Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est une passoir, il ne sait pas se taire
s
11 janvier 2022 17:47
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils.
Je ne peux plus rien dire à mon mari car il est incapable de le garder pour lui.
Je suis actuellement enceinte et nous avons décider d'attendre avant d'annoncer la nouvelle à nos proches (parents, frères et sœurs).

Mais récemment on est venu me féliciter pour ma grossesse car mon mari a tout déballer , encore s'il avait juste dit que je suis enceinte mais la il a tout dit :
- combien de mois de grossesse
- tous mes RDV au gynéco
- tous ce qui s'est passé au gynéco et ce qui s'est dit

On aurait dit que cette personne était présente au RDV.

Je ne peux désormais plus rien lui dire car il divulgue des éléments personnels me concernant et je ne peux malheureusement plus rien partager avec lui.

J'ai décider que mes prochains RDV j'irais seule sans lui dire car je ne veux pas que tout le monde sache exactement toute ma vie.

La il veux absolument connaitre le sexe du bébé et j'ai décidé que cette information aussi resterait caché.

J'ai beau lui demandé de ne pas divulguer notre vie privée, mais il n'en fait qu'a sa tête.
Ce n'est pas une ambiance sereine mais je suis obligé.

Avez-vous des conseils pour qu'il arrête de dire aux autres des choses privées.

Je vous remercie
L
11 janvier 2022 17:51
Du lait avec du miel afin d hydrater la gorge ensuite une discussion poussée entre 4 yeux.
s
11 janvier 2022 17:53
On a beau en discuter c'est à chaque fois pareil.

J'ai besoin d'une méthode radicale maintenant, il a même dit mon salaire à toute sa famille pour te dire
A
11 janvier 2022 17:54
Bonsoir,

T'as ça qui marche bien mais vérifie avant qu'il a pas le nez bouché
C'est un truc à finir en garde à vue

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 janvier 2022 17:54
Bonjour soraya pour qu'il arrête dit lui
Que tu ne lui fera plus ses gâteaux préférés.

Et que le soir t'aura toujours mal à la tête. Bah ouais mdrrrr on va pas se mentir...

Tu touche un homme avec la nourriture et le bas de son ventre...

C'est bon, c'est que ta tout comprit.... gagné d'avance... ?
Citation
sorrayya a écrit:
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils.
Je ne peux plus rien dire à mon mari car il est incapable de le garder pour lui.
Je suis actuellement enceinte et nous avons décider d'attendre avant d'annoncer la nouvelle à nos proches (parents, frères et sœurs).

Mais récemment on est venu me féliciter pour ma grossesse car mon mari a tout déballer , encore s'il avait juste dit que je suis enceinte mais la il a tout dit :
- combien de mois de grossesse
- tous mes RDV au gynéco
- tous ce qui s'est passé au gynéco et ce qui s'est dit

On aurait dit que cette personne était présente au RDV.

Je ne peux désormais plus rien lui dire car il divulgue des éléments personnels me concernant et je ne peux malheureusement plus rien partager avec lui.

J'ai décider que mes prochains RDV j'irais seule sans lui dire car je ne veux pas que tout le monde sache exactement toute ma vie.

La il veux absolument connaitre le sexe du bébé et j'ai décidé que cette information aussi resterait caché.

J'ai beau lui demandé de ne pas divulguer notre vie privée, mais il n'en fait qu'a sa tête.
Ce n'est pas une ambiance sereine mais je suis obligé.

Avez-vous des conseils pour qu'il arrête de dire aux autres des choses privées.

Je vous remercie
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
s
11 janvier 2022 17:57
J'ai déjà dit ça la je vais lui faire la tête, et tout les jours il me demande mon prochain RDV gynéco, mais j'ai donc décidé de ne plus rien lui dire
Citation
Hous's a écrit:
Bonjour soraya pour qu'il arrête dit lui
Que tu ne lui fera plus ses gâteaux préférés.

Et que le soir t'aura toujours mal à la tête. Bah ouais mdrrrr on va pas se mentir...

Tu touche un homme avec la nourriture et le bas de son ventre...

C'est bon, c'est que ta tout comprit.... gagné d'avance... ?
11 janvier 2022 17:58
ptdr

Exactement !

Bonjour sorreya,

Pourquoi ton mari parle t'il autant ? Est ce qu'il considère que pour lui ça ne doit pas être caché ?
Si ça s'arrête qu'à ça, je ne pense pas qu'il faille prendre des dispositions radicales et lui cacher les info de ta grossesse.
C'est aussi son enfant.

Parle lui une bonne fois pour toutes.
Donne lui dès choses qu'il pourra dire (genre des vieux trucs comme les prises de sang tous ça) et d'autres non.
Comme il se calmera un peu.
Que Dieu Te bénisse ta grossesse.
Citation
Artemlobov a écrit:
Du lait avec du miel afin d hydrater la gorge ensuite une discussion poussée entre 4 yeux.
s
11 janvier 2022 17:58
Bonsoir
oui excellente idee mais je voudrais quelque chose de radical comme un electrochoc
Citation
سكي بوكو a écrit:
Bonsoir,

T'as ça qui marche bien mais vérifie avant qu'il a pas le nez bouché
C'est un truc à finir en garde à vue

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
11 janvier 2022 17:59
Malheureusement il faudra plus rien lui raconter.
L
11 janvier 2022 17:59
Tu ne pourras pas le changer, c'est dans sa nature. Il n'y a que la vie qui peut lui faire prendre conscience qu'il prend des risques en se livrant trop...
a
11 janvier 2022 18:00
bonjour

fais pareil
déballe des choses perso le concernant à sa famille et à la tienne

je n ai pas le culte du secret donc je ne trouve pas ça très grave ce qu il a dit
11 janvier 2022 18:00
Pas sûr que le fait d'avoir fait un enfant soit la meilleure idée..whistling smiley
Citation
sorrayya a écrit:
Bonsoir
oui excellente idee mais je voudrais quelque chose de radical comme un electrochoc
'
11 janvier 2022 18:01
Selem

Olala comment ça me ze3ef les gens comme ça !

Mais autant les curieux que la personne qui deballe tt alors que tu lui as bien dit que ça restait entre vs.

Bourbier ton histoire… d’habitude ce sont les femmes qui sont comme ça.

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
11 janvier 2022 18:01
Oui c'est son enfant, mais s'il est incapable de conserver des données personnelles pourquoi les lui dire
je te dit la personne m'a tout dit et ya des choses assez personnelles du point de vue médical qui pour ma part ne sont pas à divulguer et la elle savait absolument tout.
Citation
Hanabi a écrit:
ptdr

Exactement !

Bonjour sorreya,

Pourquoi ton mari parle t'il autant ? Est ce qu'il considère que pour lui ça ne doit pas être caché ?
Si ça s'arrête qu'à ça, je ne pense pas qu'il faille prendre des dispositions radicales et lui cacher les info de ta grossesse.
C'est aussi son enfant.

Parle lui une bonne fois pour toutes.
Donne lui dès choses qu'il pourra dire (genre des vieux trucs comme les prises de sang tous ça) et d'autres non.
Comme il se calmera un peu.
Que Dieu Te bénisse ta grossesse.
s
11 janvier 2022 18:03
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, ça me rend triste mais je ne veux pas que toute la famille ai connaissance de mon dossier médical
Citation
Misane a écrit:
Malheureusement il faudra plus rien lui raconter.
s
11 janvier 2022 18:04
oui malheureusement et ça me rend triste
Citation
Antigone* a écrit:
Tu ne pourras pas le changer, c'est dans sa nature. Il n'y a que la vie qui peut lui faire prendre conscience qu'il prend des risques en se livrant trop...
11 janvier 2022 18:06
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pas
Mais comme je te comprend j'aime pas du tout raconter ma vie et encore moins quand je me confie.

Après je comprend ton dilemme car étant ton mari et le père du futur bébé ( au passage félicitations ) ça lui ouvre qd même un droit de savoir....

Alors soit tu te fais une raison en acceptant qu'il divulgue ces info ( car c'est peut être pour lui une joie de l'annoncer à ses proches ce qui se comprend aussi ) mais en y mettant des conditions du style t'as le droit de le dire à untel et untel mais pas un tel et un tel. Donc le compromis en fait

Ben soit le rapport de force.comme tu sembles être partie .. ultimatum et je te dis plus rien Même si tu es en droit de le savoir ... Mais mais dans ce cas, à mon sens je ne vois pas comment tôt ou tard tu fera pour ne pas passer pas un conflit plus ou moins grave selon vos caractères.


Enfin je t'invite à essayer de comprendre le pourquoi de cette réaction chez lui . Pq il ne peut s'empêcher de tout raconter comme ça ? C'est pck il veut partager sa joie ? C'est pour se vanter ? Il a besoin de reconnaissance en etant le centre de l'attention et qu'on le félicite ?

Car il est là le fond du problème en fait et si tu veux le régler une fois pour toute c est la dessus que tu/ vous allez devoir travailler ... Ce par une prise de conscience de sa part ou en lui trouvant un substitut ou que sais je encore .
A
11 janvier 2022 18:07
Ah ouai carrément

Je ne cautionne pas Are you crazy

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
sorrayya a écrit:
Bonsoir
oui excellente idee mais je voudrais quelque chose de radical comme un electrochoc
L
11 janvier 2022 18:09
Je comprends, ça doit être compliqué à gérer, moi non plus je n'aimerais pas...

Mais je n'aimerais pas non plus qu'on cherche à me changer, c'est un chemin qu'on doit entreprendre de soi même.

Par contre, tu peux lui expliquer les conséquences que ça aura dans votre couple, parce que tu seras obligée de prendre tes distances avec lui et de limiter tes confidences si tu ne veux pas que ta vie privée soit déballée sur la place publique.

Citation
sorrayya a écrit:
oui malheureusement et ça me rend triste
s
11 janvier 2022 18:13
ptdr
bon quand même pas
un électrochoc pour qu'il arrête de dévoiler ma vie j'ai l'impression que la personne avait mon dossier médical en fait,
je veux bien qu'il partage mais pas des info personnelles
Citation
سكي بوكو a écrit:
Ah ouai carrément

Je ne cautionne pas Are you crazy

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook