Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti
11 février 2010 13:26
Je suis de tout coeur avec toi khti. ta situation doit être terrible.

il a donné de ses nouvelles depuis?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
11 février 2010 13:41
merci karmaboss.pas de nouvelle.je suis toujours chez moi avec ma fille.
m
11 février 2010 13:49
n'attends pas qu'il appelle........les hommes font trop les fières et là tu perds ton temps à attendre que le télèphone sonne....pour lui, il t'a déjà appellé pour te donner un délai alors pourquoi attendre un autre coup de fil? tu espère qu'il te dise quoi?.........appelle le!!! c'est ton mari malgré tt...ne jouez pas au jeu: j'appelle j'appelle pas!!!! c'est une perte de temps alors que l'un de vous doit prendre l'initiative!!!!! lui il t'appellera surement pas alors arréte d'espèrer et appel le pour demander des explications!!!!!!
o
11 février 2010 14:11
l'appeler pour lui dire quoi? c a lui de s'expliquer moi g tjrs était clair avec lui.c tjrs moi je suis retourner et allé vers lui.je suis fatiguée mes amis je jure que pour moi g tout tenté.je trouve il est temps il me prouve un peu de chose ou alors je dois me dire c fini alors j'aurai pas de regret.en plus je suis seule avec notre fille.je serai lui jaurai pris notre fille pour excuse et appeler.il appel meme pas pour savoir comment va sa fille.non je crois il me tente la grande perche depusi longtemps et moi je suis restée comme une idiote.
h
11 février 2010 14:25
SALAM OKHTE

Je suis désolé de ce qui t'arrive mais sans vouloir me meler de ce qui me regarde pas, je serai a ta place je pense que j'aurai appelé sans parlé avec lui (je comprends ce que tu ressents) mais je lui aurai passé directement sa fille pas pour lui faire plaisir a lui mais pour ta fille tt simplement!

allah y sebrek et j'espere que tt va s'arranger!yawning smiley
o
11 février 2010 14:30
merci bcps revoltee j'ai pensé le faire.appeler et c ma fille qui lui parle.après je me dis c trop facile pr lui.si sa fille lui manque il sait ou il peut la trouver.et aussi il va prendre que j'utilise la petite.j'ai pensé a bcps de chose mais je me retient de rien faire.hier soir quand j'ai mis ma fille au lit g mis un dvd pdt le film bien sur je repensais a tout.j'ai eu envie de l'appeler il était minuit et je me suis retenue.quand je me suis mis au lit je me sentais comme seule.alors j'ai encore pensé et au fond de moi je disais non dort tranquille toi tu as fait bcps c a lui de prouver c a lui de parler.il a pris l'habitude c moi ki craque c moi qui parle c moi qui fait les effort c moi qui fait semblant de faire comme si ya pas de problème et surtyout c tjrs moi qui appel.je suis fatigué.jusque quand il va me maltraiter comme ca.je crois pas je merite ca.aucune femme merite ca.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/10 14:32 par okhte.
m
11 février 2010 14:43
si tu pense qu'un homme va prendre le combiné pour appeller et demander des nouvelles de sa fille.....le monde serai fait autrement mais tu vois c pas le cas!!!! tu peux crier, ramer, pleurer, te cogner la tête contre un mur et plein de truc en espèrant que ton homme va se retourner et te regarder et avoir un petit pincement pour toi mais NON çà n'arrive que très rarement!!!!! faut te dire qu'on ne change pas un homme même s'il doit savoir que sa femme est mourante!!!!! un homme reste un homme!!! enfant ou pas enfant !!!!! si seulement les hommes pensaient un peu à leur progénitures, il n'iraient pas tromper leur femme avec la première venue.......tu sais il y a des hommes qui ont tt pour être heureux: une femme qui s'occupe bien de lui, des enfants qui adorent leur père, une belle famille pas trop chiante mais malgré tt ils leur manquent quelque chose!!! les hommes sont des éternels insatisfaits!!! s'il faut toi tu cogite toute seule avec ta fille chez vous pendant que lui profite de ces instants pour aller souffler ailleurs avec des amis!!!!!et il doit penser que c bien mieux comme çà et en plus tu ne te fais pas de souci pour lui et il doit même penser que toi même çà te convient!!!!!
m
11 février 2010 14:45
ecris lui ...si tu sais où il est envoi lui un courrier notant tout ce qui te tracasse
o
11 février 2010 14:52
merci bcps pour tout le mal que vous vous donné pour m'aider.pour l'instant g encore trop mal pour faire quoi que se soit.si je pense lui écrire y'a le email mais pour l'instant je souffre g envie de rien faire.ca me fait du bien d'écire ici de lire vos conseil.je sais il est ou mais je fais rien pr l'instant.
e
11 février 2010 14:52
Salam,

Il faut quand même qu'une femme ait un minimum de dignité!
D'après la version des faits de la posteuse, c'est toujours elle qui fait le premier pas. Elle fait tt pour aider son mari matériellement (je ne parle pas uniquement de l'argent). La moindre des choses c'est qu'il soit reconaissant et qu'il la traite en tant qu'ETRE HUMAIN!
Pour moi, tt ce que lui fait subir son mari est inadmissible que ce soit sur le plan religieux (notre Prophète salla Allah 3alayhi wa salla a dit, "khayrokom khayrokom li ahlih, wa ana khayrokom li ahli"winking smiley ou sur le plan humain.
Mais le top c'est essayer de la chasser de chez elle!!! sachant qu'ilont une fille qui a besoin d'un toit, de soins... Non mais désolée, trop c trop!

Okht, à mon avis, ne cède pas khti et ne l'appelle pas. Reste sur ta position, montre lui que tu es ferme, que tu peux vivre sans lui mais surtout, ne quitte pas ton chez toi. Même si vous divorcez (la 9addara ALlah), ne quitte pas la maison, car tu as une fille dont tu dois t'occuper. Qu'il se bédrouille lui pour trouver où habiter.

Je te demande de rester ferme en ne l'appelant pas (et pas en insistant sur le divorce). Il faudra l'insiter à se remettre en question! il doit savoir que tu n'es pas une poupée, mais un être humain qui a une personnalité, qui a des idées, qui pense, qui refléhit et qui prends des positions. A mon avis, si c toi qui fais le premier pas et qui appelles, alors ton mari prendra ça comme une faiblesse de ta part (il en a l'habitude d'ailleurs).

C à lui de faire le premier pas et d'appeler, et là, si il souhaite arranger les choses, tu lui laisses une chance mais vosu devriez discuter de ts vos problèmes: essaie aussi d'avoir sa verion des faits et ed savoir pourquoi il se comporte de la sorte avec toi, si il a ses raisons (par exemple, si il y a un truc ds ta personnalité qui ne lui plait pas...) et dis lui toi aussi tt ce qui te dérange chez lui.

Tu sais, parfois on ne se rend compte de la valeur d'une chose qu'on a que lorsqu'on send qu'on la perd. J'espère que ce sera le cas pour ton mari et qu'il se rendra compte de ta valeur bientôt.
o
11 février 2010 15:00
bonjour essayeuse.merci pour ton message.oui il a l'habitude c tjrs moi qui parle c tjrsd moi qui revient ect.
j'ai dis a son copain si il veut parler il est le bienvenue.si il veut mettre les choses au clair il est aussi le bienvenue.le message est passé.la balle c lui qui la tient.j'ai envoyé bcps de signe et depuis très longtemps.mnt je dis il agis ou si dieu veut c fini.je me dis si il revient parler la 1ere question que je vais lui poser c qu'est ce que je fais pour pas il me fait pas confiance? pourquoi il me fais pas confiance? c koi les raison qui le pousse a me cacher ses compte ect.alors que moi je suis 200% avec lui.j'ai ouisé tte ma force et énergie avec lui.je veux psa laisser ma santédans ce mariage.bien que ca commence à venir parce que je me sent failble physiquement et je réfléchit trop.a force je commence à me rendre compte que je parle seule comme si je lui parle.ou alors je dort mal parce que je pense a tt ca.le matin dès que jouvre les yeux je pense encore et encore.je suis fatigué.
m
11 février 2010 15:07
je te conseille de ne pas l appeler et puis quoi encore pourquoi que c est toujours la femme qui doit faire des efforts c est sa femme d accord mais ce n est pas une raison pour elle qu elle doit toujours faire le premier pas et lui personne ne dit que c est sa femme quand meme il devrait faire un effort pour elle et sa fille

alors n apelle pas laisse le dans son coin je suis sur que ca doit cogiter dans sa tete il ne doit pas comprendre ce qui se passe tellement qu il a pris l habitude de tes premiers pas
e
11 février 2010 15:20
Ecoute khti, fait salat istikhara chaque jour pour que Allah te guide dans le bon chemin, et d3i bcp bcp, oui fait bcp de prières, implore Allah bach yesle7 lik omorek.

Tu lui as passé tes messages alors la balle est dans son camp et c'est à lui de réagir.

TU sais, le promblème c'est pas uniquement la confiance. Je pense (et il se peut que je me trompe) qu'il te considère plutôt comme une chose aquise, tu as dit toi mm une fois (si je me rappelle bien) qu'il t'avais dit que tu ne servais qu'à faire le ménage... je pense que le problème est là: il sent que tu ne t'intéresse qu'au ménage, il ent aussi qu'il t'a acquise, que tu lui appartient et du coup il ne fait aucun effort avec toi, ni pour te faire plaisir, ni pour prendre ton avis, ni pour discuter avec toi... tu lui nettoies sa maison, tu lui fais à manger, tu ne lui coûtes rien, tu ne dis rien (tu dis être trop bonne au point que la famille pense que t'as pas de personnalité)... tu ne discutes pas, tu n'exprimes pas... comment voudrais-tu qu'il fasse un effort?!!!! c'est tt à fait normal qu'il réagisse de la sorte avec toi!

Il te fait peut-être confiance, mais il se dit peut-être (et désolée khti d'être aussi dure et aussi directe) que tu ne vaut pas la peine qu'il te montre ce qu'il a et qu'il te parle de ce qu'il fait... tu as une très grande responsablité dans cela!

Tu sais, les hommes n'aiment en général pas être mariés à des femmes passives mais à des femmes qui sachent s'imposer....

La question de savoir prkoi il ne te fait pas confiance n'est pas l'unique question à lui poser! mais aussi de savoir pourquoi il se comporte avec toi de la façon que tu as decrites dans tes précédants posts...

Vous devez ts les deux vous remettre en question!
o
11 février 2010 15:35
marlie je compte pas l'appeler.pour l'instant je suis déterminer et je sais ce que je veux.

esayeuse je suis pas une femme qui parle pas au contraire.je parle svt.souvent je réclame mes droit qui viennent tjrs pas.souvent je pose des quetsion pour il m'implique mais c lui qui me laisse en dehors.c lui qui me repousse.une fois on c bcps disputé et il ma dis moi je veux just une femme qui mange dort et se tait.alors je lui dis c pas moi cette femme que il sait trompé.et il continu.je dis ce que je veux.je parle ect.mais parfois c tellement fatigant et c pas bien pour l'atmosphère de la vie de ma fille.alors parfois je dis rien pdt un temps mais je cumul et encore une fois de plus j'explose.je suis pas une femme passive,je suis très indépendante meme il a en a peur.parce que une fois il ma dis je sais tu es capable de tout.oui je suis capable de tout mais jamais de faire du mal a lui ce qui veut dire à ma famille lui et notre fille.c pour ca depuis le temps je parle on se dipute ect puis je dis bat toi pour la vie de famille de ta fille.je sacrifie ma vie de femme pour le bien de la famille de ma fille.mais lui fait rien.c moi qui tente tjrs.
e
11 février 2010 15:45
OK okht smiling smiley là je comprends mieux.

Je m'excuse si j'ai mal compris et je m'excuse aussi si j'ai qlq chose qui t'aies blessée. Je voulais juste exprimer ce que je pense et essayer de te le montrer.

Là je comprends mieux que ce que tu racontais qu'il te disais et te faisait n'était pas le résultat de ce que tu faisais, mais plutôt de sa vision à lui d'une épouse...
o
11 février 2010 15:58
c pas grave essayeuse tu m'as pas blessé.je vois tu veux just m'aider et merci.sa vision de l'épouse c ps moi. mais just quand ca l'arrange.parce que en plus de notre fille tenir le foyer ect les courses c tjrs moi.lui il fait que bosser venir se doucher parfumé et moi je dosi tt gérer.le seule chose que il me laisse pas mettre mon nez dedans c son argent.le reste pas problème.le reste c les galère et entendre tjrs g pas.alors je lui dis mnnt daccord tu aspas alors prouve le moi montre moi.
f
11 février 2010 16:14
Citation
okhte a écrit:
c pas grave essayeuse tu m'as pas blessé.je vois tu veux just m'aider et merci.sa vision de l'épouse c ps moi. mais just quand ca l'arrange.parce que en plus de notre fille tenir le foyer ect les courses c tjrs moi.lui il fait que bosser venir se doucher parfumé et moi je dosi tt gérer.le seule chose que il me laisse pas mettre mon nez dedans c son argent.le reste pas problème.le reste c les galère et entendre tjrs g pas.alors je lui dis mnnt daccord tu aspas alors prouve le moi montre moi.

Moi je voulais juste saluer ton courage...

Tu as été une femme patiente...et lui a beaucoup joué de ça...

Il n'a que ce qu'il mérite...si tu ne t'imposes pas maintenant, il continuera à te considerer entant qu'epouse quand ça l'arrange!!!

Continue sur cette voie, sans penser forcement à une separation definitive, mais temporaire, pour lui remettre les idees en place.
o
11 février 2010 17:52
il m'a appelé et ma demandés si j'avais fais les démarche g dis que non g rien a faire.
il m'a dis si g trouvé un logement g dis je cherche pas.
il m'a fait pleins de reproches immature, les problème de sa famille comme quoi je suis pas une femme bien ect...
on a parlé mais on était daccord sur rien.puis il ma dis que si je trouve un logement il promet de m'aider et je dois lui promettre que si g besoin de quelque chose je dois lui demander a lui et personne d'autre. g pas répondu parce que g trouvé il se moque de moi.

il ma dis de pas partir chez mon frère parce que c pas un homme bien qu'il sera pas bien avec notre fille.je lui dis sa famille n'est pas mieux.ses frère vivent à 5min et ca fait 2ans ils ont pas vue la petite.encore on c disputé parce que il a dit je dois pas insulter sa famille mais lui dire mon frère c pas un homme bien il a le droit. en gros moi je suis pas une femme bien.ma famille sont pas des gens bien et bien sur sa famille c les meilleur et lui aussi.c t tendu.évidemment g t en larme mais je les pas montré.
il ma aussi dis il voulait pas le dire à sa famille mais mnt il est se sent obligé.
il se croit malin veut se protéger et protéger les siens.mais ca m'est égal.il dit ce qu'il veut.
f
11 février 2010 17:57
Citation
okhte a écrit:
il m'a appelé et ma demandés si j'avais fais les démarche g dis que non g rien a faire.
il m'a dis si g trouvé un logement g dis je cherche pas.
il m'a fait pleins de reproches immature, les problème de sa famille comme quoi je suis pas une femme bien ect...
on a parlé mais on était daccord sur rien.puis il ma dis que si je trouve un logement il promet de m'aider et je dois lui promettre que si g besoin de quelque chose je dois lui demander a lui et personne d'autre. g pas répondu parce que g trouvé il se moque de moi.

il ma dis de pas partir chez mon frère parce que c pas un homme bien qu'il sera pas bien avec notre fille.je lui dis sa famille n'est pas mieux.ses frère vivent à 5min et ca fait 2ans ils ont pas vue la petite.encore on c disputé parce que il a dit je dois pas insulter sa famille mais lui dire mon frère c pas un homme bien il a le droit. en gros moi je suis pas une femme bien.ma famille sont pas des gens bien et bien sur sa famille c les meilleur et lui aussi.c t tendu.évidemment g t en larme mais je les pas montré.
il ma aussi dis il voulait pas le dire à sa famille mais mnt il est se sent obligé.
il se croit malin veut se protéger et protéger les siens.mais ca m'est égal.il dit ce qu'il veut.

Voila, un manipulateur, et il tente de te destabiliser avec cet appel...

Ne pleures pas, aucune larme ne merite d'etre versé pour un bouffon pareil...

Ton frere est un homme, lui pas...

Ne rentre plus dans son jeux, des qu'il te parle de ton frere, coupe la conversation...il connait ton point faible, et se sert de ça !!!
o
11 février 2010 18:00
oui fafou j'arrête pas de réfléchir je crois il veut me destabiliser et me faire culpabiliser.il me donne pas alors on est marié et soit disant mnt il me veut me faire promettre si je veux quelque chose après je dois lui promttre que j'irai voir personne mais lui appeler lui et personne.il ma dis meme si je suis n'importe ou je promet que si tu as besoin de un truc je serais la.aussi il ma dis je te verserai de largent tt les mois jusqu'à tu travaille a plein temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook