Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mari est- il obligé de tout dire à sa femme ou vice versa?
15 juillet 2023 17:17
yabies ehlen bikoum allah ibareeeeek, j'ai une question parmi mes questions existentielles que beaucoup parmi vous n'apprécie pas et sachez que je suis l'avocat du diableptdr

es ce qu'une femme est obligée de tout dire ou raconter à son mari? meme si une copine vous a frappé au boulot? vrziment tout raconter ?ptdr:
vice versa le mari doit il tout avouer à sa femme?

un collègue me disait qu'il dit tout à sa femme? tous ce qui voit, tous ce qui rencontrent vraiment.
moi je lui répond qu'il est zinzin ou tintin car j'ai mon propre espace personnel ou jardin secret.
15 juillet 2023 17:34
Selam

Je pense que dans un couple on doit tout se raconter . Évidemment c’est plus complexe que sa .

J’aimerais que ma femme me raconte tout , car c’est une femme , et je sait qu’elle ont besoin de parler de leurs peurs , de raconter leurs journées , de se sentir rassuré …. Je pense que l’homme doit plus écouter , que parler , dans un couple . J’aime pas les hommes qui parle trop .

Mais moi , je n’ai jamais prit l’habitude de tout raconter, et je raconterais sûrement pas tout à ma femme . Cela voudrait dire que je cache des choses, malsaines ou autres ?

Pas forcément, pour moi parler de mes soucis ne sert à rien . J’ai tellement prit l’habitude de tout garder en moi , de me sortir du pétrin tout seul , qu’en parler avec ma femme j’en verrais pas l’utilité , à part la détruire et lui ramener des soucis .

moi je vous écouterais . Mais ne comptez pas sur moi pour vous raconter mes plus grandes peurs. smiling smiley déjà par ce que j’en ai pas je suis un bonhomme bande de baltrin… smiling smiley

c’était une boutade, détendez vous . spinning smiley sticking its tongue out

J’ai peur de rater mon créneau devant mon futur beau père , qui m’attend pour me fracturer le poignet lors du selam .

imagine je frotte la jante de la voiture dans le silence et le beau père entend “ Sssskkrrrriiiitt ” le bruit grinçant aigu du métal contre le trottoir smiling smiley

Puis il regarde sa fille en mode , “ c’est ça que tu nous ramène ? “ smiling smiley


Lol , après la femme peut garder quelques secrets . Par exemple elle n’est pas obligé de nous dire ce qu’elle aime chez nous .. smiling smiley
Elles sont plus subtils .
Y’a des choses qui ne se disent pas . Mais en tant que mari on est censé comprendre ce qui leur plait . … smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/23 17:35 par m340i.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
Z
15 juillet 2023 17:47
Zinzin ou tintin ptdr

Tout lui dire je sais pas ?

Tu sais quoi chérie aujourd'hui Rachid c'est fait choper par les flics avec 1 kg de cc dans le coffres, meskine il va prendre cher.

Tu sais quoi chérie, Mohamed a acheter le dernier Q8, il tue sa mère !

Place a la femme

Écoute mon bébé d'amour, Mohamed a emmener Rachida au Costa Rica, toi tu ne connais que le bled et le travail Ill

Ma cousine Habiba viens de se marier (enfin c'est ce qu'elle m'a dit, elle n'a invité personne a son mariage). Il lui acheter un bague a 5000 euros. Elle en a de la chance.


Alors faut trouver un se dire ?

ptdr
15 juillet 2023 17:50
Salam

La base d'un couple, c'est la communication. Un homme a tout autant besoin de se confier à sa partenaire, surtout l'homme, car il n'hésitera pas à rester muet et à chercher à se débrouiller tout seul. Tandis que la femme, je pense qu'elle n'aura aucune difficulté à en parler. Bien sûr, si l'homme est inattentif à ce que sa femme pourrait avoir quelque chose qui la tracasse, par exemple, si l'homme s'en fout un peu, alors la femme n'hésitera pas à ne plus lui en parler ou en tout cas avec des difficultés. Enfin en tout cas sais ce que je pense. Je pense que la femme n’a pas de difficulté à en parler si ont l’écoute bien sûr.
Toute âme goûtera à la mort
b
15 juillet 2023 17:50
 
s 0
15 juillet 2023 17:53
bah sûrement c'est mieux qu'elle garde en elle ce qui plaît à son mari, le fameux mystère du miroir de nos femmes.
à ne pas parler sûrement quand tu es avec la belle famille de ta femme car il juge à leur manière à chaque mots qui sort de nos bouches.
ne jamais critiquer sa famille même si qu'elle critique devant toi.
mieux vaut écouter et ne pas trinquer du boisson quand elle te raconte le mauvais choses de sa famille. cetais un petit surplus car tu n'a pas besoin des conseils toi. t'es mûri au bledptdr
15 juillet 2023 17:58
je viens de me réveiller, vraiment ta fait ma soirée surtout la femme qui racontes tout à son mari ah qu'elle est intelligenteptdr m1 copine Habiba ptdrptdrptdrptdrptdr
Citation
Zzzzr a écrit:
Zinzin ou tintin ptdr

Tout lui dire je sais pas ?

Tu sais quoi chérie aujourd'hui Rachid c'est fait choper par les flics avec 1 kg de cc dans le coffres, meskine il va prendre cher.

Tu sais quoi chérie, Mohamed a acheter le dernier Q8, il tue sa mère !

Place a la femme

Écoute mon bébé d'amour, Mohamed a emmener Rachida au Costa Rica, toi tu ne connais que le bled et le travail Ill

Ma cousine Habiba viens de se marier (enfin c'est ce qu'elle m'a dit, elle n'a invité personne a son mariage). Il lui acheter un bague a 5000 euros. Elle en a de la chance.


Alors faut trouver un se dire ?

ptdr
15 juillet 2023 17:59
elle continuerais même au paradisptdr
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
Z
15 juillet 2023 18:00
Frère ça c'est la théorie.

De base une femme parle beaucoup beaucoup plus que nous.

La plupart des hommes ont ce souci, il faut rester attentif à tout ce qu'elle dit, et gare a toi si elle te pose des questions et tu réponds à côté.

Moi je ne penses pas qu'il failles tout dire.

Ne dire que ce qui est important et ce qui ne va pas la rendre triste.

Sinon madame va bouder, j'ai horreur de ça.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

La base d'un couple, c'est la communication. Un homme a tout autant besoin de se confier à sa partenaire, surtout l'homme, car il n'hésitera pas à rester muet et à chercher à se débrouiller tout seul. Tandis que la femme, je pense qu'elle n'aura aucune difficulté à en parler. Bien sûr, si l'homme est inattentif à ce que sa femme pourrait avoir quelque chose qui la tracasse, par exemple, si l'homme s'en fout un peu, alors la femme n'hésitera pas à ne plus lui en parler ou en tout cas avec des difficultés. Enfin en tout cas sais ce que je pense. Je pense que la femme n’a pas de difficulté à en parler si ont l’écoute bien sûr.
15 juillet 2023 18:02
je n'aime pas quand elle boude et gache tout une soirée pour un truc nase en tous cas on s'est mit d'accord de n'a pas tout dire.
Citation
Foued* a écrit:
Salam

La base d'un couple, c'est la communication. Un homme a tout autant besoin de se confier à sa partenaire, surtout l'homme, car il n'hésitera pas à rester muet et à chercher à se débrouiller tout seul. Tandis que la femme, je pense qu'elle n'aura aucune difficulté à en parler. Bien sûr, si l'homme est inattentif à ce que sa femme pourrait avoir quelque chose qui la tracasse, par exemple, si l'homme s'en fout un peu, alors la femme n'hésitera pas à ne plus lui en parler ou en tout cas avec des difficultés. Enfin en tout cas sais ce que je pense. Je pense que la femme n’a pas de difficulté à en parler si ont l’écoute bien sûr.
Z
15 juillet 2023 18:09
Moi aussi je déteste ça.

Surtout quand madame boude pour un truc futile.

Toi tu est comme ça Oh

Tout ça pour des broutilles !

Et le pire, pour que Madame revienne dans son état normal ,
Il faut lui jouer du violon, faire des claquettes, lui rappeler que c'est la plus belle femme du monde et que sans elle je ne suis rien.... C'est épuisant moralement quand ceci arrive tous les jours


ptdr
Citation
Msaken007 a écrit:
je n'aime pas quand elle boude et gache tout une soirée pour un truc nase en tous cas on s'est mit d'accord de n'a pas tout dire.
b
15 juillet 2023 18:10
Un ami m'a raconté qu'un jour il a regardé un film avec sa femme et il a osé dire à sa femme que la plus belle femme du monde était Nicole Kidman, elle ne l'a plus jamais laissé regarder un film avec Nicole Kidman?


Citation
Zzzzr a écrit:
Frère ça c'est la théorie.

De base une femme parle beaucoup beaucoup plus que nous.

La plupart des hommes ont ce souci, il faut rester attentif à tout ce qu'elle dit, et gare a toi si elle te pose des questions et tu réponds à côté.

Moi je ne penses pas qu'il failles tout dire.

Ne dire que ce qui est important et ce qui ne va pas la rendre triste.

Sinon madame va bouder, j'ai horreur de ça.
15 juillet 2023 18:10
Tout dépend, si une personne lui fait une confidence il ne faut pas en parler, ne jamais discuter de la famille.
Après si ça vous concerne tout les deux ou si une tierce personne n'est pas impliquée on peut effectivement tout se dire.
M
15 juillet 2023 18:12
Wa3likom Salam

J'aimerais être dans un mariage où au fur et à mesure on arrive à tous ce dire ...
Z
15 juillet 2023 18:12
ptdr

Mesquine la grave erreur.

La plus belle femme du monde c'est ta femme oulala mesquine.

Il a dû se prendre un de ces savons.

ptdr

Erreur de débutant
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Un ami m'a raconté qu'un jour il a regardé un film avec sa femme et il a osé dire à sa femme que la plus belle femme du monde était Nicole Kidman, elle ne l'a plus jamais laissé regarder un film avec Nicole Kidman?
b
15 juillet 2023 18:27
Il m'a même dit qu'il ne peut plus acheter du swheepes pour ne pas contrarier sa femme..

C'est bien la jalousie quand c'est dosé mais là ça va trop loin ?


Citation
Zzzzr a écrit:
ptdr

Mesquine la grave erreur.

La plus belle femme du monde c'est ta femme oulala mesquine.

Il a dû se prendre un de ces savons.

ptdr

Erreur de débutant
15 juillet 2023 18:27
Une femme quand elle boude, tout ce qu'elle veut, c'est que tu ailles lui parler, puis lui faire, par exemple, des câlins ou la taquiner gentiment. Ne rien dire dans un couple peut rentrer un peu dans l'infidélité, comme tu l'as fait à ta propre femme. Par exemple, la preuve, tu l'as blessée d'après tes dires, donc cela montre que ne rien dire peut tout gâcher dans un couple. Et surtout la confiance sais tout aussi important.
Citation
Msaken007 a écrit:
je n'aime pas quand elle boude et gache tout une soirée pour un truc nase en tous cas on s'est mit d'accord de n'a pas tout dire.
Toute âme goûtera à la mort
Z
15 juillet 2023 18:31
Sérieusement, il y a des femmes qui sont excessivement jalouse.

J'ai connu ce cas là personnellement.

Pourquoi cette fille ta regardé et moi Oh qui ça ?

Ben je sais pas, il faudrait lui demander.

A cause de cela on ne s'adresse plus la parole durant des heures alors que je n'ai rien fait.

Tu as beau expliquer que tu n'y est pour rien, que tu ne la même pas vu.... Rien n'y fait.

En fait c'est invivable. Tu as beau baisser le regards, rentrer tôt le soir.... Wallou

Un vrai cauchemar.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Il m'a même dit qu'il ne peut plus acheter du swheepes pour ne pas contrarier sa femme..

C'est bien la jalousie quand c'est dosé mais là ça va trop loin ?
15 juillet 2023 18:33
Une femme sait tout, une partie de notre vie. Ce que tu vis, elle le vivra aussi. Si tu tombes, elle tombera aussi. Et c'est bien ce que j'ai dit : qu'une femme a plus de facilité à parler d'un problème qu'un homme. Enfin bref, quoi qu'il arrive, tout finira par se savoir. Si quelque chose pourrait potentiellement la blesser, vaut mieux lui en parler pour éviter de lui créer une peur, une peur du mensonge, elle vas clairement ce dire « il ne ma pas dit ça alors que me cache t’il encore de plus… » enfin sais juste mon avis quoi…
Citation
Zzzzr a écrit:
Frère ça c'est la théorie.

De base une femme parle beaucoup beaucoup plus que nous.

La plupart des hommes ont ce souci, il faut rester attentif à tout ce qu'elle dit, et gare a toi si elle te pose des questions et tu réponds à côté.

Moi je ne penses pas qu'il failles tout dire.

Ne dire que ce qui est important et ce qui ne va pas la rendre triste.

Sinon madame va bouder, j'ai horreur de ça.
Toute âme goûtera à la mort
15 juillet 2023 18:43
tu m'as eu avec cette anecdotesptdrptdrptdrptdr Nicole Kidman la plus moche actrice de tout le temps. je l'ai croisé à Miami dans un bar. elle est vraiment laide.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Un ami m'a raconté qu'un jour il a regardé un film avec sa femme et il a osé dire à sa femme que la plus belle femme du monde était Nicole Kidman, elle ne l'a plus jamais laissé regarder un film avec Nicole Kidman?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook