Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui oblige sa femme d'arrêter de travailler
3 juillet 2022 15:21
J allais lui repondre ça en plus

Voici le verset d avant et le verset 33:

"32. O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.)"

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement."
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Lis le verset précédent winking smiley
3 juillet 2022 15:22
Si oceanblue est encore la je veux bien un msemen avec un verre de thé au na3na3 grinning smiley
3 juillet 2022 15:54
Envoie un mp elle est tellement soumise gentille qu'elle va enfourcher son scooter et te le livrer...gratuitement en plus smoking smiley lol


N'est ce pas océan ?
Citation
Phenix* a écrit:
Si oceanblue est encore la je veux bien un msemen avec un verre de thé au na3na3 grinning smiley
M
3 juillet 2022 15:56
Mais pourquoi tu me parle des mauvais mari? Tu parles tu tiens?
D'une connaissance ?

C'est un devoir point. Je ne parles pas du mari tordu et j'en passe.
D'ailleurs la femme dois obeir au mari dans l'obéissance à Allah. C'est à dire elle ne dois pas l'obeir dans le haram comme ne pas faire sa prière, se devoiler etc.

Le mari lui aussi a ses obligations. Donc si on part de ton raisonnement, si la femme n'obeit pas, donc l'homme aussi peut se permettre de ne plus subvenir a ses besoin???

Ici on regarde pas l'autre on craint Allah et on applique. Il y a des femme qui sont avec des mari bancale mais pas violent et pourtant en craignant Allah elles obeissent.

Faut arrêter avec cette frustration du devoir encore une fois je le le dit, si sa vous gene il y a des hommes qui sont pour le 50/50 PARTOUT. Comme sa la pas d'obeissance mais par contre tu assumera le foyer aussi.

Citation
Nanou10 a écrit:
L «obéissance» au mari doit se faire avec un mari juste, bienveillant, respectant lui même les règles de l islam. Qui sait donner ses droits à son épouse. Un mari sincère, niya, qui veut le bien de cette dernière et de sa famille.
Pas à n importe quel c… qui veut simplement écraser sa femme, qui est malveillant, qui n assume pas ses responsabilités, qui ne respecte même pas pour lui même ce que conseille L’ISLAM et j en passe…
Comment obéir à un mari qui délaisse femme et enfants pour passer sa vie au café tout en laissant depuis toutes ses années toute responsabilité a sa femme ? Et j en passe .

Comment obéir à un mari qui n obéit même pas lui-même au règles de Allah ??

Vous êtes sérieux sur ce forum ???!!
M
3 juillet 2022 16:02
Tu connais les conditions de travail de l'épouse du prophete sbl??
Si le prophète lui aurai dit d'arrêter elle aurait arrêté sur le champs aussi.

Bref tout sa pour dire que sortir cette exemple sans connaitre les conditions de travail de la MUSULMANE ...

Le travail de la femme n'est pas interdit mais il es soumis a des conditions sinon elle ne se mari pas.

Peut être que le mari s'est AUJOURD'HUI aperçu que le travail de sa femme ne rentre pas dans le cadre religieux mais n'est pas contre le travail.


Citation
Laitchaud a écrit:
L'épouse du Prophète Mohamed Salalah was Salam Khadija Radihia 3liya travailler bien à cet époque.

Ou est le mal que l'épouse travaille pour aider financièrement son mari et pour pouvoir donner un bel avenir à ses enfants.
Du moment qu'elle connaît ses limites et se respecte, il n'y a pas de mal.

Est-ce que dans le coran, nous interdit à la femme de travailler ? Non. Je l'est vu nulle part.

Dans ce cas là, le mari aurait du dire à l'épouse avant de se marier qu'il refuserait d'avoir femme qui tra, ça aurait été plus clair dès le départ.

La l'épouse lui a dit si ça le déranger pas qu'elle travaille, il lui a dit que non, que bien au contraire ça pouvait l'aider.

Alors pourquoi ce détournement de situation.

Sachant que l'épouse travaille dans un milieu non mixte.
M
3 juillet 2022 16:04
Oui Allah ta donner une nouvelle révélation aussi.

Parce que un homme ta fait la misere que c'est bon?

Tu fais comme tu sent, je ne rejette pas les savants donc je debattrais pas plus.

Citation
sampica a écrit:
Allah m’a montré le chemin à suivre et m’a fait comprendre que l’obéissance à un homme n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Car oui j’ai été marié à un homme qui voulait que je lui obéisse.
Cet homme qui m’a rabaissé presque humilié m’a amené à faire une dépression et m’a laissé un jour inconsciente …

Allah m’a montré que j’avais ma dignité en tant que femme et que je n’avais pas besoin d’obéir à un homme puisque j’ai failli mourir en obéissant à un homme.

Aujourd’hui je suis divorcée, plus épanouie que jamais et je mène une meilleure vie que celle je menais avec mon ex mari. Depuis mon divorce, Allah m’a ouvert des portes et celle qui me semble la plus importante est cette de la paix intérieure que je recherchais depuis si longtemps.

Alors excuse moi l’obéissance au mari je n’en ai plus besoin ça ne me concerne plus car désormais Allah m’a donné bien mieux.

Je suis loin d’être la seule dans ce cas …
P
3 juillet 2022 16:09
Je ne t ai pas parlé à toi, pourquoi tu t excites ?

Je parle du mien en parlant de mauvais mari ? Hacha khoya ! Mon mari je lui obéis car justement il est juste et c est MashaAllah un homme très bien, bienveillant et droit. Mais là n est pas le sujet…
Tu as lieu les anciens posts de la posteuse ? Tu devrais comme ça tu comprendras de quoi je parle, et c est en fonction de cela que j ai répondu. On n écoute pas aveuglément à notre mari si cela n est pas sur la base de l islam, si l intention du mari n est pas bienveillante.

Je ne suis pas dans le modèle du 50/50. Je respecte mes devoirs et mon mari les siens, et ce depuis toujours, mais on ne peut appliquer cela malheureusement dans tous les couples. Si il y a malveillance et injustice on ne peut demander à une femme d écouter son mari la tête baissée et aveuglement comme une marionnette sans cervelle, ça peut mettre des femmes dans une très grande gêne et même en danger parfois. Allah est juste SoubhanaAllah, quand on parle d obéissance au mari c est au mari bienveillant et vice versa.

Citation
Marocos758 a écrit:
Mais pourquoi tu me parle des mauvais mari? Tu parles tu tiens?
D'une connaissance ?

C'est un devoir point. Je ne parles pas du mari tordu et j'en passe.
D'ailleurs la femme dois obeir au mari dans l'obéissance à Allah. C'est à dire elle ne dois pas l'obeir dans le haram comme ne pas faire sa prière, se devoiler etc.

Le mari lui aussi a ses obligations. Donc si on part de ton raisonnement, si la femme n'obeit pas, donc l'homme aussi peut se permettre de ne plus subvenir a ses besoin???

Ici on regarde pas l'autre on craint Allah et on applique. Il y a des femme qui sont avec des mari bancale mais pas violent et pourtant en craignant Allah elles obeissent.

Faut arrêter avec cette frustration du devoir encore une fois je le le dit, si sa vous gene il y a des hommes qui sont pour le 50/50 PARTOUT. Comme sa la pas d'obeissance mais par contre tu assumera le foyer aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 16:35 par Nanou10.
N
3 juillet 2022 16:27
Meskina Layla, quelle ingratitude de destiner la femme à l'enfer
À la soumission d'un gourou autoproclamé comme telle parceque ''homme''
Après de tels sacrifices; 18 années au moins à trimer pour récolter des versets misogynes ; 'Frappez la femme dont vous craignez la désobéissance etc


 
. 0
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu connais les conditions de travail de l'épouse du prophete sbl??
Si le prophète lui aurai dit d'arrêter elle aurait arrêté sur le champs aussi.

Bref tout sa pour dire que sortir cette exemple sans connaitre les conditions de travail de la MUSULMANE ...

Le travail de la femme n'est pas interdit mais il es soumis a des conditions sinon elle ne se mari pas.

Peut être que le mari s'est AUJOURD'HUI aperçu que le travail de sa femme ne rentre pas dans le cadre religieux mais n'est pas contre le travail.
3 juillet 2022 17:24
Le problème c’est que je suis très loin d’être la seule dans ce cas là. Je ne parle pas uniquement pour moi mais pour un bon nombre de femmes aujourd’hui. Je dois connaître rien que dans mon entourage des centaines de femmes qui ont vécu des choses similaires (cousines, amies, collègues, connaissances …).

Je ne m’attache pas uniquement à ma seule expérience c’est ça qu’il faut comprendre.

Ce serait débile de ma part d’énoncer des pensées, des jugements ou des opinons uniquement sur ma propre expérience. Et j’ai cité mon expérience uniquement à titre d’exemple.

Il y a un réel problème aujourd’hui avec certains hommes de notre communauté (j’ai bien dit certains !).

Chacun est libre de croire en ce qu’il veut.

Et je ne souhaite plus débattre avec toi sur ce sujet là car tu ne changeras jamais ma vision des choses.
Citation
Marocos758 a écrit:
Oui Allah ta donner une nouvelle révélation aussi.

Parce que un homme ta fait la misere que c'est bon?

Tu fais comme tu sent, je ne rejette pas les savants donc je debattrais pas plus.
S
3 juillet 2022 19:52
Pour résumer, il ne faut obéir à un homme que s'il est parfaitement juste. S'il ne l'est pas, il n'y aucune obligation de lui obéir.
Comme les hommes justes n'existent plus, il n'y a plus d'obligation d'obéir à qui que ce soit.

Marche aussi avec les parents. s'ils ne sont pas justes, il ne faut par leur obéir, même dans ce qui n'a rien à voir avec leurs côtés injustes. Et ce jusqu'à ce qu'ils reviennent à une justice pure et parfaite. Et avec la loi aussi. Ne pas la respecter si elle nous paraît injuste.

Il faut juste obéir à son patron car lui désobéir est interdit, on risque gros.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
3 juillet 2022 19:53
Lol dans ma famille toute les femmes obeissent a leur mari. Ils font des enfants et ont de très bon lieu.
Le soucis est que seul ceux qui ont des soucis se plaignent.
Ne me dit pas que ceux qui n'obéissent pas a leur maris sont meilleur et ont un meilleur couple.

Chacun sont aventure et on rendra tous des comptes.

Citation
sampica a écrit:
Le problème c’est que je suis très loin d’être la seule dans ce cas là. Je ne parle pas uniquement pour moi mais pour un bon nombre de femmes aujourd’hui. Je dois connaître rien que dans mon entourage des centaines de femmes qui ont vécu des choses similaires (cousines, amies, collègues, connaissances …).

Je ne m’attache pas uniquement à ma seule expérience c’est ça qu’il faut comprendre.

Ce serait débile de ma part d’énoncer des pensées, des jugements ou des opinons uniquement sur ma propre expérience. Et j’ai cité mon expérience uniquement à titre d’exemple.

Il y a un réel problème aujourd’hui avec certains hommes de notre communauté (j’ai bien dit certains !).

Chacun est libre de croire en ce qu’il veut.

Et je ne souhaite plus débattre avec toi sur ce sujet là car tu ne changeras jamais ma vision des choses.
M
3 juillet 2022 19:55
En quoi sa viens contrer l'obéissance au mari???
On parle là d'une personne au coeur malade...


Citation
Phenix* a écrit:
J allais lui repondre ça en plus

Voici le verset d avant et le verset 33:

"32. O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.)"

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salât, acquittez la Zakât et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement."
3 juillet 2022 20:03
Oups


Citation
SethG a écrit:
Pour résumer, il ne faut obéir à un homme que s'il est parfaitement juste. S'il ne l'est pas, il n'y aucune obligation de lui obéir.
Comme les hommes justes n'existent plus, il n'y a plus d'obligation d'obéir à qui que ce soit.

Marche aussi avec les parents. s'ils ne sont pas justes, il ne faut par leur obéir, même dans ce qui n'a rien à voir avec leurs côtés injustes. Et ce jusqu'à ce qu'ils reviennent à une justice pure et parfaite. Et avec la loi aussi. Ne pas la respecter si elle nous paraît injuste.

Il faut juste obéir à son patron car lui désobéir est interdit, on risque gros.
3 juillet 2022 20:05
Donc elle ses exemple et entourages ne sont pas révélateurs mais les tiens si ?
Citation
Marocos758 a écrit:
Lol dans ma famille toute les femmes obeissent a leur mari. Ils font des enfants et ont de très bon lieu.
Le soucis est que seul ceux qui ont des soucis se plaignent.
Ne me dit pas que ceux qui n'obéissent pas a leur maris sont meilleur et ont un meilleur couple.

Chacun sont aventure et on rendra tous des comptes.
3 juillet 2022 20:06
On parle pas de ça....mais de l'interdiction de travailler ...avec le 'restez dans vos foyers' plus haut ...
Citation
Marocos758 a écrit:
En quoi sa viens contrer l'obéissance au mari???
On parle là d'une personne au coeur malade...
M
3 juillet 2022 20:15
Non juste que cela ne veut rien dire.
Elle veux démontrer qu'en obeissant a son mari c'est la debauche après.
La différence c'est juste qu'elle etait sur un mauvais et sa existe.

Chacun a ses obligations hommes comme femmes.
Citation
Nawman a écrit:
Donc elle ses exemple et entourages ne sont pas révélateurs mais les tiens si ?
3 juillet 2022 20:19
Ce que je voulais dire c que tu peux pas prendre le même exemple même si contraire pour la contredire sur ce point...winking smiley c plus une question de logique que de fond .... tu vois ce que je veux dire ?

Car de base si tu lui dit tu as faux car tu es sur un mauvais ... ton argument ' moi je connais des bons' ne tient pas ...même s'il est vrai... car il est sir la même base
Citation
Marocos758 a écrit:
Non juste que cela ne veut rien dire.
Elle veux démontrer qu'en obeissant a son mari c'est la debauche après.
La différence c'est juste qu'elle etait sur un mauvais et sa existe.

Chacun a ses obligations hommes comme femmes.
3 juillet 2022 20:25
Je ne fais que citer entierement les versets car ils ont ete tronqués plus haut.

Citation
Marocos758 a écrit:
En quoi sa viens contrer l'obéissance au mari???
On parle là d'une personne au coeur malade...
U
3 juillet 2022 20:46
Merci pour la reponse.
Ca serait trop... tard ca !?
3 juillet 2022 20:46
C’est ce que tu vois mais peut-être que la réalité est tout autre …

Et il y a bien des couples que je connais qui sont très heureux et il n’y a pas de relation de dominant et dominée bien au contraire.

La plupart de celles que je connais qui ont divorcé ont failli perdre la vie (dont moi) donc me parler d’obéissance quand le mari veut intentionnellement faire du mal sincèrement c’est dire que l’on doit laisser des hommes porter atteinte à l’intégrité d’un être humain juste parce que cette femme veut travailler ou à oser dire que son mari ne l’aide pas assez à la maison ????

La femme ne doit pas être considérée comme un objet en islam on lui doit le respect mais malheureusement aujourd’hui il y a de la perversion chez certains hommes …

Ton monde n’est pas le mien (et je dois dire que ça craint entre muslim !). Mais bon c’est devenu banal aujourd’hui qu’entre musulmans on ne se comprenne plus Oups

Salam aleykoum
Citation
Marocos758 a écrit:
Lol dans ma famille toute les femmes obeissent a leur mari. Ils font des enfants et ont de très bon lieu.
Le soucis est que seul ceux qui ont des soucis se plaignent.
Ne me dit pas que ceux qui n'obéissent pas a leur maris sont meilleur et ont un meilleur couple.

Chacun sont aventure et on rendra tous des comptes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook