Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler
L
2 juillet 2022 09:05
Bonjour, que pensez-vous du mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler alors que celle ci l'aide énormément financièrement dans la vie de tout les jours.

Un salaire ne suffira pas avec des enfants etc.
L'épouse avant de se marier lui a fait part qu'elle voulait travailler et le mari ne s'est pas opposé et aujourd'hui, le mari lui impose de rester à la maison.

Que pensez vous qu'elle doit faire ?


S'arrêter à savoir qu'ils auront des grosses difficultés financières ou continuer à travailler et ne pas écouter son mari.

LE mari n'a pas de raison particulière quant à l'arrêt de travail de son épouse.
P
2 juillet 2022 09:07
Je n'arrête pas mon travaille tt simplement
P
2 juillet 2022 09:16
Salam alaykoum

Moi j'arrêterais de travailler car je fais passer l'obéissance au mari en 1er

Il a peut être de bonnes raisons de s'y opposer aujourd'hui
Pourquoi avant il t'autorisait et aujourd'hui refuse ?
Vous en avez discuter ?

Il s'est passé quelques chose ? Ya eu une cause ?

Peut être qu'il a d'autres solutions financières sans que tu nais besoin de travailler

Et si tu toppose il va demander la séparation ?

A ta place je discuterais beaucoup avec lui voir si vois pouvez pas trouver une solution commune
La communication dans un couple c'est important

Allahi sahel okhti ?
2 juillet 2022 09:22
Salam

Longue discussion s'impose, mais pour moi la décision finale lui appartient.

Et il doit avoir des raisons, donc creuse pour trouver ces raisons là surtout si ça vous met en difficulté c'est que cette raison doit être importante

WAllah ou 3alem
Cacahuète.
L
2 juillet 2022 09:24
A savoir qu'au début avant leurs mariage, il n'a jamais été contre que sa femme travaille, bien au contraire, il lui disait même qu'elle l'aider beaucoup financièrement.

Il a toujours laisser travailler alors que leurs enfants étaient bébés, maintenant que leurs enfants sont adolescents, il pourrait la laisser continuer car les enfants sont grands et autonome.

Non il n'a pas de raison particulière.

Il lui a seulement dit comme ça tu t'occupe de tes enfants, alors qu'elle s'occupe déjà de ses enfants en travaillant.

Sachant qu'elle travaille que 15 jours par mois.

Sa situation financière n'a pas changé bien au contraire, dettes etc

Donc je comprends pas pourquoi.
'
2 juillet 2022 09:25
Slm

Personne ne m’impose rien du tout. Il peut jacter je m’en fiche

Si il veut discuter ok mais personne va rien m’obliger du tt

C’est clair ? Haha voila pr mon cas perso

En ce qui te concerne le mec a changé d’avis. Pour quelles raisons exactement ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
2 juillet 2022 09:42
Bent bledi hakkeka nhebou ahna ?

Posteuse je trouve que ça serait de l'injustice si le travail procure un certain bonheur et bien être à sa femme.

Lui imposer et la rendre ainsi malheureuse ou que sais je je trouve que c'est à l'encontre des valeurs d'un couple sain et équilibré.


[quote=''''']
Slm

Personne ne m’impose rien du tout. Il peut jacter je m’en fiche

Si il veut discuter ok mais personne va rien m’obliger du tt

C’est clair ? Haha voila pr mon cas perso

En ce qui te concerne le mec a changé d’avis. Pour quelles raisons exactement ?[/quote]
2 juillet 2022 09:48
Arrêter de travailler ensuite ça dépend de la raison qu'il te donne, tu as aussi le droit de lui dire qu'il travaille encore plus
2 juillet 2022 09:49
Salam 3alaykoum

Normalement dans un couple on discute et on n'impose pas.

Si elle veut aider financièrement marhaba, elle apporte des sadaqas au couple.

En plus c'est un mi-temps donc je trouve que c'est raisonnable.

De plus quid de l'épanouissement personnel qu'apporte un emploi, le mari oublie totalement cela.

Il faut peser le pour et le contre mais en ces temps où l'inflation ne cesse d'augmenter, avoir une rémunération supplémentaire est assez important non ?

Pas besoin d'obéir au mari si celui-ci est n'est pas raisonnable. Vous les femmes n'êtes pas des robots et vous avez souvent plus de sagesse que nous.
/
2 juillet 2022 09:55
Si ce n'est pas toi, je dirais que ça regarde ce couple, il manque des pièces au puzzle
Citation
Laitchaud a écrit:
A savoir qu'au début avant leurs mariage, il n'a jamais été contre que sa femme travaille, bien au contraire, il lui disait même qu'elle l'aider beaucoup financièrement.

Il a toujours laisser travailler alors que leurs enfants étaient bébés, maintenant que leurs enfants sont adolescents, il pourrait la laisser continuer car les enfants sont grands et autonome.

Non il n'a pas de raison particulière.

Il lui a seulement dit comme ça tu t'occupe de tes enfants, alors qu'elle s'occupe déjà de ses enfants en travaillant.

Sachant qu'elle travaille que 15 jours par mois.

Sa situation financière n'a pas changé bien au contraire, dettes etc

Donc je comprends pas pourquoi.
O
2 juillet 2022 10:00
Je pense qu'elle doit obeir à son mari.
Soit il a une bonne raison de lui demander d'arrêter.
Soit il veut juste "l'emmerder" ou lui faire payer un truc qu'il a pas digéré ou lui faire comprendre que c'est lui le boss... donc aucune raison légitime et la bein tant pis pour lui, les maris qui usent de leur pouvoir à tord et à travers ils le regretteront un jour.
L
2 juillet 2022 10:09
Il refuse de travailler plus.

Quand elle lui dit que ça va être difficile financièrement pour les factures, vacances, enfants, permis, meublé la maison acheter récemment au bled etc....

Il lui dit tant pis pour les vacances, tant pis pour la maison au bled, tant pis pour les achats que les enfants veulent (jeux, vêtements de marque etc...), et qu'ils vivrons comme ça au jour le jour.

Son épouse refuse à cause de tout cela. Mêmes pour ses affaires à elle, il pourra pas assumer financièrement (vêtements, maquillage etc)
C'est pour cela qu'elle refuse d'arrêter de travailler.
Sachant que pour les vacances, ils ont toujours fait moitié moitié alors si elle arrête de bosser j'imagine même pas.

Il n'a pas de raison particulière, il lui a dit seulement comme ça tu t'occupe de tes enfants alors que les enfants sont ado.
2 juillet 2022 10:14
"Le mari n'a pas de raison particulière quant à l'arrêt de travail de son épouse".

Salam alaykoum,
Il y a forcément une raison pour qu'il décide que tu arrêtes de travailler maintenant et pas avant.
Parles-en avec lui, il est le seul à pouvoir t'apporter une réponse claire.
O
2 juillet 2022 10:15
Alors c'est ça aussi peut être s'il lui dit de s'occuper de ses enfants même s'ils sont ados c'est qu'il y a un soucis.
Je sais pas moi ya pas un des ados qui fait des bêtises et du coup laissé "à l'abandon" ? Ça c'est légitime du coup si ya un problème avec les gosses. Car même ados on doit s'en occuper, les surveiller pour qu'ils tournent pas "mal".
La femme ne doit pas travailler au détriment de sa maison et sa famille. Du coup c'est bien à lui de travailler plus s'il le faut.
Citation
Laitchaud a écrit:
Il refuse de travailler plus.

Quand elle lui dit que ça va être difficile financièrement pour les factures, vacances, enfants, permis, meublé la maison acheter récemment au bled etc....

Il lui dit tant pis pour les vacances, tant pis pour la maison au bled, tant pis pour les achats que les enfants veulent (jeux, vêtements de marque etc...), et qu'ils vivrons comme ça au jour le jour.

Son épouse refuse à cause de tout cela. Mêmes pour ses affaires à elle, il pourra pas assumer financièrement (vêtements, maquillage etc)
C'est pour cela qu'elle refuse d'arrêter de travailler.
Sachant que pour les vacances, ils ont toujours fait moitié moitié alors si elle arrête de bosser j'imagine même pas.

Il n'a pas de raison particulière, il lui a dit seulement comme ça tu t'occupe de tes enfants alors que les enfants sont ado.
r
2 juillet 2022 10:16
Non faut pas arrêter
Faut avoir son indépendance financière
L
2 juillet 2022 10:21
Il dit seulement pour qu'elle s'occupe des enfants.

C'est tout ce qu'il a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a toujours bossé quand les enfants étaient bébés, alors que maintenant que les enfants ont grandi et sont autonome, je vois pas pourquoi il refuse qu'elle travaille.

En faite, elle gagne mieux que lui, ça déjà ça lui fait quelque chose, mais c'est un couple c'est pour tout les 2.

De 2, elle arrive à économiser mieux que lui pourtant elle fait moitié moitié et ça il n'arrive pas à l'avaler qu'elle puisse mettre de côté et pas lui.

Par exemple quand elle a pu mettre de côté et qu'elle s'achète des bijoux en or, ça lui plaît pas, il lui dit ta de la chance toi de t'acheter de l'or tandis que moi j'arrive pas.

En même temps, elle l'aide déjà dans la vie quotidienne factures courses etc, alors j'imagine même pas si elle s'arrête de bosser.
L
2 juillet 2022 10:23
Non hamdoulè les enfants sont bien éduqué, c'est école maison, et c'est la mère qui les sort le plus souvent quand elle bosse pas.

ET quand elle travaille c'est ses parents qui lui garde ses enfants c'est même pas lui.
/
2 juillet 2022 10:27
Elle travaille à mi-temps et gagne mieux que lui ? perplexe

Citation
Laitchaud a écrit:
Il dit seulement pour qu'elle s'occupe des enfants.

C'est tout ce qu'il a dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a toujours bossé quand les enfants étaient bébés, alors que maintenant que les enfants ont grandi et sont autonome, je vois pas pourquoi il refuse qu'elle travaille.

En faite, elle gagne mieux que lui, ça déjà ça lui fait quelque chose, mais c'est un couple c'est pour tout les 2.

De 2, elle arrive à économiser mieux que lui pourtant elle fait moitié moitié et ça il n'arrive pas à l'avaler qu'elle puisse mettre de côté et pas lui.

Par exemple quand elle a pu mettre de côté et qu'elle s'achète des bijoux en or, ça lui plaît pas, il lui dit ta de la chance toi de t'acheter de l'or tandis que moi j'arrive pas.

En même temps, elle l'aide déjà dans la vie quotidienne factures courses etc, alors j'imagine même pas si elle s'arrête de bosser.
L
2 juillet 2022 10:31
En faite elle fait des journées de 12h tandis que lui fait des jours de 7h30.

Du coup elle bosse 2 jours en 12h et elle a 3 jours de repos à chaque fois.

Elle est fonctionnaire d'état tandis que lui est ouvrier sans diplôme, donc oui elle est mieux payée.

Faut pas vite juger.
2 juillet 2022 10:34
Salam


Pourquoi lire que ce que tu veux ....ici il a 2 fous tort....

D'une elle dit bien qu'il n'a aucune raison mais surtout elle en a fait une condition du mariage donc il revient sur sa parole .....

Citation
*Sabrina** a écrit:
Salam alaykoum

Moi j'arrêterais de travailler car je fais passer l'obéissance au mari en 1er

Il a peut être de bonnes raisons de s'y opposer aujourd'hui
Pourquoi avant il t'autorisait et aujourd'hui refuse ?
Vous en avez discuter ?

Il s'est passé quelques chose ? Ya eu une cause ?

Peut être qu'il a d'autres solutions financières sans que tu nais besoin de travailler

Et si tu toppose il va demander la séparation ?

A ta place je discuterais beaucoup avec lui voir si vois pouvez pas trouver une solution commune
La communication dans un couple c'est important

Allahi sahel okhti ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 11:09 par Nawman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook