Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari n’a plus l’air d’avoir de respect
n
20 juillet 2018 00:34
oui c'est ça, une sorte de martyr, sacrifier son épanouissement.

Mais cela dit, ça traduit sa patience, que je n'ai pas dutout. Au premier "travaille" que Mr m'aurait dit, je lui aurais jeté un verre d'eau bien glacé et j'aurai fais une greve jusqu'a ce qu'il ait bien compris!
Citation
Apollinaire a écrit:
C’est pas de la patience à ce stade
C’est vivre en martyr ! C’est du sacrifice moral et physique
20 juillet 2018 00:38
T’es gentille toi grinning smiley
C’est chambre à part direct , et silence radio
L’ignorance la plus totale ! Même pas tu m’adresses la parole
Citation
nobody01 a écrit:
oui c'est ça, une sorte de martyr, sacrifier son épanouissement.

Mais cela dit, ça traduit sa patience, que je n'ai pas dutout. Au premier "travaille" que Mr m'aurait dit, je lui aurais jeté un verre d'eau bien glacé et j'aurai fais une greve jusqu'a ce qu'il ait bien compris!
20 juillet 2018 00:38
Salam ,

Tu en est arrivé à cette situation à cause du fameux « il est haram de se refuser à son mari ».

Ton mari voit que tu dis oui même quand il te traite comme de la merde alors il en joue, il teste tes limites. Il va de plus en plus loin pour voir quand tu finira par dire stop.

Ensuite il pourra faire le reproche que c’est à cause de toi si ça va mal dans votre couple.

Honnêtement je vois pas comment tu peux te sortir de là.

Mais si j’ai un conseil à te donner, ne te force pas à faire des choses que tu n’as pas envie de faire. Car tôt ou tard tu finira par nourrir de la rancune envers lui et il sera très dur d’en guérir. Cette rancune te fera terriblement souffrir.

Ton mari t’aime j’en suis persuadée mais il est très immature.

Bon courage!
M
20 juillet 2018 00:42
Salem

Alors je suis choqué sa c’est un peut le cas de tous le monde mais jte dirais fais un retournement d situation du tout au tout comme il a fait soit désagréable mal poli tous le contraire de ce que tu es maintenant sava lui faire tout drôle et surtout ptit paranoïa mène une ptite enquête histoire de savoir qu’il y’ai pas une 2eme petite dame vu tous les changements qu’il a.. mais faut vraiment savoir la raison du changement
20 juillet 2018 00:54
C’est pas possible !!!!

Il fait l’etoile de mer sur le lit et te demande de lui retirer le slip et de travailler pendant que lui mate on ne sait quoi sur son téléphone ?

Il te parle de vidange, de filles trop sexy dehors ?!

Une prostitué est mieux traitée : elle est payée à la fin de la vidange , elle !
Toi tu as juste son mépris .

Bon courage , j’ai imaginé les scènes etj’ai eu des haut-le-cœur... Ill
I
20 juillet 2018 00:57
Salam,

si c'était pas aussi irrespectueux de sa part on pourrait presque en rire, c'est quand même un sacré comique ton mari. Je pense pas qu'il soit méchant mais je pense qu'il a trop trop trop pris la confiance et il se permet des choses avec toi parce que tu lui as laissé la possibilité

A toi de mettre un ola et de lui expliquer qu'il n'obtiendra plus rien de toi avec une telle attitude.

Citation
Daily5 a écrit:
Salam aleikoum à toutes été à tous,
Je vie actuellement un moment assez difficile avec mon mari et je commence à me sentir complètements isolée. Ça concerne beaucoup notre bien intime normalement j’en parlerais mais j’en ne sais plus quoi penser.

Nous sommes mariés depuis 6 ans et avons toujours eu beaucoup d’affection l’un pour l’autre mais depuis ce ramadan il se met à faire la gueule pour presque rien (par ex j’ai repassé un pantalon il bleu il aurait préféré un noir des trucs très bêtes) et il part au boulot en faisant la gueule et ça peut durer une semaine où il parle très peu et quand il me parle c’est pour me dire “t’as pas encore fait ça, t’es pas capable de ci”

Il a son business dans lequel on est associés mais qui a perdu pas mal d’argent dont l’argent de mes parents... et il me met tout sur le dos alors que je sais très bien que cela vient de deux clients en retard de paiement mais non pour lui ce n’est pas ça...

Je lui ai clairement parlé en disant que ça me faisait mal qu’il sorte des insultes lui répond que c’est pas méchant et se calme un petit peu.

Côté intime depuis 4 mois il a besoin de faire l’amour tous les jours pas de soucis je refuse pas bien sûr ça fait partie du mariage et je préfère ça que les coups de silence car ça nous rapproche et il se remet à vouloir passer du temps ensemble . Lui même rigole en disant que c’est presque devenu une maladie qu’il a toujours besoin.
Mais ces dernières semaines il a une attitude déplaisante il s’énerve pour rien et pour me dire qu’il a envie de faire l’amour il attend sur le lit en regardant son actu Facebook etc sur son téléphone ne me regarde même pas et dis “travaille”.
Je lui ai dit que quand même on peut dire les choses différemment ça n’à pas l’air de le choquer.
Puis depuis une semaine il me fait la gueule (je ne sais pas du tout pourquoi) je fais comme si de rien n’était et aujourd’hui il recommence les “t’as pas fais ci... et me parle d’un ton hautain
Il m’a appelé trois fois pour dire que je n’avais pas appelé tel personne (a la base depuis 1 mois je ne suis plus censé travailler dans la société) à la troisième fois je lui ai dit que ça suffisait une semaine à parler méchamment gratuitement. Il m’explique “bah tu sais bien si je dépasse deux jours sans faire l’amour ça va pas” je lui répond que ce n’est pas de ma faute si lui reste sur le canapé à faire la gueule pour aucune raison. Je lui parlais chaque jour normal et lui répondais pas.
Puis je lui dit que je tiens qu’a un fil après toutes les méchancetés qu’il balance (me traite d’animal, me dit que je ne fais pas assez bien le ménage, me laisse attendre 35 min sur un parking avec les deux enfants alors que je devais venir “en urgence” pour l’aider avec un document mais monsieur prend un café avec un ami alors je dois attendre...

Il me rappelle en me demandant si le fil tient toujours et se moque et rentre ensuite à la maison. Il me voit en train de finir de travailler sur un document et me dit “ok on va se vidanger maintenant?”

Je lui ai dit “mais ça va la vie” ça fait une semaine que je lui dis qu’on doit discuter de certains problèmes qu’on a autant Perso que financier...
Lui ne veut pas et rigole.

Je me dis bon je ne dois pas lui refuser je vais à la chambre pour le retrouver sur son téléphone et il me dit “bah enlève mon slip et travaille”

J’ai franchement eu envie d’exploser oui je suis sa femme mais quand même un minimum de respect. Je lui ai dit de poser son téléphone et expliqué que je suis pas une machine le “vas y travaille” ça va deux Minutes.

Il a posé son téléphone et soupiré et tourné la tête j’ai fini par me lever et le laissé et préparé à manger.

On mange et il se prépare à sortir. Je l’arrête et lui demande de parler de nos problèmes. Il me regarde d’un air agressif et me dis “tu veux discuter de quoi? T’as pas un problème là?! t’as pas honte moi je pense qu’à faire l’amour, toutes les filles dehors en minijupe j’en peux plus, je vais exploser” et il est parti. Je lui ai dit que jamais moi je lui parlé de la sorte et il a claqué la porte.

Très franchement j’ai envie de pleurer tellement cette situation me fait mal. Je sais que c’est haram de refuser son mari mais se sentir autant mise à bas je trouve ça horrible...

J’ai l’impression d’être une m*rde pour lui genre c’est pas grave je l’insulte malgré elle me fait a manger s’occupe des enfants du ménage repassage et travaille gratos elle doit me “vidanger”.

Aujourd’hui c’est arrivé à un point que je ne supporte plus de plus il ne fait plus aucune prière c’est une ambiance de stress constant qui me fait trop mal.

J’ai besoin de vos avis car je ne sais pas si j’abuse un peu ou non car je ne trouve plus le sens des choses.

Je m’excuse pour la longueur du message!
H
20 juillet 2018 01:04
Si je dis a ma femme "on se vidange" , elle me casse la machoire , suivit d'un low kick pour me mettre au sol et ensuite elle m'évide comme un poisson
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
N
20 juillet 2018 01:04
Je suis choquée rien à dire ton mari c un Gamin
20 juillet 2018 01:05
Franchement, qu'est ce qui s'est passé pour qu'il te méprise comme ça ? Car c'est quand même choquant comme attitude
20 juillet 2018 01:07
Arrêter la fellation pour être respecté whistling smiley
S
20 juillet 2018 01:16
"Mon mari n'as plus l'air d'avoir de respect"

Il est mort et enterré le respect là.. Ill

"Vidanger" Oups
20 juillet 2018 08:37
Salam,


Ton mari a l’air de faire une dépression ou bien il a une malade psychologique!! Il dois aller consulter son attitude n’est pas du tout normale!

Ton mari passe par une mauvaise période de sa vie et je pense que à travers ses agissement il tire la sonnette d’alarme , ton mari va pas bien.

Il y a bien une explication fasse à tout ça, tu dois essayer de creuser plus loin et de savoir pourquoi il réagis comme sa.

Parle avec lui et montre lui que tu est là pour lui...
20 juillet 2018 09:42
Mais t’es dingue ma parole !
Tu trouves des excuses à ce type de comportement
Sincèrement cotoie des vrais dépressifs ou des psychotiques
Tu saisiras l’ampleur de ton écrit !

Citation
Sara Alcazar a écrit:
Salam,


Ton mari a l’air de faire une dépression ou bien il a une malade psychologique!! Il dois aller consulter son attitude n’est pas du tout normale!

Ton mari passe par une mauvaise période de sa vie et je pense que à travers ses agissement il tire la sonnette d’alarme , ton mari va pas bien.

Il y a bien une explication fasse à tout ça, tu dois essayer de creuser plus loin et de savoir pourquoi il réagis comme sa.

Parle avec lui et montre lui que tu est là pour lui...
20 juillet 2018 09:52
Le coup des minis jupes Ill
Donc le jour où tu refusera une relation conjugale avec lui, il te trompera pour assouvir ses désirs.
Normal quoi.
20 juillet 2018 10:26
J'ai cru que c'était un fake. Moi il me dit ça je rigole. Ça me fait penser à game or Thrones quand le frère de la mère des dragons dit à une servante "finis le travail" en référence au sexe.
Faut qu'il arrête game of Thrones celui la mdr.

En étant plus sérieuse, posteuse fait toi respecter tu n'es pas un objet mais une personne. Normalement l'homme doit donner envie a sa femme.
D
20 juillet 2018 11:51
Salam aleikoum,
Merci vraiment à toutes et tous pour les messages.
Personnellement je n’en voulais pas poster à ce à sujet c’est très intime mais je savais plus quoi penser. Est ce que voilà faut comprendre un minimum Monsieur ou est ce que je suis juste trop à me prendre la tête genre bah monsieur a besoin alors voilà. Et qu’on en discute plus.

Il me sort l’excuse de «je déteste te parler parce qu’à chaque fois tu pleure»
Je sais je suis sensible mais faut avoir des nerfs en acier pour écouter le type dire qu’au bout de 6 ans de boulot acharné nuit et jour 24h/24 pratiquement même pendant les grossesses que c’est moi qui gère mal. Et lui en gros n’a pas fait d’erreur mais bien sûr...

Mais cette manière de parler vidange et travaille il l’a commencé en rigolade vraiment en blague juste comme ça mais là c’etait devenu vraiment dégradant.
Le coup des minijupes avec le regard agressif et c’est lui qui me fait le commentaire genre «ah X il peut pas s’empêcher de regarder les filles alors que sa femme elle est à la maison en train de preparer a manger» bah regarde ce que toi tu fais...

J’ai l’impression chaque reproche qu’il fait aux autres hommes il le fait lui même après et le voit même pas.
Je sais qu’au fond il est gentil c’est bien pour ça que je suis restée, au début c’était le prince charmant tout doux vraiment une perle et quand je lui dit comment il a changé c’est «les femmes c’est toujours pareil quand tu fais quelque chose de bien elles oublient mais toujours elles te parlent de ce qui va pas».

Je lui ai dit très franchement «c’est fini la politesse, les mots doux là ça y est c’est hayawan;». Lui il rigole et dit “c’est pas méchant j’adore les animaux». Même notre fils lui dit que c’est pas bien, à 5 ans il sait mieux que son père.

Bon monsieur est rentré quand je dormais hier soir il m’a tout de même fait un bisou et est rentré au lit ... genre tout va bien..
Le Matin il parle limite et encore les répliques genre il balance une critique pour soit disant rigoler «ce t-shirt il est sale il est comme ta gueule» et rigole.
A force j’écoute plus je sais très bien que son père faisait ça avec sa mère et elle ne dit rien. Soit disant c’est normal mais je me sens vraiment comme la serpillère. Dès que je dis ça va pas c’est «oh arrête de pleurer t’es trop fragile».

Y a certains trucs je me dis si ma famille le savait ils m’aurait dit de le quitter direct. C’est genre il se dit «c’est bon elle a qu’a être forte;» c’est des trucs tout bête mais comme par exemple ça fait un an qu’on recherche un appart plus grand mais pas plus de 200€ supplémentaires de ce qu’on loue déjà (un T3). J’ai trouvé un Apprt avec 2 chambres de plus que le nôtre et dans le quartier exact que mon mari recherche pour le boulot. En plus avec une belle vue, propre deux salles de bain. J’ai organisé la visite coup de chance le jour où la dame a posé l’annonce je fesait une recherche donc on était dans les tout premiers.
On va le visiter: magnifique
J’ai un peu forcé monsieur a chercher les papiers sinon ça va traîner on pose le dossier le jour même elle nous dit le dossier est impeccable. Ça sera entre nous et un autre couple.
On repart avec le sourire on descend au parking et îl me dit «très joli petit appart, qu’est ce qu’il fallait. Par contre c’est des européens et malgré ça c’est hyper propre. C’est soit on l’a soit on l’a pas» censé être une insulte pour moi.
Je lui ai dit bah quand y a 3/4 des affaires en moins c’est sur que ça fait propre.
(La locataire avait déjà entamé le déménagement il restait juste les lits et la table au salon). Il me dit «oui c’est ça la dernière fois y a les miettes au sol à la cuisine les trucs qui traînent au salon... la prochaine fois je rentre à la maison je fous un coup de pied dans ce qui traîne et ça part dehors»
Je lui dit que ça fait des années que je lui ai dit que je peux pas tout faire entre travail maison enfants et cuisine et que si il me donne tout bah ça serait imparfait partout si il me donne un coup de main quelque part ça sera différent et comme d’habitude «mais bien sûr».

J’ai l’impression c’est vraiment en train d’empirer au fil du temps. Je sais que je suis pas parfaite, j’essaye mais toujours y aura un truc qui va pas...

Pour notre vie intime même si il a envie tous les jours ok ca peut fatiguer lol mais si c’est demandé avec tendresse ca changerait tout la on a juste envie de mettre un slip verrouillé à double tour!

Franchement ce que j’attendais de ce post c’est avoir les idées claires là la discussion s’impose clairement sinon malheureusement c’est la fin.
M
20 juillet 2018 12:47
Salam

Ça doit être très difficile comme situation... tu es courageuse de venir en parler. Je vais m abstenir de juger ton mari et vu les retours précédents, tu as la teneur. Ta situation est ANORMALE et le comportement de ton mari INACCEPTABLE.

Ma suggestion : refuse et résiste. Mets lui un ultimatum : soit vous parlez maintenant et tu lui mets les points sur les i, soit tu fais intervenir quelqu'un dans votre couple.

Tu peux pas continuer comme ça, il est en train de te détruire. C'est ta santé mentale qui va y passer.

Tu n'es pas parfaite mais tu as l'air d'être une bonne épouse qui veut bien faire. Sens toi dans ton bon droit ! Il a des devoirs envers toi et le premier c'est le RESPECT. S'il ne change pas IMMÉDIATEMENT de comportement envers toi, tu lui donnes plus rien : ni sexe ni repassage ni repas (tu cuisines pour toi et tes enfants et tu le laissés se débrouiller).

Il a besoin d'une réaction choc pour comprendre que tu n'es pas sa serpillière et qu'un couple c'est donnant donnant.

Tu as beaucoup de ressources pour te défendre et lui mener la vie dure pour qu'il comprenne. Tu es forte. Tu mérites d'être respectée bien comme il faut. Et le respect il va pas te le servir sur un plateau il faut que tu le lui imposes.

Il y a des gens c'est comme des enfants, si tu mets pas de limites ils n hésitent pas à te manger. Alors stop ! Pose tes limites sans négociations. Il a intérêt à se tenir à carreau.

Certes il doit aller très mal ton mari pour se comporter comme ça mais c'est en aucun cas une raison pour te maltraiter. Car c'est de la MALTRAITANCE. Il te bat avec ses insultes et danseuses bassesses. Les coups sont moins douloureux que ce que tu vis.

Tu as bien fait de nous écrire il faut pas rester seule avec ça. N hésite pas à le menacer de faire rentrer quelqu'un dans l'histoire son père ou l imam et que tu vas TOUT raconter. Ça va le calmer. Tes pas seule.
Bon courage !!!
P
20 juillet 2018 13:18
Je n ai pas de mots... tout a été dit je pense...
Les hommes du forum pourrait venir éclairer sur cette attitude masculine ? Qu est ce qui pourrait pousser un homme à changer comme ça et traiter sa femme de la sorte du jour au lendemain ?
Ah non mais le coup de vas y travaille tout en regardant son portable, et le coup des mini-jupes dehors ça ne serait pas passé, mais vraiment pas...
W
20 juillet 2018 13:23
Certains n'ont aucune notion de respect, faut pas chercher plus loin.

Ca se retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Citation
Pata a écrit:
Je n ai pas de mots... tout a été dit je pense...
Les hommes du forum pourrait venir éclairer sur cette attitude masculine ? Qu est ce qui pourrait pousser un homme à changer comme ça et traiter sa femme de la sorte du jour au lendemain ?
Ah non mais le coup de vas y travaille tout en regardant son portable, et le coup des mini-jupes dehors ça ne serait pas passé, mais vraiment pas...
P
20 juillet 2018 13:28
Oui bien sur, ce n est pas ce que je disais.
Mais apparremment le mari de la posteuse a changé, il b était pas comme cela avant, donc qu' est ce qui pourrait pousser un homme à changer de la sorte avec sa femme à ce niveau ?
Citation
Wargame a écrit:
Certains n'ont aucune notion de respect, faut pas chercher plus loin.

Ca se retrouve aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook