Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti avec ma meilleure amie !
20 juin 2016 14:37
Ne parles jamais de tes problèmes de couples certes, mais surtout ne fais jamais d'éloge de ton mari (puis je rajouter winking smiley)

Merci de ton témoignage.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam

J'ai aussi des anecdotes qui font froid dans le dos. Le moteur de ces briseuses de couple? L'orgueil et l'envie.

Une amie divorcée m'a dis au moment de te marier, ne crois en aucune amie, même pas moi et ne ramène jamais jamais ô grand jamais tes amies à la maison!
Ne leur parle jamaaaaaaaaais de tes problèmes de couples!

Ce sont devenues des commandements dans mon mariage! Certaines sont de vraies chacales!

Les deux sont à jeter dans ce cas là, l'homme qui a failli et l'amie qui a trahi!
S
20 juin 2016 14:41
faut aussi arrêter la parano et voir en chaque meilleure copine, une voleuse de mari potentielle
c
20 juin 2016 14:41
ah faut se mefier de tout le monde maintenant

tu sais les gens s'en fichent que le mari est marier ou non tant qu'elle peut le seduire et finir avec lui la fierté la reputation ect elle s'en contre fiche

Allah y sterna

il y a plus de femme que d'homme sur terre du coup celle qui ne sont pas mariées sont prete à tout
Citation
fleuredejenna a écrit:
Amine !

C'est vrai que ces histoires d'adultères devaient exister depuis toujours, mais aujourd'hui, je pense que l'intérêt, l'argent... sont des excuses pour faire tout et n'importe quoi.

Une autre amie, plus proche, me disait hier qu'elle avait fait connaissance avec une voisine et avec qui elle avait sympatisée.
Cette fameuse voisine, célibataire, n'arrêtait pas de lui poser des questions sur son mari. Et ton mari fait quoi ? Et ton mari a t il travaillé hier ?
Elle ne venait rendre visite à mon amie que lorsqu'elle voyait le voiture de son mari.

Mon amie a mis tout de suite les limites, lui a fermé sa porte et elle ne rentre plus chez.
C'est juste "salam, salam" point final !
N
20 juin 2016 14:43
Personne n a de meilleur ami(e) que ce soit homme ou femme . Le problème est règlé à la racine.

On ne fait pas rentrer un tigre à la maison. C est une question de bon sens. Même si c est ton propre frère ou soeur car on reste faible finalement.
20 juin 2016 14:46
Ne tombons pas non plus dans la parano, il reste encore des femmes célibataires et saines tout de même.

Mais le danger est là et il faut être vigilante.

La copine c'est sans le mari et à l'extérieur ou chez elle...
Citation
cmoi123 a écrit:
ah faut se mefier de tout le monde maintenant

tu sais les gens s'en fichent que le mari est marier ou non tant qu'elle peut le seduire et finir avec lui la fierté la reputation ect elle s'en contre fiche

Allah y sterna

il y a plus de femme que d'homme sur terre du coup celle qui ne sont pas mariées sont prete à tout
S
20 juin 2016 14:50
Je ne comprendrais jamais cette manie de présenter ses amies à son mari.
Certaines veulent l'intégrer et sont heureuses de voir qu'il plaise au cercle d'amies, pourquoi ?
Ce sont nos amies, pas les siens.
Qu'il s'intègre au minimum dans ta famille et encore, il y a des limites.
Il ne faut pas s'étonner des catastrophes, après cela.

Ça me dépasse.
20 juin 2016 14:56
slm wlkm ,

c'est a vomir ces histoires Ill

qu'ils divorcent , pq rester et faire l'adultère, meme si il y a enfants. ils commètent de graves pechés , degeulasse.

Lahi stirna
c
20 juin 2016 14:56
c est sure faut pas etre parano


Citation
fleuredejenna a écrit:
Ne tombons pas non plus dans la parano, il reste encore des femmes célibataires et saines tout de même.

Mais le danger est là et il faut être vigilante.

La copine c'est sans le mari et à l'extérieur ou chez elle...
20 juin 2016 14:57
Jamais mis le pied dans la maison d une amie si son mari est présent et inversement quand elles viennent chez moi.

Les 2 univers n ont pas à se mélanger ni à se cotoyer.

Une anecdote d une voisine.
Sa mère se plaignait de ses problèmes avec son mari à sa voisine super amie depuis des années, sauf qu elle allait voir le mari dans le dos pour envenimer les choses.
Pourquoi faire? Le marier à soeur voyons.

Résultat divorce famille brisé et la voisine a ramené sa soeur.

Allah y ster.
20 juin 2016 14:58
Je n'ai aucun problème pour commencer !

Et dans le cas que j'ai cité l'homme n'a pas trompé sa femme mais s'est MARIE avec la copine de la meilleure amie de sa femme au Maroc.

Un homme peut évidemment avoir plusieurs femmes.
Donc quand je récapitule j'ai dit exactement ce que tu as répété.

Je suis intolérante aux hommes qui porte même un regard sur une autre femme alors la tromperie c'est mort dans mon cas.

Bien sûr mon poste je partais du fait qu'il y a une confiance et du respect dans le couple parce que sinon dans ce cas on part vraiment DE LOIN LA !
Et effectivement dans ce cas pas besoin de fréquenté une amie pour que l'homme te trompe s'il en a envi, il ira le faire dehors.
20 juin 2016 15:04
C est du realisme ma belle. pas de la parano

si tu la jettes pas en premier,m elle te jettera elle, des qu elle se maruera car elle sait ou est son interet.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
faut aussi arrêter la parano et voir en chaque meilleure copine, une voleuse de mari potentielle
Irrésistiblement .....aliénophobe !
r
20 juin 2016 15:05
Et que pensez-vous d'une soit disant amie qui passe son temps à me parler de mon mari, sachant qu'elle est mariée et à des enfants.
Je l'ai au travers de la gorge.

Une connaissance s'est s'immiscer dans ma vie,et à voulut y mettre le feu.
Heureusement que je me suis réveillé à temps.
Je la laisse entre les mains D'Allah azwajal.
J'en souffre car elle a réussi à me faire perdre confiance en moi.
Aujourd'hui je l'évite au maximum.
Mais ce genre de personnes n'ont aucune honte.
a
20 juin 2016 15:06
La maison n'acceuil plus d'ami, la confiance l'a tué!
Y
20 juin 2016 15:08
Aaleykoum Salam,

Elles ont aussi leur part de responsabilité.

Quand tu te maries, tu protèges ta famille de tout ce qui pourrait la détruire.

Les amies , oui, pourquoi pas, mais de loin...
On les invite chez soi, mais quand le mari n'est pas là.

Idem pour monsieur, il invite ses copains à la maison, mais quand madame n'est pas là. Ou alors dans une autre pièce.

Ne jamais faire confiance No no
20 juin 2016 15:23
Quand j'ai le problème je parler pas de toi mais de la situation .
Je pense on dis la même chose un homme a pa fréquenter des femme que soit des copine ou pas .
Puis si il y'a pas de respect et de confiance pour moi le mariage inconcevable .
Oui pas besoin de fréquenter des amie pour tromper ça femme .
Mais pour moi un qui reste est parle avec les copine de ce femme est pas un homme pourquoi rester et parler avec ces copine de ca femme ?
T'es pas une femme pour rester parler avec des femme moi je me voie pas parler avec les copine de ma femme comme la femme je veux pas elle parle avec mes amie ces une question de respect
Citation
sisih a écrit:
Je n'ai aucun problème pour commencer !

Et dans le cas que j'ai cité l'homme n'a pas trompé sa femme mais s'est MARIE avec la copine de la meilleure amie de sa femme au Maroc.

Un homme peut évidemment avoir plusieurs femmes.
Donc quand je récapitule j'ai dit exactement ce que tu as répété.

Je suis intolérante aux hommes qui porte même un regard sur une autre femme alors la tromperie c'est mort dans mon cas.

Bien sûr mon poste je partais du fait qu'il y a une confiance et du respect dans le couple parce que sinon dans ce cas on part vraiment DE LOIN LA !
Et effectivement dans ce cas pas besoin de fréquenté une amie pour que l'homme te trompe s'il en a envi, il ira le faire dehors.
20 juin 2016 15:24
Ce sont des epreuves de la vie

Aucune femme n a le droit de te parler de ton mari . Qu elle soit mariee avec enfant ou pas . De quoi elle se mele ? C est pas sans arriere pensee crois moi.

Oui il faut etre vigilente . Meme ta propre soeur peut te voler ton mari de nos jours

J 'en connais une , sa propre soeur a jete un sort a son beau frere pour le piquer .
Car elle etoit moche et sans diplome et voulait un mari prof d uni . Un bon parti
Comme elle ne pouvait y avoir acces , elle a essaye de voler le mari a sa soeur...

Mais ca a pas marche. Mais ma copine a été temoin oculaire de ce qui s est passe et vit avec ces terribles souffrances et secrets.

Les femmes ne reculent devant rien de nos jours pour avoir un mari. il faut se mefier de toutes . sauf les mahrams, que de toute facon, islamiquement elle ne peuvent epouser .

Autrement tot le monde trinque. Tous les hommes sont des cibles potentielles. ya latif
Citation
razene1 a écrit:
Et que pensez-vous d'une soit disant amie qui passe son temps à me parler de mon mari, sachant qu'elle est mariée et à des enfants.
Je l'ai au travers de la gorge.

Une connaissance s'est s'immiscer dans ma vie,et à voulut y mettre le feu.
Heureusement que je me suis réveillé à temps.
Je la laisse entre les mains D'Allah azwajal.
J'en souffre car elle a réussi à me faire perdre confiance en moi.
Aujourd'hui je l'évite au maximum.
Mais ce genre de personnes n'ont aucune honte.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
.
20 juin 2016 15:27
Wa A3leykoum Salam,

Je ne prends ni le parti de l'homme ni celui de la meilleure amie: les deux sont en tort, mais beaucoup rejettent la faute sur le mari et exclusivement sur le mari. L'homme n'est pas le seul fautif: la fameuse "meilleure amie" est bien loin d'être blanche comme neige...

Il est vrai que cette situation arrive souvent, pas seulement dans notre communauté d'ailleurs, mais je pense que beaucoup de femmes se font berner par leurs maris mais surtout par leurs "meilleures amies", confidentes toujours présentes pour elles, voir un peu trop présentes justement et carrément intrusives dans leurs vies privées voir intimes.

L'être humain est rempli de vices et l'amitié disparaît bien vite quand la personne en face trouve un moyen de satisfaire ses intérêts personnels, quitte à entrainer la pire trahison qui soit.

Il faut savoir poser des limites et surtout, rester lucide, même face à une personne que l'on connaît depuis très longtemps pour éviter ce genre de situations.
L'absence de ces deux paramètres conduisent à cette situation d'adultère dont tu nous parles.

Qu'Allah nous en préserve, Amîn.

J'en profite aussi pour rappeler aux yabis de ne pas trop évoquer ces situations d'adultère qu'ils ont pu entendre autour d'eux surtout en cette période de Ramadan. C'est tout simplement fortuit et mauvais. Demandez plutôt à Allah Soubhanahu wa Ta'ala de vous en préserver car personne n'en est à l'abri.

BarakAllahu fiki, bonne journée et bon courage pour cette journée de jeûne ! winking smiley
Citation
fleuredejenna a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais témoigner d'un fléau qui touche la ville où j'habite, en France dans le nord ouest.

En même pas un an, j'apprends que deux filles de mon quartier ont subi toutes les deux le même drame ! Leur respectif mari est parti avec leur meilleure amie.

J'aimerais avoir votre retour à ce sujet.
Pensez vous comme moi que les histoires d'adultères sont de plus en plus banales chez les "musulmans" ?

Belle journée de jeûne à vous !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/16 15:27 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
20 juin 2016 15:30
ouff c'est quoi ces histoires de " elle voulait piquer son mari pour le marier à une de ses copines"???

on dirait qu'elles échangent des cartes pokémon !

c'est un des signes de la fin des temps, la généralisation de l'adultère.
r
20 juin 2016 15:33
Oui malheureusement certaines rien ne les arrête.

J'ai essayé de comprendre pourquoi, elle me faisait autant de mal alors que je lui ai rendu que des services.

Allah ouhlem ce qu'elle avait dans la tête.
Mais je profite de ce mois sacré pour faire des douhas.
Qu'Allah l'éloigne loin loin de moi.
Z
20 juin 2016 15:38
Lol, j'imagine pas l'ambiance dans le nouveau couple.

Quoiqu'il en soit, les filles sont vraiment des pestes entre elles ... C'est abusé. Et le gars, c'est une sacrée bouse. J'aime pas la modification de yabi, c'est très laid.

Je comprends pas, pourquoi présenter son homme à ses copines ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook