouve cette façon de faire pas correcte voire franchement deguelasse
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
16 juillet 2015 18:26
Citation
Marie52 a écrit:
J ai Rencontré mon mari il y a quelques années j'étais très jeune et j etais entourée d'amis musulmans.À cet âge là je ne pensais pas avoir un seul verre et je m'intéressais même assez à la religion musulmane. Mon mari m a choisi entre autre pour ces critères car lui-même est musulman il ne fait pas la prière mais fait le ramadan et ne mange que halal.
Je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos avis car depuis quelques années j'ai appris à apprécier de boire un verre de temps à autre avec des amis (sans faire de mal à personne et modérément) et de plus je suis moins attiré par la religion musulmane ce qui deplait fort à mon mari il n'accepte pas cette nouvelle personne que je suis (selon lui ) se fâche me crie dessus et me méprise tellement ca la dégoûte de voir que je redeviens pas comme avant. c'est à peine s'il a encore du respect pour moi)
Le problème c'est que nous avons des enfants de bas âge qui subissent les cris et les disputes .je doute : je ne sais pas si c'est moi qui est tort car" j'ai changé "quelque part ou si c est lui qui "abuse" de m imposer des choses contre ma volonté...je me dis quelque part queca n est pas vraiment de l amour...je pense qu il souhaite que nous soyons pareils surtout pour l éducation de nos enfants,je suis perdu je ne sais même plus qui a tort et je n ose pas en parler autour de moi car je sais que ma famille serait contre ( bien qu elle soit tres tolèrante et que d'un autre côté sa famille lui trouverait o contraire ça tres bien...j ai l impression d être un peu opprimé et en même temps ,je sens que si je ne cède pas ça va vite devenir la misère à la maison avec une ambiance qui pourrait devenir bien malsaine et je ne me vois pas me retrouver seule avec tout mes loustics ... Et je n ai pas envie de leur faire connaître un divorce...je me suis toujours dit que je ferais tout pour éviter cela...je vous remercie par avance de vos divers avis car je me sens seule et démunie dans cette histoire

Salut

le souligné en rouge........Tu dis toi meme qu il t a choisi pour ses critéres

le souligne én bleu.......tu as changé.........tu n es plus celle qui l a connu

le souligné en vert.......tu admets toi meme le changement

aimerais tu que ton mari change et que tu ne le reconnaisses plus ?? j en doute fort

Si pour toi arréter L ALCOOL est moins importante que ta vie de couple et l équilibre de tes enfants.............bah continus ainsi

si tu n arrives pas à te passer de ce verre......et de respecter ce que tu lui as vendu plus jeune et les principes que tu avais........que te dire....


Restes avec ta bouteille........et détruis ton couple

si tu n es pas capable de faire abstraction.....cette concession pour ton couple.........c est que tu n y tiens pas autant
Z
16 juillet 2015 19:08
En gros pour avoir ton homme en tant que mari , tu t es intéressée a l islam , ensuite tu t es mariée, et vous avez eu des enfants ... Et la , l islam est trop contraignant pour toi ... Bon , personne ne va te forcer a pratiquer ... Tu ne vx pas divorcer , tu vx calmer t disputes ... Tu dis a ton mari , que tu souhaites revenir a ta religion qui t autorise a boire ( chrétienne je suppose ) ... L islam autorise le mariage entre un musulman et une femme chrétienne pratiquante , seulement tu dois accepter que tes enfants seront musulman car c l homme qui porte la religion en islam .. Chez les juifs, c les femme ( pas de chance pour toi). ,.. Ou si y a pas d issue , divorce , disperse ta famille , et va vivre ta vie a boire du vin et apéro. ... Tu verras que ce que tu vx , c pas l essentiel ds cette vie ... Tu as un mari , des enfants , un toit, un frigo , y en a qui crèvent la dalle tous les jours ... Te prendre la tête avc ton mari pour si peu dénote un manque de maturité de ta part ... D autant plus , qu il n est pas relou , il fait le ramadan et mange halal .. Le reste , il ne pratique pas ..
16 juillet 2015 19:23
Hello,

Une illustration assez commune d'une différence d'évolution au sein d'un couple qui ne partage pas les même principes, la même religion.

Tu ferai bien d'avoir une conversation sérieuse avec ton époux.
Ses positions sont contradictoires car en acceptant de t'épouser il ne peut s'attendre ou exiger que tu te tienne à ce que lui espérait.

Tu ne lui a concrètement rien promis et s'il souhaitait que tu évolue dans un sens bien précis il aurait dû et devrai t'y aider, le faire en commun (avec douceur, amour, bonté).

Son comportement est condamnable et totalement contreproductif il faut qu'il assume la responsabilité de ses propre "déceptions"

Discutez intelligemment et avec douceur des attentes de chacun, déterminez si des concessions sont possibles et faites preuve de réalisme.
n
16 juillet 2015 19:42
le mélange c'est bien t pas du bled toi pour parler comme tu parle de la France au Maghreb il consomme beaucoup d’alcool plus qu'en France .
M
16 juillet 2015 22:38
Je sais que je souhaite conserver ma vie de famille mais j aimerais que les choses se fassent naturellement.
J ai décidée de moi même d acheter un coran car je ss prête a faire 1 pas dens le sens où je veux voir si les choses viennent naturellement mais je n arrive pas à accepter de devoir faire les choses " juste par peur de perdre quelqu'un..". Je me dis que si il m aime ainsi que nos enfants il peut peut être faire avec " cette différence "que moi je tolère a fond puisque chez moi il n y a que de la viande hallal ,pas de porc ,j ai accepté que mes fils soient circoncis et que mes enfants soient élèves en tant que musulmans .j ai appris à préparer tout le nécessaire pour le ftor et attend chaque soir pour manger avec lui afin qu il ne soit pas seul.j ai fais tout ces efforts justement par amour et peut être un peu par culpabilité ...donc je vais faire un pas de plus en lisant le Coran et la je verrai si vraiment ça me prend o tripes ou si ce n est pas le cas j aurais du mal à faire semblant d être celle que je ne suis pas .j estime être entière et j ai du mal à faire les choses faussement ou à contrecœur.en tout cas merci à tous pour vos conseils et à toi MP pour ton soutien
17 juillet 2015 08:32
Citation
Marie52 a écrit:
Je sais que je souhaite conserver ma vie de famille mais j aimerais que les choses se fassent naturellement.
J ai décidée de moi même d acheter un coran car je ss prête a faire 1 pas dens le sens où je veux voir si les choses viennent naturellement mais je n arrive pas à accepter de devoir faire les choses " juste par peur de perdre quelqu'un..". Je me dis que si il m aime ainsi que nos enfants il peut peut être faire avec " cette différence "que moi je tolère a fond puisque chez moi il n y a que de la viande hallal ,pas de porc ,j ai accepté que mes fils soient circoncis et que mes enfants soient élèves en tant que musulmans .j ai appris à préparer tout le nécessaire pour le ftor et attend chaque soir pour manger avec lui afin qu il ne soit pas seul.j ai fais tout ces efforts justement par amour et peut être un peu par culpabilité ...donc je vais faire un pas de plus en lisant le Coran et la je verrai si vraiment ça me prend o tripes ou si ce n est pas le cas j aurais du mal à faire semblant d être celle que je ne suis pas .j estime être entière et j ai du mal à faire les choses faussement ou à contrecœur.en tout cas merci à tous pour vos conseils et à toi MP pour ton soutien
Tu es une femme digne et vraiment très tolérante mais là il semble qu'il a évolué différemment de toi...Il y a de grosses divergences au sein de votre couple et chacun suit sa "logique"..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook