Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est un mythomane
9 juillet 2022 15:21
Si tu continues comme ça tu va le détruire ton foyer

Citation
reborn69 a écrit:
Désolé mais la confiance ça se mérite. Personne ne peut faire confiance à quelqu'un qui ment comme un arracheur de dents.

Si je veux tenir mon foyer, faut un minimum de contrôle.
O
9 juillet 2022 15:45
Alaykoum salam.
C'est dommage de chercher les soucis ou il y en a pas...
Il passe voir sa famille, je ne comprends pas où est le mal...
Et tu le dis toi même tu a tendance à vouloir tout contrôler. Et il a répondu sans mentir, il ment pour éviter les conflits...
Je ne cautionne pas le fait de mentir mais je comprends pourquoi il le fait.
Après excuse moi okhty c'est normal qu'il fuit. Attention à ne pas rester comme ça car il va fuir encore plus.
Et aussi il a le droit de donner de l'argent à sa mère, c'est même honorable si ça ne vous porte pas préjudice à toi et aux enfant.
Du coup c'est normal il change les codes parce qu'il a peur que tu lui retombe dessus.
Okhty si tu en a marre de ses cachotteries et mensonge arrête de le fliquer. Laisse lui un peu de liberté il ne fait rien de mal.
Citation
reborn69 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une jeune femme de 27ans, marié 2 enfants.
Mon mari me ment beaucoup. Il ment sur tout, même pour des choses insignifiante. Par exemple, il est allé en course il met un peu de temps, je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il y avait du monde a la caisse. J'apprenne finalement qu'il est passé chez son frère.
Un autre jour, il était sensé allé marcher avec notre fils. Il est allé chez sa sœur. C'est mon fils qui me l'a dit. Du coup encore une grosse dispute.

Et quand il ment pas, il me cache des choses.
Ce qui fait le plus mal c'est que ce n'est qu'à moi qu'il ment comme ça. Je l'ai vu discuter énormément de fois ou répondre à des questions, aux autres il dit la vérité.
Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur.
On a eut beaucoup de disputes a ce sujet. J'ai l'impression qu'il veut me faire porter la responsabilité de ses mensonges.
Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi.
Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui.

Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier.

Il a même changé les codes de son compte en banque après une grosse dispute depuis que j'ai remarqué qu'il donnait de l'argent a sa mère.


C'est dommage car c'est un bon papa. Il s'occupe bien du foyer et des enfants.
Mais Voilà, je suis fatiguée de ses cachotteries et mensonges.
J'en ai marre des disputes.
9 juillet 2022 16:21
Tu ne lui fais pas confiance et il te le rend à sa manière voilà tout …

La confiance c’est un des piliers du couple. Il faut peut-être que tu fasses le premier pas en lui montrant ta confiance mais pour cela il faut déjà apprendre à lui faire confiance.
Je ne dis pas que tu dois être la seule à te remettre en question (après tout peut-être que lui aussi doit faire un effort) mais si tu commences à lui montrer ta confiance il te suivra automatiquement et sera plus serein et en confiance lui aussi (enfin j’espère !).
Citation
reborn69 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une jeune femme de 27ans, marié 2 enfants.
Mon mari me ment beaucoup. Il ment sur tout, même pour des choses insignifiante. Par exemple, il est allé en course il met un peu de temps, je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il y avait du monde a la caisse. J'apprenne finalement qu'il est passé chez son frère.
Un autre jour, il était sensé allé marcher avec notre fils. Il est allé chez sa sœur. C'est mon fils qui me l'a dit. Du coup encore une grosse dispute.

Et quand il ment pas, il me cache des choses.
Ce qui fait le plus mal c'est que ce n'est qu'à moi qu'il ment comme ça. Je l'ai vu discuter énormément de fois ou répondre à des questions, aux autres il dit la vérité.
Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur.
On a eut beaucoup de disputes a ce sujet. J'ai l'impression qu'il veut me faire porter la responsabilité de ses mensonges.
Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi.
Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui.

Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier.

Il a même changé les codes de son compte en banque après une grosse dispute depuis que j'ai remarqué qu'il donnait de l'argent a sa mère.


C'est dommage car c'est un bon papa. Il s'occupe bien du foyer et des enfants.
Mais Voilà, je suis fatiguée de ses cachotteries et mensonges.
J'en ai marre des disputes.
E
9 juillet 2022 16:57
Je ne retourne rien du tout.
Ses mensonges sont une réponsense à ton comportement.
Il faut que tu lui fasse confiance et que tu le laisses tranquille
Où se trouve donc le pb si il fait un détour pour voir sa famille ou ses amis sans qu'il ne te le dise ? Si il te ment, c'est qu'il a peur de tes réactions. Tu es son épouse pas son maton ! A moins que le mariage ne soit une prison ?
Laisse-le donc respirer ! Tu ne peux pas tout contrôler. Il faut l'accepter. Tu n'es pas toute puissante ! La seule personne sur laquelle tu peux avoir du contrôle, c'est toi-même. Donc change ton comportement et tu verras qu'il changeras aussi. Prend de la distance et remets-toi en question.
C'est trop facile de toujours accabler l'autre.
Si tu continues comme cela, tu risques de briser ton mariage.
Citation
reborn69 a écrit:
Alors voilà,. Il est devenu immature.
Je ne lui prendrai pas la tête s'il agissait comme un père de famille.
Faut pas retourner la situation.
9 juillet 2022 17:15
Hélas il est obligé de te cacher des choses vu comment tu réagis. Il n y a pas mort d homme pourquoi lui prendre la tête. C est sa famille alhamdoulilah qu il entretient de bon rapport avec ses proches. Il ne peut pas te faire confiance ma sœur tu ne donne pas envie de te faire confiance c est ça le problème.

N oublie jamais les hommes ont autorité sur les femmes dans notre religion ce n est pas à toi de tenir le foyer comme tu le prétends. N inversons pas les rôles je t en prie. Tu es son épouse pas un policier. Hélas si tu ne change pas tu finiras par détruire ton mariage de tes propres mains et tu n auras que tes yeux pour pleurer.

Tu t imagines bien que pour une femme c'est oppressant de vivre dans ces conditions alors pour un homme c est encore pire. A force de l étouffer il finira par trouver un souffle de douceur ailleurs.

A bon entendeur ma sœur
9 juillet 2022 20:48
Ouaalikoum salam ourhamate allah.
Conseil, si tu veux préserver ton foyer arrête de mettre ton mari dans ton collimateur à chaque fois qu'il sort avec ou sans vos enfants.
Essais de ne pas trop lui faire des remarques ( sans lui demander ou tu étais), à force de le lui posé trop ou t'étais ou d'où tu viens,tu le pousse à mentir.
Je te comprends bien, mais pense un peut a vos enfants.
Citation
reborn69 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis une jeune femme de 27ans, marié 2 enfants.
Mon mari me ment beaucoup. Il ment sur tout, même pour des choses insignifiante. Par exemple, il est allé en course il met un peu de temps, je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il y avait du monde a la caisse. J'apprenne finalement qu'il est passé chez son frère.
Un autre jour, il était sensé allé marcher avec notre fils. Il est allé chez sa sœur. C'est mon fils qui me l'a dit. Du coup encore une grosse dispute.

Et quand il ment pas, il me cache des choses.
Ce qui fait le plus mal c'est que ce n'est qu'à moi qu'il ment comme ça. Je l'ai vu discuter énormément de fois ou répondre à des questions, aux autres il dit la vérité.
Je ne comprends pas car il est pieux et il sait que le mensonge est un péché majeur.
On a eut beaucoup de disputes a ce sujet. J'ai l'impression qu'il veut me faire porter la responsabilité de ses mensonges.
Il m'a dit clairement que je suis la seule personne à qui il ment. Et aussi qu'il ne se confie pas à moi.
Son explication : c'est pour éviter les conflits, c'est vrai que j'ai tendance à tout vouloir contrôler. Et je n'aime pas quand il traine. S'il va faire les courses c'est un allé et retour. Pas de détour.
Pour ce qui est des cachotteries : soit disant que dès qu'il parle de ses états d'âme ou de ses problèmes, je l'utilise contre lui.

Voilà les hommes d'aujourd'hui. Ils fuient les conflits et ils n'osent pas se confier.

Il a même changé les codes de son compte en banque après une grosse dispute depuis que j'ai remarqué qu'il donnait de l'argent a sa mère.


C'est dommage car c'est un bon papa. Il s'occupe bien du foyer et des enfants.
Mais Voilà, je suis fatiguée de ses cachotteries et mensonges.
J'en ai marre des disputes.
9 juillet 2022 20:49
C'est exactement les mots qu'il me sort je l'étouffe. Mais je déteste être pris pour une conne. Maintenant dès qu'il me dit quelque chose je n'arrive plus à le croire.
J
9 juillet 2022 20:54
Tu dois tellement le faire flipper qu'il réagit comme un gamin pris la main dans le sac : " confused smiley eu nan nan j'ai rien fait " ptdr

Rigole un peu et discute avec lui aublieu de laisser pourrir la situation. Crevez l'abcès.

Kheyr

Citation
reborn69 a écrit:
C'est exactement les mots qu'il me sort je l'étouffe. Mais je déteste être pris pour une conne. Maintenant dès qu'il me dit quelque chose je n'arrive plus à le croire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/22 20:55 par J.V..
9 juillet 2022 20:59
Oui c'est presque ça. Ça fait un peu gamin.
Bon dès fois il assume ses mensonges. mais c'est le genre a fuir les conflits.
Citation
J.V. a écrit:
Tu dois tellement le faire flipper qu'il réagit comme un gamin pris la main dans le sac : " confused smiley eu nan nan j'ai rien fait " ptdr

Rigole un peu et discute avec lui aublieu de laisser pourrir la situation. Crevez l'abcès.

Kheyr
9 juillet 2022 21:00
Il faut le faire soigner
9 juillet 2022 21:05
Si encore il se remettait en question.
Il remet la faute sur moi.
En gros si je je lui prenais pas la tête pour rien, il me dirait tout.
Ça veut dire en gros, faut que j'accepte tout pour qu'il ne me mente pas.
Citation
Halymx a écrit:
Il faut le faire soigner
J
9 juillet 2022 21:13
Tu dis toi-meme que s'il faut un détour sans se justifier tu lui prends la tete.
A la longue, ça doit le saouler.
Laisse - le respirer et arrête la pression sinon tu risques de faire exploser ton couple.

Qui aime les conflits , à part les bargeots ?
Essaie de changer ta façon de faire et dis -lui que ses mensonges te perturbent.
Citation
reborn69 a écrit:
Oui c'est presque ça. Ça fait un peu gamin.
Bon dès fois il assume ses mensonges. mais c'est le genre a fuir les conflits.
9 juillet 2022 21:22
Salsm,

Pourquoi tu veux absolument savoir s’il va chez sa famille? Ça change quoi pour toi? Tu ne veux pas qu’il fasse de detour quand il va aux courses: pour quelle raison? Tu flics ton mari en fait.
9 juillet 2022 21:27
Je lui ai déjà dit que je déteste le mensonge.
Mais lui me répond change d'abord et je ne te cacherai rien.
Il peut regarder mon téléphone quand il veut. Moi j'ai plus accès à son téléphone ni a ses comptes.
On est marié. On ne doit pas avoir de secret l'un pour l'autre.
Mon fils prend exemple sur son père, il commence à me mentir aussi.
Citation
J.V. a écrit:
Tu dis toi-meme que s'il faut un détour sans se justifier tu lui prends la tete.
A la longue, ça doit le saouler.
Laisse - le respirer et arrête la pression sinon tu risques de faire exploser ton couple.

Qui aime les conflits , à part les bargeots ?
Essaie de changer ta façon de faire et dis -lui que ses mensonges te perturbent.
9 juillet 2022 21:29
C'est mon mari, je veux savoir ce qu'il fait, avec qui il est. C'est tout a fait normal.
Citation
Muesli a écrit:
Salsm,

Pourquoi tu veux absolument savoir s’il va chez sa famille? Ça change quoi pour toi? Tu ne veux pas qu’il fasse de detour quand il va aux courses: pour quelle raison? Tu flics ton mari en fait.
9 juillet 2022 21:33
Merci de ne pas inverser les rôles.
C'est lui qui risque de détruire le foyer.
J'avais confiance en moi avant de le rencontrer, j'ai un peu perdu d'estime a cause des mensonges.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si tu continues comme ça tu va le détruire ton foyer
9 juillet 2022 21:34
Non ce n’est pas normal de vouloir toujours savoir ce qu’il fait a chaque minute de sa vie. Je ne questionne pas mon mari sur tout son programme de la journée.
Citation
reborn69 a écrit:
C'est mon mari, je veux savoir ce qu'il fait, avec qui il est. C'est tout a fait normal.
J
9 juillet 2022 21:37
Bah ilbte donne la clef ( " Mais lui me répond change d'abord et je ne te cacherai rien."winking smiley
Essaie et tu verras.


T'en connais beaucoup des enfants qui ne mentent jamais ???

Je te comprends, avoir lumoression d'être pris pour une quiche est énervant mais tente d'abord ça.

Passe l'éponge et vois comment se déroulent les choses. Franchement t'aimerais pas qu'on te reproche de t'arrêter pour saluer tes parents ou une amie. Pourquoi lui infliger ça ??

Lâche prise !!! Clap
Citation
reborn69 a écrit:
Je lui ai déjà dit que je déteste le mensonge.
Mais lui me répond change d'abord et je ne te cacherai rien.
Il peut regarder mon téléphone quand il veut. Moi j'ai plus accès à son téléphone ni a ses comptes.
On est marié. On ne doit pas avoir de secret l'un pour l'autre.
Mon fils prend exemple sur son père, il commence à me mentir aussi.
a
9 juillet 2022 21:39
elle/il ne répond pas aux questions car il y a de grandes chances que ce soit un plaisantin

voir le sujet de la femme dont le mari gagnait 8000 euros et qui crisait parce qu il logeait son frère et sa soeur
peut-être même la femme qui voudrait que son mari fasse le ménage et la cuisine alors qu il l assume entièrement

Citation
Muesli a écrit:
Non ce n’est pas normal de vouloir toujours savoir ce qu’il fait a chaque minute de sa vie. Je ne questionne pas mon mari sur tout son programme de la journée.
9 juillet 2022 21:45
Su c’est un fake quelle imagination !
Citation
amirene a écrit:
elle/il ne répond pas aux questions car il y a de grandes chances que ce soit un plaisantin

voir le sujet de la femme dont le mari gagnait 8000 euros et qui crisait parce qu il logeait son frère et sa soeur
peut-être même la femme qui voudrait que son mari fasse le ménage et la cuisine alors qu il l assume entièrement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook