Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti
S
28 octobre 2014 01:16
Machallah ta mére a bien fait et c est tout role de parents d essayer de jouer les intermédiaires ou d essayer de comprendre ou d arranger

Fessia51........on sent ta colére.......ta rage....tentes de te calmer et de ne pas en vouloir a ta BM c est délicat de rentrer pour certaines mamans dans l histoire de leur fils

tu as l air d etre gentille mais d avoir beaucoup trop de caractére et de partir en bombe grinning smiley
f
28 octobre 2014 01:27
Oui j avoue le fait qu elle n essai pas de chercher a arranger les choses (même si au final on se sépare au moins tenter ...on n est des muslims quand même ) ça ma déçu de sa part..mais wallah elle serait venu je l aurai accueilli avec plaisir je l ai toujours respecté .....et elle devrait me comprendre elle qui se plaind toujours de son mari enfin bref au final je n en veux plus a ma mère d y être allé c est tout a son honneur car les personnes qui œuvre et essayer de réconcilié un couple afin d éviter un divorce c est une bonne chose ........il faut que je travaille sur moi pour apaiser ma colère ma décéption ma tristesse je pense que sa passera avec le temps .........comment quelqu un peut encore croire a notre réconciliation alors que moi même (et très certainement lui aussi) n y croyons plus.... Il faut que j essai de tourner la page .....nous sommes passé de l amour a la haine..Allah i y dîna
28 octobre 2014 11:36
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
cerisier a écrit:
Mais oui c'est pour ça!!!

N'écoute surtout pas cerisier. Elle cherche à te séparer de ton mari.

Ecoute tu l'aimes? Tu aimes ton fils? Alors ravale ta fierté bon sang et n'écoute que ton coeur et non ceux qui te dise " non c'est à ton mari de et blabla.."

Si ta mère veut parler a ta BM laisse la faire mais demande lui de ne pas le faire en critiquant son fils sinon elle risque de mal réagir.

Un mari qui est un bon père ne peut pas etre un horrible mari. Ce que j'ai lu ici me fait dire que tu dois te battre pour le garder. Lis les posts de ce forum et tu verras que tu as bcp de chance finalement. Tu es dans une phase de dépression car tu as très peur qu'il demande le divorce mais s'il avait voulu le faire il l'aurait fait depuis lgtps.

Resaisie toi

Tiens le retour de "frustree75"...
Je conseil ce que je veux à fessia51, de plus je ne veux absolument pas qu'elle se sépare avec son mari je veux juste qu'elle est "CHARAF" devant sa belle famille et son époux...
Mais toi dans tous les posts, tu es pour le rabaissement des femmes envers les belles mère et les maris....
c'est navrant!
tu te considères pas assez ou quoi? ou alors tu es célibataire et tu ne connais pas ce qu'est d'avoir de l'estime et non du mépris....

pour Fessia51, accroche toi mais ton père à raison; il ne faut pas qu'il aille voir sa mère à chaque dispute en attendant que ta mère règle les choses... fait attention à ça....
Il faut retourner la situation et lui dire que si il souhaite se remettre avec toi, il faut qu'il accepte que tu t'habilles comme tu aimes (sans vulgarité bien sûr) et qu'il te respect comme tu es.... Le fait qu'il regarde les minette dehors c'est EXASPERANT et IMMATURE de sa part!!!!

INChallah kheir
bisous
f
28 octobre 2014 15:19
Tout a l heure il m envoi un texto pour demander si il pouvais voir son fils ce we(or moi et le petit nous sommes partis chez mes parents en province pour souffler un peu)et il enchaíne avec un sms me demander d arreter de l apeler avec un num bizard.........mais il se prend pour qui ce pauvre mec le pire c est que wallahilardem je ne l ai jamais jamais apelé ...bref je lui et dis donc que ce n etais pas moi et que lui oublie mon num et su il nous foutent la paix..j ai juré de ne plus jamais lui repondre ...apres il me dit ne t enrve pas jfai comment pour le petit ...mais la wallah c fini le mec a trop trop ptis la confiance...j sais pas si c est parce que sa famille lui a dit que ma mere avait etait chez eux dimanche....mais wallah c est le genre de personne si tu lui donne 1g d importance il va prendre la grosse tête...franchement jusqu a maintenant je suis resté courtoise mais la il me provoque je vais donc faire silence radio moi aussi...on dirait qu il cherche encore des failles me concernant ...
E
28 octobre 2014 17:26
Citation
fessia51 a écrit:
Tout a l heure il m envoi un texto pour demander si il pouvais voir son fils ce we(or moi et le petit nous sommes partis chez mes parents en province pour souffler un peu)et il enchaíne avec un sms me demander d arreter de l apeler avec un num bizard.........mais il se prend pour qui ce pauvre mec le pire c est que wallahilardem je ne l ai jamais jamais apelé ...bref je lui et dis donc que ce n etais pas moi et que lui oublie mon num et su il nous foutent la paix..j ai juré de ne plus jamais lui repondre ...apres il me dit ne t enrve pas jfai comment pour le petit ...mais la wallah c fini le mec a trop trop ptis la confiance...j sais pas si c est parce que sa famille lui a dit que ma mere avait etait chez eux dimanche....mais wallah c est le genre de personne si tu lui donne 1g d importance il va prendre la grosse tête...franchement jusqu a maintenant je suis resté courtoise mais la il me provoque je vais donc faire silence radio moi aussi...on dirait qu il cherche encore des failles me concernant ...


Salam Alaikoum ma soeur,

Ton histoire est triste et j'espère inchallah que ton mari reviendra à la raison. Pour ma part, je considère que tu ne peux pas le zapper et éviter ses appels.. vous avez un enfant en commun, il a autant le droit de voir et d'être avec son fils que toi.
De plus, je suis d'Accord avec d'autres yabis qui disait qu'il était bien dans le sens où il subvient tjr à vos besoins malgré que soit parti. Il s'intéresse également à son fils puisque tu nous dis qu'il t'envoi des sms pour voir son fils etc..

Courage ma soeur
S
28 octobre 2014 19:34
Citation
fessia51 a écrit:
Tout a l heure il m envoi un texto pour demander si il pouvais voir son fils ce we(or moi et le petit nous sommes partis chez mes parents en province pour souffler un peu)et il enchaíne avec un sms me demander d arreter de l apeler avec un num bizard.........mais il se prend pour qui ce pauvre mec le pire c est que wallahilardem je ne l ai jamais jamais apelé ...bref je lui et dis donc que ce n etais pas moi et que lui oublie mon num et su il nous foutent la paix..j ai juré de ne plus jamais lui repondre ...apres il me dit ne t enrve pas jfai comment pour le petit ...mais la wallah c fini le mec a trop trop ptis la confiance...j sais pas si c est parce que sa famille lui a dit que ma mere avait etait chez eux dimanche....mais wallah c est le genre de personne si tu lui donne 1g d importance il va prendre la grosse tête...franchement jusqu a maintenant je suis resté courtoise mais la il me provoque je vais donc faire silence radio moi aussi...on dirait qu il cherche encore des failles me concernant ...

Salem aleykoum

Ce que tu fais ou exprimes de faire n est pas juste.....tu ne peux couper le contact avec ton époux puisque TON fils est VOTRE fils.......tu puniis ton mari a travers votre fils et croit que ce comportement n est pas honorable

Il serait préférable de mettre de coté ta haine envers ton mari...tu punis ton fils de l abscence de son pére.....certe tu souffres du comportement de ton époux.....de son indifférence envers toi mais ne prives pas cet homme de son fils.....comportement de garce et crois moi je t insulte pas mais c est typique le comportement de la femme qui se venge de l homme en le privant de son enfant

Reprends toi...serieux fessia51....tu souffres....tu as besoin de recul...mais tu ne peux réagir de la sorte

Je ne sais pas si ton époux ressent encore des sentiments pour toi....je doute qu il t ai déja oublié mais tu ne vas que le réconforter dans sa décision et te faire passer pour une sorciére comme si tu lui déclarais la guerre.....et crois moi que la..il aura une bonne raison de te détester

Sois plus zen....plus controle....plus raisonnable...plus réfléchie.....arretes de mettre en avant ta colére....tu as concu cet enfant avec cet homme.....sans ses spermatozoides tu ne l aurais pas eu....donnes les droits au pére de cet enfant

Si tu continus ainsi....tu vas continuer a souffrir...a développer de la haine et rancune...rien de bénéfique pour tes états d ame.....

FAIS PAS LA GUERRE A TON MARI PARCE QUE TU SOUFFRES ma soeur
O
28 octobre 2014 19:45
Oui je pense que tu devrais écouter les conseils de Sha-Sha.... c'est très dur je sais... qu'Allah t'apaise le cœur et te facilite. Amine !

Franchement de lui faire la guerre ne te fera que souffrir encore plus.... sad smiley
Il faut que tu sois en paix avec toi même.

Et ne te laisse pas guider par la haine et la colère, car tu auras pleins de regrets avec le temps. Ne suis pas les sentiments de sheytane ! Soit forte !!!

Je fais une doua pour toi inchAllah...

Sinon hormis tout ça, tu as eu raison de partir faire un break ! Repose toi bien, et profite de ta famille. Ressource toi inchAllah smiling smiley !

Courage !!!!! thumbs up
28 octobre 2014 19:53
Citation
fessia51 a écrit:
Tout a l heure il m envoi un texto pour demander si il pouvais voir son fils ce we(or moi et le petit nous sommes partis chez mes parents en province pour souffler un peu)et il enchaíne avec un sms me demander d arreter de l apeler avec un num bizard.........mais il se prend pour qui ce pauvre mec le pire c est que wallahilardem je ne l ai jamais jamais apelé ...bref je lui et dis donc que ce n etais pas moi et que lui oublie mon num et su il nous foutent la paix..j ai juré de ne plus jamais lui repondre ...apres il me dit ne t enrve pas jfai comment pour le petit ...mais la wallah c fini le mec a trop trop ptis la confiance...j sais pas si c est parce que sa famille lui a dit que ma mere avait etait chez eux dimanche....mais wallah c est le genre de personne si tu lui donne 1g d importance il va prendre la grosse tête...franchement jusqu a maintenant je suis resté courtoise mais la il me provoque je vais donc faire silence radio moi aussi...on dirait qu il cherche encore des failles me concernant ...

Salem,
Il ne faut pas que tu t emporte pour rien. Rappel toi tu lui avait promis a plusieurs reprise de faire des efforts et de changer. Ceci est une bonne occasion pour mettre en pratique tes bonnes intention...
Et puis ne le prive pas de son fils hram ahlik.
Reste sur ta lancé, reste courtoise et repond lui poliment au nom dAllah et pour ton fils.

Si tu craque maintenant cela signifie que meme si il revient, sur du long terme tu ne tiendras pas tes engagements et tu redeviendras impulsives dans ta colere...

Quand tu vois que tu vas craqué, dit nalh sheitane, nalh sheitane...plusieurs fois. Et si sa ne passe pas fait deux rakat pour Allah apaisse ton coeur.

InchAllah kheir
f
28 octobre 2014 20:39
J ai un coeur et je ne le separerais pas de son fils....c est ma colère qui a parler:mr m accuse de l appeler alors que c est faux ,sous pretexte qu il ne connait pas ce num il m accuse ...c est une manière de me rabaisser et ca ma énervé depuis qu il est parti je ne l ai pas apelé je n ao fais que repondre a ces sms concernant notre fils...son égo n a surement pas apprécié le fait que je ne lui ai pas couru après....franchement il y a des séparation qui peuvent etre bénéfique pour certains couple..pour mieux se retrouver par la suite....perso moi il me deçoit de jour en jour et je ne me vois meme plus revenir avec lui et lui aussi je pense ...il aurait encore ne serais ce que 1%de sentiment à mon égare il aurait tenter quelque chose depuis 2 mois......non jcrois qu il vaut mieux que je l ignore complétement pour l instant et bien sur il reverra son fils mais j aimerai tellement ne plus avoir a le recroisser......lui même m avait dit qu il n y aura pas le petit on se serait separé depuis longtemps.
28 octobre 2014 20:49
Salem,
Il te titille. Il cherche juste a te piqué. Peu etre pour voir si tu va reagir au quart de tout comme a tes habitudes...

Je pense qu il a vu que tu a pris du recul et que malgres tous tu ne baisse pas la tete. Que tu avance et que tu ne passe pas ton temps a pleuré et le supplié. Au contraire tu es toute pimpante... machAllah..

Je pense pas que ton couple et voué a echec...
f
28 octobre 2014 20:54
Je voudrais juste pourquoi n a t il toujours pas entamer les démarche ...il n avait que le mot divorce a la bouche et quand il faut passer a l action concretement il recul ou je ne sais pas ...il est parti et a pris toute ses affaires....il me demandé si j avais trouvé du travail ....peut etre que c est juste ça qu il l inquiète pour commencer les demarches en tous cas je ne comprend pas ce qui tourne pas rond dans s tete.
28 octobre 2014 21:26
Nan je ne pense pas... a mon avis cest que des parole en air. Il a du mal a demarré. Laisse le temps. Donne toi trois mois pour faire le poont et ensuite avise.
f
28 octobre 2014 22:04
Oui il sait que je suis dans une position de faiblesse (pas de travaille etc).....je pense qu il ne reviendra pas ne serais ce que par rapport a ma famille (il aura trop honte il n assume pas )....si seulement il assumé ses paroles et ses actes se serait deja bien mais ce n.est pas le K...au final je me rend compte a quel point il est immature et je ne pourrais plus jamais lui faire confiance je prefere me reconstruire seule avec min fils ..que de vivre avec quelqu un qui pourra nous laché pour un oui ou un non.....pour lui payer les factures et m avoir tous laissé de la maison suffisent a faire de lui une bonne personne..non jsuis pas d accord si il fait ça c est juste pour se donner bonne conscience ....mais au fond il sait que c est un lacheur
28 octobre 2014 22:16
Ah,la là les hommes on dirait ils sont aveugle
Purée
Comment il peut laissé sa femme et son fils comme ça !!!!!!!!

Sobhana Allah .
f
28 octobre 2014 22:43
Chose a préciser :lorsque mr est parti c est après m avoir manipulé psycholoqgiquement pendant des mois pour me faire craquer et que je fasse moi les demarches pour divorcer et que ce soit moi qui avertissent nos familles (il savait que c etais assez facile a me faire craquer comme j etais deja dans une periode depression limite)...c est vicieux ce qu il a fait ..a savoir qu il aller chez mes parents ne disait rien avec un grand sourire(alors qu à la maison il ne parler que divorce et me disait"t attend koi pour le dire a ta famille" .....je lui disąis que moi je ne voulais pas divorcer mais que si lui voulait leur dire qu il le fasse..........un jour j en pouvais plus il m avais pousser a bout avec ses menaces de divorce j ai craqué pris mon tel apelé ma mere devant lui et lui ai dit tiens dis lui ...et a partir de la tous s est enchaíné ...il avait l air comme soulagé ....quand j y repense c est mal ce qu il a fait il ma poussé a bout car lui n avais pas le cran d assumer seul.....quand je dis qu il parlé divorcer c etais vraiment pour la moindre petite broutille meme sans dispute au préalable...il savait que j etais dans une période dans ma vie ou deja j etais très mal et au lieu de m aider il ma enfoncé......alors oui j ai eu des tors dans l.echec de notre mariage mais lui a vraiment agis comme un lâche ..
28 octobre 2014 23:39
Dieu est grand...tous ce paie un jour. Pour tous le monde
29 octobre 2014 02:33
Salam

J'aborde dans le sens de Shalya (dont je salue le retour winking smiley ) même si je pense que c'est ta colère et ta frustration qui s'exprimaient ..
Oui c'est dur de garder contact avec quelqu'un dont on voudrait tout oublier mais il faut apprendre à interagir avec intelligence en ayant en tête que votre relation de parents va s'inscrire sur la durée. Tu peux mépriser l'homme mais estimer et respecter le père qu'il est,qui t'a permis d'avoir ta petite merveille.

Il est normal que cela te prenne du temps pour adopter le bon positionnement...c'est tout frais mais il faut réagir avec calme et sang-froid pour le bien de ton enfant et le tien.

Pour ce qui est du divorce que tu ne vois pas venir sache que dans mon entourage immédiat deux amies sont en instance de divorce , les deux ne le souhaitaient pas.Ce sont leurs époux qui en ont exprimé le souhait et ce sont elles qui ont été forcés d' entreprendre les démarches face à l'immobilisme de leur conjoint...

Le 1er a dit clairement à sa femme et à son beau-père qu'il souhaitait rompre mais face à sa propre famille il adopte un tout autre discours...
C est elle qui a du entreprendre toutes les démarches son corps défendant elle ne voulait pas accréditer sa version mais il laissait pourrir la situation depuis quelques mois...

L'autre a du faire intervenir ses parents pour qu'il assume ses propos.
Monsieur ne veut pas partir de la maison mais vit sa vie en célibataire,n'a de comptes a rendre a personne.
Monsieur veut divorcer mais la paperasse c'est pas son truc et puis comme dans le 1er cas il préfère la laisser assumer le mauvais rôle de la femme qui déclenche les hostilités car c'est autrement plus compliqué d'assumer réellement son envie,c'est une petite compromission qui lui permet de se regarder dans la glace.
Il le lui a confesse lui-même qu'il était trop lâche pr aller au bout de la démarche,qu'elle avait toujours été plus forte et franche que lui,qu'il avait besoin qu'elle le fasse pour eux deux que c était mieux ainsi.

Donc vois-tu fessia ton cas n'est pas unique.
Ma seconde amie assiste actuellement à un retour de son mari qui ne veut plus divorcer finalement : attention quart d'heure confession intime,c'était juste pour la prévenir,lui faire peur pour qu'elle arrête de vouloir avoir des envies des besoins lol de lui casser la tête en gros le divorce dans sa version pédagogique ou arme de dissuasion...pour les maris handicapés du dialogue.
Pourquoi faire simple quand on peut tout détruire...

Pose-toi
Reconstruis-toi
Pense à toi et à ton enfant avant toute chose agis au mieux et pour un bien pour ne pas avoir de regrets,il faut être intègre et faire preuve de probité pour sortir de la façon la plus noble possible de ce type de mésaventure.
Cela te permettra de te reconstruire sans y laisser beaucoup de toi.


Kheir inchallah
S
29 octobre 2014 07:56
Salem PliPlaPlouf........merci pour ce petit clin d oeil....je te salue aussi ma petite chti....j espére que tout se passe a merveille chez toi

C est vrai qu on constate un certain homme qui souhaite divorcer....mais n arrive pas a lancer la procédure en espérant que ca soit la femme qui prenne l initiative d accomplir cette mauvaise tache

beaucoup d hommes n assument pas pour ne pas sentir de la culpabilité et c est un super échappatoire de pousser la femme a le faire en contractant multiples stratégies hihihi....comme le silence...pousser a bout....etre méchant....etc
S
29 octobre 2014 08:14
Citation
fessia51 a écrit:
Chose a préciser :lorsque mr est parti c est après m avoir manipulé psycholoqgiquement pendant des mois pour me faire craquer et que je fasse moi les demarches pour divorcer et que ce soit moi qui avertissent nos familles (il savait que c etais assez facile a me faire craquer comme j etais deja dans une periode depression limite)...c est vicieux ce qu il a fait ..a savoir qu il aller chez mes parents ne disait rien avec un grand sourire(alors qu à la maison il ne parler que divorce et me disait"t attend koi pour le dire a ta famille" .....je lui disąis que moi je ne voulais pas divorcer mais que si lui voulait leur dire qu il le fasse..........un jour j en pouvais plus il m avais pousser a bout avec ses menaces de divorce j ai craqué pris mon tel apelé ma mere devant lui et lui ai dit tiens dis lui ...et a partir de la tous s est enchaíné ...il avait l air comme soulagé ....quand j y repense c est mal ce qu il a fait il ma poussé a bout car lui n avais pas le cran d assumer seul.....quand je dis qu il parlé divorcer c etais vraiment pour la moindre petite broutille meme sans dispute au préalable...il savait que j etais dans une période dans ma vie ou deja j etais très mal et au lieu de m aider il ma enfoncé......alors oui j ai eu des tors dans l.echec de notre mariage mais lui a vraiment agis comme un lâche ..


Tu sais il n est pas toujours facile de vivre une vie de couple dont l incompatibilté est présente....ou les disputes sont récurrentes....ou la communication passe par des reproches...des coléres.....des engueulades ..........et l homme est beaucoup plus radical dans la décision que nous la femme on sera toujours dans la patience....a chercher a régler les problémes mais parfois maladroitement

Si j étais toi.....je lui montrerai le meilleur de moi meme....j essaierais d instaurer avec lui une ambiance chaleureuse .....conviviale ne serais déja pour le petit et pour toi

Je ne sais pas comment était votre couple...vos moments intimes...si il y avait tendresse...rires...complicités etc mais crois moi un homme qui prend encore en charge le coté financier pour ne pas laisser la mere de son fils et son fils dans la merdeuh....est une qualité devenu trés rare chez les hommes d aujourd hui

laisses du temps a ton mari....il n est peut etre pas sur de sa décision....mais si tu le confortes dans son idée c est foutu

De plus....je te sens trés fiére mais TROP fiére....ca n a jamais apporté ses fruits....elle n est pas ton amie....elle te poussera dans le conflit et dans l interprétation

Ton mari en a eu simplement marre de la tournure de vos relations...de vos disputes...des reproches....ce sont des tues l amour donc avant de penser a il a fait ci et il a fait ca.......changes de méthode.....de comportement.....
on ne change pas une décision par un " je vais changer je vais faire des efforts " mais par des ACTES alors utilise cette séparation pour renouer une relation respectable....chaleureuse avec ton époux .....quelque chose qui finira par l étonner....l impressionner...etc

et oui je pense éffectivement qu il prend en charge le coté financier.....le temps que tu trouves un travail pour subvenir a vos besoins
f
29 octobre 2014 13:33
@sha sha merci pour ton analyse et tes conseils...mais je t assure qu avec lui j ai tellement mis ma fierté de coté pour le bien etre de notre couple qu il a fini par en profiter...lui meme me disait arrete de te rabaissé quand j essayais d insister pour sauver notre couple.....qu aujourdhui je ne me rabaisserais jamais plus c est fini!!!!!



mais wallah la personne a qui j en veux le plus c est moi meme ...c est ma faute de m etre marié si vite avec quelque d immature et en plus on a le meme âge ....enfin bref c est en quelque sorte ma faute .....

aujourdhui ce qui m enerve le plus c est que lui fais ca petite vie trankilou il rattrape le temps perdu avec ses potes et il menvoi des sms pour voir le petit quand ca lui chante de voir son fils...pendant que moi je cours a droite a gauche pour trouver commer faire garder mon fils ,la paperasse et chercher un taf .........donc voila pour lui il a la belle vie et jdevrais le laisser voir son fils kan il veut....il n a aucune raison de revenir ce mode de vie doit lui convenir et il serait capable de rester kom ca sans rien faire comme demarches....mais ce n.est pas la fete son fils il le verra quand moi je l aurais decidé c tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook