Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est un mythomane
9 juillet 2022 10:27
Salam aleykoum,

Je suis une jeune femme de 27ans, marié 2 enfants.
Mon mari me ment beaucoup. Il ment sur tout, même pour des choses insignifiante. Par exemple, il est allé en course il met un peu de temps, je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il y avait du monde a la caisse. J'apprenne finalement qu'il est passé chez son frère.
Un autre jour, il était sensé allé marcher avec notre fils. Il est allé chez sa sœur. C'est mon fils qui me l'a dit. Du coup encore une grosse dispute.

Et quand il ment pas, il me cache des choses.
Ce qui fait le plus mal c'est que ce n'est qu'à moi qu'il ment comme ça. Je l'ai vu discuter énormément de fois ou répondre à des questions, aux autres il dit la vérité.
Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur.
On a eut beaucoup de disputes a ce sujet. J'ai l'impression qu'il veut me faire porter la responsabilité de ses mensonges.
Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi.
Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui.

Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier.

Il a même changé les codes de son compte en banque après une grosse dispute depuis que j'ai remarqué qu'il donnait de l'argent a sa mère.


C'est dommage car c'est un bon papa. Il s'occupe bien du foyer et des enfants.
Mais Voilà, je suis fatiguée de ses cachotteries et mensonges.
J'en ai marre des disputes.
9 juillet 2022 10:43
Waalaykoum assalam

Normal qu'il ne veuille pas te dire la vérité si à chaque fois tu en fait tout un plat. Il ment pour ne pas avoir de problème. Sois plus conciliante et tu verras il te dira la vérité. Surtout qu'il n'est pas allé voir des filles juste sa famille donc ne l en prive pas si tu veux qu'il arrête de te mentir. Je pense que tu devrais te remettre en question tu es beaucoup trop dure avec lui

Et surtout il fait ce qu'il veut de son argent. Sa mère passera toujours avant toi et encore heureux qu'il lui donne de l argent cela ne te regarde pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/22 10:44 par Lyna ♡.
9 juillet 2022 11:06
Tu dis toi même vouloir tout contrôler le problème vient peut-être de là
En plus il fait rien de mal alors fais lui confiance
S
9 juillet 2022 11:11
T'es insupportable, les épouses insuportables transforment les époux, même les plus pieux d'entre eux, pour le pire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
9 juillet 2022 11:22
Slm

T’as l’air bien relou toi. Lache lui un peu la grappe qu’il respire

Meskine il se retrouve à mentir et prendre des péchés pr vesqui ton flicage permanent.

Gere toi un peu ma sœur ?

Désolée de le dire comme ca mais peut-être que ca te permettra de prendre conscience quoi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
J
9 juillet 2022 11:23
Aleykum Salam

" Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur."
?



" Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi."

Du coup, tu crois qu'il te dit la vérité ? perplexe



" Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui."

Ohlolo tu dois être trop chiante lol
Les gens chiants, on les fuit.


" Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier."
On se confie aux gens dignes de confiance. grinning smiley

Toi tu dois être étouffante. Quelle horreur !

Lâche-lui la grappe, peut être que les disputes disparaîtront.





Citation
reborn69 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une jeune femme de 27ans, marié 2 enfants.
Mon mari me ment beaucoup. Il ment sur tout, même pour des choses insignifiante. Par exemple, il est allé en course il met un peu de temps, je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il y avait du monde a la caisse. J'apprenne finalement qu'il est passé chez son frère.
Un autre jour, il était sensé allé marcher avec notre fils. Il est allé chez sa sœur. C'est mon fils qui me l'a dit. Du coup encore une grosse dispute.

Et quand il ment pas, il me cache des choses.
Ce qui fait le plus mal c'est que ce n'est qu'à moi qu'il ment comme ça. Je l'ai vu discuter énormément de fois ou répondre à des questions, aux autres il dit la vérité.
Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur.
On a eut beaucoup de disputes a ce sujet. J'ai l'impression qu'il veut me faire porter la responsabilité de ses mensonges.
Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi.
Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui.

Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier.

Il a même changé les codes de son compte en banque après une grosse dispute depuis que j'ai remarqué qu'il donnait de l'argent a sa mère.


C'est dommage car c'est un bon papa. Il s'occupe bien du foyer et des enfants.
Mais Voilà, je suis fatiguée de ses cachotteries et mensonges.
J'en ai marre des disputes.
9 juillet 2022 11:44
Oui je lui en fais tout un plat.
Pour moi dans un couple c'est la transparence totale.
Je n'accepte pas qu'il me cache des choses. Moi je lui dis tout, je ne lui cache rien. J'attends la même chose de son côté.
Dans les couples que je connais, c'est comme ça. Je mérite le même traitement.
Et c'est normal que si un truc ne me plaît pas, je le lui dit. Mais il ne prend pas en compte mes reproches.
J'ai rien contre le fait qu'il aille voir sa famille mais je veux le savoir. Il m'a dit ok. Mais voilà, je sais qu'il y est encore allé.
Avant je pouvais voir son téléphone, je connaissais le code.
Et là il l'a changé le code après une disputes.

J'ai l'impression qu'il ne me fait pas confiance.
Citation
Lyna ♡ a écrit:
Waalaykoum assalam

Normal qu'il ne veuille pas te dire la vérité si à chaque fois tu en fait tout un plat. Il ment pour ne pas avoir de problème. Sois plus conciliante et tu verras il te dira la vérité. Surtout qu'il n'est pas allé voir des filles juste sa famille donc ne l en prive pas si tu veux qu'il arrête de te mentir. Je pense que tu devrais te remettre en question tu es beaucoup trop dure avec lui

Et surtout il fait ce qu'il veut de son argent. Sa mère passera toujours avant toi et encore heureux qu'il lui donne de l argent cela ne te regarde pas
9 juillet 2022 11:48
Désolé mais la confiance ça se mérite. Personne ne peut faire confiance à quelqu'un qui ment comme un arracheur de dents.

Si je veux tenir mon foyer, faut un minimum de contrôle.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Tu dis toi même vouloir tout contrôler le problème vient peut-être de là
En plus il fait rien de mal alors fais lui confiance
9 juillet 2022 11:53
Tu ne me connais pas. Je suppose que tu es un homme pour répondre comme ça.

Je suis un épouse fidèle et transparente.
J'attends la même chose.
Et d'ailleurs je ne critique pas mon mari. Oui il est pieux, il patient, il ne s'enerve pas, il m'offre des cadeaux, il paie tout et c'est un bon papa.
Mais c'est un menteur. Donc mensonges égal plus de confiance.


Citation
SethG a écrit:
T'es insupportable, les épouses insuportables transforment les époux, même les plus pieux d'entre eux, pour le pire.
9 juillet 2022 11:58
Je ne suis pas du tout relou comme tu dis.
Dans la vie il y a des étapes. On passe du statut de célibataire a marié. Puis a pere et chef de famille.

Désolé mais un père de famille doit être au service de sa famille (femme et enfants).

Moi je ne lui ment jamais, je n'ai rien à cacher. Je suis toujours à la maison après le travail.

[quote=''''']
Slm

T’as l’air bien relou toi. Lache lui un peu la grappe qu’il respire

Meskine il se retrouve à mentir et prendre des péchés pr vesqui ton flicage permanent.

Gere toi un peu ma sœur ?

Désolée de le dire comme ca mais peut-être que ca te permettra de prendre conscience quoi.[/quote]
9 juillet 2022 12:03
C'est vrai que je ne sais pas si je dois le croire quand il dit qu'il ne me ment qu'à moi. Pour être honnête, je ne l'ai jamais entendu mentir à d'autres personnes. Par exemple quand on a vendu la maison, il n'a rien caché. Il est honnête, n'a jamais volé ou arnaqué quelq'un. Au début il me disait tout, ne me cachait rien.
C'est pour ça que je l'ai aimé.
Et il a changé.

Pourtant il peut me faire confiance.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam

" Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur."
?



" Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi."

Du coup, tu crois qu'il te dit la vérité ? perplexe



" Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui."

Ohlolo tu dois être trop chiante lol
Les gens chiants, on les fuit.


" Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier."
On se confie aux gens dignes de confiance. grinning smiley

Toi tu dois être étouffante. Quelle horreur !

Lâche-lui la grappe, peut être que les disputes disparaîtront.
E
9 juillet 2022 12:09
Les réponses à tes questions se trouve dans ton post...
Tu induis ce comportement chez lui. Ce n'est pas un mythomane c'est juste une réponse maladroite à un comportement tyrannique.
C'est exactement pareil avec les ados...
9 juillet 2022 12:17
Alors voilà,. Il est devenu immature.
Je ne lui prendrai pas la tête s'il agissait comme un père de famille.
Faut pas retourner la situation.
Citation
Ehtimal a écrit:
Les réponses à tes questions se trouve dans ton post...
Tu induis ce comportement chez lui. Ce n'est pas un mythomane c'est juste une réponse maladroite à un comportement tyrannique.
C'est exactement pareil avec les ados...
P
9 juillet 2022 12:35
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

T en a marre des disputes ? T es sérieuse en plus... Ton mari ne te mens il détourne ses réponses pour éviter les conflits sil veut donner de l argent a sa mère cela ne te regarde pas c est son argent et sa mère et tu n as pas a le savoir une aumone discrète n en connais tu pas la valeur

Aller voir son frère ou sa sœur ce n est pas trainer réveilles toi oukty tu es en train de briser ton mariage de tes propres mains.

Ton mari est patient mashaAllah qu Allah t apaise et preserve votre couple.
a
9 juillet 2022 12:52
tu es la personne qui invente des histoires où la femme est une harpie et l homme une oie blanche et qui disparaît quand on relève les incohérences ?
9 juillet 2022 13:11
Punaise j n aimerais pas être à la place de ton marisad smiley
arrête de le terroriser et de le surveiller.
Ton comportement est effrayant.evil
J
9 juillet 2022 14:10
Pourquoi je reçois ta réponse avec 2 h de décalage ? Jet lag yabiladien ? perplexe

En fait, tu dis vouloir tout contrôler. On dirait que tu le traites comme un chien en laisse . Je veux dire par là qu'on a l impression que tu cherches à contrôler ses moindres faits et gestes (pas de détour, énervement pq il va chez sa sœur etc )


J'ai eu dans le passé une copine trop intrusive, insupportable à la longue pq elle s'imposait chez moi etc C'était troooop. En fait elle était étouffante.

Je l'aimais beaucoup mais plusieurs choses m'ont fait prendre la décision de la rayer de ma carte.


Autre point: lorsqu on est accusé/ jugé à tort, parfois on se dit " OK, je vais lui donner ce qu elle attend / pense de moi " lol.
Peut -être que ton époux en a marre de se prendre la tête et qu'il se défile en te mentant Heu

Une discussion franche et constructive s'impose avec ton époux. Quelques réglages et tout ira pour le lieux inshaallah.

Citation
reborn69 a écrit:
C'est vrai que je ne sais pas si je dois le croire quand il dit qu'il ne me ment qu'à moi. Pour être honnête, je ne l'ai jamais entendu mentir à d'autres personnes. Par exemple quand on a vendu la maison, il n'a rien caché. Il est honnête, n'a jamais volé ou arnaqué quelq'un. Au début il me disait tout, ne me cachait rien.
C'est pour ça que je l'ai aimé.
Et il a changé.

Pourtant il peut me faire confiance.
O
9 juillet 2022 14:32
Aleikoum salem,

Je te partage mon avis et mon ressenti. A toi de voir si tu le prends ou tu le jettes.

Tu m as l'air d etre une personne très sûr d elle, ce qui a une part de qualité et de défaut.
La qualité c est que tu es Claire avec toi-même. Tu sais ce que tu vaux et ce que tu veux. C est ce qui te permet de faire preuve d un maximum de transparence.
Le défaut c est que la personne confiante a tendance à affirmer beaucoup de chose et a aussi de belle capacité orale. Ces deux choses combinées font que ça ne laisse pas beaucoup de place à la personne en face de s exprimer.
Ca c etait le premier point.

Le deuxieme éléments, et c est vraiment mon ressenti, c est que juste en lisant ton post ainsi que les réponses que tu as formulé aux uns et aux autres, on ressent de l agressivité.
Apres c est certainement lié à ton ras-le-bol mais je me dis que si face à des inconnus tu es toujours autant irritée face à ton mari ca doit être.....pire.....
Et on a pas envie de se confier à une personne agressive ou irritée. C est a une oreille attentive, calme et douce qu on gagne confiance.

Le troisième élément, les mensonges que tu as cité concerne tous ta belle famille me laissant me demander s il n y a pas eu des disputes bien avant ces mensonges les concernant......ca donne l impression que ton mari sait qu il n aime qu il aille voir sa famille. Ce n est que mon analyse encore une fois.

Je ne sais pas si tu es en tord ou si tu as raison de sortir de tes gonds. Ce que je sais, c est que quand mes frères ne se confient pas à moi quand ils leur arrivent quelques choses, c est moi que je remets en confiance....
Si mon mari menmentait que pour des petits trucs comme ça, je pense que je lèverai les yeux au ciel, ralerai un peu et penserait très fort "Kho le gamin !" et fermerais la page. Si en dehors de ça notre couple fonctionne très bien, je n y prêterai pas attention.

Qu Allah vous facilite et saha Aidkoum a tous ceux qui liront ce message yawning smiley
'
9 juillet 2022 15:02
Tu veux une medaille ?

T’es pas son unique famille il a le droit d’aller voir les siens et si il te le dit pas je repete : it s because t’es relou à le fliquer.

Manque de confiance en toi ?
Citation
reborn69 a écrit:
Je ne suis pas du tout relou comme tu dis.
Dans la vie il y a des étapes. On passe du statut de célibataire a marié. Puis a pere et chef de famille.

Désolé mais un père de famille doit être au service de sa famille (femme et enfants).

Moi je ne lui ment jamais, je n'ai rien à cacher. Je suis toujours à la maison après le travail.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
9 juillet 2022 15:02
Salam

Pardon, mais tu es vraiment casse pied comme femme. Je suis de l'avis de tous les autres. Tu induis ce comportement chez ton mari. Le problème vient de toi.

Il a tellement peur de se prendre une scène qu'il en arrive à devoir te mentir ...

Remets-toi en question.

Je comprends que tu veuilles tout contrôler, je suis un peu comme ça aussi. Enfin, je l'ai été aussi. On est toutes un peu comme ça. Mais c'est une mauvaise façon d'être. Faut que tu changes ça. Laisse couler. Surtout que ton homme ne fait rien de mal.

T'as pas à fouiner dans son compte en banque, ni dans son téléphone. Est-ce qu'il le fait lui avec tes affaires ?

Tu ne le fais pas parce qu'il te ment. Il te ment parce que tu le fais. C'est différent ...

Cesse de chercher la guerre pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook