Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler
S
3 juillet 2022 20:59
Je ne vis pas avec eux, je ne sais pas ce qui se passe dans leur foyer et encore une fois, nous avons là la version d'une femme et pas celle de l'homme. C'est un peu court pour porter un jugement.

L'obéissance, en règle générale, n'est pas soumise à des conditions, tant qu'une personne n'oblige pas à ce qui est interdit. Dans ceux cas plus d'obéissance ni au mari, ni aux parents, ni à l'autorité légale.

Mais conditionner l'obéissance à la rectitude des parents, de l'epoux ou du prince, c'est la porte ouverte à l'anarchie et à la destruction de la famille, de la société ...

Un fils doit-il obéir à un père alcoolique? Oui. A une mauvaise mère? Oui. Tant qu'ils ne le forcent pas à commettre des choses interdites.

Si demain un homme trompe sa femme, est-ce que ses enfants doivent continuer à obéir à cet homme? Oui. Sinon chacun fait ce qu'il veut sous prétexte que l'autre n'est pas mieux.

Maintenant si l'homme est tout à fait bancal et qu'il n'assume rien, qu'il y a un risque que la femme et ses enfants tombent dans la misère si elle arrête son activité, évidemment, j'ai un tout autre point de vue, qui rejoint le tien.

Mais pour en revenir à ce que disait quelqu'un plus haut si la femme n'assume plus ses obligations car l'epoux est mauvais et si l'homme fait la même chose avec son épouse mauvaise, c'est la fin des haricots.

La désobéissance implique souvent un désordre, désordre qui créera encore plus de problèmes.

C'est mon point de vue, je peux me tromper.
Citation
Nanou10 a écrit:
On a dit juste. Pas parfaitement juste. Correcte si ça te convient mieux.
Comment obéir à un homme qui délaisse sa famille pour passer tout son temps dans les cafés avec ses copains à 50 ans, et ce depuis des années ? Qui ne s occupent ni de son foyer, de l éducation de ses enfants, ni de sa femme qui s est toujours débrouillée seule. Il n aime pas passer du temps chez lui mais préfère les cafés et ce depuis toujours. Tu trouverais correcte toi qu elle quitte son travaille juste parce qu il fait un caprice ? Il sera là derrière lui pour assumer ? Vu qu il n a jamais été là ? Qu est ce que vous adorez déformer les paroles et aller dans l exagération. On s adapte, on va pas foncer dans le mur juste parce qu un mari irresponsable le demande.
Qu il revoit son comportement vis à vis d Allah et ses responsabilités familiales avant de vouloir éduquer sa femme.

Toi tu écouterais un imam qui fait n importe quoi de sa vie, qui traîne dans les pmu la journée et ferait le prêche le soir aux gens ? Tu le prendrais au sérieux ? Un mari se doit de donner un minimum l exemple au sein de son foyer, c est lui le tuteur, le mari, le père. Tu peux pas vouloir éduquer ta famille si toi même t es à l ouest. Même un enfant si tu fais n importe quoi de ta vie et le force à prier derrière alors que toi tu ne pries pas va te rire au nez.

Réfléchissez un peu
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
3 juillet 2022 21:01
Et encore une fois si une femme ne se sent plus en mesure d'obéir à son époux parce que c'est un moins que rien, il faut demander le divorce et s'en aller. Car le divorce arrivera, la désobéissance ne mènera à rien d'autre que plus de conflits et in fine, au divorce.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
3 juillet 2022 21:22
«Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ? » (Coran 2/44)

Quand un homme veut avoir autorité sur sa famille il faut qu il soit un minimum crédible dans ses actes, et j ai dit un minimum, je ne parle pas de perfection, personne n est parfait.
La femme a besoin de voir en face d elle un homme correcte, qui se soucie un minimum de son foyer, présent, solide pour se sentir en sécurité et pouvoir lui faire confiance et lui obéir.

Citation
SethG a écrit:
Je ne vis pas avec eux, je ne sais pas ce qui se passe dans leur foyer et encore une fois, nous avons là la version d'une femme et pas celle de l'homme. C'est un peu court pour porter un jugement.

L'obéissance, en règle générale, n'est pas soumise à des conditions, tant qu'une personne n'oblige pas à ce qui est interdit. Dans ceux cas plus d'obéissance ni au mari, ni aux parents, ni à l'autorité légale.

Mais conditionner l'obéissance à la rectitude des parents, de l'epoux ou du prince, c'est la porte ouverte à l'anarchie et à la destruction de la famille, de la société ...

Un fils doit-il obéir à un père alcoolique? Oui. A une mauvaise mère? Oui. Tant qu'ils ne le forcent pas à commettre des choses interdites.

Si demain un homme trompe sa femme, est-ce que ses enfants doivent continuer à obéir à cet homme? Oui. Sinon chacun fait ce qu'il veut sous prétexte que l'autre n'est pas mieux.

Maintenant si l'homme est tout à fait bancal et qu'il n'assume rien, qu'il y a un risque que la femme et ses enfants tombent dans la misère si elle arrête son activité, évidemment, j'ai un tout autre point de vue, qui rejoint le tien.

Mais pour en revenir à ce que disait quelqu'un plus haut si la femme n'assume plus ses obligations car l'epoux est mauvais et si l'homme fait la même chose avec son épouse mauvaise, c'est la fin des haricots.

La désobéissance implique souvent un désordre, désordre qui créera encore plus de problèmes.

C'est mon point de vue, je peux me tromper.
P
3 juillet 2022 21:23
Là dessus je suis entièrement d accord
Citation
SethG a écrit:
Et encore une fois si une femme ne se sent plus en mesure d'obéir à son époux parce que c'est un moins que rien, il faut demander le divorce et s'en aller. Car le divorce arrivera, la désobéissance ne mènera à rien d'autre que plus de conflits et in fine, au divorce.
S
3 juillet 2022 21:33
Un homme a autorité sur sa famille, même si c'est un homme mauvais. Il est le tuteur de l'epouse et celui de ses filles, et personne ne peut lui enlever ce droit hormis une autorité légale (je parle d'un point de vue religieux).
S'il n'est pas apte à exercer l'autorité, il faut le déclarer irresponsable. Et si une femme ne s'en sent plus capable, le divorce existe.

Il n'y a pas de nomenclature des époux mauvais, la définition varie.
S'il respecte ses obligations (financières, légales...), il reste le chef de famille.

Si une femme refuse que l'homme soit le chef de famille, elle divorce et trouve un autre homme avec qui elle pourra imposer un autre mode de fonctionnement.
Dans tout paquebot, il y a un capitaine, S'il navigue dans le bon sens et ne force pas sa famille a foncer droit sur l'iceberg, alors il est préférable d'écouter, du discuter, de négocier. Mais pas de proclamer son indépendance quand le temps s'annonce mauvais et qu'il y a plein d'ecueils à l'horizon.

Et je pense que c'est aussi important pour les enfants qu'ils y ait une autorité, pour éviter qu'ils ne joue d'un affrontement entre le père et la mère (si maman n'obéit jamais, pourquoi j'obéirai et à l'un et à l'autre).

Point de vie strictement personnel. Mais je préfère l'ordre, fut-il mauvais, à l'anarchie.




Citation
Nanou10 a écrit:
«Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Êtes-vous donc dépourvus de raison ? » (Coran 2/44)

Quand un homme veut avoir autorité sur sa famille il faut qu il soit un minimum crédible dans ses actes, et j ai dit un minimum, je ne parle pas de perfection, personne n est parfait.
La femme a besoin de voir en face d elle un homme correcte, qui se soucie un minimum de son foyer, présent, solide pour se sentir en sécurité et pouvoir lui faire confiance et lui obéir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 21:36 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
3 juillet 2022 21:52
Oups

Je peux me tromper..


Non tu peux pas... tu te trompes !

Tu veix que je cite le coran ? Ou tu vas me croire sur parole ?


Un indice sourate 42. La consultation....va réviser ...


Ps la posteuse est une menteuse évidemment...on doit pas se baser sur ses dires ...qu'est que tu fais sur le forum si tu dois à chaque fois avoir les 2 versions ? Ne commente plus du tout alors ...et soit logique...
Citation
SethG a écrit:
Je ne vis pas avec eux, je ne sais pas ce qui se passe dans leur foyer et encore une fois, nous avons là la version d'une femme et pas celle de l'homme. C'est un peu court pour porter un jugement.

L'obéissance, en règle générale, n'est pas soumise à des conditions, tant qu'une personne n'oblige pas à ce qui est interdit. Dans ceux cas plus d'obéissance ni au mari, ni aux parents, ni à l'autorité légale.

Mais conditionner l'obéissance à la rectitude des parents, de l'epoux ou du prince, c'est la porte ouverte à l'anarchie et à la destruction de la famille, de la société ...

Un fils doit-il obéir à un père alcoolique? Oui. A une mauvaise mère? Oui. Tant qu'ils ne le forcent pas à commettre des choses interdites.

Si demain un homme trompe sa femme, est-ce que ses enfants doivent continuer à obéir à cet homme? Oui. Sinon chacun fait ce qu'il veut sous prétexte que l'autre n'est pas mieux.

Maintenant si l'homme est tout à fait bancal et qu'il n'assume rien, qu'il y a un risque que la femme et ses enfants tombent dans la misère si elle arrête son activité, évidemment, j'ai un tout autre point de vue, qui rejoint le tien.

Mais pour en revenir à ce que disait quelqu'un plus haut si la femme n'assume plus ses obligations car l'epoux est mauvais et si l'homme fait la même chose avec son épouse mauvaise, c'est la fin des haricots.

La désobéissance implique souvent un désordre, désordre qui créera encore plus de problèmes.

C'est mon point de vue, je peux me tromper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 21:54 par Nawman.
a
3 juillet 2022 22:22
vous parlez religion concernant un homme qui n en a rien à faire
elle a écrit plusieurs fois qu il n était pas capable d assumer la famille et qu il passait tout son temps libre dans les cafés


Citation
Marocos758 a écrit:
Tu connais les conditions de travail de l'épouse du prophete sbl??
Si le prophète lui aurai dit d'arrêter elle aurait arrêté sur le champs aussi.

Bref tout sa pour dire que sortir cette exemple sans connaitre les conditions de travail de la MUSULMANE ...

Le travail de la femme n'est pas interdit mais il es soumis a des conditions sinon elle ne se mari pas.

Peut être que le mari s'est AUJOURD'HUI aperçu que le travail de sa femme ne rentre pas dans le cadre religieux mais n'est pas contre le travail.
J
4 juillet 2022 07:07
UN CONSEIL : GARDE TOUTES LES PREUVES DE TA CARROERE PROFESSIONNELLE ET DEMANDE LUI UNE FORMULATION ECRITE .

En cas de divorce, tu peux demander une pension du à ton sacrifice.

J'espère que cela n'ira pas jusqu'à là mais prudence est mère de sûreté
Citation
Laitchaud a écrit:
Bonjour, que pensez-vous du mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler alors que celle ci l'aide énormément financièrement dans la vie de tout les jours.

Un salaire ne suffira pas avec des enfants etc.
L'épouse avant de se marier lui a fait part qu'elle voulait travailler et le mari ne s'est pas opposé et aujourd'hui, le mari lui impose de rester à la maison.

Que pensez vous qu'elle doit faire ?


S'arrêter à savoir qu'ils auront des grosses difficultés financières ou continuer à travailler et ne pas écouter son mari.

LE mari n'a pas de raison particulière quant à l'arrêt de travail de son épouse.
L
4 juillet 2022 12:53
Tfacon l'épouse n'arrêtera jamais son travail.

Dès le début de leurs mariage elle lui en a parlé, il a toujours dit que ça le déranger pas et ce depuis presque 20 ans.

Ne me dite pas qu'au bout de presque 20 ans, il change d'avis comme ça.

Ce n'est ni religieux, ni par jalousie, c'est seulement et purement pour avoir le dessus sur elle.

Ses ado vont passer le permis, son épouse lui a dit si j'arrête, est-ce que tu pourra payer le permis à tes 2 enfants, son mari lui a dit non, ils iront travailler, faire des petits boulot pour qu'ils puissent payer leurs propres permis.

C'était juste un exemple parmi tant d'autres.

L'épouse refuse, elle lui a dit il est hors de question que ses enfants sortent travailler pour se payer leurs permis alors qu'elle en ai capable de le faire.

LE mari accepte que ses enfants vont travailler alors qu'ils sont jeunes et il refuse que sa femme travaille. Et il est capable d'envoyer ses enfants bosser car il n'est pas capable financièrement.

Donc vous pensez que l'épouse va écouter ce genre de mari dépourvu de raison.

L'épouse veut offrir un bel avenir pour ses enfants c'est tout ce qu'il lui importe.

C'est surtout une question d'ego.
/
4 juillet 2022 13:06
À quel moment tu vas t'approprier ton histoire pourquoi ce dédoublement de personnalité ?
Citation
Laitchaud a écrit:
Tfacon l'épouse n'arrêtera jamais son travail.

Dès le début de leurs mariage elle lui en a parlé, il a toujours dit que ça le déranger pas et ce depuis presque 20 ans.

Ne me dite pas qu'au bout de presque 20 ans, il change d'avis comme ça.

Ce n'est ni religieux, ni par jalousie, c'est seulement et purement pour avoir le dessus sur elle.

Ses ado vont passer le permis, son épouse lui a dit si j'arrête, est-ce que tu pourra payer le permis à tes 2 enfants, son mari lui a dit non, ils iront travailler, faire des petits boulot pour qu'ils puissent payer leurs propres permis.

C'était juste un exemple parmi tant d'autres.

L'épouse refuse, elle lui a dit il est hors de question que ses enfants sortent travailler pour se payer leurs permis alors qu'elle en ai capable de le faire.

LE mari accepte que ses enfants vont travailler alors qu'ils sont jeunes et il refuse que sa femme travaille. Et il est capable d'envoyer ses enfants bosser car il n'est pas capable financièrement.

Donc vous pensez que l'épouse va écouter ce genre de mari dépourvu de raison.

L'épouse veut offrir un bel avenir pour ses enfants c'est tout ce qu'il lui importe.

C'est surtout une question d'ego.
4 juillet 2022 13:12
Selem alaikoum

Voilà pourquoi il faut mettre de côté pour ses propres enfants.
Il doit les aider, c'est sa responsabilité.
Citation
Laitchaud a écrit:
Tfacon l'épouse n'arrêtera jamais son travail.

Dès le début de leurs mariage elle lui en a parlé, il a toujours dit que ça le déranger pas et ce depuis presque 20 ans.

Ne me dite pas qu'au bout de presque 20 ans, il change d'avis comme ça.

Ce n'est ni religieux, ni par jalousie, c'est seulement et purement pour avoir le dessus sur elle.

Ses ado vont passer le permis, son épouse lui a dit si j'arrête, est-ce que tu pourra payer le permis à tes 2 enfants, son mari lui a dit non, ils iront travailler, faire des petits boulot pour qu'ils puissent payer leurs propres permis.

C'était juste un exemple parmi tant d'autres.

L'épouse refuse, elle lui a dit il est hors de question que ses enfants sortent travailler pour se payer leurs permis alors qu'elle en ai capable de le faire.

LE mari accepte que ses enfants vont travailler alors qu'ils sont jeunes et il refuse que sa femme travaille. Et il est capable d'envoyer ses enfants bosser car il n'est pas capable financièrement.

Donc vous pensez que l'épouse va écouter ce genre de mari dépourvu de raison.

L'épouse veut offrir un bel avenir pour ses enfants c'est tout ce qu'il lui importe.

C'est surtout une question d'ego.
p
4 juillet 2022 13:16
Obéissance au mari en 1er .... ce qu'il faut pas lire et entendre de nos jours....
Vive l'esclavage alors dans ce merveilleux monde !!!
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum

Moi j'arrêterais de travailler car je fais passer l'obéissance au mari en 1er

Il a peut être de bonnes raisons de s'y opposer aujourd'hui
Pourquoi avant il t'autorisait et aujourd'hui refuse ?
Vous en avez discuter ?

Il s'est passé quelques chose ? Ya eu une cause ?

Peut être qu'il a d'autres solutions financières sans que tu nais besoin de travailler

Et si tu toppose il va demander la séparation ?

A ta place je discuterais beaucoup avec lui voir si vois pouvez pas trouver une solution commune
La communication dans un couple c'est important

Allahi sahel okhti ?
4 juillet 2022 13:17
Il n’y a rien de mal a travailler pour payer son permis, j’ai payé mon permis et mon fils ado va justement travailler cet été pour y contribuer. Pourtant on a les moyens de lui payer mais on pense que c’est important qu’il fasse l’effort de travailler pour participer afin de connaitre la valeur de l’argent. Ne mélange pas tout…
Citation
Laitchaud a écrit:
Tfacon l'épouse n'arrêtera jamais son travail.

Dès le début de leurs mariage elle lui en a parlé, il a toujours dit que ça le déranger pas et ce depuis presque 20 ans.

Ne me dite pas qu'au bout de presque 20 ans, il change d'avis comme ça.

Ce n'est ni religieux, ni par jalousie, c'est seulement et purement pour avoir le dessus sur elle.

Ses ado vont passer le permis, son épouse lui a dit si j'arrête, est-ce que tu pourra payer le permis à tes 2 enfants, son mari lui a dit non, ils iront travailler, faire des petits boulot pour qu'ils puissent payer leurs propres permis.

C'était juste un exemple parmi tant d'autres.

L'épouse refuse, elle lui a dit il est hors de question que ses enfants sortent travailler pour se payer leurs permis alors qu'elle en ai capable de le faire.

LE mari accepte que ses enfants vont travailler alors qu'ils sont jeunes et il refuse que sa femme travaille. Et il est capable d'envoyer ses enfants bosser car il n'est pas capable financièrement.

Donc vous pensez que l'épouse va écouter ce genre de mari dépourvu de raison.

L'épouse veut offrir un bel avenir pour ses enfants c'est tout ce qu'il lui importe.

C'est surtout une question d'ego.
4 juillet 2022 14:16
Salam

Pour éviter les attaques perso... certains sont loin d'être tendres ....
Citation
Ab Fab a écrit:
À quel moment tu vas t'approprier ton histoire pourquoi ce dédoublement de personnalité ?
4 juillet 2022 14:50
Oui la femme éternelle mineure qui passe de la tutelle du père des frères..à celui du mari.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Obéissance au mari en 1er .... ce qu'il faut pas lire et entendre de nos jours....
Vive l'esclavage alors dans ce merveilleux monde !!!
4 juillet 2022 15:05
CQFD..
Soyez docile et soumettez vous à vos maris.Welcome
Citation
Oum ismaël 13 a écrit:
Je comprends pas c'est pas comparable. La on parle d'une obligation, donc celle d'obéir a son mari.
Dans ce que tu cite les 100 coups de fouets sont le résultats de si on commet un péché donc la fornication.
Si on obéit à Dieu donc, on "obeit" à son mari et on ne fornique pas.....
L
4 juillet 2022 16:33
Muesli, exactement je suis d'accord, il n'y a pas de mal à ce que les enfants travaillent et puissent comprendre la valeur de l'argent, ya pas de soucis.

La femme préfère que ses enfants étudient et se consacrent à leurs études plutôt que d'aller travailler.

Ils ont déjà fait de petits boulot, mais de la a travailler beaucoup non l'épouse n'est pas d'accord car elle a les moyens de le faire.

Elle veut pas faire galèrer ses enfants point à la ligne.

On ne sait pas ce que demain est fait. Si jamais un jour son mari l'a répudie, comment va-t-elle faire ??????
Se contenter du RSA ?

Mais c'est même pas un homme qui a de l'ambition contrairement à elle, lui veut seulement manger dormir c'est tout ce qu'il lui incombe.

Il lui a même dit, je me fout d'acheter une maison, voiture de voyager, il préfère manger, payer son loyer et c'est tout.

Elle, elle ne voit pas les choses comme lui, elle a déjà acheté sa grande maison sans son aide, ils ont beaucoup voyager grâce à son salaire et il est plutôt heureux, elle acheter un restaurant qui lui fait des rentré d'argent.

ET il ose lui dire d'arrêter. Parce qu'elle lui fait peur seulement.

Demain, il l'a quitte ou se remarie, elle sera bien dans la galère.

Vaut mieux assurer ses arrière. Le travail c'est sa sécurité.
Il est déjà pas capable d'assumer sa femme.
4 juillet 2022 17:07
Je parle de travailler 1 mois l’été par exemple , ce n’est pas ça qui va leur faire rater leurs études..pour le reste je pense ton mari n’est pas un homme de confiance pour arrêter ton travail. Ton mari et toi avaient des projets de vie complètement différents.
Citation
Laitchaud a écrit:
Muesli, exactement je suis d'accord, il n'y a pas de mal à ce que les enfants travaillent et puissent comprendre la valeur de l'argent, ya pas de soucis.

La femme préfère que ses enfants étudient et se consacrent à leurs études plutôt que d'aller travailler.

Ils ont déjà fait de petits boulot, mais de la a travailler beaucoup non l'épouse n'est pas d'accord car elle a les moyens de le faire.

Elle veut pas faire galèrer ses enfants point à la ligne.

On ne sait pas ce que demain est fait. Si jamais un jour son mari l'a répudie, comment va-t-elle faire ??????
Se contenter du RSA ?

Mais c'est même pas un homme qui a de l'ambition contrairement à elle, lui veut seulement manger dormir c'est tout ce qu'il lui incombe.

Il lui a même dit, je me fout d'acheter une maison, voiture de voyager, il préfère manger, payer son loyer et c'est tout.

Elle, elle ne voit pas les choses comme lui, elle a déjà acheté sa grande maison sans son aide, ils ont beaucoup voyager grâce à son salaire et il est plutôt heureux, elle acheter un restaurant qui lui fait des rentré d'argent.

ET il ose lui dire d'arrêter. Parce qu'elle lui fait peur seulement.

Demain, il l'a quitte ou se remarie, elle sera bien dans la galère.

Vaut mieux assurer ses arrière. Le travail c'est sa sécurité.
Il est déjà pas capable d'assumer sa femme.
S
4 juillet 2022 21:14
wahlakisalam

allahoumma barek si te sincère

c'est rare de lire ce génre de parole

une femme obéissante c'est un joyau sans précédent
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum

Moi j'arrêterais de travailler car je fais passer l'obéissance au mari en 1er

Il a peut être de bonnes raisons de s'y opposer aujourd'hui
Pourquoi avant il t'autorisait et aujourd'hui refuse ?
Vous en avez discuter ?

Il s'est passé quelques chose ? Ya eu une cause ?

Peut être qu'il a d'autres solutions financières sans que tu nais besoin de travailler

Et si tu toppose il va demander la séparation ?

A ta place je discuterais beaucoup avec lui voir si vois pouvez pas trouver une solution commune
La communication dans un couple c'est important

Allahi sahel okhti ?
S
4 juillet 2022 21:16
bouhhhhhh


misssss rébellion


[quote=''''']
Slm

Personne ne m’impose rien du tout. Il peut jacter je m’en fiche

Si il veut discuter ok mais personne va rien m’obliger du tt

C’est clair ? Haha voila pr mon cas perso

En ce qui te concerne le mec a changé d’avis. Pour quelles raisons exactement ?[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook