Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est une passoir, il ne sait pas se taire
11 janvier 2022 18:14
Ah ok, s'il révèle aussi des choses intimes, la non! C'est pas acceptable. Aimerais t'il que tu en fasses autant comme à dit Amirene? Si toi aussi tu faisais la pipelette sur lui, aimerais t'il?

En tous cas Al hamdoulilah que ça ne soit que ça vos problémes.
Parce que la section "problèmes de couple" c'est chaud en ce moment...
Citation
sorrayya a écrit:
Oui c'est son enfant, mais s'il est incapable de conserver des données personnelles pourquoi les lui dire
je te dit la personne m'a tout dit et ya des choses assez personnelles du point de vue médical qui pour ma part ne sont pas à divulguer et la elle savait absolument tout.
s
11 janvier 2022 18:17
oui bien sur il peut dire que je suis enceinte mais dévoiler pratiquement l'intégralité de mon dossier médical ya des limites tout de même
date de RDV ce qui s'est dit ce qui s'est passé, j'avais l'impression que la personne était présente
Citation
Nawman a écrit:
Bonjour
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle pas
Mais comme je te comprend j'aime pas du tout raconter ma vie et encore moins quand je me confie.

Après je comprend ton dilemme car étant ton mari et le père du futur bébé ( au passage félicitations ) ça lui ouvre qd même un droit de savoir....

Alors soit tu te fais une raison en acceptant qu'il divulgue ces info ( car c'est peut être pour lui une joie de l'annoncer à ses proches ce qui se comprend aussi ) mais en y mettant des conditions du style t'as le droit de le dire à untel et untel mais pas un tel et un tel. Donc le compromis en fait

Ben soit le rapport de force.comme tu sembles être partie .. ultimatum et je te dis plus rien Même si tu es en droit de le savoir ... Mais mais dans ce cas, à mon sens je ne vois pas comment tôt ou tard tu fera pour ne pas passer pas un conflit plus ou moins grave selon vos caractères.


Enfin je t'invite à essayer de comprendre le pourquoi de cette réaction chez lui . Pq il ne peut s'empêcher de tout raconter comme ça ? C'est pck il veut partager sa joie ? C'est pour se vanter ? Il a besoin de reconnaissance en etant le centre de l'attention et qu'on le félicite ?

Car il est là le fond du problème en fait et si tu veux le régler une fois pour toute c est la dessus que tu/ vous allez devoir travailler ... Ce par une prise de conscience de sa part ou en lui trouvant un substitut ou que sais je encore .
M
11 janvier 2022 18:20
??????

T'es au top aujourd'hui machallah
Citation
سكي بوكو a écrit:
Bonsoir,

T'as ça qui marche bien mais vérifie avant qu'il a pas le nez bouché
C'est un truc à finir en garde à vue

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
s
11 janvier 2022 18:20
Je te dit j'ai appris récemment que ces sœurs connaissaient le montant de ma paye !!Censored
11 janvier 2022 18:21
Pas sûr que cette solution soit productive lol Mais ça peut marcher qui sait ça dépend de sa réaction par la suite.


C'est pas une question de culte du secret, y'a déjà le caractère de chacun car certains sont plus pudiques je dirais. Mais aussi le fait que les gens sont curieux et à te confier, les gens en veulent toujours plus en general jusqu'à devenir sans gêne même. Donc même poirbles gens 'normaux' tu te fais vite vampiriser ta vie privée par certains. D'autant que bcp sont comme le mari de la Posteuse et ne savent pas tenir leur langue et au final tout le monde connaît ta vie et se permet de juger ou conseiller à bon ou mauvais escient. Et ça peut faire de dégâts,
Citation
amirene a écrit:
bonjour

fais pareil
déballe des choses perso le concernant à sa famille et à la tienne

je n ai pas le culte du secret donc je ne trouve pas ça très grave ce qu il a dit
11 janvier 2022 18:23
La fin tu l'as tué je suis en fou rire lol
Citation
Hanabi a écrit:
Ah ok, s'il révèle aussi des choses intimes, la non! C'est pas acceptable. Aimerais t'il que tu en fasses autant comme à dit Amirene? Si toi aussi tu faisais la pipelette sur lui, aimerais t'il?

En tous cas Al hamdoulilah que ça ne soit que ça vos problémes.
Parce que la section "problèmes de couple" c'est chaud en ce moment...
s
11 janvier 2022 18:26
Oui c'est vrai que ya des gens qui ont des problèmes plus important, mais j'ai l'impression que ma vie est déballée sur la place publique et ça je ne veux pas.

Je ne vais plus rien lui dire car il n'est pas au courant que je sais.
Pour protéger ma vie et celle de mon bébé je vais me taire.
Je réfléchie à comment parler avec lui.
Citation
Nawman a écrit:
La fin tu l'as tué je suis en fou rire lol
11 janvier 2022 18:26
Essaie de lui faire comprendre les limites de ce que tu acceptes ou pas.... genre tu lui donne un os à ronger histoire qu'il trouve satisfaction à papoter mais en précisant bien ce qui est top secret ou pas.

Pck il a pas forcément le même référentiel que toi... Ce qui est important / intime pour toi ne l'est pas forcément pour lui ...

Par curiosité ça fait longtemps que vous êtes ensembles ? Il te 'connait' peut être pas assez ... Et donc ça peut peut être s'arranger avec le temps si vous êtes un jeune couple.
Citation
sorrayya a écrit:
oui bien sur il peut dire que je suis enceinte mais dévoiler pratiquement l'intégralité de mon dossier médical ya des limites tout de même
date de RDV ce qui s'est dit ce qui s'est passé, j'avais l'impression que la personne était présente
s
11 janvier 2022 18:30
euh déballer l'intégralité de mon dossier médicale je ne pense pas que ça doit se savoir par tous le monde
ça fait 6 ans que je suis mariée et je lui ai dit que ya certains aspect de ma vie qui n'ont pas besoin d'être divulgués.

Je pense que je vais me taire et ne plus rien dire pour le moment le temps de réfléchir et surtout voir avec lui pourquoi il raconte tout
Citation
Nawman a écrit:
Essaie de lui faire comprendre les limites de ce que tu acceptes ou pas.... genre tu lui donne un os à ronger histoire qu'il trouve satisfaction à papoter mais en précisant bien ce qui est top secret ou pas.

Pck il a pas forcément le même référentiel que toi... Ce qui est important / intime pour toi ne l'est pas forcément pour lui ...

Par curiosité ça fait longtemps que vous êtes ensembles ? Il te 'connait' peut être pas assez ... Et donc ça peut peut être s'arranger avec le temps si vous êtes un jeune couple.
11 janvier 2022 18:31
Je me posais pas du tout de toi... bien au contraire t'as un pb le forum est fait pour ça... C'est juste que je m'y attendais pas à cette chute lol j'étais surpris ...


Et je pense pas que ne pas lui dire que tu sais soit une bonne idée au contraire. Car il ne va pas comprendre pourquoi tu lui fais des cachoterie . A ta place je le lui dirais au moins il sait à quoi s'en tenir a defaut de mettre les choses a plat. Car sans info il peut imaginer tout et n'importe quoi... que qqch ne va pas avec le bébé et que tu veux pas lui en parler ou n'importe quoi d'autre...
Citation
sorrayya a écrit:
Oui c'est vrai que ya des gens qui ont des problèmes plus important, mais j'ai l'impression que ma vie est déballée sur la place publique et ça je ne veux pas.

Je ne vais plus rien lui dire car il n'est pas au courant que je sais.
Pour protéger ma vie et celle de mon bébé je vais me taire.
Je réfléchie à comment parler avec lui.
'
11 janvier 2022 18:34
Olala… mais prk tu lui as dit ta paye toi ? C lui l’homme awww

Frcht ca fait peur. Si il parle de tout sans hechma… jss ptet parano mais voilà quoi… you know what i mean

Faut le prendre entre 4 yeux et lui dire de la boucler.

Mais vu que vs partagez votre vie ensemble et même votre couche..

Olala je serais pas à l’aise

Bon kheir inshallah tqt ?
Citation
sorrayya a écrit:
Je te dit j'ai appris récemment que ces sœurs connaissaient le montant de ma paye !!Censored
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
11 janvier 2022 18:36
Justement il va peux être comprendre qu'avoir tout dit sur ma vie privé à eu des conséquences et j'espère que c'est lui qui viendra a moi et qu'il m'annonce qu'il n'a pas su tenir sa langue comme ça je saurai quoi lui dire et quoi lui cacher

Mais pour le moment je pense ne plus lui communiquer d'information sur moi ou le bébé ou juste lui dire oui ça va
Citation
Nawman a écrit:
Je me posais pas du tout de toi... bien au contraire t'as un pb le forum est fait pour ça... C'est juste que je m'y attendais pas à cette chute lol j'étais surpris ...


Et je pense pas que ne pas lui dire que tu sais soit une bonne idée au contraire. Car il ne va pas comprendre pourquoi tu lui fais des cachoterie . A ta place je le lui dirais au moins il sait à quoi s'en tenir a defaut de mettre les choses a plat. Car sans info il peut imaginer tout et n'importe quoi... que qqch ne va pas avec le bébé et que tu veux pas lui en parler ou n'importe quoi d'autre...
11 janvier 2022 18:39
j'espère que c'est lui qui viendra a moi et qu'il m'annonce qu'il n'a pas su tenir sa langue 

A ta place j'y compterait pas trop, surtout s'il ne sait pas que tu sais et de surcroît ne 's'estime mas en faute car trouve ça normal ....
s
11 janvier 2022 18:39
Ba moi je pensais pas qu'il l'avait dit mais sa sœur me l'as dit récemment donc je pense ne plus rien dire du tout

ET puis je vais aussi commencer à divulguer sa vie peut être ça lui fera un électrochoc
Citation
Passagère. a écrit:
Olala… mais prk tu lui as dit ta paye toi ? C lui l’homme awww

Frcht ca fait peur. Si il parle de tout sans hechma… jss ptet parano mais voilà quoi… you know what i mean

Faut le prendre entre 4 yeux et lui dire de la boucler.

Mais vu que vs partagez votre vie ensemble et même votre couche..

Olala je serais pas à l’aise

Bon kheir inshallah tqt ?
s
11 janvier 2022 18:48
c'est pas la première qu'il me fait le coup,

à un moment j'ai voulu reprendre mes études
et je lui ai demandé de ne rien dire
et un mois après sa sœur me dit alors tu as repris tes études mais tu es trop vieille tu devrais plutôt fonder une famille c'est plus important que les études

je lui dit repris mes études elle me dit oui ton mari me l'as dit, alors direct je lui dit non.
elle me fait a j'ai du mal comprendre alors mais fait des enfants car la sa date vous êtes mariez depuis un moment

Direct je lui demande s'il a dit à quelqu'un il me dit que non et la je lui dit ce que sa sœur lui a dit il me fait oh mais c'est rien

donc j'ai continuer les études sans rien lui dire et ai obtenue le diplôme et il ne sais rien
Obliger de me taire sad smiley
Citation
Nawman a écrit:
j'espère que c'est lui qui viendra a moi et qu'il m'annonce qu'il n'a pas su tenir sa langue 

A ta place j'y compterait pas trop, surtout s'il ne sait pas que tu sais et de surcroît ne 's'estime mas en faute car trouve ça normal ....
11 janvier 2022 18:59
Donc peut-être que pour lui sa famille c'est pas comme le dire aux autres vuvqu' il t'a dit c'est rien et que dans sa tête c est normal d être aussi 'confident ' et ne rien cacher à sa famille alors que toi non . C'est peu être ça le pb

Vous avez peur être pas les mêmes relations familiales
Citation
sorrayya a écrit:
c'est pas la première qu'il me fait le coup,

à un moment j'ai voulu reprendre mes études
et je lui ai demandé de ne rien dire
et un mois après sa sœur me dit alors tu as repris tes études mais tu es trop vieille tu devrais plutôt fonder une famille c'est plus important que les études

je lui dit repris mes études elle me dit oui ton mari me l'as dit, alors direct je lui dit non.
elle me fait a j'ai du mal comprendre alors mais fait des enfants car la sa date vous êtes mariez depuis un moment

Direct je lui demande s'il a dit à quelqu'un il me dit que non et la je lui dit ce que sa sœur lui a dit il me fait oh mais c'est rien

donc j'ai continuer les études sans rien lui dire et ai obtenue le diplôme et il ne sais rien
Obliger de me taire sad smiley
s
11 janvier 2022 19:04
J'ai bien réfléchi et je pense ne plus rien lui dire pour le moment.
Le laisser cogiter un peu beaucoup c'est peut être pas bien mais je ne vois que cette solution ou bien lui donner des fausses informations.

Citation
Nawman a écrit:
Donc peut-être que pour lui sa famille c'est pas comme le dire aux autres vuvqu' il t'a dit c'est rien et que dans sa tête c est normal d être aussi 'confident ' et ne rien cacher à sa famille alors que toi non . C'est peu être ça le pb

Vous avez peur être pas les mêmes relations familiales
b
11 janvier 2022 19:09
???
Citation
سكي بوكو a écrit:
Bonsoir,

T'as ça qui marche bien mais vérifie avant qu'il a pas le nez bouché
C'est un truc à finir en garde à vue

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
R
11 janvier 2022 19:49
C'est délicat comme situation, un salaire n'a pas a être divulgué, c'est perso, si tu lui demandé de ne pas divulguer ta grossesse et qu'il a quand même fait c'est très inquiétant pour la suite, cela veut dire que tu ne pourras pas avoir confiance en lui, dans un couple c'est important de tout se dire sans pour autant avoir peur que l'époux ou l'epouse en question ira tout balancer aux proches amis etc... Tu ne pourra pas le changer, je te conseille de garder pour toi les choses importantes, malheureusement il n'existe pas de recette miracle pour que ça change, a l'avenir ne partage pas tout avec lui, essaie de lui parler mais quand je dis parler c'est rabâcher , bon courage je sais que ca doit être dur
b
11 janvier 2022 20:23
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

C'est le seul garçon de la fraterie ou alors plutôt assez proches de ses soeurs ?
Si oui cela peut expliquer sa langue bien pendue... On le sait l'excès de parole on le trouve bien souvent chez les femmes ou chez les faibles ( me lyncher pas si vous plééé grinning smiley)
Être entouré de ses soeurs a pu engendré cette facilité a tout raconter en mode "tberguigue"... Wa Allahu a3lam.

Ce que tu peux faire et qui va le rendre un peu dingue c'est de jouer dans son jeu... Dis lui des infos contradictoires je m'explique tu lui parle mais tu dis que 1/10 et ce 1/10 quand on te posera la question tu dira tiens c'est bizarre ce n'est pas ça que j'ai raconté a mon mari, oh ça doit sûrement être pour nous préserver de l 'ayn... Lui il va ce faire sonner les cloches par ses soeurs (si c'est elles les dindons de la farce) et lui il viendra te trouvé en te disant c'est quoi ce cirque... Et là tu lui fait comprendre que c'est l'arroseur arrosé que si il n'allait pas raconter votre vie a tout le monde tu ne devrais pas procédé ainsi qu'il ya un respect de l'intimité a avoir dans le couple et ce même si c'est raconter à la famille.
Quand tu lui confie quelque chose et que tu lui dit ne le divulgue pas ça s'appel une amana (dépôt) et il n'a pas a aller le raconter à qui que ce soit car de ce faite il manque à sa parole et c'est très grave de trahir la confiance d'un(e) musulman(e) encore plus entre époux.
Demande lui si son intimité a lui il aimerait la voir placarder devant ta famille, je suis sur que non alors qu'il prenne tes paroles au sérieux quand tu lui dit qu'à partir de maintenant il doit ce maintenir à ce que tu lui autorise à dire ou alors tu ne diras plus rien et il sera écarté de tout ce que tu jugeras utile de protéger par ton mutisme...

C'est un peu méchant (je ne vais pas le nier astarghfiruLlah) mais d'après tes dires c'est répétitif... Donc au grand problème, les grands moyens... Tape un peu plus fort cette fois ci peut être qu'il va enfin prendre conscience de ta gêne face à ce "défaut" qu'il a bi idni Llah... Allah ma3ak

Citation
sorrayya a écrit:
Bonjour,

Je viens ici pour vous demander des conseils.
Je ne peux plus rien dire à mon mari car il est incapable de le garder pour lui.
Je suis actuellement enceinte et nous avons décider d'attendre avant d'annoncer la nouvelle à nos proches (parents, frères et sœurs).

Mais récemment on est venu me féliciter pour ma grossesse car mon mari a tout déballer , encore s'il avait juste dit que je suis enceinte mais la il a tout dit :
- combien de mois de grossesse
- tous mes RDV au gynéco
- tous ce qui s'est passé au gynéco et ce qui s'est dit

On aurait dit que cette personne était présente au RDV.

Je ne peux désormais plus rien lui dire car il divulgue des éléments personnels me concernant et je ne peux malheureusement plus rien partager avec lui.

J'ai décider que mes prochains RDV j'irais seule sans lui dire car je ne veux pas que tout le monde sache exactement toute ma vie.

La il veux absolument connaitre le sexe du bébé et j'ai décidé que cette information aussi resterait caché.

J'ai beau lui demandé de ne pas divulguer notre vie privée, mais il n'en fait qu'a sa tête.
Ce n'est pas une ambiance sereine mais je suis obligé.

Avez-vous des conseils pour qu'il arrête de dire aux autres des choses privées.

Je vous remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 20:32 par Oukht_Anonyme.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook