Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler
a
2 juillet 2022 14:37
le café, c est dans un autre sujet mais le reste est ici
elle a écrit plusieurs fois qu il n était pas capable d assumer les dépenses sans son aide, qu il était jaloux qu elle gagne plus et fasse des économies quand lui n y arrive pas, qu elle s occupait de tout à la maison et des enfants au point où quand elle n est pas là, les enfants sont chez ses parents, leur propre père ne reste même pas avec eux

je ne dis pas que tu es soumise mais tu donnes des conseils en ce sens en partant du principe que tous les maris sont bienveillants à l image du tien
tu ne lui as même pas demandé quel genre d homme était son mari avant de lui conseiller de l écouter

il paraît clair ici que son mari ne lui demande pas d arrêter pour des motifs louables sinon il aurait donné clairement ses raisons

toutou car elle dit à quelqu un que c en est un ?
quelle est la logique ?


Citation
Oceanbleu* a écrit:
J.ai fais semblant? Je n'ai même pas lu les autres sujets Amirene! J'ai répondu en fonction de son post là où elle détail quedal.

Et même au moment où je te répond j'ai pas lu son autre post.

Euh Amirene ça fais lgtps que tu es sur ce forum tout comme moi. Je sais bien que tu lit pas chacun de mes écrits mais tu sais globalement quel genre de femme je suis.

Je suis pas du genre à écouter au doigt et à l'oeil si je considère que ce qu'on me demande n'est pas normal.

Exemple pour ma belle famille. Ma belle soeur qui pck elle a vu que j'ecouter mon mari nottament au Maroc pck mon mari voulais pas que je sorte au bled sans lui, dans ce cas no soucy. Bref elle a cru que j'étais " soumise". Elle a même Di a ma belle mère en gros que je suis mon mari.

Le jour où on s'est engrené, elle était en mode choqué totale que je suis allé à la confrontation pck justement elle est allé voir son frère donc mon mari pour lui raconter que je lui avais dit bonjour froidement.... Je lui ai bien fais comprendre que même son frère donc mon mari allait pas me dicter ma manière d'être si je considère que c'est pas normal.

Ah et depuis ce jour, je suis devenu la mechante belle soeur qui monte la tête a son mari donc son frère eye rolling smiley au départ la soumise, et après le contraire.

Bref c'était juste pour l'anecdote. je prendrai le temps de lire ces autres post plus tard. J'ai pas le réflexe de regarder l'historique des posteurs a chaque fois.

Je suis absolument pas contre le travail des femmes. Encore heureux sérieux. Les femmes divorces? Maltraité? L'homme qui dépense l'argent sans compter? Faut bien que les femmes fasse vivre le foyer....

D'ailleur plein de fois j'ai aussi donne mon avis par exemple si le mari se comporte mal on communique, on patiente et puis après on agit.

Moi on se comporte bien avec moi, je me donne a un million de pourent. Si on me respecte pas. Le respect je me l''impose moi même.

Après si tu es du genre à liké une personne qui insulte une autre de toutou , t'es du même rang qu'elle , un toutou
2 juillet 2022 14:38
Non, en concertation. En réalité, le seul problème dans ce dossier est la remise en cause de la parole de l'époux. Ils doivent en discuter pour connaitre les raisons.


Tu retourne pas un peu bcp ta veste là ? perplexe
Citation
stinky2 a écrit:
"...Sans en prendre conscience tu t'exprimes encore une fois comme un homme qui impose et c'est détestable pour une femme..."

Je veux bien débattre avec toi mais ne m'infantilise pas stp!!
Je n'accepterai pas les remarques irrespectueuses que tu as eu précédemment !



Ca en revient à dire que la femme doit faire des choix EN FONCTION DES AVIS DE SON MARI.

Non, en concertation. En réalité, le seul problème dans ce dossier est la remise en cause de la parole de l'époux. Ils doivent en discuter pour connaitre les raisons.

Ca te vient à l'esprit qu'une femme puisse se livrer à un travail extérieur qui peut lui plaire, dans lequel elle s'épanouit, de sa satisfaction à apporter un salaire, SON salaire

Bien sûr que ça me parle !!
Je l'ai notifié plus haut en précisant que les conditions devaient être requises. Mais tu lis peut être ce qui t'arrange...
Maintenant, je me fiche de son salaire dans la mesure où je n'ai aucun droit de regard dessus comme le stipule les nombreux textes (religieux). Elle en fait ce que bon lui semble et c'est très bien comme ça...
Je ne fais pas partie de ceux qui font trimer leur épouse pour payer les traites de la BMW... Excuse moi.
a
2 juillet 2022 14:40
je le comprends sans mixité dans l équipe

si on écoute certains, on finirait par ne se faire soigner que par des hommes

edit : elle m a dit son métier et c est effectivement non mixte :p

Citation
stinky2 a écrit:
Infirmière en hôpital sans mixité ?
Sauf pour changer la sonde urinaire ?
Tu supputes amirene...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 14:46 par amirene.
2 juillet 2022 14:42
Dsl mais c que pure spéculation...y'a énormément de domaines qui sont en h24 et d'astreinte en dehors du médical...et même en tant que fonctionnaire ....
Citation
amirene a écrit:
vu ses horaires, elle est certainement infirmière à l hôpital ou clinique
un travail utile, une personne qu on serait content de rencontrer si problème de santé
et selon certaines, cette femme devrait obéir à son mari inutile qui passe tout son temps libre dans les cafés à commerer avec ses 'potes'
2 juillet 2022 14:52
Je t'assure ne pas avoir lu ces réponses la. Il y a eu tellement de réponses. Je relirai ces post tfacon. J'ai même pas lu le passage sur le café....

Mon mari a un côté très bienveillant et je suis consciente que tout les Hommes n'ont pas ce côté là, mais il y a des point sur le quel on s'entend pas et pour lesquels je considère qu'il ne m'accorde pas mes droits.

Genre le Maroc par exemple et sa famille. Deux points sur lequel il peux faire des pied et des mains je resterai sur ma position.

Bon je lirait ses post , après les posteurs c'est aussi a eux de faire un résumé pck moi je répond en fonction de ce qu'elle a écris au départ. J'ai pas lu le reste. Elle m'a répondu une seul fois en disant que le salaire ne suffirerai pas

Et j'ai répondu que le compromis que la femme se mette en pause un an pour voir comme le mari gère c'est bien..

Et il avise en fonction de si le mari gère.

Si il a un mauvaix comportement ça va de soit qu'elle doit se donner ses droits à elle même si son mari les lui donne pas. Je sais pas si JSS clair.

Sinon bon je retire le dernier message que je t'ai écris sur le toutou. C'est puéril lol et je le pense pas.

Non elle m'a aussi insulte mohim c'est pas grave

Ya pire dans la vie .





Citation
amirene a écrit:
le café, c est dans un autre sujet mais le reste est ici
elle a écrit plusieurs fois qu il n était pas capable d assumer les dépenses sans son aide, qu il était jaloux qu elle gagne plus et fasse des économies quand lui n y arrive pas, qu elle s occupait de tout à la maison et des enfants au point où quand elle n est pas là, les enfants sont chez ses parents, leur propre père ne reste même pas avec eux

je ne dis pas que tu es soumise mais tu donnes des conseils en ce sens en partant du principe que tous les maris sont bienveillants à l image du tien
tu ne lui as même pas demandé quel genre d homme était son mari avant de lui conseiller de l écouter

il paraît clair ici que son mari ne lui demande pas d arrêter pour des motifs louables sinon il aurait donné clairement ses raisons

toutou car elle dit à quelqu un que c en est un ?
quelle est la logique ?
2 juillet 2022 14:53
Bonjour,

Dans la mesure où vous en avez discuté au préalable et qu'il n'était pas opposé à ton activité professionnelle,

Dans la mesure où il n'a aucune raison valable quant à se revirement de décision,

Dans la mesure où ton revenu permet de subvenir aux besoins de ta famille,

... Il est préférable de maintenir l'activité professionnelle... Une sécurité qui permet d'avoir un revenu et prémunit en cas de risques... baisse de revenu, perte son revenu...

Histoire de se mettre à l'abri...
Sin discours entre hier et aujourd'hui a changé... Qui sait ce qui peut changer encore...à l'avenir !
O
2 juillet 2022 14:56
Ah ok je savais pas. Oui effectivement ce n'est pas l'exemple à donner...
Citation
amirene a écrit:
son mari passe sa vie au café
si les ados tournent mal, c est parce qu il donne le mauvais exemple
O
2 juillet 2022 15:02
Alors si ça se passe vraiment comme ça, alors il est injuste. Et c'est grave d'être injuste envers sa femme.
Je pense quand même qu'elle est obligé d'écouter son mari. C'est lui qui le paiera plus tard....
Citation
Laitchaud a écrit:
Non hamdoulè les enfants sont bien éduqué, c'est école maison, et c'est la mère qui les sort le plus souvent quand elle bosse pas.

ET quand elle travaille c'est ses parents qui lui garde ses enfants c'est même pas lui.
W
2 juillet 2022 15:06
Tu as tout résumé.
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Alors si ça se passe vraiment comme ça, alors il est injuste. Et c'est grave d'être injuste envers sa femme.
Je pense quand même qu'elle est obligé d'écouter son mari. C'est lui qui le paiera plus tard....
O
2 juillet 2022 15:09
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais si tu "n'obéit" pas à ton mari alors tu n'obéit pas à Allah....
Car Allah nous a dit d'obéir à notre mari....
C'est ainsi et on n'y peut rien.
A nous de bien choisir.
MAIS la femme a des droits et si le mari est trop dur on a le droit de divorcer. On est pas forcé de rester quand on souffre.
Citation
sampica a écrit:
Ça commence pas demander à ce que sa femme arrête de travailler.
Il imposera ensuite le port du voile.
Il demandera ensuite à sa femme d’arrêter de voir sa famille (à elle).
Puis il lui demandera d’arrêter de sortir.
Puis il commencera à l’insulter et à la rabaisser.
Il finira par la battre et ensuite ça dépendra de l’issue …

Je n’obéis qu’à Allah car c’est lui qui dirige ma vie et qui m’a cree et je n’obéis pas à un homme car c’est juste un mortel qui la plupart du temps se croit pour Allah … smoking smiley
O
2 juillet 2022 15:10
C'est ce que je me suis dis aussi...
Citation
chrisado a écrit:
C'est un tetu ...
Il la soupçonne peut-être de le tromper whistling smiley
2 juillet 2022 15:15
La position du mari est confortable spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais si tu "n'obéit" pas à ton mari alors tu n'obéit pas à Allah....
Car Allah nous a dit d'obéir à notre mari....
C'est ainsi et on n'y peut rien.
A nous de bien choisir.
MAIS la femme a des droits et si le mari est trop dur on a le droit de divorcer. On est pas forcé de rester quand on souffre.
a
2 juillet 2022 15:17
son mari était prêt à la quitter
ce serait jouer avec le feu de démissionner alors qu elle n a aucune garantie de sa part
il ne s occupe pas de ses enfants, c est elle qui se charge de tout
l islam ne demande pas de débrancher son cerveau
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Alors si ça se passe vraiment comme ça, alors il est injuste. Et c'est grave d'être injuste envers sa femme.
Je pense quand même qu'elle est obligé d'écouter son mari. C'est lui qui le paiera plus tard....
O
2 juillet 2022 15:18
Je suis tout à fais d'accord.
Le seul soucis c'est qu'il lui dis comme un ordre sans lui donner d'explication et je pense que le vrai problème est la.
S'il lui avait dis ma chéri j'ai peur pour toi par exemple, je veux te protéger etc , mais la il ne donne pas ses raisons.
Mais ça sera tant pis pour lui s'il c'est juste un "caprice" de grand patron...
Citation
stinky2 a écrit:
Toute tes interventions ont une partie de vérité sauf que tu oublies juste une chose :

JE SUIS RESPONSABLE DE MA FAMILLE DEVANT ALLAH swt et j'aurai des comptes à rendre sur ce que je lui aurai autorisé ou PAS à faire...
Tournez ça comme vous le voudrez mais rester à la maison pour s'occuper de ses enfants et faire les activités qu'on souhaite est un luxe.

Si le mari a changé d'avis, il a sûrement ses raisons.
Si c'est purement une décision religieuse, il doit en parler avec elle.
Si c'est une simple tyrannie, il le payera tôt ou tard.

Mais envoyer mon épouse à l'abattoir en priant chaque jour que tout se passe bien, non merci...
O
2 juillet 2022 15:21
N'a aucune valeur aux yeux de qui? Des musulmans ?
Nous sommes musulmans avant d'être marocain ou français ou algérien ou je ne sais quoi.
Chez moi la loi divine prévaut.....
Citation
Malyk2023 a écrit:
Je crois que tu n’as rien compris du tout. Puisque nous sommes Marocains montre nous une loi marocaine qui dit qu’un époux peut empêcher sa femme de travailler.

Les lois qui prévalent au Maroc sont les lois marocaines , le reste n’a aucune valeur.
L
2 juillet 2022 15:21
Exactement il n'y a pas de raison valable.

C'est juste, j'veux que tu arrête de travailler pour que tu t'occupe des enfants.

Alors que jusqu'à présent, elle a toujours travaillé et occupé de ses enfants donc pourquoi changer maintenant.

À savoir que quand elle travaille, ce sont ses parents qui surveille ses enfants pendant que lui est au café avec ses potes donc il est loin de lui imposer.
L
2 juillet 2022 15:21
Je n'ai pas fait de remarque "irrespectueuse".

"En concertation" n'est plus tout à fait pareil que "si le mari a changé d'avis". Car là tu n'exprimes que l'avis du mari.

Que la religion permette à la femme de garder ses revenus pour elle n'est que rarement suivi de nos jours, à moins que le mari ait des revenus considérables. Les couples dont les deux parties travaillent mettent une bonne partie de leurs revenus en commun. Voire l'intégralité de leurs revenus. Et je pense qu'il faut adapter les faits en fonction de l'époque. Nous sommes au 21ème siècle, la façon de vivre est différente d'il y a quelques siècles me semble-t-il.

Je ne fais pas partie de ceux qui font trimer leur épouse pour payer les traites de la BMW... Excuse moi.

Là encore inconsciemment tu affiches cette notion de pouvoir masculin à travers ces mots "qui font trimer leur épouse" notion qui démontre qu'un homme peut selon sa volonté faire trimer son épouse.

J'ajoute une notion supplémentaire, celle du simple désir de la femme qui travaille sans y être forcée de participer à l'acquisition d'une voiture de telle ou telle marque dans laquelle elle aura plaisir à rouler en famille. Même si.......monsieur rechigne à lui laisser le volantsmiling smiley


Citation
stinky2 a écrit:
"...Sans en prendre conscience tu t'exprimes encore une fois comme un homme qui impose et c'est détestable pour une femme..."

Je veux bien débattre avec toi mais ne m'infantilise pas stp!!
Je n'accepterai pas les remarques irrespectueuses que tu as eu précédemment !



Ca en revient à dire que la femme doit faire des choix EN FONCTION DES AVIS DE SON MARI.

Non, en concertation. En réalité, le seul problème dans ce dossier est la remise en cause de la parole de l'époux. Ils doivent en discuter pour connaitre les raisons.

Ca te vient à l'esprit qu'une femme puisse se livrer à un travail extérieur qui peut lui plaire, dans lequel elle s'épanouit, de sa satisfaction à apporter un salaire, SON salaire

Bien sûr que ça me parle !!
Je l'ai notifié plus haut en précisant que les conditions devaient être requises. Mais tu lis peut être ce qui t'arrange...
Maintenant, je me fiche de son salaire dans la mesure où je n'ai aucun droit de regard dessus comme le stipule les nombreux textes (religieux). Elle en fait ce que bon lui semble et c'est très bien comme ça...
Je ne fais pas partie de ceux qui font trimer leur épouse pour payer les traites de la BMW... Excuse moi.
W
2 juillet 2022 15:22
On a pas les tenants et les aboutissants...
Dire que l'époux s'y prend mal est un euphémisme..
Mais je suis d'accord avec toi.
Je l'ai dit et redit mille fois ici : la communication est le socle du couple.
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je suis tout à fais d'accord.
Le seul soucis c'est qu'il lui dis comme un ordre sans lui donner d'explication et je pense que le vrai problème est la.
S'il lui avait dis ma chéri j'ai peur pour toi par exemple, je veux te protéger etc , mais la il ne donne pas ses raisons.
Mais ça sera tant pis pour lui s'il c'est juste un "caprice" de grand patron...
2 juillet 2022 15:26
C'est souvent le cas..lhomme estime qu'il n'a pas à se justifier et il impose ses vues et son diktat.
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je suis tout à fais d'accord.
Le seul soucis c'est qu'il lui dis comme un ordre sans lui donner d'explication et je pense que le vrai problème est la.
S'il lui avait dis ma chéri j'ai peur pour toi par exemple, je veux te protéger etc , mais la il ne donne pas ses raisons.
Mais ça sera tant pis pour lui s'il c'est juste un "caprice" de grand patron...
W
2 juillet 2022 15:28
"Et je pense qu'il faut adapter les faits en fonction de l'époque. Nous sommes au 21ème siècle, la façon de vivre est différente d'il y a quelques siècles me semble-t-il."

Non pas pour moi.
On vit encore à l'ère du moyen âge d'après ta vision chez moi et c'est très bien comme ça

Vous transgressez les règles de vie que nous a conseillé ALLAH swt et son prophète et vous êtes convaincus d'avoir mieux.
Agissez comme bon vous semble mais ne venez pas pleurer après que votre mari ne vous regarde plus ou ne paye que les légumes et la viande...

La vie de couple est un équilibre fragile...
Citation
Lunedorée- a écrit:
Je n'ai pas fait de remarque "irrespectueuse".

"En concertation" n'est plus tout à fait pareil que "si le mari a changé d'avis". Car là tu n'exprimes que l'avis du mari.

Que la religion permette à la femme de garder ses revenus pour elle n'est que rarement suivi de nos jours, à moins que le mari ait des revenus considérables. Les couples dont les deux parties travaillent mettent une bonne partie de leurs revenus en commun. Voire l'intégralité de leurs revenus. Et je pense qu'il faut adapter les faits en fonction de l'époque. Nous sommes au 21ème siècle, la façon de vivre est différente d'il y a quelques siècles me semble-t-il.

Je ne fais pas partie de ceux qui font trimer leur épouse pour payer les traites de la BMW... Excuse moi.

Là encore inconsciemment tu affiches cette notion de pouvoir masculin à travers ces mots "qui font trimer leur épouse" notion qui démontre qu'un homme peut selon sa volonté faire trimer son épouse.

J'ajoute une notion supplémentaire, celle du simple désir de la femme qui travaille sans y être forcée de participer à l'acquisition d'une voiture de telle ou telle marque dans laquelle elle aura plaisir à rouler en famille. Même si.......monsieur rechigne à lui laisser le volantsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook