Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari a quitté le domicile conjugal
S
26 août 2024 21:10
Salem,

Mon conjoint a quitté le domicile conjugal cela fait 4 semaines. Nous avions des prises de tête mais rien de bien méchant, de plus cela fait 30 ans de mariage, avec 3 enfants 19, 18 et 12 ans, nous n'avons pas vu la chose venir.
Il ne dit pas Salem à mes enfants tous les jours, Je les oblige à dire Salem car je ne l'ai pas éduqué comme ca. Il ne cherche pas à les voir, j'ai même dis aux enfants dites à papa de venir chez nous moi je dormirais ailleurs, les pauvres m'ont répondu "arrêtes de forcer il voudrait nous voir il viendrait ou ne proposerait"
Hier par exemple j'ai demandé à mes enfants vous avez envoyé Salem , ils m'ont répondu que oui seul le dernier l'avait fait, Mon grand m'a dit tu as vu Papa ne nous a même pas envoyé de Salem alors qu'on lui a rien envoyé. La tristesse se transforme en haine et je ne veux pas ça car on les a pas éduqué comme ça.
C'est très dur pour moi, car je ne comprends pas car c'est un super papa, on a beaucoup eu de difficulté à avoir nos enfants. et on est marié depuis 30 ans on ne peut faire n'importe quoi?
Dites moi ce que je dois faire au niveau RELIGIEU uniquement, dois-je attendre que faire car je vois ma femme a quitté mais pas mon mari
26 août 2024 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'il en a eu marre d'avoir des "prises de tête mais rien de bien méchant".

Il faudrait en discuter avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
26 août 2024 22:38
Alykoum Selem

Après 30 ans de mariage on ne quitte pas le foyer pendant 4 semaines sans raison valable.

Essaie de parler avec lui histoire de savoir quelle direction prend votre mariage.

Allah y sehel Amin 🤲.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
26 août 2024 23:15
Aleykoum Salam

C'est chaud cacao!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
26 août 2024 23:49
Déclaration chez la police
a
27 août 2024 00:44
Le retour d'âge fait des ravages eye rolling smiley
27 août 2024 00:53
Salam qu Allah te facilite tu n'as pas de famille ? Qui peuvent intervenir ou t'es garçons cherche aller le voir ou il est leur père il l'appel prend des nouvelles pas juste un Salem, le rejoint ou il est dans son studio , prendre un café je sais pas ,toi aussi si tu tien que ton époux reviens appel le au moin les choses seront clairs
U
27 août 2024 01:11
Salam ´alaykoum,

Si même les mariages de plus de 20 ou 30 ans ne tiennent plus ça craint, je me demande quel serait le taux de divorce dans 10 ou 15 ans… 😩

Allah y 3awnek, fais intervenir quelqu’un de la famille en qui vous avez confiance pour lui parler
G
27 août 2024 01:33
Ca va continuer à s’aggraver oui, il y a un Hadith qui parle d’un homme pour 50 femmes comme signe de la fin des temps.
Citation
Unemam’s a écrit:
Salam ´alaykoum,

Si même les mariages de plus de 20 ou 30 ans ne tiennent plus ça craint, je me demande quel serait le taux de divorce dans 10 ou 15 ans… 😩

Allah y 3awnek, fais intervenir quelqu’un de la famille en qui vous avez confiance pour lui parler
U
27 août 2024 01:45
Je vois pas le rapport ? 🤔
Citation
Ghass a écrit:
Ca va continuer à s’aggraver oui, il y a un Hadith qui parle d’un homme pour 50 femmes comme signe de la fin des temps.
j
27 août 2024 11:36
Salam aleikoum

le hadith 1 homme pour 50 femmes est plutot a interpreter , pas en quantité , mais plutot en qualité
ça veux dire qu'il y aura un homme , un vrai homme pour 50 femmes
car de nos jours les hommes sont plutot des femmes , c'est pas eux qui decide c'est leurs femmes

donc ils se soumettent aux desirs de leurs femmes

donc c'est pas des vrais hommes !
d'ailleurs si demain il y a la guerre , beaucoup d'hommes ne savent ni combattre ni se defendre ni proteger leurs familles ,

on n'est plus de vrais hommes en fait , on ne sait pas se defendre ou se battre

et regarde certaines femmes cherchent quoi? des hommes combattant violent , qui font des sports de combats car elles veulent des hommes qui les defendent et les protegent par leurs muscles

et c'est pour cela qu'un vrai homme de nos jours vaud 50 femmes

Allah oualam

Citation
Ghass a écrit:
j
27 août 2024 11:45
aleikoum salam

bah apres 30 ans de mariage et des enfants grands
c'est compliqué
bien sur
le mari s'il en a assez ben il a fait son taf , il a pris soin de vous il a elevé les enfants avec toi
et voila
surtout aussi si la femme et les enfants grands ne l'ecoutent plus
il en a assez aussi surement et il veut etre tranquille

il veut peut etre recommencer et avoir a nouveau des enfants avec une autre! ou rester tranquille et vivre sa vie

c'est normal apres tout

Citation
Sabrina30 a écrit:
Salem,

Mon conjoint a quitté le domicile conjugal cela fait 4 semaines. Nous avions des prises de tête mais rien de bien méchant, de plus cela fait 30 ans de mariage, avec 3 enfants 19, 18 et 12 ans, nous n'avons pas vu la chose venir.
Il ne dit pas Salem à mes enfants tous les jours, Je les oblige à dire Salem car je ne l'ai pas éduqué comme ca. Il ne cherche pas à les voir, j'ai même dis aux enfants dites à papa de venir chez nous moi je dormirais ailleurs, les pauvres m'ont répondu "arrêtes de forcer il voudrait nous voir il viendrait ou ne proposerait"
Hier par exemple j'ai demandé à mes enfants vous avez envoyé Salem , ils m'ont répondu que oui seul le dernier l'avait fait, Mon grand m'a dit tu as vu Papa ne nous a même pas envoyé de Salem alors qu'on lui a rien envoyé. La tristesse se transforme en haine et je ne veux pas ça car on les a pas éduqué comme ça.
C'est très dur pour moi, car je ne comprends pas car c'est un super papa, on a beaucoup eu de difficulté à avoir nos enfants. et on est marié depuis 30 ans on ne peut faire n'importe quoi?
Dites moi ce que je dois faire au niveau RELIGIEU uniquement, dois-je attendre que faire car je vois ma femme a quitté mais pas mon mari
a
27 août 2024 11:46
100% d'accord
Citation
jeltop a écrit:
Salam aleikoum

le hadith 1 homme pour 50 femmes est plutot a interpreter , pas en quantité , mais plutot en qualité
ça veux dire qu'il y aura un homme , un vrai homme pour 50 femmes
car de nos jours les hommes sont plutot des femmes , c'est pas eux qui decide c'est leurs femmes

donc ils se soumettent aux desirs de leurs femmes

donc c'est pas des vrais hommes !
d'ailleurs si demain il y a la guerre , beaucoup d'hommes ne savent ni combattre ni se defendre ni proteger leurs familles ,

on n'est plus de vrais hommes en fait , on ne sait pas se defendre ou se battre

et regarde certaines femmes cherchent quoi? des hommes combattant violent , qui font des sports de combats car elles veulent des hommes qui les defendent et les protegent par leurs muscles

et c'est pour cela qu'un vrai homme de nos jours vaud 50 femmes

Allah oualam
G
27 août 2024 11:51
Les divorces entraînent de plus en plus de femmes à rester seule et à avoir difficile à se remarier.

Enfin cela touche aussi les femmes jamais mariées.
Citation
Unemam’s a écrit:
Je vois pas le rapport ? 🤔
U
27 août 2024 14:30
Et les hommes ? lol Ça touche tout le monde malheureusement, même les hommes jamais mariés, il n y a qu’à lire le forum.

Qu’Allah facilite à chacun
Citation
Ghass a écrit:
Les divorces entraînent de plus en plus de femmes à rester seule et à avoir difficile à se remarier.

Enfin cela touche aussi les femmes jamais mariées.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook