Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari s’occupe pas des enfants
29 juin 2019 05:22
Les enfants c'est pas une tâche ménagère hein il doit s'en occuper, c'est important d'avoir un père présent pas juste un qui nous crie dessus quand on fait des bêtises
N
29 juin 2019 08:08
Vos enfants ont quel âge ?
ton mari a une bonne base, 'essaye de lui expliquer pourquoi tu es épuisée et qu'il est important que lui en tant que papa il s'investisse dans son rôle. Propose lui une autre organisation, négociez ensemble ce que vous ferez dans une nouvelle routine quand tu devras retaffer etc il faut qu'il comprenne de lui même les bénéfices à en retirer de tout ça. Tu peux pas lui imposer ça tiendra pas ou il va se braquer. Proposez vous de vous dégager du temps mutuellement pour avoir vos activités à côté en dehors de la famille.

effectivement je te comprends tu dois être vidée et le travail ne va pas arranger les choses malheureusement
les imams font souvent des discours sur ce problème des pères qui n'accordent que peu à pas du tout de temps à leurs enfants et aux autres tâches du foyer . C'est un vrai problème dans notre communauté et quand on en parle les gens parlent de dérive féministe ou genre de conneries.

quand on signe pour un mariage, on signe pour changer, s'améliorer, essayer de modifier ses mauvaises habitudes ou croyances. On signe pas pour dire à l'autre " je suis comme ça , c'est à prendre ou à laisser " car ça va amener des conflits dans le couple.
c'est compliqué courage et surtout tout passe par la communication, motiver l'autre lui expliquer etc...
t
29 juin 2019 10:07
Il fais pas mal de choses ton mari voir tout..


Il paye tout fait les courses bricole à la maison fait régulièrement la cuisine vous emmene souvent en voyage...

Ton mari aussi doit sentir sa vie d homme diminuer au détriment de celui de pere

Remercie dieu de t avoir donné un homme aimant et responsable......
S
29 juin 2019 14:41
smoking smiley
Attends je fume
perplexe
Attends je retire un coup
Oh
Toujours pas pigé
moody smiley
C’est une blague ?
ptdrptdrptdr
Je me bidonne
Are you crazy
Tu es folle, c’est ça ?
P
29 juin 2019 15:43
Ton message est juste méchant.

Citation
Farès13 a écrit:
Et la on est censé faire quoi? Pleurer? Ou t'auras les folles furieuses du forum qui vont te "conseiller" de divorcer Oh En même temps leurs donner des pates tous les midi, c'est pas tellement s'occuper d'eux non plus crying(
F
29 juin 2019 15:46
Mais lis son message, le frère MashAllah fait beaucoup de choses à la maison. Tu vas pas ouvrir un post juste parce qu’il y’ a un truc qu’il ne fait pas à la maison. Faut pas abuser non plus.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ton message est juste méchant.
P
29 juin 2019 15:56
Wa aleikoum salam,

Il me semble que votre partage des tâches est assez équilibré, le soucis c'est que tu es épuisée moralement.

Tu as besoin de prendre du temps pour toi, de te retrouver en tant que femme.

Si ton mari ne se sent pas de garder vos deux petits, essaie de les faire garder une demie journée de temps en temps.
Par une grande mere ou tante si vous avez de la famille autour de vous, sinon tu peux faire appel à un enfant nounou. Il y a de nombreuses jeunes filles qui seraient intéressées, surtout en période de vacances.

As-tu consulté un professionnel à propos de tes troubles alimentaires ?
En as-tu parlé à ton mari ?

Ton mari ne peut pas deviner tes difficultés si tu fais bonne iguane face à lui, pour la plupart des hommes c'est normal que la femme gère son foyer et ses enfants, ils ne pensent même pas que ça peut être éprouvant.

Pour ta reprise de travail ne t'inquiète pas, vous trouverez une nouvelle organisation en temps voulu.
Si vous pouvez vous le permettre je te conseille de faire appel à une femme de ménage pour te décharger du gros du ménage.

Mais surtout parle avec ton mari, il a l'air d'être un homme compréhensif et bon.
Citation
jenesaispass a écrit:
Salam les mamounettes
Mon mari ne s’occupe pas des enfants.
Enfin il leur achète tout vraiment tout ils jouent un peu avec eux mais il les garde pas pour que je puisse sortir.
Il leur change pas la couche, les douche pas, leur donne pas à manger.
Le ménage c’est moi qui fait aussi essentiellement.
De temps en temps un coup de main mais c’est moi qui fait tout.
Laver par terre, linge, ménage etc
Au début il aidait mais j’ai commencé à tout prendre en main lorsque j’ai arrêté de travailler et maintenant c’est devenu comme ça comme rythme.
Pour les enfants il a jamais voulu, il me dit qu’il y arrive pas il a pas de patience il peut tout faire sauf cela.
Il fait à manger régulièrement par contre.
Je recommence à travailler à la rentrée j’espère qu’il participera plus.
A part cela il s’occupe du bricolage, mécanique, courses.
Il nous emmène souvent en voyage. Il sors jamais sans nous.
A part ce point tout va bien.
Il pourvoi à toutes les dépenses du foyer.
Mais je commence à me sentir épuisée, je n’ai plus de vie, je me sens étouffer.
Je mange h24 car je ne me sens plus exister en tant que femme.
Je nsuis suis plus qu’une maman
j
29 juin 2019 17:11
Merci beaucoup pensée sauvage pour tes précieux conseils.
Je vais suivre tes conseils inchAllah
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Il me semble que votre partage des tâches est assez équilibré, le soucis c'est que tu es épuisée moralement.

Tu as besoin de prendre du temps pour toi, de te retrouver en tant que femme.

Si ton mari ne se sent pas de garder vos deux petits, essaie de les faire garder une demie journée de temps en temps.
Par une grande mere ou tante si vous avez de la famille autour de vous, sinon tu peux faire appel à un enfant nounou. Il y a de nombreuses jeunes filles qui seraient intéressées, surtout en période de vacances.

As-tu consulté un professionnel à propos de tes troubles alimentaires ?
En as-tu parlé à ton mari ?

Ton mari ne peut pas deviner tes difficultés si tu fais bonne iguane face à lui, pour la plupart des hommes c'est normal que la femme gère son foyer et ses enfants, ils ne pensent même pas que ça peut être éprouvant.

Pour ta reprise de travail ne t'inquiète pas, vous trouverez une nouvelle organisation en temps voulu.
Si vous pouvez vous le permettre je te conseille de faire appel à une femme de ménage pour te décharger du gros du ménage.

Mais surtout parle avec ton mari, il a l'air d'être un homme compréhensif et bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook